| Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu | |
|
+8Sacrai Debenja Iconoclaste nonos Jontas François Joseph Lefebvre Macricri anteu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anteu Loquace
Nombre de messages : 845 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Dim 6 Avr 2008 - 17:32 | |
| Aprés le départ de Mgr Huon, Anteu arriva dans le bureau flambant neuf qu'on lui avait préparé. Les murs était clairs, le bureau (en bois de chêne de la forêt de Vesoul) était placé au milieu du bureau, le plancher était ciré et une croix de Christos était accroché au mur.
Anteu entra dans la piéce et remercia les Domestiques. Il alla dérriére le bureau et cachat sa bouteille de blanc dans l'un des tirroirs. Il s'installat alors, confortablement et attendit la venue des parlementaires.
Le Père Anteu recevera dans cette piéce les parlementaires, afin qu'ils puissent dialoguer autour d'un bon verre.
Dernière édition par anteu le Lun 11 Aoû 2008 - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 7 Avr 2008 - 18:22 | |
| Bienvenu Père Anteu | |
|
| |
anteu Loquace
Nombre de messages : 845 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 8 Avr 2008 - 10:56 | |
| Merci Madame la Comtesse! Si vous avez une question, une suggestion ou une remarque... n'hésitez pas, ma porte est toujours ouverte. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 29 Avr 2008 - 22:59 | |
| Merci Madame! ^^
Huon est entrain de cogiter... ou il n'a rien vu... | |
|
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Sam 12 Juil 2008 - 18:14 | |
| | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Sam 12 Juil 2008 - 19:26 | |
| Bonjour a tous
Je remplace donc Anteu jusqu'a son retour fin du mois normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Sam 12 Juil 2008 - 23:24 | |
| | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Dim 13 Juil 2008 - 19:59 | |
| message bien reçut je vais chercher un volontaire et comme y'a des chances que j'en trouve pas je viendrai moi même (mais faut que je finise de chercher qlueques images pour celle de l'universitée) | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Dim 13 Juil 2008 - 22:49 | |
| merci bien mais pas trop de cadeaux si possible Pour ce qui est de cette question j'ai bien envie de repondre "parce que" mais je vais essayer d'être plus constructif : Les délimitations des diocèses ont était faite par l'église et de maniére independante de celle de l'état ce qui explique cette differences Comté/Archidiocèse. Je pense malheureusement qu'il sera impossible de rattaché Saint-Claude a notre diocèse. [petit passage HRP vu que j'ai aucune idée pour expliquer clairement en RP] dans la vrai vie réelle c'était comme ça jusqu'a ce que saint claude soit rattaché à Besançon en 1801 (bon la date je l'ai cherché j'avoue) Faut voir avec les tout puissants admin pour changer ça maintenant | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 14 Juil 2008 - 12:01 | |
| [A nous de changer l'Histoire en gros ] -"Une réunion entre dirigeants temporels et spirituels pourrait être possible croyez vous? pour discutter de toutcela." | |
|
| |
| |
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 14 Juil 2008 - 19:44 | |
| c'est tout a fait faisable mais il faut savoir que dés que l'on parle religion, y'a pas mal de monde qui fuient (pourtant on a encore jamais allumé de bûcher ) | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 14 Juil 2008 - 19:52 | |
| Bienvenue Nonos | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| |
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 15 Juil 2008 - 12:57 | |
| bonjour Debenja, Mr le maire Pour mes petites répliques (a ce propos je ne voit absoluement pas de quoi tu parle ) je suis tout les jours à l'universitée | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 15 Juil 2008 - 17:26 | |
| on pourrait pas trouver un saitn patron pour les mines
ca aiderait peut etre pour la remise en etat | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 15 Juil 2008 - 17:30 | |
| | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 15 Juil 2008 - 18:59 | |
| Pour ce qui est du coté spirituel, il faut voir avec le chef Huon vu que c'est lui qui sera responsable de l'hypothétique nouvelle paroisse. Si il veut bien tenter de récuperer une nouvelle paroisse le plus dure restera alors a faire.
Pour le saint patron ce sera beaucoup plus facile, je vais essayer de voir si un existe déjà, sinon il faut proposer une petite liste de nom a Huon (ça je peut le faire) qui décidera lequelle choisir (c'est comme ça qu'on a fait pour les noms d'église) | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Jeu 17 Juil 2008 - 11:38 | |
| Et pour la journée de la religion, il faudra vous trouver quelqu'un d'autre pour SC, je n'ai pas le temps de nettoyer ma soutane de Diacre | |
|
| |
| |
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Ven 18 Juil 2008 - 14:42 | |
| il n'existe aucun saint patron pour les mines (et aucun ne s'en rapproche)
Je vais voir a Rome si on peut faire ce qu'on veut ou si il faut qu'ils apoprouvent pour un saint | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Jeu 7 Aoû 2008 - 14:43 | |
| Pére Anteu est de retour
Je lui rend donc sa place a bientot | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Sam 9 Aoû 2008 - 22:04 | |
| Et Père Anteu récupère sa place | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 11 Aoû 2008 - 13:23 | |
| Bien le bonjour à toutes et à tous! Tout d'abbord, un grand merci à père Nonos pour m'avoir remplacé pendant presque 3 longs mois. Ensuite je remercie le Franc-Comte pour mon accueil si rapide.
Comme à mon habitude, et pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je défendrai les valeurs de notre Eglise en ces lieux, en espérant, si le Très Haut le veut bien, une coopération optimale entre le Conseil Diocésain et le Comté.
J'aurais juste besoin d'un petit temps d'adaptation pour me permettre de me remettre dans le bain des débats.
Merci à tous!
Que Dieu vous garde! | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 11 Aoû 2008 - 15:01 | |
| Rapide, rapide... 48h c'est rapide pour vous ? | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 11 Aoû 2008 - 20:14 | |
| Par rapport à l'éternité que nous avons devant nous... oui! | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 26 Aoû 2008 - 17:16 | |
| Bonjour Père Anteu... Je n'ai pas le plaisir d'avoir goûté au vin du Conseil Diocésain, la porte étant fermée à clé, mais peut-être en avez vous ici ? Juste un petit verre pour sceller la reconnaissance des valeurs de l'église aristotélicienne dans notre Comté | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 26 Aoû 2008 - 23:32 | |
| Huon est prévenu, attendons qu'il sorte son trousseau | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Mar 26 Aoû 2008 - 23:35 | |
| Aprés quelques discutions au CD, nous proposons au parlement deux projets à débattre. Par ordre de priorité: - Citation :
- -1
Trouver un Saint pour nos mines, pour qu'il n'y arrive plus d'incidents... -2 Rattacher St-Claude à Besançon J'éspére que tous passerons par là pour prendre connaissance des projets futurs... | |
|
| |
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Jeu 28 Aoû 2008 - 12:49 | |
| Un saint pour nos mines Y en a un qui va beaucoup se faire haïr Rattacher SC, faut voir avec le Roi. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Jeu 28 Aoû 2008 - 12:52 | |
| Saint Debenja | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Jeu 28 Aoû 2008 - 16:09 | |
| | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Jeu 28 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Non tout le monde peut proposer un ou plusieurs noms! St-Claude appartient au DIocése de Lyon, et ils ne s'en occupent point. Pourrais-je avoir l'avis d'un st-Claudien? | |
|
| |
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Jeu 28 Aoû 2008 - 19:34 | |
| Debby faut être mort pour être sanctifié | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Ven 29 Aoû 2008 - 18:12 | |
| Je propose Saite Barbe! C'est la seule convenable que j'ai trouvé On me l'a également conseillée à Rome | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Ven 29 Aoû 2008 - 18:52 | |
| Sainte Nenni Interdit aux mines de s'effondrer.. Sainte Barbe ? quelle signification ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Ven 29 Aoû 2008 - 18:56 | |
| - Citation :
- Les catholiques prient donc sainte Barbe pour se protéger de la foudre, mais elle est aussi la patronne des architectes, des géologues, des pompiers, des mineurs (et par extension actuellement, des ingénieurs des Mines), des artilleurs, des sapeurs, des canonniers, des ingénieurs de combat, des métallurgistes et autres corporations liées au feu, dont les pétroliers militaires.
Source | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Ven 29 Aoû 2008 - 19:28 | |
| Merci Deb !
Sainte Barbe sera donc parfaite si elle n'est pas prise par toutes les mines des autres Comtés/Duchés afin qu'elle entende nos prières journalières de protéger les mines. | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Ven 29 Aoû 2008 - 20:12 | |
| En effet! Merci Deb! Tu m'a prit de cours! Avons nous besoin de voter, ou ça ira? | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Sam 30 Aoû 2008 - 14:30 | |
| Je vais proposer Sainte Barbe au CD! | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 15 Sep 2008 - 19:18 | |
| Voici l'annonce faites pour Sainte Barbe! - Citation :
Le Père Anteu, après de nombreuses et longues discutions, arriva sur la place de la ville pour y faire une annonce. Il était vêtu de sa traditionnelle soutane, qu'il avait soigneusement mis sans faire de plis. La grande place était noir de monde ce jour-là pour l'annonce qu'allait faire le représentant de l'Église au parlement de Franche-Comté. Il monta sur l'estrade au milieu de la grande place et prit la parole:
Oyez! Oyez mes enfants! Je viens vous annoncez une bonne nouvelle qui vous réjouira toutes et tous! Les événements de ces derniers mois ont montrés que nos différentes mines étaient vulnérables... car sans protection divine, nos mines et nos mineurs sont sans protections. En collaboration avec le Parlement de Franche-Comté, le Conseil Diocésain à décidé que Sainte Barbe sera la patronne de nos mines en Franche-Comté. Ainsi, nos mines et nos mineurs sont sous bonne protection.
Pour célébrer cette décision, une messe sera célébrée, par les membres du Conseil Diocésain, le Mercredi le 15 Septembre 1456 en la Gargote de Franche-Comté. Bien sur, avec la présence de Monseigneur Huon, Archevêque de Besançon.
Vous êtes tous invités à venir à cette messe et nous vous encourageons à y inviter tout vos amis.
Merci de m'avoir écouté! Que Dieu vous garde!
Puis Anteu, descendit de l'estrade et alla préparer l'événement majeur du mois. Cela serait correct que les conseillers et que surtout la Franc-Comtesse passe à cette messe pour montrer l'exemple au peuple. Merci! | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 15 Sep 2008 - 19:22 | |
| Objectifs du CD et de moi pour ce mandat: - Citation :
- - Trouver un Saint pour nos mines: OK! Fait!
- Faire une vidéo de promotion: ...? à qui dois-je m'adresser? - Rattacher St-Claude à Besançon: ... c'est pas gagné! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 15 Sep 2008 - 20:55 | |
| Bien sûr que je passerai Père Anteu... mais ce sera peut-être le 17 plutôt que le 15 | |
|
| |
anteu Loquace
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Lun 15 Sep 2008 - 22:54 | |
| Oui c'est le 17! merci!
Euh à qui dois-je m'adresser pour la vidéo de promotion? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu | |
| |
|
| |
| Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu | |
|