| Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil | |
|
+7Sarrasin Leif Fredyanne Van Ansel Jerome du Val d'Haine Nufilen Dwiral Blanca_d_arc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 16:31 | |
| Bienvenue dame Alice! Nous sommes très curieux d'apprendre à vous connaître, dites-nous tout! D'ou venez-vous? Quels sont vos domaines de prédilection etc...? Nous voulons tout savoir de notre nouvelle conseillère comtale. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 16:39 | |
| je sais que nous nous sommes beaucoup posé de question sur la légitimité du cumul archeveque/ conseiller concernant nufilen, mais est ce qui'il a motivé sa demission??
| |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 16:44 | |
| Non Dwiral, je n'ai rien reçu de sa part. Mais peut-être souhaitait-il le faire de vive voix ici même... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 16:47 | |
| par contre,... - Citation :
- Alice.. est MORT.
Niveau : 1 Points de réputation : 32 Argent : 491
Alice.. possède un culture du maïs.
Dernière connexion le 01 Juillet 2011
| |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 16:48 | |
| Oui j'ai entendu dire que la demoiselle était mal portante.
Jerome? C'est bien votre soeur? Pensez-vous qu'elle pourra assumer ses fonctions? | |
|
| |
Nufilen Communicatif
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 18:37 | |
| J'ai fait ça dans un geste d'apaisement en espérant que cela sera prit comme tel. | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 19:21 | |
| J'ignorais qu'elle était souffrante ... je me renseigne de ce pas. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 20:01 | |
| Mon père ,je ne dirais pas que je suis heureuse de voir que vous avez démissionné ,car vous aviez votre place parmi nous ,mais il semble que celà soit une histoire de cumul ,pas , pour ma part de critiques envers vous .
J'éspère que nous aurons de bonnes nouvelles de votre soeur Jérome
| |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 20:33 | |
| - Nufilen a écrit:
- J'ai fait ça dans un geste d'apaisement en espérant que cela sera prit comme tel.
C'est tout à votre honneur, Monseigneur. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Lun 4 Juil 2011 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Mar 5 Juil 2011 - 19:15 | |
| Un jour les gens comprendront qu'il faut réfléchir avant de réfuter, Nufilen, t'inquiète pas En tout cas remplacer un actif qui cumul et était prêt à se consacrer qu'à nous par une mourante, chapeau ^^ Mais en effet vu les propos de certains tu as eu une sage décision, bonne continuation | |
|
| |
Nufilen Communicatif
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Mar 5 Juil 2011 - 23:28 | |
| Merci Sarrasin. C'est aussi mon avis. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Dim 10 Juil 2011 - 1:03 | |
| Commentaire?
Sinon j'archive | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Dim 10 Juil 2011 - 10:33 | |
| J'aimerais bien que dame Alice vienne se présenter surtout... Elle n'a répondu à aucune de mes missives (IG et ici). | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Mar 12 Juil 2011 - 15:20 | |
| J'ai demandé à dame Alice de démissionner dès qu'elle verrait ma missive. Si j'apprends qu'elle la lit (=se connecte) et ne démissionne pas dans la seconde, je déclencherai une procédure de justice à son encontre. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Mer 13 Juil 2011 - 15:18 | |
| Décision juste, enfin sous quel loi ? Je ne crois pas qu'on n'est une loi qui correspond à la situation d'Alice. | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Mer 13 Juil 2011 - 16:23 | |
| Tu as raison Leif, la décision de la poursuivre en justice doit être prise par l'ensemble des Parlementaires selon notre Constitution. - Citation :
- Chapitre 5 responsabilités
Les conseillers ont tous le devoir d'être actifs à leur poste afin de légitimer la confiance des francs comtois.
- Devoir de présence totale sur leur poste exécutif - Devoir de présence selon les compétences aux débats dans les salles publiques et privées du parlement ainsi qu'à l'Agora.
Tout absence non prévenue, mettant en difficulté l'exécution des tâches du Conseil et causant des troubles dans l'organisation, pourra entrainer une révocation par le Franc Comte ou une poursuite pénale. La décision d'une telle poursuite devra être prise par la majorité des parlementaires. | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 14 Juil 2011 - 2:48 | |
| Moi je serais pour, mais si elle n'est pas joignable et qu'elle ne démissionne pas, on n'est pas plus avancé. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 14 Juil 2011 - 2:50 | |
| - Citation :
- Alice.. est MORT.
Dernière connexion le 06 Juillet 2011 Je crois pas qu'elle réponde... | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 14 Juil 2011 - 9:28 | |
| Ben disons qu'à ce rythme là elle risque d'y laisser sa peau, ce qui es dommage mais laissera la place pour le suivant...
Rappelez-moi qui vient sur la liste ARC après Alice? | |
|
| |
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 14 Juil 2011 - 9:37 | |
| C'est Maecenas puis Madeleine
Je vais également tenter qu'Alice fasse un pas de côté malgré son état de santé. | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 14 Juil 2011 - 11:43 | |
| Non si elle meurt, personne prend la place... ca devient une place vacante | |
|
| |
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 14 Juil 2011 - 12:03 | |
| C'est ce que j'évoquais avec "le pas de côté" ... je vais tenter qu'elle se retire avant ... quitte à rejoindre Aristote un peu plus tard que prévu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 21 Juil 2011 - 4:39 | |
| | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 21 Juil 2011 - 9:32 | |
| oui grrrr et encore merci Alice! | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil Jeu 21 Juil 2011 - 11:00 | |
| Je dirais même : merci à celui qui a fait une liste avec des inéligibles et des inactifs...
(et bravo aux courageux Dwiral et Jerome qui montrent leur valeur !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil | |
| |
|
| |
| Démission de Monseigneur Nufilen et arrivée d'Alice.. au Conseil | |
|