Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller au commerce

Aller en bas 
+21
jym56
saffig
heph
isabelle
jerone
Naëlle
Raydetroy
Jenah
Adrien72
Sarrasin
brennus63
osadus
Madalen
Mousseline
noune
Seigneuraslan
Melly_
Sacrai
Dida
caradoclebouc
slicer59
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:37

Tentative de destabilisation de l'hydre en mettant en vente n'importe quoi ptet, vu qu'ils veulent nous faire craquer
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:38

Possible parce que 50 bâtons ça me parait louche... en ce cas je peux en acheter un avec l'argent de Jenah et on ouvre une plainte de MA.... Héhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:40

Si c'est un non luxoviens, et vu qu'ils se sont naturalisé pour la plupart j'ai un doute, mais tu peux essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 16:56

Ouais, le nombre de manche est vraiment... louche ! J'ai jamais vu ça sur un marché, même après une prise de mairie ou de château...
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:53

J'ai reçu un message d'un missionné de Vésoul qui demande l'autorisation pour vendre 25 stères de bois sur le marché. On l'a envoyé à Luxeuil pour ramener du poisson.

J'ai fait une petite recherche et il semblerait qu'il vienne réellement de Vésoul, et qu'il est sans le sous. Il a donc beaucoup de chance que l'argent se trouve en mandat, pour le rachat de poisson.

Citation :
Bonjour !

Je suis actuellement missionné dans votre ville pour en ramener du poisson à Vesoul, mais je suis venu avec quelques stères de bois (25) à titre personnel pour en approvisionner votre marché.

J'ai vu au panneau d'affichage qu'il me fallait votre accord pour y procéder, c'est pourquoi j'aimerais que vous me le signifiiez dès que possible.

Merci d'avance,

Maistrechon

Je n'ai donné aucune suite au message pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:45

Bon au moins il est honnete, il dit la raison pour laquelle il est venu car le poisson est moins cher chez nous ^^

Pour le bois à Jenah de voir, on peut se proposer de lui racheter son bois sinon pour qu'il aille en mairie. Demande lui son prix de vente pour le bois Naelle Wink Et pour le poisson il faut voir combien il veut en prendre, pas qu'il vide le marché non plus
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:05

J'aime pas trop ce coup là du maire, j'ai reçu aussi les courriers. Je verrais donc, mais j'aime pas bien qu'un maire envoie de ses habitants se servir chez nous, dans un même comté ça se fait pas. On négocie avec la mairie si on a des besoins mais on envoie pas des gens comme ça, surtout qu'il y a la foire comtale pour ce genre de marchés... Bref j'ai l'impression que le maire de Vesoul veut juste profiter de nos bas prix en faisant passer son petit commerce pour du commerce personnels de quelques villageois (il m'avait envoyé un courrier pour prévenir de l'arrivée des 3 personnes). Donc voila, il n'a pas été très honnâte avec moi et dans un même comté, sachant qu'on st tous dans la même barque je trouve ça assez ennervant. Je pense qu'il va recevoir de mes nouvelles. Je m'occupe donc de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:03

D'accord ! Je te laisse ça entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:38

Vi, je te tiendrais au courant de ce que je leur ai dit, là je vais aller râler vers le maire de Vesoul...qu'il recommence pas ce genre de choses, en franche comté, il faut être franc!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:24

J'ai autorisé pour la vente du bois à 4 écus sur le marché, comme on avait plus de bois.

Sinon Epinal va nous en vendre, je pense en commander 100, ça part quand même assez rapidemment le bois et je pense peut être en prendre aussi à une ville du comté qui en a d'avance, mais pour celle du comté il faut que je me renseigne par rapport à la taxe de la foire comtale, si on se la fait rembourser ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:47

Erine rembourse la taxe, donc profite en avant qu'on change de CAC je sais pas si ce sera le cas du prochain ^^
Content que cela se soit reglé pour Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:03

Bon et bien je pense que la commande de bois dans une ville franc comtoise sera remise à plus tard, si demain on a beaucoup de bois qui arrive ça suffira déjà, on va être embarassés pour stocker sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:03

Petit rappel :

Revoir avec la Champagne pour des procédés commerciaux. Ont avait bien commencé, mais avec la défense on a perdu nostre bois...

Si on a des manques, faudrait voir avec la Bourgogne, ces temps-ci, me semblait qu'ils avaient soit un marché correct, soit quelques surplus.

Fait longtemps qu'on a pas commercé avec la Lorraine. Du moins, en passant par mois. Faudrait peut-être relancer l'économie de ce côté...

Et hum...Tenté de garder les contacts allemands peut-être, c'est souvent intéressant les offres !

C'est tout ce que j'ai a dire avant de quitter le conseil.

Merci de m'avoir permis d'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:18

Si tu es sure de ta decision... Bonne continuation et t'inquiète pour les commerces on relancera tout ca des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:10

Merci à toi Naelle, pour le contact avec les allemands en effet vu leur prix ça me parait très interessant, et pour la Lorraine j'ai acheté du bois il y a peu à Epinal, donc ça se relance doucement.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:12

Heph avait repéré le bureau du CaC de la ville lors de sa présentation au CM. Il entra dans le bureau, poussa les affaires de l'ancien CaC, passa un coup de chiffon sur le bureau et se prépara à la réunion avec Madame le Maire.

Il commença à réfléchir et à analyser le marché luxovien qu'il avait pris soin de visiter quelques instants auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:15

Jenah s'avança devant le bureau du cac, elle lui avait dit qu'elle lui apporterait l'inventaire de la mairie et quelques informations supplémentaire afin qu'il puisse se mettre au travail. Ainsi donc la maire poussa l'huis et entra dans le bureau.
Bonjour Totos, prêt à travailler?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:32

Mais bien sûr Jéjé Smile

j'attends tes ordres, tes directives, tes désirs, bref, donnes moi du travail
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:04

Sarrasin passant par là ne put s'empecher d'entendre la discussion et d'y intervenir.

Euh pour ses désirs je crois que ca ira hein Razz

Un travail?
Contacter gonztoc et Raydetroy, les MA dans le passé utilisés à Luxeuil


Sarrasin voit le regard noir de Jenah

C'est bon j'ai compris, l'adjoint te laisse faire

Il l'embrasse et s'asseoid non loin savoir si la ville aurait besoin du comté ou pourrais vendre pour le comté
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:59

Roh Sarra, tu as le monopole de mes désirs, ne t'inquiète pas! Et elle lui fait les gros yeux pour la forme, ils parlaient travail et s'ils étaient interrompus toutes les cinq minutes ça n'en finirait pas.

Bien alors je t'ai amené l'inventaire de la mairie (cf sujet inventaire), on a pas grand chose et pour le moment je tente de nous constituer des stocks de pain et de légumes pour qu'on puisse faire face aux pénuries qui viendront.

Pour les légumes ce n'est pas encore ça... Un habitant m'a dit en avoir 63 à vendre, mais pour le moment il semblerait qu'il ai toujours rien mis sur le marché...
Sinon j'ai contacté à l'extérieur pour essayer d'avoir des légumes : j'ai donc visé deux villes fruitières non loin (à 2jours ) : Vaudemont et St Dié, qui étant fruitière n'ont rien à faire de leurs légumes.


Réponse de vaudemont : ils ont une dizaine de légumes à 8,75 -> prix très attratif pour nous. Que la maire pourra réccupérer dans 2-3 jours. Elle peut aussi vendre des fruits à 9 écus... Donc peu de quantité en légume, ça peut valoir le coup si on prend aussi des fruits... sinon faire déplacer un MA pour 10 légumes c'est un peu la galère.
Je n'ai pas eu de réponses de St Dié... sinon on peut tenter Epinal, on échange assez régulièrement avec eux, c'est sur le chemin en plus pour aller à vaudemont donc on peut tenter, ils ont peut etre des légumes...

Pour le reste on a du bois en quantité pour le moment nos deux fournisseures : Epinal et l'Allemagne (au travers du MA Konrad). Qui a l'air d'avoir nombreuses denrées à bas prix. Mais comme il parle allemand c'est assez compliqué...
Des villes de FC peuvent fournir en bois mai les prix restent souvent à 3,95 écus alors qu'avec les autres on peut baisser un peu plus.

Bon voila ce à quoi je pense pour le moment, tu as des questions toi?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:02

Konrad ? il habite dans quelle ville ? Je pourrais converser avec lui, je maîtrise un peu le germain.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:26

Issue d'une famille de noble marchands du Baden qui fait souvent du commerce avec la FC avec des prix tres interessants pour pierre, fer et le reste des denrées necessaires
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:51

D'autres questions? Ou je te laisse travailler en paix et vais m'occuper de mes moutons?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:11

[ Pour info c'est Konrad72 son nom IG, meme si on t'a deja mis sans aucun doute en relation avec lui]
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:05

Non c'est bon madame le maire et son adjoint CaC comtal Smile

Maintenant à moi de jouer,... enfin de travailler pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 5 Mai 2012 - 2:20

Bonjour aux économistes, je ferai rien sans avoir votre avis. Comme vous le savez, moi en économie c'est un boff mais je parviens à augmenter nos coffres et à garder les denrées dans notre marché.

Bon, je veux que le poisson revienne sur notre marché un peu plus rapidement, je veux que ce sois efficace. J'aimerais savoir si ça serait une bonne idée d'augmenter les impôts sur les élevages de vaches, est-ce que cela serait utiles?

De plus, toujours pour les experts d'économie, comme vous avez pu le constater, durant un mois nous aurons plus de taxes, techniquement, est-ce qu'on joue sur les impôts. Ça fait longtemps que tous les impôts sont à 10 écus, est-ce une bonne chose?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 5 Mai 2012 - 7:06

J'suis pas forcément douée en éco, mais augmenter les impots sur les élevages de vaches, je ne voit franchement pas le rapport avec le poisson. Les impots sont bien assez élevés comme ça. On aurait pu pensé à les baisser maintenant qu'on est en positif mais il faut attendre que le comté décide comment il fait joujou avec la TC, pour ne pas se trouver au dépourvu..

Voilà, c'est mon avis.

Pour le poisson, il faut relancer la peche : pub, carte de peche, tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:58

Augmenter l'impot sur l'élevage de vache ça va être dur, dans le sens où s'occuper d'un élevage est complexe, donc c'est vraiment les enfoncer. D'autant plus que le lait concurrence pas vraiment le poisson dans notre ville, il y a très peu de lait disponible et il se vend généralement pas bien cher.

A mon avis mieux vaut promouvoir la pêche (rachats plus hauts, promotion par des courriers une lotterie, je ne sais quoi... des courriers montrant ce qu'on peut gagner avec la pêche... ) Beaucoup se plaignent de ne pas voir d'offres d'emplois avec un bon salaire, mais ils ne ensent pas pour autant à aller pêcher... Ah et il faudra vraiment s'occuper de la carte de pêche, si on veut beaucoup de pêcheurs il faut qu'elle soit bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:01

Nous ne sommes que 3 éleveurs de vaches sur la commune, soit 5 champs...donc sans vouloir prêcher pour ma paroisse une augmentation des impôts ne va pas changer grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:25

Compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:03

Propose plutot comme ca se faisait à une époque des contrats en échange de barque à moindre prix la personne s'engage à te fournir un certain nombre de poisson à bas prix et le reste est pour lui.
En plus de nous permettre de faire un stock ca peut mener les peu actifs (tamagos) à une certaine habitude de toujours pêcher.

L'argument de choc restant qu'un poisson se revend en moyenne au dessus de 17 écus donc mieux que la mine ou des embauches en mairie
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:08

Y a t'il besoin de laine? J'en vois beaucoup en Allemagne et je sais que notre marché en manque, comme c'est une denrée qui n'est pas forcément souvent utile, je n'en prendrais que sur commande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:30

Alix est en train de faire de la laine ont commence ne avoir tu peux toujours en amener c'est jamais trop. Pour les barques c'est une bonne idée merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:16

J'étais gros producteur de laine, mais j'ai arrêté car la laine ne sert que pour les vêtements et ce n'est pas une priorité par rapport au maïs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2012 - 1:59

Oui mais avoir un producteur c'est bien,sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:00

Est-ce que les conseillers au commerce Sarrasin, Hephaistos, Stephannie peuvent me dirent si nous avons des négociations, des ventes et/où achats en cours svp ?

Avez-vous des mandats pour ce faire ?

Steph pour le MA que tu vas faire sur Dôle il consiste en quoi c'est pour Lux ?

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:03

Non Steph fait MA pour le comté, donc ce n'est pas pour nous.

Sinon aucun mandat en cours. (sauf Alice pour la gendarmerie). Pour le moment on manque de denrées à exporter. Hephaistos était Cam, donc il était bloqué pendant ces deux mois, Sarrasin était plus mobile (comme il a été pas mal sans poste). Donc on a pu réccupérer quelques denrées à Epinal. Pour ton prochain mandat avec Sarrasin on pourra voyager tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:40

Ha bon d'accord parce que le Cac n'est pas au courant Rolling Eyes

Et je retiens votre offre si toutefois nous parvenons à commercer avec d'autres villages de la région merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:49

Bah dans ce cas c'est pas pour une institution, pour Stephannie.

Et Epinal ou d'autres villes lorraines pas trop loin, ça peut vraiment valloir le coup, par rapport aux prix des villes franc comtoises.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:26

J'ai attrapé 40 bois à 4 écus si jamais ca interesse, en plus de 20 carcasses de cochons à 15.50 et le tout est sur Vesoul.
Je ne pourrais aller les chercher car je dois prendre la mer pour le compte du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:30

Merci Sarrasin ! je vais voir si je trouve quelqu'un pour qui pourrait faire le déplacement je te tiens au courant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:01

Oui j'exploite Sarra pour deux semaines environ!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:12

J'ai reçu un courrier d'Atenouxtio dont je vous met un extrait

Citation :
Bonjour cher Bourgmestre
Vous serez t il possible de me fournir 100 a 150 sac de mais ?
J 'ai déjà fais ce genre de commande il y a deux mois environs et grâce au MA de la mairie au bout de quelques jours j'avais eu les sacs a bon prix .

Bon j'avais acheté au Cac un peu de maïs pour dépanner le marché vu qu'on était vraiment limite mais si un conseiller éco pouvait me dire comment on a fourni ce brave luxovien çà m'aiderait parce que je n'envisage pas de prendre une telle quantité sur le compte de la mairie ...mici
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:26

Faudrait voir avec Perlot ou Dame_Develer, ils ont souvent des quantités importantes. Sinon tu peux aussi demander à Starkel, parfois il propose pas mal de maïs. Peut être que Sarrasin pourra en ramener un peu avec son bateau, faudra lui demander s'il en trouve de l'avantageux.

Il en a besoin pour quoi de tant de maïs? Parce que vu qu'on tourne en quantité limitée, faudrait pas le fournir pour qu'il revende ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:06

Apparement il parle de sa consommation perso et s'engage à ne pas spéculer avec mais bon j'ai des choses plus urgente à traiter pour le moment

Je pense cependant au maïs que peut me fournir Shirase après je lui fixerai un prix à voir si cela lui conviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:27

Hephaïstos aurais-tu encore du fer en stock et si pas est-il prévu que tu ailles en acheter dans un futur proche pour le Comté ou autre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:44

Voici les pigeons que j'ai reçus d'Epinal :
Citation :
Expéditeur : Baylina de Raveline
Date d'envoi : 29/03/1461 - 20:36:04
Titre : Commerce
Salutations,

Je suis Baylina, maire d'Epinal. Je vous contacte car je suis à la recherche de contrats commerciaux. Je peux être intéressé par du poisson, du blé, de la farine, du maïs, des carcasses, de la peau ou de la laine. Bien sûr je suis prêt à écouter toute autre proposition.

De mon côté, j'ai des stères de bois, et quelques barques sur le marché. Pareil, je peux voir à trouver d'autres denrées.

Cordialement,
Baylina
Citation :
Expéditeur : Baylina de Raveline
Date d'envoi : 30/03/1461 - 17:48:16
Titre : Re: Re: Commerce
Bonjour,

Tout dépend les tarifs, pour les poissons, je pourrais en prendre 10, pour le blé, je peux aller jusqu'à 50. Mais comme j'ai dit ça dépend des tarifs. Et, est-ce que vous seriez intéressé par du bois?

Cordialement,
Baylina

Quel tarifs peut on proposer ? Et est cve que Sarrasin serait d'accord pour faire le MA jusqu'à Epinal si on trouve un accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:35

Poisson, peu, laine, ça peut être interessant... Pour le poisson le rachat cac est à 18,30 écus, donc on peut d'abord proposer ce prix là. Après c'est possible de baisser un peu les poissons, s'ils proposent quelque chose d'intéressant pour le bois et si tous les poissons ne passent pas dans le quota du cac (j'ai 13 poissons en stock).
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:54

pour la vente de poisson et l'achat de bois j'ai de bon contact sur saint claude c'est un peu plus loin mais les tarifs sont peut être plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro54
Voyageur
Jethro54


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:42

Bonsoir à vous.
Si elle est intéréssée par du poisson je pense qu'avec notre lac c'est un bon débouché pour nos citoyens et notre commerce (tout comme eux avec la forêt) , il suffit d'inviter nos villageois de s'y rendre plus souvent et de leur garantir le rachat de leur pêche (qui était de 17,50 écus avec Julie)
Par contre pour le prix je partage l'avis de Jenah avec la possibilité d'une baisse, c'est à négocier Wink
Quand au lieu de la vente entre St-Claude et Epinal c'est aussi un calcul de rentabilité à faire, durée et coût du voyage par rapport au prix de vente et du bénéfice y résultant.
Il serait aussi intéressant de connaître ce qu'Epinal à comme autres marchandises à nous proposer (les barques je dirait non, nous avons des gens capables de les construire à Luxeuil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller au commerce
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILLER] Bureau de Commerce
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Bureau du CaC municipal :
» Bureau du conseiller aux RP :
» conseiller au bureau du CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: