Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet de réforme de la prévôté

Aller en bas 
+7
rolendien de la source
Bralic
goldstar
wils0123
Artifice
jerone
Jontas
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:18

Citation :
Partie III : De la gendarmerie

1/ Rôle :
Le corps de gendarmerie à une double fonction. Le prévôt des maréchaux dirige les gendarmes et les douaniers pour ce qui est des tâches de police et suivi de la population ou surveillance des frontières et le capitaine général des armées pour ce qui concerne les tâches militaires.
En cas de guerre, la priorité sera donnée aux ordres venant du capitaine.
La gendarmerie est compétente pour lancer une procédure pénale en cas de brigandage, spéculation, escroquerie, esclavagisme et trouble à l'ordre public. Elle est apte pour surveiller les frontières et remplir les prérogatives dévolues aux autres corps d'armée.

2/ Fonctionnement :
Le Prévôt des maréchaux:
Projet de réforme de la prévôté Prvot9mf
Le Prévôt des maréchaux dirige la gendarmerie et la douane pour ce qui est des questions de police, de suivis de la population ou de surveillance des frontières. Il nomme un adjudant par ville. Ce dernier pourra être aidé par 4 Gendarmes et un Douanier qu’il recrutera.
Il est seule autorité à la Prévôté. Il ne peut pas agir dans les domaines réservés au Capitaine et au Prévôt que si l'un d'entre eux est absent et uniquement en concertation avec le second Grand Officier., son grade est équivalent à ces derniers.
______________________________________________________
-L'état Major de Gendarmerie : Le Prévôt est secondé par un Etat Major composé des Adjudants de chaque brigades pouvant être remplacés par leurs Brigadiers en cas d'absence. Cet état major à pour but d'assister le Prévot dans ses prises de décisions, cependant, le Prévôt y reste le seul décideur final. Le Capitaine et le Connétable ont aussi accès à cet Etat Major dans le but de remplacer le Prévot en cas d'absence mais n'y ont d'autorité décisionnelle que si le Prévôt est effectivement absent
______________________________________________________
Les Adjudants:
Projet de réforme de la prévôté Adjudantgendarmerie9vj
Responsable de brigade (donc un par village), il gère tout ce qui se passe au sein de son village et donne les consignes, transmet les informations et les ordres de ses supérieurs.
Il existe un statut d'adjudant instructeur. C'est en fait un adjudant qui apprend les bases du métiers aux jeunes gendarmes. Il ne possède pas de galons particuliers mis à part celui d'adjudant et signale juste son statut d'instructeur dans sa signature.
_______________________________________________________
Les Brigadiers:

Projet de réforme de la prévôté Brigadiergendarmerie2at
Adjoint de l'adjudant, il vérifie le travail de gendarmes et remplace son Adjudant lors de ses absences. Il continue aussi à surveiller le village.
_______________________________________________________
Les Gendarmes (Prévôté):
Projet de réforme de la prévôté Gendarme9hs
Chargé de la surveillance du village. Lutte contre l'esclavagisme, le brigandage, les escroqueries, les spéculations, les TALP... Leur rôle est judiciaire et consiste en la surveillance des marchés et la prise de plaintes afin de mener une enquête et de construire un dossier qui sera transmis au Procureur via le Prévôt.
Les Douaniers (Prévôté):
Projet de réforme de la prévôté Douanierfs4
Chargés de la surveillance des déplacements dans le village ainsi que le but de la visite d'un étranger. Ils sont un par village sous la direction du Prévôt (pas du CAC, du maire ou de l'adjudant). Le douanier doit chaque jour accueillir les nouveaux arrivants, indiquer les lois commerciales en vigueur à tout voyageur et surtout faire le recensement du village dont il a la charge dans un bureau spécial prévu à cet effet où n'ont accès que les trois Grands Officiers.

Note: le trait entre les fonctions marque la hiérachie (le Prévot est donc le supérieur des adjudants qui sont eux-même les supérieurs des brigadiers, etc...)

3/ Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (militaire + maire ou conseiller comtale).

Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.


4/ Solde :
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire serait de 22 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer la spéculation. Ce mandat sera financé par la mairie de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville, aux mêmes conditions.

Diverses récompenses telles que des médailles pourront êtres données aux plus méritants.

La gendarmerie aura donc en charge trois salles en plus de celles constituant les brigades : une pour l'Etat Major, une pour les dossiers de suivie de la population et une pour les casiers judiciaires.

C'est un projet sur lequel tout le monde peut débattre, il n'a pas encore été déposé au parlement.
Ce sera donc un système similaire au système actuel de l'armée d'active qui fonctionne parfaitement bien de ce côté là.

Je tiens également à rajouter que comme vous le voyez, le travail de fond des gendarmes ne sera en rien modifié, il s'agit juste de réorganiser la prévôté.

Voilà, à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:36

si de lieutenant disparait en tant que telle peut-il reaparaitre en le nommant parmis les adjudants du l'etat major afin qu'il fasse un travail de synthese ? ou reaparetra-t-il avc le GIGC ou restera comme tel mais suffit de le citer
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:08

Les adjudants de l'EM seront un lieutenant à eux tous.
Il faut savoir que le lieutenant était censé aider le prévôt et le décharger. Le problème est que l'on donne de le pouvoir à un seul homme en supplément du prévôt.
Ainsi, ce serait le rôle de 7 hommes, beaucoup plus sûr au niveau d'un pouvoir trop grand aux mains d'une seule personne.

Mais je crois que ce projet prévoit aussi la création d'un poste de colonel de la gendarmerie:

Citation :
Partie VI : Des Colonels
Il peut exister un colonel par organe de la Sécurité Nationale. Leur rôle est de seconder le Grand Officier nommé par le parlement s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel. Le colonel serait le Grand Officier du mandat précédent qui, à la fin de son mandat, aurait laisser sa place à son remplaçant, mais obtiendrait à titre provisoire le poste de Colonel afin d'accompagner et de conseiller le nouveau venu. Le Colonel ne posséderait d'accés qu'au sein de l'Etat Major de l'organe dont il est issus et ne garderait cette place que pour la durée du mandat de son remplaçant.
Lorsque le mandat est terminé, le remplaçant devient le nouveau colonel tandis que l'ancien prend sa retraite. Si le remplaçant est renommé à son poste par le nouveau conseil, le poste de colonel serait inoccupé.


Enfin, pour le GIGC, il reapparaîtra mais sous une forme différente.
Aux vues des manquements d'effectifs, il sera compliqué de faire un organe supplémentaire uniquement composé de gendarmes.
C'est ainsi qu'apparaît le GIC dont j'ai oublié de vous fournir le texte dont on fait mention de cet organe et des colonel:


Citation :


Partie VII : Du GIC (Groupement d'Intervention Comtal)

1/Rôle :
Une section ne pouvant quitter une armée sans détruire celle-ci et la gendarmerie étant continuellement employée par le Prévôt. Il devient nécessaire de créer un groupe spécifique ayant pour mission de pourchasser et d'éliminer les brigands de nos routes.
Le GIC devrait pouvoir répondre à cette prérogative. Son but est de patrouiller les routes afin de rançonner les brigands ou de les rabattre vers nos villes où ils pourront être repérés par les douaniers et mis aux arrêtes par la Gendarmerie ou vers notre armée qui se chargera d'exterminer toute opposition.

2/Fonctionnement :
Le GIC est une compagnie d'intervention indépendante de l'armée, de la gendarmerie et des services de renseignements, elle est composée des meilleurs hommes de ces trois organes et est placée sous le commandement conjoint des trois Grands Officiers, recevant leurs ordres directement par courrier du Chef d'Etat Major.
Il existera une lance du GIC par ville. Chaque lance sera dirigée par un chef de groupe désigné par le Chef d'Etat Major avec l'accord des Grands Officiers. Une lance comportera entre 4 et 7 autres militaires.
Il n'existe aucune hiérarchie stricte au sein du GIGC et aucun grade spécial n'est attribué aux membres, les militaires conservent leurs grades initiaux mais la seule autorité est celle du chef de groupe.

3/Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Dés son intégration au GIC, un de ces membre doit quitter son affectation précédente et n'est plus considéré comme faisant partie de l'armée ou de la gendarmerie. Du fait du caractère secret des Renseignements Généraux, un cumul y est possible.

Il est en outre nécessaire de posséder une épée, un bouclier et une bonne forme physique (force minimum de 201)

4/Solde :
La Solde est la même que pour les militaires, à savoir 4 PS par jour de mission.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:19

autant dire que tous les pricipe du GIGC n'existe plus dedant car je rappelle que normalement seuls les gendarmes s'occuppent de cela
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:29

Jerone c'est logique que ça change! Le GIGC ou GIC doit être un groupe sur le terrain (donc qui se déplace iG), on ne peut donc associer ça qu'aux gendarmes (qui doivent rester dans leur village pour assurer la sécurité de celui-ci et vu le manque d'effectif aussi)!

Par contre je ne voyais pas que se soit soldé, qui dit volontariat dit bénévolat non? bien sur il peut exister un partenariat sur par exemple la nourriture pour les déplacements, les avoir à très bon marché mais pas une paie en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:00

Je pense que ce sera sur le principe actuel de paye de l'armée, à savoir qu'un jour où vous ne pouvez pas travailler, vous avez 22 écus ou 4 PS...
Tout ceci doit être confirmé, mais je pense que c'est normal d'être payé si c'est pour la défense de la FC...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:20

Bah ça ne se refuse pas bien sûr lol
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:56

m'enfin ça m'enbete moi que deux postes sautent car on l'a voulu le poste de lieutenant et d'adjudant chef faut qu'on les garde ils sont importants pour nous tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:24

Ok, le poste de Lieutenant disparaitra, mais je serais pour que le poste d'Adjudant Chef reste. Si se n'est que pour la coordination de la Prévoté au cas ou le Prévot s'absenterait ou encore, lors de prise en charge d'un nouveau Prévot. L'Adjudant Chef pourrait être le seul Adjudant de sa Brigade tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:09

oui aussi
Mais la avec cette reforme on revient plus qu'a Zero et tout ce qu'on a fait pendant un an est jeté a l'eau.

Mr le prevot lisez la proposition qui viens de chez nous demandez a tout le parlement recement elu de la lire et apres on verra.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:15

Qui nomme les brigadiers? Le prévot ou les adjudants?

Citation :
3/ Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.

Résider en FC-> y a t-il une durée défini?

Citation :
Les Douaniers (Prévôté):

Chargés de la surveillance des déplacements dans le village ainsi que le but de la visite d'un étranger. Ils sont un par village sous la direction du Prévôt (pas du CAC, du maire ou de l'adjudant). Le douanier doit chaque jour accueillir les nouveaux arrivants, indiquer les lois commerciales en vigueur à tout voyageur et surtout faire le recensement du village dont il a la charge dans un bureau spécial prévu à cet effet où n'ont accès que les trois Grands Officiers.

