Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des candidatures aux élections comtales

Aller en bas 
+4
Imladris
Honneur
Elaessya
Lysiane
8 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:10

Citation :
Tout individu se présentant aux élections comtales ou municipales, doit être franc comtois depuis au moins deux mois et ne pas être déclaré hérétique, réformé ou républicain. Il ne doit pas être membre d'une institution ou d'une armée déclarée illégale en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison.

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'illégalité de la liste complète dans laquelle apparait l'individu hors la loi. Tout membre de cette liste aura l'interdiction de siéger au Parlement et pourra être poursuivi par la justice franc comtoise.

Toute candidature aux élections municipales, non conforme, entrainera l'interdiction de l'individu de devenir maire et il pourra être poursuivi par la justice franc comtoise.

Décret ou loi ? à noter dans le Code pénal chapitre 1 article 11

Vos avis ? quelque chose à modifier ou un rajout ?


Dernière édition par lysiane le Jeu 25 Nov 2010 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:52

Je pense en effet qu'il faut agir vite, et bien informer le peuple.
L'idée est excellente.

Une question : la loi s'applique-t-elle également à la composition du conseil municipal ?
Je pense que ce serait un garde fou qui pourrait éviter à des maires de se faire emberlificoter par des esprits malsains.

MMmh je suis peut être trop extrême, mais que pensez vous de déclarer illégale la présentation à toute élection d'une personne n'ayant pas de casier judiciaire vierge ?
(donc qui n'a jamais eu de souci avec la justice, ou n'a jamais été déclaré coupable).
Ça limiterait encore les risques, car il n'y a pas que les armées des lions à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:23

Attention au Décrets Impériaux

Apparemment ça risque d'être juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:51

Je croyais que c'était urgent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyLun 30 Mar 2009 - 1:04

Je ne connais pas les Décrets Impériaux... ma proposition relative au casier judiciaire entre en conflit avec ces derniers ?
Si non, votre opinion quant à ma proposition ?
Si vous allez dans mon sens, je peux vous proposer un petit ajout dans le Code pénal en chapitre 1 article 11.
Ensuite, quant à décret ou loi... sincèrement si vous pouviez m'expliquer la nuance... Il me semble qu'un décret peut être un additif à une loi, ou encore une abrogation d'un autre décret.
La question, ce serait donc : "en fait on une loi bien particulière ?"
Si c'est ça, j'y réfléchis et vous fait part de mes réflexions dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyLun 30 Mar 2009 - 5:34

Un décret est un additif à une loi qui peut être modifié rapidement sans changer le contenu de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:26

Le mieux est d'ouvrir le sujet au Parlement et que les parlementaires en débattent et se prononcent. C'est leur rôle. Nous fournissons un texte de droit mais la responsabilité de son application en l'état ou modifié est celle du Parlement....
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:30

Tout à fait ! (j'ai pas vu... déja ouvert ou si vous voulez, j'ouvre.)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMer 1 Avr 2009 - 5:41

Déjà ouvert car on ne peut pas interdire lespostes par contre il est dit qu'il est demandé d'être depuis un moment actif dans la mairie ou le comté avant de postuler.

Je mettrais les commentaires ici si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:54

Euh je veux bien le lien en fait ^^ qu'on puisse tous faire le parallèle en un clic entre notre conversation ici, et le sujet là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:01

Le Parlement a pris une décision sur ce texte ? toujours en cours ou archivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:30

Si un parlementaire pouvait passer et dire si le sujet est abandonné que je sache si je dois archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:57

Alors ? le Parlement est toujours intéressé par cette proposition de loi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:08

lysiane a écrit:
Citation :
Tout individu se présentant aux élections comtales ou municipales, doit être franc comtois depuis au moins deux mois et ne pas être déclaré hérétique, réformé ou républicain. Il ne doit pas être membre d'une institution ou d'une armée déclarée illégale en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison.

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'illégalité de la liste complète dans laquelle apparait l'individu hors la loi. Tout membre de cette liste aura l'interdiction de siéger au Parlement et pourra être poursuivi par la justice franc comtoise.

Toute candidature aux élections municipales, non conforme, entrainera l'interdiction de l'individu de devenir maire et il pourra être poursuivi par la justice franc comtoise.

Décret ou loi ? à noter dans le Code pénal chapitre 1 article 11

Vos avis ? quelque chose à modifier ou un rajout ?

Notre rapprochement avec Genève ...
J'aimerai l'avis d'Imladris sur le passage que j'ai graissé
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:21

Oui l'avis de notre Chancelier est important mais il s'agit tout de même d'élections à des postes du Conseil ou de Maire en FC... donc ce sera surtout aux parlementaires de décider. Il ne s'agit ici que d'une proposition du BDD. Imla doit pouvoir intervenir en Séances publiques puisqu'il est Secrétaire du BDD et peut donc être amené à déposer des propositions du BDD.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:27

Oui, nous voterons bien sur, mais je veux dire, si imladris a promis un truc aux genevois qui va contre ce texte là ... attendons quand même quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:04

On attend donc l'avis d'Imla...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptySam 12 Sep 2009 - 18:41

Imla ???
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptySam 12 Sep 2009 - 18:45

Oui je viens de voir le sujet désolé

La réforme que l'on risque de mettre en place au niveau des libertés religieuses empèchent et ce passage en gras. En effet tout le monde peut avoir sa foi à titre privé

nénamoins, la Fc et donc ses mairies sont aristotéliciennes de facto, il faudrait changer le texte en disant que la personne se doit de respecter la constitution et les lois de franche comté; Cela implique qu'elles ne devront pas agir contre l'EA
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptySam 12 Sep 2009 - 19:24

Il y a une chose qui est probablement le fer de lance de l'EA et du concordat au niveau de Besançon, c'est l'interdiction aux hérétiques d'occuper des postes municipaux-comtaux.

Si on autorise ça, ca va pas être gai.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:17

Toujours en cours ou abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:30

Il faut attendre ce concordat qui n'arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:58

Je viens de voir que je ne peux plus écrire ou ouvrir un sujet juridique en Séances publiques.... pffffffffffffffffffff.... faudrait que les intendants connaissent les statuts du BDD...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:25

Ils ont changé encore les clés...

Vera ou l'autre franc toche

Demande à Epson elle te fera des jolies clés
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:26

Faudrait des intendants compétents qui ne touche à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:28

J'ai de suite envoyé un mp à Epson, j'attends qu'elle le voit.

T'as raison Derk... qu'ils ne touchent à rien s'ils ne sont pas au courant des droits d'accès des personnes. Qu'ils demandent d'abord...

Pourquoi le concordat n'arrive pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:36

Bien, ce n'est pas Epson qui a modifié les clés... Verania est toujours intendante ? ou c'est le Franc Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:50

Le concordat discute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:31

Normalement Lysiane a les bonnes clefs. Normalement seul Shenkj et moi pouvons officiellement donner, distribuer et efaire de sjeux de clefs. Wink

Je ne sais pas qui t'avais volé ton trousseau Lysiane, mais affaire réglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:32

Le concordat arrivera, quelques positions divergentes existent.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:44

Les candidatures au Conseil de Franche Comté n'étant toujours pas définies, il serait temps que la loi soit proposée au parlement :

Vu qu'il existe déjà une loi sur la sécurité des mandats municipaux, sans doute cette loi ne devrait être proposée que pour les candidatures au Conseil comtal :


Citation :
Tout individu se présentant aux élections comtales ou municipales, doit être franc comtois depuis au moins deux mois et ne pas être déclaré hérétique, réformé ou républicain. Il ne doit pas être membre d'une institution ou d'une armée déclarée illégale en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison.

Tout individu candidat dans une liste doit être disponible durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil et doit respecter la loi de non cumul des mandats.

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'illégalité de la liste complète dans laquelle apparait l'individu hors la loi. Tout membre de cette liste aura l'interdiction de siéger au Parlement et pourra être poursuivi par la justice franc comtoise. (Ou peut-être vu qu'il faut tenir compte de l'igéique, seulement noter que l'individu aura l'obligation de démissionner et que le dirigeant de la liste pourra être poursuivi pour non respect de la loi en ayant accepté la candidature de l'individu)

Toute candidature aux élections municipales, non conforme, entrainera l'interdiction de l'individu de devenir maire et il pourra être poursuivi par la justice franc comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:53

Aucune loi n'existant sur les candidats aux élections comtales, l'accession au Conseil étant totalement libre, et comme cela fait longtemps que la discussion a débuté au BDD, je propose au Parlement de débattre sur cette proposition de texte de loi qui serait à inclure dans le Codex Livre III Code Pénal, Chapitre 1, Article 10 :

Citation :
Tout individu se présentant aux élections comtales, doit être franc comtois depuis au moins deux mois et ne pas être déclaré hérétique, réformé ou républicain. Il ne doit pas être membre d'une institution ou d'une armée déclarées illégales en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison.

Tout candidat dans une liste doit être disponible et présent durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil comtal et devra respecter la loi de non cumul des mandats.

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'illégalité de la liste dans laquelle apparait l'individu hors la loi. La liste devra se retirer des élections. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner et le dirigeant de la liste pourra être poursuivi par la justice franc comtoise.



Ce texte de loi sera proposé au Parlement si pas d'avis complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:53

J'aimerais avoir l'avis d'un spécialiste en droit canon sur l'hérésie. Un apostat est-il considéré comme hérétique ? Parce que si tel est le cas, il faudrait le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:49

Le texte n'a jamais été soumis au parlement?
Si c'est le cas; jamais trop tard pour faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:16

Non jamais soumis

Faudrait même peut être encore le revoir un peu à présent pour inclure le cas Sacrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:27

Voilà où en était arrivé le BDD mais avec les cafouillages depuis quelques mois, il faut encore améliorer :


Citation :
Tout individu se présentant aux élections comtales, doit être comtois depuis au moins deux mois et ne pas être déclaré hérétique, réformé ou républicain. Il ne doit pas être membre d'une institution ou d'une armée déclarées illégales en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison.

Tout candidat dans une liste doit être disponible et présent durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil comtal et devra respecter la loi de non cumul des mandats.

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'illégalité de la liste dans laquelle apparait l'individu hors la loi. La liste devra se retirer des élections. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner et le dirigeant de la liste pourra être poursuivi par la justice comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des candidatures aux élections comtales  Empty
MessageSujet: Re: Des candidatures aux élections comtales    Des candidatures aux élections comtales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des candidatures aux élections comtales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elections/Justice] Des Elections Comtales et du Cumul
» De la loi sur les élections comtales
» De la loi sur les élections comtales
» Des élections Comtales...
» - Elections comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: