Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lettre ouverte a tous

Aller en bas 
+3
Artus
xavdr
PrincessSéwen
7 participants
AuteurMessage
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:39

A ceux qui comme moi ont aimés et aime l'armée.

je suis de celle qui a connu l'armée dans toute sa grandeur, ou les garnisons ne s'appelaient pas Ost et
ou le respects des grades était roi..

pour que ceux qui sont encore là de la vieille écoles pensent comme moi que cela était le meilleur des temps..
alors je dirais merci et un merci a TOUS les Capitaines et les Lieutenants que nous avons eut..

la hiérarchie se faisait loi, et l'on avait autant de respects pour un sergent qui était la depuis plus d'un an,
que pour un soldat fraîchement promu, car tout se voyait dans sa tenue.
Il n'y avait pas de jalousie, mais comme on se plaisait a dire, l'armée est une grande famille,
bien des hommes l'ont prit a la lettre cet adage et cela par malheur pour l'autre famille, mais soit.

l'honneur d'appartenir a l'armée se faisait voir de loin.

Le Château de Dole en était un bel exemple, les terrains d'entraînements pour chaque corps d'arme y était installé,
et foisonnaient et tous s'entraidaient, les Garnisons comptaient plus de 20 soldat sans compter les gradés.

Maintenant tout est cloisonné et réduit en cache misère..

Je sais que les yeux d'une ex infirmière, ne sont pas ceux d'un lieutenant expérimenté sur
les terrains d'entraînements quels qu'ils soit , mais de la ou je suis mon regard se pose sur les visages
affaiblis par l'ennui et déformé par les convoitises..

ceux que je respecte le plus est ceux qui ne disent mots avant de bien réfléchir, et qui gardent en
mémoire leurs passés.
il faut des fois mieux se mordre la langue que de dire des âneries, ou mieux de bien savoir ou l'on met les
pieds avant que de lancer des accusations..
et cela le temps nous l'apprend, même a notre dépend.
les personnes qui me connaissent et qui m'ont connue, appréciée ou pas, savent que je ne dit pas
les choses sans savoir, et que donc j'ai du laisser passer bien des histoires, car il me manquai juste
un mot pour plaire a une défense, et des fois cela est mieux comme cela.
laissez pisser auraient sûrement dit une et un capitaine que j'ai bien connu..
mais cela avant l'ouragan qui a détruit les esprits même de cette armée..
la fraternité, la loyauté, et le serment donnée que peut d'entre vous a honoré.

je suis peinée de voir ou notre armée en est rendue, réveillez vous, vous avez la jeunesse et la fougue
des belle années pour rendre a la Franche comté, son armée et ces garnisons que tout les gens d'alentours
nous enviaient et dont ils avaient a craindre. Combien de villes comtoises ont demandé l'aide de la garnisons
de Pontarlier quand elles se trouvait en proies a des brigand ou des lionceaux de bas étages..
toutes ont demandés aides, et Nous avions en ce temps la plus de blessés que d'hommes valident.
Mais pour la FC nous somment allés nous battre, pour l'honneur de l'armée nous n'avons pas baissés les bras..
et jamais nous avons demandé aides en retour..

Il est temps de remonter vos manches et de faire redorer le blason de l'Armée FC.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:44

... est-ce pour recruter une garnison entière que vous vous livrâtes avec Borof à d'impudiques exercices de corps en taverne il y a quelques semaines ? Il y avait en effet là de quoi ameuter ^^ Etait-ce sur ordre de votre hiérarchie ou bien était-ce une initiative personnelle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:13

Ce n'est pas un lieu pour dresser la vie personnelle des gens.

Dame, il me semble qu'une commission sur la sécurité est ouverte, et votre requête pourrait faire l'objet, en parallèle, de votre requête.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:30

merci monsieur Artus mais ceci était juste une lettre a tous, et que ce n'est que quelques remarque
que je fait de mon propre chef..
et je ne pensais pas a ce que ma lettre ne fasse tant d'adepte.. merci a vous..
je verrai a aller la bas pour voir si cela peut m'en intéresser..



