| et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Ven 13 Mar 2009 - 18:53 | |
| je faisais un tour sur le marché ce matin.. et j'ai réalisé que les sacs de blé... la farine... et les produits des moutons était en surproduction. Il serait facile de dire de cessez la production.. mais dans mon cas.. qui suis et blécultrice et bergère... je ne produis plus rien.. aussi bien les vendre!
je ne suis pas économiste.. je suis pour le libre marché... mais je ne comprend pas que l'on puisse être en si grande surproduction!
pour les moutons.. lors de l'étude.. tous me disaient être heureux... malgré tout.. à croire que le simple fait de cotoyer ces petites bêtes rend joyeux... et vivement si on vend en plus. Mais bon.. il est clair qu'il y a plus d'éleveurs de moutons que de tisserands maintenant que tout le monde a acheter ses vêtements de fantaisies.
alors.. voilà.. je pose la question...
que fait-on? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Ven 13 Mar 2009 - 21:21 | |
| Pousser aux embauches, pousser à aller à la mine. J'vois rien d'autre. Ils peuvent pas changer de culture, ca coute cher ... Orienter les futurs paysans/artisans ... J'comprend bien le problème ... j'ai 1428 écus en produits sur le marché | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Ven 13 Mar 2009 - 22:12 | |
| Libre quoi ? (désolé notion pas RP du tout et c'est des carabistouilles).
Faire quelquechose : Oui mais quoi ?
Vendre au CaC ? Il n'achète plus rien. Exporter ? On est trop cher. Baisse les prix ? Ne nous leurrons pas c'est long, et puis j'ai pas toutes les informations pour faire des calculs et pas forcément le temps (d'ici ce week end ça devrait être bon) bien que ça reste la seule solution.
Donc déjà je vous annonce que je pense que nous allons stopper pendant un temps la production de bois. Ensutie oui il faudrait une meilleure orientation et aller vers des produits qui peuvent se vendre. Et la les denrées comestibles ont un bien meilleur débouché que les autres à mon sens dans l'idée ou on trouvera toujours une armée qui a besoin de pain à pas cher. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Sam 14 Mar 2009 - 0:58 | |
| Voila un petit indicatif de nos stock sur le marché. | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Sam 14 Mar 2009 - 8:06 | |
| bien avec votre raport mesire derdekan , nous voyons que la filiere du pain , celle du bois et celle des berger est en surproduction : les sac de ble ,sac de farine et le pain les pelote de laines et les peaux le bois pour le pain c est tres bien qu il en aie en reserve , le probleme se trouve plutot avec les sacs de ble et de farine qui sont vraiment en tros grande surproduction !si les boulanger font marcher leurs fours ceci aideras un peu la cause du bois , de la farine et des bleculteurs. comme le dit notre maire une armer peux acheter de tres grande quantiter de pains d un coup . pour les peau et la laine sufit d etre un pe patient car l inventaire des boutique de vetement est tout de meme prequere alord des qu ils venderont quelques denrer , les tiserant se remetront a racheter les produit du mouton ! pour le bois ... y a pas d acheteur pour le bois ??? il y a pourtant des villages voisin non producteur de bois qui devrais en avoir de besoin ! enfin , je crois qu il ne faudrais pas arreter la coupe de bois qui est la resource specifique de notre region ! il y a auci peu de couteaux sur le marcher et beaucoup de hache a eguiser alord aller hop forgeront a vos forge et bruler du bois ! | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Sam 14 Mar 2009 - 8:47 | |
| Francoisol, il y a trois forgerons actif dans tout le village mais ne t'inquiète pas, y aura pas pénurie d'outil, j'te le dit. | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Sam 14 Mar 2009 - 12:18 | |
| tire la langue à Eiddin... et ne soulève pas le libre quoi...je ne suis vraiment pas une économiste.. je ne veux pas dire de bêtise... mais il me semble que nous ne pouvons pas tous faire du pains... ou des légumes... Il doit y avoir un truc dans la vente/achat qui ne fonctionne pas.. pourquoi produisons nous plus que l'écoulement des produits? pour les peaux.. c'est évident... c'était ainsi avant que nous n'ayons de nouveaux vêtements. Il y a trop de production de peaux que de fabrication de vêtements. Je vais écrire aux producteurs pour leur dire. On ne pourra jamais trouvé solution. pour le bois... je suis comme francois.. je suis étonnée.. nous n'avons jamais eu de problème d'écoulement de bois... on en vend aux autres village et voilà. il nous faut peut-être des MA sur les routes pour en faire la promo. pour le CAC... bah... il fabrique lui même son propre pain.. bah oui... il cherche des boulangeries qui transforment sa farine. En plus... elles le font à 15 écus. Son pain... et bien.... il l'a pour une bouchée de pain.. c'est le cas de le dire. Donc... encore là... il nous fait de réel négociateur pour tenter de vendre ce pain. Je sais qu'à une certaine époque.. nous avions une équipe de MA... est-ce toujours le cas? sont-ils en action? bon.. je m'arrête là.... je suis blonde n'oubliez pas... je commence à avoir mal à la tête de trop réfléchir... | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Sam 14 Mar 2009 - 14:14 | |
| Pour le bois, nous produisions énormement mais on vendait au CaC, aujourd'hui le CaC a dit stop, Kiboki commençait déjà à ne plus trop en vouloir et si on pouvait continuer un certains temps ainsi au niveau production, maintenant non et voila ce qui nous tombe sur les bras.
Ensuite les vêtements personne n'en achète, et nous n'avons pas assez de soldat en Franche-Comté pour vendre des épées ou des boucliers. Il reste ? Bah il ne reste pas grand chose en fait que l'on peut vendre mis à part le consommable.
Pour l'équipe de négociateur, négocier : oui, mais quitte à vendre à perte ? Non. Donc bah on est encacaté, et les MA bah on en a quelqu'uns mais il faut avoir du monde à qui vendre pour vendre. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? Sam 14 Mar 2009 - 14:20 | |
| Descendons notre grille de prix en globalité... Et nous réussirons à exporter... C'est pas compliqué à faire, en une soirée de travail c'est faisable pour avoir une nouvelle grille de prix!
Le bois on peut facilement l'exporter vu le prix sur le marché! Faut prendre le temps de prospecter pour le commerce, d'où avoir un maire actif dans ce domaine...
Les conseillers municipaux se doivent d'être plus actif, d'écrire aux villageois quand il y a surproduction en incitant d'arrêter la production quelques temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? | |
| |
|
| |
| et pendant ce temps... que fait-on des surproductions? | |
|