Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bureau du Prévôt des Maréchaux

+55
Debenja
DARKOBE
Anna_perenna
Riese
jym56
Dina_
Ebuca
lejuanais
kirikette
- Hilary -
prof13
Ecaterina
Artus
patouman
Katarina
Erwin
Anne-Cyrella
pentaour
Léonin Monmouth
patrickovix
Eon
Alban_Erwann
Mael_du_haillon
Richard
rached2005
epsonstylus
missittik
magda_
Etoile5622
O'neill
Finsol
larrycool
Acta
isabelle240
Franchesco
Elva.
Stolas
crro
barth
Isobelle
jean_de_bien
titannick
Imladris
ezekiel_35
Derborence
Macricri
ASTARTE38
mephisto30
Jeanne
Jerome du Val d'Haine
Artifice
alisoury
Yde
monifred
Chriskhan
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Masculin Nombre de messages : 4800

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:24

Etoile laissa un petit mot sur le bureau

Madame,

La nouvelle aile de la Prévoté est définitivement terminée, vous me direz si il y a quoi que ce soir a rajouter.

Ensuite j'ai quelque chose à vous dire de moins agréable, il se trouve qu'en accueillant tous ces nouveaux aspirants je me suis rendu compte que je leur imposait de porter un uniforme alors que leur Prévot n'en porte pas, je sais très bien que vous n'etes pas vraiment a votre place et que vous partiez mais si vous etes amenée a revenir ici pensez-y.

Merci et bonne journée.

Adjudant Etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:31

Riese lu les deux missives et répondit de suite à celle de Kirikette tout en pensant a ne pas oublier Etoile.

Citation :
Brigadier, sachez que le dossier est constitué et que l'affaire est cours de route. Prévenez cette dame que maintenant je vais faire en sorte que cela se règle assez rapidement. Riese d'Ollivaud

Puis, elle se releva de son bureau et prit la direction de l'atelier pour se mettre à jour elle aussi d'uniforme, histoire de montrer l'exemple même si il ne lui reste que quelques jours de présence ici...
kirikette
Volubile
kirikette

Féminin Nombre de messages : 2845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:45

Kiri venait de recevoir la réponse à son mot, frappa au bureau de la prévôt.

Merci pour cette Dame, Dame Riese.

Elle retourna donc vers ses occupations.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:04

Se retourna rapidement, sourit au Brigadier et lui répondit

De rien!
prof13
Conteur
prof13

Masculin Nombre de messages : 3313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:41

prof entra dans le bureau du prévôt et déposa un parchemin sur la table

Citation :
Monsieur ou Madame le nouveau prévôt
Les élections ayant installé un conseil légitimement élu en Franche-Comté, je sollicite de votre part de pouvoir reprendre mes fonctions et ce à n'importe quel grade et conditions que vous jugerez utile. J'ai fait ce que je jugeai juste et suis en paix avec ma conscience mais des dossiers sont en souffrance à Saint Claude

prof
Ebuca
Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:32

Messire, Dame, (je ne sais à cette heure qui sera notre futur Prévôt)

Ce jour j'ai relevé une offre d'embauche à un salaire de misère, soit 12 écus. J'avais le souvenir que ce genre de salaire était prohibé. Donc, avant que d'envoyer la moindre missive, j'ai pris soin de rechercher dans notre Codex, et dans les décrets municipaux, la grille officielle applicable ce jour.

Hélas, je n'ai pu reconstituer l'ensemble législatif qui s'applique. En effet, selon l'usage en vigueur, j'aurais dû trouver dans le Codex une mention permettant au maire de chaque village de fixer localement cette grille, tout un imposant un minimum comtal, ou une valeur par défaut en l'absence d'un décret municipal. Mais les enchaînements que j'ai retrouvé ne permettent pas, en toute justice, de procéder au moindre constat judiciaire.

Le délit d'esclavagisme existe-t-il toujours légalement? Comment dois-je procéder? Quels références dois-je invoquer?

A mon avis ce serait bien de revoir le Codex de manière à disposer d'une référence commune et incontestable pour tous les gendarmes et les justiciables.

Je ne suis qu'une aspirant et mon ignorance est encore bien grande, aussi j'implore votre mansuétude pour cette ignorance que je m'efforce de faire disparaître au plus vite.
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:43

Aspirant, allez donc jeter un coup d'oeil a votre mairie je suis sur que la grille en vigueur doit etre quelque part, le panneau d'affichage IG doit surement la mentionner.

Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:45

De plus vous avez ce topic dans votre gendarmerie où tous les prix et salaires sont indiqués et actualisés.

Prenez la preuve mettez là dans mon bureau je passerais monter le dossier demain en attendant que vous finissiez votre formation.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 13 Juin 2010 - 4:28

Riese passa très tardivement et surement dans les dernières fois dans cette partie là de la prévôté et y découvrit un parchemin et un passage de l'adjudant Etoile. Elle lut la missive et y répondit de suite

Citation :
Brigadier Prof, pour moi je vous ai on va dire considéré en retraite. Vous n'avez pas donné de démission et vous avez répondu si besoin aux questions et autres choses durant mes quelques semaines de "mandat". Reprenez vos fonctions ou vous les aviez laissés et agissez au mieux pour St Claude. Bon chance à vous pour la suite. Riese d'Ollivaud

Puis, elle parcourut le reste de son "bureau", ne vit pas grand chose à elle alors, elle partie.
- Hilary -
Ouvert

Masculin Nombre de messages : 166

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 13 Juin 2010 - 4:38

- Prof, comme me l'a signalé l'adjudant Etoile, il y a de nombreux dossiers qui sont restés tels quels après ton absence, il faudrait que tu y jette un oeil...cependant, j'ai envoyé un pigeon à Dame Jacquotte...enfin, je viendrai à ton bureau afin d'avoir une conversation plus directe à propos de ces dossiers.
http://www.prison-zone.mwik.com/
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:47

Citation :
Madame le Prévot je viens vous annoncer que l'Aspirant Darkobe a désormais terminé sa formation initiale, il ne lui restera plus qu'à accomplir la formation de douanier.

Vous pouvez désormais l'intégrer dans le groupe "Prévoté" et lui donner les clés adéquates.

Merci et bonne soirée
.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:46

Citation :
Merci de cette information, je laisse le mot pour le nouveau prévôt Debenja qui va prendre ces fonctions ce jour.
Merci pour tout et bonne continuation

Riese d'Ollivaud
- Hilary -
Ouvert

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 2:38

Hilary passa devant le bureau du prévôt...en entendant Riese parler, il fut d'une joie incroyable, non parce qu'elle partait, mais parce que Debenja est quelqu'un de très bien et pourrait assurer ses fonctions correctement.
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Féminin Nombre de messages : 5748

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:00

Le connetable revint à la prévôté pour déposer un mot sur le bureau du prévôt :

Citation :
Monsieur le prévôt bonjour,

Je voudrai savoir si je peux avoir mes 32 PS qui date depuis heu!!!!!!!!!!!!!!!!! pas mal de temps
si oui j'aimerai soit du lait ou du poisson

Bonne fin de journée

Anne_Cyrella Connètable

Elle repartie en regardant ces bureaux ou elle avait passe du bon temps, mais une page s'etait tournée et il n'etait jamais bon de revenir en arrière
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:16

Eon entra , croisant le connetable qu'il salua, lut son petit mot et haussa les epaules
Vraiment que ça a penser , marmonna t 'il

Monsieur le prevoooooooooot
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:23

Etoile passait dans le couloir et entendit crier Eon et sortir le connétable.
Que se passait-il là dedans se demanda t il.
Du coup il s'arreta dans le couloir pour savoir ce qu'il se passait.
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:39

se retourna

major!!!

bien le bonjour, je cherche le prevot...quelques embarras
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:44

Le Prévôt arriva dans son bureau. Et bien que de monde pour un début.

Mon cher eon, comment allez vous? Je peux vous aider, je pense que vous me chercher, je vous ai entendu crier jusque dehors !
http://www.rock-nation.net
barth
Troubadour
barth

Masculin Nombre de messages : 6507

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:54

Barth entra dans le bureau du prévôt en courant.

Monsieur le prévôt, nous avons un gros soucis avec les suivis. Ceux d'hier et certains d'avant on disparu et je ne peux plus en ajouter.
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:47

ah! Monsieur le prevot...oui! vous pouvez aider, pas moi mais la FC.

pourriez vous veillez a ce que vos hommes affichent les memoires de visions et les groupes armés tous les jours...pas de temps en temps...

aussi, on affiche plus les furtifs...ni ceux qui se sont installés en fc!!
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:42

Et bien ma ou ptête mon cher eon,

Je n'ai pas beaucoup été aidé par mon prédécesseur officiellement aidé. Mais soit, je vais voir cela avec mes officiers supérieur afin de rectifier le tir.
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:36

Tant que vous y etes....et tant que j'y suis, avez vous bien regardé l'heure?
il manque trois suivis de population....on sort la defense de notre pouce...
Et les groupes de marechaux, ça en est ou?
vous que vous passiez a la SI vous allé etre surpris de ce qui nous arrive...va falloir prendre des vitamines, Fieux!
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 19 Juin 2010 - 18:50

Hum peut être que si on avait pas eu des gens incapables de réfléchir par le passer, les effectifs de la prévôté seraient encore à un bon nombre.

Les groupes de maréchaux sont fait ... mais je ne peux être derrière le cul de chaque gendarme pour leur dire d'accepter tout de suite (je ne peux me connecter à leur place ...)

Et pour les états d'alerte, le connétable ainsi que vous ma ... mon cher, avez les moyens de connaitre les populations présentent dans les différentes villes de notre Comté.
- Hilary -
Ouvert

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 19 Juin 2010 - 19:17

Hilary arriva...

- Bonjour, monsieur le prévôt, je n'ai pas pu prendre l'offre aujourd'hui je me demande pourquoi ! J'ai eu problème...(au moment ou j'allais accepter, une page d'erreur s'est affichée, ensuite j'ai rafraichie la page, puis, un message s'est affiché disant: rosa, rosas, rosis, rosi, etc...un message du style, quand l'on effectue une action, puis on clique "d'accord", si vous me comprenez). Pouvez vous me relancer l'offre s'il vous plait ?
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 19 Juin 2010 - 19:55

Monsieur le prevot...vous avez voulu etre là, vous y etes....

le chef de la prevoté c'est vous....debrouillez vous...on recolte ce qu'on seme...n'auriez vous donc pas assez d'autorité et de rigueur por gerer la pauvre prevoté, enfant malade de la fc depuis des années? allons allons....vous savez tout faire! et bien faites!

a bon entendeur..
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:28

Kiri entra dans le bureau du prévôt après avoir frappé et salué les personnes présentes, voyant que les querelles étaient toujours existantes, mais n'en dit pas un mot.

Bonsoir, désolée pour le retard... (vie IRL prime), mais si les deux autres suivis ne sont pas fait, je les ferais dès que possible.
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:40

salua le brigadier de Pontarlier

Bon monsieur le prevot...

il est tard..on a pas les visions, pas les groupes armés, pas les suvis surtout celui de Dole!
y a plein d'erreurs parout, ça je peux encore comprendre...

par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne demandez rien, vous ne dites rien....

Vous faut des agrumes vous!!
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 19 Juin 2010 - 22:50

Etoile envoya un pigeon depuis le monastère où il passait le week end

Citation :
Mon cher Eon,

Je suis en retraite actuellement, je vous demande de prendre votre mal en patience jusque lundi, je m'assurais dès mon retour que toutes vos exigences soient remplies, je dois d'ailleurs modifier le guide concernant les furtifs.

Soyez assurés que les membres actuels de la prévôté font de leur mieux au niveau de leur connaissances et ne demande qu'à toucher la perfection. Juste un peu de patience je sais bien que ce n'est pas habituel mais deux jours et ce sera mieux.

Merci, bon week end à vous.

Major Etoile
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:19

La brigadière arriva au bureau du prévôt, et y déposa un mot, esquissa un sourire quand elle vit le mot du Major.

Citation :
Monsieur le prévôt,

Bon, je serais moins disponible les prochains jours, donc si mon travail se fait plus tardivement, un peu comme aujourd'hui, ne m'en veuillez pas... (raison IRL)

Brigadier Kirikette, de Pontarlier
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:03

Eon a écrit:
salua le brigadier de Pontarlier

Bon monsieur le prevot...

il est tard..on a pas les visions, pas les groupes armés, pas les suvis surtout celui de Dole!
y a plein d'erreurs parout, ça je peux encore comprendre...

par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne demandez rien, vous ne dites rien....

Vous faut des agrumes vous!!

Si on a même plus le droit d'aller manger (désolé d'avoir un week end charger ... ah mais je l'ai déjà dit ca désolé de ne pas être un no life Wink mais bon, on ne peut pas prendre d'argument comme ça )

Et puis pour une fois depuis des semaines que je gère cela, y a un petit soucis, faut que paf vous en profitiez, cela ne m'étonne pas du tout de vous Wink

La menace, que je sache, n'est pas pour aujourd'hui, car alors vous n'avez pas fait votre boulot correctement, car la menace doit être détectée avant le jour problématique et pas le jour problématique !! Du moins je pense hein. Même si tout n'est pas prévisible, vous devez bien le savoir.

Alors si rien n'a été dit ici ouai et alors, le privé est un moyen de communication aussi.

(je peux faire mon méchant et mon tyran RP si j'ai envie mais quoi ca changera rien, je ne peux pas obliger les joueurs gendarmes de se connecter à 7h du mat pour vos jolis yeux Wink d'accord j'exagère un peu, mais on a la preuve ici avec Pontarlier, les deux joueurs sont pris irl ... j'en peux rien Wink et y a personne d'autres sur Ponta ... mince alors.)

Et je sais très bien que les problèmes d'effectif c'est de ma faute et de ma révolte qui n'a pas plus à certaines personnes. Et bien tant pis, je n'ai pas besoin d'eux, ils seront remplacé et puis voilà. Mais ca ne se remplace pas en un jour !
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 20 Juin 2010 - 2:14

[Je tiens à signaler que je passerai après 13h ce dimanche, tout le travail sera fait à ce moment la comme d'hab. Si l'heure ne plait pas à certain, tant pis. Mais comme ca, z'êtes prévenu]
- Hilary -
Ouvert

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:22

Hilary avait reçu une lettre à son bureau de la part du prévôt lui demandant de se rendre à son bureau...Il arriva donc, frappa à la porte, et y entra...

- Bonjour monsieur le prévôt, quelle belle journée, n'est-ce-pas ?
J'ai reçus une lettre de vous à mon bureau, me voici !
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:35

Se retourne, salue le gendarme

Monsieur le prevot...on va se faire attaquer par des furtifs, sansz les visions, je ne peux pas suivre les furtifs....Je ne sais pas comment vous expliquer mieux que ça....un schema peut etre?
J'ai mis une alerte rouge aussi...sais pas si vous avez vu?
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:26

Et d'un nouveau pigeon...
Citation :
Monsieur le Prévot,

Je vais travailler à la rédaction d'un guide complet concernant la douane, car en outre le suivi de population rien n'explique actuellement les furtifs, changements de noms, et toutes ces nouvelles choses possibles.

C'était pour vous en informer.

Bonne soirée,

Major Etoile
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:43

Gendarme Hilary,

J'ai un petit soucis. Lorsque la personne qui me fait rapport des défenseurs des villes est passée à Saint Claude hier, elle a remarqué que vous n'étiez pas à votre poste. Est-ce que vous pouvez vous expliquer à ce sujet?

Etiez-vous bien en défense hier soir??

[dans les évènements du bureau du prévôt il est indiqué que vous n'avez pas défendu la ville hier]
- Hilary -
Ouvert

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:04

Du fait, que comme expliqué, j'avais eu un soucis (un bug) pendant que j'effectuais l'action d'accepter l'offre. Donc, étant donné que malgré que j'avais laissé une lettre à cet endroit meme, je n'ai obtenu aucune réponse, après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de travailler à la mine...(bien avant d'avoir reçu votre réponse par MéSanGe)

Arrow Voir ci-dessus la preuve du message que je vous ai laissé.
- Hilary -
Ouvert

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:07

Hilary redéposa une autre missive...

J'ai par-contre oublié de vous le rappeler, je suis désolé pour ce fait.
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:09

Etoile arrivait aux cotés du Prévot, il etait sortit de sa retraite...il se permit donc de toucher un mot au gendarme Hilary

Gendarme Hilary,
Ne prenez pas ça contre vous je vais diffuser cette information à tout le monde dans le courant de la journée.
Lorsque vous etes prévu en défense, vous comprenez que nous ne pouvons pas changer le planning au pied levé. Il est donc important que vous défendiez.
Donc si vous avez un souci pour défendre avec l'invitation du prévot ce n'est pas grave, faites preuve d'initiative, défendez de vous meme en groupe armé et en nous donnant vos visions le lendemain nous vous paierons en PS.

Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:34

Merci pour vos explications gendarme.

Mais vous avez été payé pour cette défense. Et heureusement qu'il n'y avait personne d'autre dans votre groupe.

Je vais donc devoir récupérer cette solde trop perçue. Je vais donc retirer 4PS à ce qui vous est du.

Vous pouvez disposer.
- Hilary -
Ouvert

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:01

Hilary repartit quelque peu irrité mais conscient du problème...
Eon
Conteur
Eon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:45

Monsieur le prevot j'ai une question encore...

comment se fait il qu'on ait presque tous les jours des memoires de visions avec un jour de retard.C'est bien de les garder en archives, certes ça sert toujours...mais fondamentalement, c'est un peu tard pour l'action/ reaction, vous ne trouvez pas?
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:07

Mais vous vous foutez de moi !!!

Vous n'avez que ça à faire? Non franchement parce qu'il y a eu deux gendarmes a avoir un peut mélangé les dates ce week end, vous venez dire que l'erreur se fait presque toujours! Mais c'est vraiment faire déféquer son monde pour faire déféquer son monde ... et à faire déféquer son monde souvent on reçoit la monnaie de sa pièce.

Je vais signaler le problème aux gendarmes en question, mais bon c'est pas ce petit soucis de ce week end qui va faire qu'on va tous mourir non plus ...
titbou
Conteur
titbou

Féminin Nombre de messages : 3672

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:35

Monsieur le Prévôt,

Je viens de voir ceci sur la halle Franc-Comtoise.

Erine a écrit:
Citation :
Franc-comtoises, franc-comtois, étrangers présents en terres franc-comtoises ou en chemin, à nos alliés et nos ennemis,

Aujourd'hui, la Franche Comté est menacée, comme il y a quatre mois, par des pillards venus en Franche Comté pour réaliser ce que la Couronne de France n'ose faire dans les règles de l'art guerrier. Après avoir protégé par d'innombrables façons les pillards de notre trésor, voilà maintenant qu'elle organise avec l'aide de brigands de bas étages un nouveau pillage de nos terres comme ce fut fait en Provence. Mais la Franche Comté ne se rendra pas, comme nous avons soutenu les troupes partis sauver notre honneur en Anjou, nous nous battrons pour la sauvegarde de nos terres.

Pour cela, nous, Erine von Riddermark-de Sparte, Franc-Comtesse, décrétons la loi martiale en Franche Comté. Tout ressortissant du Royaume de France, excepté bourguignon, est interdit de séjour en Franche Comté. Tout contrevenant est passible d'un procès voir d'une expulsion militaire si le besoin s'en fait sentir. Toute personne souhaitant passer en nos terres doit en faire la demande au préalable au Prévôt des Maréchaux, Debenja von Riddermark. Toute absence de réponse sera considérée comme un refus tant qu'un avis contraire ne sera pas donné.

Tous les ressortissants du Royaume de France, excepté les bourguignons, présents en Franche Comté ont 48h à compter de la publication de cette déclaration pour quitter le sol franc-comtois.

Nous en appelons de plus à tous nos alliés pour nous aider contre cette agression faite de la plus lâche des manières.

Pour la gloire de l'Empire
Pour la défaite de nos ennemis

Fait à Dole le 22 juin 1458.

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 Erine
Franc-Comtesse
Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 Sceaupetitjauneen3

Un passage a attiré mon attention :

Citation :
Pour cela, nous, Erine von Riddermark-de Sparte, Franc-Comtesse, décrétons la loi martiale en Franche Comté. Tout ressortissant du Royaume de France, excepté bourguignon, est interdit de séjour en Franche Comté. Tout contrevenant est passible d'un procès voir d'une expulsion militaire si le besoin s'en fait sentir. Toute personne souhaitant passer en nos terres doit en faire la demande au préalable au Prévôt des Maréchaux, Debenja von Riddermark. Toute absence de réponse sera considérée comme un refus tant qu'un avis contraire ne sera pas donné.

Tous les ressortissants du Royaume de France, excepté les bourguignons, présents en Franche Comté ont 48h à compter de la publication de cette déclaration pour quitter le sol franc-comtois.

Cela amène ma question de simple aspirante-gendarme :

Doit-on écrire quelque chose en particulier à toutes les personnes originaires du Royaume de France afin de porter ce décret à leur attention et leur demander de prendre contact avec vous ou de partir sous 48 h ?
Si oui, y-at-il un courrier de prévu à cet effet ?

Merci d'avance de votre bienveillante réponse.

salut
http://cheztitbou.bestoforum.net/
barth
Troubadour
barth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:44

Barth qui passait par là lu la déclaration de la franc comtesse.

Bonjour Titbou, techniquement, ils n'ont pas le choix et doivent quitter la franche-comté dans les 48 heures.
titbou
Conteur
titbou

Féminin Nombre de messages : 3672

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:18

Bonjour Adjudan Barth.
Ravie de vous revoir après ces longues années.

En fait, ils doivent partir ou demander un laisser-passer.
Ma question visait les personnes qui n'ont aucune intention béliqueuse et qui ne seraient pas au courant de ce décret.
N'est-il pas de notre devoir de gendarme de les informer de leur droit à un laisser-passer ?
http://cheztitbou.bestoforum.net/
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:31

Kiri venait tout juste de voir l'Aspirante Titbou mettre un décret de notre Franc-Comtesse. Elle regarda l'aspirante avec un grand sourire, avant de dire.

C'est une excellente question Aspirante, je suis curieuse d'en connaître la réponse du prévôt...

Kiri décida de rester avec l'adjudant Barth et l'aspirante Titbou.
- Hilary -
Ouvert

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:37

Hilary arriva également peut après, et lu le décret qu'avait posée l'asiprante Titbou...il se posait des questions, et étant donné qu'il n'était pas le seul, il décida de rester espérant la venue du prévôt.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Masculin Nombre de messages : 2211

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:50

Jym passait par là et vint s'enquérir de ce qui se passait
Bonsoir tout le monde, alors c'est l'état de siège ? Vous savez ce que l'on doit faire ?
il fit comme ses camaredes et attendit les directives du Prévôt .
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:34

Le Comte fit la moue en voyant ce qui était décrété! Didju, se dit-il en lui même.

Bon, bon, bon.

Que chaque brigade contacte les ressortissants étrangers qui se trouvent dans leur ville. Il faut leur expliquer la situation, bien leur préciser que la loi martial est décrétée et qui leur est demandé de quitter le territoire. Évidement une demande de laisser passer, ainsi qu'une demande de séjour peut être demandé à moi même.

A ce niveau, je tiendrai ici un registre des personnes autorisées sur notre territoire.

A partir de demain, toute personne entrant sur notre territoire devra l'avoir quitté le lendemain.

Comme préciser, les bourguignons ne sont pas visé, tout comme les helvètes et nos frères lorrains, savoyards et provençaux. Tout comme nos alliés allemands, hollandais, italien et tout le reste. Vous m'avez compris hein. Les Français ne sont pas les bienvenues.

Je pense que c'est tout. Si vous avez des questions, je vous écoute.

Sinon, exécution!
barth
Troubadour
barth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:35

Pour le moment on attends les ordres.

Se tournant vers Titbou.

Citation :

Ceux qui veulent rentrer peuvent faire une demande les personnes présentes doivent partir. Je sais que c'est pas logiques mais c'est le décret mis en place et nous devons le faire respecté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 17 Empty

Bureau du Prévôt des Maréchaux
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant