Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salle des visites médicales

Aller en bas 
+9
Acis
Amata_Almodovar
Erwin
Dina_
jennlastar
Sire_Binou
jalir_de_segur
Baylina
Silver_Ghost
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:52

Acis passait par l'infirmerie doloise, il venait pour voir le lieutenant de l'Ost. Il entra et vit ce qu'il craignait en venant ici, le soldat Erwin commençait déjà à officier.

- Bonjour à vous deux. Je vois que vous, Erwin, avez déjà pris votre fonction, en revanche, avez-vous visité notre Hospice? Avez-vous connaissance des nouvelles règles? Et surtout avez-vous connaissance du planning? Non, je ne crois, c'est pourquoi je vous vois ici.

Se tournant vers le lieutenant.

- Lieutenant, vous n'êtes pas sans savoir qu'en attendant la nomination d'un médecin-dhef, c'est moi qui m'occupe de la gestion de l'Hospice. Or, vous avez nommé Erwin, infirmier, cela ne me pose aucun soucis. En revanche, la moindre des choses aurait été de me prévenir pour que je lui remette les clés. Or, là, c'est un garde qui me la dit ... Pas normal du tout. Deuxièmement, l'Hospice est une partie commune de l'Armée, donc on a des règles. Vous ne pouvez pas nommer infirmier qui vous souhaitez dans votre Ost, cela est fait en fonction des disponibilités des uns et des autres. Actuellement le planning dit que le Caporal Jennlastar est l'infirmière de Dole, et ce jusqu'au 19 septembre. Elle officiera donc jusqu'à cette date. Quant à Erwin, il viendra nettoyer l'Hospice pendant cette première semaine, et à partir du 20 de ce mois, là oui, il sera nommé pour faire les visites de Dole.

Regardant les deux.

- Est-ce bien clair pour vous deux? Jennlastar officie cette semaine complète, vous Erwin, vous me suivez à l'Hospice.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:38

Puisque c'était dans le règlement, l'homme se mit au garde à vous immédiatement accompagnant le tout de l'habituel salut militaire, il n'avait pas fallu longtemps pour que les problèmes arrivent, bien qu'en faite ils ne soient pas déjà arrivés, il savait pertinemment que d'ici à quelques secondes il craquerait, son dernier passage à l'armée lui avait très clairement fait comprendre que nettoyage valait à punition, et il n'était absolument pas du genre à accepter les punitions sans avoir commis de bêtises avant, aussi il était bien décidé à donner la raison à la punition, le fait est aussi qu'il n'avait pas spécialement apprécié le ton employé qu'il voyait comme irrespectueux, et répondit donc de même.

C'est véritablement clair et logique qu'une personne qui doive faire 80 lieues par jour pour officier ici soit infirmière plutôt qu'une personne sur place. De plus comment pouvez vous savoir si j'ai pris en compte ou non les règles de l'hospice, qui ne sont pas tant des règles que des conseils pour pouvoir officier à savoir les remèdes utiles et la façon de remplir le dossier. Et non je ne compte pas nettoyer l'hospice, ni avec un balai ni avec mon uniforme, je peux toutefois vous y suivre pour étudier, ou sinon aller utiliser cette semaine de façon plus utile en m'entrainant.

Le regard s'était légèrement assombrit et bien qu'il se tienne droit, il était prêt si nécessaire à user de la force, bien loin d'accepter l'humiliation ou la punition sans se battre, c'était peut être la période qu'il avait passé enlevé et torturé qui le poussait à lutter quelles qu'en soit les conséquences pour ne jamais laisser quiconque faire quoi que ça soit qui l'attaque dans son honneur, et en cet instant il était capable d'accepter plus de coups encore qu'alors plutôt que de céder à cet ordre, qu'il considérait comme injuste et illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:58

Alertée par un jeune soldat, Dina arriva rapidement à l'infirmerie de Dole. Elle s'était attendue à avoir quelques soucis mais pas aussi rapidement.

Entrant dans la pièce des visites médicales, le capitaine fut tout de même étonné d'y voir Acis.

salut Lieutenant ADC !
salut Lieutenant Sire_Binou !
salut Caporal Jennlastar !
salut Soldat Amata_Almodovar !
salut Soldat... Erwin !

En voilà du monde... et dire qu'on trouvait Dole vide.


Le regard sombre de Dina fit le tour de l'infirmerie, essayant de comprendre ce qui se passait, se posant quelques instants sur Erwin.

Acis ? Sire Binou ?
Que se passe-t-il ?


Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:12

Il fut surpris par le ton qu'employait la nouvelle recrue de l'Armée. Il le savait que cette dernière lui donnerait du fil à retordre, on l'avait bien mis en garde. Mais après tout, noble ou gueux, revenant pour X ou Y raison à l'Armée, tout le monde devait se plier aux mêmes règles à l'Armée. C'était la seule chose qui comptait, et Acis était là pour y veiller. Il n'avait pas l'habitude de sévir, cela lui déplaisait même, mais les règles sont pour tout le monde. Sinon, l'Anarchie ne tarderait pas à se mettre en place. Il s'était donné de toute son âme ces dernières semaines à remonter l'Armée, en faire une digne de ce nom, il n'accepterait pas qu'un petit bleu arrive et casse toutes les nouvelles dispositions. Il reprit, plus que jamais dur dans ses propos.

- Soldat, de une, la hiérarchie. On la respecte, on obéit aux ordres. Je vous le dis, en l'absence d'un médecin-chef, officiellement dépêché à l'Hospice, c'est moi qui aie la charge de la gestion de l'Hospice, une des parties communes de l'Armée. Aussi, les garnisons n'interviennent pas dans ce cas. Vous vous prenez pour qui? Vous êtes soldat. Une infirmière officiait ici, dans la garnison de Dole, avant vous, et vous, Erwin, simple soldat, vous permettez de la virer sitôt arrivé? Là, je ne peux accepter. Cela lui plaît de le faire ici, je le sais par ses dires, ses actions que je vois ici.

Il reprit, plus qu'ennervé.

- Qu'en savez-vous des règles de l'Hospice et se son nouveau fonctionnement? Savez-vous où consigner les caractéristiques des soldats, rien que cela, je pense que non. Quant à vos méthodes, je ne les remets pas en compte, je vous sais bon infirmier, là n'est pas le soucis. Vous vous êtes engagé comme infirmier, alors vous respectez le planning des infirmiers, je ne le dirai pas deux fois. Cette semaine, c'est la caporal Jennlastar qui fait les visites de Dole, les autres garnisons ont déjà leur infirmier respectif. Aussi, je vous met au nettoyage pour toute la semaine, et à partir du 19 septembre, oui vous aurez Dole. Mais pas avant. Alors, maintenant, vous prenez une balai, non vous ne voulez pas, ni avec votre uniforme. Alors ce sera la petite brosse. Et vous avez intérêt à le faire croyez-moi ... J'y veillerai personnellement chaque jour ...

Il continua sur le même ton.

- Pas parce que vous êtes le futur mari de la Capitaine Dina, que vous serez traité différemment ici, loin de vous cette idée j'espère. Ici, je suis votre supérieur, je dois veiller de plus au bon fonctionnement de cette Armée, là est ma tâché. Ainsi, je donne un ordre, on m'obéit, point à la ligne ! Libre à vous de voir ensuite où se trouve votre intelligence, soit dans l'entêtement le plus certain, soit dans le respect des autres et de ce qu'ils ont bâti ... Vous me semblez fort étrange comme homme soldat. L'Honneur passerait-il avant tout? Si tel est le cas, alors il vous faudra ravaler un peu de votre fierté, car ici, on obéit ... Qaunt à étudier, je ne suis pas contre, ni vous former. Et pour cela, vous auriez mieux fait de demander à un infirmier de l'Ost de vous laisser vous exercer avant d'être lâché seul au milieu des loups, cela vous aurait au moins évité des remontrances de ma part.

Pour finir, il enchaîna.

- Toujours est-il, pour en terminer avec vous, je tiens à vous dire que vous avez tout intérêt à laver cet Hospice, qu'il soit propre. C'est important de le faire, et rassurez-vous, je procède à des roulements. Les plannings sont faits au minimum deux jours avant le début de la semaine qu'il décrit. Pas de chance pour vous d'être arrivé qu'hier sur le planning. Alors, c'est un ordre, vous le nettoyez, sinon vous aurez à faire à moi !

Puis voyant la Capitaine arriver. Il la salua comme il se devait, un salut militaire digne des grands jours.

- Bonjour Dina, comment vas-tu? Je règle quelques soucis ici, rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:12

Il laissa l'homme s'exciter sans dire mot, le laissant finir avec son argumentation légère avant de répondre, si bien que Dina était déjà dans la pièce quand il put ouvrir la bouche, mais il se contenta de lui lancer un regard aussi sombre que celui qu'il réservait à Acis, toujours au garde à vous, il n'avait en soit rien de plus à faire pour saluer son entrée. Elle savait très bien que s'il l'avait pu il lui aurait demandé de sortir de la pièce et de le laisser s'occuper seul de ses affaires, mais que ce fut pour le protéger ou en rajouter une couche, il savait qu'elle tiendrait à le faire plus que tout, pourtant il était persuadé que s'il n'avait pas été en jeu et que la discussion s'était tenue avec n'importe qui d'autre elle ne serait pas venue.

Je respecte les ordres sans problèmes, mais je n'ai rien fait qui mérite immédiatement de me retrouver à jouer le serviteur et à me mater en faisant le ménage, alors si vous voulez tant le voir propre votre hospice, je suis certain que vous savez balayer. M'avez vous entendu demander à l'autre infirmière de partir ? Non elle est partie d'elle même immédiatement. Quand à l'endroit où consigner les informations sur les soldats ça fait une plombe que ça se consigne toujours au même endroit, a savoir la salle des effectifs de la garnison au sein de l'OST et à l'hospice il y a un autre registre, pas besoin d'être une lumière pour recopier trois chiffres dans ce tableau. Alors si vous n'avez rien d'autre d'intéressant à proposer ici que du ménage, je peux abandonner immédiatement la fonction d'infirmier et me débrouiller avec mon seul entrainement, j'en ai pour ma part rien à foutre, on ne m'avait pas informé que l'armée était en surplus d'effectif, j'en prend bonne note. Mais ne croyez pas que le rang de Dina ici ai la moindre importance, faut-il que j'annule notre mariage pour avoir le droit de parler sans qu'elle n'y soit liée ? On a pas tous forcément besoin de sa femme pour obtenir titres ou rangs.

Le regard était brillant de rage, et il avait finalement au court de son discours abandonné le garde à vous, pour se tenir tendu, une main posée sur sa ceinture là ou se tenait normalement le pommeau de son épée, bien qu'il n'eut pas d'armes sur lui en cet instant, il n'en restait pas moins visiblement prêt à se battre sous peu, et bien loin de plier tant que le ton serait le même, le risque en lui donnant un balai serait de lui fournir une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:02

Il regardait toujours le soldat, avec un air des plus méprisants. Il sourit, et applaudit. Il jouait vraiment très bien la comédie, il en aurait diverti des foules. Acis en avait mater des plus durs, il ne se laisserait certainement pas impressionné par un homme de cette prestance, si noble qu'il puisse être, ici on était à l'Armée, l'endroit où l'on forme les Hommes.

- Sur ces bonnes paroles soldat, je ne peux que vous applaudir. C'est tellement burlesque je dois dire. Je ne vois pas où j'ai bien pu vous parler d'une quelconque punition que je vous inflige pour balayer l'Hospice. Je vous demande simplement de respecter les roulements mis en place, à savoir le planning actuel. Concernant Jennlastar,oui partie d'elle-même consigner les caractéristiques dans le Registre commun, mais elle va revenir ici pour effectuer les visites cette semaine. Je parlais que vous prenez sa place en ce moment, vous imposant ici dès votre arrivée, là est tout le noeud du soucis je dois dire. Ici soldat c'est l'Armée, soit vous vous pliez aux règles instaurées et vous obéissez aux ordres, soit vous partez. Mais un jour, il vous faudra faire ce choix, encore faut-il que vous en soyez capable. Je vous laisse jusqu'à demain pour réfléchir. J'attends votre visite dans mon bureau à côté de celui du recrutement. Votre décision sera définitive. Vous acceptez mes ordres et les règles établies, ou vous partez. L'Armée se reconstruit, nous avons besoin d'Hommes, je ne le nie pas, mais je préfère être en sous-effectif que d'avoir des têtes brulées comme vous ...

Voyant l'Homme posant sa main sur son ceinturon, il ne put s'empêcher de sourire. On voyait bien par cette attitude qu'il ne cherchait qu'une seule chose, se battre. Un homme qui se réfugiait dans la violence au moindre différent avec une personne, un enfant gâté assurément qui ne supportait pas une quelconque autorité et encore moins qu'une personne lui dicte ce qu'il devait faire. Il sourit de nouveau ...

Décidé à laisser l'homme face à lui-même, Acis fit un salut militaire rapide aux personnes présentes dans la pièce et prit la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:05

Le Lieutenant de l'OST de Dole assista à la scène, laissant les deux protagonistes argumenter sans intervenir... Jusqu'à voir sa recrue porter la main au ceinturon: il lui jeta alors un regard noir et, sans un mot, il attrapa le poignet du Soldat, celui ci étant au niveau de son fourreau... Une fois la tension physique retombée, il le lâcha et, avant que l'Aide de Camp ne puisse sortir, le Lieutenant expliqua...

"Aide de Camp, sachez que c'est moi qui ai nommé le soldat Erwin comme infirmier. Il a déjà eu une expérience de l'armée et de la vie militaire, et quelque soit son passé ou ses relations, ceci n'interferera en rien dans mes décisions: il est motivé, et franc, et je le respecte pour ça.

Comme vous l'avez dit nous avons besoin de monde, et sachez qu'à mes yeux vos menaces d'exclusions vis à vis d'un de mes hommes ne sont pas le bienvenue, surtout en ces périodes troublées. Si une personne est fautive ici, c'est moi, et pas ce Soldat qui n'a fait qu'appliquer mes ordres.

Alors si vous avez des remarques ou des sanctions à proposer, elles seront pour moi, et pas pour le Soldat Erwin... Mais sachez que je ne tolèrerai pas davantage vos menaces.

J'espère avoir été clair Lieutenant."

Puis, se retournant vers sa recrue, le Lieutenant ajouta:

"Soldat, cette situation n'est pas conséquente à vos actes. Néanmoins, je vous ai explicitement fait comprendre dans mon bureau que les ordres et les supérieurs devaient toujours être respectés, quels qu'ils soient.
Qui plus est, si d'aventures vous auriez un problème avec un militaire, supérieur ou non, venez m'en réferrer directement et j'aviserai, c'est aussi mon rôle. Mais n'argumentez pas, ce n'est pas votre rôle pour l'instant, et ce n'est pas ainsi que l'Armée fonctionne.

Suis je clair Soldat?"
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:10

Jenn qui n'avait PAS quitter a la salle des visites vit un rassemblement dans la piece! Elle n'avait rien rater de la conversation! Elle n'osa pas saluer les personnes presente pour le moment et attendit qu'elles aient finit.

Il parlait d'un nouvel infirmier... d'un refus d'ecouter les ordres... de remplacer la jeune infirmiere... Mais ce qui choqua Jenn c'est le ton que les hommes avaient pris dès le debut!
Un soldat parlant comme ceci a un lieutenant superieur allant jusqu'a vouloir se battre!!!

Mais ou etait passé la Hierarchie??? Depuis quand un soldat, avait le droit de parler comme cela un son superieur sans qu'il y ait de sanction??? Et pourquoi le lieutenant avait l'air de defendre son soldat apres ce qu'il venait de se passer??? Ce n'était peut etre pas de sa faute mais c'était quand même bien lui qui s'était permis contester les ordres de Acis et de le lui faire comprendre avec un language loin d'etre approprié.

Jenn ne comprendrait donc jamais l'armée sur ce point là. Cependant, elle ne voulait pas s'en meler. Elle avait assez d'histoire a reglé de son coté. Elle decida donc d'attendre de voir ce qui allait se passer...


Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:16

L'ADC fut des plus surpris lorsque le lieutenant de Dole prit la parole, il se retourna donc pour lui répondre.. Il semblait lui aussi lassé par la situation mais son langage était des plus décalé pour le moment. Il lui répondit aussitôt, regardant par la même occasion l'infirmière Jennlastar, ne sachant où se mettre.

- Lieutenant, je vous prie de vous contrôler. Vous avez tout entendu et vous savez très bien qu'en l'absence d'un médecin dans l'Armée, c'était moi qui m'occupais de la gestion de l'Hospice. Or, vous avez, à ce que je comprends, nommé un soldat infirmier, ça je l'accepte volontiers, mais vous n'aviez pas le droit pour le nommer directement à Doel, sans m'en référer. Comprenez lieutenant que je n'aime pas non plus perdre des hommes, voir des effectifs réduits dans la caserne, mais expérience ou non, passé militaire ou pas, je ne tolèrerai JAMAIS un manquement de respect auprès de la hiérarchie, ni un refus d'obéissance à des ordres clairs, et conscrits, établis avant l'arrivée du soldat. Je reste sur ma position, je lui laisse le choix, soit il obéit aux ordres, soit il vient m'avertir de sa démission.