(""mais je me dois de dire a cette personne que l'on nomme Xavier DROENBACH que les corbeaux,
les paysans les empalent sur des pics et les mettent dans les champs de navets pour que les limasses
et d'autres nuisibles ne viennent pas..restez donc a l'écart monsieur l'on ne vous a pas invité,
ou vous subirez le même sort.. merci...
"")
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:35

Mon symbole est une corneille, pas un vulgaire corbeau !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:37

Mais tes actes font que tu n'es qu'un vulgaire corbeau au final.
Comme quoi, le plumage ne fait pas l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:10

Et peut-on savoir ce que tu trouves à reprocher à mes actes dans la présente discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:44

Dîtes les gars allez vous crever les yeux ailleurs, le sujet ce n'est pas de savoir qui entre le Lion Derdekan et la corneille Xavdr a les meilleurs armes pour attaquer l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:02

Lit la lettre ouverte, sourire en coin...et y griffonne trois petites lignes, en dessous

Citation :

ce n'est pas en changeant un nom qu'on ternit un blason...Un Ost n'est pas autre chose qu'une garnison
ce n'est pas le regroupement de 5 terrains totalement déserts en un seul - tout aussi désert- qui ternit un blason

Il est temps d'arrêter de chercher des excuses à l'inertie des hommes, seule responsable de la mort lente de l'armée...Elle a toujours été ce qu'en faisaient les militaires. Si ils sont actifs, elle vit. Si ils ont inactifs, elle meurt.

L'hirondelle ne fait pas le printemps...La corneille non plus *long regard en direction de l'homme à la veste aile de corbeau*...l'habit ne fait pas le moine, pas plus que le bel uniforme ne fait le militaire...

L'armée a fait la fierté des militaires ? Oui...j'ai bien peur qu'elle ait souvent failli pourtant aux missions qui étaient les siennes...et que l'attrait de la médaille ait été plus fort que celui de la victoire ...Et que l'esprit de corps ait souvent cédé la place à l'esprit de compétition pour assouvir sa soif de pouvoir de petit chef...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:26

C'est malheureusement partout pareil Loth la soif du pouvoir ( ou de l'argent) est ma meme dans tout les domaines... pas que chez le militaire!
Et pour avoir une medaille, ne faut il pas la merité? (sauf piston... qui existe aussi!)

Mais Princess a raison, l'armée n'est plus ce qu'elle etait et plusieurs choses en sont la causes le respect, des grades mais aussi de l'homme, la loyauté l'honneur...j'en passe!

Peut etre que l'on n'apprends pas ce qu'il faut a nos hommes... ils n'ont pas peur de changer de gouvernements, ne croient en rien meme pas en eux....l'esprit de famille...

Demandez a une recrue ce qu'est la grande famille...??? elle ne saura repondre a cette simple question!

Le soldat actuel ne veux plus partir gratuitement! il faut le payé, des PS sont attribué... mais a notre epoque les PS on en avait mais on ne les recevait pas toujours, on partait en mission de surveillance sans rien demander en retour, on partait heureux en plus!
Le soldat actuel, non seulement il est payé mais en plus il rale... et mon champ, mes betes...si on avait seulement dit ca.. c'etait du trou pendant 1 semaine!

Les soldats ne font des actions plus que par interet!

Le bel uniforme ne fait pas le militaire mais l'argent et l'appat du gain non plus... Il faut que ce soit une conviction, une passion et non un passe temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte a tous Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte a tous   lettre ouverte a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux électeurs de FC
» [RP]Lettre ouverte aux lâches
» Lettre ouverte à la Prévôté
» Lettre Ouverte au Franc-Comte
» [RP] Lettre ouverte au Franc-Comte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: