| Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret | |
|
+18Mattissan ptite-louve Héloise Marie Anne-Cyrella Hades29 Floriane de Cheroy Misselyzya Jerome du Val d'Haine Aenula Fantominette Krän heph Jenah Héloïse Lysiane Imladris Mousseline jerone 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Sam 7 Jan 2012 - 18:53 | |
| Me revoila, toujours aussi casse pied.
Cela fait un certain temps que ça dure. Va falloir penser aux indemnisations et oui on paie des impots et on ne travaille pas dans nos champs et echoppes. Va falloir sortir les ecus et pour de bon cette fois. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Sam 7 Jan 2012 - 19:40 | |
| Je ne comprend pas ta demande...
Ce qui est a payé le sera. Les militaires selon les PS c'est pas faute d'avoir demandé... | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Sam 7 Jan 2012 - 20:07 | |
| c'est pour les nobles. Et les PS ne prennent pas en compte les impots payés. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 13:00 | |
| les nobles ne sont pas soumis dans la loi de remboursement sur les échoppes
seuls les militaires sont concernés | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 15:06 | |
| ouais ben faudrait l'appliquer non ? ça fait plus d'un an qu'on a demande un remboursement on ne l'a jamais eu, si je compte bien à 30 ecus d'impots toutes les deux semaines je suis à beaucoup trop d'ecu pour le comté.
Ah oui j'oubliais, pourriez vous mettre ce debat en publique s'il vous plait que tout le monde en profite. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 17:46 | |
| Juste pour savoir, ceux qui veulent le remboursement d'impôts sont dans une armée ? | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 18:38 | |
| ils en ont fait parti oui | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 18:57 | |
| Mais pas pendant 1 an...
au maximum 20 jours. Il ne faut pas confondre mobilisation et être dans une armée.
Sauf pour les gouverneurs | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 20:40 | |
| quand t'est pas dans ta ville tu ne peux pas travailler dans ton echoppe que tu sois en armée ou non.
1 an c'est uniquement pour moi. Oui je n'ai pas defendu et été en armée pendant tout ce temps mais bon j'ai comme meme plus perdu que gagné. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 21:04 | |
| Il y a la loi sur le remboursement d'impôt
il suffit d'appliquer la loi
point à la ligne
je ne sais même pas pourquoi le dossier vient ici tellement c'est idiot... Quand on ne connait pas la loi, normal qu'on se retrouve dans ta situation | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 21:14 | |
| - Citation :
- Article 2 : Remboursement de l'Impôt comtal
Tout artisan franc-comtois engagé volontairement dans une mission intégralement organisée par une institution Franc-Comtoise, qui imposera son éloignement pendant une période dépassant deux levées d'impôts comtaux, pourra prétendre à un remboursement du montant correspondant à ces taxes perçues sur son échoppe au cours de cette même durée.
Voté du Parlement le 20 avril 1457, promulgué par le Franc-Comte _Max de Mazière le jour mesme. - Citation :
- Décret comtal relatif au remboursement des impost comtaux (Art. 2 du Chap. 5 du Code des finances).
Le remboursement de la part d'impôt exemptée s'effectuera, à la demande justifiée de l'intéressé, par mandat comtal, et dans le cas d'un militaire, en ajout net à la solde déjà versée en PS.
Voté par le parlement le 17 avril 1457, édicté par le Franc-Comte Max de Mazière le 20 avril 1457. Le remboursement ne concerne que la taxe sur l'échoppe et pour la période dépassant 2 levées d'impôts. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 21:21 | |
| Bien sûr mais il semblerait que notre gentil Jerone ne le soit pas au courant
| |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 8 Jan 2012 - 23:02 | |
| Article 1.1.1.1.1.1.1.........
"Nul n'est censé ignorer la loi"
Elle existe elle aussi, non? Il doit pas non plus la connaitre. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Lun 9 Jan 2012 - 12:52 | |
| si je connaissais la loi je ferais toujours en sorte de la contourner, j'ai toujours été comme ça.
1 mois c'est 2 levées d'impots non ?
la mobilisation date du 7 décembre 1459, nous sommes le 9 Janvier 1460.
Donc tous éligible à ce remboursement. En ce qui me conserne ça sera 25 levées d'impots (1 an) à 10 ecus l'impot sur mon échoppe je vous laisse faire le calcul en encore pendant longtemps c'étais 12 ecus. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Lun 9 Jan 2012 - 19:13 | |
| Les levées d'impoôts comtaux se font toutes les semaines, donc en un mois t'en as 4 .Et le texte n'est pas vraiment clair, on parle d'impôts comtal et de taxe perçue sur l'échope, du coup le remboursement est soit pris en compte par rapport au montant de l'impôt municipal, soit par rapport à l'Index de la Taxe Comtale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Lun 9 Jan 2012 - 19:22 | |
| Les échoppes sont taxées par les mairies et non le Comté... mais par contre c'est le Comté qui rembourse et non la mairie. C'est pourquoi celui qui les a promulgués a mal exprimé le sens du texte... en fait il aurait du être noté "Remboursement comtal d'impôts" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Lun 9 Jan 2012 - 19:45 | |
| Personnellement si on a pas de preuve d’impôt et les montants.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Lun 9 Jan 2012 - 19:50 | |
| En effet, il faut les preuves. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Lun 9 Jan 2012 - 20:36 | |
| tu crois que je me suis amusé à garder tous mes impots.
Si tu veux je te sorts tous les rapports de l'armée qui montre que je ne suis pas à Luxeuil et je peux recuperer s'ils ont été fait les relevés d'impots. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Lun 9 Jan 2012 - 20:39 | |
| Le comté taxe bien les échopes, ainsi que les champs. Sinon à quoi sert d'afficher cela sans les statistiques et comment sont donc calculés les impôts comtaux? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mar 10 Jan 2012 - 11:34 | |
| passage en public
comme dit plus haut, il suffit de faire appliquer la loi
Elle concerne toute personnes engagées et la taxe sur les échoppes si ma mémoire est bonne
Il va de soit que pour les preuves, il suffit de demander aux maires...
Et Jerone... Pourquoi avoir attendus un an pour te faire rembourser à part peut être polémiqué encore et discrédité ce Parlement? | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mar 10 Jan 2012 - 12:54 | |
| pourquoi parce que la seule fois que j'en ai fait la demande et bien je l'attends toujours le remboursement, et à l'époque je ne pensais pas rester mobilisé aussi longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mer 1 Fév 2012 - 20:57 | |
| Tout bon les indemnisations ? à archiver ? | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Jeu 2 Fév 2012 - 14:50 | |
| Moi je n'ai reçu aucune demande d'indemnisation, alors pour moi c'est bon | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Sam 4 Fév 2012 - 12:55 | |
| Personnellement, j'ai juré de défendre le comté quoi qu'il m'en coûte, alors mobilisation et pertes sur voyage et j'en passe, je ne demanderai rien. Il me semble que c'est le même crédo pour tous les nobles, d'ailleurs. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Sam 4 Fév 2012 - 13:12 | |
| non y a le baron rouge qui quémande des sous | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Sam 4 Fév 2012 - 14:55 | |
| C'est peut-être à cause de moi cette discussion ? Je viens de la voir ... j'ai remboursé les impôts des militaires artisans mobilisés. Ca me semblait juste vu qu'ils sont pénalisés de ne pouvoir l'utiliser. Je ne savais même pas qu'il y avait une loi là dessus.
Les preuves, ce n'est pas difficile de les trouver. S'il est en FC depuis X temps, s'il est mobilisé de manière effective depuis la date Y, suffit de soit prendre une base si ça fait trop longtemps, comme proposé, de 10 écus et utiliser le tarif connu pour les deux derniers mois.
Personnellement, je comprends la demande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Sam 4 Fév 2012 - 16:42 | |
| En fait c'est au noble de fournir la preuve... et s'il s'occupe pas de ses affaires ben on peut pas rien faire... enfin ce n'est que mon avis | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Dim 5 Fév 2012 - 18:40 | |
| Attention à pas tout retaper systématiquement sur les nobles hein ... Les nobles ont des responsabilités, mais ils ne sont pas pour autant les bonnes poire du comté. | |
|
| |
Aenula Secret
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mar 7 Fév 2012 - 22:08 | |
| Lysiane a dit - Citation :
- Les échoppes sont taxées par les mairies et non le Comté... mais par contre c'est le Comté qui rembourse et non la mairie. C'est pourquoi celui qui les a promulgués a mal exprimé le sens du texte... en fait il aurait du être noté "Remboursement comtal d'impôts"
On laisse comme ça ou on modifie puisque le problème de terminologie a été soulevé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mar 7 Fév 2012 - 22:17 | |
| Ce serait bon de changer, ce n'est pas aux mairies d'assumer ce remboursement décidé par le Comté mais bien au Comté.
Vu que la loi sur les petits changements a été votée (promulguée ?), il suffit d'une majorité du Parlement pour changer le titre. | |
|
| |
Aenula Secret
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mar 7 Fév 2012 - 22:27 | |
| Elle n'est pas promulguée encore. | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mar 7 Fév 2012 - 22:49 | |
| Oui c'est préférable de rectifier | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mer 8 Fév 2012 - 13:35 | |
| Je ne vous suis pas là. On parle du remboursement pour qui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mer 8 Fév 2012 - 14:31 | |
| Les militaires mobilisés remboursés par le Comté pour la période dépassant 2 levées d'impôt municipal. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Mer 8 Fév 2012 - 14:33 | |
| Ahhhhh Tout de suite plus logique dans ma tête | |
|
| |
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Jeu 9 Fév 2012 - 1:19 | |
| Depuis quand les mairies doivent payer pour les militaires? C'est du ressort du comté même nous avons plus que tout à payer mais bon, reste que les mairies on pas à rembourser les militaires qui dépassant 2 levées d'impôt municipal. Il y à t-il un registre sur le sujet? ou je vois pas clair ou il est disparu.... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Jeu 9 Fév 2012 - 7:39 | |
| Faut voir avec l'intendant de l'armée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Jeu 9 Fév 2012 - 10:37 | |
| - Aenula a écrit:
- Lysiane a dit
- Citation :
- Les échoppes sont taxées par les mairies et non le Comté... mais par contre c'est le Comté qui rembourse et non la mairie. C'est pourquoi celui qui les a promulgués a mal exprimé le sens du texte... en fait il aurait du être noté "Remboursement comtal d'impôts"
On laisse comme ça ou on modifie puisque le problème de terminologie a été soulevé? Pour le moment seul Jerome a donné un avis favorable à la modification du titre du texte concerné par ce remboursement comtal, et je suppose Aenula. Une majorité d'avis favorables suffit, soit 10 minimum, pour que le titre soit modifié sans passer par les votes. | |
|
| |
Aenula Secret
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Jeu 9 Fév 2012 - 18:58 | |
| Vous supposez bien.
Donc pour la modification du texte: _Jerome _Aenula | |
|
| |
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Jeu 9 Fév 2012 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Jeu 9 Fév 2012 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Jeu 9 Fév 2012 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Ven 17 Fév 2012 - 14:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Ven 17 Fév 2012 - 14:58 | |
| 5 avis favorables donnés mais dont 1 d'une conseillère qui a du démissionner.
Les 10 avis favorables ne sont pas encore obtenus.
Rappel qu'il s'agit juste de modifier un titre de décret afin qu'il soit plus compréhensif. Aucun changement du texte. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Ven 17 Fév 2012 - 15:01 | |
| On ne passerait pas par le mode de vote traditionnel? C'est dur d'avoir 10 votes quand on à pas la moitié des conseillers/maires qui s'intéressent à ce qui se passe par ici ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Ven 17 Fév 2012 - 15:05 | |
| Je vais envoyer un message privé aux parlementaires avec l'accès à ce sujet... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Ven 17 Fév 2012 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Ven 17 Fév 2012 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Ven 17 Fév 2012 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret | |
| |
|
| |
| Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret | |
|