Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Bureau] Animation

Aller en bas 
+33
Sarani
Apex
Gui452
coccygrue
starkel
oberthur
Gregor
psy_barbie
clarrissia
Madeleine
exolandio
tristan_masselet
Aaricia_destempliers
Sampiero
Blanca_d_arc
Kalvin.
adeline
Anne-Cyrella
Acis
Andora
pipo74
Dydie
hsce
Vie024
ezekiel_35
Elzebeth
*ladylola
titannick
lluna
nymphetamine
scramoi
Brieuc
shenkj_
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:15

J'y réfléchis aussi m'dame la mairesse et Clarri Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:56

Hello à tous !!!voilà, j'ai un 'tit projet, suffit de me donner votre avis...

Elle déroula un grand parchemin sur une table et calant les quatre coins avec des chopines leur expliqua son projet.

Un concours de bûcherons ça vous dit ? Hi hi

Voilà comment cela pourrait se dérouler. Une joute de bûcherons !


Chaque joueur donne une série de 3 chiffres, et l'arbitre pose aussi sa série qu'il ne communique pas!
L'arbitre additionne sa série à celle du joueur.
Il regarde ensuite la série obtenue face à la table des scores.

Les concurrents communiquent à l'arbitre leur série de nombres par MP (IG ou au château)

Exemple de table:

1: Très bon coup de hache :+2
2: Coup manqué:0
3: Coup exceptionnel,Buche fendue:+3
4: Très bon coup de hache :+2
5: Bon coup de hache:+1
6: Coup manqué:0
7: Bon coup de hache:+1
8: Coup critique, main coupée:0
9: Coup de hache gagnant:+2

Série Arbitre: 2 - 5 - 1

Série joueur A : 8-3-4
Série joueur B : 7-5-8

Les séries additionnées donnent:
Joueur A : (10=1+0)-8-5
Joueur B : 9-1-9

D'après la table, on a:

Joueur A=2+0+1=3
Joueur B=2+2+2=6

Le joueur B gagne et passe au tour suivant!


Exemple de RP


Citation :
Clarrissia arriva en ce bon matin près de la lice où le concours de bucheron allait débuter. L'air était frais en cette période de l'année, l'automne pointait le bout de nez, les feuilles tourbillonnaient et virevoltaient dans l'air vivifiant de St Claude.

Elle alluma un feu de bois près du hangar où se tiendrait le concours afin que les spectateurs et concurrents puissent regarder et concourir à leur aise, posa à côté de la table des arbitres, un tonneau de vin nouveau de l'année;..ben tiens, fallait les ragaillardir ces braves bûcherons et un tonneau de marc de pays tord boyaux à souhait pour les plâtrés de l'estomac. On ne naît pas sur un même plan d'égalité que voulez-vous...

Une fois les premières installations effectuées, la pécore grimpa sur l'estrade fait de tonneaux vides et planches assemblées, afin d'annoncer l'ouverture du concours ainsi que la liste des premiers affrontements.


San Claudiens, San Claudiennes,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture en ce jour qui n'en doutons pas fera date dans l'histoire de notre ville, un concours de tailleurs de pipes...hééééééééé, qui m'a refilé ce parchemin...rhâaaaaaaa on ne peut plus faire confiance à personne en ce monde...non, un concours de bûcherons pour fêter la rentrée de tous en notre cité. Ce concours, réputé pour être l'un des plus rudes du Saint-Empire, verra s'opposer 6 personnes de la ville, les meilleurs bûcherons qui soient, pour arriver au terme de ce concours à un seul bûcheron, le meilleur, celui dont la hache fend la bûche à coups surs.

Un tirage au sort parmi les 6 prétendants aura lieu ici-même. Combat à la loyale. Un contre un.

Les vainqueurs des premières rencontres rentreront dans une phase éliminatoire à 3 joueurs où les 3 bucherons s'affronteront. Celui qui terminera 3ème de cette phase sera éliminé, s'en suivra enfin la finale qui opposera les deux derniers bûcherons.


Clarri reprit son souffle, elle regardait les beaux châtaigniers tout auréolés des couleurs de l'automne naissant, puis reprit d'une voix forte, comme à son habitude...

Bucherons, Mettez vous en position, les haches sont à votre disposition face à votre pile de bois.
Que le meilleur gagne !!!

La participation sera de 10 écus par concurrent, somme à régler à Madame le Maire (voir madeleine comment faire pour cela, ça ch'est pô faire)...

Qu'en dites-vous ? Cela vous tente ou pas ? Juste les questions de financement que je ne sais pas gérer. On peut bien sur offrir un lot au gagnant hein, pas grand chose, si on considère que cet argent servira à renflouer les caisses de notre ville... Wink

Un parchemin en halle peut se faire avec ceci par exemple inscrit dessus...

Citation :
Concours de bûcherons

Ni haches ni bûches, tout vous sera fourni par la mairie.

Pour participer, emportez avec vous votre musculature, vos aptitudes à la consommation de vin; votre précision, votre savoir-faire et bien entendu votre bonne humeur...et dix écus pour la mairie...

Ce concours sera ouvert du...au...(à voir)

Inscriptions dès maintenant auprès de la belle, l'unique, la dévouée, l'authentique Clarrissia !

Les premiers coups de hache seront donnés le...(à voir)

Bonne chance à toutes et à tous !





Dernière édition par clarrissia le Jeu 22 Sep 2011 - 15:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:57

Pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée , pour participer il suffit que m'dame la mairesse vende des épis de maïs ou des miches ( ce qu'elle a en trop dans les réserves de la mairie , donc ce que vous voulez ) a 10 écus montant de la participation sur le marché , ainsi la mairie encaisse directement l'argent du concours et ceux qui veulent participer achèteront directement leur ticket afin ou après s'être inscrit Rp parlant .

Pour le cadeau , il faudrait soit un donateur soit voir ce que peut faire la Mairie comme geste ^^ après tout dépend du nombre de participants , on peut faire une ou plusieurs récompenses ( comme de la viande , des légumes , une tournée en taverne Smile , etc ) .
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:04

Eh bien, en voila un beau projet d'animation, mes félicitations
En plus j'ai tout compris du premier coup
Mes félicitations Clarrissia, je sera normalement de la partie, j'arrive demain à SC
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:08

Dsl ma belle je ne serai pas là pour allez dans la forêt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:21

Sympa oui j'aime bien l'idée. Pour la participation 10 écus ça fait un peu cher je trouve... mais à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:05

ben attends , anne , on sera peutêtre rentrés : c'est pas demain ...
D'ailleurs je pense qu'il faudrait attendre mi septembre , qu'il y ait un peu plus de monde de rentrés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:25

Exact Tristan. On pourrait baisser le coût d'inscription du jeu de haches et mettre la loterie en même temps, ça laisserait le choix aux gens. Et on pourrait inviter quelques helvètes et quelques polinois à venir jouer. Ce serait bien qu'on se fasse une petite olympiade.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:28

Very Happy Je suis d'accord pour la mi-septembre, ça laisse le temps de tout mettre au point. Vous trouvez que cela fait un peu cher 10 écus ? Moui, bah c'est pour la mairie hein, mais on peut faire des tarifs "enfants" Laughing par exemple s'il y a des nouveaux on peut leur proposer deux ou trois écus l'inscription...comme vous le sentez Wink

Moi je m'occupe de la direction des jeux et de l'arbitrage avec incitation au RP, Madeleine relèvera les compteurs Laughing (proposition hein ^^) et Psy peut faire un parchemin pour annoncer les différents concours qui seront criés en halle...

Tristan et Anne pendant ce temps-là s'entraîneront à se casser du bois sur le dos hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:31

Deux épreuves à 5 écus l'inscription + loterie à 2 écus le ticket puis tarifs cités au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:15

On finira ruiné pour la mairie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:24

PFfffffffffffffffff pas de bois a Genève Clarri enfin nous sommes au bord du lac a pécher, mais promis nous nous entrainerons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:26

Tatoumi arrive sur St Claude m'acheter du bois, vous en aurez bientôt là bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:43

Oula je mérite la fessée... Razz

Je n'avais pas vu l'annonce de fin août faite pas Clarrissia.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:55

Bon je pense que pour moi c'est prêt. On attend juste le retour de certains San Claudiens.

Et on attaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !!!!

Bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:24

Coucou Clarrinette! Very Happy

Quoi, je floode?!... Shocked

Nan, j'anime! et pis, suis dans le bon bureau! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:46

Bonjour Clarissia.

Bon alors on propose quo comme jeux ? J'ai proposé que les san claudiens comme non san claudiens puissent venir et participer aux jeux.

Je verrai bien :
- la loterie (RP/IG)
- un lancer de haches (RP)
- un combat de bâton (RP)
- un concours du meilleur bûcheron (IG)

Par contre je ne suis pas d'accord pour un concours de bûcheron RP, désolée mais je reste pragmatique. La forêt est désertée, nous un concours de bûcheronnage pur et dur serait plus intéressant. Trois jours pendant lesquels les gens empruntent les haches municipales ou vont à la forêt avec leurs haches et bûcheronnent. La mairie rachètera les stères au prix municipal et ceux qui auront coupé le plus de stères sur trois jours aura droit à une récompense. Coût de l'inscription 3 écus.

Pour un lancer de haches, le RP c'est tout bon par contre avec une inscription à 3 écus.

Pour un combat de bâton, le RP c'est tout bon aussi avec une inscription à 3 écus.

Et enfin la loterie c'est comme vous voulez pour le montant des tickets, sachant que plus on en prend plus on a une réduction. Wink





Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:57

ça marche Madeleine, on fera comme on a discuté ensemble en taverne ce matin.

D'abord aller en forêt couper des stères, soit avec des haches personnelles ou des prêts par la mairie ??? Je ne sais plus...Embarassed bref, ensuite m'apporter la preuve que la stère a bien été débitée et le bûcheron sera inscrit pour le concours...c'est bien cela hein ? pale

Par contre IG, quelques lignes de RP s'ouplaît hi hi...c'est tellement mieux.

Je m'occupe de tout revoir alors pour le concours de bûcherons. En fait je vais tout revoir quoi hi hi et vous donner les RP des concours de bâtons et de haches... Wink

Heu...vous me laissez un peu de temps hein, j'ai pas mal de boulot en ce moment ^^.

Oberrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!hi hi hi, comment vas-tu ? Very Happy T'es toujours chez toi tu sais ! Tu nous manques !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:28

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:13

YOOOOOOOO LA BUCHERONNE RENTRE DEMAIN ...... IL FAUT DE LA BIERE drunken drunken


et quoi on ne taille plus les pipes .... rhooo on pourrait le faire en honneur de Lluna


et euhhh s'il faut madame le bourgmèstre je peux travailler en boucherie, si je ne suis pas trop saoule
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:18

Hihi

Oui on pourrait le faire en l'honneur de Lluna.

Sinon comme j'ai vu que l'église était désertée, je me suis dit qu'on pourrait demander à Jontas de venir de Dole organiser une petite messe, histoire d'occuper l'endroit une fois par hasard. Par contre, pas sûr que vous m'y voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:22

ah une excellente idée de demander à Jontas, je suis 100% pour, même si je ne vais pas à l'église, mais bon .... c'est quand même lui qui m'a mis au monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:38

Chanceuse... Rougit.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:50

Bon, basée sur le même principe du concours de bûcherons, voici le combat de bâtons que je vous soumets.

(Je prépare une modification pour le concours de bûcherons, comme prévu... Wink )

Bonjour Ma Dame que je ne connais pas encore...je m'appelle Clarrissia nouvelle venue à St Claude... Smile

TOURNOI DE COMBAT DE BÂTON


Principe :
Celui qui a le plus de points gagne.

Méthode : Une manche se déroule en 5 assauts.

- chaque participant fait 5 propositions d'attaques (chiffres de 0 à 9).
- l'arbitre tire au hasard une série de 5 chiffres (de 0 à 9).
L'arbitre fait la somme des propositions du participant et des chiffres du hasard et se réfère au tableau qui suit :
Citation :

Table de marque :

0 : manqué --> 0 pt
1 : touché à la tête --> 3 pts
2 : touché au bras --> 1 pt
3 : vive le vent --> 0 pt
4 : touché à la tête bâton cassé --> 3 pts
5 : touché au ventre --> 2 pts
6 : touché à la jambe bâton cassé --> 1 pt
7 : touché au genou bâton cassé --> 2 pts
8 : un coup dans l'eau --> 0 pt
9 : bâton fracassé au sol --> 0 pt

Si le bâton est cassé, vous passez le prochain tour.


Exemple :

X choisit les chiffres 1 - 8 - 2 - 5 - 3
Y choisit les chiffres 3 - 6 - 9 - 1 - 4
L'arbitre tire les chiffres 5 - 7 - 2 - 5 - 1

premier assaut
x : 1+5 --> 6
touché à la jambe bâton cassé --> 1 pt
y : 3+5 --> 8
un coup dans l'eau --> 0 pt
X : 1pt et y --> 0pt

deuxième assaut
x : va chercher un nouveau bâton --> 0 pt
y : 6+7 13 -> 1+3 --> 4
touché à la tête bâton cassé --> 3 pts
X : 0pt et y --> 3pt

troisième assaut
x : 2+2 --> 4
touché à la tête bâton cassé --> 3 pts
y : va chercher un bâton
X : 3pt et y : 0pt

...

total : X : x pts et Y : y pts

En cas d'égalité au total, celui qui à toucher le plus fort sur le premier remporte le match.
etc pour chaque coup.
En cas d'égalité sur chaque coup, le hasard décidera du vainqueur.

Les participants doivent envoyer leur chiffre par message privé à l'arbitre avant midi à chaque jour. L'arbitre viendra mettre le résultat du combat par la suite. Mais il ne faut pas exclure le coté RP non plus ! Les participants sont libre de faire du RP sur le sujet tant qu'ils le veulent, tout en restant réalistes.

L'horaire des combats sera fait tous les jours et affiché dans le sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Et surtout, inscrivez-vous en grand nombre et amusez-vous ! C'est le plus important !


Dernière édition par clarrissia le Mar 27 Sep 2011 - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:16

Pour les lots, étant donné que la mairie n'est point riche, j'ai quelques économies (que je garde toujours pour les animations hi hi Wink ), je me propose d'offrir aux différents vainqueurs des lots (en fonction de ce qu'ils souhaitent...viande, légumes, lait ou écus---->10 écus).

Cela ne me dérange pas du tout au contraire, j'aimerais tant voir les gens impliqués sur la halle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:31

Alors pour le concours de bûcherons, voici les changements...

Clarrissia arriva en ce bon matin près de la lice où le concours de bucheron allait débuter. L'air était frais en cette période de l'année, l'automne pointait le bout de nez, les feuilles tourbillonnaient et virevoltaient dans l'air vivifiant de St Claude.

Elle alluma un feu de bois près du hangar où se tiendrait le concours afin que les spectateurs et concurrents puissent regarder et concourir à leur aise, posa à côté de la table des arbitres, un tonneau de vin nouveau de l'année;..ben tiens, fallait les ragaillardir ces braves bûcherons et un tonneau de marc de pays tord boyaux à souhait pour les plâtrés de l'estomac. On ne naît pas sur un même plan d'égalité que voulez-vous...

Une fois les premières installations effectuées, la pécore grimpa sur l'estrade fait de tonneaux vides et planches assemblées, afin d'annoncer l'ouverture du concours ainsi que la liste des premiers affrontements.



Citation :
San Claudiens, San Claudiennes,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture en ce jour qui n'en doutons pas fera date dans l'histoire de notre ville, un concours de tailleurs de pipes...hééééééééé, qui m'a refilé ce parchemin...rhâaaaaaaa on ne peut plus faire confiance à personne en ce monde...non, un concours de bûcherons pour fêter la rentrée de tous en notre cité. Ce concours, réputé pour être l'un des plus rudes du Saint-Empire, verra s'opposer 6 personnes de la ville, les meilleurs bûcherons qui soient, pour arriver au terme de ce concours à un seul bûcheron, le meilleur, celui dont la hache fend la bûche à coups surs.

Un tirage au sort parmi les 6 prétendants aura lieu ici-même. Combat à la loyale. Un contre un.

Les vainqueurs des premières rencontres rentreront dans une phase éliminatoire à 3 joueurs où les 3 bucherons s'affronteront. Celui qui terminera 3ème de cette phase sera éliminé, s'en suivra enfin la finale qui opposera les deux derniers bûcherons.


Clarri reprit son souffle, elle regardait les beaux châtaigniers tout auréolés des couleurs de l'automne naissant, puis reprit d'une voix forte, comme à son habitude...

ATTENTION : avant toute inscription, il est demandé à toute personne désirant participer à ce concours, auparavant d'aller en forêt débiter une stère de bois pour la mairie et m'en apporter la preuve. Dès lors son inscription sera prise en compte. Si toutefois certaines personnes sembleraient gênées ou contrariées par la perte éventuelle d'une journée de travail, je me propose de leur rembourser à hauteur de 16 écus leur journée perdue. Pour cela il suffit de m'en avertir avant l'ouverture du concours.

Bucherons, Mettez vous en position, les haches sont à votre disposition face à votre pile de bois.
Que le meilleur gagne !!!

PS : Afin d'éviter toute suspicion de fraude et de tricherie de la part de l'arbitre, Rolling Eyes je délivrerais les numéros que j'ai déterminé à Madame le Maire ou toute autre personne ne participant pas au concours 24 heures avant le début de chaque frappe. A bon entendeur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:10

Merdum j'avais oublié de penser aux lots. Actuellement j'ai des légumes en stock et on peut toujours demander à un artisan de faire du pain pour 15 écus de salaire, la mairie le vendra plus cher et grappiller des sous. De toute manière les lots seront probablement couverts par le prix d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:51

Humm c'est plutôt pas mal , mais j'ai une question concernant le combat de bâton , est ce que les participants connaîtront leurs avancées après chaque assaut ou est ce qu'ils ne sauront que le résultat final ?

Je me suis dis qu'on pourrait faire un classement après chaque assaut , sans obligatoirement mettre tous les participants , mais juste ceux en tête , c'est une idée ^^ qu'en pensez vous ?

Pour les lots , oui il faut évidemment qu'ils soient couvert par les inscriptions des joueurs , sinon ce n'est pas rentable pour qui que ce soit , après si des personnes très gentilles veulent faire des dons , ce n'est que du bonus .

Vous avez déjà réfléchis , à quel objet servirait de tickets de participations ? M'dame la mairesse , vu que la mairie possède pas mal de légumes , ces concours pourraient vous permettre d'en écouler , à moins que vous n'ayez autre chose en tête .

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:32

Euh non j'ai des légumes mais juste de quoi faire des lots et en vendre au Comté. Wink

Sinon le pain c'est très bien pour les tickets de loterie, ça monte jusqu'à 12 écus et puis ce n'est pas inutile les gens peuvent le manger.

Et puis des stères de bois pour l'inscription aux activités ça monte à 15 écus et je peux racheter les stères après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:40

Alors pour répondre à Psy, combat un contre un naturellement. Tirage au sort avant le début du concours. Les concurrents devront me remettre leurs cinq chiffres avant le début des combats. Une fois tous les chiffres en ma possession, je livrerai assaut après assaut le résultat afin de laisser le temps aux joueurs de faire un peu de RP.

Les gagnants des joutes se rencontreront et ainsi de suite jusqu'à la finale. Les finalistes (si vous le voulez recevront un lot) voilà...

Madeleine, comme je le disais précédemment, j'ai des économies pour les animations, cela ne me gêne pas de fournir si vous le désirez. C'est comme vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:48

Pour les lots ? Au pire on verra bien selon les inscriptions, ce n'est pas urgent.

Pour Jontas, il viendra sans doute faire une messe, mais ne pourra pas rester aux festivités il suit le roi avec Fccasper dans tout le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:58

Merci Clarri pour tes précisions , as tu besoin de mon aide ?

D'accord m'dame la mairesse , c'est vrai que le pain est une bonne idée , c'est mieux que d'acheter quelque chose qui nous serait inutile par la suite .

Je suis d'accord avec vous Madeleine , les lots il vaut mieux les prévoir en fonction du nombre d'inscriptions , çà permet de ne pas faire de folie , ou justement pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:57

Alors quand pensez-vous pouvoir lancer les jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:12

Lundi 26 septembre, si tout le monde est d'accord.

Il me reste juste à trouver quelqu'un qui pourrait me réaliser un beau parchemin pour l'envoi des concours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:41

Je peux essayer si tu veux , faut signaler le combat de bâtons et le concours de bucherons sur la meme affiche d'accord , bon j'essaye et je te montre ça .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:45

Et sinon pour les tarifs d'inscription ? 5 écus pour les activités.

2 écus le ticket de loterie, 15 écus les 10 et 20 écus les 15.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:15

D'accord Madeleine pour les tarifs, pas de soucis, les règlements se feront à la Mairie...

Psy coucou ! Désolée pour mes silences, mais pas beaucoup de temps en ce moment... Confused

Bon attends, sur le parchemin faut que tu écrives ceci :

Citation :
Concours de bûcherons et combats de bâtons


Pour participer, emportez avec vous votre musculature, vos aptitudes à la consommation de vin; votre précision, votre savoir-faire et bien entendu votre bonne humeur...et cinq écus pour la mairie...

Ce concours sera ouvert du 26 septembre au 5 octobre

Inscriptions dès maintenant auprès de la belle, l'unique, la dévouée, l'authentique Clarrissia !

Les premiers coups de hache et les premiers coups de gourdin seront donnés le 26 septembre.

Bonne chance à toutes et à tous !


Pour ce qui est des haches et des coupes de bois, je m'occuperai de leur signaler en halle que chacun devra auparavant justifier de sa coupe de stères en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:06

Bon voila , j'ai fais quelques ébauches , c'est pas super mais çà donne une idée de ce que j'imagine , toutes remarques est bonne à prendre , si vous avez des suggestions allez y !

[Bureau] Animation - Page 6 Parchemintest1

[Bureau] Animation - Page 6 Parchemintest2

[Bureau] Animation - Page 6 Parchemintest3

[Bureau] Animation - Page 6 Parchemintest4

Coucou Clarri , oui j'ai vu que t'avais pas beaucoup de temps , je patiente va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:54

il faudrait peut-être préciser les modalités pour payer l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:24

Oui je l'ai expliqué auparavant, suite à ce parchemin je ferais un brieffing aux villageois pour leur préciser les modalités de paiement pour les inscriptions et aussi qu'il sera impératif aux éventuels participants du concours de bûcherons qu'ils aillent en forêt couper leur stère.

Psy bravo et merci !!! Beau travail. Je vais en placarder une jeudi pour ne pas prendre au dépourvu les candidats Wink
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Voyageur
psy_barbie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:30

De rien Clarri , c'est normal que je participe aussi ^^

Contente que çà te plaise , tu as besoin de moi pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:56

Mr.Red j'ai pas compris le coup du "il est demandé à toute personne désirant participer à ce concours, auparavant d'aller en forêt débiter une stère de bois pour la mairie et m'en apporter la preuve" il faut faire quoi ? aller en forêt et couper du bois OK, mais après comment on débite une stère pour la Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:33

Les gens vont payer en achetant des miches de pain à prix d'achat + 5 écus, pareil pour les tickets de loterie, d'accord Starkel ?

Ensuite, le concours de bûcheron se joue dans la forêt du village, les gens vont avec leurs haches ou celles de la mairie couper du bois, sachant que la mairie ne peut prêter au maximum que 5 haches.

D'ailleurs si jamais une hache est prise et que l'un des participants ne peut pas couper le bois, il disposera d'un délai supplémentaire pour remplir son quotat. A moins que la mairie ne mette la hache en prêt que lorsque le participant lui demande, ça évitera qu'elle soit prise par quelqu'un qui ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:44

Merci pour l'explication, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:26

Bonjour,

J'ai discuté en taverne avec Petrolenna d'un jeu pratiqué dans l'Est, le principe est simple, on fait une carte (soit le village ou la forêt) divisée en case (type bataille navale) et le but est de retrouvé un cochon égaré, chaque habitant donna alors les coordonnées (on pourrais faire aussi une recherche dans le village dans les maisons des habitants Very Happy ) par l’intermédiaire des commentaires dans les posts du jeu en halle...

Après je pense que Clarrissia pourrait nous trouver quelque chose la dessus...

J'aurais juste une demande si on le fait, c'est que le cochon s'appelle Petrolenna (en son honneur lol! et parce que ça pourrais être amusant de déraper dans la recherche... Very Happy )


Dernière édition par starkel le Sam 8 Oct 2011 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:30

super...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:38

Une petite idée ..

On a fait un jeu en taverne, et je me disais que ça serait jouable de le mettre en place en halle.
Là, c'était une histoire, où chaque phrase devait avoir raie.. dedans.
Ezekiel_35 : il a voulu me raie.. ctifier
Ezekiel_35 : mais sûr de sa raie.. flexion
Ezekiel_35 : j'ai essayé de le raie.. sonner
Ezekiel_35 : parce que son homme, il a pas aimé

Ca serait marrant non ?

Ou alors on fait une animation taverne.. Jouable aussi. Toutes les tavernes utilisées, ça serait du pas vu depuis longtemps ça
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:43

On peut aussi imaginer plusieurs tavernes, et un jeu différent (ou pas) dans chacune.
Ce jeu, le 31 de poligny, ...
Un dimanche après-midi, quand il pleut partout dans le monde..
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:26

Clarissia !!!! On fait quoi pour le prochain Jeu ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:53

Bon alors, voilà ce que je vous propose pour l'élection de Miss et Mister Saint-Claude Smile


Grande élection de Miss et Mister Saint-Claude 1459

Pour participer : inscrivez-vous ici même !

Au terme de ce concours, les lauréats sélectionnés pourront remettre leur titre en jeu pour une session prochaine ou bien pourquoi pas pour l'élection de Miss et Mister Franche-Comté...on peut rêver, ça ne coûte rien.
(Ecrit sur parchemin naturellement)

Règles

Peuvent être candidats tous les habitants de Saint-Claude ainsi que les voyageurs de passage.

Ce concours regroupe 2 types d'épreuves :

- Une épreuve artistique (libre)
- Un défilé dans ses plus beaux atours.

Sont autorisés à voter tous les habitants de Saint-Claude ainsi que les résidents temporaires. les Messires votent pour les Dames et inversement ! Chaque votant peut citer jusqu'à trois personnes par ordre de préférence, en justifiant ses choix.
(écrit également sur parchemin)

Pour le défilé : les candidats devront joindre un portrait en pieds avec les vêtements de leur choix, accompagné d'une petite description de leur personne.
Pour ceux qui le souhaitent, des habits d'emprunt sont disponibles dans la cabine d'essayage, votre portrait peut-être également réalisé par un peintre amateur.

L'épreuve artistique (appelée aussi épreuve libre) est laissée au choix du candidat qui pourra nous faire une démonstration de ses talents ou alors une présentation de sa passion ou l'un de ses poèmes, etc...
(et encore sur parchemin hé hé)


Suivant le règlement appliqué à SC :


Citation :
Le vote :

Chaque votant remplit un bulletin qu'il publie ci-dessous.
Un seul bulletin par votant sera accepté.
Le bulletin permet de voter pour 3 concurrents au maximum (3 noms différents), et doit comporter un petit commentaire explicatif et sympathique.

Exemple : Je vote pour
1er X parce qu'il est gentil…
2ème Y parce que c'est mon fiancé…
3ème Z parce que c'est le plus beau !
Le 1er se verra attribuer 3 pts, le 2ème 2 pts et le3ème 1 pt.

Tout bulletin ne répondant pas à ce règlement sera considéré comme nul.

" Préparez d'ores et déjà vos plus belles toilettes pour le défilé !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Animation   [Bureau] Animation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Animation
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Animation
» Bureau des conseillers à l'Animation
» Bureau du Conseiller à l'Animation
» Bureau du responsable à l'animation
» Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: