Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Participation franc comtoise à la croisade Dim 13 Avr 2008 - 3:36 | |
| - Citation :
- Le communiqué officiel est bien tardif, veuillez m’en excuser, l’action ayant été privilégiée.
Certains détails devaient au préalable être discuté et régler. Suite à l’anathème envers le Lion de Juda, il a été ensuite proclamé une croisade. Les armées des croisés ont récemment traversé la Franche Comté.
Le Lion de Juda a à maintes reprises insultées notre peuple, voulant même s’approprier Pontarlier. Ils ont régulièrement procédé à leur récolte sur nos terres, terme pour cacher ce qui est tout simplement du brigandage. La croisade allait certainement provoquer leur fuite, et le passage en Franche Comté était prévisible. Discutant avec les chefs d’armée des croisés, il est apparu clairement que notre région allait un jour, par un moyen ou un autre être directement concerné. Plutôt que de rester passifs, nous avons préféré être actifs.
C’’est pour cela que l’armée Mortalis Libertas dirigée par Jontas a pris part à la Croisade contre le Lion de Juda sur Genève au coté des croisés. Je vous cite le courrier de Guillaume de Lorgol, cardinal camerlingue de la sainte église de Rome qui confirme notre engagement :
« Prenons acte de la volonté affichée par la Franche-Comté de prêter assistance aux très saintes armées dans l'accomplissement de cette mission pour le salut de la communauté aristotélicienne, menacée par l'hérésie, qu'est la Croisade contre les ennemis de la foy, et sommes heureux d'accepter une aide si pieuse et si désintéressée;
Louons le courage et l'abnégation à la cause du Créateur manifestés en cela par la Franche-Comté et ses autorités;
Accordons la bénédiction apostolique à tous les valeureux guerriers prêt à payer du prix de leur vie leur engagement pour le triomphe de la vraye foy. »
Pour faire taire les rumeurs les plus folles, je tiens à rassurer les helvètes sur les points suivants :
La Franche Comté n’entre pas en guerre avec la CH. Leur intervention en sol helvète n’est que dans le cadre de la croisade et à l’encontre du Lion de Juda. Nous ne pouvons que déplorer les conséquences que les combats pourraient avoir sur des helvètes innocents.
Si nous avons pris connaissance du renouvellement récent de la déclaration d’indépendance de la CH, nous nous prononcerons à ce sujet en temps et en heure et après concertation au Haut Commandement Impérial sur la conduite à tenir. A titre personnel, la Franche Comté privilégiera la discussion à une intervention armée qui n’est pas à l’ordre du jour.
Il a été noté la présence d’armées n'étant pas de Franche Comté au sud de la Franche Comté. Si je ne peux dévoiler le motif de leur présence, je peux néanmoins rassurer les helvètes qu’elles n’ont aucune intention hostile à leurs égards
Qu’Aristote accompagne nos armées pour le succès de notre croisade et l’extermination du Lion de Juda !
Faict à Dole, le 12 avril 1456
Macricri Adams de Mélincour Montereau Franc Comtesse
| |
|
Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Participation franc comtoise à la croisade Lun 14 Avr 2008 - 2:52 | |
| Comprenez par là que toutes tentative de contact de personnes de la CH à ce sujet doit nécessairement passer par la Contesse ou par moi.
Ainsi, je demande à tous les membres de l'État Major d'être vigilent et de nous adresser une missive dès que vous entendez quoi que ce soit à ce sujet.
Je vous remercie. | |
|