Et regardant le lieutenant.

- Lieutenant, avec le respect que nous devons mutuellement, tâchez de rester à votre place à l'Armée ...

Il partit de la salle, plus calme que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:54

Pour éviter que la situation ne s'envenime d'avantage, le Lieutenant de l'OST de Dole préfera ne pas commenter les dires de l'Aide de Camp...
Lui demander de rester à sa place, et parler de respect mutuel... Le Capitaine saura bien gérer cette situation, même s'il devait subir les conséquences de ses actes, et de ceux de sa recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:42

Dina avait assisté à l'altercation entre les trois hommes. Elle jeta un oeil à Jennlastar qu'ils semblaient avoir oubliée, lui fit un signe de tête et se tourna vers le lieutenant et Erwin.

Je passais dans le couloir.
Je ne prendrai pas parti dans cette affaire puisque le soldat incriminé est mon fiancé et que toute intervention de ma part risque d'être mal interprétée.

Lieutenant Sire Binou, allez voir l'Aide de Camp et mettez-vous d'accord sur le rôle de chacun.

Caporal Jennlastar, veuillez recevoir mes excuses pour ce qui s'est passé.
Un conseil, montrez-vous la prochaine fois qu'on vous ignore ainsi Wink

Soldat Erwin, à l'armée il faut savoir parfois faire profil bas.
Je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile.


Dina regarda chacun des militaires présents et ajouta

Au moindre souci, vous pouvez passer à mon bureau.
La porte en est toujours ouverte.


Sur ces mots, le capitaine salua tout le monde et repartit songeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:54

Il voudrait tant obéir au lieutenant, car contrairement à l'autre, Sire_binou respecte autant qu'il veut qu'on le respecte, mais le problème restait Acis, qui n'avait rien comprit à la vie, et à la règle élémentaire que bien des philosophes, Aristote inclut, avaient prôné depuis toujours, pour obtenir le respect il fallait l'offrir en retour, sinon l'échange était faussé à la base, et impossible. Il aurait fallu qu'Acis l'effraie, ai un moyen de pression incontournable sur lui, pour qu'il lui obéisse sans le moindre respect, mais voilà, Erwin avait grandit dans une classe supérieure, avec un père qui lui avait toujours apprit de respecter et de corriger ceux qui se croyaient supérieurs aux autres et s'essayaient à les écraser, il était totalement incapable d'obéir à une personne du genre, surtout qu'il était supérieur à Acis en bien des domaines, celui ci ne se doutait pas même qu'il venait tout juste de dire adieu à bien des avantages, qui passaient sous son regard, et qui feraient que le jour où il aurait une décision à prendre au sujet d'Acis, celui ci se retrouverait le cul dans la boue, il valait mieux que celui ci ne rêve jamais d'être plus qu'un petit ADC, un sourire parfaitement hautain se dessina sur le visage du jeune Adams, l'air aussi prétentieux et noble qu'il savait en avoir l'air quand il voulait, puisqu'à priori il n'était plus soldat, il reprenait l'ordre naturel des choses et redevenait socialement supérieur à Acis, son regard l'affichait d'ailleurs.

Un pur concentré de pourceau.


Erwin regardait Acis dégouté. Parler de respect mutuel au lieutenant alors qu'il s'adressait même à lui comme à un chien.

Je crois donc n'être plus soldat alors je peux parler... Car je ne ramperais jamais devant les pieds d'une telle abjection. Vous osez parler de respect. Mais qu'en savez vous ? Vous croyez que c'est un dut ! Pitoyable. Le respect est un échange, si vous arrivez en traitant vos égaux et inférieurs comme des chiens, pourquoi nous vous traiterions autrement ? J'obéis aux ordres quand on ne m'agresse pas directement ! Vous vous prenez pour dieu ? Vous n'êtes qu'un ADC qui sera peut être viré de son poste d'ici deux mois, vous n'avez rien d'exceptionnel pour que l'on pardonne votre attitude, vous vous en mordrez les doigts, je puis vous promettre que tout nom fini un jour devant ma plume, et qu'un jour j'aurais le choix entre améliorer votre vie ou la détruire systématiquement, vous ne me croyez pas ? Vous verrez d'autres aussi ne l'ont pas cru. J'ai voulu obéir à mon lieutenant et me calmer, sauf qu'il a fallu que lui aussi vous le traitiez comme un chien. Mais ouvrez les yeux avant qu'on vous les crève, tout le monde ne peut pas accepter ça indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:03

[HRP : Erwin, petit soucis, je suis sorti de la salle ^^ Je vagabonde dans les couloirs actuellement ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:36

Après avoir reçu un message express de la part d'un garde, le Lieutenant de l'OST, impassible, se tourna vers sa recrue...

"Soldat, venez avec moi, nous devons régler cette histoire. Nous allons immédiatement au bureau de l'Aide de Camp."

Sur ces mots, le Lieutenant sortit, en sachant que le Soldat suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:13

Jen regarda les querrelles qui se passait dans la salle. Elle etait blasée... Ca une armée mon oeil oui. C'était une combat de gamins capricieux a qui on ne pouvait rien dire sans que ceux ci s'enervé, c'était vraiment lamentable. Jenn se demandait vraiment ce qu'elle fesait ici. Elle sortit a son tour de la salle completement degoute de faire partie d'une armée aussi puérile et reflechit pour savoir si elle allait continué ou demissionné definitivement!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:40

Dina avait reçu un court message lui rappelant qu'il était temps pour elle de passer sa visite médicale.
Après avoir rempli soigneusement sa fiche médicale, elle prit la direction de la salle préparée à cet effet.

TOC ! TOC !
Erwin ? Je suis venue pour passer la visite médicale !


Sans rien ajouter, la jeune femme posa le rouleau de papier qu'elle avait préparé, s'approcha de la fenêtre et attendit en se plongeant dans la contemplation des diverses cours intérieures. La nuit tombait sur Dole et avec elle le brouillard automnal commençait à envahir les bois environnants...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:42

Tout à ses réflexions, le regard fixé lui aussi sur la fenêtre, profitant des derniers rayons chauds du soleil, avant que la pièce devienne sombre en plus d'être froide, l'infirmier dolois attendait ses patients pour peu qu'on puisse les appeler ainsi, ils étaient tous en bonne santé, et même si ils pouvaient s'occuper et s'entrainer à la médecine en leur faisant faire plus que le nécessaire, il n'y avait qu'une chose d'utile dans cet examen : la petite fiche qu'ils emmenaient en arrivant, et de savoir si ils n'étaient pas fatigués, blessé ou autre.

Un soldat vint lui apporter une lettre qu'une Doloise bloquée à l'infirmerie centrale voulait lui faire parvenir, le tout pour dire qu'elle ne viendrait pas, sachant qu'il y avait aussi le soldat fantôme qui ne viendrait jamais à sa première visite, il ne restait donc plus que deux personnes à faire passer : les lieutenants, celui de l'OST, et son épouse. L'un devait être très occupé quelque part, et l'autre venait de frapper à la porte.

Le soldat retourne à sa garnison, et l'infirmier s'avance vers la porte menant à la salle d'attente, qu'il avait trouvé à première vue inutile, mais qui soudainement lui semble une idée de génie.

Grand sourire pas du tout professionnel à son épouse.


Ciel ma femme ! Entrez mon lieutenant, ça serait dommage de faire attendre les suivants.

Non non il n'est pas aveugle, la salle est vide, il l'a très bien vu, et c'est bien parce qu'elle est vide qu'il se permet cette attitude. Posant la main sur le bas du dos de l'intendante il la pousse doucement à l'intérieur, la main dévie un peu en passant.

Oups désolé, drôle de texture ces uniformes, ça glisse je trouve, autant l'enlever donc.

Le sourire est toujours aussi grand, la grande question quand à elle est : lui ai je déjà dit au fait qu'on pouvait très bien faire une visite médicale habillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:20

Dina sourit à son époux.

J'ai laissé ma fiche sur le bureau.

Sentant sa main glisser sur le bas de son dos, elle préféra ne pas en faire la remarque.

Je fais comme d'habitude ?

Sans même attendre la réponse, l'intendante enleva sa veste, ouvrit sa chemise avant de la poser sur sa veste, puis elle se tourna vers l'infirmier.

Ca ira comme ça ?
L'infirmière Jennlastar m'avait demandé de me déchausser.
Veux-tu que j'enlève mes bottes aussi ?


Elle se tenait devant lui, un sourire moqueur aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:56

Le sourire reste amusé en entendant sa réponse, elle aurait pu le remettre en place, mais elle ne l'a pas fait, donc malgré une apparente distance, elle s'en fiche globalement du non respect évident du règlement.

Hum, oui mais bon je te connais, je suppose qu'il est écrit dessus la même chose qu'à ta dernière visite. Tss tss tss, des améliorations à faire donc, un laissé aller : manque d'exercice.

Son regard papillonne vers la zone de son corps nouvellement découverte quand elle en vient à le questionner sur ses... Bottes... Pas d'intérêt.

Non mon ange, enfin mon lieutenant. C'est parfait, bien plus que je n'en demanderais... Si j'étais honnête.

Haussement de sourcil, avant de commencer "l'auscultation", un bien grand mot pour ce qui ne revient au final qu'à avoir les mains baladeuses puisqu'il connait dans les moindres détails son corps et sait très bien qu'elle n'a rien, en tout cas elle n'avait rien un peu plus tôt dans la journée, et il doute que la "dure" vie d'Intendant ne lui ai causé quoi que ce soit depuis.

Alors, es tu fatiguée ?

Il ne lui laisse pas le temps de répondre à celle ci, dont il connait déjà la réponse.

Tu n'as qu'à dormir la nuit, c'est pas de ma faute. Et sinon, aurais tu mal quelque part, une quelconque blessure ? Quoi que ça soit à signaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:44

Dina arriva à rester impassible durant cette "auscultation"... seul son souffle légèrement plus heurté était le signe de son émoi...

Euh... C'est ça... pas assez de sommeil... faut dire que je travaille beaucoup la nuit et que les nuits sont des plus courtes.

Des douleurs ?... Juste quelques courbatures.

Tu as des conseils pour m'éviter ce désagrément ?


L'intendante sourit à son époux, attendant une de ces réponses un rien impertinentes, dont lui seul avait le secret et qui l'amusaient tant...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:36

Erwin, entreprend calmement de reboutonner la chemise de l’intendante, juste pour le plaisir de garder le contact avec elle encore un instant.

Courbatures ? Hum des étirements et plus d’activités, tes muscles ne sont pas habitués à travailler autant que ces derniers temps je suppose, d’où la douleur.

Des doigts qui s’attardent un instant sur la joue de sa femme, le tout dans un grand sourire.

Désolé pour toi à moins que ça ne soit pour moi, mais tu es en pleine forme, tu n’as plus qu’à retourner t’enfermer dans ton bureau, pense juste à en sortir un peu pour t’entretenir, et pour redonner le sourire à ton époux.

Un baiser volé plus tard, il la laisse enfin tranquille qu’elle puisse partir.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:59

Dina sourit à Erwin, répondant à son baiser avant d'enfiler sa veste.

De l'exercice ? J'y pense Erwin...
Tu m'accompagnerais ?


La jeune femme finit de se rhabiller, tira sur sa veste et se tourna à nouveau vers son époux... Elle regretta soudain de ne pas être ailleurs... Puis sans un mot, lui prit la main et l'entraîna avec elle.

Il est l'heure de rentrer à la maison soldat !
Viens ! On va prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:42

Le Lieutenant de l'OST n'était pas venu depuis un moment et il se devait de montrer l'exemple...

"Soldat Infirmier, me voici avec ma fiche. Des questions?"

Salle des visites médicales - Page 2 RR
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:21

Jean frappa à la porte de l'infirmerie et entra.

-Bonjour, je 'appelle Jeanraoulducable et le lieutenant m'envoie passer la visite médicale ; je viens de m'engager.
Et j'ai apporté ma fiche.



Niveau 1
Vous êtes plutôt content.
Caractéristiques
Force 2
Intelligence 2
Charisme 4
Points de réputation 8
(dont points de confiance 4
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:15

Le lieutenant arriva quelques temps après le second message lui demandant de venir, d'un air pas très joyeux et pressé, l'infirmier ne s'attarda donc pas en bouffonneries et examens divers, après tout une santé de fer n'était pas nécessaire pour être lieutenant, et il affichait toujours la même vaillance qu'à son habitude, n'ayant jamais trop su si ça avait court à l'infirmerie, le soldat fit un rapide salut militaire à son entrée, attrapant le formulaire sur lequel figurait des réponses à diverses questions.

Bonjour mon lieutenant, si vous n'êtes pas excessivement fatigué et n'avez ni blessure, ni douleur, je n'ai rien à vous demander.

Deuxième petit salut au lieutenant, et il regarde le soldat qui n'ayant pas attendu dans la salle d'attente se trouve face à eux, lui adressant un sourire.

Bah bienvenu soldat, moi c'est Erwin, autre soldat dolois et infirmier de notre garnison, en cas de problème n'hésite pas à passer ici. Tu peux te débarrasser du haut et t'asseoir sur le tabouret, ainsi que me dire comment ça va niveau santé. Mal quelque part ? Une blessure ? Une maladie qui traine ?

Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:21

Jean retira le peu de vêtements qu'il possédait et s'assit sur le tabouret.

-Niveau santé ça va. J'ai juste quelques gargouillements au niveau de l'estomac.
Z'avez rien à manger dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:48

"Parfait Soldat Erwin, je retourne à mon bureau j'ai encore quelques formulaires administratifs à régler" expliqua le Lieutenant en envoyant un regard complice à sa nouvelle recrue assise à côté de lui...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:54

Le jeune homme prit son temps pour se préparer attendant la réponse du lieutenant, qu'il regarda finalement partir sans rien dire, pensant simplement : un de moins. Mais dès qu'une visite terminait c'était un autre qui arrivait, ils avaient beau être peu nombreux, et ne pas tous venir, ils arrivaient très bien à trois, à donner l'impression à l'infirmier de toujours bosser... Même si ce n'était assurément qu'une impression, son entrainement personnel chez lui, ses études et son travail, lui prenant tout son temps, il considérait le peu de temps libre pris comme revenant trop souvent, sans pour autant regretter sa fonction d'infirmier.

Retournant finalement au nouveau soldat, il lui tendit des pâtisseries subtilisées chez lui et faites par des cuisiniers de son domaine.


ça ne tient pas vraiment l'estomac sans en manger des tonnes, mais dieu que c'est bon.

Résistant à la tentation, il se concentra sur son examen, palpant les bras et le torse de l'homme pour voir son potentiel musculaire, avant de tester ses réflexes avec l'habituel marteau.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:21

Jean vit l'infirmier sortir des pâtisseries de son bureau et lui tendre.

- Oh merci, c'est vraiment gentil, je meurs de faim!
C'est très bon, c'est vous qui les faites?

demanda-t-il avant de voir l'infirmier s'approcher de nouveau, un marteau à la main.

- Vous n'allez pas me frapper quand même? Je vais vous en laisser un peu, ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:40

Temps de réflexion, peut être un peu trop long, sa question l’étonne et ne comprenant pas la raison, il lui faut un instant pour reprendre contenance.

Vous… Frapper ?

Un regard sur le marteau en main, et enfin un sourire de compréhension.

Hum, si bien sur que je vais vous frapper, mais vous n’allez rien sentir, je ne vais pas taper fort, c’est juste qu’en tapant à certaines parties de votre corps, ça vous fait… sursauter. Mais ça n’a rien de douloureux. Quand à la nourriture, vous pouvez manger tant que vous voulez…

Tout en parlant le jeune infirmier donne de petits coups rapides au niveau de ses genoux.

Ils sont fait par des serviteurs, enfin des cuisiniers quoi. Bon, va falloir faire une pause dans la dégustation. Je veux juste vérifier que vous êtes résistant à l’exercice, alors je vous demanderais de bien vouloir faire trois fois le tour de la pièce en courant, puis trente pompes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:03

Jean s'exécuta.
Me font déjà tourner en rond! pensa-t-il
Il enchaîna les trente pompes et se releva, à peine essoufflé par l'effort.

- C'est quand même moins dur que de labourer un champ!

Jean reprit une de ces délicieuses pâtisseries et l'avala d'une seule bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:29

Un sourire satisfait s'étira sur le visage de l'infirmier en voyant le soldat s'exécuter, il lui fallut un certain temps pour le faire, il était plutôt un brave travailleur qu'un coureur, ce qui était dans le fond une bonne chose : il ne serait pas du genre à fuir en courant devant le danger, mais plutôt à prendre le problème à bras de corps. Mais bien qu'il ne courra pas aussi vite qu'un lapin, il n'en était pas moins lent à la course, le rythme était régulier et bon, et il semblait doué pour les pompes, une bonne chose pour lui, c'était le genre de chose qui revenait souvent dans le coin, et ça montrait surtout qu'il n'aurait pas de mal à porter des armes lourdes.

Hé bien... C'est intéressant, vous êtes en forme. Je veux juste faire une dernière vérification purement informative, qui ne changera rien, une fois fait, vous pourrez... Vous entrainer ou faire ce que le lieutenant vous à dit de faire, le temps que j'aille chercher ce qu'il me faut vous pouvez vous rhabiller... Et manger, je ne suis pas sur qu'une fois sorti vous trouviez autre chose que du pain et de la viande séchée.

S'éloignant jusqu'à son bureau, le soldat y mit un bordel monstre pour trouver un parchemin vierge, un encrier et une plume en bonne état. Encore le temps d'écrire sur le parchemin, puis il s'en revint devant le soldat pour lui tendre le parchemin.

Citation :
Est ce que vous savez lire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:50

Jean se rhabilla et vit l'infirmier revenir avec un parchemin et une fiole qui lui paraissait contenir de l'encre.

- Ma mère m' a appris à lire quand j'étais plus jeune. Elle disait que c'était important de savoir lire et écrire.
Quand les loups l'ont dévorée, je me suis promis de finir d'apprendre afin qu'elle soit fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 7:20

Dydie frappe à la porte en attendant qu'on la fasse rentrer... elle aimait bien respecter la privacité des infirmières, et puis on sais jamais ce qui se passe derrière les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:44

Hum... C'était juste pour vérifier que vous sauriez lire les ordres du jour qui pourraient vous êtes envoyés par lettre, ou prévenir le lieutenant pour qu'il pense à toujours vous informer par oral. Mais à priori vous êtes le soldat parfait ma foi ! Allez je vous libère, je vous ai déjà trop fait trainasser ici. Bonne journée.

Un grand sourire, qui le caractérise ces derniers jours, et pour on ne sait jamais combien de temps.

Sachant pertinemment que sa femme n'est pas derrière la porte, et tous ses patients étant passés par ici jusqu'à décembre, un soupir ponctue les coups à la porte, il sent déjà venir une engueulade, mais de la part de qui et pourquoi ? Aussi il essaye de reprendre dans l'ordre les dernières conneries qu'il à fait... Serait ce pour son uniforme qu'il à fait faire par ses serviteurs n'aimant pas la qualité de ceux fait par les couturières d'ici ? Ou pour son absence aux entrainements ? A moins que ça ne soit parce qu'il à prévenu qu'il allait abuser de sa permission et la prolonger autant qu'il serait heureux sur les routes...

Un regard vers le soldat pour savoir s'il est habillé, une fois assuré que c'est le cas, il ouvre la porte, fronce un sourcil en regardant le Médecin chef, et cherche une bêtise en rapport avec elle qui pourrait la voir venir ici, ne trouvant pas, il décide d'abandonner l'idée qui lui est venu de partir discrètement dans le genre : "Erwin ? Ah non c'est pas moi.", sachant qu'elle ne le reconnaissait pas hors de l'armée, ça aurait pu fonctionner, mais puisqu'il n'a pas fait de connerie à priori, pourquoi fuir ?


Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:52

Dydie regard l'infirmier, on ne pouvait pas dire qu'il était fort heureux de la voir... mais elle affiche un sourire et rentre dans l'infirmerie.

Bonjour infirmier Erwin, heureuse de vous revoir, comment allez vous? je puis rentrer? je voudrait prendre des vous nouvelles


Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:20

Houla, ça le reprenait, il rêvassait et oubliait pendant un long instant qu'il n'était pas seul et avait autre chose à faire, mais dès que la discussion serait expédiée, il pourrait rejoindre sa tendre épouse et partir en voyage de noce. Enfin !

Un sourire poli, après tout, la chef ne râle pas, elle n'est peut être même pas là pour ça.


Oui bien sur que vous pouvez rentrer.

Après tout il n'est que soldat, et n'a aucun droit de propriété sur un quelconque endroit dans ce château, et de toute façon elle est entrée avant de poser la question, alors il devine que c'est plutôt pour la forme.

Euh oui ça va, je vais partir dans un instant en voyage de noce avec ma femme...

Nouveau sourire, pendant qu'il attend de savoir la raison de la visite, rien n'arrive jamais par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:46

Jean s'avança vers la salle des visites médicales, sa convocation à la main.
Il frappa à la porte et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:13

Entrez !

Le travail allait être à la chaine durant la semaine à venir il ferait passer toute la garnison dans la salle. Prenant à peine le temps de regarder qui entrait, il attrapa un parchemin et de quoi écrire, parlant tout en cherchant.

Bonjour. Ce n'est qu'une visite de routine, donc je vais me contenter de votre fiche de renseignement, et de quelques questions à savoir : Êtes vous fatigué ? Malade ? Blessé ? Quelque chose de bizarre depuis la dernière fois...

Relevant le nez, l'infirmier alla rejoindre le soldat, prêt à prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:34


- Bonjour. Non, pas de problème particulier, tout va bien.
Les épreuves m'ont remis en forme même!

J'ai apporté ma fiche :


Niveau 1
Vous êtes malheureux.
Caractéristiques
Force 15
Intelligence 12
Charisme 17
Points de réputation 22
(dont points de confiance 10)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:42

La fiche changea rapidement de main, et un coup d'oeil à celle ci, ajouté à ce qu'il disait, lui permit de savoir que l'entretient était déjà presque fini.

Hé bien... si tout va bien vous pouvez retourner vous entrainer, c'est excellent. Mais avant je voudrais juste savoir : Avez vous une arme et un bouclier ? Et rajouter : Pensez à vous détendre de temps en temps, en allant à la messe, ou en buvant un verre en taverne, c'est pas bon de trop travailler, si vous alternez entrainement ici et travail chez vous, sans vous reposer, vous serez fatigué le jour où il y aura des combats, mais ceci n'est qu'un conseil, libre à vous de le suivre... Et j'y pense... Je crois qu'il y a un paquetage pour les soldats qui ont besoin d'arme, ou de se muscler plus vite, si j'étais vous, je me renseignerais auprès du lieutenant, ça ne coute rien de demander, et ça peut bien vous aider.

Cessant son monologue, l'infirmier laissa enfin le temps à son patient de répondre à la question et de réagir au reste.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:39

- Je demanderais au lieutenant pour le paquetage. Effectivement, je n'ai qu'un malheureux bâton pour me défendre, je pense qu'il y a plus efficace.

Et j'essaierais de me détendre, mais là, entre les épreuves et mes champs je n'ai pas eu le temps. Enfin, je vais aller pouvoir fêter la victoire de mon équipe à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:55

Amata entra dans la salle des visites médicale et deposa sa fiche et attendit son tour.

Salle des visites médicales - Page 2 101214045724213407308589

Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:25

Une fois Jean sortit de la salle, il vit entrer immédiatement Amata dans la salle. Il croyait sincèrement qu'elle ne viendrait pas sans au moins une relance, et afficha un air étonné, se reprenant bien vite.

Hum, bonjour soldat. Merci pour votre fiche. Avez vous une arme ? Un bouclier ? Peut être avez vous entendu le conseil fait à notre compagnon de garnison, mais si ça n'est pas le cas, renseignez vous aussi pour le paquetage, il pourrait vous permettre d'avoir une arme, ou de la viande pas chère, vous en avez bien besoin, vous me semblez un peu faible. Et cette blessure comment va t'elle ?

L'infirmier referma la porte de son infirmerie et s'installa dans une chaise, désignant la table à la soldate pour qu'elle s'assoit.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:38

"J'utilise un bâton comme arme, Ma blessure guérit bien.

Amata qui avait été blesser, avait sa blessure qui guérissait plutôt bien, mais en ce moment elle avait beau manger de la viande elle ne devenait pas plus forte.


(Hrp: j'ai un bug de caractéristique je dois faire un raport de bug)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:03

Le soldat avait l'air pressée et ne s'attardait pas, répondant aux questions de la façon la plus courte possible, aussi ne s'attardât-il pas plus, il n'était après tout pas l'infirmier qui l'avait soignée.

Bon bon bon... Si tout va bien vous pouvez retourner à vos entrainements, mais faites quelque chose pour améliorer votre forme physique, vous risquez votre vie sur un champ de bataille à être trop faible.

Il reprit ses notes, et réouvra la porte à la soldate.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:16

Le Lieutenant de Dole arriva en petite foulée... Avec le voyage de son infirmier Erwin et son retour récent, il se devait, à sa demande, de passer pour sa visite, déjà que celle ci était en retard de... Quelques semaines...

"Bonjour Infirmier. Je passe vite j'ai une réunion à l'Etat Major, voici ma fiche."

Salle des visites médicales - Page 2 RR
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:25

Prise de note rapide, et comme toujours l'entretien avec le lieutenant était le plus rapide, en même temps... Tout le monde allait toujours bien ici ! Quel travail ennuyant. Mais pour une fois il avait un soldat en incapacité de travailler, et il était quasiment sur, qu'on ignorerait la remarque et qu'il la retrouverait sur le champ de bataille...

Bonjour mon lieutenant. Hum... Vous m'avez l'air en forme. Si vous me dites que c'est le cas, que vous n'avez ni blessure, ni maladie, je vous relâche. Par contre mon prochain et dernier patient... Dina... Je sais déjà qu'elle n'est pas en forme suffisante pour le service... Elle est enceinte... Et trop ronde... C'est dangereux... Elle est moins vive, et moins folle que d'habitude, sur un champ de bataille elle se ferait tuer, et me ferait tuer plutôt que d'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:13

La visite médicale ? Déjà ?

Au rappel de son époux, Dina avait fait l'étonnée.
Une visite médicale... Pour l'entendre dire qu'elle était pour l'instant dans l'incapacité de se battre... Vraiment elle n'avait aucune envie de se rendre à la convocation... Seul plaisir qu'elle en tirerait était de voir Erwin qui se faisait bien rare ces derniers temps... Elle ne savait pas à quoi il était occupé et espérait qu'il ne fréquentait pas les lieux de perdition de la capitale...
A cette idée, elle se promit d'aller y faire un tour... juste pour voir qui se promenait par là-bas...

Ce fut d'un pas encore souple, vu son état, que la grande intendante s'approcha de la porte de l'infirmerie. Son poing levé, prêt à frapper au panneau de chêne, resta bloqué à quelques centimètres de la porte...

Citation :
Par contre mon prochain et dernier patient... Dina... Je sais déjà qu'elle n'est pas en forme suffisante pour le service... Elle est enceinte... Et trop ronde... C'est dangereux... Elle est moins vive, et moins folle que d'habitude, sur un champ de bataille elle se ferait tuer, et me ferait tuer plutôt que d'être utile.

C'était bien la voix de son mari... Son sourire disparut, remplacé par un air buté qui ne présageait rien de bon pour celui qui avait l'outrecuidance d'essayer de la faire rester en arrière...
Reprenant son calme, elle souffla doucement à diverses reprises, puis frappa et attendit l'ordre d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:03

Le lieutenant semblait ailleurs, qu'importe, l'infirmier décida de passer à autre chose, et de répondre aux coups qui tabassaient la porte.

Si c'est ma femme, merci de rentrer sans tout défoncer, si c'est quelqu'un d'autre... Bah ne défoncez pas tout non plus.

Penchant la tête, le soldat essaya de voir si le lieutenant semblait plus présent, mais son regard errait perdu dans le vague, aussi se tourna t'il avec un sourire insolent vers son dernier patient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des visites médicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des visites médicales   Salle des visites médicales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des visites médicales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul
» Salle des visites médicales
» Salle des visites médicales de Poligny
» Salle des visites médicales de la Prévôté
» Salle des visites médicales de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: