Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Révolte à Luxeuil

Aller en bas 
+17
Macricri
pazienza
Adrien72
_Max
Hobb
callista
Lysiane
Debenja
valaraukar
rougail
epsonstylus
Eldorach
lothilde
Jontas
Celiah
Occorax
Imladris
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:58

Macricri a écrit:
Quand aux plaintes abusives, si cette loi est là c'est pour être appliquer, pas pour faire des lignes en plus dans le codex.

Justement je crois que je suis la seule à avoir menacer des plaignants avec, depuis des lustres, et ça n'a eu aucun effet, sinon des râleries. Evil or Very Mad
Pour les plaintes injustifiées on s'en moque, il suffite d'ignorer le plaignant... tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:07

Adrien72 a écrit:


Alors pourquoi Sacraï c'est-il engagé en tant que maire en plus que dans 2 semaine (je compte les 7 jours pour les cumuls) il allait être au conseille ?
Tout simplement parce qu'il avait peur de confier le village à Rannie... Et le 3ème jours (il a attendu pour voir si quelqu'un allait réagir), il c'est proposé au poste de maire pour protéger sa ville. Il avait dit,après, au conseil municipal qu'il formerait Osadus pendant ces 2 semaines pour le succédé... Et que au mi-mandat il serait maire... Mais il y a eu son problème HRP et on a organisé la révolte à l'URGENCE. Malheureusement 1 semaine avant le mi-mandat... Osadus n'était pas complètement formé, Adso c'est proposé pour l'aidé ainsi que tout le reste du conseil...
Voila comment sa c'est passé... Je comprend que Celiah s'inquiète mais il y a pas de quoi...

D'autres questions je pourrais tenter d'y répondre...[/color]

Merci de votre témoignage, il sera fort utile pour le procès, puisque vous affirmez que tout cela était bien prémédité, intention de démissionner avant meme d'avoir été élu ... et placage autoritaire à sa place de osadus.
En d'autre terme, plutot que de laisser Osadus se presenter contre Rannie, sacrai a preferé se presenter puis de leguer le trone à Osadus, suis je vraiment la seule à trouver cela anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:15

Osadus a été choisi après l'election Very Happy Pas avant donc pas prémédité... Je l'ai precisé

De plus qu'est qui empêche des possibles (car c'est pas sur qu'il aille au conseil, même a la 2ème place) conseillers de s'assurer une place dans la partie politique en étant maire ??
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:24

ahhhhhhh c'etait donc Rannie....


On ne peut pas presenter de nouvelles elctions pour resoudre le SOUCIS?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:57

Rien n'était prémédité avant l'élection car au dernier jour Sacrai m'a prévenue qu'il était obligé de se présenter à Luxeuil pour ne pas laisser la mairie entre de mauvaises mains et que j'ai failli le massacrer. Je l'ai sommé de trouver un remplaçant au plus vite et il l'a fait légalement avec le Conseil municipal et le Conseil comtal. Je comptais sur lui.

Encore que selon les résultats comtaux, il pouvait très bien garder sa place de maire comme dit Adrien mais le hrp prime sur le rp et il a du laisser la mairie en urgence. C'est la moindre des choses de respecter la vie hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:00

Adso décida de faire le déplacement jusqu'à l'Agora, histoire de mettre quelques petites choses au clair.

Sacrai a prévenu de la passation de pouvoir imminente 2-3 jours avant, en mettant les conseillers devant le fait accompli, conseillers qui ont vivement protesté contre le procédé. Le fait est que personne au conseil n'avait la possibilité d'assurer l'intérim, surtout dans un temps aussi court. Pourtant Sacrai savait qu'il fallait qu'il passe la main, et surtout, il a affirmé que Celiah, par exemple, n'était pas en mesure d'assurer l'interim.

Pour ma part, je me suis résolu à assurer Osadus de mon soutien pour faire face à l'immense tâche qui l'attendait. Sacrai ne nous avait pas laissé de meilleur choix possible.

Ce matin, j'ai fait une annonce sur la halle vers 9 ou 10 heure. Malheuresement, peu après, nos souverains ont interdit tout rassemblement sur les places publiques jusqu'à nouvel ordre. Et Osadus, sans doute à cause de sa nuit agitée, n'a mis un message à la mairie [IG] qu'un peu plus tard.

Se tournant vers Valaraukar :
Messire Valaraukar... le fait est que j'étais au courant de la manoeuvre, et que si j'avais voulu, je serai arrivé à la mairie en même temps qu'Osadus et je l'aurais très probablement ébloui par mon charisme légendaire...Adso se retourna en fronçant les sourcils, on venait de ricaner dans le fond. ... et il m'aurait laissé m'installer dans le fauteuil de maire. Je doute que qui que ce soit à Luxeuil aurait réellement protesté quand on voit l'état de notre marché. Je n'ai malheureusement pas le loisir
de me consacrer à plein temps à la mairie, je me contente pour l'instant d'épauler Osadus du mieux que je peux.
Bref, ce n'est absolument pas une question d'opposition politique, mais de dénoncer un procédé dangereux pour l'avenir politique d'une Comté qui se veut "Franche".

On ne peut pas nier que Sacrai s'est comporté de façon absolument autocratique, qu'il n'a pas cherché suffisamment parmi les remplaçantspotentiels (conseillers, anciens maires tels que Celiah), qu'il n'a pas consulté son conseil municipal, et que la justice devrait se pencher sur cette affaire.
Il s'est présenté aux récentes élections en sachant qu'il devrait démissionner, et sans demander si d'autres personnes ne pouvait pas le faire à sa place. Vous avez eu plusieurs témoignages de personnes qui ont expliqué qu'ils ne s'étaient pas présenté du fait de la candidature de Sacrai : il était évident qu'il serait élu contre n'importe lequel des conseillers qui se présenteraient.
Le Parlement ne devrait pas laisser ce genre de précédent se produire sans réagir.

De plus, On constate que les organisateurs de la passation de pouvoir ont échoué à déclencher de nouvelles élections, et ceci ne devrait pas se reproduire ! [HRP : apparemment, si le maire démissionne en même temps que la révolte se fait... çà ne marche pas !]

Se prenant la tête : Adrien, Celiah ne siège plus au conseil depuis des semaines.... JUSTEMENT pour protester contre ce genre de pratique opaques et l'incurie de certain(e)s maires...

Se tournant vers Debenja : comment çà, Sacrai ou Luxeuil doivent de l'argent au comté ??????

EDIT : Et n'invoquons pas le HRP à tout bout de champ : il y a quelques jours, Sacrai a annoncé au conseil que son successeur serait Osadus, sans autre forme de consultation. c'est donc un problème de communication HRP, justement.


Dernière édition par Adso le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:08

pazienza a écrit:
ahhhhhhh c'etait donc Rannie....


On ne peut pas presenter de nouvelles elctions pour resoudre le SOUCIS?

Si facile, il démissionne. La mairie reste 7 jours sans défense pendant que de nouvelles élections sont en cours. Wink

Et Adso, toutes les villes doivent de l'argent au comté a part Dole Rolling Eyes

On a eu notre magnifique problème d'impot pour cet été, la solution a été de mettre sur le comte c'est tout Wink

Hum la dernière fois que Celiah a du reprendre la mairie, il me semble que cela l'avait quelques peut énervé ... je comprend que Sacrai ne lui ai pas demandé.

Citation :
d'autres personnes ne pouvait pas le faire à sa place

Vous saviez que la personne qui se présentait n'était pas digne de confiance a l'époque non?? Enfin c'est ce que j'ai compris. On l'a dit : Sacrai a attendu avant de se présenter ... IL A ATTENDU. Donc une personne du conseil aurait pu se présenter lorsqu'il attendait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:15

La mairie ne reste pas 7 jours sans défense, l'embauche des miliciens est automatique. C'est la gestion du marché qui posera problème (les mandataires n'ont pas accès à la foire...). Il est possible pour l'armée de prendre la ville et de nommer le maire qui lui chante, sans faire prendre de gros risques de prise par des brigands. Mais bien sûr, çà demande un peu d'anticipation...

Sacrai a peut-être attendu, mais personne n'a osé se présenter avant au risque de partager les votes entre les candidats "gentils" si Sacrai se manifestait finalement. Sacrai se présente tout le temps à la dernière minute. Or il n'a pas lancé de débat à ce sujet au conseil. Il ne lance d'ailleurs aucun débat, il passe plus de temps à la taverne qu'au conseil, mettant les conseillers devant le fait accompli une fois qu'il a pris ses décisions en privé.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:15

Deb deb deb...respire...est ce que je m'ennerve moi? Mr. Green

Adso eternel dans sa splendeur..merci d'etre passé.

oui je sais pour les elections..j'ai mal formulé: y a t il une autre solution?

et dire que j'avais rayé ce village de fous de mon vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:27

Adso a écrit:
La mairie ne reste pas 7 jours sans défense,

Mr.Red il suffit qu'une personne incompétente change.

Citation :
C'est la gestion du marché qui posera problème

Suffit de négocier un mandat avec le cac Rolling Eyes Wink

Citation :
Sacrai a peut-être attendu, mais personne n'a osé se présenter avant au risque de partager les votes entre les candidats "gentils" si Sacrai se manifestait finalement. Sacrai se présente tout le temps à la dernière minute. Or il n'a pas lancé de débat à ce sujet au conseil. Il ne lance d'ailleurs aucun débat, il passe plus de temps à la taverne qu'au conseil, mettant les conseillers devant le fait accompli une fois qu'il a pris ses décisions en privé.

C'est un mauvais maire quoi Wink

Faut pas toujours lancer des débats au conseil. Le principal c'est que la ville soit bien gérée, que le marché soit régulé ...


Ah oui j'ai oublié de le dire. A l'époque, je n'y connaissais rien lorsque Sirius est venu me voir moi pauvre petit gendarme pour prendre sa place.

Pazi, je respire ne t'inquiète pas. Juste que ce débat est tout a fait inutile.

Bah voila on en revient au débat sur le nouveau fofo. On veut faire plus réaliste. Rolling Eyes y a rien de plus réaliste, à l'époque ou nous vivons (nos perso hein pas nous ^^) que ce qui se passe. Non pas le débat ici, mais que le maire choisisse son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:54

Oui c'est typique moyen âge... Cool

Ce qui compte finalement c'est que Luxeuil ne soit pas entre de mauvaises mains. C'est l'essentiel pour chaque ville de Franche Comté et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:13

Ca c'est votre point de vue de dire que la mairie est bien gerer et entre de bonne main, comment voulez vous que odasus fasse mieux que sacrai, ou moins pire, sachant que le conseil municipal de luxeuil lui meme n'est pas au courant de tout , et que c'est sur ce dernier que le nouveau maire de la situation doit s'appuyer ?

C'est au peuple de juger qui est l'homme ou la femme de la situation, si le maire devait etre nommé par son sucesseur ne penser vous pas que cela aurait du etre spécifier quelques part ?
moi personnellement, je peux difficillement me faire remplacer par une autre personne sur ma simple envie, les choses ne sont pas aussi simple, il y'a des droits et des devoirs.

Ceci n'est pas une simple passation de pouvoir transitoire comme on a a beaucoups vu, c'est bien une manipulation electorale.

Pour le moment le mieux à faire est de lancer des elections en vidant au prealable la mairie, ce n'est pas parceque la revolte s'est bien passé techniquement que ca lui donne une légitimité.

Et c'est un peu facile de dire que y'a des fois on est en démocratie et d'autre fois non, il y'a un systeme de vote et un systeme de revolte et un systeme de loi.
le lien entre tout cela est le peuple, ce dernier n'a apparement le choix de ses dirigeants. nous sommes donc en comme-ca-m'arrange-cratie.

Une fois de plus j'appelle le peuple a bien reflechir avant de voter, voila à quoi cela peut mener sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:22

HRP : la question n'est pas ici de savoir si au Moyen Age on doit être démocratique ou non, mais de ce que Sacrai a eu depuis un bon bout de temps une attitude qui ne collait pas avec la "culture" collégiale et contestataire de Luxeuil. Pour une fois que çà a amené un gros désordre, on va pas se priver de lui taper sur les doigts rabbit
Je n'avais pas vu autant d'animation depuis... euh... depuis que j'étais maire !


Dernière édition par Adso le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:30

Le Peuple ,au dernière élection, avait le choix entre Rannie (qui est brigand par certains echo), et Sacrai qui est venu au dernier moment (il ne voulait pas venir au début mais je lui est montrer la situation). Là on plaint Sacrai, qui vient de prendre la responsabilité de avoir éviter une mairie vide...
Si Sacrai ne se serait pas presenté qu'est qu'il aurait eu ? Tout le monde se serrait retourné contre lui "Il a pas fait en sorte qu'on le succédé, il a pas formé un conseil municipal bon... "
C'est pour cela que tout est préparé en avance...

Alors maintenant que Sacrai vient de sauver la mairie de mauvais main il doit partir a cause d'un probléme HRP, il laisse la place a une personne qu'il nomme, depuis que PERSONNE ne veut la reprendre cette mairie, il faut bien trouver quelqu'un... Et ben Osadus a été choisi, il a commencé a le formée...Et sa continue comme je l'ai expliqué plus haut.

Voilà d'où sa part, d'un brigand qui est candidat pour piller une mairie, et Sacrai qui évite qu'il soit élu...Et a la fin on lui crache dessus car cela n'est pas démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:34

En fait le pb est clos non, imladris a demandé pourquoi personne n'était informé de la prise de pouvoir a l'heure ou il postait et si celle ci était autorisée. On a eu notre réponse et la preuve que comme d'habitude (tout conseil confondu), le citoyen est le dernier informé.

Il y a eu ensuite un second debat sur la gestion de Sacrai en tant que maire, et ca, ca fait un moment que cela pose soucis malgré les nombreuses ré-élections de ce dernier. Ceci n'est pas un problème nouveau, c'est même un sujet reccurent mais cela concerne Luxeuil, quoiqu'il en soit je trouve assez grave que cela déborde ainsi alors que le départ est prévu depuis mardi, et que ce n'etait pas prévu et qu'a priori cela n'est pas pour une raison plaisante.
Il y a quand meme des limites a ne pas franchir quand le HRP entre en jeu comme ici, que vous n'appreciez pas sa gestion du marché ou du conseil municipal, c'est normal, vous n'avez qu'a le battre aux élections et le problème sera résolu mais restez dans le RP. Si depuis mardi il n'a rien dit, c'est son pb a lui et celui du conseil, y'a pas de quoi porter plainte.

Pour le reste, l'essentiel c'est que la mairie soit bien gérée, le soucis c'est que vous considérez que Sacrai la gère mal, sans doute cela le noeud du problème.

HRP Adso : l'animation RP c'est bien, sur une base HRP ca ne l'est plus ... si la cause HRP est un décès, vous serez bien malin à vouloir lui taper sur les doigts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:41

J'ai une question tout de même aux luxoviens ...

Sacraï a-t-il demandé l'avis au conseil municipal ou a un minimum de personnes dites compétentes pour le choix de la personne? (Je dis ça car je ne savais pas qui était le remplaçant sinon j'aurai émis un avis défavorable...)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:47

Perso je n'étais pas au courant vu le randam que j'ai fait Mr.Red

Je sais que les personnes qui devaient être mise au courant l'ont été. Néanmoins est ce que le conseil est au courant ou non, j'en sais rien. On a jamais voulu de moi au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:59

On en a discuté au conseil municipal et une grand parti on participé au sujet (Jerone, Moi, Callista, Adso, Osadus et meme Stephannie)
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:17

Adrien, la plupart des conseillers ont désapprouvé que Sacrai n'ai pas consulté le conseil avant de prendre sa décision. Mais vu qu'il ne nous laissait pas le choix, on a bien été obligé de s'adapter...

HRP : Vala, ce que je critique de façon RP, c'est le fait que SAcrai prend toutes ses décisions sans en parler au conseil. Le conseil est toujours le dernier averti, ce n'est pas la première fois, sauf que là c'est une question plus "grave". Son absence HRP n'a rien à voir là dedans.

Le 14 aout , il nous a dit que Osadus était de facto le nouveau maire (RP) et qu'il gardait les commandes IG jusqu'à plus ample informée. Il a assuré que Osadus était le seul qui avait accepté de lui succéder, que Celiah "ne donnait plus de nouvelles", mais il ne lui a rien demandé apparemment. C'est ensuite qu'il a précipité les choses à cause de son absence HRP.

Bref, il n'est pas question de faire ici un procès à LJD SAcrai en son absence, mais plutôt de manifester un mécontentement, et de poser les bases d'une action RP quand il reviendra. La démarche de Celiah me semble en ce sens. Donc arrêtons de nous abriter derrière les "raisons HRP", parce qu'il y une semaine, il n'en était pas question.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:20

[Excusez moi mais j'ai pas pu finir mon message Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:29

scratch

Ah oui, et j'oubliais de rappeler que s'il s'est retrouvé à la mairie pour éviter que Rannie ne passe, c'est parce qu'il n'a pas demandé au conseil si quelqu'un souhaitait se présenter. Bien sûr, ces mêmes conseillers auraient pu demander eux aussi, mais quand on sait que Sacrai a toujours une oreille sélective... je comprends qu'ils aient attendus que Sacrai se manifeste. Et alors il était trop tard. Bref, si nous avons été dans cette situation, on en revient toujours à conclure qu'elle est du fait de l'attitude inappropriée de Sacrai, voire de sa négligence.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:45

HRP : moi j'en reste à son départ précipité HRP de cette semaine, pour le reste je n'ai ni les tenants ni les aboutissants, je vous laisse donc developper votre RP ... a priori on ne parle pas de la meme chose, votre affaire remonte a plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:46

Quand la mauvaise foi vous tiens...

C'est votre salade interne, à la Luxeuil, si vous vous entendiez mieux, il y aurait dialogue et pas tous ces problèmes.

Vous ne voulez de sacrai comme maire, alors débrouillez-vous, y coller ou pour former quelqu'un et arrêter de nous rabattre les oreilles avec vos problèmes internes.

Le parlement ne fait pas d'ingérence dans la gestion des mairies.


Dernière édition par Macricri le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:09

Gnagnagna "j'vous l'avais dis mais personne ne m'a écouté" et gnagnagna.


Woohhhhhhhh, c'est fini les crachats, vous me dîtes si je dois prendre une ombrelle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:17

J'ai eu mes réponses. On peut clôturer le sujet avant que ça ne parte en guerre des clans de Luxeuil.

Je réitère ma confiance en Sacraï ! Que cela soit su même si je désapprouve le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:30

J'ai rien lu de ce qui a été dit parce que c'est prise de tête inutile.

Le déroulement fut simple. Sacrai est venu prévenir qu'il devait partir le lendemain (hier). Il a dû choisir un remplaçant de confiance (du moins la sienne) en urgence, et nous avons été plus mis au pied du mur qu'autre chose.

Devant l'urgence, la révolte a été organisée au plus vite, et a réussi. Hors de question évidemment de prévenir qui que ce soit !!

Une annonce était prévue, je ne sais pas où elle est passé...

Y a rien d'autre à dire. C'est toujours comme cela que ça s'est passé, et c'est toujours comme cela que ça se passera.

Le remplaçant ne plait pas à certain, on s'en doute, c'est comme ça en FC, on tape sur ceux qu'on aime pas.

Bref, cette opération a parfaitement réussi, et je m'en félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:35

Fccasper a écrit:
c'est comme ça en FC, on tape sur ceux qu'on aime pas.

Siriusssssssss... Mr.Red

Cache un gourdin dans son dos.

Viens par ici... Twisted Evil

Laughing

désolé je préfère dire des conneries que d'entendre des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:48

Je clôture donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Luxeuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révolte a Luxeuil
» Révolte à Luxeuil !
» Révolte à Luxeuil, Véritables raisons?
» revolte a luxeuil
» révolte à Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: