| De l'intendance... avec demande de participation | |
|
+12hsce PrincessSéwen saramarinettee jerone Greenwarrior lothilde Krän Adrien72 Dina_ jacquouille94 bendith Zelda 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 6 Jan 2009 - 10:43 | |
| Mais je ne m'énerve pas, mon capitaine, loin de là. J'exprime juste calmement un mécontentement de ma part et de celle des hommes qui sont sous mon commandement. Personnellement, j'ai de la patience, mais tout le monde n'est pas comme moi.... Alors je rends compte... Mais je me rappellerai de vos dires, mon capitaine, la prochaine fois je vous en parlerai directement.... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 6 Jan 2009 - 12:06 | |
| Oui car en attendant, à peine ai-je pris connaissance de ce fait que Kiboki recevait déjà un pigeon de ma part. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 6 Jan 2009 - 22:43 | |
| Merci infiniment, mon capitaine. J'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 6 Jan 2009 - 23:06 | |
| Sinon, on va finir par croire qu'il y a une croisade contre Vesoul. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 6 Jan 2009 - 23:27 | |
| Croisade?!?
Se lêve en brandissant son épée et court partout et surtout dans tous les sens.
CROISSSAAAADDDDEEEEEEEEEE!!!!
CROISSSAAAAADDDDEEEEEEEEE!!!!!
Laissez moi les infidèles, laissez les moi!!! CROISSAAAADDDDEEEEEEEE!!!!!!!!!
Revient tout essouflé et pause son épée sur la table avant de poser les mains sur les genoux, penché en avant pour souffler encore mieux.
PFFF PFFF PFFF PFFFFFiiiouuuuuuuuu.
Y'a des mots à utiliser avec prudence ici. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 7 Jan 2009 - 8:46 | |
| Jacquouille sourit en entendant parler de croisade et rigole en voyant courir le capitaine Green.
- Eh bien, Dina, notre capitaine a raison, faites attention en utilisant certains termes.. Voyez, Green va attraper un infarctus... Et puis, de là à entreprendre une croisade contre Vesoul... Faut quand même pas exagérer... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 7 Jan 2009 - 10:02 | |
| Dina qui essayait de retenir le fou rire qui la guettait, se tourna vers Jacquouille et lui sourit.
Pardon Jack... Je pensais plutôt à une malédiction... vu tout ce qui vous arrive làbas. Enfin... Vous tenez le coup et c'est le principal... Quoiqu'il arrive, toujours avancer la tête haute...
Toutes mes excuses Green. J'etais loin de penser qu'un simple mot pouvait faire cet effet là ^^ | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Sam 10 Jan 2009 - 13:47 | |
| Pourrait-on savoir si les mandats sont en cours?
Si jamais ils ont été distribués, il ne faut pas oublier de nous le signaler parce que ca passe vite inaperçu dans notre besace [inventaire]
J'ai également édité le post des PS ici à l'EM, j'espère que ça sera utile... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Sam 10 Jan 2009 - 14:01 | |
| Fenixium s'en est chargé dans la nuit, dans 3 jours tout sera bon. Kiboki est informée, tout va pour le mieux, une couille de loup de moins dans le potage.
Voilà où ça en est. Vous comprendrez aussi qu'avec tout ça, je peux oublier de prévenir une ou deux personnes. | |
|
| |
DanyTr Bavard
Nombre de messages : 1146 Age : 35 Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 18 Jan 2009 - 20:33 | |
| Ayant reçu ses clefs, faisant son plus grand bonheur, le nouveau lieutenant arriva à l'État Major. Son visage affichait surement son plus beau sourire depuis le jour ou il avait recu son grade de soldat de la Franche Comté.
Il entra dans sa partie reservé à l'intendance. Il y avait plusieurs petit parchemin sur le bureau qu'il jura prendre connaissance rapidement. Mais avant, il décida de ce rendre au point de détente ou il semblait y avoir plusieurs personnes, peut-être pourrait-il faire ses salutations aux autres lieutenants... Il n'aimait pas les 'première fois', il avait hâte que ce chapitre soit conclu et de tomber dans les vrais dicussions.... | |
|
| |
DanyTr Bavard
Nombre de messages : 1146 Age : 35 Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Lun 19 Jan 2009 - 20:48 | |
| Je sais pas si je fais bien de demander cela ici... Mais pourriez vous me dire si tous vos hommes ont bien reçu leurs mandats? Si ce n'est pas le cas, j'en aviserais mon aspirant Fenixum.
Merci beaucoup | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Lun 19 Jan 2009 - 22:39 | |
| euhhhh faut déjà que je sache de combien de ps je bénéficie en rajoutant ceux de maxima dont j'ignore le contenue mdr | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 20 Jan 2009 - 19:58 | |
| Et il faudrait savoir en quoi consiste ces mandats et à qui ils ont été attribués...
Idée: un topic dans chaque garnison ou l'intendance informe les soldats de la distribution des mandats, du contenu, ... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 20 Jan 2009 - 20:01 | |
| C'était sensé être mis en place ça, non? | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 20 Jan 2009 - 20:14 | |
| ENFINNNN!!!! Duuu boulooooot Mais à titre informatif, je crois qu'il en a mais dans les bureaux de l'intendance... Esce bien de ca que vous me parlez??? Vous voullez aussi en avoir dans vos garnison? | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 20 Jan 2009 - 20:17 | |
| Oui, je devrais trouver mon bonheur à l'intendance!^^ J'ai pas encore le reflexe d'aller y voir, question d'habitude.
Mais si vous le permettez, je transmettrai en garnsion le jour ou des mandats sont attribués, car c'est assez facile de ne même pas s'apercevoir qu'on a été mandaté | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 20 Jan 2009 - 20:21 | |
| HAHAHA^^ D'accord et bien si vous voullez je peux faire un message dans les garnisons pour dire le jour ou les mandats ont été mandatés^^... Ou mon cher aspirant le fera me laissant encore sans travail... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 20 Jan 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
DanyTr Bavard
| |
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mar 20 Jan 2009 - 23:14 | |
| Voilà, j'ai fait des messages dans chaques garnison en me fiant au bureau des payes... A vrai dire, il n'y a qu'à Poligny qu'il y a eu des mandats attribués pour le moment.. Les autres sont en attente d'attribution ou n'ont simplement pas été marqué comme mandaté, ce qui métonnerait beaucoup...
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre ne vous gênez pas, j'espere sincèrement que c'est message vous aiderons du mieux possible!!! | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 21 Jan 2009 - 0:14 | |
| Bon alors encore moi... J'ai parlé à Kiboki et elle est censé d'envoyé un pigeon à mon aspirant demain pour les mandats en cours... Je crois bien que tous ce qui aura rapport aux PS et mandats seront à Fenixum, je ne sais pas pourquoi mais c'est ca... Vous aurez toutes les nouvelles demain cher(e)s lieutenants! J'aurais fait mon possible mais ce ne sont pas tous les mandats qui ont été écrit mandaté dans les payes alors... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 21 Jan 2009 - 15:04 | |
| Je vous rappelle que c'est vous le supérieur de l'intendance... | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 21 Jan 2009 - 15:10 | |
| Je me souviens capitaine... Mais vous avez bien vu comme tous le monde la sortie de Kiboki à l'intendance, elle na pas trop l'air à m'aimer et semble vouloir parler PS qu'avec Fenixum alors... Je me suis fier au bureau des payes mais a ce qu'il semble, ce ne sont pas tous les mandats envoyé qui ont été ont été marqués comme mandaté, je lui est demandé hier si elle pourrait me dire qu'elle mandat l'était exactement mais ma dit qu'elle enverrait un message a Fenixum.
Dernière édition par DanyTr le Mer 21 Jan 2009 - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 21 Jan 2009 - 15:13 | |
| Imposez-vous. Calemement, avec courtoisie mais expliquez lui que c'est vous le chef. Si ça ne suffit pas, j'irai la voir.
Raaahhhhh, je n'entend plus parler de l'intendance et voilà qu'on ne respecte pas la hiérarchie. | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 21 Jan 2009 - 15:19 | |
| Je croyais m'être 'imposé' à l'intendance l'autre soir... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 21 Jan 2009 - 15:26 | |
| bon j'vais voir ça dans la journée | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 21 Jan 2009 - 17:00 | |
| ben alors mon lieutenant utilisez ma methode elle marche à tout les coups.
Il faut Gueuler un bon coup et bien montrer que le chef c'est vous apres et bien dite à votre aspirant de vous faire un rapport detaillé et menacez le de gnouf si il le fait pas. | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 21 Jan 2009 - 17:26 | |
| Ouiiiiii votre bonne méthode a fait de moi ce que je suis maintenant! Au capitaine d'en juger si elle est bonne ou pas en me regardant aller... (LOLLL) Je vais demander des rapports de mon aspirant, ca ne devrait pas être long, lui me donnera les mandats et tous sera en ordre surement dès ce soir dans vos garnison, ca en est ma parole! C'est moi qui me chargera de vous aviser dans vos garnison qui à recu le mandat... | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Jeu 22 Jan 2009 - 1:41 | |
| Bon voilà, grâce a une excellente idée et la bonne foi de Kiboki, j'ai pu faire ce que vous me demandiez, dans toutes vos garnisons, vous verrez qui est en charge des mandats recu et ce sera toujours à jours bien entendu! | |
|
| |
DanyTr Bavard
| |
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Jeu 22 Jan 2009 - 8:39 | |
| Est-ce vraiment l'endroit pour mettre cela ? Ce sujet part vraiment dans tous les sens... | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Jeu 22 Jan 2009 - 15:35 | |
| Bonjour connétable Dina....
Si c'est sujet font parti de l'intendance alors oui je crois que c'est le bon endroit... La dernière discussion portait sur ma sévérité, mais bon à ce que je vois vous voullez que ce sujet soit bien droit, alors il sera droit. | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Sam 24 Jan 2009 - 0:52 | |
| MESSAGE AUX LIEUTENANTS:
Je voullais vous signalez qu'aujourd'hui sur le terrain d'entraînement des recrues ils y aurait un cours sur l'intendance et après cela un cours bien pratique sur les premiers soins... Si vous pourriez en aviser vos soldats ca serait tres bien ils pourraient y aller. S'ils y vont, ils pourraient alors connaitre les recrues et vice-versa...
Merci à tous de votre attention et jespere que quelques soldats voirons la, l'occasion d'apprendre les premiers soin si l'un de ses camarades ce blesserait et d'apprendre à connaitre les quelques recrues qui arriveront bientot!!!
Bonne journée à tous! | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Sam 24 Jan 2009 - 1:00 | |
| Ah non, pas tous les soldats sur mon terrain Ce serait le dawa, c'est le terrain des recrues, pas des soldats ! | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Sam 24 Jan 2009 - 1:19 | |
| | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Sam 24 Jan 2009 - 17:43 | |
| dany c'est à saramarinette qu'il faut demander aussi et eventuellement à son aspirant. mais pour le moment ce sont les manoeuvres donc les terrains sont un peu vide [hrp : faut bien respecter un poil le rp] | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 13:26 | |
| Bonjour,
Bon, je ne sais pas si mes camarades ont déjà expérimenté le système des mandats avec les écus, mais c'est infernal!
Prenons l'exemple d'un soldat fauché qui ne possède que 2 miches de pains (c'est courant avec l'enchainement des missions). Il doit être payé par le mandat: 100 écus et 20 viandes.
Pour cela, il faut qu'il vende cher ses 2 pains, qu'il les rachete pas cher, qu'il revende cher, qu'il rachete pas cher, etc... une dizaine de fois pour avoir gagné 100 écus dans les transactions. Ensuite, il peut acheter sa bidoche... il faut encore qu'il ait assez d'écus... Bref, on y passe la journée... et on se tue en calculs...
Et ca pour chaque soldat à payer, a combiner avec les missions et les disponibilités irl... La folie...
Si quelqu'un connait une technique plus facile, je suis preneur! ^^ | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 13:45 | |
| commencez par le pain et enchainez sur la viande.
En fait, par experience de la campagne de Savoie où nous avions reçu d'énormes sommes d'écus et des denrées, ainsi qu'un transfert de 10 000 écus pour la croisade,
Il vaut mieux récupérer en priorité la nourriture
Ainsi ça fait plus d'écus qui transitent et on gagne en temps.
Au pire, indiquez moi ce qu'il reste à transvaser et je vous dirai ce qui est le plus rapide à faire (précisez moi le prix max de la viande). | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 13:48 | |
| Oui, je venais d'y penser..; certaines marchandises ont des amplitudes de prix plus importantes, ce qui permet d'aller plus vite. Mais au départ, il faut quand même commencer petit!
Enfin, bref, on va y arriver!
En tout cas, la paie en écus reste un grand avantage, car sans ça, peu de soldats pourrait s'acheter leur marchandises... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 13:50 | |
| voilà. Mais un exemple simple : 2 miches de pain à 12 écus = 24 écus
en rachetant la viande à 8 écus, ça fait 3 viandes.
3 viandes revendues au prix fort qui est de je ne sais plus combien. Et ainsi de suite.
Ca réduit massivement les étapes. | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 15:11 | |
| Oui en effet désolé quand tu avais posté bentdith j'était entraint de faire dodo... (loll) Je comprend que toi et tes hommes trouvé ca infernal a vrai dire même moi j'ai eu beaucoup de misere a comprendre le principe Mais le capitaine a bien repondu Je crois qu'il s'agit de la meilleur méthode... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 15:19 | |
| article 1 : Le capitaine, quand c'est Greenwarrior, a toujours raison.
Article 2 : Quand le capitaine a tort, se réferrer à l'article 1
Article 3 : au cas où les articles 1 et 2 ne seraient pas respecter : sanction
Article 4 : les 3 premiers articles ne sont qu'humour. | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 15:32 | |
| Ca me donne quand même envie de reproposer mon idée: un mandat individuel pour chaque soldat. Ainsi, chacun se transfère les marchandises de son propre mandat et le rend. Ca serait beaucoup plus rapide. Plus de rendez-vous interminables dans les tavernes, plus de casse tête avec l'organisation des missions pour que les soldats et le mandaté se retrouvent en même temps au village, plus de mandats qui trainent 2 mois malgré toute la bonne volonté du monde, ... Avec un bon tuto (je pense qu'il y en a une en salle de classe), tout le monde y arrivera... Reste à voir si ca ne sera pas trop de boulot pour l'intendance ou le cac. l'article 4 il existe vraiment? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 15:38 | |
| - Citation :
- 'article 4 il existe vraiment?
Je suis humain, je me plante aussi. Pour le mandat individuel, c'est une excellente idée, proposée de nombreuses fois et toujours refusés par le CAC. Après, peut-être que notre lieutenant intendant est plus diplomate que nous... | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 15:41 | |
| (HAHAHA tres drole capitaine vous avez raison ) Oui Bendith il est vrai que ca serait la meilleur méthode, j'ai moi-meme un mandat qui traine car je dois rendre des écus a un soldat mais immaginez, moi je suis du Quebec hrp alors trouver l'heure ou lui aussi est sur MeSaNge ca devient encore plus dure... Mais je crois que s'il n'y a pas de mandat individuel, c'est que ca ferait beaucoup trop de prapraces pour la CaC etc... Mais je peux me mettre à travailler un projet qui permetterait ca avec un fonctionnement autant clair que la pour les gens d'en haut (^^) et pour les soldats aussi... Je vais regardez ca et si je trouve je le posterais ici... Si vous avez des suggestions, ne vous genez surtout pas! (Désolé hrp je devais partir alors j'ai pas pris trop le temps de réflechir la maintenant ^^ mais dès que je reviens je m'y met! ^^) | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Dim 8 Fév 2009 - 15:43 | |
| Vous voullez rire capitaine... Je suis encore plus diplomate que Cléopatre!!! Sérieusement si vous avez essayé et que vous n'avez pas reussi, alors il faudra un très bon dossier expliquant la meilleur methode possible pour y arriver | |
|
| |
DanyTr Bavard
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Ven 6 Mar 2009 - 22:08 | |
| Voila longtemps que je n'avais pas posté ici mais j'aimerais demander au capitaine (car je ne sais pas si je dois lui demander^^)...
Capi Dina puis-je nommé la chercheuse Julie au rang de chercheuse en chef... Voila longtemps qu'elle fait de cette intendance une meilleure... Elle a travailler longtemps seule mais n'a jamais lachée alors pendant votre cérémonie je me demandais si nous ne pourrions pas le faire... Moi et Fenixum en avons discuter et nous sommes sur la meilleur longueur d'onde sur ce sujet... | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation Mer 1 Avr 2009 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation | |
| |
|
| |
| De l'intendance... avec demande de participation | |
|