Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions

Aller en bas 
+5
Imladris
alisoury
Lysiane
Artifice
Macricri
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:39

Sur un panneau, la Franc comtesse fit afficher la présentation détaillée du programme.

Macricri a écrit:
Faisant suite à mon intervention en caserne, voici le programme tel que présenté lors des campagnes électorales :

Spoiler:


Je commencerai par une petite rétrospective.

Tout d'abord concernant le programme même. Un programme électoral est toujours élaboré au sein du partie, il fixe un projet avec des lignes plus ou moins précises qui seront débattus ensuite au sein du du parlement. Celui-ci est libre de l'étudier comme il l'estime juste, la concertation avec l'institution concernée n'étant en aucun cas une obligation.
Nous avions donc élaborer ce projet sur la prévôté comme une suite à d'autres projets envisagés, au niveau de l'armée et de la justice. Et nous souhaitions également répondre aux difficultés rencontrées par la prévôté qui rendaient son travail si routinier et il faut bien l'avouer peu attractif.
La conséquence la plus apparente étant le manque d'effectif, due au peu d'intérêt qu'elle succite. C'est un vrai cercle vicieux : peu d'effectif, charge de travail plus importante etc.

Personnellement, il n'a jamais été dans notre intention de ne pas vous concerter. C'est ce que je fais aujourd'hui.


Ensuite, si certaines propositions vous choquent, elles ont pourtant une explication. Je vais pour cela faire un petit retour en arrière.

Initialement, le prévôt avait la charge des sergents de police, diriger par un lieutenant si je ne m'abuse. Leur rôle était de veiller au respect des lois et décret.
La sécurité des villages et capitale était assurée par des miliciens gérés de la même façon que les actuels miliciens municipaux. C'était donc un rôle passif au niveau sécurité.
La fonction principale de la prévôté était donc au niveau judiciaire : relever des infractions, recueil des plaintes pour le procureur.

Lorsque Bralic a créé l'armée comtale, avec la structure que vous connaissez, cela c'était en février 1454.
Il a par la même occasion inclut la prévoté à l'armée et a fait changer le nom pour gendarmes.
Leur façon de travailler restait inchangé.
Plus tard dans l'année 1454, Bralic a demandé un suivi des populations, et a décidé que cela revenait à la prévôté. La douane a ainsi été créée Certains gendarmes se voient ainsi avoir une fonction spécifique, leur travail faisait en manuel. La prévôté a commencé à avoir un rôle dans la sécurité.

A l'automne 1455, les armées voient le jour ainsi que la maréchaussée. Le prévôt se voit ainsi hérité d'une nouvelle responsabilité puisque la maréchaussée exige une vrai gestion. Au départ, le fonctionnement est conservé : les embauches sont lancées et on surveillait juste si elles étaient prises. Très vite, il a été demandé aux gendarmes d'attendre avant de prendre un travail de s'assurer que les groupes soient bien pris. Je vous laisse deviner la contrainte que c'était.
La SI c'est organisée en parallèle, exigeant plus de travail en provenance de la prévôté, surtout pour le suivi de la population et remontée d'informations.
La prévention au niveau sécurité alourdit également la charge de travail : interdiction de circuler en groupes ou lances, fermeture régulière des frontières. Et le début d'alertes à répétition...
De même, au niveau justice, les lois sont devenus plus nombreuses, contraignantes et la gestion des plaintes bien plus stricte.
Le poste de prévôt s'est donc fortement alourdi, il a été créé le poste de lieutenant pour le seconder.
Malgré cela, le poste de prévôt est resté gourmand en temps, le travail des gendarmes a commencé à montrer ce coté répétitif et ennuyeux qu'on lui attribut à juste titre il faut le reconnaitre aujourd'hui. Le manque d'effectif a commencé aussi à devenir pénalisant.

On en arrive à 1456. Le manque d'effectif se fait plus pénalisant. Il est donc créé la brigade mobile.
La maréchaussée s'organise telle qu'elle est aujourd'hui : plutôt que de prendre les gendarmes comme "bouche trou" quand le groupe de maréchaux n'est pas pris, autant s'organiser avec eux pour les diriger de façon systématique. Cela a en plus l'avantage d'être certains de récupérer les informations.
Le bureau des plaintes étant l'objet de multiples débordements, une procédure des plaintes est faite, la procédure judiciaire est mise à jour et une protection des gendarmes dans l'exercice de leur fonction est également votée.
Les locaux sont pensés de façon plus fonctionnel.

La dernière réforme, celle d'Artifice a apporté les modifications que vous connaissez. Je relève l'une d'entre elles : la suppression du poste de lieutenant au profit de la création de ceux de Major et Maréchal. Si je ne fais pas erreur, cela dans l'objectif de vraiment décharger le prévôt et d'assurer une meilleure présence au sein des brigades.

Sinon, depuis plus d'un an, la prévôté souhaite être séparée de l'armée. J'ai cru comprendre qu'Artifice, quand il était prévôt avait rendue cette séparation effective, je n'ai rien trouvé allant dans ce sens, aucun vote ou texte. J'ignore ce qu'il en est réellement.


La conclusion que nous avons tiré en tout début janvier est celle-ci :

- Une prévôté qui au fil du temps s'est vu dotée de 2 fonctions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre : justice et sécurité
- Une prévôté ayant une image peu attractive, d'où manque d'effectif, d'où charge de travail aggravant justement cette image peu attractive.
- Un prévôt ayant trop de charge pour une seule personne, malgré les aides qu'on peut lui donner.
- des comtois enfermés dans leur fonction de gendarme, coincés : difficile de quitter eur village, réquisitionnés très souvent pour la maréchaussée, une absence engendrant d'office un alourdissement pour autres.
- du coté de la justice, lourdeur administrative, un législatif favorisant les procès clics et un traitement systématique et de façon automatique des plaintes, très peu de place à la personnalisation (RP) voir pas le temps pour.
- du coté de la sécurité, la FC s'est vue cette dernière année être très régulièrement en alerte, si ce n'est d'avoir eu des Francs Comtes peureux qui se protégeaient derrière une fermeture des frontières inefficace et lourde en travail, mais ils avaient la conscience tranquille, le peuple ne pourrait rien leur reprocher.Les informations de maréchaussée sont recopiés de façon automatique.

La prévôté a connu plusieurs réformes, mais en réalité , qui n'en étaient pas vraiment :on gardait la structure actuelle et on calfeutrait les fissures, on comblait les brèches. Personne ne s'est un jour posé en se disant : voyons considérons la situation de zéro et si je devais construire une institution répondant aux buts actuels de la prévôté, comment je l'organiserais. C'est ce que nous avons fait, pas dans un but de casser par plaisir, ni de déconsidération.

Nos objectifs ont été identifiés comme suit :

- puisque la gestion commune et actuelle de la maréchaussée et de la sécurité devient trop lourd au sein de la prévôté, autant séparé les 2. Du fait que le bureau du Prévôt a les commandes de la maréchaussée, son rôle se limiterait à celle-ci.

- la partie plainte serait donc gérée par une personne fixe, à voir comment la recruter et faire tourner le poste. Les plaintes peuvent ainsi se rapprocher de la cour de Justice puisque les dossiers leur sont destinés.

- les gendarmes actuels ne peuvent s'impliquer vraiment et n'ont pas de continuité. Ils seraient sans doute intéressé par la suite donner à une plainte ? Pourvoir la suivre ? Ou connaitre la suite donnée à une arrivée suspecte, à un signalement ?
Il est dommage qu'ils soient cantonnés à une tâche sans en connaitre le débouché.

- alléger la charge de travail en agissant à la base (législatif) et sur la méthode employée.

- avoir une justice et sécurité plus ouverte, moins rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:39

Macricri a écrit:
(suite)

La réforme tourne donc autour de 3 axes :


* la sécurité : cela concerne l'armée, la SI et la prévoté
Les généralités sont présentés ici

Arrow pour vous, il s'agit de la gestion des suivis et de la maréchaussée



* la justice : elle concerne la Cour et la prévoté

Les différentes mesures sont présentées ici

Certains point ont déjà leur débat à part, les liens sont indiqués dans le sujet de présentation.

Cela concerne essentiellement la gestion des plaintes.



* la prévôté et son fonctionnement et sa structure

Agissant sur les 2 premiers axes, on en viendrait à modifier le fonctionnement de la prévôté même.

Puisqu'un pôle sécurité est prévue au niveau municipal où seraient réuni maires, militaire et bien la prévôté, particulièrement la maréchaussée.

L'idée est donc d'avoir par village une équipe de maréchaux qui outre le fait de mener les groupes, se chargeraient aussi de récupérer les informations ET de les exploiter une première fois.
Ils assureraient les suivis et analyseraient les visions, ce serait eux qui donnerait les premières informations. Le connétable passant ensuite un second passage, disposant quand lui de plus d'informations.

Les maréchaux seraient donc actifs et non à juste faire le suivi et du recopiage.
L'idéal serait une équipe de trois par village, permettant une alternance plus espacée et qu'une absence soit moins lourde.
Ce ne serait pas des militaires, néanmoins, ils pourraient participer à des patrouilles, vue qu'ils seraient parfois les seuls à pouvoir reconnaitre un brigand.
leur recrutement se ferait auprès des gendarmes actifs, ou ex gendarmes voir civil. Bien sur, les critères seraient assez sévères, vous comprenez pourquoi je pense.

Le prévôt superviserait l'équipe, aidé un assistant, logiquement l'actuel fonction de Major semble correspondre.

Niveau locaux, vous pouvez voir dans le sujet en séance public au parlement comment serait organisé cette salle.


Pour la partie justice, elle serait rattachée à la Cour, mais non sous son autorité. Il faudrait donc un responsable, le nom d'échevin a été suggéré, il serait secondé également, l'actuel fonction de Maréchal semble correspondre.
Comme maintenant, ils traiteraient les plaintes et assureraient la surveillance de l'application des lois et décrets.
L'allègement du travail se ferait par une simplification de la méthode (constitution du dossier et son suivi, plus d'ouverture d'un 2ème, casier moins systématique etc)
Seuil de tolérance, plus de procès pour groupes ou lances illicites, traitement de l'esclavagisme autrement ou plus de procès pour fermeture des frontières, ce qui diminueraient de façon sensible le nombre de dossiers.

Cela leur permettrait d'y consacrer plus de temps, et donc d'en personnaliser le traitement (rp). Pour eux, ils pourraient aller jusqu'à être présenter au tribunal pour témoigner à charge, cela selon procès, le cas etc
Bien sur, ceux qui sont plus réservés et s'occuperaient des dossiers concernant les comtois dit "tamago"

Pour eux le terme "gendarme" ne conviendrait plus, non par un refus d'identité, mais parce que tout d'abord, c'est un personnel civil et en aucun cas militaire. Nous avions faits quelques recherches, sergent de police, ou simplement policiers, revenant ainsi au nom d'origine et correspondant mieux à la réalité de leur fonction.

Les locaux pourraient être proche de la Cour, avec des permanences par villages, et un bureau central. Ou comme cela a été présenté mis près des mairies et leur conseil municipal.


Liberté serait donnée aux gendarmes actuels de choisir quelle orientation prendre : maréchal ou policier.
Et pourquoi pas avoir des policiers qui dépannent la maréchaussée en prenant ponctuellement la charge d'un groupe ?
J'ai entendu dire qu'on retirait aux gendarmes une forme de rétribution qui compensait le poids de leur travail au niveau des dossiers. Comme vous avez pu voir, il ne s'agit en aucun cas de cela, être chef maréchal n'est pas un du, cela c'est fait ainsi par la force des choses.
Le but n'est pas de sciemment privé le gendarme de cette rétribution, tout travail IG mérite salaire, et je rappelle que personne en FC n'est payé pour des fonctions non IG.

Que ce soit pour les policiers ou les maréchaux, un lieu commun pourrait être fait, cela fait parti des questions de détails, et des mesures possibles pour répondre à des besoins actuels.


Voilà, j'en ai terminé.
Vous comprenez qu'il était impossible de faire une telle présentation lors d'une campagne électorale.

Le prévôt et moi même attendons vos commentaires.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:31

Pour précision sur ma réforme :

Pas eu de vote non car tout le monde semblait d'accord, ça été mis en place par la Comtesse Lysiane qui a créé le QG de la Prévôté. Mais tout ça est devenu légal avec le code de la Prévôté séparé du code de l'Armée dans le codex.

Le poste de Major est comme l'aide de camp à l'armée (second du Prévôt dans tout ce qui est administratif). Le poste de Maréchal est comme le Sénéchal à l'armée (faire vivre la Prévôté niveau RP).

Le reste j'ai déjà dit mon avis à l'Agora dans les sujets concernant tout ça, à vous d'en prendre compte ou pas... (Je remet quand même ici, on ne sait jamais que ça n'a pas été lu...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:39

Le souci est que l'ancien code est toujours inclus dans avec celui de l'armée, il a juste été ajouté les nouveaux postes.
Donc sur papier, la prévôté reste liée à l'armée.
Que la Franc Comtesse de l'époque soit d'accord est une chose, mais elle aurait du le promulguer d'une façon ou d'une autre. Rien n'apparait nul part....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:49

Pardon? Un petit tour ici, et puis

Si le bureau du droit modifie après, j'y peux rien mais c'était clair à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:00

Et moi à ceci

Je ne vois rien nul part qui dit : la prévôté ne fait plus partie de l'armée, ou est une institution à part entière.
Et puis le texte même du code voté est à revoir : il n'aurait pas fallu lui intégrer des textes de loi votés à part.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:13

Ah oui donc un nouveau code a été voté mais on peut le mettre à la poubelle donc?

Si tu prends vraiment ce texte, le salaire des chefs de maréchaux doit être remis à 22 écus... Et plein d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:21

Ai-je dit cela ? Mais il faut déjà corriger des choses.

Un exemple tout simple : il n'aurait pas fallu indiquer le montant de la paie des chefs maréchaux.
Les paies pratiquées en FC ont une loi dédiée à cela. Il aurait fallu y faire référence et non reprendre le montant.
Si un jour la paie des chefs maréchaux est modifiée, il faudrait changer 2 lois : la loi sur les salaires et le code, ce qui est une aberration législative.
Une mesure prise = une loi et non une multitude.

Même chose pour la procédure des plaintes ou une partie de la procédure judiciaire si ma mémoire est bonne qui ont également leur propre texte.

Edit : il aurait fallu l'abroger, et ça n'a pas été fait. Les salaires ont eu entre temps leur propre loi.
Et tu illustres ce que je viens de dire plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:32

Bah c'est pas nouveau que c'est un gros foutoir... Very Happy

On m'a rien dit à l'époque sinon ça aurait été changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:57

Je m'en doute, sinon on aurait pas à le faire là. Et il n'y a pas que ce code de concerner, sinon ça serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:14

J'interviens juste pour dire que j'ai créé les locaux de la prévôté sous mon mandat afin que les gendarmes ne se sentent plus dévalorisés par rapport aux soldats dont les quartiers sont bien plus importants.
l'Armée comprend toujours les soldats et les gendarmes mais il est vrai que leurs actions sont différentes. Logiquement, les soldats représentent la défense contre les envahisseurs et éventuellement une force d'invasion si la FC veut attaquer. Les gendarmes sont la défense intérieure du territoire (anti révoltes) et ceux qui veillent sur l'application de la législation franc comtoise.
Concernant le Code de la Prévôté, il s'est finalisé sous le mandat de Max et j'avoue ne même pas l'avoir lu. Je ne me suis encore jamais plongée dans les textes juridiques de l'Armée. Je laisse ça à ceux qui connaissent bien ces domaines. Et de toute façon, Max n'a jamais contacté le BDD pour demander si le Code de la prévôté était correct. Il est vrai que le montant des salaires n'aurait pas du être noté mais juste l'allusion au décret des salaires.
La faute vient du Franc Comte qui n'a pas demandé l'avis du BDD... nous sommes là pour ça. On donne notre avis juridique quand on nous le demande.... Marre de rappeler que le BDD est au service du Parlement, qu'il travaille pour lui car le BDD dépend totalement du Parlement.
Et ça fait un bail que je dis qu'il y a "foutoir" dans la Salle du droit et qui a empiré au dernier mandat. Il y a de l'ordre à y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:21

le BDD = le Bureau du Droit ?

Il a une portance juste consultative ou plus?
Genre, si le Parlement a voté un texte qui n'est pas passé par le BDD, que se passe-t-il?
Le texte voté est pris en considération ou considéré comme nul (illogique puisqu'il a été voté Confused )?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:33

Oui le BDD = Bureau du Droit.

Et le Parlement 'est pas obligé de faire passer un texte par le BDD mais il risque justement de commettre des erreurs ou des doublons car le BDD a une grande connaissance de tout ce qui existe dans la Salle du Droit (et ça fait peur de voir des textes archivés alors que non annulés et non encore replacés dans des Codex alors que d'autres textes se retrouvent en double). Voilà pourquoi il est conseillé de demander l'avis du BDD mais rien n'y oblige le Parlement et tout texte voté par le Parlement est valable s'il a requis les votes nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:43

merci de cette réponse aussi rapide Smile

Et justement, dans le cas de doublon, que se passe-t-il?
Est le dernier texte de loi voté qui prend le dessus ou le premier?


Car, si je ne me trompe, c'est un peu le combat actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:35

Logiquement, tout ce qui est dans la Salle du droit et non archivé est en cours de validité... d'où l'urgence de remettre de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:45

mmmh, ça ne répond pas à ma question...

Dans le cas présent, où il y a un ancien texte (armée et prévôté ensemble) et un nouveau (séparation des deux corps), malgré que le nouveau texte ne soit pas passé au BDD, bien que voté par le Parlement et qu'il soit passé -de même qu'il est effectif en soi [c'est celui qu'on utilise]- , lequel prime?

N'est-il pas de mauvaise foi, que de 'jouer' là dessus?
(Tout en sachant qu'il n'est pas en cours de validation du fait qu'il ne soit pas au BDD...)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:34

Les deux valent en fait... C'est la problème. officiellement le code de la prévoté ne contredit pas l'appartenance ou non à l'armée par contre la réforme Katarina est tjs d'application et contredit la réforme Artifice. La logique veut qu'on prenne le plus récent

En fait la logique veut qu'on remette de l'ordre mais bon j'ai essayé mais on m'a dit quoi déjà ? Allez demander aux emmerdeurs de service, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:59

EUh Lysiane, ma réforme a été mise au bureau de droit dés sa création mais si on lit pas le travail des conseillers qui se déplacent au bureau y mettre leur écrit, faut pas s'étonner de conneries de ce genre.

Imla, faut pas hésiter à venir le dire aux bonnes personnes, j'ai été membre du bureau du droit et je t'ai jamais envoyé baladé. J'ai foiré en mettant ça à la fin de mon mandat, j'aurais du le faire avant pour que ce soit bien fait mais bon voilà c'est fait. Au pouvoir en place de rectifier, enfin maintenant ça ne sert peut-être plus à rien cette réforme vu ce que vous voulez mettre en place... Donc discutons pas de futilité qui disparaitront bientôt!

J'étais là pour discuter de la réforme de la justice que je trouve intéressant à certains points, mais faut voir si l'adulé de la Prévôté ne parle pas dans le vide... Les intéressés préférant discuter d'autres points!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:56

J'aurais bien voulu discuter de la partie Justice seulement voilà un gars comme moi n'a apparemment pas un avis interessant. Ma méthode de travail pas mais j'aurais jamais rien imposé. Au lieu de ça j'ai eu droit à des fouilles merdes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:12

Ben moi aussi j'aimerais en discuter avec quelqu'un qui m'écoute en face et qui ne prendra pas mes dires pour des critiques gratuites, toi peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:19

On a déjà travaillé ensemble nous deux, tu le sais et je le sais bien.

Ce qui est dommage c'est que nous avons réussi à travailler ensemble et que je n'arrive pas à travailler avec les membres actuels de la Prévôté... au lieu de ça, je reçois des menaces de plaintes.

Alors dis moi pourquoi nous avons pu travailler ensemble alors que maintenant moi je n'arrive plus à travailler avec... eux
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:40

Si je devais dire ce que je pense on me tomberait dessus... Maintenant que le Prévôt se débrouille, qu'elle essaye de se faire écouter par eux. Faut pas les chercher et les traiter sans aucune humanité. Pourquoi tu n'arrives pas à leur parler maintenant? De mon point de vue, c'est à cause d'un ensemble d'évènements qui se déroulent au sein de la Prévôté. J'avais prévenu que ça se passerait comme ça mais on a voulu faire sans l'adulé de la Prévôté qui est connu pour ne pas savoir écouter et parler avec d'autres sans mettre le bazard...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:17

se dit qu'il fallait EVIDEMENT que ce soit de sa faute
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:48

Oui Artifice, le Code de la Prévôté était au BDD mais je ne regarde jamais les textes qui touchent l'armée sauf si on me le demande surtout qu'à l'époque je me consacrais à la réforme de la Constitution et je me suis même investie sur le travail des lois après. Comme tu avais été prévôt, je supposais que le nouveau Code était une simplification de l'ancien que j'ai pas lu non plu. Désolée mais ça me parait tellement du domaine de ceux qui connaissent bien l'armée alors que je n'y ai jamais été à part être membre civile de la MS ou servir dans l'Ost de Chevreux. Mais bon, lorsque le Franc Comte du dernier mandat a décidé d'accepter ce nouveau Code (il a été voté ? suis pas sûre qu'il soit agréé sans les votes), il aurait pu demander si le BDD avait vérifié le Code car tu avais déjà démissionné Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:36

Imladris a écrit:

Ce qui est dommage c'est que nous avons réussi à travailler ensemble et que je n'arrive pas à travailler avec les membres actuels de la Prévôté... au lieu de ça, je reçois des menaces de plaintes.

Alors dis moi pourquoi nous avons pu travailler ensemble alors que maintenant moi je n'arrive plus à travailler avec... eux

Je pense savoir traviller avec tout le monde, ne généralisez donc pas Imladris ...
Quant à votre acceuil à la prévôté, il est plus du aux circonstances, qu'à votre personne, je vous assure.

Certains collègues ont certes parfois exagéré das leurs propos mais n'y voyez qu'une manifestation d'un sentiment de frustation du à la réforme voulue par votre équipe.
Et si, sur le fond, je concois qu'il est normal de pouvoir en débattre et de ne pas faire obstacle à toute discussion, je ne peux rejoindre la forme choisie pour mener à bien votre projet.

Je me suis déjà longement exprimé sur l'état d'esprit qui reignait à la mise en place de votre équipe, et là, c'est uniquement du à un manque flagrant de tact et de dialogue préalable de votre part.

Personne n'est heureux de cette situation, ni vous , ni nous, et je ne suis pas optimiste quant à l'efficacité d'un débat constructif dans ses circinstances.
Car maintenant la moindre contradiction ou contrariété est prise pour la manifestation d'une volonté d'entrer en conflict, le climat n'est donc pas propice aux débats.

Les membres de la Prévoté ont certes des choses et des comportement à se reprocher, mais avaient-ils vraiment le choix de la méthode pour faire entendre leurs voix?
Quand le conseil dans son entièreté est aux mains de la même équipe, qui est là pour être le porte-parole de l'opposition ou pour donner un autre éclairage sur les projets?
Personne !

Il ne s'agit donc pas d'un problème de personne ... mais bien de circonstances.

Ma porte vous est ouverte, n'hésitez donc pas à passer me voir pour tout sujet relatif aux devoirs judiciaires et aux dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:53

Major....

est ce la faute de cette mmem et entiere equipe si les adversaires n'ont pas deposé de candidatures...

on n'a empeché personne!! ça devient lourd ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 0:13

Madame,

Si troisème liste il y avait eu ... il lui aurait fallut dépasser 50 % des votes pour espérer quelquechose face à votre double liste unique.
Et plus de 50%, c'est très rare quand il y a 3 listes en compétition ...

Voilà que je me met à parler comme un politicien là affraid oula , vite ... une tisane ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 1:18

Pour Lysiane, oui oui ça été voté (ici).

Yde, les partis ont le droit de prendre des vacances... Les cats en ont pris aussi, et vont surement encore en prendre. S'il n'y a pas eu d'autres partis c'est qu'il y a eu de nombreux départs de la politique dans les opposants, et pas assez pour en faire une liste... C'est fou que quand vous êtes pas là c'est pas votre faute s'il se passe quelque chose de mal comme l'armée qui plonge mais quand vous êtes là et que ça va pas mieux et là que la Prévôté plonge c'est pas votre faute non plus. c'est jamais votre faute quoi, bah là j'ai pas peur de le dire, soyez plus humaine Madame le Prévôt ça aurait vite pas mal de désagréments pour vous! Et ne vous fiez pas aux on-dit, jeune politicienne que vous êtes!

Maintenant je vais vous laisser, j'ai une mairie à prendre en main, on se verra peut-être au parlement, j'y mettrai surement les pieds de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 1:36

Moi pas humaine? mais je ne fais que de l'humaniataire depuis un mois!! je ne fais que ça, ecouter, expliquer, reexpliquer, reecouter....meme comment aller classer aux archives, je fais... si si!!


plus! je donne mon corps a la science!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 15:28

Oui bah drôle d'humanitaire qu'on vient se plaindre à moi de votre façon de gérer...

Vous critiquez aussi alors que vous n'en connaissiez pas une avant d'intégrer la Prévôté comme Prévôt. Vous avez fait des erreurs mais quand les autres en font c'est l'engueulade. J'appelle pas ça être humain...

Vous donnez votre corps à la science? je vois pas trop le rapport mais vu l'avancée de la médecine actuellement votre corps ça déjà décomposé avant d'être étudié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 15:36

il y a toujours des scientifiques avangardistes monsieur le maire...felicitation au fait...

Pour en revenir a l'humanitaire qui sommeille en moi... Very Happy Vous avez eu une version, je vais vous donner la mienne, question d'equité.

Moi, quand je donne un ordre, je ne pense pas dans ma caboche de tetue:" chouette, je vais dire ça ou ça, je vais les enquiquiner jusqu'a la deprime totale, juste pour les mettre en colère parce que mon grand but c'est de detruite le moral des troupes et la prevoté elle meme."

Non, moi je me dis:" j'ai un ordre a donner" point barre...

Vous saisissez?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 15:45

AH mais les ordres je crois connaitre oui mais il y a la façon de le dire, ils sont trop habitués à l'adulé de service, finalement c'est de ma faute d'avoir été trop proche de membres de la Prévôté et du coup crois que chaque Prévôt sera le même...

Merci pour vos félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 16:10

ecoutez...

si je dis:" je souhaterais que les adjudants vides les dossiers qui trainent pour qu'on s'y retrouve"....Faut du thé et des petits fours avec?...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 18:09

à part que les adjudants doivent pas très nombreux, le souhaiterais est bien utilisé... Mais un verre de Genépi vous savez que ça détend toujours... Non enfin je rigole là (quoi que parfois je crois qu'une pointe d'humour, de gentillesse, de sourire ça fait pas de mal, sans savoir si vous le faites ou pas).

Enfin vider les dossiers qui trainent, ça sous entend classer ce qui peut être classé?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 18:13

mais l'adjudant Barth , le brigadier mephisto et moi emme pellons des patates depuis un certain temps , il y a a boire, on a ouvert une cantine, j'ai commencé le jour de mon arrivée par offrir un verre....Ils sont devenus rebarbatif au p'tit blanc....est ce ma faute?


oui ça veut dire, classer ce qui peut l'etre...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 18:17

Bah sanctionnez alors mais pas trop si c'est la première sanction comme vous l'avez déjà fait. (sanction RP c'est plus gai que des sanctions de mise à pied ou autres Wink, vous connaissez très bien qui pourrait vous donner des idées pour ça et tenir compte parfois des soucis irl)
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 18:21

c'est vous qui l'avez dit hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 20:00

de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptySam 23 Mai 2009 - 20:31

Citation :
sanctionnez alors
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyDim 24 Mai 2009 - 2:12

Si c'est pour une raison valable et pas une petite erreur comme tout le monde peut en faire bah oui il faut surtout pour des adjudants. Mais faites attention au ton hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Prolixe
Stolas


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyDim 24 Mai 2009 - 7:50

eee, pour le classement des dossier, en tout cas pour se retrouver dans les dossier en cours... pourrais-je vous suggérer ceci?:

Spoiler:

se serais du déplacement de dossier mais là on sait quel dossier en est ou d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:47

Artifice a écrit:

Vous donnez votre corps à la science? je vois pas trop le rapport mais vu l'avancée de la médecine actuellement votre corps ça déjà décomposé avant d'être étudié Laughing

Razz

Surtout qu'actuellement, tous les habitants de franche comté et d'ailleurs sont solides comme des rocs. Ni maladies, ni épidémies !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:01

Moi j'ai pas de problème pour le classement des dossiers si les balises sont bien utilisées mais maintenant pourquoi pas, faut en parler à l'intérieur de la Prévôté Brigadier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:09

Là c'est de la popote interne à la Prévôté mais ça peut aider la cour de Justice en plus.

A voir comment agencer ça d'abord au sein de la prévoté et ensuite avec la cour de justice : ça va dans mon sens de n'avoir qu'un seul dossier (et supprimer les demandes)
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:52

Stolas, il serait bien de faire cela pour toutes les villes. Un dossier pour toutes, quoi. Pas chacune leur petite popote (comme dirait Imladris Very Happy )

Sans quoi, on pourra avoir des doublons, dans le cas de brigandages entre deux villes, certains seront rapportés à l'une, et d'autres à l'autre.

*** **** *** **** ***

Le sujet à bien dévié depuis, mais... Où en est-on avec cette réforme (dans les débats?...)
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:56

ellel avance..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:38

Ton idée Imla de n'avoir qu'un dossier, je la trouve parfaite, reste le point du retour à la Prévôté ou non et personnellement je dis oui si on veut que le casier soit mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:31

Mon idée à la base était bien un retour à la prévoté sinon comment veux tu que jles gendarmes mettent à jour les casiers.

C'est un cycle :
- traitement de l'affaire par la prévoté
- si échec, procès
- à la fin du procès verdict et selon le verdict le gendarme met à jour le casier (donc retour à la prévoté)

Ce n'était pas précisé dans mon débat mais l'idée y était bien car je trouve cela tellement logique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:52

Citation :
Mon idée à la base était bien un retour à la prévoté sinon comment veux tu que jles gendarmes mettent à jour les casiers.

Il y a alors un malentendu parce que ,a moins qui e ne me trompe, Madame la comtesse a dit: archives a la justice avec acces des archives pour les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:05

Archives communes pour les dossiers alors ... dans un endroit à déterminer
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty
MessageSujet: Re: [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions   [Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Affichage] Réforme de la Prévoté - lancement des discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réforme Prévôté] Les Grades
» [ARMEE] Réforme de la prévôté [voté]
» Projet de réforme de la prévôté
» [vote du 06/09 au 11/09] Reforme Katarina [Prévôté]
» Salle de discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: