Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Cour martiale : Soldat Ethane

Aller en bas 
+13
1legolas
DanyTr
monifred
ketchoupi
Riese
ethane
saramarinettee
Pégasine
jerone
zibob
Franchesco
Greenwarrior
Dina_
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 12:10

Zibob prit la parole.

Bien,capitaine j'ai juste une petite question a poser au lieutenant.
Lieutenant,vous a t-il menacer ou vous a t-il dit des propos injurieux?
Si oui,lesquels si ça ne vous dérange pas.

Dit zibob en gardant sa plume et son pot d'encre a portée de main.

Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:35

Pégasine, toujours assise sur sa chaise, attendait que le Lieutenant archiviste ai finit pour être interrogé.
Elle avait parfaitement entendu qu'on lui avait demandé de s'avancer, mais dans son état, rester debout, de façon statique, pour une durée indéterminée, n'était pas la meilleure chose à faire.
Elle sentait que bientôt elle devrait demandé la permission de s'absenter un moment, mais repoussait le moment au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:31

L'aspirant MA etait toujours debout et regardait la scene voyant ethane se lever et s'assoir sans cesse afin de dire rien de constructif. Jerone ecoutait en agitant son gourdin devant les yeux d'Ethane histoire de lui rappeler de la fermer quand c'est pas à lui de parler
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:16

Ethane regardé avec amusement l'aspirant jerone agiter son gourdin devant lui .
Si il croit m'impressionner avec sa , il se trompe , méme si cela reste des gestes pour senser impressionner l'archer , cela reste des menaces .
Cela risque de mal tourner tout a l'heure faut pas exagérais quand méme .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:23

Lieutenant Pegasine !
Veuillez venir à la barre pendant que le lieutenant Greenwarrior réflechit à ce qu'il s'est passé !

Je vous écoute !


Dina regarda la femme et fit signe à une des jeunes recrues présentes d'apporter un siège...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:39

Pégasine alla à la barre

Lieutenant de garnison Pégasine
Barbière-chirurgienne de l'armée.


Remercit la recrue qui lui a apporté un siège et s'asseoit avant de reprendre la parole.

Je vais commencer par le commencement.
Le soldat Ethane était en mission avec un de ses camarades, le Caporal Aurel59, soldat à ce moment là
Lors d'un rapport envoyé par le soldat Ethane, j'ai demandé à ce qu'il mette également les PS de son collègue et pas que les siens.
Le soldat Ethane m'a répondu que vu que le soldat Aurel étant le meneur du groupe, c'était logique qu'il soit avec lui et qu'il ai le même nombre de PS, et donc ne voyait pas pourquoi il devrait mettre aussi ces PS.
Ce n'était pas la première fois que je demandais à mes hommes de bien mettre les PS de tout le groupe, je ne demandais rien de nouveau.
Les choses se sont vite dégradé, et j'ai sentit dans les propos du soldat Ethane qu'il me prenait pour une idiote, je lui ai donc dit que la prochaine fois que j'aurais l'impression d'être prise pour une idiote il irait au gnouf. Chose que j'aurais dit à n'importe quel soldat ayant tenu des propos similaire.
Le soldat Ethane est alors passé au message personnel pour me dire ce qu'il pensait de ce qu'il a appellé une menace.
J'ai essayé de m'expliqué le plus courtoisement possible mais sans résultat.
J'ai donc décidé de demandé conseil auprès du Capitaine, ne voulant pas faire d'erreur dans l'interprétation des propos du soldat Ethane.
Le Capitaine m'a demandé de lui envoyé le soldat Ethane dans son bureau dès son retour de mission, mais il a finit par accepté que je convoque le soldat dans mon bureau pour essayé de régler cette histoire sans trop de monde à la porte pour écouter.
Quand le soldat Ethane est revenu de mission, il s'est présenté à mon bureau, et j'ai envoyé un message au Capitaine, à sa demande et non de ma propore initiative.
Les choses se sont encore plus dégradé, le soldat Ethane a dénigré mon grade de lieutenant, disant qu'il ne me respectait pas et ne respectait pas non plus le Capitaine.
Les punitions que nous lui avaons donné, il s'en fichait, ne parlant que de gnouf, de cassage de soldat, d'abus d'autorité etc...
Le Capitaine a finit par le mettre à la porte, et j'ai été conduite à l'infirmerie.
J'ai plus tard entendu parlé que le soldat Ethane avait été dans le bureau du Lieutenant Maitre d'Armes Saramarinettee, mais n'y étant pas je préfère ne pas en parler.
Je crois avoir tout dit.


Respirant un grand coup sous une soudaine douleur, Pégasine attendit de voir si l'un des juges avait des questions
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:02

Monifred avait écouté avec grand intérêt le témoignage du lieutenant Greenwarrior ainsi que celui du lieutenant Pegasine .
Les deux témoignages se rejoignaient beaucoup .

Elle regarda le capitaine Dina et lui demanda :


Pourrions entendre le Lieutenant Maitre d'Armes Saramarinettee ?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:07

Zibob attendant toujours la réponse du lieutenant Green,chuchotta a l'oreille des deux autres juges.

Demandez a Ethane pourquoi il avait tant d'agressivité.
Enfin si vous êtes d'accord.

Dit zibob en essquissant un sourie.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:12

Monifred se pencha pour mieux écouter Zibob .Elle lui répondit tout bas de façon à ce que l'assemblée n'entende pas leurs paroles .

Vous avez raison , mais je pense que pour plus de clarté nous devrions en premier lieu entendre les accusations , nous demanderons ensuite à la défense de parler . Nous nous y retrouverons beaucoup mieux ne croyez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:50

oui oui vous avez raison j'attends aussi une réponse du lieutenant Green...

Dit zibob en souriant,et se disant que c'était bien que les juges s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:53

Merci lieutenant Pegasine !

J'appelle à la barre le lieutenant Maitre d'Armes Saramarinettee !


Dina regarda Pegasine retourner à sa place et attendit que Saramarinettee s'avance...

Lieutenant, je vous écoute.
Racontez-nous ce qui vous est arrivé avec le soldat Ethane.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:40

Sara s'avanca, une main posée sur son gros ventre. Elle n'avait aucune appréhension et comptait simplement raconter ce qu'il s'était passé.

Mon petit "différent" avec le soldat Ethane a commencé dans mon bureau. J'avais parlé avec le lieutenant Pegasine de son altercation avec lui et le capitaine et les différentes sanctions envisagées : refaire ses classes et prendre quelques cours de diction...
J'ai donc convoqué le soldat dans mon bureau pour parler de cette histoire avec lui avant d'en informer le sergent instructeur des recrues et de lui donner les cours de diction demandés. Impossible de lui faire entendre raison. Il refusait toute autorité ou toute sanction...

La jeune femme s'arrêta quelques secondes et reprit

Je l'ai donc retenu pour lui montrer différents extraits du code militaire, de son formulaire d'engagement. Je lui ai montré les règles de bases qu'il était en train d'enfreindre. Pensez-vous que cela l'a fait réfléchir ? Que nenni... Il restait borné, il ne voulait pas effectuer ses sanctions jugeant certainement que l'autorité du capitaine et de deux lieutenants n'étaient pas assez forte ! Je lui ai donné des peines de gnouf pour infraction aux règles et aux ordres... peines qu'il n'a d'ailleurs pas effectué !

Elle regarde Ethane un instant pensant qu'il s'était embourbé lui même dans sa bêtise et qu'il n'avait vraiment rien saisi à l'esprit militaire.

Nous en sommes restés là, il est sorti... Je ne suis pas du genre à m'acharner sur des soldats ou à avoir des boucs émissaires... au contraire, on m'a souvent reproché d'être trop gentille alors quand ce soldat m'a dit que je m'acharnais sur lui, tout comme le capitaine Greenwarrior et le lieutenant Pegasine... Je pense qu'il se plaçait un peu trop en victime...

Elle allait en finir et retourner à sa place lorsque lui revint en tête la deuxième altercation à l'infirmerie de Poligny.

Ah oui aussi... J'attendais pour passer ma visite médicale dans la salle d'attente de Poligny lorsque j'ai entendu des menaces de la part d'Ethane à l'encontre de sa soeur Princessedeneuch. Déjà, ce soldat n'avait rien à faire à Poligny puisque sa garnison est celle de Pontarlier et ensuite, affaire de famille ou pas, il n'a pas à lancer des menaces publiques et humiliantes. Je n'ai pas été la seule à réagir, Geoffroy de Villers aussi... Il a convoqué le soldat Ethane qui n'a d'ailleurs... comme vous pouvez le deviner... pas daigné obéir !

Elle avait tout dit et trouvait que s'en était bien assez pour un seul homme. Elle salua les trois juges militairement puis leur adressa un petit sourire, avant de retourner s'assoir, les deux mains sur son ventre douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:37

Merci Lieutenant !
Vous pouvez retourner à votre place.


Dina se tourna vers Monifred et Zibob et demanda doucement

Geoffroy de Villers a-t-il été convoqué ?
Il s'occupe des recrues et j'aimerais avoir son point de vue...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:34

Le Sergent- Instructeur fraîchement nommé titulaire du Quartier des Recrues avait reçu une convocation émanant du Capitaine Dina70.
Répondant présent à cet appel à comparaitre en tant que témoin, il se rendit à la Salle des débats.

Arrivant devant la porte de la salle d'audience, il vérifia son uniforme. Celui-ci était, comme toujours impeccable : pas plis, les boutons et insignes brillantes bref, bon pour le service, comme il se devait de l'être et comme le Sergent l'exigeait à ses recrues.

L'audience étant déjà entamée, il fit une entrée discrète en veillant à ne pas faire grincer les vieilles charnières, usées par le temps et les allées-et-venues.
Il entra, saluat de manière tout à fait conventionnelle mais sans se faire remarquer afin de ne pas déranger les débats en cours.

Il s'installa au fond de la salle et écouté ce qui se disait, attendant par le même fait que son nom soit cité pour comparaître et faire dépôt de son témoignage devant les Juges présents.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:51

Dina vit l'homme qu'elle avait convoqué arriver et l'appela à la barre.

Sergent Geoffroy de Villers veuillez avancer !

Je vous ai convoqué en tant que témoin de ce qui s'est passé à l'infirmerie de Poligny.

Pourriez-vous nous expliquer les faits s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 6:32

Geoffroy de Villers a-t-il été convoqué ?
Il s'occupe des recrues et j'aimerais avoir son point de vue...
Qu'en pensez-vous ?


Oui , tout à fait . J'aimerais aussi entendre le témoignage de sa soeur Princessedeneuch , si vous le voulait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:03

Riese qui etait proche d'ue fenetre, ecoutait tout les temoignages! Et par moment, en entendant, les paroles elle ne pouvait se dire que cela etait assez impressionnant et que cette affaire a ete assez loin!

Elle se tourna vers l'assistance, se leva et alla au fond de la salle, vers la porte, la franchie et sortie! Difficile d'acepter qu'un soldat soit aussi peu obéissant si on ecoute tout les temoignage qui se regroupent!

Elle secoua la tête et partie! Elle savait qu'elle abandonnée un soldat mais elle ne pouvait plus rester....
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:40

Ethane ayant écouté les arguments de chacun fit parvenir un message au capitaine Dina70 .
(mp )
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:14

Le soldat Ethane m'a demandé à être défendu par Damedulac.
J'ai accepté.

Qu'on aille chercher cette dame !

Sergent Geoffroy de Villers ?
Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:35

Interpellée, Damedulac prépara ses affaires et prit le chemin de la cour.

Arrivée sur place, elle se positionna à côté de l'accusé, lui mit la main sur l'épaule en signe d'apaisement et écouta avec intérêt la déclaration du Sergent Geoffroy de Villers et attendit l autorisation du Capitaine Dina70 pour prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:22

L'aspirant Maitre d'Armes vit arriver d'autre militaire et appris qu'Ethane venait de demander un avocat. L'aspirant souria et glissa le long du mur de la salle afin d'aller s'assoir dans l'assistance car ce qu'il pouvait faire pourrait choquer l'avocat et faire d'Ethane une victime ce que Jerone ne voulait pas. Il s'assit sur le banc juste derriere Ethane et ecouta la suite son chapeau desormais sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:19

Le Sergent-Instructeur s'avançat à la barre, salua les Officiers présents et pris alors la parole pour procéder à sa déposition.

- Mesdames et Messieurs les Juges, voici donc ce qui s'est passé à l'infirmerie.
Alors que j'étais présent à la salle des visites médicales pour mon contrôle bi-mensuel, salle des visites de Poligny, j'ai croisé sur place le soldat Ethane qui se trouvait là alors qu'il n'avait rien à y faire ... n'oublions pas qu'il est de Pontarlier.

Alors que j'étais isolé pour me dévêtir au même titre que le Lieutenant Saramarinette, j'ai pu ouïr venant de la salle de propos menaçant porter par l'accusé à l'égard de sa soeur : l'Infirmière-Chef Princessedeneuch.

Je n'ai pas prêté attention aux dires du soldats Ethane dans un premier temps mais mon mutisme fut de courte durée au vu de la virulence des menaces proférées.
Je suis donc sorti de mon isoloire pour calmer la hargne du soldat.
Alors que je l'ai réprimendé, ce-dernier a ignoré platement mes avertissements. Dès lors, afin de remettre de l'ordre et rappeler les droits et devoirs à ce soldat inconvenant, je me suis permis de le convoquer à mon bureau pour pouvoir, j'espérais du moins, avoir un dialogue posé et adulte qui aurait pu peut être avoir une issue saine et heureuse pour le problème qui se présentait.
Ce ne fut malheureusement pas le cas puisque le soldat Ethane n'a même pas pris de répondre à ma convocation. Signe total d'un manque d'obéissance et de respect.
Vu que les menaces continuaient, j'ai alors décidé de punir le soldat en l'assignant à punition pour une durée de 12 jours.
Encore une fois, le Soldat Ethane a bravé les ordres ne se rendant pas au Gnouf directement comme il aurait dû le faire.

Que le Soldat Ethane et sa soeur ne soit pas en accord, c'est selon moi un problème de famille qui n'a pas lieu de tenir ni dans cette caserne, ni dans un quelconque endroit du Château.
Les tavernes ou les messages sont pour moi le meilleur moyen de pouvoir s'expliquer sans mettre le désordre au sein d'un espace militaire où se doit de règner l'ordre, la discipline et le respect.
Ajoutons également que le soldat Ethane est venu perturber les visites médicales dans une salle où il n'avait rien à faire.

N'oublions pas que l'Infirmière Princessedeneuch est le supérieur du soldat Ethane.
En caserne il se doit donc de lui vouer respect et obéissance.
Je me borne à inculquer ces notions élémentaires à mes recrues afin qu'elles fassent de bons soldats une fois incorporées en garnison.
Vraisemblablement, le Soldat Ethane n'a pas retenu ces bases de la vie de soldat !

Quoiqu'il en soit, le Soldat Ethane n'a pas pris compte de mes remarques, de mes ordres ni même de mes sanctions.
Il se plait à défier l'autorité et pour moi ... il serait bon de lui faire faire un séjour en classe avec les recrues pour lui rafraîchir la mémoire sur les fondements de l'armée.
Il serait opportun de ré-apprendre au Soldat Ethane qu'un soldat doit obéissance, allégence et respect à l'Armée, à la Franche Comté et à ses Supérieurs.

Qu'il sache se montrer digne de l'uniforme qu'il porte et non baffouer l'ordre et l'organisation pour des querelles sans foi ni loi au niveau militaire.

Je n'ai rien à ajouter et je suis à votre écoute, Mesdames et Messieurs les Juges, pour répondre à vos questions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:40

Damedulac ayant été mandée en dernière minute avait accepté de défendre le soldat Ethane, pour une seule et bonne raison : chaque être a le droit d’être défendu et entendu. Elle se leva dans un bruissement d’étoffe et prit la parole :



Mesdames et Monsieur les juges, je requiers quelques précisions sur les points suivants :

- Primo, mon client n’a pas reçu de convocation dans cette affaire en conséquence pas cognoissance de chef d’accusation réel. Malgré cela, il est venu se présenter à la cour dérechef qu’il a été cherché… Je demande ratelées et attire déjà votre attention de sa bonne volonté puisqu’il est arrivé immédiatement. Je quémande naturellement une copie de la convocation, mon client et moi n’avons pas les sciences de divination.

- Deuxio, à la lecture des minutes de cette audience, je constate que plusieurs affaires sont mêlées et ainsi il n’y a aucune raison d’entendre des personnes hors sujet. Je demande que le tri soit fait.

- Tertio, au vu de ce qui précède, je vous rappelle de m’assurer de l’objet réel de cette audience.

- Quarto, pouvez-vous m’éclairer sur l’intervention de Sergent Geoffroy de Villers qui n’a, me semble-t-il, strictement rien à voir avec le sujet ; dès lors je me dois de faire opposition et demander que son apport oral soit retiré des minutes de l’audience. En effet, s’il intervient pour une autre raison que le sujet de l’audience, à quoi sert sa déposition ? Je demande qu’il soit récuser.

- Enfin, je m’étonne que le soldat Ethane n’est pas admis dans les lances alors que sa volonté est de défendre notre patrie, serait-ce là des mesures de représailles hors propos ?



Sur ce Damedulac retourna à sa place et s’assit attendant réponse à ses requêtes, satisfaite de voir que Sieur Jerone Dellavandé, bourreau de service, artificier, destructeur et garde se soit déplacé sans avoir eu à le demander à la cour, bien qu’elle eût préféré le voir vers la porte ou ailleurs et non derrière le soldat Ethane qui n’est en aucune façon prisonnier…



La menace du gourdin demeure et un coup est si vite parti si les nerfs ne sont pas assez solides pensa-t-elle en plissant les yeux et fixant ses genoux sur lesquels son chapeau cachait la massue et se demandant bien qui lui avait demandé de surveiller son client…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:15

Dina chercha dans un de ses dossiers et tendit un parchemin à Damedulac...

Spoiler:

Au cas où vous ne connaitriez pas les règles de discipline de notre armée !

Ensuite le capitaine prit l'épais dossier et le tendit à la recrue appelée par le soldat Ethane afin de lui servir d'avocat.

[je vous l'envoie par mp car trop long]
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 64
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:26

Princess entra pendant le discours de Geoffroy de villers , et qu'elle ne fut pas sa surprise
a la suite, quand elle entendit que son amie d'enfance Damedulac prenait la défense de son demi frère..
et bien se dit-elle j'espère que ce sera équitable tout cela..
elle savait que quand ce serait son tour de prendre la parole elle n'allait pas ménager espèrait-elle

ces tallant d'oratrice..
mais pour l'heur elle alla se mettre dans un coin près de la porte, car si il lui prenait l'envie

d'accoucher, elle serait vite dehors..
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:28

Que le soldat Ethane n'aie pas reçu de convocation n'est pas étonnant.
La greffière n'en n'a envoyé aucune malheureusement et je suis bien occupée pour le faire.

Ensuite je tenais à vous faire remarquer Dame que je ne veux entendre aucune critique qui puisse passer pour une diffamation envers des soldats ayant un passé irréprochable.

Votre client est ici pour n'avoir su retenir sa hargne devant ses supérieurs, pour s'être montré irrespectueux.

J'ai été soldat il n'y a pas si longtemps que ça, les ordres que je recevais, les remarques de certains m'ont parfois fait sursauter... mais jamais je n'ai manqué de respect à quiconque...

Je vous laisse prendre connaissance de ce qui s'est passé dans les bureaux de Pontarlier...


Se tournant vers Geoffroy de Villers, Dina le remercia et appela le témoin suivant...


J'appelle à la barre l'infirmière-chef Princessedeneuch !
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 64
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:51

Princess entendant son nom se leva, et se tint le dos d'une main, mettant son ventre en
avant allant doucement a la barre.. elle fit un signe de tête, accompagné d'un sourire en
directions des personnes présentes, puis elle se campa bien droite sur ces jambes et
commença a parler..

je suis Princessedeneuch infirmière chef au château de Dole, et dans l'armée depuis 2 ans déjà..


je suis la demis soeur du soldat Ethane, je précise demi soeur... je ne veux en aucune manière
mettre en avant les déboires avec mon demi frère car ce n'est que des affaires personnelles.
en aucune manière je n'ai fait état de nos différents, entre lui et moi, et j'ai a ma manière essayé

d'apaiser cette colère qu'il a envers moi, cette colère qu'il retient depuis longtemps envers ma
personne est que privée.

petit 1, pour ce qui est arrivé dans les bureau de la garnison de Pontarlier, je ne suis pas venu mettre mon

grains de sel car cela ne m'était pas destiné.

petit 2, il n'avait pas a me dire quoi que ce soit et de me menacer comme il l'a fait, a l'infirmerie de Poligny,

vu la petite remarque que je lui ai faite....

petit 3, a la garnison de Pontarlier la ou il est revenu pour la visite, je lui ai juste donné quelque règle de bien

séances, que tous le monde apprend, soit avec ces parents ou alors ici.. je n'ai jamais vu de rebelle comme lui
en 2 ans d'armée, et je lui ai fais sa visite dans les règle de l'art, même si se soldat ne ma jamais parlé a aucune
de ces visite passées, j'ai fais mon devoir..

petit 4, je ne parlerai pas des brimades que j'ai reçus de sa parts car celle-ci je l'ai ai rapportées en très haut lieux..


maintenant si vous avez des questions je suis a votre disposition, par Aristote je jure que ce que j'ai dis et dirai est pur vérité
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:07

Geoffroy, voyant qu'il n'y avait aucune question lancée par rapport à sa déposition, se leva et retourna s'asseoir dans la salle où il demeurerait encore quelques minutes avant de sortir pour rejoindre son quartier où il avait encore énormément de besogne à abattre avec les nouvelles recrues.

Au passage, vers le banc où il avait décidé de s'installer, il lançat un regard suspicieux vers Damedulac.

Il rejoint le banc et s'installa dans le plus grand silence, signe de respect pour ses supérieurs et les débats en cours en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:15

Je vous ai appelée à la barre car vous avez été témoin du manque de respect évident du soldat Ethane envers ses supérieurs.
Votre témoignage risquant d'être récusé, je ne vous poserai plus de questions.

Merci Princesse !
Vous pouvez y aller.


Dina sourit à la femme en face d'elle et se tourna vers Damedulac...

Encore une chose Dame, pour cette affaire de lances... je ne crois pas que ce soit l'endroit ici pour ça.

Soldat Ethane si vous avez un problème pour être admis dans une lance, passez mz voir à mon bureau.

Avez-vous des témoins à présenter Soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:58

Tout en surprenant le regard du Sergent Geoffroy de Villers, Damedulac nota la remarque dans son dossier et se leva :


 


- Je remercie également Princessedeneuch de la teneur de son discours, mais comme vous le relevez Capitaine, son témoignage ne peut être que récusé, il n’a aucun fondement dans l’audience qui se tient.


 


Damedulac fit un sourire à Princessedeneuch en la voyant passer, l’avancement de sa grossesse et les conséquences d’un énervement ne seraient pas bon.


 


- Je fais opposition au fait que l’engagement du soldat Ethane dans les lances n’a rien à voir dans cette affaire, je suppose à raison qu’il s’agit d’une mesure de représailles.


 


Pour le reste, le principal témoin du Soldat Ethane est sa conscience et sa bonne foi.


 

Damedulac reprit son siège et attendit la suite avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:13

Damedulac ! Pas la peine d'élever la voix ici !
Gardez votre calme, car votre attitude ne pourrait que desservir votre client.


Dina se tourna vers les avocats et les appella àla barre...

J'appelle les avocats des plaignants !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:19

Pégasine se mordit la joue pour ne pas intervenir en entendant l'histoire des lances.
N'avez-t-elle pas elle même été chercher des explications pour les transmettre derchef au soldat Ethane? Visiblement, la voix de la Lieutenante de sa garnison n'avait aucune valeur.
Ayant déjà témoigné, Pégasine attendit de voir où allait mener cette histoire de refus d'entrer dans des lances...DES Lances... Elle était au courant pour UNE, et avait donner la raison... mais DES...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 35
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:40

L'avocat de l'ancien capitaine et maintenant Lieutenant Greenwarrior s'avanca vers la juge comme elle lui avait demandée. Il regarda au passage l'avocate de son ancien client, dame Damedulac qu'il n'avait jamais eu la chance de croiser avant!

Souriant à Dina il prit la parole ne sachant pas trop comment l'appeler alors qu'elle était juge;

Bonjour hummm.... Mes respects capitaine je suis le lieutenant DanyTr, je suis l'avocat du Lieutenant Greenwarrior.

Il écouta ce que Dina voullait bien de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:46

Lieutenant DanyTr, avez-vous quelque témoin à interroger ?
Ou quelque témoignage à récuser ?

Je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:56

Attendu que le seul témoin du soldat Ethane n’est que sa seule bonne conscience… Damedulac se demande comment les avocats des parties pensent procéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 35
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:19

Il sourit et repondit rapidement à la question de la juge;

Non capitaine, le lieutenant Greenwarrior n'a aucun témoin à appeler à la barre puisqu'il était seul avec Pegasine a son bureau et qu'il n'a eu que des rapports de ce qui ce serait passé avec la lieutenant maitre-d'arme Sara et à l'infirmerie...

Il réflechit un moment et poursuivi;

Mais j'aimerais faire recuser ce que ma consoeur a suggerer à propos que le soldat Éthane n'aurait pas eu droit d'adhérer une lance... Je cite 'je suppose à raison qu’il s’agit d’une mesure de représailles.'... Ont ne peut pas suggerer devant un tribunal! De plus le soldat Ethane n'a a ma connaissance jamais fait part, selon ce qu'on m'aurait dit, qu'il n'était dans aucune lance encore! Avec la situation de crise que vivait Pontarlier, je ne crois pas que les lieutenants et gouverneur avait le temps de vérifier si tous les soldats étaient intégrer a une lance!!!

Il ce détourna un instant vers son camarades Franchesco et continua a rendre son point de vue;

Aussi madame la juge... Je recuse sur le fait de faire recuser le témoignage de Geoffrey... Selon moi c'est un témoignage important sur le comportement du soldat Ethane... Il à été témoin de la scène à l'infirmerie et il devrait avoir le droit d'en témoigner! Alors je m'oppose fortement à faire annuler son témoignage car il est l'une preuve de la mauvaise conduite du soldat envers des supérieurs...

Il sourit à la capitaine;

Voila, pour ma part et celle de mon client, nous n'avons pour le moment plus rien à rajoutter capitaine.

(Les éditions étaient pour mes fautes... La troiseme est pour ce que je rajoutte entre ces paranthèses^^)


Dernière édition par DanyTr le Lun 2 Mar 2009 - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 64
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:23

Princess s'en retourna a sa place souriante comme a sa venue et se dit qu'elle avait
peut-être bien connue Damedulac au paravent et qu'elle la trouvait bien changée,
était-ce par ce qu'elle côtoyait maintenant cet homme qui essayait de se faisait passer
pour un martyre, lui qui dans le civile se faisait bourreau..

Princess ferma la porte de ces pensées, sachant qu'Ethane pourrait sûrement s'en servir,
a des fins machiaveliques..
en allant se placer d'où elle était venue, elle regarda Ethane droit dans les yeux, lui laissant

aucunement le temps de pénétrer son esprit..
puis en passant près du deuxième rang avant d'aller s'asseoir, elle frôla doucement l'épaule

de Legolas qui se tenait droit et sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:46

Ethane se pencha vers son avocat quand il entendit les paroles de DanyTr. Avait-il lu le dossier ? Cette affaire concerne le capitaine et le lieutenant et non Princessedeneuch et Geoffroy_de_Villers .

Ethane croisa le regard de PrincessedeNeuch et planta ses yeux dans les siens. Les yeux se le reflet de l'âme se dit-il
Et ne fut en aucun qu'a impressionné .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:52

Damedulac se leva et sourit à son confrère.

- Mon cher confrère, bien que je n'aie jamais eu la chance et le plaisir de vous rencontrer permettez-moi de vous rappeler que les personnes récusées n'ont strictement rien à voir dans le cas qui nous concerne ?

- En effet, ce que votre client a été témoin doit faire l'objet d'un autre dossier, d'une autre plainte. A-t-il entendu toute la conversation ? A-t-il collé son oreille au mur ou à la porte avant d'intervenir, guigner par le trou de la serrure ?


- Allons Maître....

-Quant à ma suggestion de mesures de représailles, mon client s'entretiendra directement avec la Lieutenant Pegasine et peut-être aurons-nous encore un dossier sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:56

Au vu de l'heure tardive, Damedulac se leva une fois encore et demanda au Capitaine Dina70 d'interrompre la séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 35
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:59

Lorsqu'il fut interompu par la défence, le jeune lieutenant ce retourna brusquement écoutant les propos de l'avocate d'Éthane, il ne savait pas vraiment si elle parlait de l'instructeur Geoffrey ou son vrai client, le lieutenant greenwarrior mais bon, il cru bon de défendre les deux noms;

L'instructeur Geoffrey a t-il dit avoir tout entendu??? Ai-je dit qu'il avait tout vu et attendu??? Non... Je permet de vous rappelez que le soldat Éthane fait face à cette cour pour son mauvais comportement, insultes et refus d'obéir a des ordres de supérieurs... Ont peut donc bien assimuler le mauvais comportement au propos que nous a rapporter le témoin, alors qu'il était à l'infirmerie et qu'il est intervenu à une dispute entre l'infirmière en chef et votre client...

Il réfléchit un instant et poursuivi son débat;

Et si vous parlez du capitaine Greenwarrior il a tout a avoir ici... Il à été présent en une tres longue partie de la discussion entre votre client et la lieutenant Pegasine à son bureau. Il fait bien parti du dossier car votre client à trouvé bon de désobéir a son ordre directement et même qu'il a juger bon d'insulter le capitaine et la lieutenant au passage...

Il regarda la jeune recrue, elle serait sans doute une excellente soldat. Il esperait que sa facon de faire ne lui fasse aucun problème et aucun mal... Mais comme avocat, il aimait bien et devait avoir le dernier mot! Il lui sourit en rajouttant sa petite humour a propos de la fin de plaidoirie de l'avocate;

Peut-être bien... Peut-être que non! Nous pourons avoir une petite aperçu si votre client a enfin apprit à ce contrôler!

Il sourit regardant un peu le soldat qui l'avait renvoyé plutot cette semaine et ce détourna de nouveau vers la capitaine attendant ce qu'elle en penserait...
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:03

Madame le Juge, je requiers, avant que l'ovocat ne repose son croupion, son retrait immédiat au vu que celui-ci représentait mon client avant d'être l'avocat des deux mandants cités et qu'il a reçu des confidences en son seing et qu'il pourrait malencontreusement s'en servir contre lui. ;

Damedulac sourit intérieurement attendant la riposte de l'étoile du barreau ès effets de manches.


Dernière édition par Damedulac le Lun 2 Mar 2009 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:13

L'aspirant intendant roule ses prunelles émeraudes et dorés dans leurs seuils crâniens à chaque fois que que la recrue de Pontarler déplie la langue. Bordel, les pseudos-avocats de nos jours sont de pires en pires dans cette subjectivité profonde. Que Aristote nous protège de cette infamie ! Sait-elle qu'elle n'arrange pas du tout le cas du soldat Ethane ? Sa menotte droite glisse lentement sur son minois pour tenter de déplier les plissements de la musculature de son visage. C'est sans doute une excellence oratrice, mais avocate ? Pas du tout. Elle diffame, elle a la langue pendue et elle exécute des bavures à tours de bras. Si c'est une plaisanterie infâme, bravo, elle ne peut pas faire pire. Bref, l'avocat de Franche-comté soupire creusement avant de se décider d'entrer dans la salle prévue à son effet. On adresse un léger signe de la frimousse au capitaine, aux trois lieutenants, à l'aspirant et au reste de ses collègues militaires. Elle demande le renvoit du lieutenant intendant ? Par la barbe de Aristote, elle a raison dans un sens, mais tout de même, elle n'a aucun mérite là-dedans. On devrait déjà demander le renvoie de Damedulac pour diffamation, insultes dissimulées et posséder une plaidoirie vide de sens. C'est naturellement les rouages de son intellect qui danse dans le haut de son corps qui lui fait penser tout ceci. Après tout, elle est intéressante comme recrue. Le militaire va doucement s'assoir près du Sergent Légolas, son cousin. Si besoin est, l'officier a déjà une plaidoirie de préparée. Bien entendu, si Aristote décide d'illuminer cet endroit. Fenixum n'a hargne envers personne, sauf les lions de Judas et les criminels des pires bas-fonds. Alors, il se conduit en avocat neutre, car il n'a pas à être autrement. En plus, un avocat se doit d'être objectif, ce que la recrue ne fait pas. Ça, ça l'embête à juste titre.


Dernière édition par fenixum_aklvruzar le Lun 2 Mar 2009 - 7:24, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes + reconstruction du texte. Désolé, il est tard)
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:25

A peine damedulac eut fini son discours, qu'elle vit un homme qu'elle ne connaissait pas entrer dans la salle, faisant fi des bruits et dérangements que son arrivée provoque.
Encore une personne à eurone unique venant se pavaner et écouter toutes les mégèreries des soit-disants témoins. L'odeur de sa suffisance envahit la salle se dit-elle encore en frossant son nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:39

Zibob vit tout le monde un peu s'exciter.

Bon bon!On se calme un peu!
Nous demandons a l'avocat du lieutenant Pegasine!
Je crois que c'est le sergent Franchesco.
Sire l'avocat,avez vous quelque chose a dire pour la défense de votre cliente?

Dit zibob en prenant et sa plume et en écrivant des choses intéressantes sur une feuille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:28

Franchesco se leva à son tour, alla se placer au centre de la salle et prit la parole.

Mes respects messires les officiers, tant de l'Armée que de la Prévôté.

J'aimerais revenir sur un point, celui de la convocation. Comme le relève le recrue Damedulac, le soldat Ethane n'en aurait reçut aucune. Cela n'est pas une raison suffisante pour expliquer son retard. En effet, ce soldat a été prévenue qu'une cour martiale se tiendrait à son encontre, à partir de cela, il aurait du témoigner un minimum de curiosité quant à la date de cette dernière. Ainsi, il aurait vu que la cour prenait place icelieu. D'ailleurs, tout militaire se doit de passer partout où il le peut dans le château, et cela pour être informé et ainsi réactif à chaque situation, en bref, efficace ! J'ose espérer que parmi tout les présents ici, chacun à conscience de ce fait !


Le sergent marqua un arrêt, et reprit après avoir fait quelques pas.

Maintenant, je souhaiterai rapporter quelques minutes de la conversation, pour ne pas parler de dispute, entre le soldat Ethane et le lieutenant que je représente, le lieutenant Pégasine.

Ethane a écrit:
bonjours , en reponse a votre poste de tout a l'heure .
Cela et tellement facile de menacer les soldats de gniouf alors que j'ai raison .
Si cela vous fait tellement plaisir j'irais au au gniouf .
Que faut t'il que je fasse de plus pour prouver ma loyauter au comté ?
Je suis la tout les jours , je poste frequament , je m'entraine dure , je suis d'ailleurs le seul .
Vous me retirer mon groupe alors que celui si et deja fait .
Je suis dans le conflits depuis le depart et vous , vous me reconpencer en me menaçant de gniouf .
Bravos , sincérement bravo

Depuis quand un soldat a-t-il la permission de prendre un officier de haut ? Car c'est bien là ce qui se passe ! Vous noterez que le soldat confond tout en parlant d'entrainement et de loyauté alors que ce qui lui est repproché est de ne pas vouloir obéir à un ordre simple, celui de consigner les points de soldes de celui qui fit la mission avec lui. Et bien évidemment, je ne reviens pas sur la dernière phrase qui est clairement de la provocation et une marque d'irrespect.

Laissez moi vous montrer autre chose.


Ethane a écrit:

Bien oui cela me porteras peut etre prejudice , je n'aurais peut etre jamais de grade ou de médailles .
Mais je preffere cela plutot de me taire pour faire plaisir a un superieur ou a un soldat telle qu'il soit .
J'ai toujours fait mon boulot le mieux possible , et cela me donne le droit de dire ce que je veut .
Mais bon peut etre qu'une demission vous ferais plaisir , d'ailleurs il est vrai que l'armée a beaucoup trop de soldat non ?

Vous noterez ici que sous prétexte qu'il fait son devoir de soldat et rien de plus, je précise car il semble croire qu'il porte à lui seul l'Armée, l'accusé se permet de dire qu'il aurai le droit de l'insubordination... Je pense ne pas avoir à faire une démonstration qui vous prouvera que cela est totalement idiot ! La logique et les règles militaires suffisants. Un ordre est un ordre, on aime ou on aime pas, on se tait et on le fait. en suite, on pourra peut être en râler mais en aucun cas on ne doit désobéir. cela est un mutinerie et le seul motif qui excuse une mutinerie c'est que l'ordre conduit à la mort des soldats. Sans quoi, c'est punissable de MORT ! Car cela est purement de la trahison.

Vous avez également prit note de la façon subtile du soldat de faire chanter son lieutenant en lui disant d'un air hautain ce qui en gros signifie : "Allez y de toute façon, vous ne me virerez pas, il n'y a pas assez de soldats à l'Armée. Je suis donc intouchable." Je me permet ici une remarque personnelle, "mieux vaut être seul que mal accompagner".
Je continue.


Etahne a écrit:
Donc maintenant je vais faire les chose comme un bon petit soldat que je suis , et sans broncher .
Quand au rapport je n'en ferait jamais plus , et je ne vous ennuyrais plus madame .
derniere chose la paritée sa fonctionne dans les deux sens .

Sage résolution, dommage qu'elle soit ironique... Je vous laisse apprécier le contre sens : "Je ferais tout comme un bon soldat" et "Je ne ferais jamais plus de rapport"... Quel bon chemin vers la discipline...

Ehtane a écrit:
Encore une chose belle mantalitée quand méme , quand vous avez le morale a zero aller voir vos superieur qui vous remonterons la moral .
C'est si bon de ce defouler sur un soldat integre a son comté quoi que vous en pensez .

Une nouvelle fois, le soldat qui croit faire de l'esprit mélange tout... Si il avait fait coorectement son rapport, et si il n'avait pas désobéit à un ordre direct, le lieutenant ne se serai pas énervé et sans doute l'aurai aidé. Mais cela doit sans doute passé au dessus de la tête de l'accusé. Après tout, c'est vrai. Déjà qu'il est triste si on commence à vouloir à lui apprendre à faire correctement son travail, il ne s'en sortira plus. Laissons-le plutôt s'enfoncer dans ses erreurs et passer pour la risée de l'Armée. A entendre ses dires, c'est ce que l'accusé semble souhaiter.


Ethane a écrit:
Mais vous par ce geste , je renis votre autoritée .
Voici les dires de l'accusé en parlant de son lieutenant, du lieutenant que je représente. Doit-on tolérer cela ? Doi-t-on garder dans l'Armée des éléments qui refusent l'autorité par excès d'orgeuil ?

[quote=Ethane"]Vous croyaient que vous n'exerçait pas la une autoritée exesive , pour une petite remaque a un lieutenant suceptible ?
Et ensuite cela va etre quoi ? le fouet en place public ? ou alors un coup pied dans le cul ou ailleurs ?
J'espere que tout le monde voit ce qui est entrain de ce passer , et ce qu'est un exces d'"autoritée .[/quote]

CA Y EST ! Nous y sommes ! Le soldat se fait maintenant passer pour un martyre... Alors que les deux officiers présents au moment de cette discussion ne font que lui dire de se calmer et le sanctionne pour son irrespect qui malgré l'avancement de la discussion ne cesse pas, le soldat se fait passer pour un martyre. Le pauvre soldat que les supérieurs vont punir alors qu'il n'a rien fait. Je ne pense pas devoir reprendre toute les marques d'irrespects que j'ai déjà cité. Cela suffit à montrer que le soldat ne se fait pas remonter les bretelles pour rien, et donc n'est pas le martyre qu'il dit être dans la citation que je viens de vous lire.

Greenwarrior a écrit:
Et lacher prise pour un soldat forte tête qui insiste puisque se plaindre ne marche pas? C'est quoi? Vous insistez, moi aussi. Hop!!!
Ethane a écrit:
nan je ne bougerais pas d'ici desoler mon capitaine !
Cette uniforme , toutes ces décorations , et ce grade .
Je ne me moque pas , au contraire j'admire , quel soldat vous devait etre .
Mais vous etes avant tout un soldat ;
Et ce soldat s'acharne sur un autre .
Je ne bougerais pas d'ici , j'en suis désoler , tout sa parce qu'un lieutenant na pas etait capable de me mettre au trou , et de ce defendre seule en asumant son role du a son grade .

Quelle surprise ! De nouveau de l'irrespect et de l'insubordination envers celui qui était capitaine à ce moment là ! Ah oui, c'est vrai qu'il n'a rien fait pour que les officiers le punissent comme il semble le dire dans ma précédente citation.

Voilà ce qui se passe alors que le capitaine donne l'ordre au soldat de le suivre au quartier des recrues :


Ethane a écrit:
Le capitaine sortis apparament pour aller sur le terrain d'entrainement des recrue .
Ethane attendit donc seul au garde a vous dans le bureau du lieutenant .

Greenwarrior a écrit:
Revenant du terrain des recrues où il venait, du coup, de passer pour un con.

Ah ça vous plait de faire passer les gens pour des imbéciles, avouez!

Ethane a écrit:
Non mon capitaine , apparament vous etes aussi buté que moi .
Je ne payrais pas pour un lieutenant qui ne c'est pas assuler son role .

Qu'ajouter sinon répéter les mots irrespect et insubordination.

Ethane a écrit:
Donc je refuse d'obeir a cette ordre .

L'ordre était de refaire ses classes, cette réponse est de la mutinerie non justifiée, de la trahison envers sa hiérarchie, et donc l'Armée et ainsi le Comté.

Le sergent arreta enfin de parler et regarda les juges puis le lieutenant Pégasine de qui il se rapprocha.

Je pense en avoir assez fait pour démontrer que la réaction du lieutenant Pégasine était justifiée et que la réaction du soldat Ethane, elle ne l'était pas. En ma qualité de procureur, je requiert bien évidemment la radiation de l'Armée du soldat qui refuse d'exécuter des ordres simples, par excès d'orgueil. J'ajouterais qu'il est un danger tellement il est manipulateur comme l'illustre le chantage, l'ironie et le coup du martyre dont je viens de vous parler.

Puis le sergent alla se rassoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:47

Les oreilles bien ouvertes , Monifred écoutait la plaidoirie de l'avocat Franchesco , elle ne put qu'admirer la façon dont celui ci exposait les faits .
Clairs , nets et précis .
Elle adorait ce genre de langage , au moins , on s'y retrouvait .


Nous vous remercions de votre plaidoirie Maitre .

Elle continuait à prendre des notes .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:16

Non mais c'est quoi ce bormel!!

Green fit un geste en direction des juges pour signifier qu'il y avait un point important à signaler sur la procédure d'une cour martiale.

La cour martiale n'est pas un proçès comme dans la civil. C'est le tourniquet, les faits sont rapportés et juste les faits. Par celà, ce ne sont pas des avocats qui sont présents ici mais des représentants des parties. DanyTr ne reporte que les faits, aucunement ce qu'il s'est dit en dehors. Je ne vois pas pourquoi il devrait changer.

Il se réinstalla, au milieu de ce gros bordel et prit des notes sur ce qui allait et n'allait pas dans le fonctionnement de la cour martiale. Son rôle d'archiviste venait déjà de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:12

Dina prit son marteau et tapa quelques coups secs sur le plateau en chêne de sa table.

Silence !

Je préviens tout le monde pour la dernière fois !

Nous sommes dans une cour martiale et non au cirque !

Je ne veux plus ni piques, ni regards meurtriers !
Que chacun garde ses pensées pour lui !

Vous avez compris ?

A la prochaine incartade je fais vider la salle et le coupable aura une invitation au gnouf !

Damedulac ! Nous ne sommes pas au tribunal, alors vos demandes à répétition de récuser chaque fois que quelque chose vous déplait sont refusées !


Dina regarda chaque personne présente en ces lieux d'un regard sévère et après quelques minutes reprit la parole.

Damedulac ! Avancez à la barre !
Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:38

Pégasine avait écouté Franchesco sans broncher.
Fouillant dans sa besace, elle en sortit un parchemin qu'elle fit glisser sur la table vers son avocat (MP).


Il serait peut-être interréssant de savoir si le soldat Ethane a respecté cet ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour martiale : Soldat Ethane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'une Cour Martiale
» Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée
» [rp] mission de surveillance noeud 10, soldat Ethane et soldat Luckylucke.
» Cour martiale
» Une Cour Martiale va s'ouvrir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: