| [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Sam 20 Juin 2009 - 1:24 | |
| | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Mar 23 Juin 2009 - 22:01 | |
| Je n'accuse pas sans preuve. | |
|
| |
Elva. Prolixe
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Mer 24 Juin 2009 - 2:37 | |
| Non en effet messire c'est Imladris qui à commencer le dossier...J'ai beau chercher partout je ne trouve rien juste sa déposition et la réponse de l'accusé. - Citation :
- Acte d'accusation* Le procureur de Franche-Comté se leva et commença à dire l'acte d'accusation : *
Honorable Juge, nous sommes ici pour juger le sieur Tomajsp pour un délit de brigandage. En effet, celui-ci a commis des actes vils entre la ville de Besançon et de Pontarlier. Nous avons eu la chance d'avoir deux témoins qui l'ont reconnus et qui nous ont permis de l'arrêter.
Ce triste sire tombe sous le coup du codex Livre III - chapitre II - Article II : ** - Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 2 : Constitue une tentative de brigandage, toute personne stationnant plus d'un jour sur un n�ud.
Alinéa 3 : Le brigandage et la tentative de brigandage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite.
Voté par le Parlement le 20 juillet 1456 et promulgué par le Franc Comte Jontas le 30 juillet 1456, Amendé par vote du Parlement le 2 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d'Ormerach. **
Madame la juge, je laisse la parole à l'accusé
* Fait à Dole le 24 avril 1457 par le procureur Imladris Van Ansel * | |
|
| |
Elva. Prolixe
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Mer 24 Juin 2009 - 2:39 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défenseVotre
acte d'accusation n'est pas correctement fondé ! il se base sur deux temoins ... ?? qui sont ces témoins et ont t'ils les preuves de se qu'ils avancent ??
| |
|
| |
Elva. Prolixe
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Mer 24 Juin 2009 - 2:40 | |
| - Citation :
- Le juge attend le réquisitoire l'accusation
Avez-vous quelque chose à ajouter à se sujet?
| |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Mer 24 Juin 2009 - 7:35 | |
| Si je n'ai même pas le nom des témoins, je refuse de faire ce procès. Déontologiquement, nous sommes en fautes. Nul ne sait s'il a vraiment brigandé. Et le doute profite toujours à l'accusé. | |
|
| |
dodo45 Loquace
Nombre de messages : 942 Localisation : Tavernes Comtoises Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Mer 24 Juin 2009 - 13:25 | |
| Pas de casier, pas de demande de procès à la prévôté.. Juste un procès clos dans les archives: coopération judiciaire ratée, abandon. Je suis du même avis que notre procureur, c'est la justice qui a fauté là.. | |
|
| |
Elva. Prolixe
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Mer 24 Juin 2009 - 14:17 | |
| Moi aussi mais je voulais savoir si vous aviez quelques choses à ajouter.
Je fais passer jusqu'au'au jugement que je ferme le dossier ...merci | |
|
| |
Elva. Prolixe
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Lun 29 Juin 2009 - 3:09 | |
| Elva ouvra le dossier et fit les gros yeux...
Elle avait beau tourné et retourner les pages il n'avait rien au sujet de se sieur...Nil..Nada... Et bien messire, pas de dossier pas de preuves, pas de preuves pas de coupable.
Innocent
Elva Casaviecchi de Sparte Juge de FRanche Comté 28 juin 1457 | |
|
| |
dodo45 Loquace
Nombre de messages : 942 Localisation : Tavernes Comtoises Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] Jeu 2 Juil 2009 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] | |
| |
|
| |
| [clos:relaxé]Tomajsp TALP ? [2P] | |
|