Les adjudants ne pouraient pas y avoir accès? Je trouve important pour nos dossiers de regarder les arrivants et les partants!
Qui remplace le douanier en cas d'absence?

Citation :
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.

je suis d'accord! Smile

Si j'ai tout compris, il n'y a plus de PS mais roulement obligatoire de défense pour la paie. C'est bien ça?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:26

Permettez moi de passer en coups de vent.

Il est où votre projet de réforme, qu'on puisse y jeter un oeil. Et je parles d'un projet finalisé et présenté, pas des 20 pages de discussions non résumées qui se trouvent dans la chancellerie.

Si y en a pas, merci de m'en faire un et de me l'envoyer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:01

il est un peu plus bas mon capitaine premiere page sinon il est bien a la chancellerie mais la faut le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:56

Mp reçus, j'ai lu et je transmet à Jontas et Etelbad pour qu'on discute de ce qui va pas et qu'on vois comment adapter ça à la réforme globale.

Ensuite on en discute. Mais sincérement, y a de grosses lacunes au niveau sécurité et au niveau de la répartition des responsabilités et des prérogatives.


tant que je suis là, je répond à quelques questions :

Citation :
Qui nomme les brigadiers? Le prévot ou les adjudants?
Prévot nomme adjudants
Adjudant nomme son brigadier avec l'accord du Prévot.

Citation :
Résider en FC-> y a t-il une durée défini?
être lvl 1 et posséder au moins un champ en FC. pas de durée définie, mais si vous y tenez on peut définir une durée minimum, dans votre projet de charte vous proposez un mois. ça me semble correcte, ptétre un poil trop mais c'est vrai qu'il faut une certaine connaissance de la région.

Citation :
Les adjudants ne pouraient pas y avoir accès? Je trouve important pour nos dossiers de regarder les arrivants et les partants!
Important pour quelle raison ?

Citation :
Qui remplace le douanier en cas d'absence?
Un gendarme volontaire ou désigné par le prévot. C'est pourquoi la formation à la Douane doit rester un tronc commun. Le fait d'avoir un douanier "spécialisé" permet d'assurer un travail plus professionel qui sera toujours fait en temps et en heure et de n'avoir qu'un seul interlocuteur lorsqu'on a des questions à poser ou des demandes.
On a pas à jongler et à faire des recherches pour savoir qui à fait les relevés tel jour à telle date.

Citation :
Si j'ai tout compris, il n'y a plus de PS mais roulement obligatoire de défense pour la paie. C'est bien ça??
Affirmatif. Le Prévot utilisera les postes de maréchaux et chefs maréchaux pour payer ses troupes en espéces sonnantes et trébuchantes.


Pour les postes d'adjudant chef et de Lieutenant, ils sont supprimés car faisant doublons, et remplacés par un état major des adjudants. Cela permet :
- D'assurer que les responsabilités ne sont pas concentrées entre les mains d'une seule personne qui de plus ne change jamais. Rester trop longtemps avec une seule et même personne qui posséde la même autorité que le prévot qui lui change tous les deux mois conduit à avoir plus confiance en cette personne et parfois à ne plus suivre les ordres du prévot pour plutôt suivre ceux du lieutenant ou de l'adjudant chef.
- De diminuer la taille de la chaine de commandement et donc d'accéllérer la transmission des ordres et de l'information.
- D'économiser en effectifs.
- D'assurer un meilleur accompagnement du Prévot car se faisant par 7 personnes et non plus par deux.
- De rapprocher le Prévot des troupes et donc des problêmes que ceux-ci peuvent connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:16

Jerone avais plein de souvenir de bravoure gendarmesque menées par le lieutenant Greenwarrior et pense que la discution d'ici serai deja parti en siege gendarmesque et Jerone se demandait si il devait tenter ce coup de poker ou tenter de prolonger la discussion pour continuer de sauvegarder un peu gendarmerie dans ce monde de parlementaire

Mon capitaine c'est sur que l'on s'attache plus à un gendarme qui viens d'en bas au poste de lieutenant qu'un prevot parlementaire assisté de sont colonel ancien prevot serte mais parlementaire, aussi je comprend pas que les parlementaire aient le droit de consentrer les pouvoirs et pas les gendarmes eux meme avec un officier digne de ce nom. Au tout debut le lieutenant etait le second du prevot et designé lui aussi parmis les gendarmes pendant la durée du mandat du prevot mais cela fut oubié aussi et de toute façon les prévots auraient nommé le lieutenant sortant pour qu'il reste a son poste comme au debut mais peut importe. On est capable nous gendarme, brigadiers, adjudant , adjudant-chef, lieutenant de se diriger nous meme. Mais le conseil comtal est comme ça il faut un prevot parlemtaire et bien qu'il vienne mais voila c'est la vie que voulez vous la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Non on veut une hierachie qui priviligie les gendarmes et pas les parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:35

Eh bien non Jerone, justement, vous ne pouvez pas vous autogérer.
Il va falloir vous y faire, la gendarmerie est entièrement dépendante du parlement. C'est le parlement le chef via le prévôt. Comme via le cap' pour l'armée d'active.
Maintenant, ce qui apparaît depuis un certain moment, c'est que les gendarmes veulent devenir autonome.
Je veux vous poser une question, qui vous fournira de quoi manger? Qui vous donnera des mandats, qui vous payera pour votre boulot si vous devenez indépendants du parlement?
Personne, vous ne serez plus reconnus officiellement et vos actions seraient totalement illégales en les faisant de manière non officielle d'après le parlement. C'est ainsi, vous ne pouvez pas être les défenseurs de la FC représentée par le parlement si vous n'êtes pas sous la gouverne du parlement.

Alors maintenant, il faut que vous réflechissiez bien à cela, la gendarmerie est entièrement subordonnée par le parlement, ce n'est pas un droit de regard par les yeux du prévôt qui est là pour passer le balai, accrocher deux-trois galons et donner des médailles avant de partir.
Non, le prévôt est celui qui vous embauche avec l'argent du comté, mais également celui qui a le droit de vie ou de mort sur vous. Vous faites parti de l'armée, pas d'une organisation de randonnée en pleine forêt. Vous devez obéir aux ordres et si ça ne vous plait pas, c'est que ce travail n'est pas fait pour vous! L'armée est stricte, mais c'est l'armée, pas un petit village de joyeux lurons qui décident qui sera leur chef pendant une période.

La volonté d'indépendance est mauvaise au sein de la gendarmerie pour la simple et bonne raison que vous ne tiendrez pas 5 min.

Mais maintenant, il faut vous dire une chose, la gendarmerie, c'est l'oeuvre du parlement, la gendarmerie, c'est l'enfant du parlement, donc la gendarmerie, elle obéit au parlement.

Alors maintenant, soit vous acceptez les votes du parlement et donc les choix de ce dernier, soit vous n'avez rien à faire dans l'armée. Car vous êtes dans l'armée. Votre serment n'a pas été fait dans le vent, et n'oubliez jamais que c'est à la FC, donc au peuple, via son représentant, le parlement que vous avez fait ce serment. Vous vous êtes engagés, vous devez tenir parole.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:41

les ordres sont les ordres je le sais on me le rabache depuis un an mais ce que je vous demande c'est d'au moins respecté la hierachie de la gendarmerie et comme le capitaine dit c'est de l'effectif en plus non à l'origine c'est deux adjudants qui ont un peu plus de taches. On est baigné dans cela et on se sent bien mr le prévot je doute pas de vos competence a nous mener je doute des autres qui vous remplace si vous etes absent cela c'est deja produit et ce fut le cahos total mais le lieutenant etait la pour retablir l'ordre. Que vous ayez un remplaçant au parlement normal mais il n'a pas le temps de diriger les gendarme en 3 jours il sert qu'a envoyer les invitations pour les groupe de defence. On a besoin d'un lieutenant, Vous avez besoin d'un lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:55

Bralic a écrit:
Citation :
Les adjudants ne pouraient pas y avoir accès? Je trouve important pour nos dossiers de regarder les arrivants et les partants!

Important pour quelle raison ?

Tout simplement parce que le boulot de gendarme de ne se limite pas a faire du gratte parchemin !
Le suivi sert aussi a faire des recherches de brigands, contrevenants ou autres.
Imaginez un gars à que vous collez un esclavagisme, il s’en tape et se tire faire un tour en bourgogne « le temps qu’on l’oublie ». Dans ce cas un gendarme qui ne lache pas sa proie peut le voir revenir de n’importe quel coté de la FC et demander a son adjudant de faire la demande de procès rapidement. J’ai d’autres exemples…Tel que le gars qui dit ne jamais être venu en FC (il y en a qui ns prennent pour des billes)..et bien le suivi permet de faire une recherche si ,nous on est persuadé du contraire et zou un pièce en plus a verser a son dossier!
Ca permet aussi de voir les nouveaux arrivants…etc..etc…les naissances…

Bralic a écrit:
Citation :
Qui remplace le douanier en cas d'absence?

Un gendarme volontaire ou désigné par le prévot. C'est pourquoi la formation à la Douane doit rester un tronc commun. Le fait d'avoir un douanier "spécialisé" permet d'assurer un travail plus professionel qui sera toujours fait en temps et en heure et de n'avoir qu'un seul interlocuteur lorsqu'on a des questions à poser ou des demandes.
On a pas à jongler et à faire des recherches pour savoir qui à fait les relevés tel jour à telle date.

La majorité des douaniers qui ont quittés leurs poste, c’était justement parce que cette tache est lourde et fastidieuse. C’est un travail répétitif, mais O combien necessaire !
Un système de rotation est plus approprié à mes yeux. Il diversifie le boulot parfois répétitif !
Et si vous voulez mon avis en parlant de professionnalisme, un gendarme qui n’est pas capable de faire un suivi et de l’analyser..n’a rien a foutre a la gendarmerie !

Bralic a écrit:
Pour les postes d'adjudant chef et de Lieutenant, ils sont supprimés car faisant doublons, et remplacés par un état major des adjudants

Vous comptez les dégrader ?

Bralic a écrit:
D'assurer un meilleur accompagnement du Prévot car se faisant par 7 personnes et non plus par deux.

Quantité ne rime pas forcément avec qualité…Le lieutenant et l’adjudant chef en place en valent certainement 7 rien qu’a eux deux !
Ce qui n’enlève rien aux mérites des autres adjudants en places.

Bralic a écrit:
De rapprocher le Prévot des troupes et donc des problêmes que ceux-ci peuvent connaitre.

Rien a jamais empêché un Prévôt de descendre ds les brigades et se familiariser avec ses hommes, c’est une question de personnalité ça !!
Il y en a qui naisse avec un tempérament de commandeur. d’autres pas !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:04

Jerone present sorti de sa poche un bandeau rouge et le tendit à Rlds

Enfin je commençais à me demander si j'etais le seul.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:13

Jontas a écrit:
Maintenant, ce qui apparaît depuis un certain moment, c'est que les gendarmes veulent devenir autonome.

Qu’est ce qui vous permet de dire cela Mr Le Prévôt ?

Jontas a écrit:
La volonté d'indépendance est mauvaise au sein de la gendarmerie pour la simple et bonne raison que vous ne tiendrez pas 5 min.

Ou voyez vous une volonté d’indépendance ?


Jontas a écrit:
Mais maintenant, il faut vous dire une chose, la gendarmerie, c'est l'oeuvre du parlement, la gendarmerie, c'est l'enfant du parlement, donc la gendarmerie, elle obéit au parlement.

Sans vouloir manquer de respect a qui que ce soit.
Ne serais-ce pas plus tôt l’enfant du Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:41

A mon avis il va falloir se décider soit il faut séparer la douane de la gendarmerie soit on continue de fonctionner ensemble!

Mais on ne peut pas séparer d'un coté puis en cas d'absence tout mélanger faudrait savoir ou on va... car cela risque de poser problème!

Il faudrait etre un peu plus précis à ce sujet...

Je rejoins Rolendien dans son explication sur le suivi de la population!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:02

Jerone sorti un autre bandeau rouge et le tendit à Goldstar

Héhé faut comme meme penser que c'est nous qui subissons et on va pas se laisser ecraser par une reforme sans s'en meler mais on est pas des soldat de l'armé on a beau avoir l'ancien capitaine que nous respectons on va mettre notre touche dans cette reforme que vous le vouliez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:06

rolendien de la source a écrit:
Jontas a écrit:
Maintenant, ce qui apparaît depuis un certain moment, c'est que les gendarmes veulent devenir autonome.

Qu’est ce qui vous permet de dire cela Mr Le Prévôt ?

Ca fait 4 mois que je suis au parlement et j'entends depuis 4 mois des gendarmes qui disent que les parlementaires n'y connaissent rien, qu'il faut les laisser tranquille, qu'ils peuvent s'autogérer, rien que la précédente intervention de jérone en est un exemple.

rolendien de la source a écrit:
Jontas a écrit:
La volonté d'indépendance est mauvaise au sein de la gendarmerie pour la simple et bonne raison que vous ne tiendrez pas 5 min.

Ou voyez vous une volonté d’indépendance ?
Idem qu'au dessus...



rolendien de la source a écrit:
Jontas a écrit:
Mais maintenant, il faut vous dire une chose, la gendarmerie, c'est l'oeuvre du parlement, la gendarmerie, c'est l'enfant du parlement, donc la gendarmerie, elle obéit au parlement.

Sans vouloir manquer de respect a qui que ce soit.
Ne serais-ce pas plus tôt l’enfant du Capitaine ?

Du Capitaine, mais le Capitaine se doit d'obéir au parlement, si ce dernier décide de faire chier le Capitaine, il en a la possibilité et toute l'action qu'il veut...
Donc si vous préférez, la gendarmerie est l'enfant du Capitaine et le petit-enfant du parlement...


Citation :
les ordres sont les ordres je le sais on me le rabache depuis un an mais ce que je vous demande c'est d'au moins respecté la hierachie de la gendarmerie et comme le capitaine dit c'est de l'effectif en plus non à l'origine c'est deux adjudants qui ont un peu plus de taches. On est baigné dans cela et on se sent bien mr le prévot je doute pas de vos competence a nous mener je doute des autres qui vous remplace si vous etes absent cela c'est deja produit et ce fut le cahos total mais le lieutenant etait la pour retablir l'ordre. Que vous ayez un remplaçant au parlement normal mais il n'a pas le temps de diriger les gendarme en 3 jours il sert qu'a envoyer les invitations pour les groupe de defence. On a besoin d'un lieutenant, Vous avez besoin d'un lieutenant.

Je vais vous dire clairement ce que je pense du rôle du lieutenant et de l'adjudant chef.
C'est simple, ils me font m'emmerder.
Je me contente de faire un vague copier/coller, de lancer 4-5 embauches et de gueuler sur GRMY...
Peut être qu'il y a quelque chose que j'ai oublié de faire, dans ce cas dîtes le moi...Ah! si, j'ai oublié de passer un coup de balai dans toutes les salles de la prévôté, parce que diantre que c'est mal rangé...

Donc bref, je m'emmerde, et c'est pas normal.
Je devrai être submergé de boulot, je devrais ne plus avoir une seule seconde à moi, je devrais ne plus pouvoir faire autre chose qu'envoyer des pigeons dans tous les sens.
Ce n'est pas le cas, car il y a deux postes qui font tout le boulot à ma place.
Au départ, et corrigez moi si je me trompe, mais ces postes ont été créés pour décharger le prévôt.
Ca a tellement bien marché que le prévôt, il ne sert plus qu'à tenir le balai.
Et puis quoi encore? Vous me voyez avec un balai pendant deux mois?
Donc pour moi, il est clair que je n'ai pas besoin d'un lieutenant. Si encore le boulot était horrible, mais après avoir passé 2 mois au poste de capitaine, je peux vous dire que je me demande si j'oublie pas un maximum de choses...
Je pense que le problème, et c'est ce que vous pensez j'en suis sûr, c'est que vous avez peur que quelqu'un qui s'en batte les steak vienne à la tête de la prévôté et ne glande rien pendant 2 mois en laissant la gendarmerie disparaître petit à petit.

Moi, je peux vous dire, je ne serai pas absent pendant ces deux mois, même pas un jour!
Vous m'aurez sur le dos pendant tout ce temps, et je ne vais pas passer mon temps, un balai à la main, un parchemin dans l'autre à apporter à la SI et des offres d'embauches sur mon bureau!
Donc de ce côté là, il y a un grave problème et c'est inadmissible! Le prévôt, qui est le plus haut gradé de la gendarmerie, devrait ne rien fouttre?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:22

Je comprent que le prevot s'emmerde oui c'est pas normal mais ce sont les precendents prévot qui sont à l'origine de cela suffit de revenir au temps de cartil il bossait comme un fou et avait un lieutenant.

Ce qu'il faut c'es rééquilibrer les tache en sort que le prevot bosse sans pour autant n'en pas dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:41

Jerone, les choses ont changés du fait des nouveaux codages IG, Il y a encore ne serait ce que deux mois, on pouvait parfaitement se permettre une région sans prévot puisque c'était le connétable qui s'occupait de la répartition des défenses, actuellement, c'est plus le cas. On a plus de prévot, on a plus de défense.
Donc à moins que le comte soit un crétin suicidaire, y aura toujours un Prévot.
Cependant, au cas fort improbable où on ai pas de prévot, il est prévus que le commandement soit assuré en co-gestion par le Capitaine et le Connétable qui se répartiront le travail. En plus, l'EMG sera là pour les aider.

Le lieutenant n'est pas necessaire. Il n'est même pas utile car il remplit un travail qui peut être dévolu à l'EM pour des risques plus faibles.



Rolendien. Déjas, merci d'entamer le dialogue, ça change de voir enfin s'exposer de vrais arguments, et ça fait plaisir.

Si l'accés aux dossiers du suivis de la population est si important, dans ce cas il doit être possible de donner accés aux gendarmes en lecture seule et pas en écriture.
Pourquoi pas en écriture ? Parceque j'ai connus un temps dans le suivit de la population où les topics de recensement étaient noyés sous une masse immonde de flood et où on devait se taper 6 pages de délires sur la taille des crottes de chataigne avant de trouver qu'on avait 25 savoyards en armes entrain de camper au pied des murailles de saint-Claude. Il est hors de question que ce genre de choses se reproduise, et moins nombreux sont les gens à pouvoir poster, moins nombreux sont ceux à flooder.

Vous allez certainement me dire que c'est au prévot de modérer et de gueuler aprés les hommes pour les empécher de flooder, malheureusement il suffit d'avoir un prévot un peu mou pour qu'il se couche face à ses hommes puisque dés qu'il essaye d'engueuler les floodeurs, émerge dans l'instant leur chef à bandana rouge qui crie qu'on brime leur liberté d'expression.
Le lieutenant pourrait prendre sa reléve et gueuler. Ou alors l'adjudant. Malheureusement, il se trouve que le floodeur qui racontait les déboires gastriques de son rat et qui criait au facisme n'était autre que le Lieutenant... même si à l'époque il n'était qu'adjudant. Et sincérement, je vois mal les autres gendarmes s'opposer à leur officier, surtout quand certains lui vouent une vénération sans borne...
(entre parenthése, je vois mal dans ces conditions comment on peut dire que la gendarmerie est capable de s'autogérer)

Comme on ne peut pas compter sur le lieutenant, sur les adjudants, les brigadiers ou le prévot, il est donc necessaire de restreindre la capacité de poster à celle du seul douanier.

Mais là se pose un autre problême : Douanier, c'est long et c'est chiant. C'est pour ça qu'au départ j'avais pensé à un roulement. Mais qui dit roulement dit necessité de changer sans cesse les accés puisqu'on ne peut pas laisser les accés libre pour les raisons déjas expliquées. > lourde manip pour le Prévot.
La seule alternative possible est de spécialiser un des gendarmes en tant que douanier et de filer les accés à lui seul.
Ou alors, de faire des roulements d'un mois.

Qu'en dites vous ?


Pour en revenir à l'EMG. Là aussi c'est une question d'incapacité de la gendarmerie à s'autogérer. Avec un Etat Major, il n'y a plus de "sous chef". Donc fini d'avoir un lieutenant qui fout la merde et que personne ne peut arrêter car le prévot est une tantouze et que les autre ssont ses subordonés où l'admirent. Dans un EM, si un adjudant fout la merde et que le prévot à pas les noix pour le matter, il suffit qu'un ou deux autres adjudant lui gueulent de se calmer pour qu'il finisse par le faire. C'est ce qui se passait à l'EMA sous les mandats de delagrace et philippelebel.
Et dans le pire des cas où il n'y aurait personne pour gueuler contre l'adjudant saboteur (et dans ce cas, c'est vraiment que la gendarmerie est peuplée d'irresponsables, ce dont je doute), il reste toujours la possibilité pour le connétable ou pour le capitaine qui auraient accés en lecture seule à l'EM d'en référer au comte pour qu'il prenne des mesures disciplinaire à l'encontre du fouteur de merde.
C'est ça l'avantage de l'EM, ça permet une véritable autogestion sans tomber dans le "sectarisme". bon, ça demande d'avoir quelques officiers responsables, mais c'est plus facile de trouver des gens responsables sur un échantillon de 8 personnes que sur un échantillon de seulement 1.
Quand à ce qui est d'aider le prévot. Aider ce n'ets pas "faire le travail à la place de" aider c'est "expliquer comment faire et éventuellement décharger d'une trop forte quantité de travail". Avoir un Em permet de responsabiliser plus les adjudants car ils deviennent tous réllement responsables de leurs brigades, sans personne mis à part le Prévot pour leur demander des comptes.
Sans parler de la diminution de la chaine de commandement et donc de l'amélioration des relations entre Prévot et gendarmes. Certe, la familiartié avec les hommes c'ets une question de personnalité, mais avoir un EM ne laisse pas le choix. le prévot est forcé de se familiariser avec ses hommes s'il veut pouvoir faire son taf efficacement.

Bon, quand j'entend Jerone, je me doute que vous préfériez avoir un prévot issus de la gendarmerie, et que c'est pour ça que vous vous raccrochez au poste de lieutenant... inutile de nous beurrer la raie avec une vague histoire d'accompagnement, on est pas complétement cons non plus. Malheureusement, comme vous l'a rapellé Jontas, c'est comme ça et vous n'y pouvez rien. Soit vous bossez avec le parlement, représentant du peuple, soit vous jouez les indépendants et dans ce cas vous perdez votre légitimités et vous devez des hors la loi, avec les conséquences qu'on connait tous. Et je parles par expérience, j'ai essayé ça en voulant créer une armée qui ne rende pas de compte au parlement : la milice. Et ça nous a presque mené à la guerre civile... à vous de voir si vous voulez tenter l'expérience, mais sincérement je vous le déconseille.
Quand à ce que deviendraient le lieut' et l'adju-chef, effectivement ils seraient déclassés d'un galon (ce qui améneraient à déclasser toute la garnison correspondante). Sauf s'ils préfèrent prendre une retraite anticipée.

Effectivement, la gendarmerie c'est mon bébé, au même titre que l'armée puisque c'est moi qui ai cré les deux. Et sincérement, ça me fait suer de la voir commettre les mêmes conneries que sa grande soeur, en pire... C'est d'ailleurs en partie pour ça que je suis là à essayer de discuter avec vous plutôit que de laisser jontas se démerder seul. Parceque j'ai une part de responsabilité dans tout ce que fait la gendarmerie.

Désolé d'avoir été long, mais il me semble qu'il fallait absolument rentrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:31

Je viens de vous entendre Mon Capitaine et Mr le Prévôt , il y a des arguments très interessants pour ouvrir une discution dans vos discours . je prendrais donc le temps necessaire d'y revenir ce soir .

Juste une petite chose pour que vous ayez le temps d'y réfléchir.

Citation :
Quand à ce que deviendraient le lieut' et l'adju-chef, effectivement ils seraient déclassés d'un galon (ce qui améneraient à déclasser toute la garnison correspondante). Sauf s'ils préfèrent prendre une retraite anticipée.

Ca me heurte de voir des officiers qui ont bosser dur pendant un an et plus dans le cas du Lieutenant Barth se faire dégrader comme des malpropres!!

A mes yeux , c'est une forme de manque de respect via à vis eux!
Et comme l'exemple vient d'en haut....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:56

et oui roldien c'est la vie mais que voulez vous on ne peut rien. Comme ils essaient de me l'enfoncer dans le crane ce sont eu les chefs.

Mais mon capitaine dans le parlement actuel il y a 2 anciens Prevots 2 anciens gendarmes (les memes) et un ancien douanier Alors d'accord vous voulez nous matez mais metez une personne qui nous connait deja au moins pourquoi croyez vous que je gueule tout le temps contre tout le monde. J'essaie de defendre mes superieur qui seront degradé comme des laches a cause de cette reforme attendez au moins qu'ils quittent la gendarmerie pour supprimer les postes. Et meme si votre experiance à raté et bien vous l'avez comme meme cherché vous avez laché vous enfants il y a quelques temps. Vous voulez etre leur sauveur et revenant d'un coup mais les mentalitées ont changés seuls certain officier vous connaissent c'est pareil pour la gendarmerie. Je suis le seul gendarme en activité à vous avoir connu capitaine avant la millice. Je suis le plus raleur et braillard de tous je suis aussi le plus ancien et je connais la prevoté qui fut votre enfant pleine de flood. Regardez maintenant nos suivis de population accessibles a tous ne sont pas polués par le flood on sait tres bien que l'on en a besoin. On a une salle expres pour flooder et on l'utilise quand on en a besoin. Vous pouvez me mettre au gnouf me degrader m'exclure je resterais ici pour vous rappeler ce que fut la prevoté joyeuse familliale et travailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:48

Moi aussi ça me géne de dégrader des officiers parfois méritant, mais on ne va pas non plus garder un grade qui n'existe pas et qui n'aurait jamais du exister juste pour leur faire plaisir.

Jerone, on ne veut pas vous matter, si on voulait vous matter, vous seriez déjas mort. Le fait que je vienne discuter prouve bien que j'ai envie de vous convaincre.
Si le poste de prévot n'a pas été confié à un ancien de la prévoté, c'est justement afin d'éviter que ce soit un "pro-gendarme" qui prenne les rênes. Ce que nous voulons, c'est mettre fin au copinage et aux passes droits qui ont lieux à la gendarmerie et qui conduisent à faire n'importe quoi.
Vos officiers ne sont pas vos amis, ils ne sont pas vos mamans. Ils sont vos supérieurs hiérarchiques.
Que vous soyez copain en dehors de la gendarmerie, soit. Mais ici, il n'y a plus de copinage. Qu'un officier prenne la défense de ses hommes et des hommes la défense de leur officier, cela est normal. Mais cela doit se faire quand c'est necessaire. Pas à tout bout de champ et pour n'importe quoi ! Actuellement, dés qu'on veut punir un gendarme qui a fait une connerie, on se heurte à une barriére de passe droit. C'est intolérable. Alors on essaye de mettre fin à se systéme en douceur. Si c'est pas possible, là, alors, on vous mattera.

Et ne vous serez pas simplement dégradé et mis au gnouf, mais bel et bien renvoyés définitivement tandis que les meneurs seront pendus haut et court. Nous avons eu carte blanche du parlement pour refaire de la gendarmerie une force militaire et non plus une bande de potes qui fait ce que bon lui semble dans un joyeux désordre, et Jontas, Estlbad et moi n'exclueront aucunes solutions possibles pour mettere fin à ce... "bordel"

Et j'estimme que même actuellement, nous sommes plutôt mou puisque nous acceptons de discuter. La plupart des officiers de carriére que je connais auraient déjas fait décimer la troupe pour l'exemple.


Je ne me présente pas comme un sauveur, bien au contraire. J'ai un travail à faire qui est de remettre de l'ordre et de la discipline dans la gendarmerie, et je le ferais. Je suis un soldat et telle est ma mission.


Rolendien, j'attend votre intervention avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:24

Après s'etre égarée dans les nombreux couloirs de Dole, elle arriva enfin à la prévoté...

Mes Dames, Messires les gendarmes,

J'aurais aimé venir plus tôt, mais j'ai un serrurier qui m'a fait faux bond, et j'ai du aussi prendre un peu de temps pour prendre mes nouvelles marques.

Comme vous le savez, une réforme de la prévoté est envisagée. Nous avons tous combien il convient d'alléger nos institutions. Katarina a meme rédigé une proposition de réforme après une demande du Parlement.
Un autre projet a également été rédigé et affiché par Jontas un peu plus haut, si je ne m'abuse.
Je n'ai pas suivi vos dernières discussions, mais sachez que je devine des réticences des deux cotés. Chacun a sa vision des choses, c'est tout a son honneur. C'est en confrontant touts ces visions que nous arriveront à quelque chose. Quand je dis confronter ce n'est pas à prendre négativement. C'est discuter tranquillement... TOUS ensemble. Le Parlement n'est pas une institution dictatrice qui agi et décide en fonction des personnalités des conseillers. D'ailleurs si je suis ici c'est parce que je m'intéresse à vous. Je tiens à ce que vous le sachiez.

C'est tous ensemble que nous devons travailler. Nous sommes tous concernés car c'est avant tout pour nos concitoyens Comtois que nous travaillons.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:33

Si je puis me permettre, j'ai lu le projet de charte de l'adjudant Katarina, et franchement, mis à part le fait qu'il manque des bouts et qu'on est pas d'accord sur le douanier, sur l'adju-chef/Lieutenant et sur le GIGC... je vois pas beaucoups de différences.

Serait il possible d'avoir son avis ? Elle me semble être plutôt compétente.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:58

Juste une précision avant de commencer. Je ne vais pas rentrer dans le débat des menaces de pendaisons ou autres, parce que ça ne m’impressionne franchement pas. Que ce soit de votre part Mr le Prévôt ou de la votre mon Capitaine.
Je vais donc rester poli et respectueux envers ma hiérarchie. Et j’attends de celle-ci qu’elle le soit vis-à-vis de ses hommes!

Jontas a écrit:
Je vais vous dire clairement ce que je pense du rôle du lieutenant et de l'adjudant chef.
C'est simple, ils me font m'emmerder.

Je vous propose donc, que l’Adjudante–chef Katarina arrête de suite de s’occuper des autres tâches que celles que vous voulez lui attribuer.
Ca devrait pouvoir vous occuper un certain temps, de plus je crois savoir que vous êtes devenu maire pour quelques jours…donc le boulot ne manquera pas et vous devriez dans ce cas moins vous emmerder (selon vos propres dires).

Et juste pour votre info…..Regardez tout simplement les temps de connections et le nombre de posts de l’Adjudante-Chef sur les trois derniers mois. Pas de flood , pas de râleries..que dalle… que du boulot bien fait !!!

Bralic a écrit:
Parceque j'ai connus un temps dans le suivit de la population où les topics de recensement étaient noyés sous une masse immonde de flood et où on devait se taper 6 pages de délires sur la taille des crottes de chataigne avant de trouver qu'on avait 25 savoyards en armes entrain de camper au pied des murailles de saint-Claude

Vous parlez d’un temps que je n’ai pas connu, et je suis là depuis 8 mois!
Je ne me souviens pas d’avoir vu un seul flood dans les suivis,mais bien une entraide gendarmesque en cas d’absence de l’un ou de l’autre !
Je vous invite à aller jeter un coup d’œil !

Bralic a écrit:
Mais là se pose un autre problême : Douanier, c'est long et c'est chiant. C'est pour ça qu'au départ j'avais pensé à un roulement. Mais qui dit roulement dit necessité de changer sans cesse les accés puisqu'on ne peut pas laisser les accés libre pour les raisons déjas expliquées. > lourde manip pour le Prévot.
La seule alternative possible est de spécialiser un des gendarmes en tant que douanier et de filer les accés à lui seul.
Ou alors, de faire des roulements d'un mois.

Qu'en dites vous ?

Ce que j’en dis…. Gérer ce genre d’accès sur un forum n’a rien de fastidieux !!
Un roulement de 15 jours dans la brigade me semble donc un bon compromis !

Bralic a écrit:
Donc fini d'avoir un lieutenant qui fout la merde et que personne ne peut arrêter car le prévot est une tantouze et que les autre ssont ses subordonés où l'admirent

Vous mettez le doigt dessus !!
Je ne sais à quoi vous pensez , mais le fait d’avoir un Prévôt de « merde » incite justement les hommes (dans le sens général du terme) à se « révolter »(on a les hommes que l’on merite) , et ce pour le bien de la FC .

Et si le Lieutenant est admiré, c’est que son message passe envers ses hommes.
Je sais que vous avez un blème perso avec le Lieutenant Green, et j’ai l’impression que c’est plus lui que vous visez par cette réforme que le grade en lui même!

Et perso je suis contre les nominations politiques des Prévôts et Capitaines. mais ça c’est un autre débats !

Bralic a écrit:
Mais c'est plus facile de trouver des gens responsables sur un échantillon de 8 personnes que sur un échantillon de seulement 1.

Faux ...il suffit d’être très exigent dans la sélection du candidat!(a mes yeux le Lieutenant Barth est un excellent candidat)

Bralic a écrit:
Aider ce n'ets pas "faire le travail à la place de" aider c'est "expliquer comment faire et éventuellement décharger d'une trop forte quantité de travail". Avoir un Em permet de responsabiliser plus les adjudants car ils deviennent tous réllement responsables de leurs brigades, sans personne mis à part le Prévot pour leur demander des comptes.

C’est exactement comme ça que les brigades fonctionnent actuellement (sauf qu’elles manquent cruellement d’hommes )
Le Lieutenant et L’Adjudant-chef suppléent parfaitement ce manque d’effectifs…et expliquent avec minuties les tâches que les nouveaux, gendarmes , brigadiers ou adjudants doivent effectuer.
(Barth connaît actuellement des blemes de pc , m’a-t-on rapporté)

Bralic a écrit:
Bon, quand j'entend Jerone, je me doute que vous préfériez avoir un prévot issus de la gendarmerie, et que c'est pour ça que vous vous raccrochez au poste de lieutenant... inutile de nous beurrer la raie avec une vague histoire d'accompagnement, on est pas complétement cons non plus. Malheureusement, comme vous l'a rapellé Jontas, c'est comme ça et vous n'y pouvez rien. Soit vous bossez avec le parlement, représentant du peuple, soit vous jouez les indépendants et dans ce cas vous perdez votre légitimités et vous devez des hors la loi, avec les conséquences qu'on connait tous.

Là je remarque surtout que vous essayer se nous imposer votre charte et vos opinions !!
En ce qui concerne les gendarmes, je crois surtout qu’ils veulent que nous bossions ensemble à la sécurité de la FC …mais pas de la manière dont vous abordez les choses !!!

Depuis que je suis là, pas une seule mairie n’a été prise par la force (ha si , la semaine dernière celle de Dole par le Capitaine Lothilde…inquiètant , non ? )
Alors n’invoquez pas un problème de sécurité ,de plus rares sont les brigands (en gros je peux vs dire ou ils se trouvent) qui nous échappent, et si ils le font c’est par manque de présence du proc !

En général vous n’avez pas grand chose à reprocher à la gendarmerie (si ce n’est un manque de discipline), et comme je le dis plus haut vous en faites partiellement un blème perso avec le Lieutenant Green !!(c’est mon avis)

Quand aux politiques (pour répondre à Mr le Prévôt) qui nous entendent parler depuis des mois d’indépendances ou autres, ils se trompent sur toute la ligne !!
Ce qu’ils n’aiment pas c’est qu’on les critique sans arrêt à tort ou a raison… et je peux très bien comprendre qu’à la longue ça lasse, et qu’ils aient envie de faire changer les choses…pour que cela s’arrête !!! ( d’où la Charte ???)

Voilà , je sais que nous n’avons pas avancé bcps….mais je crois que les choses sont plus claires maintenant !

Et pour terminer....... A mes yeux VOTRE charte personnelle n'apporte rien de plus que la NOTRE!!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:54

Bralic a écrit:
Parceque j'ai connus un temps dans le suivit de la population où les topics de recensement étaient noyés sous une masse immonde de flood et où on devait se taper 6 pages de délires sur la taille des crottes de chataigne avant de trouver qu'on avait 25 savoyards en armes entrain de camper au pied des murailles de saint-Claude

Vous parlez d’un temps que je n’ai pas connu, et je suis là depuis 8 mois!
Je ne me souviens pas d’avoir vu un seul flood dans les suivis, mais bien une entraide gendarmesque en cas d’absence de l’un ou de l’autre !
Je vous invite à aller jeter un coup d’œil !


Comme le dit Rolendien, il n’y a plus de flood dans les suivis. Il se trouve dans le bureau du prévôt, un par ville. Y poste juste ceux qui font les suivis.

Bralic a écrit:
Mais là se pose un autre problême : Douanier, c'est long et c'est chiant. C'est pour ça qu'au départ j'avais pensé à un roulement. Mais qui dit roulement dit necessité de changer sans cesse les accés puisqu'on ne peut pas laisser les accés libre pour les raisons déjas expliquées. > lourde manip pour le Prévot.
La seule alternative possible est de spécialiser un des gendarmes en tant que douanier et de filer les accés à lui seul.
Ou alors, de faire des roulements d'un mois.

Qu'en dites vous ?

A Poligny, quand la douanière était en vacances, nous avions mis en place un roulement d’une semaine. Le gendarme qui faisait le travail de douanier ne faisait plus celui de gendarme. Ca a très bien marché jusqu’à son retour ou elle avait été intégrée à ce roulement.
Maintenant, vu le manque d’effectif de partout, une semaine est un délai trop court, deux semaines me paraient plus judicieux. Un mois comme vous le proposez est trop long par contre.
Et plus besoin de donner et fermer des accès puisque comme dit plus haut, il n’y a plus de flood.


Quand au post de lieutenant et d’adjudant chef, ils ont été crée pour décharger le prévôt, certes, mais ils servent aussi, lorsque le prévôt n’est pas bon (ce qui est déjà arrivé) et arrivera sûrement encore dans le futur.

Evidemment, je tiens à mon poste de Adjudante Chef. J’ai travaillée dur pour y arriver et j'imagine que Barth aussi et comme vous semblez le penser, il n'est pas inutile Rdls en parle déjà assez

Je m’occupe également de la formation et je peux vous dire que c’est difficile d'avoirs de bons éléments. Les personnes motivées se font rares, il faut les relancer sans arrêts afin qu'elle soient présentes, et abandonnent très vite.
Et je ne parle mme pas des heures que ceux qui sont encore là passent sur leurs claviers afin de ne pas abandonner leurs camarades gendarmes et la sécurité de la FC. (et parfois au détriment de leurs vie de famille)

Pour finir, je suis consciente du rôle que nous jouons et celui de l’armée aussi et c'est ensemble que l'on y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:58

Bien donc je voudrais savoir monsieur le prevot mon capitaine ou j'ai flooder ou ai je commis la moindre faute pour que que vous en vouliez tant que ca a mon poste. Depuis le debut vous ne parler pas du poste de lieutenant mais de Sieur Greenwarrior.

Monsieur le prevot depuis votre prise en main de la prevoté je n'ai put me connecter comment aurai je pus vous prendre votre travail?

pour le suivit de la population il est primordial que tous les gendarmes ai acces a cette liste comme indiqué plus haut nous ne pouvons nous permettre de ne pas connaitre les départs des villages a moins bien sur que le prevot se donne le temps de descendre dans chaque brigade lire tous les dossiers et faire la comparaisons pour savoir si un contrevenant a quitté le village en question. (s'il le fait se sera un grande avancée pour la gendarmerie mais pensez p^lus loin parce que votre charte va restée et si un jour on se retrouve avec un prevot moins motivé que vous et ca arrive plus souvent que vous ne le pensez on va avoir des soucis).

Pour votre gouverne le lieutenant greenwarrior a demandé a tous les adjudants si ma nomination au poste de lieutenant leur convenaient avant de faire une demande a l'EM, je suis juste leur représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:58

Pour les menaces, je suis désolé, mais c'est que j'ai (qu'on a ?) l'impression que c'est le seul moyen de vous faire sortir de votre mutisme et de vous forcer à répondre à nos questions.
C'est la stratégie du "coup de pied dans le cul de la mûle pour la faire avancer"
On aimerait que la situation se termine au plus vite, ça va faire 5 mois à peu prés que c'est le bordel et on pense que bon... faudrait en finir maintenant.

En plus, on essaye de vous faire comprendre qu'on est pas là pour vous tuer comme semblent le penser certains. On a carte blanche du parlement... si on voulait vous tuer ce serait déjas fait et sous les hourras des politiciens qui plus est...
On se fatiguerait pas à essayer d'entamer le dialogue si notre but n'était pas d'arriver à ce qu'on se mette tous d'accord.



Concernant le flood, j'ai pu jeter un oeil aux suivis vu que Jontas m'a gentilment laissé les accés, et j'avoue que je suis agréablement surpris. C'est à peu prés clair, assez concis et y a plus 4 pages de conneries entre chaques rapports. C'est déjas un bon point pour vous.
Aprés... est ce que c'est pareil partout... là, j'avoue que j'ai pas regardé par manque de temps.
Mais ça c'est grandement amélioré par rapport aux captures d'écran qu'on a pu m'envoyer et à ce qu'on a pu m'en dire.


Pour le Douanier, si 15 jours ça vous va, je pense qu'on doit pouvoir faire ça. 'fin si Jontas et Estelbad sont d'accord. Moi en tous cas j'y vois aucuns problêmes, du moment que le travail est bien fait et qu'on garde un listing de qui faisait le douanier de telle date à telle date.

Pour le prévot, moi aussi je réve d'un monde où l'armée n'est pas dirigée par des politiciens... mais c'est pas possible. Qu'on le veuille ou non, un gouvernement est un instantané de ce que pense le peuple au moment de son élection. Le suivre c'est donc suivre le peuple, même si c'est une bande de gros con... On a le gouvernement qu'on mérite tout comme un officier à les hommes qu'il mérite... mais c'est effectivement un autre débat.
Je comprend votre envie de vous révolter contre un gouvernement de merde pour l'avoir fait moi même par le passé. Et sincérement, c'est une trés mauvaise idée. Perdre l'appuis du gouvernement, c'est perdre toute légitimité et devenir hors la loi... et être traité de la même façon. Quand j'ai demandé à mon EM comment il avait fait pour tenir avec un capitaine de merde (et dieu sait qu'il y en a eu quelques un selon les critéres de l'EM) ils m'ont répondus tout simplement qu'ils faisaient leur possible pour l'accompagner et lui apprendre son boulot. Et que si vraiment il en était incapable, ils géraient eux mêmes l'armée et contactaient le comte pour le faire remplacer.
C'est à peut prés ce que vous faites, sauf que vous, vous le faites quelquesoit le Prévot et surtout vous le faite d'une maniére dangereuse : en suivant un seul homme plutôt qu'un Etat Major. Suivre un seul homme est beaucoup plus dangereux car un EM comporte plus de personnes, ayant toutes la même autorité, et réduis donc d'autant les risques de despotismes ou de prise de pouvoir.

C'est ce comportement que je reproche à Green. Celui d'avoir abusé de son autorité pour tirer la gendarmerie sur la mauvaise pente. Pente qui est exactement celle sur laquelle j'avais conduit l'armée du temps de la milice. Je lui reproche d'avoir commis les mêmes bourdes que moi sans faire attention aux conséquences que son comportement à sur la sécurité du pays et sur la vie de ses hommes. Je ne lui en veut pas pour ça. pour moi c'est juste un irresponsable. Il a agit connement plus que par réelle volonté de mal agir. Exactement comme je l'avais fait à mon époque avec l'armée, bien que lui ne soit pas allé aussi loin que moi.
J'ai effectivement d'autres griefs personnels contre lui, mais c'est indépendant de la gendarmerie. Je vous le dit pour vous le rassurer, si je lui en veut c'est essentiellement parcequ'il n'arrête pas de me traiter de politiciens et qu'il m'a fait perdre mon temps pendant deux semaines... Deux semaines entiére où j'ai essayé de discuter avec lui pour parler de la réforme et où il n'a pas arrêté de m'insulter pour une raison que je ne connais même pas encore à l'heure actuelle et que je ne connaitrais surement jamais.

Bref, si on veut supprimer le poste de Lieutenant, c'est pas à cause de Green, il est plus lieutenant de toutes façon, il est partit bécher son jardin. Si on veut supprimer ce poste c'est justement pour éviter qu'un autre Greenwarrior, ou quelqu'un de vraiment mal intentionné, vienne bousiller au reste la gendarmerie. Gendarmerie que je me suis cassé le cul à créer... vous comprennez pourquoi c'est important pour moi, j'ai une responsabilité vis a vis de cette institution.

Vous parlez de sélection du lieutenant... admettons... Donc, le Lieutenant est nommé par le prévot et garde son poste jusqu'à renvoie, c'est comme ça que sa marche actuellement.
Admettons dans le même temps que le Prévot soit un mou. Le lieutenant précédent vient à partir pour une raison X ou Y et c'est au prévot de le remplacer. Or il ne sait pas par qui le remplacer. Il va donc aller demander aux différents gendarmes qui il doit mettre. Et comme c'est un mou, il va écouter la majorité sans faire attention aux réelles capacités et motivations du lieutenant. Il suffit donc pour un irresponsable ou mal intentionné de se faire aimer par les autres gendarmes (pas dur, ils sont que 30 grand max) pour qu'il se retrouve bombardé quasiment à la tête de la gendarmerie.
Vous allez me répondre que vous n'êtes pas des crétins non plus, que vous êtes capable de juger par vous mêmes de la réalité profondes des gens... là je vais répondre qu'il faut arrêter de dires des bétises parceque tous les jours des centaines de miliers de personnes se font rouler dans la farine par des gens qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas et que vous ne faites pas exception à la régle... Donc à moins que vous ne vous soyez jamais fait arnaquer de toute votre vie, je pense que cet argument peut être oublié. Donc bref...là aussi, un EM reste bien plus sécuritaire qu'un simple poste de Lieutenant, fut il doublé par tous les adju-chef du monde.

Quand je dis "Soit vous bossez avec le parlement, représentant du peuple, soit vous jouez les indépendants et dans ce cas vous perdez votre légitimités et vous devez des hors la loi, avec les conséquences qu'on connait tous." c'est, comme je l'ai dit au dessus, parceque j'en ai marre de causer à des gens qui ne veulent même pas discuter.
Rolendien, sans vouloir être méchant, vous avez entendus les réparties de votre collégue Jérone ? Il n'y a pas la moindre argumentation dans ce qu'il dit et tout se résume à "on fait ce qu'on veut et on vous aime pas". Comment diable voulez vous qu'on puisse discuter avec ce genre de personnes. Je suis pourtant un type plutôt patient et compréhensif malgrés qu'on me considére comme un gros bourrus... mais sincérement, quand on a pour seule répartie ce genre de discours il est impossible d'entamer la conversation. Et si on ne peut pas discuter, il ne reste que la violence. pas que ça me géne mais merde, j'ai pas de temps à perdre avec des types incapable de formuler un argumentaire potable. Je vous le dit tout net. Heureusement que vous, Rolendien, êtes là pour débattre parceque sinon, je crois qu'on serait passé directement à la solution finale et à l'imposition de nos idées par la violence.

A mes yeux la seule chose qu'apporte la charte de l'Etat major des Armées par rapport à celle de l'adjudant Katrina, c'est une plus grande sécurité au niveau de la direction de la gendarmerie.

Vous, ce qui vous fait peur, c'est qu'on veuille imposer nos idées par la force et qu'on prenne le controle de la gendarmerie. C'est pour ça que vous avez cré le lieutenant et l'adjudant
Nous, ce qui nous fait peur, c'est que la gendarmerie tombe sous le controle de quelqu'un de mal intentionné. C'est pour ça qu'on veut supprimer lieutenant et adjudant pour les remplacer par un EM. ça et puis aussi pour que Jontas arrête de s'emmerder à passer le balais puisque visiblement le prévot bosse moins que ses hommes.

Je pense qu'on a déjas bien avancé là... on sait ce qui nous fait peur à tous. Reste plus qu'à trouver un terrain d'entente.

Adjudant Katarina, je pense vous avoir répondus en même temps qu'à Rolendien.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 0:26

Le probleme on l'a deja rencontrere quand la gendarmerie a dis non pour deux plainte et qu'une personne du parlement a lance le proces elle meme on en revient à trop de pouvoir dans les mains d'une personne et c'est pour ca qu'une certaine independance de la gendarmerie est importante pour ne pas etre le chien du parlement.

et pourquoi demander a tous les gendarmes pour le nouveaux lieutenant les adjudants suffisent et on retombe a 6 personne toute former a un travail important.

et aussi pour la paie je comprend plus tout d'abord on ramene la paie a 22 ecus et plus 25 et maintenant la paie est transferée sur le defence du village c'est dire que je dois refuser un travail a 23 écus pour en prendre un a 22 censé représenter une journée de salaire et celui de gendarme et donc travailler ici revient a en etre de notre poche?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 0:50

rolendien de la source a écrit:
Je vous propose donc, que l’Adjudante–chef Katarina arrête de suite de s’occuper des autres tâches que celles que vous voulez lui attribuer.
Ca devrait pouvoir vous occuper un certain temps, de plus je crois savoir que vous êtes devenu maire pour quelques jours…donc le boulot ne manquera pas et vous devriez dans ce cas moins vous emmerder (selon vos propres dires).

Et juste pour votre info…..Regardez tout simplement les temps de connections et le nombre de posts de l’Adjudante-Chef sur les trois derniers mois. Pas de flood , pas de râleries..que dalle… que du boulot bien fait !!!


Je ne vois, mais alors pas du tout, l'intérêt de cette remarque, en particulier de la dernière....
J'ai dit que je m'emmerdais, j'ai le droit quand même! non?
Je disais que si je m'emmerdais, c'est qu'il y avait un problème de répartition des tâches et ce problème fait que le prévôt passe pour une feignasse.
Je n'ai jamais dit que Katarina faisait mal son boulot! Vous pouvez vous même lui demander ce que je pense d'elle, je le lui ai déjà dit!
Donc arrêtez un peu ce genre de pics sans intérêt!
De plus, la mairie, parlons en...Savez vous seulement pourquoi je me casse le cul à m'en occuper?
Réflechissez y un peu...


Barth a écrit:
c'est pour ca qu'une certaine independance de la gendarmerie est importante pour ne pas etre le chien du parlement.

J'en conclu que ce que nous avons dit auparavant au sujet du fait que la gendarmerie appartient au parlement est passé comme le vent dans les montagnes.

C'est quoi pour vous être le chien du parlement?
Lui obéir, faire ce qu'il demande, faire ce qu'il ordonne?
Alors oui, la gendarmerie l'est et le sera toujours.


rolendien de la source a écrit:
Faux ...il suffit d’être très exigent dans la sélection du candidat!(a mes yeux le Lieutenant Barth est un excellent candidat)

Je ne veux pas critiquer le travail de Barth qui doit être très bon, mais qui à fait cette sélection?

rolendien de la source a écrit:
Quand aux politiques (pour répondre à Mr le Prévôt) qui nous entendent parler depuis des mois d’indépendances ou autres, ils se trompent sur toute la ligne !!
Ce qu’ils n’aiment pas c’est qu’on les critique sans arrêt à tort ou a raison… et je peux très bien comprendre qu’à la longue ça lasse, et qu’ils aient envie de faire changer les choses…pour que cela s’arrête !!! ( d’où la Charte ???)

Je vous propose de regarder juste ci dessus la réplique de Barth, ou de regarder au secrétariat la réplique de jerone.
Ne dîtes pas que le parlement se trompe en disant que la gendarmerie veut l'indépendance, ce serait me prendre pour un con...

Et quelles critiques? Je n'en vois que très rarement des critiques..
Des fois elles sont constructives c'est vrai, mais d'autres fois, ce ne sont même plus des critiques mais juste une envie de se fouttre sur la gueule...

Barth a écrit:
et aussi pour la paie je comprend plus tout d'abord on ramene la paie a 22 ecus et plus 25 et maintenant la paie est transferée sur le defence du village c'est dire que je dois refuser un travail a 23 écus pour en prendre un a 22 censé représenter une journée de salaire et celui de gendarme et donc travailler ici revient a en etre de notre poche?

Normalement les artisans sont payés 22 écus désormais, c'est la loi comtale. Donc si des gens veulent embaucher à 23 écus, ils n'ont cas le faire, mais personne ne les oblige.
La gendarmerie par contre, c'est l'armée. Le salaire des militaires est de 22 écus. C'est aussi un texte de loi.
Comme le salaire des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 10:18

Ce qui est assez normal puisque les gendarmes SONT des militaires.... je crois que certains ici confondent allégrement police (civil) et gendarmerie (militaire).

Jontas... reste zen mon vieux. On est là pour discuter. On a dit qu'on les flinguait que s'ils refusaient d'entamer le dialogue. Tout espoir de discuter avec eux n'est pas encore perdu. Range ton flingue.


Lieutenant Barth :
Pour l'affaire des plaintes, je le sais pour avoir été moi même l'accusé d'une de ces plaintes. je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est dégueulasse de la part des parlementaires de ne pas respecter l'avis des gendarmes, mais le Procureur à tout à fait le droit de mettre les gens en procés sans demander l'avis de la gendarmerie.
Un des rôle de la gendarmerie c'est de prendre en note les plaintes, de monter un dossier et d'envoyer le dossier fini au procureur. En gros, la gendarmerie fait le tri entre les affaires qui méritent qu'on s'y interesse, et celle où il est inutile de lancer en procés par manque de dossier.

Malheureusement, le Proc à tout à fait le droit de lancer un procés même s'il n'y a pas de dossier. Ce sera un procés débile et inutile puisqu'il ne tiendra pas deux minutes devant un juge impartiale. (malheureusement, les juges impartiaux, y en a pas des masses, mais ça c'est un autre problême.)
Vous ne pouvez rien y faire, nous non plus. Que vous soyez "indépendants" ou pas, rien n'empéchera le proc de coller qui bon lui semble en procés. Si une personne comme mylena voit que vous ne faites pas suite à sa plainte, elle ne se génera pas pour écrire directement au proc, surtout si c'est une copine à elle.
Que vous soyez indépendant n'y changera rien.


Pour le nouveau lieutenant, si vous demandez à seulement 6 personnes c'est pire. Dans l'exemple que je donne plus haut, si seulement 6 personnes donnent leurs avis, le manipulateur n'aura à se faire aimer que de 6 personne, et non plus de 30... avec un tel systéme, vous lui machez le travail.
La seule solution que nous voyons pour éviter une prise de pouvoir similaire, c'est la supression du poste de lieutenant. Pas d'intermédiaire entre le prévot et les adjudant permet d'empécher que quelqu'un vienne prendre la place. CQFD.


Quand à la paye, si vous trouvez un job à 23 écus tous les jours, prévenez moi, j'émmigre dans votre ville. Voyez au moins le bon coté des choses, avec le systéme de paye tel que proposé, vous avez la sécurité de l'emplois et êtes quasi sur d'avoir un job à 22écus presque chaques jours... c'est pas tout le monde qui peut s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 11:06

ça me donne la nausée j'ai peut etre pas d'argument mais les votre commence à etre repetitif. Je rejoins la comtesse qui dit que nous devons discuter et que le parlement ici representé surtout par le capitaine impose sa reforme mais la franchement je suis en train de pense à une dictature de la part du capitaine qui veux absolument imposer sa reforme mais Katarina, Moi, Goldstar et Wils. On a tous connu Greenwarrior et le pouvoirs entre nos mais on pourra faire plus qu'un personne car on pourra aller au font de nos brigade respective chercher nos hommes et tous se monter contre le prevot alors qu'un homme aura le temps d'etre arreté avant. A 7 contre un on gagne vite. Je suis peut-etre pas constructif mais je suis surment le plus representatif de la gendarmerie au niveau pensée apres mes collegue eux sortent les arguments. Mais il nous faut un meneur capable de nous calmer et surtout moi mais pas le prevot j'ai jamais été proche d'un prevot aucun prevot n'est vraiment mon ami alors que green oui.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 12:18

Bralic a écrit:
On aimerait que la situation se termine au plus vite, ça va faire 5 mois à peu prés que c'est le bordel et on pense que bon... faudrait en finir maintenant.

Vous trouvez peut etre que c'est le bordel mais je ne comprends pas trop... A quel niveau, vous trouvez que l'on fait pas notre travail?
J'ai comme une impression de n'avoir pas toutes les données du problème, mais venant d'etre nomée adjudante c'est peut etre pour cela!
Je trouve qu'il y a un manque de communication entre le parlement et la gendarmerie, c'est mieux ses derniers temps on sait plus ou l'on va...
C'est peut etre pour cela qu'il y avait certaine tension mais je trouve cela dommage que l'on ai cette réputation au niveau du parlement et j'espère que l'on saura faire changer cela. Et c'est une très bonne chose que le dialogue soit ouvert!

Citation :
Pour le Douanier, si 15 jours ça vous va, je pense qu'on doit pouvoir faire ça. 'fin si Jontas et Estelbad sont d'accord. Moi en tous cas j'y vois aucuns problêmes, du moment que le travail est bien fait et qu'on garde un listing de qui faisait le douanier de telle date à telle date.

Si un gendarme adore etre douanier serait on obligé de faire le roulement ou serait il possible de lui confier à lui seul?
Sinon 15 jours me semble bien!

Citation :
Quand à la paye, si vous trouvez un job à 23 écus tous les jours, prévenez moi, j'émmigre dans votre ville. Voyez au moins le bon coté des choses, avec le systéme de paye tel que proposé, vous avez la sécurité de l'emplois et êtes quasi sur d'avoir un job à 22écus presque chaques jours... c'est pas tout le monde qui peut s'en vanter.

L'artisan aspire à un salaire de 25 écus en vendant ses produits, mais il ne peut pas embaucher, mais le paysan, oui, mais en général et vous avez raison c'est à 22 écus!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 12:18

Jerone. Si nos arguments sont répétifs, c'est tout simplement parceque les rares qui nous sont opposés ne tiennent pas vraiment la route, et aussi et surtout parceque vous n'arrivez pas à les comprendre du premier coup.

Par vous, j'entend vous, Jerone, pas l'ensemble de la gendarmerie.

Je vais m'efforcer encore une fois d'essayer de répondre encore une fois à votre intervention.

Citation :
la franchement je suis en train de pense à une dictature de la part du capitaine qui veux absolument imposer sa reforme
Si on voulait imposer une réforme, on l'aurait déjas fait. On ne perdrait pas notre temps à discuter, on vous aurait déjas tous collé en cours martiale et pendus. Si on se fatigue à venir vous parler, c'est justement parcequ'on veut le dialogue. Alors s'il vous plait arrêtez de croire qu'on veut vous imposer quoiquecesoit !

Citation :
On a tous connu Greenwarrior et le pouvoirs entre nos mais on pourra faire plus qu'un personne car on pourra aller au font de nos brigade respective chercher nos hommes et tous se monter contre le prevot alors qu'un homme aura le temps d'etre arreté avant. A 7 contre un on gagne vite.
Comme je l'ai déjas dit, vous pouvez parfaitement essayer d'utiliser la force et vous braquer contre nous, mais sincérement je vous le déconseille. Parceque même si le Prévot est tout seul, il faut pas oublier que le patron c'est lui, et qu'il peut tout à fait vous foutre dehors ou bien pire si jamais vous décidez de continuer à gueuler inutilement sans accepter de discuter et surtout, surtout, sans être constructif.

Citation :
Je suis peut-etre pas constructif mais je suis surment le plus representatif de la gendarmerie au niveau pensée apres mes collegue eux sortent les arguments.
Alors dans ce cas, taisez vous ! Vous êtes même pas inconstructif, vous êtes destructif et vous nous énervez plusqu'autrechose à force de dire des trucs inutiles sans le moindre argument. Laissez causer ceux qui en ont ! Moi ça me fatigue de répondre à un type qui est incapable de formuler des phrases et un schema de pensée correcte. Si tout ce que vous avez à dire c'est "vous êtes des méchants et nous on est les gentils et on se laissera pas faire", c'est bon, inutile de le répéter, on a compris. On est pas con, le dire une fois ça suffit. Maintenant laissez causer Katarina, Barth et Rolendien parceque visiblement ce sont les seuls qui sont à même de s'exprimer à peu prés correctement et qui ne sont pas borné au point de refuser toute communication.

La preuve, on a déjas pu se mettre d'accord sur le douanier et isoler les points sur lesquels on est en désaccord. Il ne reste maintenant plus qu'à trouver un terrain d'entente.
Je ne pense pas qu'on aurait pu faire ça si on s'était borné à vos interventions. Donc si vous avez un truc à dire, faites le passer par ceux de vos collégues qui savent débattre et pas simplement gueuler comme des porcs !

Désolé si je m'énerve un petit peu, mais j'ai tendance à perdre assez rapidement mon calme quand je dois causer à des types qui font exprés de ne rien comprendre et qui restent bornés sur leurs positions à cause de leurs préjugés débiles frolant les limites de la xénophobie.

Citation :
Mais il nous faut un meneur capable de nous calmer et surtout moi mais pas le prevot j'ai jamais été proche d'un prevot aucun prevot n'est vraiment mon ami alors que green oui.
Ce qui prouve justement que vous êtes incapable de vous autoréguler... Avez vous seulement tenté de tisser des liens avec un prévot ? Je ne pense pas vu que visiblement, d'aprés ce qu'à pu en dire Jontas, vous le relégez au rang de gratte papier juste bon à passer le balais. D'accord, d'accord, vous avez surtout eu des prévots de merde. Mais on veut pas vous imposer un prévot "divin" qui posséde tous les pouvoirs. On veut que vous travaillez avec le prévot plutôt que de rester renfermé dans votre coin à faire tout tout seul ! Parceque ça nous pousse sincérement à nous méfier de la gendarmerie. La méfiance pousse à la peur, la peur pousse à la haine, la haine pousse à la destruction. Et j'aimerasi autant que faire ce peut éviter la destruction de la gendarmerie.

Et vous, Jerone, ne nous aidez en rien à éviter cela car vous n'êtes absolument pas constructif. Vous êtes chiant.

[edit] posté en même temps que goldstar. Je vais faire un peu de boxe pour évacuer la tendion et je reviens répondre
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 13:04

je comprends rien a votre histoire de paie?

aujourd'hui on a :

1 PS par semaine doit environ 5 écus, c'est ca?
pour le groupe de maréchaux on est payé 22écus soit un journée de travail normal.

maintenant vous nous dîtes que l'on n'aura plus le PS par semaine mais plus que les 22 écus pour la protection du village.

Arreter vous allez me faire vomir comme toujours vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez d'accord Jontas est tres motivé et a bien pris contact avec nous mais pensée un peut qu'il y en a eu d'autre et en aura d'autre et ceux la ne seront pas forcement motivé.

et vous savez une personne avec assez de charisme peut tous aussi bien mettre l'EM de la gendarmerie a sa botte sans pour autant avoir un grade supérieur au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 13:43

Jerone a écrit:
j'ai jamais été proche d'un prevot aucun prevot n'est vraiment mon ami alors que green oui.

Avec cette phrase, vous venez de démontrer que le lieutenant ne pouvait pas avoir autant de pouvoir que le prévôt.
Votre supérieur n'est pas là pour faire du copinage avec vous.
Moi je ne vais pas être votre ami, je peux vous paraître sympathique, mais tant que j'aurai les trois petites étoiles sur mon épaule, n'imaginez pas pouvoir arriver en me tapant dans le dos comme si on était ami depuis toujours.
Un supérieur n'est pas un ami, c'est le boss, c'est lui qui frappe si jamais il est pas content de votre boulot et à la limite, il vous dit bravo et vous accroche un truc sur le torse si vous avez été un bon gars.
Alors à n'importe quel niveau c'est la même chose, un adjudant, il peut être gentil avec ses gendarmes mais c'est quand il gueule qu'on se rend compte de sa vertue, pas du fait qu'il arrive à se faire suivre jusqu'à la mort par toute sa brigade.

Goldstar a écrit:
Vous trouvez peut etre que c'est le bordel mais je ne comprends pas trop... A quel niveau, vous trouvez que l'on fait pas notre travail?

Nulle part il a été fait mention d'une réforme de la méthode de travail des gendarmes, elle fonctionne bien, il n'y a rien à redire dessus.
Ce qu'il y a à redire, c'est sur l'organisation générale de cette prévôté.
On voit bien que quelque chose cloche, il ne suffit pas d'être dans la gendarmerie depuis 20 ans pour s'en rendre compte.

Barth a écrit:
Arreter vous allez me faire vomir comme toujours vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez d'accord Jontas est tres motivé et a bien pris contact avec nous mais pensée un peut qu'il y en a eu d'autre et en aura d'autre et ceux la ne seront pas forcement motivé.

et vous savez une personne avec assez de charisme peut tous aussi bien mettre l'EM de la gendarmerie a sa botte sans pour autant avoir un grade supérieur au autres.

Si vous avez un prévôt qui n'est pas motivé, qui n'arrive pas à mettre l'EM de la gendarmerie à sa botte, c'est que le Franc Comte aura mal fait son boulot.
Le prévôt, au même titre que le cap', je ne le vois pas comme un gentil gaillard qui va féliciter à tout bout de champ ses hommes.
Il faut savoir se faire respecter, faire son boulot, gueuler, féliciter. Bref, il faut être polyvalent.
Pas de chance, aujourd'hui, vous avez un cap' et un prévôt motivés et qui veulent changer le bordel qui règne actuellement.
Et il y en a un de bordel.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 15:42

oui mais la façon dont vous voulez le changer apporteras une merde sans fin
lorsque le prévot ne sera pas motivé.

Barth a écrit:
et vous savez une personne avec assez de charisme peut tous aussi bien mettre l'EM de la gendarmerie a sa botte sans pour autant avoir un grade supérieur au autres.

je parle des adjudant pas du prevot vous voulez pas de lieuteannt mais vous aurez toujours un meneur dans l'EM ca reviendra au meme il finira par etre le seula participé et son avis sera suivit pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 16:43

C'est donc au prévôt de faire son boulot et de montrer qui est le patron.
Si il n'en est pas capable, ça veut dire que le Franc Comte n'en vaut pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 17:06

Barth, concernant la possibilité pour un adjudant de liguer les autres autour de sa personne, je vous renvoie a plusieurs points concernant l'EM.

- Le fait que tous les adjudants soient au même grade conduira necessairement à une sorte de "compétition" entre les adjudants. C'est le principe du "diviser pour mieux régner". Avec un EM, il y a chef par garnison, et comme le dit si bien lothilde : plus d'un chef = pas de chef. Cela réduit donc fortement la possibilité pour un seul de liguer les autres autour de lui.
- L'absence d'intermédiaire entre Prévot et Adjudant fait que même s'il y a ligage des adjudants contre le Prévot, il n'y aura jamais rétention d'information et prise de contrôle par un seul puisque le prévot saura ce que font les adjudants et qu'il pourra donc intervenir afin de calmer l'adjudant trop ambicieux.
- Si le prévot en est incapable car trop mou, les Capitaine et Connétable qui auront accés à cet EMG seront toujours dans la possibilité d'en référer au comte afin que celui-ci prenne des sanctions directement.

Conclusion : si y en a un qui fait le con à l'EM, il y en aura toujours un pour le calmer. C'est peut être le cas (sur le papier) avec le lieutenant, mais l'EM permet d'avoir trois soupapes de sécurité au lieux d'une seule.
Dans l'ordre il y a Les autres adjudants, le prévot, puis le Capitaine/connétable; Avec un lieutenant, il n'y a que... le Prévot > Si le prévot est un mou, c'est le bordel.


Jontas... reste zen... Je me doute qu'ils doivent être fatigants, mais reste zen...


Pour la paye, vous voulez dire qu'actuellement vous êtes payés 22*7+5=117écus/semaine ? 117 écus que vous êtes sur de gagner grace aux embauches de chef miliciens ?
Là c'est moi qui suis outré ! Vous savez combien gagne un soldat en une semaine ? Il gagne que ce qu'il arrive à choper avec les embauches de la mairie. Et là il est pas sur de pouvoir bosser dans la journée ! Certes, il en fout moins que vous mais quand même, quand il part en mission il gagne 22 pauvres écus en risquant sa peau. Ce qui n'est pas votre cas.
Quand aux officiers qui ne partenent presque jamais en mission, je pense à l'intendance et au maitre d'arme, eux, ils font quasiement du bénévola !
Je pense que vous êtes un peu gonflé là...


Bon, maintenant, comme promis, je répond à Goldstar :

Nous ne trouvons pas que vous ne faites pas votre travail. Du moins moi, je ne le pense plus d'aprés ce que je peux voir. C'est votre organisation qu'on vous reproche. pas votre organisation dans le classement des dossiers, mais celui dans votre structure hiérarchique. ça ressemble plus à une communauté hyppies qu'à un corps d'armée.
Ce qu'on vous "reproche", c'est pas vraiment le terme.... disons plutôt que ce qui nous inquiéte, c'est l'indépendance que prend la gendarmerie avec le parlement. Le prévot est relégué au stade de balayeur, et bien entendus, cela nuit à la communication. On veut que le Prévot reprenne sa place, celui de chef de la gendarmerie, lui et pas le Lieutenant ou qui que ce soit d'autre. Et on veut aussi empécher que le "cas Greenwarrior" comme disent les politiciens, se reproduise. C'est à dire qu'un type vienne et fasse de la gendarmerie une sorte de secte qui le suis lui et plus le parlement.

Actuellement, le parlement perçoit la gendarmerie comme une dangereuse bande d'anarchistes qu'il faut arrêter par tous les moyens. On nous a confié cette mission avec la carte blanche et nous essayons de vous faire prendre conscience par le dialogue qu'il est temps pour vous de reprendre un peu de sérieux. Que le chef à la Gendarmerie, c'est pas les gendarmes, c'est le Parlement, Le Prévot, les Adjudants, les Brigadiers puis ensuite les Gendarmes.

Concernant le Douanier, pour ma part, si un douanier veut le rester et ne pas changer, je n'y vois aucun inconvénient; du moment qu'il est d'accord et le prévot aussi, je trouve même que c'est plutôt une bonne idée, ça évite d'avoir à chercher qui faisait la douane à telle date si on veut des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 22:12

Bon ma foi on a assez tourné en rond, ici !!


Ce sont toujours les mêmes questions, réponses qui reviennent, et ça commence franchement à me fatiguer. Comme on est parti là, on peut encore rester assis pendant des jours à discuter sans que quelque chose de concret n’en ressorte.

-Pour les postes du Lieutenant et de l’Adjudant-chef…
En gros les arguments du Capitaine (et du parlement) sont que la Prévôté est une source de problèmes (que je qualifierais de fouteurs de merde) qu’il faut évacuer. Pour y arriver, ils veulent faire sauter les postes de Lieutenant et d’Adjudant-chef, qui à nos yeux restent indispensables pour les raisons déjà invoquées dans d’autres posts!
Donc les arguments respectifs ne convainquent pas !

-En ce qui concerne la douane un terrain d’entente semble trouvé, ce qui est une bonne chose pour la sécurité de la FC.

-Le salaire à mes yeux n’est pas un problème (mais évidemment ça n’engage que moi).

-Le GIGC ou GIC (selon les parties), je ne m’y attarde pas, parce que dans l’état actuel des brigades il est impensable de le faire fonctionner !
Donc a revoir, et puis quelque chose me dit que ce truc sera discuté en d’autres lieux !

Alors afin d’encore tourner en rond pendant des heures, je vais aller droit au but !!!
Etes vous prêt a faire des concessions concernant les postes de Lieutenant et d’Adjudant-Chef ?
Si oui, lesquelles ?
Si non, on avisera !

Bonne soirée à touti



Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 22:19

ça dépend ce que vous demandez comme concessions.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 22:44

A mes yeux ....les garder !!

Maintenant comme je ne suis ni Lieutenant , ni Adjudant-Chef , je propose que ceux-ci viennent donner leurs avis.

Et que tous les autres gendarmes restent chez eux , le temps que les choses évoluent dans un sens ou dans l'autre!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptySam 30 Juin 2007 - 23:47

C'est vrai qu'au premier abord, on risque d'avoir du mal à concilier les deux points de vue...

Nous on veut supprimer les postes pour plus de sécurité -le lieutenant étant trop proche de ses hommes- et assurer un bon taf du prévot ainsi qu'une bonne communication Gendarmerie/Parlement

Vous, si j'ai tout bien compris, vous voulez les garder pour qu'ils remplacent le prévot en cas d'absence, parcequ'ils sont plus proche de vous et parceque comme ça vous avez à votre tête un type qui n'est pas du parlement.

Effectivement, les deux points de vues sont à l'exacte opposé puisque la présence du lieutenant empéche le taf du prévot et une bonne communication tandis que le supprimer empéche son remplacement et vous met face à un parlementaire alors que vous voulez un gendarme.

Vu que nous, ce qui nous géne, c'est surtout le lieutenant. On pourrait songer à placer un Etat Major des adjudants à la place du lieutenant avec un Adjudant-chef qui remplirait un peu le rôle de l'aide de camp.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté EmptyDim 1 Juil 2007 - 2:55

Bralic a écrit:
Pour la paye, vous voulez dire qu'actuellement vous êtes payés 22*7+5=117écus/semaine ? 117 écus que vous êtes sur de gagner grace aux embauches de chef miliciens ?
Là c'est moi qui suis outré ! Vous savez combien gagne un soldat en une semaine ? Il gagne que ce qu'il arrive à choper avec les embauches de la mairie. Et là il est pas sur de pouvoir bosser dans la journée ! Certes, il en fout moins que vous mais quand même, quand il part en mission il gagne 22 pauvres écus en risquant sa peau. Ce qui n'est pas votre cas.
Quand aux officiers qui ne partenent presque jamais en mission, je pense à l'intendance et au maitre d'arme, eux, ils font quasiement du bénévola !
Je pense que vous êtes un peu gonflé là...

Vous le faites expres la retourner bosser un peu.

la protection du village nous prends une journée de travail au salaire minimum (du maximum et oui on peu trouver des jobs a plus), cette paie est merité non?. on ne défends pas tous le village tous les jours donc le reste du temps on peut travailler chez nous.

Maintenant on en reviens au 1 PS par semaine donné au gendarme par le parlement, si on lit se que vous écrivez ils sont supprimé.

Et pour votre histoire de soupape c'est pas notre faute si la parlement a jamais eut de couille pour degager Green et oui la soupape existe deja le lieutenant peut tres bien etre degradé par le prevot c'est marqué dans la charte il est nommé pour deux mois si possible en decalage avec le prevot et peux tres bien etre remplacé par le nouveau prevot apres une semaine de mise en route. Donc avant de gueuler que green vous emmerdait il fallait le remercier le cas greenwarrior n'est que le resultat de l'incapacité des parlement précedent ou alors des prevots précédent.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme de la prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un projet de réforme du CM
» [Justice]Projet de Réforme du Code Pénal.
» Projet de réforme de justice - Primauté du droit
» [Réforme Prévôté] Les Grades
» [ARMEE] Réforme de la prévôté [voté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: