Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveaux Décrets

Aller en bas 
+5
Derborence
caradoclebouc
Madalen
callista
slicer59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:20

Voici 2 décrets que j'aimerais promulguer. Je vous laisse les lire afin de les étoffer, améliorer, discuter ...

Citation :
Citation :
Décret sur les prix du marché :

Art. 1 : Certains produits se verront appliquer un prix de vente minimum obligatoire selon une grille qui sera mise à jour régulièrement, qui concernera plusieurs types de marchandise définis par le Conseil municipal. Tout contrevenant se verra infliger une amende de 20 écus, majorable de 10 % par tranche de 100 écus de marchandises en vente.

Art. 2 : Grille des prix : à définir. (Ex : viande blé maïs pain farine)

Art. 3 : La dégressivité des prix pratiqués sur le marché se fera dorénavant par tranche de 5 deniers. Tout contrevenant se verra d'abord averti, puis, si récidive, amendé de 10 écus. Chaque récidive verra l'amende augmentée de 10 écus.

Citation :
Décret sur le non-paiement des impôts

Tout luxovien a l'obligation de payer ses impôts. Ainsi, un cumul de maximum deux levées de la taxe foncière est toléré. Tout cumul supérieur, et non excusé (une missive au maire expliquant les raisons (valables) du non-paiement sera excusé), se verra sanctionné d'une poursuite en justice immédiate. Ne pourrons être poursuivi les gens en longue retraite, dont la mairie aura eu connaissance par un écrit adressé au maire ou à son adjoint.
Fait à Luxeuil, le 24 août 1457

A vos plumes !


Dernière édition par slicer59 le Lun 24 Aoû 2009 - 13:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:59

J'aurai quelques précisions a demander, cher maire et des améliorations au sujet de la forme Smile

Pour le décret sur les impôts a quelles conditions peut on demander la levée de la taxe? Sans plus de détails, tout le monde peut demander cette levée!

Citation :
Tous luxoviens a l'obligation

Tout luxovien

Et en ce qui concerne le 1er décret, sur l'art 3 (d'ailleurs faudra corriger le chiffre ^^), j'ai du mal a piger de quelle dégressivité tu parles. Enfin pour moi cet article n'est pas très clair, mais bon laissons voir si les autres le comprennent mieux que moi. Je suppose que tu parles de la degressivité des prix sur le marché et non des prix de la grille que tu entends mettre en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:54

J'ai moi aussi quelques questions....

Concernant la grille de prix en premier
----------------------------------------------
- On ne parle donc plus ici d'une grille de prix obligatoire ? vu que tu parles de dégressivité que chacun devra appliquer par 5 deniers à la fois ? (ou alors voir ci-dessous je n'ai pas saisi le sens de l'article sur la dégressivité)

- Concernant la dite dégressivité ... j'ai un peu de mal à comprendre ? veux-tu dire par là que par exemple le vendeur si il souhaite vendre moins cher doit s'aligner juste de 5 deniers sous son concurrent ? ou alors tout autre chose là j'avoue que je vois pas du tout

- Tu parles de viande, maïs, blé et pain donc seuls seront concernés ces marchandises pour un prix obligatoire ? et là toujours ce souci de dégressivité on l'impose c'est bien çà ?

- Si on impose des prix pour ces denrées cela voudra-t'il dire qu'on ne pourra plus avoir de transactions protégées les concernant ?


Concernant l'impôt
----------------------

- Avant d'en arriver à une mesure qui me semble extrême et je m'en explique ...

Difficultés économiques actuelles (ventes en baisse, prix en baisse), longs voyages qui permettent de produire mais non de vendre, victimes de brigandages, difficultés à trouver un emploi dans une ville où l'on est de passage, tout cela fait que quelquefois un report de payement d'impôts peut s'avérer nécessaire ...

Ne serait-il pas plus judicieux d'inciter les gens à payer plus vite via un petit bonus (ex moins 2 écus reportés sur l'impôt suivant) qu'encore une menace de justice qui entretient plus la rancoeur contre les taxes qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:21

Pour l'impôt, les cumuls > 2 seront acceptés si l'imposé a une bonne excuse. S'il écrit au maire pour dire qu'il sera en retraite, indispo, en long voyage, ca peut s'arranger. Mais la, il y une liste d'une vingtaine de personne qui n'ont pas payé depuis des lustres.

En ce qui concerne le marché, je voudrais imposer un prix miminum en dessous duquel on ne peut descendre pour certains produits. Evidemment, on peut vendre moins cher via le registre des transactions, pour des transactions entre particuliers définis.
En ce qui concerne la dégressivité, on ne pourra vendre un produit moins cher que son concurrent que de 5 deniers.

J'ai fait des petites modifs sur les décrets.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:35

En ce qui me concerne pour la grille de prix et pour l'impôt d'accord compris Laughing restera à fixer avec les responsables des filières "le juste prix"

Me reste toujours un souci concernant la dégressivité parce que cela voudrait dire (si j'ai compris cette fois mais pas encore certaine Shocked) que l'on devra vérifier régulièrement les produits que l'on met en vente sur le marché

Ex: je mets des pains à 6,20 car mon concurrent à mis à 6,25 entre deux il en vend (oublions pas que cela prend environ 10 à 15' pour les transactions) le suivant est à 6,30 si je vérifie pas (manque de temps, oubli etc...) çà pose problème là non ? ou alors dites-moi que j'ai rien pigé encore je rame un peu j'avoue sur ce truc car je vois pas bien le but ....
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:40

Une différence de 10 ou 15 deniers ne sera pas trop grave. Disons que ca sera dans le tolérable. Mais comme ce matin, le prix le plus bas du blé était 11.30, et 5 minutes après, je repasse sur le marché, et il y avait du blé à 10.50 ! La c'est trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:19

Bien, mais à partir du moment où pour l'instant les prix sont libres et que la grille est juste "prix conseillés" et bien libre à tout un chacun de se faire du bénefice ou pas

Par contre si l'on met une grille de prix "obligatoires" suffisament resserée pour limiter les dégats sur le marché je ne vois pas l'utilité de menacer les gens d'une taxe en cas de non respect de dégressivité à partir du moment où le min/max est respecté ne passons pas à un régime de dictature non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 8:46

La menace d'une taxe est nécessaire et celle ci ne sera effective qu'en cas de récidive. Et si cette taxe n'existe pas, tout le monde se servira du registre des transactions protégées pour faire passer ses marchandises.

Ce n'est pas de la dictature, seulement c'est réguler le marché pour eviter que les prix ne s'effondrent.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:03

Entendons-nous bien.... il est évident que si on impose la grille de "prix obligatoires" tout contrevenant se verra poursuivre en justice...et çà tout à fait normal !

Moi je parlais du fait que si en plus, on met une taxe ou une poursuite pour non respect de dégressivité cela fait un peu beaucoup pour un même décret


Cela voudrait dire que non seulement la population devra de manière quotidienne lire le décret en Mairie afin de voir si il n'y a pas de changement et de plus régulièrement vérifier que sa marchandise reste dans une proportion toute relative de 5 à 5 deniers vis-à-vis des autres vendeurs du marché .... là je trouve que c'est vraiment pour ceux qui n'ont que cela à faire compte tenu des lois comtales, annonces en tout genre qu'ils sont déjà amenés à suivre en gargotte où au château

Car n'oublions pas que les lois comtales priment sur les lois municipales qui elles-même sont soumise aux lois impériales

Donc ma position est la suivante : si l'on met une grille de "prix obligatoires" bien resserée, avec bien sur poursuite en cas de non respect de la dite grille, il est parfaitement inutile d'y ajouter une poursuite quelconque en justice en cas de non respect de dégressivité ou tout du moins dans un premier temps ... voyons voir venir si déjà cela ne fait pas crouler les gendarmes sous un tas de dossiers qui risquent d'engluer aussi la justice Comtoise en cas de non accord à l'amiable
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:29

En ce qui concerne l'affichage a la mairie, toute personne est censée aller regarder régulièrement les lois municpales. N'importe quel décret peut etre modifié ou amendé.

Et l'article sur la dégressivité, comme le précise Sli, il n'y aura pas dans un 1er temps d'action en justice. On peut faire un essai au départ, et si effectivement nos gendarmes croulent sous le boulot, on pourra toujours le supprimer.

Quand je mets une marchandise sur le marché, je la surveille régulièrement pour voir si d'autres personnes ne mettent pas de prix inférieurs au mien pour savoir si j'arriverai a la vendre ou pas et je pense que beaucoup vérifient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:11

Soit, deux avis qui se discutent et qui démontrent deux manières différentes de gérer son temps et son argent Wink par contre même si je suis d'accord avec toi car je lis tout ce qu'il m'est possible de lire chaque jour (Mairie, Comté, gargotte, fofos + tous les fofos secondaires et j'en passe...) par experience et surtout au contact de nombres d'habitants de notre sacro saint Empire je dirai que c'est loin d'être le cas pour tous j'en veux pour preuve le nombre de règlements à l'amiable où procès qui démontrent dans la majorité des cas que c'est par manque d'informations que les gens se voient mis en justice

HRP on / si les règles du jeu réssemblent à la vie quotidienne soit de plus en plus d'exigences surtout au niveau basic d'un simple village les gens se lassent et partent là où ils ont bien moins de tracas qui tout compte fait leurs donnent l'impression de leur vie irl style rappel du fisc, amendes pour excès en tout genre... et je pense pas que c'est le but premier d'un jeu de rôle qui doit rester un divertissement sous règles soit mais un jeu /HRP off

Je suis cependant certaine qu'il y a encore bien des façons de voir les choses et de faire, attendons donc les autres avis cela sera plus représentatif et ouvrira sans doute le débat vers des horizons inexplorés encore jusqu'ici

Just wait and see Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:25

Y'a que 2 personnes qui se prononce ? y sont ou les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:27

Voilà, voilà!

1. En ce qui concerne les prix minimaux, je pense l'avoir déjà dit, (mais je le répète, puisque le débat se passe ici) mais cela ne va-t-il pas avantager les persos qui ont déjà beaucoup de charisme, vu que pour un même prix, c'est celui qui a la plus de charisme qui vend en premier? Comment vont faire les jeunes qui viennent de s'installer comme paysans pour vendre leurs marchandises? Comme le marché est saturé, il y a peu de chance qu'ils y arrivent. Leur seule atout était la concurrence sur les prix et on le leur enlève.
Bon, c'est vrai que ça peut pousser les gens à s'installer comme maraîcher et à manger leur propre production, ce qui indirectement aura comme effet de réduire la production des autres denrées.
De toute faon, le prix mini existe déjà de facto, par exemple pour les carcasses de porc, de mémoire il est de 15 écus, pas possible d'aller plus bas et c'est à peu près le prix du marché actuel.
2. En ce qui concerne la dégressivité, je suis de l'avis de Mada, bien que moi aussi je surveille régulièrement ce que j'ai mis en vente sur le marché. Ca me parait une mesure compliquée à mettre en oeuvre et surtout à vérifier. Mais peut-être que je n'ai pas bien compris ce que ça peut apporter?
3. En ce qui concerne les impôts, c'est normal que les gens doivent payer leurs impôts. Je suis un peu étonné qu'il n'y ait aucune mesure déjà existante pour les contraindre à le faire une fois passé un certain délai, indépendamment des intérêts de retard.
Si ce n'est effectivement pas le cas, je suis évidemment pour qu'on les oblige par voie de justice!
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:32

J'oublie aussi de dire en ce qui concerne les prix minimaux que c'est travailler sur le symptôme d'un mal et non sur la cause!
Pourquoi les prix chutent-ils? parce qu'il y a trop d'offre par rapport à la demande!
Pourquoi y a-t-il trop d'offre et pas assez de demande? C'est peut-être là-dessus qu'il faut travailler ... mais je sais, la réponse est loin d'être simple ...
On a déjà abordé cette question avec la filière viande.
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:53

a part mettre un champ en jachère, je ne vois pas la solution cara ! y'a trop de vieux et pas assez de jeunes, les RR s'essoufflent ...

merci pour ta réponse ^^

les autres ? y'a un topic pour les absences IRL ou IG, ca serait bien qu'il soit rempli ...
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:16

Bonjour les gens du conseil Very Happy
Il est peu fréquent que vous m'entendiez mais aujourdh'ui je vous donne mon point de vue.

Concernant les prix minimaux:
Ils sont déjà fixé par la grille de vente, par exemple la miche de pain à 2 écus et le morceau de viande à 7,le légume à 5 écus tout comme la stère de bois. Pourquoi interdire à quiquonque de vendre à ce prix là si bon lui chante,c'est son bénéfice qui va en souffrir et tant mieux pour l'acheteur. Je rejoins aussi l'avis de Cara concernant les points de charisme des nouveaux par rapport aux anciens et je déplore l'obligation venant du Comté voir de plus haut d'obliger les mairies ou les filières (Filière pêche on parle de fixer le prix du poisson à 18 écus) à fixer partout un même prix pour une même marchandise.

Concernant la dégréssivité:
Je n'aimerai pas voir la tête de notre Procureur quand il aura à transmettre au juge la demande de procès d'un quidam qui s'est fait épinglé pour une deuxième infraction de 5 deniers Evil or Very Mad En plus j'imagine que tout un chacun ne peut aller contrôler le marché quand bon lui semble scratch Je trouve la mesure bien compliquée.

Une observation personnelle:
Si les gens pensaient un peu plus à "progresser" en points de charisme-intelligence et force, le marché serait sans doute moins bien garni. Qui ne connait pas un niveau 1 ou 2 voir même 3 qui privilègie sa bourse plutôt que sa panse ou son apparence vestimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:25

[HRP] Je ne sais pas si il faut dire que les RR s'essoufflent, LJD Sli.
Ce monde ci obéit à des règles qui ont été fixées en leur temps, comme notre monde réel obéit à ses règles, également.
Je suppose que c'est évidemment plus difficile de maintenir un marché à l'équilibre dans les RR que dans les NK (auxquels je ne joue pas) où tout est à construire.
Mais faut-il laisser tomber les bras (et je ne dis pas que tu le fais!) parce que les choses deviennent plus difficiles? Au conraire, ce sera d'autat plus gratifiant si on arrive à un résultat,même partiel. [/HRP]

Oui, c'est la crise! Le temps des vaches grasses est passé. Mais il reviendra si on prend les mesures adéquates. En attendant, il faut gérer la crise et passer par une période de disette. Si pour cela il faut que chacun baisse sa production, hé bien, faisons le. L'austérité peut être payante sur le long terme, on a vu ça ailleurs!
Par contre agir seul risque d'être peu efficace. Tous les villages connaissent la même situation que nous. le comté prend-il des mesures à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:35

Baisser la production est certes une solution mais comme nous le savons c'est que beaucoup de luxoviens ne suivront pas cette recommandation. Comment encourager les gens a produire moins? seule la répression pourrait peut etre changer quelque chose et comme tu le précise Cara, ceci ne serait qu'a court terme.

Derbo, bien sur qu'IG la liste des prix mini existe mais en appliquant une grille municipale des prix minimaux, on peut eviter une chute des prix et par la meme occasion, ralentir la production.
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:18

C'est vrai qu'il n'y a guère d'autre solution réaliste ...

Est-ce que ça déjà été fait dans le passé? et si oui, cela a-t-il donné des résultats? Si quelqu'un ici s'en souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:48

Je pense que la grille des prix minimum est une bonne chose. A l'époque où la grille était obligatoire, ca se passait bien, d'après mes souvenirs.

En ce moment, c'est l'anarchie sur le marché et les prix dégringolent.

Les artisans ne répondent pas aux courriers qui leur sont envoyés concernant le marché, la production, etc.

Face à ces "murs", il n'y a qu'un seul moyen pour faire avancer les choses. Et je pense que cette grille des prix minimums est une bonne solution.

Pour l'histoire des deniers, je ne suis pas très convaincue... Mais en faire l'essai et voir comment celà fonctionne, pourquoi pas. Il faut tout essayer.

Pour finir, en ce qui concerne les impôts, c'est une bonne idée. C'est trop facile de ne pas payer ses impôts car on sait qu'on ne risque rien. Celà représente une grande perte dans les caisses de Luxeuil.

Peut-être que simplement, les habitants de Luxeuil ont besoin d'être "encadrés" et avoir des limites ou des barrières. Ca fait peut-être dictature, comme le dit Mada, mais c'est la seule solution pour parvenir à rétablir le bon ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:11

Bon, on y va alors?

Héhé Acta, prépare ton carnet!
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:29

Et bien je me rallie à la majorité tentons après tout on verra bien pire que maintenant çà serait difficile mais nous ne sommes pas les seuls ne l'oublions pas c'est géneral dans l'Empire hélas ... et comme le dit Acta qui sait l'encadrement est peut-être ce dont les luxoviens ont besoin Mr. Green

Par contre en parallèle pourquoi ne pas remettre en halle une "boîte à idées spéciale crise" où les habitants qui ne seraient pas d'accord pourraient y mettre des idées, des réflexions, des projets .... peut-être que certains ont des idées nouvelles où des pistes à explorer mais qu'ils ne savent pas ni où ou à qui le dire (on peut rêver non^^)

Cela nous permettrait aussi de "re-diriger" les râleurs vers un endroit où ils ont la parole pour le bien de notre village et vers une prise de position constructive Wink

Je souhaiterai aussi que l'on avertisse les luxoviens en leur expliquant bien le pourquoi du comment de ces nouveaux décrets, je sais que tout le monde est censé savoir mais souvent, je pense que la moitié de la population actuelle du village si ce n'est plus n'a aucune idée de ce qui se passe sur le marché ni ici en Mairie et sur ce point nous ne sommes pas assez ouverts et vous savez les gens l'info il faut leur fournir sur un plateau trop fatiguant pour certains de chercher Twisted Evil et c'est notre rôle d'enfoncer le clou ^^
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:28

Je crois aussi qu'il faut prévenir les citoyens par tous les moyens possibles.
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:06

Bon pour le 3eme article, je vais l'enlever. La prévôté me dit que cela va être dur de surveiller. Par contre, que chaque filière me prévoit des prix minimums pour ses marchandises suivantes :

  • pain
  • blé
  • maïs
  • viande
  • farine
  • cochon et vache
pour les autres filières, aux responsables de voir.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:42

moi ayant 2 champs de légume je proposerai qu'on fixe les prix minimum a 8 écus si vous êtes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:50

Donc un salaire de 17 écus tout les 5 jours pour son champs auquel tu retires 9 écus de taxe par quinzaine... çà fait peu
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:07

alors peut etre envisagé un prix minimum au alentour des 8.20 ou 8.30 ecus faut pas mettre trop haut pour le debut et voir ainsi la reaction des citoyen

ainsi on pourra peut etre envisagé encore une hausse du prix minimum dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:21

Pour ma part voila je propose une grille provisoire de prix minimum donnez moi votre avis si c'est trop haut ou trop bas changez des truc si vous voulez Smile

Citation :

Grille des prix minimum ( non définitive, a retravailler )

Pain: 6 écus
Mais: 3.35 écus
viande 16.70 écus
blé
farine 14 écus
cochon15.50 écus
vache 31écus
laine
peau
légume 8.20 écus

ceux ou je n'ai rien mis c'est ceux que je n'ai pas reussi a évalué
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:52

Hop hop hop. Je met mon hola le debut du decret me plait pas.

Les militaires et d'autres personne ont besoin de descendre en dessous pour certaines choses. De plus pourquoi priver des personnes de vendre pas cher c'est leur droit.

Attention je mets en garde là. Pas d'abus. Ce sont les prix maximum qu'il faut modifier si modification il y a et des prix "Conseillés" au pire peuvent etre recommandés.

Sachez qu'il y a quelques temps je vendais du pain quand j'en faisait en dessous des 6 ecus afin de les vendre à des niv 0 qui en avaient besoin.

Ce decret c'est la mort de Luxeuil. Dites moi votre but c'est pas de vider Luxeuil ? Car là ça va aller vite avec ce decret.

Ensuite pour les Impots il arrive que des personnes soient en retraite et donc ne peuvent payer, les majorations sont d'ailleurs rembousées par le comté.Mais ce sujet conserne plus le parlement que nous.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:59

slicer59 a écrit:

Citation :
Décret sur le non-paiement des impôts

Tout luxovien a l'obligation de payer ses impôts. Ainsi, un cumul de maximum deux levées de la taxe foncière est toléré. Tout cumul supérieur, et non excusé se verra sanctionné d'une poursuite en justice immédiate.

non excusé sa veut dire que si la personne es en retraite c'est une excuse

une grille des prix minimum permet de gardé une certainement economie a luxeuil et ainsi de ne pas voir le marché sombré avec des gens qui vendent presque a perte.

par ailleur je pense qu'il serai possible de faire une dérogation ou quoi pour les militaire ayant besoin de mettre plus bas. peut etre a se moment la demandé au maire de pouvoir mettre plus bas et eviter les complication
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:09

J'aimerai aussi intervenir là:

Citation :
se verra sanctionné d'une poursuite en justice immédiate.

A ma connaissance et à l'heure actuelle il n'y a rien de prévu dans le codex concernant celui ou celle qui ne s'acquitte pas de ses impôts.
Je me vois mal monter un dossier pour la justice parce qu'à Luxeuil nous avons voté ce décrêt et le transmettre à la justice.
J'imagine que le juge va me renvoyer à mon bureau avec un large sourire Razz
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:01

et il est précisé que les transactions particulières seront permises via le registre des transactions protégées. De plus, le pain pour les niveaux 0 et 1 est en vente à la Municipale. Jerone, c'est bien beau de mettre le hola, mais si tu as une meilleure solution, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:10

On a un décret pour les personnes en retraite pendant un moment (je sais plus 15 j je crois) qui préviennent le maire de leur absence pour qu'elles soient exonérées des agios.

Certaines personnes ne paient pas leur impot ou quasiment jamais. Vous voulez qu'on laisse faire ? Quel manque a gagner pour Lux!
Il me semble Sli que tu as répéré une luxovienne qui doit au moins 400 ecus d'impots!

En ce qui concerne la grille des prix, jerone, le décret des transactions protégés est toujours d'actualité. Donc celui qui veut vendre en dessous du prix mini imposé pourra s'en servir comme on a fait jusqu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:10

Ca semble incroyable que si quelqu'un ne paie jamais ses impôts, on ne puisse jamais le trainer en jstice pour ça! Ni agir d'aucune façon contre lui!
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:11

oui sa semble incroyable mais c'est vrai et il faut faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:35

oui mais ça sert à rien à ma vue. Et ma solution mr le maire c'est simple : pas de decret.

Ceux qui vendent à perte c'est qu'il l'ont souhaité ou alors qu'il y a trop de concurrence et histoire de vendre en premier il met moins cher que le voisin. Mais là n'est pas le probleme. Obliger des personnes à vendre à un prix mini c'est tuer le commerce car le systeme d'achat et de vente le permet pas. On pourrait encore choisir notre vendeur oui je serais pour ce decret mais on peu pas et donc c'est deloyal pour celui qui va vendre un pain parmis les 300 qu'il y aura car il va devoir attendre peut etre que 120 pains soient vendu pour vendre le sien ce qui est injuste alors qu'en le mettant 5 deniers moins cher et bien il va le vendre en premier.

Je vais faire un exemple j'ai chez moi a peu pres 100 sacs de maïs si j'ai envie de faire l'embeteur je les mets en vente au prix mini et bien ce sont les miens qui vont partir et celui qui est derriere va devoir attendre que je les ai tous vendu pour vendre.

Je dis pas que l'idée est mauvaise mais avec le systeme actuel de vente ça sert à rien de faire cela.

Pour l'autre decret c'etait deja implicite dans de plus anciens ou dans les lois comtales je crois.
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:45

il n'y a rien de prévu pour les impots dans les lois !

De toute facon, un prix mini va se mettre en place tout seul ! On ne peut pas vendre à perte ... Donc autant le faire tout de suite afin de laisser une "marge". Les prix sont vraiment trop trop bas !
Sinon on laisse le marché s'embourber encore et encore ... Et ce n'est vraiment pas une solution !
Si on ne me propose pas de meilleures solutions, il faudra bien faire quelque chose. Et ce décret est peut etre une solution.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:16

le marché si j'ai envie je l'empire je sais comment faire par experiance. Les gendarmes n'ont surment pas besoin d'avoir en plus à surveiller les prix mini, les prix maxi suffisant largement.

Du temps de Sacrai et des autres le marché etait pareil on avait meme des surproductions de certaines ressources et bien on gerait, la mairie rachetait des ressources, les gardait de coté et les revendait quand il en venait à en manquer. Et cela fonctionnait tres bien. Je serais le premier à faire mon emmerdeur en vendant un sac de maïs en dessous du prix mini et ce par tranche de 5 denier je te laisse imaginer la pagaille. Je menace mais ici il faut l'ouvrir je suis le meilleur à ce petit jeu et certain ancien le savent tres bien. Cette idée n'est pas potable et encore moins viable si tu veux la passer en forcing passe la mais je serais toujours là apres la fin de ton mandat pour la faire sauter.
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:25

nous ne sommes plus à l'époque de Sacrai ... Il y a maintenant trop de gens avec des caracs au max. Les marchandises ne se vendent pas ... Et la quasi totalité des marchés en arrivent au même point.
En revanche, j'aime bien l'opposition, mais je n'aime pas les menaces.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:22

c'est mal me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:59

Je suis désolée d'intervenir dans votre conversation, mais Jerone... Tu peux ne pas être d'accord avec la mise en place des décrets. Chacun peut avoir son avis. Mais ta façon de menacer et de dire clairement que si ces décrets se mettent en place, tu feras tout pour foutre la m... en les contournant délibérément... c'est du n'importe quoi.

Chacun à le droit de ne pas être d'accord avec les idées lancées au conseil... mais de là à menacer et semer l'anarchie dans le village, juste pour montrer qu'on est pas d'accord... c'est vraiment limite...

Sli, ne penses-tu pas qu'il serait bien de faire voter les conseillers au sujet de ces décrets ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:06

je sais mais j'ai bien fait sauter une taverne meme involontairement alors que j'etais adjudant, j'ai deliberement enlevé mes galons d'aspirant MA pour contester les paroles de Macricri à une ceremonie militaire. Au moins vous savez de quoi je suis capable. Si j'ai choisi de revenir ici c'est bien pour eviter ce genre de chose completement inutile et pour ça j'emploie les grands moyens.
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:24

Que TU trouves inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:39

Bon, on fait comment? Il y en a qui sont pour et d'autres contre.... On vote, ou quoi?

Ceci dit il faudrait que chaque membre de cee CM s'engage au minimum à respecter, voire à défendre les décisions qui y sont prises, même si il n'a pas voté pour.

Enfin, moi c'est comme ça que je vois une équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:49

vi tu as raison Cara, pour ce qui est des votes, je réfléchis encore aux décrets. Celui sur les impots est indispensable. On retire le dégressivité par 0.05 écus. Pour le décret sur le marché, comme je dis, si quelqu'un a une meilleure solution ...
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:36

Ne rien faire, on sait ce que ça donne ...
En ce qui concerne les prix minimaux, j'ai donné mon opinion, déjà auparavant, je ne vais pas la répéter, il suffit de retourner voir plus haut, mais autant essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:29

les impots, Ok mais pour les prix mini la meilleur solution est simple comme bonsoir, ne pas en mettre pour desembourber le marcher il faut inciter les luxoviens et surtout les futur niv 1 à produire ce qui manque et à consommer ce qui est en trop.

Exemple simple, on a un suproduction de blé et les boulanger se plaignent du manque de farine, et bien il faut inciter les meuniers à travailler plus et conseiller les futurs niv 2 à faire meunier. Apres si il y a vraiment trop de boulanger et bien il faudrait inciter certains à changer quitte à payer les 500 ecus ou une partie de ses 500 ecus, de plus cela leur permettrait d'acceder au niv 3 plus vite.

On a tout à gagner en faisant ça plutot qu'en instaurant les prix mini.
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:22

C'est pas pour dire, mais si le vote continue à ce train là, ce sera pas vôté pour Noël....

Est-ce que il faudrait pas envoyer un message à chaque membre, histoire de faire avancer l'affaire?
Je veux bien le faire, si personne d'autre le fait.
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:07

je fais passer le décret sur les impots ... pour l'autre j'attends un peu !
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:27

Décret sur le non paiement des impôts posté ce jour au Château de Dole et sur la Halle de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Décrets Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Décrets   Nouveaux Décrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Décrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux décrets à promulguer
» Nouveaux décrets en vigueur
» Nouveaux décrets à préparer
» [Dossier] Décrets Municipaux
» des decrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: