Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bureau du Prévôt des Maréchaux

+55
Debenja
DARKOBE
Anna_perenna
Riese
jym56
Dina_
Ebuca
lejuanais
kirikette
- Hilary -
prof13
Ecaterina
Artus
patouman
Katarina
Erwin
Anne-Cyrella
pentaour
Léonin Monmouth
patrickovix
Eon
Alban_Erwann
Mael_du_haillon
Richard
rached2005
epsonstylus
missittik
magda_
Etoile5622
O'neill
Finsol
larrycool
Acta
isabelle240
Franchesco
Elva.
Stolas
crro
barth
Isobelle
jean_de_bien
titannick
Imladris
ezekiel_35
Derborence
Macricri
ASTARTE38
mephisto30
Jeanne
Jerome du Val d'Haine
Artifice
alisoury
Yde
monifred
Chriskhan
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:43

merci adjudant
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:06

Madame le Prévôt, puis-je m'occuper d'essayer de régler à l'amiable quelques escroqueries que je trouve sur le marché? ou dois-je déposer plainte comme d'habitude et que ce soit pris en compte par quelqu'un d'extérieur à la brigade de Vesoul?
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:50

allez y Monsieur le maire...S'ils refusent, n'hesitez pas
et merci
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Masculin Nombre de messages : 10150

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:05

Madame,

Comme convenu, je pars ce soir pour Saint-claude, afin de remplacer l'adjudant Mephisto30 durant son séjour chez les moines.
L'adjudant Barth assurera seul, les suivis et garde de Poligny, jusqu'à mon retour ou celui du Gendarme Luderik.
http://castellaviron.forumactif.com
mephisto30
Conteur
mephisto30

Féminin Nombre de messages : 3328

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:39

Dame prevot,

Le major vient a SC jusqu'au 29 juillet et je rentre le 4 aout au matin je pense qu'il va y avoir un petit problème, entre ces deux dates pour les suivis .
monifred
Conteur
monifred

Féminin Nombre de messages : 3323

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:56

Il suffit de trouver quelqu'un qui s'assure de mettre les douanes à jour , après , je peux me charger de faire le suivi . Very Happy
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:54

probleme reglé , merci Marechal
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Masculin Nombre de messages : 5552

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:14

Franchesco vint taper à la porte du bureau du Prévôt et patienta dans le couloir. Les couloirs de la Prévôté, il les avait peu fréquenté, aussi il s'était trompé d'étage en venant mais une fois habitué, cela devait être comme à l'armée.
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:23

Un retentissant "ENTREZ" se fit entendre au delà de la lourde.
Levant le nez lorsque celle ci s'ouvrit, Yde resta d'abord stupéfaite à l'entrée du Franc comte, Puis se levant d'un bon..

Monsieur le Comte...Entrez donc..Vous vous êtes perdu sans doute? ou y a t il un problème?
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:41

Franchesco entra et rougit petit à petit.

Je suis vraiment désolé de vous déranger madame le Prévôt, d'autant que la raison qui m'a conduit ici est à présent obsolète...

Je vais donc vous laisser à vos affaires, pardon pour ce dérangement inutile...
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:51

S'étonna de voir rougir le franc comte de la sorte

Dites moi quand meme, je deteste rester sur des incertitudes...J'ai fait une bêtise? j'ai oublié quelque chose?

Si vous prenez lapeine de descendre vous même...ce doit être sérieux.
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:12

Non, non vous n'avez rien fait ne vous en faites pas. C'est moi qui avait mal interprété une chose, mais en tapant à la porte j'ai comprit mon erreur et du coup je n'avais plus de raison d'être là mais vous aviez déjà répondu à mes coups à votre porte.

Puis il sourit.

Pourquoi serait-ce grave de me voir descendre ici ? Je ne suis pas de ceux qui se cloitre dans leur bureau et n'en sorte que pour râler vous savez. Si j'avais le temps, je ferai le tour des bureaux pour saluer chacun des hommes qui officient pour le bien de la FC.
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:51

Le Major, un peu à la bourre, passa en coup de vent dans le bureau du Prévôt

Ma ché... euh ...hum ... Madame,

Je vous informe que l'aspirant Acta a terminé avec fruits sa formation de Gendarme et est prête à prendre pleinement ses fonctions à la brigade de Luxeuil.
barth
Troubadour
barth

Masculin Nombre de messages : 6507

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 4:36

Madame le prévôt je viens vous présenter mes excuses, je n'ai pas assuré mon tour de garde cette nuit je suis désolé.
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:15

Le Maréchal arriva très remontée , elle commençait à en avoir vraiment ras le bol de ces querelles politiciennes . Ils n'avaient vraiment rien d'autres à faire que dénigrer leurs voisins !
Elle salua le Prévôt en entrant .

Mme le Prévot , j'ai besoin de votre avis ainsi que celui du major dans le bureau des plaintes de Pontarlier .
Je leur ai répondu que la décision finale se ferait à trois .
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:50

Mme le Prévot ,

Suite à une intervention de ma part à l'agora, j'ai fait une erreur incontournable et pas digne d'un gendarme .
J'ai révélé le casier judiciaire d'une personne .
Je reconnais amplement mon erreur qui à été faite sous l'impulsion , je m'en excuse .

De ce fait , et par l'intervention de Epsonstylus je viens ici déposer ma démission .

Si une plainte est portée contre moi , j'assumerais .

Je suis vraiment désolée d'avoir failli à ma tache , ils me rendent complètement folle ces politiciens . Je savais qu'il ne fallait pas que je réponde la bas ..........
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:39

Petit pigeon mignon avec une missive parfumée à la violette :

Citation :
Madame le Prévôt

Suite à une discussion en agora ouvert par Occorax, relayant un débat de mon fait en séance publiquement du parlement, j'ai vu avec satisfaction le Maréchal Monifred venir y participer.

Emportée par la discussion, elle a fait la faute de publier un casier judiciaire, celui de Occorax en l'occurrence.
Si le Sieur Occorax ne s'est pas offusqué de cela, il n'en a pas été de même d'Epsonstylus. Le Maréchal a retiré le casier de la vue de tous et annoncer sa démission.

Je vous écrit pour vous faire part de cela, j'ignore si le Maréchal persiste dans sa prime décision.

Si vous permettez, je vous fais part de mon opinion personnelle, libre à vous d'en tenir compte ou non quand vous étudierez la démission du Maréchal (si démission il y a).
Il n'est pas facile de débattre en agora et il faut avoir un certain courage pour s'y rendre. Dans le meilleur des cas, on a ses arguments démontés un à un, dans le pire on peut se faire insulter.
Il est facile de se laisser emporter par la vivacité de la discussion, et quand on n'est pas habitué à ce type de débat, il est malheureusement facile de faire une gaffe, en l'occurrence là pour Monifred, une faute.
J'en appellerais donc à votre clémence, surtout en connaissant la qualité de travail que fournir le Maréchal.

Cordialement,

Macricri Adams de Mélincour
Connétable
titannick
Conteur
titannick

Féminin Nombre de messages : 3980

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:14

Titannick, ne comprenant vraiment rien au fonctionnement de la prévôté, se présenta au bureau du prévôt pour essayer d'obtenir quelque éclaircissement :

Bonjour Madame le Prévôt
Voilà je suis un peu perdue il semble qu'il soit plus grave de se tromper dans des prix d'embauche que de prendre les mairies d'assaut. Pouvez-vous m'éclairer sur ce fait ?

Mes constatations :

1ère révolte : 13 juin, découverte par hasard par mes soins dans les mémoires et visions des maréchaux. Dépôt de plainte qui s'est soldé par une relaxe complète de la Dame restée en retraite tout le temps.

2ème révolte : 22 juillet, annoncée par un de mes miliciens. Et il s'avère que si le milicien ne m'avait pas prévenue, celle-ci serait passée inaperçue puisque :
- aucun avertissement ne m'a été envoyé par la prévôté,
- il n'y a aucune révolte de signalée dans la liste des révoltes que ce soit ici ou à la SI,
- et que cette révolte n'apparaît pas dans le rapport des maréchaux.

Maintenant, suite à ma plainte, messire Jerome me dit qu'il était au courant. Confused
C'est rassurant. J'ai cru un moment que les révoltes pouvaient passer inaperçues.

Ce qui n'est pas rassurant, c'est de voir qu'encore une fois le maire de la ville n'a pas été prévenu. Pire que ça : personne n'a été mis au courant.

Alors une question, c'est parce qu'il s'agit de Saint Claude ? Parce que le maire c'est moi ? Ou parce que personne n'en a rien à faire des révoltes ?

Par ailleurs je vois que les rapports sur les groupes présents à Saint Claude sont faits de manière aléatoire,
- c'est parce que c'est inutile ? Dans ce cas faudrait prévenir les gendarmes qui le font systématiquement qu'ils perdent leur temps.
- ou parce que vous manquez de gendarmes en cette période propice aux retraites ?
dans ce cas la mairie peut s'occuper de ce qui lui est accessible mais encore faut-il qu'on lui demande.
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:58

Madame le Prévôt a du s'absenter, je vais donc essayer de vous renseigner au mieux.

Pour les révoltes, rien dans la procédure actuellement en place, ne prévoit d'aviser le maire. C'est en effet une lacune, je pense qu'il est de bon ton de le faire, je vais donc me charger de le mentionner en consignes.
Toutefois, il faut quand même prendre en considération le fait que si vous avez libre accès à nos locaux, c'est justement pour y trouver les renseignements dont vous avez besoin.

Pour celle du 22 juillet, étant en défense j'ai personnellement contribué à la mater, voila pourquoi j'étais au courant. Le souci, c'est que suite à un mauvais coup reçu et par manque de temps, il m'a été impossible de rédiger le procès verbal durant la journée. Chose faite le lendemain à la première heure.

En ce qui concerne le suivi des groupes, il ne m'est pas possible de l'afficher quotidiennement, je donne la priorité au suivi douane, celui-ci permettant d'identifier tous les étrangers et individus suspects présents à SC.

Vous devez savoir madame que, vu les nombreuses retraites, nous sommes actuellement sans personnel gendarme à Saint Claude, mais aussi à Poligny et à Vesoul. Comprenez donc que je fixe des priorités dans les missions à assurer.
Je n'ai malheureusement que deux bras (dont un blessé) ... et remplacer 3 adjudants absents, défendre quotidiennement SC, faire les suivi douanes et former les recrues, remplissent bien mes journées, qui malheureusement ne comptent que 24 hr.

Le suivi des groupes présents est fait dans le but de renseigner le connétable, ce n'est donc pas inutile, mais il est possible de s'en passer, les visions du jour et le suivi douane permettant de recouper les mêmes informations (avec, je vous le concède, un peu de lecture supplémentaire pour le connétable).
Mais, en tant que maire, vous les voyez directement dans le registre de votre mairie (hors de la ville - groupes présents), l'absence de suivi ne vous préjudicie donc en rien.

Comme vous le suggérez, et si vous souhaitez toujours apporter votre concours, il est bienvenu, la sécurité est l'affaire de tous !
titannick
Conteur
titannick

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:23

Titannick sourit à messire Jerome.

Bien sûr que je conçois pour le manque de personnel.
Je n'ai, en effet, pas besoin du rapport de gendarmerie pour voir qui est ou n'est pas à Saint Claude. Je regarde cela tous les jours.
Mais ce n'est pas moi qui gère les états d'alerte, or même si je peux de moi-même réagir en fonction de certaines arrivées, je n'ai pas toujours les données pour analyser le risque et surtout je ne peux mobiliser plus que la milice et moi-même.

Pour ce qui est des rapports à regarder : oui j'ai accès à ces rapports comme j'ai accès à la SI et à un tas d'autres lieux que j'essaie de parcourir quotidiennement et rapidement car je suis sensée, par dessus tout, passer un peu de temps à la mairie.
Et en l'occurence lire ligne après ligne tous les rapports ne m'aurait été d'aucune utilité puisque cette révolte n'est signalée nulle part.

Que ce soit clair, messire Jérome, ceci n'est pas une attaque. C'est juste un questionnement de fond sur la sécurité de notre village.
Comme vous le savez sans doute, je n'ai aucun pouvoir sur les miliciens et leur rapport dépend de leur bon vouloir. Or une révolte d'un jour peut en annoncer une pour le jour suivant, je trouve donc important d'en être avisée.

Maintenant, je peux très bien vérifier le recueil des révoltes si celui-ci est renseigné or il semble que ni celui de la SI, ni celui de d'ici ne soit tenu à jour.

Encore une fois, ce que je dis n'a pas valeur de critique, mais uniquement but d'amélioration.
titannick
Conteur
titannick

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:30

L' un de mes responsables de la sécurité est disposé à faire les rapports.
Etant un ancien gendarme, il a les compétences.
Il n'a toutefois pas tous les accès nécessaires.

Les accès peuvent-ils lui êtres donnés ?

Il s'agit de messire Alisoury.
En attendant j'ai le rapport incomplet pour hier.
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:51

Mme le Maire .

Le prévôt étant absent , je suis chargée de le remplacer au sein de la prévôté , je vais donc me donner la peine de vous répondre .

En ce qui concerne Allisoury , celui à été renvoyé , nous n'avons donc pas à lui redonner les clefs .
Pour ce qui est des rapports , que vous manque t'il ?

Les visions sont notées , le suivi est fait , quand aux groupes , il ne sont fait ,comme vous l'a déjà expliqué le Major ,UNIQUEMENT si il y en a besoin . Et il vous suffit de vous mettre à votre fenêtre pour voir ceux qui sont formés .

Donc , je repose ma question . Que vous manque t'il dans les rapports d'hier ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:12

Le connétable et accessoirement prévot par interim chargée de la maréchaussé entra dans le bureau avec la ferme intention de déchirer la démission de Monifred.
Une chose l'inquiétait : le bureau du prévot était-il assez grand pour 2 ? Encore le bureau même, chacune pouvait prendre un coin, mais le siège, là c'était plus délicat. Pas que Moni ou elle soit très grosse, mais un siège prévu pour une personne restera toujours trop petit pour 2, aussi minces soient-elles.
Il y avait du monde dans le bureau lorsque Macricri y entra.
La mairesse Titannick proposait qu'on donne des accès à l'ex gendarme Alisoury, ce à quoi le Maréchal répondit par un refus.

Bonjour tout le monde,

Le poste du prévot est divisé en deux, j'en assure également une partie, celle de la maréchaussé.

Pour vous répondre, je partage l'avis du Maréchal, et je dirais même davantage : les clés de la prévôté, quel qu'en soit le lieu ne sont du domaine que des membres de la prévôté même et de personne de l'extérieur.

Nous avons les rapports qui nous sont nécessaires, si vous même Madame le maire vous pouvez nous communiquer toute information complémentaire à la SI ou par mp.
D'ailleurs, dois je vous rappeler qu'il est interdit de sortir des informations de la SI ?

*Se tournant vers Monifred*

Maréchal, et prévôt, concernant votre démission, j'ai le regret de vous annoncer que je la refuse. Enfin quand je dis regret, c'est dans le cas où vous souhaiteriez vraiment quitter la prévôté. Sinon, c'est avec une grande joie que je vous vois demeurer à votre poste.
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:58

Alors que Monifred discutait avec Le Maire de St Claude , Macricri fit son apparition d'une part pour répondre au Maire de St Claude et refusant la démission de Moni .

Mme la Comtesse , Connétable , Prévot . pourvu que je n'oublie rien pensa t'elle . Tiens , un C.C.P. lol!
Je vois que nous sommes d'accord , j'en suis ravie .
Pour ce qui est de ma démission , je ne la donnais pas du tout de bon cœur c'est donc avec joie que je vous regarderais la déchirer si le cœur vous en dit .

Étant arrivée bien avant Macricri , Moni se demandait si elle devait laisser la chaise à celle ci ou si elle pouvait la garder ....... Tout compte fait , elle se leva , elle n'avait pas le temps de rester accoudée à un bureau , il lui fallait faire le tour des brigades .

Je vous laisse cette chaise pour le moment , il va nous falloir partager , mes occupations seront plus sur le terrain qu'assisse , profitez en . Wink
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:23

Enfin sortie du brouillard qui l'avait empecher de sortir de chez elle pendant de tres tres longs jours,conséquence dramatique des orages qui avaient sevi la semaine precedente..
Yde poussa la porte entendant parler de démission

Bonjour...

On m'explique?
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:07

Voyant Yde entrer dans son bureau , Moni eut un large sourire , elle avait retrouvé le chemin .

Yde...............Euh pardon , Mme le Prévot !
Je suis ravie de vous revoir , vous allez avoir toutes les explications que vous souhaitez , votre absence nous ennuyait beaucoup mais quel soulagement de vous revoir .

Je vous laisse donc votre place , ainsi que votre chaise et je retourne dans mon bureau .

Si vous avez besoin , vous savez ou me trouver .
titannick
Conteur
titannick

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 1:08

Titannick voyant que tout cela allait encore lui retomber dessus, se décida à s'éloigner.

Bon, je n'étais venue que pour vous proposer de l'aide pendant l'absence de Dame Mephisto, le major Jerome m'ayant fait comprendre que vous manquiez de main d'oeuvre.

Pour ma part, il ne me manque rien. Les rapports me sont faits par Alisoury qui est un des responsables de la sécurité au Conseil Municipal de SC et je vais les y garder si vous n'en voulez pas.

Dame Macricri, je sais depuis fort longtemps que les informations de la SI ne doivent pas en être sorties, et je trouve tout à fait déplacée votre remarque surtout après que messire Derdekan ait reconnu qu'il s'agissait d'un malentendu.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée.
Derborence
Exubérant
Derborence

Masculin Nombre de messages : 1641

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:01

Madame le Prévôt bonjour salut
J'ai un gros souci là, mes collègues de Poligny,Saint-Claudde,Vesoul et Dole ont déjà rempli leurs observations des groupes armés et je n'ai pas encore reçu votre proposition scratch
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:09

Ne vous inquiétez pas Adjudant , le Prévot IG est actuellement retenue , elle enverra les propositions un peu plus tard , vous n'avez pas été payé non plus , c'est normal , elle attend les sous Very Happy Voila pourquoi vous voyez les groupes de maréchaux dans les rapports , ils ne sont pas payés donc pas détruit .

A tout ceux qui étaient de gardes cette nuit , ne détruisez pas vos groupes , attendez .

Merci
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:46

Bon, il est plus de 16 heures et rien...

Je dissous les groupes, on mettra ça en PS. Je lance les invitations de suite.

Citation :
Groupes armés de maréchaux :
Groupe mené par Monifred : 1 maréchal.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Dissoudre
Vous pouvez embaucher une autre personne dans ce groupe. Qualification requise : au moins facteurs de combat
Groupe mené par Isabelle2 : 1 maréchal.

Dissoudre
Vous pouvez embaucher une autre personne dans ce groupe. Qualification requise : au moins facteurs de combat
Groupe mené par Larrycool : 1 maréchal.

Dissoudre
Groupe mené par Rached2005 : 1 maréchal.

Dissoudre
Groupe mené par Fofolle : 1 maréchal.

Dissoudre
Groupe mené par Titannick : 1 maréchal.

Dissoudre

Salaires à verser : 120,00 écus.
isabelle240
Volubile
isabelle240

Féminin Nombre de messages : 2600

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:03

si je comprend bien je doit dissoudre le groupe d'hier?et accepter celui d'aujourd'hui,c'est ça?
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:00

C'est exactement cela Adjudant , vous devez détruire votre groupe avant d'accepter votre proposition , nous serons tous payé en PS , je passe dans les brigades pour noter tout cela Wink
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:37

Macricri revint le lendemain, il était facile de voir qu'elle n'était pas ravie.

Mesdames, Messieurs les gendarmes,

J'ai toujours le même problème avec les caisses vides... impossible encore une fois de payer les chefs maréchaux d'hier.
J'ai contacté à nouveau le Franc Comte et j'attends 15 heures. Si à cette heure toujours rien, je dissous les groupes et cela sera encore un paiement pas PS.

Vous me voyez désolée pour ce problème.

Merci de me signaler tout contretemps vous empêchant d'accepter la garde après 15 heures.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:48

Revient, l'air fâché cette fois.

Les nouvelles : Monsieur le Franc Comte m'a donnée les clés de la connétablie pour que je fournisse l'argent, ce qui est chose faite.
Mais pour payer les groupes d'hier et faire les invitations, il me faut celle de la prévôté... Nous sommes donc coincés.

J'ai quelques obligations, je repasserai dès que cela me sera possible.
barth
Troubadour
barth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:23

je reste a disposition pour prendre l'offre de garde pour Poligny.
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:38

Je viens de regarder , nous n'avons toujours pas de prévot à cette heure .
A TOUT CEUX QUI SONT DE GARDES CE SOIR

soit :
Dole Arrow Brigadier Stolas
Luxeuil Arrow Gendarme Acta
Poligny Arrow Adjudant Barth
Saint Claude Arrow Mme le Maire Titannick
Vesoul Arrow Adjudant Isabelle
Pontarlier Arrow moi meme

Appretez vous à défendre en groupe armé si vous devez partir , ne laissez pas votre ville sans défense .
Pour cela , vous détruisez votre groupe ( pour ceux qui en ont ) puis vous allez dans " mon groupe" "créer un groupe" " corps d'armes" " créer" " mon groupe" " défendre le pouvoir" ( 2 fois )

Je compte sur vous . Merci

Veuillez noter à la suite que vous avez bien prit connaissance de ceci .
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:50

Arrive en courant pour entendre la Maréchal faire l'appel qu'elle envisageait de faire.

Merci Maréchal Monifred. Je n'ai plus rien à ajouter.

J'espère que cela ira pour tous.
isabelle240
Volubile
isabelle240

Féminin Nombre de messages : 2600

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:12

à vos ordes je le fait de suite salut
Acta
Prolixe
Acta

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:05

Je suis en défense salut
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:18

Payé via les caisses de la prévoté :

Citation :
Groupes armés de maréchaux :
Groupe mené par Derborence : 1 maréchal.

Dissoudre
Groupe mené par Astarte38 : 1 maréchal.

Dissoudre
Groupe mené par Titannick : 1 maréchal.

Dissoudre
Groupe mené par Leonin : 1 maréchal.

Dissoudre

Salaires à verser : 80,00 écus.

PS dus : Isabelle2 et Monifred.

J'ai envoyé les invitations pour ceux n'ayant pas confirmé ici même.

Dernière édition par Macricri le Lun 3 Aoû 2009 - 20:26, édité 1 fois
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:25

Merci mme la Connétable Prévot Very Happy

Brigadier Stolas , Adjudant Barth , Mme le Maire titannick , vous allez recevoir une invitation du prévot , acceptez la et ne faites pas de groupe normaux .

Adjudant Isabelle , gendarme Acta et moi meme serons payé en PS pour demain .

Merci à tous
barth
Troubadour
barth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:08

invitation acceptée Maréchal.
mephisto30
Conteur
mephisto30

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:45

je suis de retour pour les gardes
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:47

Heureuse de vous revoir Adjudant Mephisto .

Je vous ai prévu dés aujourd'hui dans le planning . Very Happy
mephisto30
Conteur
mephisto30

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:04

Merci et je suis prête maréchale
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:14

Les 3 groupes de la veille payés et les invitations lancés, Macricri passa dans le bureau du prévôt pour y déposer une annonce.
Elle y croisa Mephisto en discussion avec Monifred.

Bonjour à vous deux, bon retour Mephisto.

Elle accrocha un parchemin sur le panneau d'affichage du bureau, on pouvait y lire :

Citation :
Retour à la normal !

La défense de chaque village a bien été assurée hier, merci à vous tous !

Macricri Adams de Mélincour
Connétable et Prévot par interim.

Se tournant vers Moni, elle lui dit :

Monifred, merci en particulier pour votre aide hier, sans vous, cela n'aurait peut être pas été possible.
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:27

Macricri entra dans le bureau apparemment un peu plus de meilleur humeur que la veille , tant mieux , cela devait annoncer une meilleure journée . Very Happy

Mme la Connétable Prévôt , c'est dans ces moments la que nous voyons la solidarité de tous . Les gendarmes sont toujours prêts à défendre leur ville et sont toujours la quand on a besoin d'eux , merci à eux . Wink

Et puis l'union fait la force non ?
mephisto30
Conteur
mephisto30

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:30

Merci dame Connetable Prevot, les moines ont eu marres de moi et m'ont relachés
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:45

En effet, l'union fera toujours la force en toute circonstances.

Bien heureux moines Adjudant ! S'ils en avaient marre de vous supporter, nous on en est très heureux.

Bon, je vais vaquer à mes autres occupations. Bonne journée et certainement à plus tard.

Le connétable-prévot quitta le bureau après les avoir saluer.
ASTARTE38
Prolixe
ASTARTE38

Féminin Nombre de messages : 448

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:06

Dame Prévôt mes respects,

Je n'ai toujours pas reçu votre invitation pour assurer ma garde de ce soir...
Le pigeon se serait-il égaré ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 3 Empty

Bureau du Prévôt des Maréchaux
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant