| Une Cour Martiale va s'ouvrir ... | |
|
+7Psycotik Julie de Epesse Silver_Ghost Dina_ jasona jerone Acis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Lun 25 Oct 2010 - 13:54 | |
| Bonjour officiers,
Comme vous le savez, Dole subit les attaques incessantes des membres de l'Hydre, depuis plusieurs jours Nous reconnaissons chaque jour des nouveaux membres Or, il s'avère que cette nuit, l'un de nos soldats est passé du côté obscur ... Le soldat Valkyrie de Poligny
Avec le concert des mes homologues du Parlement, j'ai décidé d'ouvrir une Cour Martiale à son encontre. Alors, j'y siègerai comme juge, mais il me faut un assistant Le prévenu a le droit aussi à un avocat, s'il le souhaite.
Pour ceux ne connaissant pas par coeur notre code militaire, je les blâmerai plus tard, en attendant, voila ce qu'on y dit - Citation :
- Partie IX : De la Cour Martiale
Tout militaire comtois ou civil sous contrat est à même de passer en cours martiale pour les crimes et délits suivants habituels auxquels s'ajoutent les suivants : Insubordination, Manque de respect du à un supérieur hiérarchique et Manquement au devoir.
1/Saisie : Une demande saisie de la cour martiale peut être déposée par n'importe quel militaire comtois. La demande se fera au Grand Officier en charge du plaignant qui décidera en compagnie des autres grands officiers de la mise en accusation par un vote à la majorité. Tout soldat souhaitant faire une demande de cours martiale devra porter à son grand officier un dossier clair et complet avec preuves. Tout abus de ce droit pourra être passible de sanctions.
2/Procédure : La saisie d'une cours martiale est accompagne d'une saisie Ingame par la justice comtale. Dans ce procès, le juge civil et le procureur civil relaieront les décisions des Juges et Procureurs militaires. Le Procureur Militaire sera l'accusateur ayant demandé la saisie de la cour martiale. Il transmettra ses plaidoiries au procureur qui les postera Ingame. Les Grands Officiers seront les trois juges et prendront les décisions après délibérations. En cas d'absence d'un des trois Officier, c'est la voix du chef d'Etat Major qui prime. Ils rendront le verdict qui sera transmis au Juge et posté par ses soins. Il devra aussi appliquer la sentence décidé par les Officiers.
Le soldat concerné par l’accusation possède le droit d’avoir une aide à la défense en la personne d’un membre de l’armée qui le défendra au même titre qu’un avocat. | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Lun 25 Oct 2010 - 16:21 | |
| je pourrais faire le garde ? | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| |
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Lun 25 Oct 2010 - 19:26 | |
| pas de soucis ma lieutenante j'attendrais le verdict. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Lun 25 Oct 2010 - 20:11 | |
| Je peux être votre assistant Capitaine ? | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 1:25 | |
| Avant tout, si j'ai bien saisi le texte, il faut un vote avant de lancer la cours martiale. - Citation :
- 1/Saisie :
Une demande saisie de la cour martiale peut être déposée par n'importe quel militaire comtois. La demande se fera au Grand Officier en charge du plaignant qui décidera en compagnie des autres grands officiers de la mise en accusation par un vote à la majorité. Tout soldat souhaitant faire une demande de cours martiale devra porter à son grand officier un dossier clair et complet avec preuves. Tout abus de ce droit pourra être passible de sanctions. |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 7:59 | |
| Bien Gouverneur
Alors Votons :
Que est Pour, qui est Contre? Attention, si vous dites Contre, vous partez au gnouf pour au moins la fin de mon mandat
D'autres bonnes idées Gouverneur? ^^ | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 8:24 | |
| Je suis pour car je suis toujours d'accord avec notre vénéré Capitaine possédant les clefs du gnouf... | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 8:44 | |
| Alors, le vote donnerait cela - Citation :
Pour ou Contre une Cour Martiale contre le soldat Valkyrie de Poligny
Pour (2) : Acis, 101112v
Contre (0)
Restent à voter : Psycotik, Devilfred, Mielikki, Jerone, Dina, Jasona, Bensira, Sire_Binou, Silver_Ghost, Luckylucke
Majorité absolue obtenue à 7 voix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 10:03 | |
| Pas pour l'instant |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 10:05 | |
| Sûr Gouverneur? Vous savez je laisse la parole à tout le monde ici, même vous, les Gouverneurs ... Il ne faut pas hésiter, la censure c'est moi, je suis large d'esprit ... | |
|
| |
Psycotik Bavard
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 10:08 | |
| Pour naturellement, c'est inadmissible... | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 10:14 | |
| Le vote svp lieutenant Faisons cela comme des gens civilisés, idem qu'au Parlement ... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 10:25 | |
| En étant déjà à au moins trois mois de gnouf... je suis pour. - Citation :
- Pour ou Contre une Cour Martiale contre le soldat Valkyrie de Poligny
Pour (4) : Acis, 101112v, Psycotik, Dina
Contre (0)
Restent à voter : Devilfred, Mielikki, Jerone, Jasona, Bensira, Sire_Binou, Silver_Ghost, Luckylucke
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 10:36 | |
| En voila une qui est raisonnable Je vois que le ciment commence à prendre ...
Allez les autres, svp, je tiens à boucler cette affaire au plus vite
- Citation :
- Juge militaire : Acis
Procureur militaire : Dina
Garde : Jerone
Accusé :
Avocat de l'accusé :
Témoins appelés à comparaître : Leonin, Krane, Etoile, Goclad, Jasona, Silver_Ghost, TristanDuSchlossberg, Katarina, Lassa Voila comment je vois la Cour Martiale J'aimerais faire participer un peu toutes les couches hiérarchiques de l'Armée : un gouverneur, des officiers, un caporal, des soldats Sans oublier bien entendu Le Franc-Comte et les deux autres membres du Trio Sécurité
J'aimerais que cela soit spontané, je vais affiché l'acte d'accusation afin que chacun des personnes nommées puissent préparer son discours. | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 12:34 | |
| D'accord pour être témoin, mais comme je ne connais pas grand chose, je vais en parler avant avec mon cher et tendre pour qu'il m'explique un peu, évidement, je ne lui parlerais d'aucun nom, mais juste pour que je sache la marche à suivre.
Mais puis-je savoir la preuve qu'il y a? | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 12:53 | |
| Voila la preuve lieutenant - voncarstein a écrit:
- Et un de plus de reconnu
- Citation :
- 25-10-2010 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Valkyrie parmi les assaillants.
Et en plus, il n'avait rien à faire à Dole, étant de Poligny, il devait rester sur place au cas où une défense devait être mise en place | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 13:12 | |
| - Citation :
- Pour ou Contre une Cour Martiale contre le soldat Valkyrie de Poligny
Pour (5) : Acis, 101112v, Psycotik, Dina, Jerone
Contre (0)
Restent à voter : Devilfred, Mielikki, Jasona, Bensira, Sire_Binou, Silver_Ghost, Luckylucke
Majorité absolue obtenue à 7 voix Pas que j'ai pas envie d'aller au gnouf qui est ma residence secondaire, mais c'est que j'ai plus le droit à l'erreur, et puis de toute façon j'aime pas les traitres et je les traite tres bien quand je suis garde. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 13:22 | |
| Heureusement que j'avais dit de ne pas poster tout de même Jerone ...
Note sur son calepin pour l'Aspirant "Prévoir 5 jours de gnouf". A cette vitesse, il lui en faudra bientôt un 3e. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 13:24 | |
| comment ça ?
On me dit de voter je vote et j'explique pourquoi. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 13:25 | |
| Pas ici, à la Cour Martiale
"4 jours à rajouter" pour ne pas avoir compris l'ordre du Cap'Tyran | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 13:29 | |
| ralalala, et en plus faut que j'aille à la barre pour dire que j'etais à Luxeuil pendant les fait que j'ai rien vu de ce qui se passait. Mais que se revolter c'est tres mauvais pour une carriere militaire. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 13:32 | |
| Mon vénéré capitaine ... Excusez ma prise de parole... Mais je ne lis pas le texte de loi comme vous...
En relisant l'article 1 de la saisie de la cours martial, je lis cela : - Citation :
- La demande se fera au Grand Officier en charge du plaignant qui décidera en compagnie des autres grands officiers de la mise en accusation par un vote à la majorité
Les grands officiers, ce n'est pas tout l'EM... Ce sont les officiers supérieurs, à savoir le capitaine, l'ADC, le grand intendant et le connétable, si je ne m'abuse... Donc, ce n'est pas aux lieutenants et aspirants de voter pour ou contre la mise en accusation !
Votre majorité, vous l'avez donc déjà, puisque parmis les votants, il y a déjà, le capitaine, l'ADC, la grande intendante....
Mais bon, si je dois tout de même voter, il va de soi, que je suis en faveur de cette cour martiale à l'encontre du soldat Valkyrie. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 13:35 | |
| C'était le point soulevé par le Gouverneur Goclad Alors moi j'écoute l'ancien Franc-Comte
Nous votons, comme cela, on ne pourra pas me reprocher d'avoir pris une décision arbitraire Et ces termes là nous sont peu familiers, je songe à les faire changer, mais c'est un autre débat
Merci pour votre vote aspirant - Citation :
Pour (6) : Acis, 101112v, Psycotik, Dina, Jerone, Bensira
Contre (0)
Restent à voter : Devilfred, Mielikki, Jasona, Sire_Binou, Silver_Ghost, Luckylucke
|
| |
Sire_Binou Loquace
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 14:24 | |
| Pour, avec peine conséquente à l'acte et au statut de militaire. - Citation :
Pour (7) : Acis, 101112v, Psycotik, Dina, Jerone, Bensira, Sire_Binou
Contre (0)
Restent à voter : Devilfred, Mielikki, Jasona, Silver_Ghost, Luckylucke
Majorité absolue obtenue à 7 voix,
Majorité absolue obtenue.
| |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 14:40 | |
| Bien, nous avons la majorité Je laisse les autres officiers voter tout de même, mais nous ouvrons donc la cour martiale | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 21:19 | |
| - Citation :
- Les grands officiers, ce n'est pas tout l'EM... Ce sont les officiers supérieurs, à savoir le capitaine, l'ADC, le grand intendant et le connétable, si je ne m'abuse...
Donc, ce n'est pas aux lieutenants et aspirants de voter pour ou contre la mise en accusation ! Les grands officiers sont le capitaine, le prévôt et le connétable. Ce sont les membres du trio sécurité sous les ordres du Comtes. Le grands intendant et le connétable sont des officier supérieur et non des grands officiers | |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 21:23 | |
| par contre moi je suis mise témoin mais j'ai rien vu j'y vais quand même? Et si l'accusé n'a pas d'avocat, Debenja se porte volontaire mais il n'est pas militaire et il dis qu'il peux avoir des autorisations, après voir si l'accusé à déjà un avocat ou non. | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 26 Oct 2010 - 23:11 | |
| Pour l'ouverture de la cour martiale, bien entendu...
| |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mer 27 Oct 2010 - 7:47 | |
| Valkyrie ne souhaite pas d'avocat, je lui ai présenté ses droits par pigeon hier, il veut se défendre lui-même
Jasona, je ne demande pas de témoigner de ce que vous avez vu, moi-même n'ayant pas vu, que le sieur Voncarstein Je vous demande votre ressenti quant à cette trahison | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Dim 7 Nov 2010 - 8:02 | |
| | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Dim 7 Nov 2010 - 11:04 | |
| ben elle est finie niveau RR mais à peine commencée niveau RP, c'est dommage non ? | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Dim 7 Nov 2010 - 11:33 | |
| Surtout faudrait un avocat qui soit un peu plus présent tout de même, sinon on y sera encore à Pâques. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Dim 7 Nov 2010 - 13:19 | |
| Déjà déclaré coupable selon les registres du tribunal ... J'ai même des doutes quant à la finalité de cette cour martiale, Valkyrie n'est même plus en FC ... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Dim 7 Nov 2010 - 14:09 | |
| Et plus franc-comtois, il me semble... | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Lun 8 Nov 2010 - 8:13 | |
| Pour moi on la continue J'en ai parlé au JD Valkyrie, il est totalement d'accord Davina n'était là que pour veiller à ce que le jugement soit raisonnable, maintenant, il accepte de faire sa défense seul Donc Dina, vous pouvez l'interroger | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 23 Nov 2010 - 13:43 | |
| Devant l'énorme lenteur de la Cour Martiale Des deux côtés, tant l'accusation que la défense Voyant que l'accusé n'est même plus comtois depuis fort longtemps
J'ai décidé de fermer la Cour Martiale, pas envie que mon successeur se retrouve encore à finir ce jugement Ainsi, il est banni à vie, de toute façon, c'était la seule chose qu'on pouvait lui faire, il n'avait pas de solde en attente J'ai demandé à ce qu'on lui enlève ses clés de l'armée et qu'on clôt son dossier | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 23 Nov 2010 - 17:46 | |
| c'est vrai que c'est devenu tres lent tout ça.
Mine de Rien on a vu Davina 15 minutes et depuis plus rien, elle est tout de meme la cause de cette arret dans la cour martiale et du debat assez houleux du retour des reservistes. | |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mar 23 Nov 2010 - 18:26 | |
| Vous voyez? elle refait surface et là elle ne va plus revenir pendant des mois sa sert à quoi qu'elle veuille intégrer les réservistes? on ne peux même pas compter sur elle. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... Mer 24 Nov 2010 - 8:37 | |
| Je comprends parfaitement Jasona Et vous avez entièrement raison sur ce point. Donc, c'est définitivement clos, je boucle cela et aux archives | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Cour Martiale va s'ouvrir ... | |
| |
|
| |
| Une Cour Martiale va s'ouvrir ... | |
|