|
| Lettre ouverte à l'injustice comtoise | |
|
+12Imladris Krän Fccasper Jontas epsonstylus Artifice Lysiane Macricri Rubella Elaessya Honneur lothilde 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'injustice comtoise Jeu 12 Mar 2009 - 0:13 | |
| - Elaessya a écrit:
- problèmes constatés ?
les affaires n'étaient pas similaires. Faux madame le procureur, les affaires sont similaires pour deux choses : plaintes pour insultes et traitement différencié. Je vous invite à me relire si vous en avez l'occasion. Ca vous instruira. - Citation :
- Est-ce de ma faute si la demande traine depuis deux mandats ? Ou est le scandale attaquant mes prédécesseurs ?
Non ce n'est pas votre faute vu que Eiddin a eu le malheur de s'absenter et le franc comte de l'époque a été incompétent et n'a pas jugé bon de le remplacer avant une semaine. Quand à Max, il a préféré donné la patate chaude au suivant ce qui n'a pas été sympa vis à vis de vous. Néanmoins, c'est vous qui avez statué sur l'affaire... pardon JUGE sur l'affaire. - Citation :
- Et oui, je suis là. Je ne suis jamais partie, je me contente d'écouter des balivernes de plus en plus belles, et radotées de surcroit.
Madame, cela s'appelle laisser pourrir la situation... Je dis bravo! Vous êtes la première conseillère à se défiler de ses responsabilités pour une affaire touchant la Justice. - Citation :
- Concernant la procédure classique de dossier, si la Dame était venue me voir et m'apporter des éclaircissements comme je l'avais demandé dans le dossier, l'on aurait pu discuter.
Alors là c'est la meilleure de la soirée. Vous en avez d'autres comme ça. Un procureur qui va ne respecte vraiment pas la loi. DEPUIS QUAND LE PLAIGNANT DOIT VENIR APPORTER DES PREUVES SUPPLEMENTAIRES !!! C'est à la prévôté d'apporter les dîtes preuves à charge et à décharge sur demande du procureur si besoin est et non à la victime. Une magistrate qui ne connait même pas la Loi est franchement pitoyable. Faites vos dossiers contre vos calomniateurs, j'ai franchement envie de rire - lothilde a écrit:
- QUI A LE DROIT DE VOIR LE VRAI DOSSIER CONCERNANT CETTE AFFAIRE
C'est dingue comme c'est toujours les mêmes personnes qui doivent venir expliquer les choses judiciaires... Les casiers judiciaires ne sont accessibles que des gendarmes et du procureur (peut être le juge aussi). Les dossiers sont accessibles à la Prévoté tant qu'ils ne sont pas classés. Ils sont accessibles à tous. Une fois le classement ils ne sont accessibles que de la prévoté et du trio Justice (+ le greffier) me semble-t-il. Concernant le dossier de procès à la greffe du tribunal, il est accessible aux membres de l'EM de la prévôté, du trio Justice et du greffier. Le greffier classe à la fin du procès | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'injustice comtoise Jeu 12 Mar 2009 - 0:28 | |
| Artifice ouvrit bien les yeux en voyant Lothilde attraper le col du procureur
Eh Vicomtesse, oseriez vous utiliser la manière forte sur un membre du trio de justice, cessez immédiatement! Et reculez de deux pas, avant que je ne vous arrête pour agression!
Puis il entendit le discours d'Imladris et rétorqua
Arrêtez de parler de deux affaires similaires puisque comme la Vicomtesse dit depuis un moment, son affaire est une plainte contre une calomnie, pas pour insulte donc ce n'est pas similaire par rapport à l'affaire de la plainte pour insulte de Fccasper!
Oui donc elle qui a osé statué sur l'affaire se fait huer par presque tout le monde mais ces prédécesseurs eux n'auront rien...
Elle laisse pas pourrir la situation, elle préfère pas intervenir dans ces discussions houleuses dont elle est la cible depuis le début. Pourquoi devrait-elle instruire une affaire où la plaignante est calomniée ou pas d'assassin et qui se permet elle même de calomnier sur le procureur du même terme assassin... Franchement si vous Vicomtesse vous étiez si outré d'être prise pour un assassin vous n'auriez pas fait pareil avec le procureur.
C'est comme si un brigand hors de droit venait porter plainte contre une personne qui l'aurait brigandé, on lui rirait au nez...
Depuis quand un plaignant doit apporter des preuves? depuis toujours quand on ne trouve pas ça suffisant! Et si vous tiquez sur ça, changez la loi!
Je me rappelle d'un juge qui donnait différent verdict pour des affaires similaires... Tient donc n'est-ce pas pitoyable...
Dois je aussi continuer avec les attaques gratuites ? Pitoyable qui l'est vraiment!! | |
| | | Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'injustice comtoise Jeu 12 Mar 2009 - 0:32 | |
| Lâchez mon col voyons Dame, c'n'est pas bon pour vos nerfs, nous venons d'en discuter...
*se dégage et réagis aux propos du Messire Imladris...
Mmh laisser pourrir ? Mais qu'en savez vous donc ? Vous me faites suivre ? Me défiler de mes responsabilités ? Qu'en savez vous si je laisse pourrir ou tente d'arranger les choses en ce moment même ? Si je m'étais défilée, j'aurais démissionné. Vous me faites rire Messire Imladris.
Depuis quand ai-je dit avoir demandé AU PLAIGNANT des preuves supplémentaires ? J'ai fait une demande dans le DOSSIER de preuves ou explications supplémentaires... considérant la bancalité du dossier et le temps qui était passé. Ouvririez-vous des dossiers sans connaissance des évènements ? Vous jugez plus vite que vous ne le pensez, et avez une connaissance de l'affaire bien pis que la mienne, de toute évidence.
Donc encore une fois, je n'ai pas JUGé l'affaire, mais estimé que - au regard de ce qui était porté à ma connaissance - une ouverture de procès n'était pas justifié.
Elle toisa cet homme qui à se comporter de la sorte lui donna l'impression de se croire supérieur, et sourit à Messire Artifice, elle lui avait presque coupé la parole.
Puis elle se retourna vers Dame Lothilde, qu'elle venait de recevoir en entretien particulier.
Bien, faisons comme nous avons dit. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'injustice comtoise Jeu 12 Mar 2009 - 1:37 | |
| Lothilde ouvrit les poings en laissant retomber ses bras et recula sans cesser de regarder le procureur puis lentement baissa la tête sur ses deux mains...était-ce possible d'en arriver là... Derrière elle, elle entendit la remarque de Jontas et soudain...soudain elle...se mit à sourire. Il venait malgré lui de lui donner la clef et peut être la fin de cette mascarade...Elle allait ouvrir la bouche quand Artifice la fit sursauter tellement fort qu'elle s'en mordit la langue au pire endroit, sur le côté, là où ça fait tellement mal qu'on en pleure...et qu'on en veut à la terre entière, et ça tombait bien...celui qui était la cause de cette horrible douleur allait le payer. Se retournant comme une furie elle hurla
ARTIFICE ! PARLEZ MOI SUR UN AUTRE TON ! ET OCCUPEZ VOUS DE VOS AFFAIRES ! NOUS N'AVONS PAS PERDU NOTRE TEMPS AVEC LE PROCUREUR ET AVONS ÉCHANGÉ DES BILLETS POUR ESSAYER DE NOUS COMPRENDRE !
ALORS ALLEZ JOUER LA MOUCHE DU COCHE AILLEURS ET NE VOUS MÊLEZ PAS DE ÇA ET SI VOUS VOULIEZ DES INFORMATIONS VOUS SAVIEZ OU ME TROUVER, OUI ! VOUS ! PRÉVÔT ! C'ÉTAIT AUSSI UN PEU LE TRAVAIL DES GENDARMES, HEIN ! JE N'AI PAS MES ENTREES DANS VOS SALLES ! ALORS SILENCE !
Et tournant les talons, elle revint vers dame Elaessya, la prit calmement par l'épaule et l'entraîna dans un endroit plus calme, loin de la foule, fronçant un sourcil sur un oeil étincelant à l'attention d'Artifice...Qu'il les suive et elle ne répondrait plus de ses actes...Elle n'enlèverait pas ses chausses pour le canarder, elle réservait cette faveur là à d'autres...Mais un coup de botte ferrée dans le fondement, ça, c'était gratuit, douloureux souvent, et ça soulageait grandement les nerfs...montrant une chaise au procureur, elle en prit une autre pour elle et s'installa
Asseyez-vous, dame Procureur...Nous avons à parler toutes les deux...Voilà...Nous n'allons pas poursuivre dans cette impasse, dame...Et je vous dois des excuses pour mon emportement....ça ne se reproduira plus... Voyez-vous, je viens d'entendre ce qu'a dit messire Jontas, et j'ai compris certaines choses...Il a dit..." Mais qu'on se le dise, jamais, tant que je serai Porte-Parole, je n'amènerai les basses pressions exercées sur la Procureur et les insultes fusant de toutes parts qui soit disant défendent la Franche Comté toute entière contre la destruction générale."...
elle se mit à rire en voyant le regard interrogatif du procureur
Oui, je vous accorde que parfois il faut faire le tri et qu'on ne comprend pas du premier coup...en gros, il a du vouloir dire qu'il se refuserait à parler des pressions exercées sur vous....blablabla le reste on s'en fout...Ce qui est intéressant, dans sa phrase, c'est "les pressions exercées sur le procureur"...et je vous dis mon sentiment...
Elle respira un grand coup...il fallait être claire...et les mots pour le dire arriveraient aisément...pas comme Jontas...
Ma dame, VOUS être victime de la négligence de vos prédécesseurs. La pression sur le procureur, elle aurait PARFAITEMENT pu être évitée si ils avaient fait leur travail...
Pourquoi messire Eiddin ne l'a pas fait ? Absent ? oui....pas tout le temps ! je l'ai vu se promener au château alors que la plainte était déjà déposée...Mais je crois que ça ne le dérangeait pas du tout que ma plainte traîne...Fils de Sirius7 !...je ne sais pas si il voulait protéger Fccasper, mais ses insinuations d'assassinat ne devaient pas lui déplaire, au contraire...Faire de son père la victime innocente d'une criminelle ne devait pas être désagréable.....Pas plus qu'elles ne dérangeaient messire Jontas...cousin du comte de Saint-Amour...très contents de trouver enfin le moyen d'assouvir leur petite haine...Pour d'autres raisons peut être...ils ont troujours trouvé beaucoup de raisons pour me détester, mais je leur rends bien.
Sauf que, ma dame... Sauf qu'ils vous ont sacrifiée, vous ! Pourquoi avez vous été assaillie ? Croyez-vous vraiment qu'ils pensaient que je me satisferais de leurs prétendus arguments ?? Allons ! ils sont plus fins que ça...Ils les savaient totalement...bidons ! Ils se devaient d'essayer de vous protéger un peu....mais ils savaient bien aussi que n'en croyant pas un traitre mot, je me retournerais contre vous...puisque le procureur, c'est vous ! pas eux !
Mais ils préféraient sans doute vous sacrifier plutôt que reconnaître qu'ils avaient tort....ou que j'avais raison, ce qui est pire.
ça, ça s'appelle...la politique....la justice s'arrête quand elle commence à ne plus servir vos intérêts personnels, et sur le chemin, il faut faire le ménage...On utilise, et ensuite on fauche... Alors, non, ma dame, ils ne vous ont pas aidée...Ils vous ont utilisée. Artifice l'a peut être fait...a essayé de le faire, je ne sais pas...Les autres, non.
Les coupables de cette mascarade, ce sont ....Les deux procureurs qui vous ont précédée. Messire Eiddin, le premier. Le franc-comte...parce que ça devait l'ennuyer...et les agitateurs qui tiraient profit de tout ça....ils se sont largement dévoilés...
J'abandonne cette plainte, ma dame. Parce que c'est à vous qu'elle porte préjudice. Je sais que le dossier était vide. Que le comte de Saint-Amour était incapable de prouver ses dires, qu'il avait menti sciemment dans le but de nuire. Je sais que le comte Fccasper est coupable de calomnie et je n'ai pas besoin qu'il soit jugé pour ça. Je l'ai jugé moi même, depuis le début. Laissons le...à ses épousailles.
Vous vous êtes trompée dans cette affaire, et alors ? C'est comme ça qu'on apprend son métier. Le juge Imladris a donné de bonnes indications, la prochaine fois, vous le saurez, et voilà...
MESSIEURS, LE SPECTACLE EST TERMINE....et bon courage à vous, dame... | |
| | | _Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'injustice comtoise Jeu 12 Mar 2009 - 2:32 | |
| Brave spectacle que celui auquel on avait eu droit... N'y avait-il rien de plus important dans l'actualité pour que tout ce beau monde se focalise sur cette histoire, au point de la monter démesurément en épingle... On avait eu droit à tout... Échauffourées verbales de tout côté, lettres incendiaires, on avait failli en venir au main... Et le Franc-Comte avait même reçu un gland d'or... Décidément, plus rien à envier à son amie la Duchesse Telya...
Bien qu'agacé, il tâcha de maintenir son calme, même au dernier coup de théâtre de la vicomtesse...
Bon... Le Comte de St Amour n'a pas donné réponse à l'interrogation portée... Cela aurait donc pu exiger convocation au tribunal pour éclaircir l'affaire, mais bref...
Plainte retirée, pas de commentaires... Affaire et débat clos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre ouverte à l'injustice comtoise | |
| |
| | | | Lettre ouverte à l'injustice comtoise | |
|