Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CONSEILLER] Bureau de Commerce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:44

Conseiller aux Commerce Exterieur
Marchand Officiel (avec Lady Faustynn)

Voici ton bureau Pouyoun Wink

tu peux y faire un recapitulatif et y tenir un agenda de tes differentes demarches^^


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyLun 24 Sep 2007 - 1:01

Il serait bien d'indiquer aux habitants et voyageurs que les barques et les rames doivent être vendues au plus bas (80 et 20 respectivement)

Sinon il n'y a aucun intérêt à les transporter.


A noter: Il est possible d'importer des fruits, du lait depuis Annecy, ces deux produits s'y vendent en dessous de 10 écus en moyenne 9 - 9.50 (j'ai trouvé des fruits à 6.50!!!)

Le bois à Saint Claude est cher. on peut trouver du bois intéressant pour environ 3.50-3.70.

Il faut peut être développer le commerce avec la savoie qui pratique des prix très raisonnables.

Le poisson ne doit pas être négocié à plus de 18.50 avec Luxeuil et pontarlier (à vérifier pour pontarlier très prochainement)


Les fruits étant notre principale denrée (ressource municipale) il faut vivement encourager sa production quitte à mettre un rachat automatique (à valider par Max) aux environs de 9.50 pour les habitants pressés.
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyLun 24 Sep 2007 - 1:23

Au niveau commercial local, il peut être intéressant de suivre les différents paysans ponctuellement et leur porposer un rachat de leur production en une seule fois contre un prix intéressant.

L'avantage pour eux: possibilité d'obtenir directement une forte somme d'argent (à utiliser éventuellement pour un changement de niveau)

L'avantage pour la ville: obtenir des produits peu cher et permettre des bénéfices conséquents.


Pour développer à fond les fruits:(idée qui a peut être déjà été développées) et à développer

Proposer par un mandat la vente d'une grande échelle à 60 écus moyennant quoi le paysan rembourse en mettant 10 fruits dans le mandat puis le rend.

L'habitant obtient une échelle à 60 écus, puis vends à la ville 10 fruits à 6 écus.

Pour consolider et éviter la spéculation, interdire l'achat des fruits à 6 écus. Seuls ceux qui ont un tel mandat le feront.

Cela permet en plus au maire de savoir où ils en sont. avec une grande échelle ils peuvent cueillir environ 2 fruits par jour donc possibilité de manger un peu et de rembourser vite tout en faisant des bénéfices pour la mairie.

Les prix peuvent être modifiés en fonction du coût des grandes échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:19

Moorcock avait pris possession de son bureau mais avait décidé de ne pas y trainer, il se rendit donc dans le bureau de Pouyoun, son ami en charge du commerce exterieur pour lui demander de relancer un projet en cours.

Pou ! Jette un oeil sur le courrier adréssé à Jake par Urssaf de Sion, se serait interessant de relancer ce contrat commercial, ne serait ce que pour la filiere blé ! Du blé a 12,80 ça ne se refuse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:10



Comme à son habitude, Pouyoun entra dans son bureau comme une furie:


Salut Moorr!!! Bon je vais essayer de reprendre le dossier de la ville de Sion.

un sourire amusé lui passa sur le visage... (sion sion du bois...) Aussitôt il s'arreta

je vais contacter les ville piscicole pour du poisson et les villes suisse pour le blé. Mais, je sens déjà que les suisse et le blé ca fera une grande histoire... Genève à du blé à 12.45 j'en ai acheté pour consommation personnelle...


Dis-moi Moorcock, J'ai vraiment besoin de savoir ce dont manque le plus la ville, sinon je risque de prévoir un contrat sur des produits inutiles!


Sinon une autre idée à murir pour le conseil: pourquoi ne pas imposé un prix de vente élevé pour les légumes?

Je m'explique:
La ville produit des fruits et il faut encourager cette production
le nombre de champ est limité et l'usage d'un champ que pour des légumes réduit l'intérêt commun de la ville

L'interdire est contraire à mes principes, mais le décourager fortement est mieux. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, il y a 6 champs de légumes et seul un paysan est actif...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: i   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:30

Alors,

pour le moment les rames sont à 20 ecus maxi (je viens de vider le marché, reste plus qu'à expedier tout ça) par contre les barques beaucoup plus rares sont minimum 100 ecus, peu etre que je modifierais la grille plus tard

Pour l'importation des fruits à mon avis avec le verger on a ce qui faut Smile meme tres interessant ça risquerais de faire delaisser encore plus la cueillette^^ (par contre on peut pas le racheter automatiquement et puis ça se vend deja pas terrible à part des fois au comté)

pour ce qui est des contrats commerciaux avec les ville f-comtoise ou alentour je te laisse faire^^ tu me tiens juste au courant de ce qu'on te propose et je te dit ce qu'il nous faudra!

pour les histoires de pret d'echelle, on ne sera jamais sur que le villageois rembourse les 10 fruits et les echelles ne sont pas eternelles.... cette technique est risquée donc il faudra l'employer avec prudence si on l'emploi^^

voici l'inventaire de la mairie:
Citation :
Inventaire des marchandises de la ville :

81 miches de pain
65 fruits
42 sacs de maïs
50 bouteilles de lait
90 poissons
29 morceaux de viande
23 sacs de blé
91 sacs de farine
10 quintaux de carcasses de vache
91 demi-quintaux de carcasses de cochon
131 pelotes de laine
75 stères de bois
8 grandes échelles
3 rames
2 manches
5 kilos de minerai de fer
1 épée
2 boucliers



evidemment il y a des denrées dont on ne manque pas ou dont on a pas besoin (par contre il nous manque du fer^^)

pour limiter les champs de legume va falloir bosser bosser^^ (surtout que je dois encore attendre quelque jour pour la missive du maire, jako en ayant envoyer une juste avant de partir) tu veux baisser le prix de vente maxi des legume? je doute que les cultivateur change de champs comme ça mais ça pourrait marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:22

Pour les légumes au contraire il faut monter le prix mini pour favoriser les fruits


je prends les rames dans la journée car je pars sur Pontarlier ce soir.

Pour les barques, on n'en a aucune utilité sur Dole! donc mets les au prix mini. Les charpentiers, de mon point de vue devraient se concentrer sur les seaux et les échelles. Si ils font des barques qu'ils le fassent sur commande.
Et puis fabriquer des barques utilise du bois dont il y a grand besoin ici.

Je vais essayer de rapporter du bois de vesoul sinon le faire transiter par le marché ducal pour accelerer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:25

Résumé des contact:

Luxeuil poisson à 19 (trop cher à mon avis)
Pontarlier poisson (à suivre)
Vesoul (bois)
Saint claude (bois à 3.80 a priori mais si on prend des grandes quantité on peut essayer de faire baisser le prix)

Genève (en cours) blé et poisson
Sion (relance de la proposition faite à Jake)

A voir:
Annecy pour du lait
Belley pour du bois
Macon pour du poisson
Epinal pour du bois

Pour le fer, il faut impérativement le demander au CAC. Le marché est très réglementé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:15

pour lux ça me parait un peu cher aussi (ça doit etre pour renflouer après leur probleme^^)
sinon les autres ça va, il faudrait du bois comme prevu (cette fois ci vend les à la mairie pasque bleu commence deja à sortir sa plume^^)

par contre le prix mini , héhé ça n'existe pas ^^ il y a des plafond pour les tarif mais les sols sont fixé par le prix mini possible ig^^ on peu juste monter le plafond mais les producteur augmenteront sans doute pas de leur plein grés (pas fous les dolois^^)

on a pas vu une barque à dole depuis perpete(c'est lors des fameuse nuit où on retrouve des barques et des anti barques sur nos tetes^^oin gaspille pas le bois pour ça), les rames sont sur le marché de la mairie essaye de les acheter avant de partir^^

je gere pour le fer avec le cac ^^

(ps: tu peux editer tes messages plutot que de faire des doubles postes^^)
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:54

Promis la prochaine fois j'éditerai...


pour le prix mini, ben faisons agir les gendarmes.


Pour bleu ne fais pas ta politique en fonction d'elle mais en fonction des besoin des dolois.

Pour le bois, je suis d'accord mais sans rachat automatique je suis coincé Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:20

finalement je me suis arrangé pour le bois avec le CAC Wink (et le fer au passage)

le reste on verra selon Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:50

ok pour le bois,

Quels sont les nouveaux besoins?

Quelles ressources rentrent régulièrement?

Quelles sont les disponibilité des tisserands sur Dole?

Je suis à Pontarlier et ils recherchent des tisserands, nous pourrions leur proposer des vêtement faits à partir de notre laine!

Achat de leur laine à 11, vente des vêtements (prix à déterminer avec un salaire de 25(?) ) ?

Dois -je avancer sur cette piste?
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyVen 28 Sep 2007 - 5:53

Tous,

Le poisson de pontarlier est encore plus cher qu'à luxeuil (non à luxeuil, 19 écus n'est pas le prix de renflouement de leur caisse mais celui imposé par Celiah en sous main!) donc j'irai nettoyer leur marché sans aucun aval de leur part! et je prendrai du poisson jusqu'à 18 écus... Mr.Red


Le poisson de pontarlier est à 19 environ, je vais essayer d'en avoir à 18.75 pour 20 poisson.

Ils recherchent des tisserands, aussi je vais leur proposer directement les vetement selon le barême suivant:
chapeau 55
chemise 130
braies 77
bas 51
chausses 27.50
ceinture 40

les prix ont été calculés sur la base d'une peau à 15 écus et une pelote de laine à 13 et un salaire pour le tisserand de 25.

Merci de m'indiquer si les tisserands sont ok pour ce genre d'opération.

On vend la laine à 12 au marché mairie donc le bénéf est faible mais il me semble que jusqu'à maintenant, on commerçait peu avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:44

Shadia , j'espère que nous allons pouvoir bientot commencer à pouvoir travailler à l'exterieur , malheureusement , en ce moment assez difficile vu les evenements
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:37

bonjour Bleu

je suis impatiente de pouvoir commencé, mais il est vrai qu'avec les événements passés... (routes fermées, brigands ) çela ne rend pas le commerce extérieur facile.

mais je suis a ta dispposition. que puis-je faire en attendant que les choses s'arrangent ? contacter quelques maires avoisinants ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce EmptyMar 30 Oct 2007 - 6:37

oui shad , tu peux deja leur demander ce qu'ils ont à vendre regulierement que ce soit nourriture ou autre
Nous ferons le point quand la crise sera fini
Mais dis leur bien que ce sont juste des renseignements , on ne s'engage à rien pour le moment , j'arrive à me ravitailler à la comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Commerce   [CONSEILLER] Bureau de Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILLER] Bureau de Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller au commerce
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Bureau du Conseiller aux Niveaux 3
» Bureau du Conseiller à l'Animation
» Bureau du conseiller aux RP :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: