Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

 

 [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:51

Ville : Poligny

Affaire : Messire Voncarstein c'est rendu coupable de trouble à l'ordre publique en tenant des propos déplacés en taverne.

dossier
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:12

accusation a écrit:
Madame la juge !
Ici comparait devant nous le sieur Voncarstein.
Il est accusé de trouble à l’ordre public de part ses insidieuses paroles en taverne, par exemple.

Je ne fait que citer :

‘Si je dois en arriver là, je quitte poligny et je rejoins Sanctus ‘
‘Pour en arriver là, autant rejoindre la république‘
‘Je peux rejoindre les lions pour faire déféquer certains, vu les demandes que j’ai, cela ne sera pas dur.’

Etant donné qu’à l’époque de ces dires, vous étiez tribun de poligny et donc, porte parole du maire et de la Franche comté, vos paroles sont clairement douteuses.

Je vous laisse vous expliquer.

Le procureur Derdekan fut pris en flagrant délit d'accusation le 15 juillet 1457
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:31

Première plaidoirie de la défense


Citation :
Madame le juge
je ne puis nier le fait des propos qui me sont reproché s mais je
voudrai apporter a la cour certains éclaircissements quand au
contexte et aux faits où ils ont été tenus.

j'ai à mon actif 8 mandats consécutifs sous trois législatures
différentes en tant que tribun de mon village
les fait qui me sont reprochés datent de mon premier ou second
mandat, ce qui fait plus de 6 mois quand même, sous la législature
en tant que maire de dame Mamancalin
il m'avait été soumis par un membre du conseil, dont le nom est
cite dans les preuves apportées par monsieur le procureur, le
projet de prendre possession et de gérer les 50 écus que reçoit
tout nouveau vagabond qui arrive en notre village et de le
convaincre en tant que tribun de confier cette somme a la mairie
projet contre lequel je me suis opposé car contraire à l'éthique et
au sens moral selon moi.
et si j'ai bien tenu les propos suivants "Si je dois en arriver là,
je quitte poligny et je rejoins Sanctus
Pour en arriver là, autant rejoindre la république" il manque la
suite de la conversation ou je dis " car cela me rendra tout autant
brigand qu'eux"
ce qui fait de mes propos plus une comparaison qu'une profession de
foi
quand à cette autre phrase "Je peux rejoindre les lions pour faire
déféquer certains, vu les demandes que j'ai, cela ne sera pas dur."
il est vrai que j'avais été contacté par dame M-reginae pour
rejoindre les rangs du Lion de Judas, chose que mon aversion pour
les hérétiques et la république m'ont interdit de faire, donc oui
j'aurais facilement pu rejoindre ce parti d'hérétiques
cela fait-il de moi un paria de notre société ? alors il faudrait
condamner toute personne ayant adressé la parole et ayant été
approchée par un sicaire ce qui fait beaucoup de monde ne
croyez-vous pas ?
en résumé il n'y a là que des bribes de phrases enlevées de leur
contexte et datant d'une lointaine période comportée anonymement
car je ne vois aucune trace du plaignant ni dans ce tribunal ni sur
l'acte de gendarmerie qui a instruit la plainte et si j'était
l'homme séditieux que le procureur veut dépeindre aurai-je été si
longtemps en poste dans mon village ?
je subodore plus une man�uvre mesquine de l'actuelle mairie contre
laquelle je me suis opposé par la voie des urnes, ce qui m'a valu
de perdre mon poste, qui se sert de la justice, malgré elle, pour nuire à autrui
,voulant rendre celle-ci complice de ses agissements et faisant
perdre temps et argent au comté et a la justice de celui-ci
je serai curieux de voir si les témoins que va présenter
l'accusation me confortent dans cette idée

voila madame le juge j'en ai fini et que la justice tranche sur la véracité de cette ignominieuse accusation


La défense a appelé Samaelle à la barre


Citation :
Madame le juge,
je me présente : samaelle Van helsing,recrue de l'ordre des chevalier francs.Avec l'aval avec mon Grand Maistre,je viens témoigner en faveur de mon estimable ami.

en effet,les accusations portées contre messire Voncarstein sont ridicules voir grotesque.Sa phrase ou il dit rejoindre les lions était une métaphore.Et si ma mémoire se souvient bien,cela date de environ 6 mois.Pourquoi l'accusation se porte aujourd hui?
Je peut certifier de la moraliré de messire Voncarstein et de son aversion pour les sicaires.
J'espèree Madame le juge que vous y verrez une farce de mauvais gout qui aurait pour but de salir la reputation de l'accusé


La défense a appelé Zyvette1710 à la barre

Citation :
En attente du témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:04

Attente des différents témoins, Dont Kermaud qui devrait revenir en fc.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:28

Arrow Kermaud est à Chalon, elle devrait ne plus tarder.


La défense a appelé Zyvette1710 à la barre

Citation :

Bonjour Madame le Juge,

Je me présente, Zyvette1710, compagne de Voncarstein,

Mais si je témoigne aujourd'hui, c'est plutôt pour vous parler de l'homme que j'ai connu avant d'être sa compagne.

Lorsque je vivais à lausanne, j'étais dans les services secrets qui luttaient contre l'invasion des lions de juda.
Mon beau-frère, Gabriel Van Hesling, qui savait qu'il tenais des listes pour faire un recensement afin de protéger son village, m'avait mise en contact avec Von pour comparer nos listes
Tout comme moi, Von déteste les sicaires et les combat.
Mise dans le bon contexte, sa phrase montre à quel point il faudrait qu'il soit désespéré pour les rejoindre !!

Cette accusation est une ignominie contre un homme qui donne tout pour sa ville.
Son seul tord a été de ne pas avoir confiance dans le nouveau maire; ce qui lui a valu de nombreux ennuis depuis.

On lui fait payer le fait qu'il ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !

J'espère que la lumière sera bientôt faite sur cette accusation stupide et sans fondement.

avant de quitter, je voudrais encore mettre au dossier un courrier reçu de dame Anabase :

« Expéditeur : Anabase
Date d'envoi : 2009-07-20 22:45:28
Madame le juge

j'apprends de bien terribles nouvelles à l'encontre de sir Voncarstein !
Le voilà dans une situation délicate ?
Hum ! j'imagine que son caractère entier; celui qui lui permet d'être actif contre les hordes de lions qui reluquent nos richesses, doit aussi lui ouvrir des inimitiés; je lui propose mon soutien; car je pense que beaucoup doivent le remercier de son engagement contre les mécréants qui cernent nos contrées.
J'ai foi en l'issue de ce procès , et je pense, madame le juge que tout ceci sera bien vite oublié.

Avec mes respects,
Anabase, ambassadrice de Savoie »


je vous salue madame le Juge


L'accusation a appelé Geoffroy_de_villers à la barre


Citation :
Votre Honneur,

Je me retrouve en cette salle en réponse à votre convocation.
C'est donc en qualité de témoin à charge que je tiendrai mes déclarations.
Tout d'abord, Madame le Juge, je voudrais d'abord témoigner de ma bonne foi et de mon intégrité qui, au cours de ce procès, a déjà été mise en cause. Par expérience, je sais également que cela aura encore lieu au cours de l'affaire qui nous réunit tous ce jour.

J'ai été à la solde de l'armée de Franche Comté durant plusieurs longs mois tout d'abord en tnt que Sergent Instructeur des recrues et ensuite, comme Lieutenant de la Garnison de Poligny. J'ai été contrait et forcé de quitter l'armée quand, en l'absence de candidat au poste de maire, des sicaires avaient projeté de prendre la ville par la voie des urnes.
Sans hésiter, j'avais à l'époque posé ma candidature et avait été élu.

Durant tout le mois, j'ai presté en tant que maire. Etant un peu novice dans ce domaine, j'ai pu compter sur mon esprit rationel et les conseisls de Dame Sunny qui avait laissé la place de maire vacante à la fin de son mandat.

La Mairie ne se portait mal sous ma législature. Tout allait bien jusqu'au jour où Sire Voncarstein ici présent m'a demandé de mettre à la porte du conseil municipal un conseiller, le sieur Xavdr car il ne le supportait pas.

N'ayant pas obtempéré aux "conseils" de Voncarstein, j'ai été repris une première fois de volée par ce dernier.
Le lendemain, il m'attaquait de nouveau sur le fait que je nommais Kermaud en tant qu'adjointe au maire.
J'ai eu droit à une prise de tête monumentale dans laquelle je me faisais traîté de corrompu. C'est là que j'ai appris que je servais mes intérêts sur le compte de la Mairie.
Votre Honneur ... à mourir de rire quand on sait qu'à deux reprises, j'ai du demander de l'aide pour me nourrir car je n'avais plus un seul écu en poche et que j'attendais ma salaire le lendemain pour le travail effectué durant la journée.
Mais soit, continuons ...

Durant des jours, j'ai tenu tête à Voncarstein avec qui je ne parlais même plus.
Un soir, alors que je venais de redéposer ma candidature à ma propre succession en fin de législature, je suis aller voir Sieur Voncarstein pour parler avec lui du prochain conseil municipal. J'avais foi de pouvoir effacer l'ardoise et repartir sur le bon pied.
J'ai donc discuter longuement avec lui en taverne et nous sommes parvenus à un accord dans le calme et une entente convenable.
Quelle ne fut pas ma surprise quand le lendemain je vis qu'il se portait candidat et que ... pire que tout, il m'assaillait de tous les noms sur la place publique.
J'ai eu le malheur de ne pas me laisser faire et de répondre à ses accusations. Il n'a pas hésité à me salir d'avantage, créant même un complot contre moi.
Le jeu électoral étant passé, j'ai pensé que le calme reviendrait mais non ... ce n'était plus lui mais ses amies qui m'assaillent sur ses bons conseils.

J'ai noté que depuis mon élection, il n'a rien fait pour aider la mairie, que du contraire.
Tous les soupçons ont été portés sur lui quand, à son retour de St Claude, on a noté que l'armée de Grosmukus était désireuse de traverser la ville de Poligny...

Sieur Voncarstein est connu à Saint Claude pour a qualité de fauteur de troubles. Il y a semé la zizanie au même titre qu'il le fait maintenant à Poligny.
Si une perosnne à le malheur de ne pas l'écouter ou suivre ces prescription, elle est d'office la cible de ses joutes verbales.
Bon nombre de personnes dans le conseil actuellement en place dans la ville ont déjà essuyé les joutes verbales de sieur voncarstein.

J'ajoute que ... en matière de manipulation, il possède un don inné.Combien de fois ne s'est-il pas servi des nouveaux arrivants pour les tourner de son côté ...
Combien de fois n'a-t-il pas fait la guerre aux gens en taverne parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec ses propos ou idéaux ...
On ne compte plus les épisodes durant lesquels la taverne se vidait à son arrivée, tout le monde savait comment les choses allaient tourner.

J'ai été mis en examen par la sécurité à cause de propos qu'il a tenu à mon encontre en m'accusant de sicaire ... J'ai pris sans délai contact avec le Comté pour les informer que je comptais démissionner. Non que j'étais coupable mais simplement parce que je ne cautionnais pas qu'on remette en cause mon intégrité qui n'est plus à démontrer. Il suffit de se renseigner à l'armée, j'y ai assez fait preuve de dévotion à mon Comté.

Pour en revenir et en finir avec mon témoignage, car je sais que d'autres personnes attendent leur tour, je dirai que Sieur Voncarstein est un fourbe qui n'aiment que les gens qui lui cirent les bottes.
Tout qui ne veut céder à son autoritarisme caractériel est d'office considéré comme mauvais et devient une cible pour lui.
Il ne cesse, tel un vampire, de faire du charme pour mieux tuer par la suite.
Macchiavélique et toursiveux, il est foncièrement mauvais et jaloux comme peu de gens peuvent l'être sur cette terre.
Si je lui dérange à la mairie la raison en est simple : je ne me suis pas laissé commander et malgré mon état de novice, j'ai réussi à faire de bonnes choses et cela ... il ne l'accepte pas.
Mon jeune âge est une entrave à son respect, il ne pourra jamais respecter des gens plus jeunes que lui car pour lui, jeunesse rime avec incompétence.

Je ne requiert rien d'autre Madame le Juge que votre bon et humble jugement. Que soit fait ce que justice doit faire à l'égard de cet énergumène qui depuis quelques semaines, sème un trouble glauque et mauvais sur notre petite Poligny, Ville qui ne demande qu'à vivre dans la paix et le calme.

Je vous remercie pour votre attention votre Honneur.



L'accusation a appelé Xavdr à la barre

Citation :
Madame le Juge, Monsieur le Procureur,

J'ai été appelé à témoigner dans cette affaire de trouble à l'ordre public ou Vlaad Voncarstein se trouve accusé d'avoir tenu des propos séditieux.

Je suis actuellement Conseiller au Commerce de Poligny. Au moment des faits j'étais Conseiller Municipal en charge des fruits légumes, maïs et poissons. Je suis également Rédacteur agréé de l'AAP et Doge de la Confrérie de Salamanque qui est dédiée à la défense des droits fondamentaux des habitants des RR, parmi lesquels l'équité des éventuels procès, la liberté de circuler, de commercer, et de s'exprimer.

En premier lieu, je témoigne en confirmation une observation formulée devant vous par notre maire Geoffroy de Villers. Voncarstein est bel et bien un vil intrigant municipal ayant multiplié les agressions verbales traumatisantes sur des habitants récents ou anciens. Un tel comportement est peut-être légal, mais il est odieux.
Si Voncarstein est profondément connu de ses maitresses pour être en toutes choses touchant notamment en taverne, il est surtout connu du commun des mortels pour être intrigant, persiffleur et outrancier. Oscillant en permanence envers ceux-là entre un panache abrupt et une obscurité sournoise, Voncarstein s'est montré illégitimement agressif envers nombre d'habitants de Poligny. De jeunes vagabonds parfaitement honorables se sont laissés dépérir, se sentant rejetés par le tribun de notre ville. De jeunes agriculteurs, lassés de l'ambiance détestable qu'il secrétait en taverne en leur présence, ont tout abandonné. Des habitants de bonne réputation, dotés d'une belle aisance économique et d'un bon statut social ont préféré quitter la ville. En contrepartie Voncarstein a bien accueilli la partie des nouveaux venus qui temporairement lui plaisait. Il a aussi flatté ses nombreuses maitresses par ses faveurs charnelles et par leur enrôlement immodéré face à ses propres adversités. Pour obtenir chez elles cette disposition d'esprit exaltée, il a pour habitude de se positionne fallacieusement comme humble mais courageux face auxdites adversités, stimulant ainsi l'énergie morale de ses flattées.

En second lieu je témoigne du fait que Voncarstein vit au moins en partie masqué.
J'ai pu observer qu'il a agit en intelligence manipulatoire avec une intrigante de Saint-Claude nommée Nuriatbernat envers qui il prétendait être en aversion non conciliable. Voncarstein s'est systématiquement mis à persiffler à mon encontre après que je me sois indigné des intrigues de Nuriatbernat à mon endroit. En effet celle-ci m�avait délibérément offert ses lèvres avant de tout nier, utilisant l'intervalle et ma confiance pour mener à mon endroit une véritable enquête de police.
Intrigant, secret et manipulateur, Voncarstein est-il pour autant un intrigant léonin ? Seuls ceux qui connaissent l'intérieur du Lion de Juda peuvent le dire. Il se peut que Voncarstein ait tenu ses propos séditieux par pure envie de choquer, ou bien pour stimuler des vocations chez certains témoins aux opinions ouvertes à la réforme et la république, ou encore pour brouiller les pistes sur son éventuelle appartenance à on ne sait quelle organisation.

En troisième lieu, je témoigne de l'honorabilité du projet de banque polinoise privée ou publique, qui a engendré chez Voncarstein les propos séditieux qui lui sont reprochés par le Procureur.
A l'époque Voncarstein �uvrait afin de détruire tous les projets que je proposais, multipliant notamment les propos venimeux immodérés contre ma personne et contre mon brave projet de banque polinoise. Les propos cités par le Procureur illustrent l'outrance verbale quotidienne de Voncarstein, mais ils sont loin d'être les propos les plus agressifs ou les plus pernicieux qu'il ait tenu notamment à l'époque.
Voncarstein vous a fait une présentation fallacieuse de mon projet de banque polinoise.
Etant Doge de la Confrérie de Salamanque dédiée à la défense des droits fondamentaux des habitants des RR, vous pouvez facilement imaginer que jamais je n'aurais proposé de dépouiller par la force ou la manipulation de jeunes innocents arrivant dans notre belle ville de Poligny.
Je demandais simplement que les contrats de la banque soient reconnus par le droit municipal et ainsi protégés par la justice de Franche-Comté, par exemple face aux cas de non-remboursement. Je préférais la liberté d'établir des banques privées mais j'étais prêt à mettre en place une banque publique si le Conseil Municipal le préférait.
Cette banque devait assurer son propre équilibre financier.
Nous savons que la plupart des jeunes arrivants et une bonne partie des jeunes agriculteurs abandonnent tout au bout de quelques jours. Pour assurer l'équilibre financier de cette banque concernant cette population à risque, je proposais que les vagabonds volontaires puissent prêter à la banque quelques dizaines d'écus, et à partir d'un bref délai, peut-être même dès le lendemain, puissent emprunter une somme équivalente pour investir a priori dans une propriété foncière, d'autres projets pouvant être éventuellement examinés.
Je proposais de façon optionnelle que le tribun et le maire mentionnent aux nouveaux arrivants la possibilité de faire appel à ces facilités de crédit. J'étais près à prier pour qu'un miracle Allopass amène tambours et troubadours de la compagnie Celsius à défiler avec cette information devant le village !
Les propos de Voncarstein tenus devant le tribunal sont fallacieux. Il parle de "prendre possession et de gérer les 50 écus que reçoit tout nouveau vagabond qui arrive en notre village et de le convaincre en tant que tribun de confier cette somme a la mairie". Je n'ai jamais demandé à ce que le tribun fasse preuve de conviction, encore moins à ce que je ne sais quelle pression ou ne je ne sais quel favoritisme soit exercé. J'ai simplement demandé à ce que l'information soit mentionnée. On mentionne bien la messe, le parrainage, les tavernes, la halle, le cadastre, les cartes, le pain, la mine, les champs, le verger... Cette partie communicante du projet était négociable et ne constituait pas un point bloquant. Or c'est bel et bien un blocage total du projet que Voncarstein a obtenu par ses cris d'effraye, jetant le bébé avec l'eau du bain qui pourtant était limpide.
Au demeurant, j�espère pouvoir faire renaître ce projet un jour ou l�autre, d�autres priorités ayant retardé sa résurgence.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:01

Citation :
Madame la juge.
Il s'avère ici que nous sommes en plein dans une querelle et une lutte de pouvoir.

Il est inutile de vouloir statuer sur une quelconque peine, ne sachant si l'un ment ou dit la vérité, ni si l'autre ne devrait pas se retrouver en prison pour insulter pareillement l'accusé en pleine cour.
Les deux témoins de l'accusation n'ont d'ailleurs à reprocher que leurs propres intérêts mis à mal par l'accusé.
Mais nous ne sommes pas là pour cela.
Le procès est intenté pour juger des paroles du sire et les deux témoins n'ont donnés aucune réponse satisfaisante quant à ces dites paroles.

L'accusé, quand à lui, à émis une théorie correcte et logique.

Bref.

Je demande la relaxe du sire Voncarestein
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:36

Citation :
Madame le juge
les faits sont la et le réquisitoire de Monsieur le procureur est des plus clairs, mon seul souhait est de retrouve la paix et la sérénité et aussi oublier rapidement ce procès diffamatoire
Plaise a la cour de prononcer son verdict ...



Citation :
**Elva. se leva pour regarder l'assistance et tout ceux présent en cours. Elle salua le procureur d'un signe de tête noble.**

Messire procureur, je suis en accord avec vous.
Nous sommes beaucoup plus en présence d'une querelle de lutte de pouvoir. Les preuves et les paroles qui nous ont été apporté sont totalement inutile ici et beaucoup sont hors contexte de la mise en procès.

Il me manque beaucoup trop de la conversation pour que je puisse statuer équitablement.

J'ai bien remarqué que la tournure des phrases indiques très bien une condition spécifique et un ton ironique.

Je voudrais rajouté un point,et j'insiste sur se point, parce que l'accusateur est UN MAIRE,ceci est une cours je vous demande de rester polie si vous avez à revenir ici-lieux.

Messire Voncarstein, vous êtes libre d'aller où bon vous semble.Vous n'êtes pas coupable des actes reproché lors de la mise en procès.

fait le 26 juillet 1457
Elva. Casaviecchi de Sparte
Juge de Franche-Comté
Dame de Mandeure
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:42

Avis de cloture affiché en Prévoté par Dodo45 en date du 26/07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP   [clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos: relaxé][2p 25/07] Voncarstein- TALP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Relaxé] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien
» [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P]
» [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux
» [CLOS : relaxé] [17/06] TALP (élections): Roy2
» [CLOS /relaxe] [Loi Martiale TalP] Hercule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: