Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme

Aller en bas 
+2
Rubella
anteu
6 participants
AuteurMessage
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:50

Un valet de l'archevêque arriva en courant dans la salle des débats et présenta cette missive aux conseillers

Citation :
    Chers conseillers, chers ami(e)s,

    Ces derniers temps sont durs pour moi, un archidiocèse entier à reconstruire, tout à refaire, des débats très houleux à Rome, Pontarlier,... Et je cours, je me raccroche à la vie, je me soule avec le bruit qui m'entoure...

    Je vous envoie donc ce petit parchemin car j'ai peu de temps pour venir vous embêter en ce moment...

    Au nom du Conseil ArchiDiocésain, de tous les curés, et de tous les paroissiens de Franche-Comté, je félicite le nouveau Conseil élu par les Franc-Comtois, et son nouveau Comte, Max.

    Puisse ce nouveau mandat être fructueux pour notre région entière et nos habitants.

    Le Conseil Diocésain de Besançon souhaite continuer de travailler avec les pouvoirs Franc-Comtois, afin de faire perdurer notre Eglise et nos valeurs, qui nous sont si chers. Surtout en ces moments très difficile pour nous tous...

    Je souhaiterais que pour la première fois, enfin, une messe d'intronisation du franc-comte ait lieu, afin de montrer l'attachement de la Franche Comté à l'Eglise. De plus, je rêverais de voir l'Aristotélisme en tant que seule et unique religion en Franche-Comté. Voyez les réformés, ce qu'ils ont fait de Pontarlier! Croyez en la Sainte Église Aristotélicienne! Seule l'Aristotélisme permet la paix et l'entente entre les peuples d'Europe.

    Faisons ensemble de la Franche-Comté une terre de croyance profonde! Une terre de paix, de prospérité et de piété!

    Je vous souhaite encore à toutes et à tous un bon mandat, qui j'espère, se passera dans le calme et dans la Paix d'Aristote!

    Que Dieu vous garde!

    Monseigneur Anteu von Krumme
    Archevêque métropolitain de Besançon et Seigneur de Besançon.

    Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Img-234315d7g8yLettre de Monseigneur Anteu von Krumme Uw66721948087

    Scéllé à Besançon le 1 Mars de l'an de grâce de nostres Seigneur 1457

A passer en publique
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:34

Merci, mon père ! bonnes paroles, qu'Aristote vous entende !

Pour la messe, bonne idée !

Pour la religion unique... hmmm, nier les croyances des autres et les frapper d'ostracisme est-il bien le meilleur chemin vers la paix entre les peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:29

Dis donc, Rubella, depuis quand un valet est un père ?
Et puis, si tu le prenais pour notre archevêque, appelle le au moins Monseigneur, le titre référant à son rang. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:14

Rubella.... Mgr Anteu n'a pas dit qu'il fallait "frapper d'ostracisme" les autres croyances, il a dit que la nôtre était la plus-mieux-bien, et que tout irait pour le mieux s'il n'y en avait qu'une seule... C'était juste un "voeu" :
Citation :
je rêverais de voir l'Aristotélisme en tant que seule et unique religion en Franche-Comté. Voyez les réformés, ce qu'ils ont fait de Pontarlier! Croyez en la Sainte Église Aristotélicienne! Seule l'Aristotélisme permet la paix et l'entente entre les peuples d'Europe.

Tu ne voudrais pas que l'archevêque fasse l'apologie des autres religions, pendant qu'on y est ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:46

Mon cher Derdekan, si les titres t'importent tant, tu peux m'appelle Damoiselle Rubella, attendu que je suis chevalière de Vauconcourt et de Nerzevain Wink

Et toi, Maitre pêcheur, je posais juste une question... c'est comme les "voeux", les "souhaits", les "rêves"... aussi impalpables que la pensée bien que parfois, les actes leur font prendre substance...

Bref, tout ça pour dire : chouette une messe, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:10

Merci à monseigneur Anteu.

Peut-on clôturer et archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:23

Je pense que oui, la lettre ne demandait pas de réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:35

Oui... Un grand merci à notre archevêque, ainsi qu'à son conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme   Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABSENCE] Anteu
» [AC] Esclavagisme : Grupp-Anteu
» Plainte a l'encontre de Monseigneur Nufilen, Archeveque de Besançon
» Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil
» Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: