Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Révolte à Luxeuil

Aller en bas 
+17
Macricri
pazienza
Adrien72
_Max
Hobb
callista
Lysiane
Debenja
valaraukar
rougail
epsonstylus
Eldorach
lothilde
Jontas
Celiah
Occorax
Imladris
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:16

J'ai une petite question. Le maire de Luxeuil a changé... C'est maintenant un certain Osadus et pas Sacraï. Cette révolte a-t-elle été autorisée ?

Si oui est ce que la personne qui a été désignée comme maire est compétente (j'en doute personnellement).

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:22

Oui cela est normal, Sacrai a du se retiré d’urgence (cause HRP) et c’est même Sacrai lui-même qui a fait mention d’Osadus pour qu'il le remplace , donc on peut avoir que confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:24

Sur ce que j'ai entendu d'Osadus ne me permettent pas d'avoir confiance !

De plus, je salue encore une fois le conseil pour sa com' ! On est courant de rien, je suis terriblement déçu sur ce point.

Il faut à chaque fois intervenir et vous agacer pour avoir de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:30

Heu attend, on n’allait pas le marquer partout qu’on baisse la défense de Luxeuil pour permettre de remplacer Sacrai et que sa attire des mauvaise personnes, la c’est secret défense et en plus on n’a du faire sa rapidement comme ce n’était pas une absence prévue, maintenant tes au courant maintenant c’est l’essentielles, mais après c’est mieux d’avoir Osadus en qui Sacrai avait confiance, qu’un brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:48

Je ne critique pas le manque d'info sur le remplacement d'un maire. Je sais que c'est secret défense mais le manque d'info en général.

Entende qui pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:24

je porte plainte contre ce proceder, pour plusieurs raisons.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/depot-des-plaintes-f232/depot-de-plainte-luxeuil-t3156-780.htm#398746

déni de démocratie, inexperience du remplacant, choix du remplacant, information faites au villageois nulle le jour de la revolte ( pas de source officiel), action prémiditer de la part de l'ancien maire du fait qu'il savait en se presentant aux elections qu'il devrait démission etc ...

j'invite tout ceux qui sont de cet avis, de se déclarer afin d'avoir plus de poid lors du procès, car apparement, il sera difficile d'obtenir justice vu que le juge dépend du comte qui à autorisé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:31

Quel est le déni de démocratie entre celui qui a été élu pour prendre des décisions sur la gestion d'une mairie et qui prend une décision et ceux qui veulent rendre cette décision nulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:57

Mais c’est n’importe quoi la , porter plainte pour sa … Ho faut vous réveiller la , la révolte a eu lieu aujourd’hui , vous voulez comment qu’on vous prévienne avec un courrier chez vous avec les croissant , , sérieusement sa existe les empêchement (hrp) et si Sacrai a pas pu continuer avec la mairie c’est parce qu’il avais pas le choix , maintenant si vous porter plainte pour le maire actuelle qui est Osadus vous porter plainte aussi pour Sacrai qui lui a fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:01

Et....un petit mot immédiatement et en GROSSES LETTRES sur la porte de la mairie, pour que les habitants le voient LE MATIN au réveil, c'est pas possible ?
Et...un petit message sur la place publique LE MATIN, c'est pas possible non plus ?
Les gens sont ils tonjours condamnés à venir demander des explications au parlement ?

Ne pas le faire la veille...ça tombe tellement sous le sens que c'est même pas la peine d'en parler...Mais le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:04

Occorax a écrit:
Mais c’est n’importe quoi la , porter plainte pour sa … Ho faut vous réveiller la , la révolte a eu lieu aujourd’hui , vous voulez comment qu’on vous prévienne avec un courrier chez vous avec les croissant , , sérieusement sa existe les empêchement (hrp) et si Sacrai a pas pu continuer avec la mairie c’est parce qu’il avais pas le choix , maintenant si vous porter plainte pour le maire actuelle qui est Osadus vous porter plainte aussi pour Sacrai qui lui a fait confiance.

oui comme le dit lothilde vous reagissez a coté de la plaque, je ne remet pas en question tout cela :/

et je porte effectivement plainte contre sacrai osadus et le comté qui a autorisé cette mascarade.


Jontas a écrit:
Quel est le déni de démocratie entre celui qui a été élu pour prendre des décisions sur la gestion d'une mairie et qui prend une décision et ceux qui veulent rendre cette décision nulle ?

Ca c'est a un juge (de preference impartial...) d'en décider.
je ne veux pas rendre cette décision nulle, mais qu'elle soit confirmer comme illégale au fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:07

Ben une annonce va être faites-vous inquiéter pas, mais bon on n’est pas tous matinale donc voila vous crée des histoires pour rien, Luxeuil a un maire remplacent c’est bien et vous faites un cinéma tout grand, plus grand que votre château, il y a même des gens qui ont porté plainte sérieux juste pour une histoire de maire qui vous plait pas …

Citation :
et je porte effectivement plainte contre sacrai osadus et le comté qui a autorisé cette mascarade.

Oui la prochaine fois on dira a un brigand de pendre la mairie c'est mieux je pense, et pendant que vous y êtes porter plainte sur le parlement entier, hé oui pendant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:10

Occorax a écrit:
Ben une annonce va être faites-vous inquiéter pas, mais bon on n’est pas tous matinale donc voila vous crée des histoires pour rien, Luxeuil a un maire remplacent c’est bien et vous faites un cinéma tout grand, plus grand que votre château, il y a même des gens qui ont porté plainte sérieux juste pour une histoire de maire qui vous plait pas …

Citation :
et je porte effectivement plainte contre sacrai osadus et le comté qui a autorisé cette mascarade.

Oui la prochaine fois on dira a un brigand de pendre la mairie c'est mieux je pense, et pendant que vous y êtes porter plainte sur le parlement entier, hé oui pendant qu'on y est.

vos réactions se basent sur la mauvaise fois et l'excès, vous persistez a comprendre ce que bon vous semble, je ne vois pas en quoi votre réponse corresponds aux élements annoncé precedement.

Apparement, la défense que vous offrez au comté est de contre-attaquer sur les personnes qui osent dénoncer ce qui vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:14

Non mais il est où le problème? Vous voulez pas non plus qu'ils organisent un referendum sur la halle en annonçant le jour et l'heure du départ de SACRAI? Encore une fois, tout le monde n'a pas son mot à dire sur toute chose. Si bidule a la confiance du conseil c'est cool. Si il est mauvais et bien il perdra aux prochaines élections. Il y a pas mort d'hommes.

Donc bravo au Conseil pour avoir été aussi efficace et pris une décision avant qu'il y ait des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:15

Eldorach a écrit:
Vous voulez pas non plus qu'ils organisent un referendum sur la halle en annonçant le jour et l'heure du départ de SACRAI?

encore une fois cela tombe dans l'excès et la mauvaise fois ...c'est une manie en FC ?

apparement plusieurs personne ce focalise sur le fait que c'est normal de proceder ainsi, certes j'en conviens, cela a été deja fait par le passé.
Mais il se trouve que pour cette fois ci, il y'a enorment d'element qui démontre que cela a été fait avec prémitation (avant les elections et la revolte), que la personne choisit l'a été fait plus par copinage que par compétence, et j'en passe, apprennez à lire c'est mis plus haut.

moi ce qui m'incombe c'est la santé economique de luxeuil, les paramètres ennoncé ne sont pas satisafaisant pour assurer cela.


Dernière édition par Celiah le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:20

Ma sœur, venez donc boire un petit remontant plutôt que vous évertuer à faire comprendre quoi que ce soit....vous n'y arriverez pas, et vous allez avoir un bouillonnement de vos humeurs très nocif pour vous...Mon conseil, n'essayez même pas...on vous répondra toujours à côté et au final, c'est vous qui passerez pour la vilaine qui fait exprès pour embêter...Croyez sur parole la mécréante que je suis...Venez mettre un cierge à Aristote, ma soeur !...
Eldo, un petit remontant aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:20

Mais oui je suis de mauvaise foi, c’est vous plutôt qui râler parce qu’il y a une révolte, vous préférer un maire absent.
Et ma réponse correspond et oui a vous entendre râler depuis avant parce que on vous a pas adressez un courrier quand le soleil c’est levée, oui la prochaine fois j’y penserais je vous enverrais avec les croissant et tout sa pour vous prévenir qu’il y a une révolte.

Pour l’instant je vous résonne ce n’est pas moi qui porte plainte parce qu’il y a un maire qui vous plait pas et qu’en plus ou vous a pas prévenue, franchement c’est vraiment des raisons de porter plainte ? Vous voyer pas comment la défense derrière s’occupe de sa et la en plus vous plaigniez encore, mais vous voulez être maire a la place d’Osadus ? La jalousie qui vous rend comme sa ?

EDIT : Posté en même temps qu'Eldo et tout a fait d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:23

Le GROS problème, ici, c'est que personne n'écoute l'autre...Personne n'est contre une décision du parlement qui s'impose, mais le fait de ne PAS prévenir les habitant dès que l'action est terminée ...C'est de communication loupée qu'il s'agit, pas de la prise de décision..
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:25

Vous savez que la révolte a eu lieu cette nuit ? Laissez le temps a tout le monde de faire se qui a faire, votre annonce vous l’aurez avec des couleurs si vous voulez, mais se que je trouve moi regrettable c’est que le trio de sécurité a essayé que tout se passe bien pour cette révolte et voila comment ont nous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:32

Occorax a écrit:
Mais oui je suis de mauvaise foi, c’est vous plutôt qui râler parce qu’il y a une révolte, vous préférer un maire absent.
ai je dit cela ? aller vous continuez longtemps à essayer de me faire dire ou faire croire ou je ne sais quoi d'autre les choses comme cela ?


Occorax a écrit:

Et ma réponse correspond et oui a vous entendre râler depuis avant parce que on vous a pas adressez un courrier quand le soleil c’est levée, oui la prochaine fois j’y penserais je vous enverrais avec les croissant et tout sa pour vous prévenir qu’il y a une révolte.
toujours la dérision et l'excès ...

Occorax a écrit:

Pour l’instant je vous résonne ce n’est pas moi qui porte plainte parce qu’il y a un maire qui vous plait pas et qu’en plus ou vous a pas prévenue, franchement c’est vraiment des raisons de porter plainte ? Vous voyer pas comment la défense derrière s’occupe de sa et la en plus vous plaigniez encore, mais vous voulez être maire a la place d’Osadus ? La jalousie qui vous rend comme sa ?

Je ne pense pas que nous avons le même état d'esprit, ce n'est absolument pas la jalousie qui m'anime, et même sacrai pourra vous le confirmer. mais une fois de plus vous répondez par l'attaque de celui qui ose dénoncer ... ce jeu va continuer longtemps ?
j'ai été tellement souvent maire , que cette fonction ne m'attire pu vraiment, les seuls fois ou je suis revenu à ce poste , c'est uniqment sur demande que l'on m'a fait.


Si je me suis empressé de décrire votre principe de défense, c'est essentiellement pour arreter ce genre de remarque puéril, mais apparement, il faut que je vous l'ecrivent noir sur blanc.

quel sera votre prochaine attaque afin de s'ecarter du problème initial ? ...



Occorax a écrit:
Vous savez que la révolte a eu lieu cette nuit ? Laissez le temps a tout le monde de faire se qui a faire, votre annonce vous l’aurez avec des couleurs si vous voulez, mais se que je trouve moi regrettable c’est que le trio de sécurité a essayé que tout se passe bien pour cette révolte et voila comment ont nous remercie.


Donc merci de passer à autre chose, il n'est en rien remis en question la technicité et le succès de la révolte fait par les gentils militaires de FC.
Il me semble pas avoir parlé deux d'ailleur ... donc ranger votre arme dans votre foureau, et analyser un peu plus le fond du problème ...


Dernière édition par Celiah le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:34

Un message dès 5h du matin aurait pu être sympa, mais bon avant vaut mieux éviter, sinon sachant que la ville est moins gardée pour permettre la prise de la mairie, n'importe quel vilain maraud aurait l'idée géniale de venir doubler le remplaçant.

Et alors une plainte pour ça... On marche sur la tête... Les plaintes fleurissent pour rien... alors je crois qu'il va falloir rapeller une règle en cas de plainte abusive il peut y avoir une plainte à l'encontre du dépositaire pour trouble à l'ordre publique. (c'était juste une parenthèse pour les habitués des plaintes par pour vous Celiah) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:36

Vous comprenez rien sérieux, mais quand vous allez comprendre que si on commence à dire si demain on prend la mairie de dole parce que le maire est absent, une horde de brigand se pointe devant notre porte et après ce n’est pas un maire dont vous n’avez pas confiance qui est pouvoir mais une personne qui prend la trésorerie avec lui.

Mon genre de défense ? Je vous rassure pas moi qui l’ai inventé mais bon c’est vous qui comprenez rien en voulant absolument tout savoir, parfois je me demande pourquoi il y a des salles sécurisé si c’est pour tout dire ici, moi a votre place je serais content que le maire c’est fait remplacer rapidement avant qu’un brigand l’aurais découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:38

epsonstylus a écrit:
Un message dès 5h du matin aurait pu être sympa, mais bon avant vaut mieux éviter, sinon sachant que la ville est moins gardée pour permettre la prise de la mairie, n'importe quel vilain maraud aurait l'idée géniale de venir doubler le remplaçant.
Il n'a jamais été remis en question de ne pas prevenir la population le jour d'avant.
Merci de ne pas continuer à relancer la dessus comme voudrait le faire certaines personnes afin de noyer le poisson.


Dernière édition par Celiah le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:38

A 5h du matin la prise a déjà eu lieu... Wink

(Donc franchement je sais très bien qu'avant c'est impossible, surtout en ce moment...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:41

mais Occo, comprends que le peuple se couche le soir avec un maire bien connu en place pour encore quelques jours, et se réveille le matin avec un nouveau maire inconnu.
mets toi à la place de ces gens.
imagines que tu te réveille à Pontarlier, que Salb ne soit plus maire. comment tu réagirais?
je pense que tu te demanderais ce qu'il s'est passé, tu chercherais les infos, et vu qu'il n'y aurait rien d'affiché nul part, tu viendrais demander au Parlement.

une commission sur la communication a été créée il me semble: alors que fait-elle?
c'est son boulot de communiquer, mais elle ne communique sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:42

Le soucis avec les prises de mairies, c'est que les defenses sont nulles et que si n'importe qui d'autre se revolte en meme temps, alors la mairie peut etre prise : c'est pour cela qu'il n'y a jamais, mais alors jamais eu de communication avant la révolte ... le fait est qu'il en faut une le jour de la révolte, par le pouvoir et le nouveau maire, afin de rassurer tout le monde. Et il faut etre lucide, ceci n'est jamais fait Rolling Eyes Après faut voir les délais, mais il est clair que n'importe quel conseiller concerné voire le franc-comte peut faire une annonce informelle en gargotte, sur les 12 conseillers il y a en bien un qui peut poster cela en matinée.

Un maire est élu pour 1 mois, à ce titre, s'il doit être remplacé je pense que c'est à lui de choisir son successeur, dans la mesure où l'on parle bien d'un remplacement temporaire dans le cadre d'un motif HRP imprévu. Si pour d'autres motifs il ne peut plus assurer sa charge, alors là il peut démissionner pour relancer un processus électoral et une revolte ou une prise par l'armée organisée pour assurer la gestion courante les 5 j que dure le vote.
Il y a clairement plusieurs clans a Luxeuil, avec Sacrai contre Celiah et Adso (je schématise), à partir de là, que les derniers contestent le choix de Sacrai quand a son remplacant, ce n'est que de la politique locale dont la Franche-Comté n'a cure : s'ils considèrent que le choix de Sacrai est pertinent et que la mairie est entre de bonnes mains, alors l'essentiel est assuré, meme si cela ne plait pas a l'opposition ... les pbs de communication au sein du conseil municipal de Luxeuil ou les chicaneries entre les différents clans ne nous concernent pas, si sacrai n'a averti personne, c'est pas le pb de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:42

Rougail, Rougail, Rougail... le porte-parole doit être encore à sa sieste lol!
Et les membres de la commission floode inutilement... en plus ce n'est pas notre rôle d'annoncer ça, y a le porte-parole pour ça. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:47

Oui Rougail je comprends mais bon porter plainte pour sa avoue que c’est exagérer ? Moi si demain Salb est plus maire (déjà normalement je suis au courant) je me renseigne au conseil municipal et la il y aura les infos, mais nous le trio défensive on ne peut pas prévenir un jour avant comme la dis Vala c’est impossible.

Et aussi dire que le forum ne fonctionne plus donc je voit mal un conseiller faire une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:49

Oh je viens d'avoir un choc, comme jamais. Si quelqu'un pouvait m'expliquer?????????????

Hier j'étais à Dole, et ce matin je suis arrivée à Luxueil, hors je viens de taper mon nom dans le lavabo dont la mise à jour à eu lieu à 8h41 et là je suis recensée à St Claude???????? affraid affraid Shocked Shocked Shocked Shocked

Ah ça vient d'être rmis à jours, je suis bel et bien à Poligny.


Dernière édition par epsonstylus le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:50

valaraukar a écrit:


Un maire est élu pour 1 mois, à ce titre, s'il doit être remplacé je pense que c'est à lui de choisir son successeur, dans la mesure où l'on parle bien d'un remplacement temporaire dans le cadre d'un motif HRP imprévu. Si pour d'autres motifs il ne peut plus assurer sa charge, alors là il peut démissionner pour relancer un processus électoral et une revolte ou une prise par l'armée organisée pour assurer la gestion courante les 5 j que dure le vote.

Nous sommes bien d'accord alors sur le fait qu'il est censer etre de l'imprévu et de l'interim, ce qui n'est apparement et ne ce sera pas le cas.

A ce propos de clan, je n'ai aucun clan, mis à part de celui des villageois de luxeuil.
j'ai souvent soutenu Sacrai je ne suis pas opposé à lui.
Je suis opposé au mode de succession de droit divin qui vient d'etre opéré, car cela ne ressemble pas du tout à de l'interim, mais bien à du piston.
Il se trouve que Sacrai est à la base de cela, c'est dans mon devoir de citoyenne luxovienne de dénoncer cela.


mis à part cela, le flood semble etre aussi une tactique ici pour noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:53

Le fait que Sacrai nous prévienne un jour avant son départ et qu'il nous précise que ce n'était pas prévu ne vous est pas passé par l'esprit ? C'est forcément un complot contre vous et contre la grande démocratie dont on dépend tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:06

Jontas a écrit:
Le fait que Sacrai nous prévienne un jour avant son départ et qu'il nous précise que ce n'était pas prévu ne vous est pas passé par l'esprit ?
dans ce cas la il semble que seul soit en cause sacrai.
car Sacrai ne voulait pas se presenter lors des dernieres elections, il l'a fait pour empecher rannie de prendre la mairie par les elections.
Il savait à l'epoque qu'il ne pouvait pas tenir la mairie, et qu'il allait devoir la ceder.

Donc vous ne voyez pas d'inconvenient à ce que je denonce le processus qui a résulté ce changement de maire ?


Jontas a écrit:

C'est forcément un complot contre vous et contre la grande démocratie dont on dépend tous ?

une fois de plus je remarque votre mauvais fois et votre excès, c'est une marque de fabrique ? que je le sache afin que je ne commente plus ce genre de phrase ...


Dernière édition par Celiah le Jeu 21 Aoû 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:07

Citation :
les membres de la commission floode inutilement... en plus ce n'est pas notre rôle d'annoncer ça, y a le porte-parole pour ça.
la commission sur la communication sert à quoi? à faire des soirées dansantes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:07

Que Sacrai choisisse seul un remplacant ne me choque pas plus que cela Celiah, c'est ce qui se fait toujours depuis tout temps.
Qu'il n'en ait pas informé le conseil municipal, c'est le pb de Luxeuil mais non du pouvoir comtal.

Mais pour moi, un maire élu peut désigner un remplacant, ca a toujours été ainsi depuis 3 ans, et quand ca a coincé, c'est quand il y avait des frictions au niveau local.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:10

valaraukar a écrit:


Mais pour moi, un maire élu peut désigner un remplacant, ca a toujours été ainsi depuis 3 ans, et quand ca a coincé, c'est quand il y avait des frictions au niveau local.

il m'a pourtant bien semblez que vous parliez de cas d'interim et/ou d'imprevu ...

le fait qu'une chose se passe depuis un certain temps ne lui donne pas forcement une légitimité, un cas de loi, décret, jurisprudence en donne un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:11

rougail a écrit:
Citation :
les membres de la commission floode inutilement... en plus ce n'est pas notre rôle d'annoncer ça, y a le porte-parole pour ça.
la commission sur la communication sert à quoi? à faire des soirées dansantes? Mr. Green

Nan à faire des panneaux qui bougent... (films)... mais bon ça vient lentement... mais un jour peut-être en verrons-nous la couleur. Je ne suis navrée lais si au moins on faisait des soirées dansante se serait plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:18

Imladris a écrit:
Sur ce que j'ai entendu d'Osadus ne me permettent pas d'avoir confiance !

De plus, je salue encore une fois le conseil pour sa com' ! On est courant de rien, je suis terriblement déçu sur ce point.

Il faut à chaque fois intervenir et vous agacer pour avoir de l'info.

Oui bien sur, on va signaler 2 ou 3 jours avant : on va changer le maire de Luxeuil, y aura pas de défense.

Rolling Eyes Rolling Eyes Franchement c'est débile. Arrêter de râler. Tout était prévu. Je veux bien passer le sujet en publique au parlement pour vous montrer qu'on avait tout prévu.

Par contre on avait pas prévu que ces idiots d'admins avaient envie de faire déféquer en changer le fofo officiel ou il était prévu de faire l'annonce.

Citation :
Et....un petit mot immédiatement et en GROSSES LETTRES sur la porte de la mairie, pour que les habitants le voient LE MATIN au réveil, c'est pas possible ?

Je suis souvent d'accord avec toi Lolo Wink mais si le maire n'a pas l'occasion de se lever très tot le matin.

Citation :
Et...un petit message sur la place publique LE MATIN, c'est pas possible non plus ?

La place publique de Luxeuil, bah elle existe plus ... et puis si le PP qui était en charge de faire l'annonce n'a pas pu se connecter tot le matin.

Citation :
Les gens sont ils tonjours condamnés à venir demander des explications au parlement ?

Comme je l'ai dit, les infos on devait les donner, mais malheureusement problème avec le fofo. C'est con, c'est toujours avec Luxeuil qu'il y a des bugs, je sais de quoi je parle ...

Celiah ... c'est de la pure connerie. Fallait porter plainte la première fois qu'on a fait ca. Il me semble que tu as parfois été élu maire via ce type de fonctionnement ...

Eldo Mr. Green je t'aime Mr. Green

Je lis pas la suite. C'est vraiment débile comme sujet. C'est franchement faire déféquer le conseil pour faire déféquer le conseil.


De toute façon, tout est prévu, on va vider les caisses de Luxeuil, Sacrai est déjà partit avec une bonne partie des denrées. Vu que des écus il en doit énormément au comté, il a préféré les laisser pour qu'on puisse rembourser le comté. Et son successeur va partir avec le reste. Tout sera répartit entre les membres du parlement qui étaient au courant du complot. Et puis on va tous se barrer en Rouergue vu que c'est la que les ennemis des bons Franc Comtois sont Mr.Red voila vous êtes rassuré Mr.Red Wink

Franchement, sans le problème de forum, y aurait jamais eu cette discutions. A part peut être le problème mis sur la table par Celiah. Mais bon c'est au maire de choisir son successeur. C'est qu'il lui fait confiance. C'est pas la première fois qu'on fait ça. Et puis le mot d'ordre actuellement en Franche-Comté n'est-il pas CONFIANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:25

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de loi pour autoriser quelque chose que c'est interdit, bien au contraire... Rien n'interdit Sacrai à choisir son successeur à la mairie par une prise si tant est que la prise est autorisée par le Franc Comte (ça c'est dans la loi).

Donc votre plainte est irrecevable car il n'est pas interdit par la loi. De plus, le déni de démocratie ? Euh... Depuis quand c'est interdit ? Pas de loi non plus, irrecevable encore plus.

Citation :
Je suis opposé au mode de succession de droit divin qui vient d'etre opéré, car cela ne ressemble pas du tout à de l'interim, mais bien à du piston.

C'est pas de l'excès ça ? Merci donc de balayer devant votre porte avant d'aller compter les grains de poussière devant celle de votre voisin.

EDIT : En même temps que Deb
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:26

Et j'en rajoute après Deb et Jontas.

Sacrai adore Luxeuil et je doute sincèrement qu'il aurait laisser Luxeuil dans des mains douteuses et le nouveau maire a été agréé par le Conseil.

C'est également certain que les changements actuels entre versions de l'interface et l'impossibilité d'accéder au forum des Royaumes n'a pas pu permettre à ce Conseil de prévenir à temps ce matin. C'est logique que la prise de mairie n'ait pas été divulguée avant son exécution pour sécurité et puisque le Conseil élu par le peuple l'a acceptée, je ne vois aucune raison comme Deb d'un tel débat. Les lois ont été respectées. Pas la faute du Conseil si le forum est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:27

Debenja a écrit:


Je lis pas la suite. C'est vraiment débile comme sujet. C'est franchement faire déféquer le conseil pour faire déféquer le conseil.

effectivement vous n'avez pas lu la suite car , comme tout les messages precedent,vous vous engoufrer sur une piste qui je n'ai jamais remise en question ... celle de la pre-information de la revolte et de son deroulement au point de vue milatoro/technique.

Debenja a écrit:

De toute façon, tout est prévu, on va vider les caisses de Luxeuil, Sacrai est déjà partit avec une bonne partie des denrées. Vu que des écus il en doit énormément au comté, il a préféré les laisser pour qu'on puisse rembourser le comté. Et son successeur va partir avec le reste. Tout sera répartit entre les membres du parlement qui étaient au courant du complot. Et puis on va tous se barrer en Rouergue vu que c'est la que les ennemis des bons Franc Comtois sont Mr.Red voila vous êtes rassuré Mr.Red Wink

une fois de plus la dérison pour descriditer le fait que je dénonce cette révolte ...

Debenja a écrit:

Franchement, sans le problème de forum, y aurait jamais eu cette discutions. A part peut être le problème mis sur la table par Celiah. Mais bon c'est au maire de choisir son successeur. C'est qu'il lui fait confiance. C'est pas la première fois qu'on fait ça. Et puis le mot d'ordre actuellement en Franche-Comté n'est-il pas CONFIANCE ...

c'est justement pour cela que je porte plainte, c'est qu'il y'a rupture évidente de confiance entre les élus et les votants, car ce n'est pas ce qu'est en droit d'attendre un citoyen quand il vote pour une personne précise.
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:30

Etant conseillère municipale à Luxeuil, j'avais en charge par Sacrai d'annoncer ce matin sur la halle ses excuses de ne pas poursuivre son mandat et la délégation de son pouvoir à Osadus. Mais mauvaise surprise ce matin à la première heure, le forum est en rénovation.


Et je rajouterai que les conseillers municipaux étaient au courant de cette révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:35

Est-ce que le conseil était au courant du nom du remplaçant?

Maintenant, Celiah, rien n'empêche de lancer la procédure on verra bien ce qu'il adviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:38

J'ai l'impression de légerement me répeté ...... ca on a tous compris que l'infos passe mal, mais ce n'est pas le probleme... je dirais meme que le mal est fait , et qu'il est reparé à ce sujet la précis via ce sujet.


En ce qui concerne la preuve que l'action était prémidité, je parle de la cessation de pouvoir de Sacrai, il suffit de voir qu'il était 2 eme sur la liste des CAT, et que de ce fait il avait de grande chance de ce faire élire et donc de devoir ceder ca place de maire, il savait donc à l'avance qu'il allait démissionner pour nommer une autre personne.

Est ce vraiment une facon de faire respectueuse du citoyen ?



bien-entendu que je maintien ma plainte, cela n'a rien a voir avec l'information post-pre revolte, ou dans le conseil municipal ou au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Réservé
Hobb


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:45

C'est faux je n'étais pas au courant de cette démission. J'ai rien lu à ce sujet avant ce matin et j'ai été surpris.
D'autre part comme Celiah je pense que cette démission était prévue avant les élections donc préméditée. Si Dame Celiah veut porter plainte, je pense que cette plainte doit être reçue.
Pour ce qui est du choix du successeur de Sacrai, je constate seulement qu'il ne connaît rien au travail de maire. Il était gendarme et ça n'est pas très judicieux de se priver d'un gendarme à Luxeuil.
Pour ce qui est de dire que Sacrai s'est présenté pour barrer la route à un brigand, c'est un peu court. Des conseillers ne se sont pas présentés car Sacrai l'avait fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:47

Celiah a écrit:
En ce qui concerne la preuve que l'action était prémidité, je parle de la cessation de pouvoir de Sacrai, il suffit de voir qu'il était 2 eme sur la liste des CAT, et que de ce fait il avait de grande chance de ce faire élire et donc de devoir ceder ca place de maire, il savait donc à l'avance qu'il allait démissionner pour nommer une autre personne.

Est ce vraiment une facon de faire respectueuse du citoyen ?
Si Sacrai doit partir c'est pour raison HRP, tu peux en douter si tu le veux, invoquer la politique si ca te chante, le fait est qu'il n'a pas prévu son départ.

Pour moi la ligne rouge est franchie là, on est assez responsable pour invoquer le HRP quand cela en est nécessaire et sans que quiconque puisse remettre en cause cela ... qu'on remette en cause les RP pas de soucis, mais quand on quitte son poste en catastrophe en disant : soucis HRP ... la moindre des choses est de ne pas en douter. Il y a des limites HRP à ne pas franchir, et la le mélange du RP avec le reste me choque, arretons nous là je pense ... car je trouve déplacé de lui demander à son retour de se justifier sur les motifs HRP de son départ qui ne concerne personne tout ca pour balayer des doutes RP.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:09

Bon je vais répéter pour les aveugles car j'en ai marre : je disais donc que pour moi le plus gros souci est le suivant : VOUS AURIEZ PU ANNONCER CELA APRES LA REVOLTE.

Je n'aime pas être le pauvre couillon qui voit que le maire pour lequel j'ai donné mon vote se retrouve victime de révolte. Je cherche pour savoir les raisons et qu'est ce que je trouve. Rien !

Pas de message sur le forum (normal il fonctionnait pas Mr. Green ), à Dole rien, et sur la mairie rien !

Alors je m'interroge sur la légitimité de la révolte.

Mais exité comme vous êtes, vous pensez qu'on remet en doute le principe de la révolte alors que pour ma part je remet en doute la COMMUNICATION APRES LA REVOLTE.

Merci à Callista d'avoir précisé que c'était prévu et que c'est dû à un problème de papier. Néanmoins, je persiste à dire que le nouveau maire aurait pu faire l'effort de poster qq chose à la mairie mais on me dit qu'il est prit en charge... Ca commence bien... Même pour un message, il faut le prendre en charge.

J'espère que maintenant le message est passé c'est à dire :
1) Non remise en question d'un remplacement d'un maire si problème HRP
2) COMMUNIQUER les raisons de la révolte après que celle-ci soit accomplie
3) Mettre quelqu'un de compétent : là je fais confiance à Sacraï mais si j'ai des doutes sur la personne.
4) Le nouveau maire étant gendarme, celui ci doit respecter la loi de non cumul !

Merci j'espère que j'ai été clair pour les bornés et les aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:16

Loin de moi l'idée saugrenue de vouloir défendre le conseil en place, mais je pense que pour communiquer après révolte sur la halle, ça a du être difficile.. sans halle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:22

Alors ceci est un jeu.

Nous avons tous une vie HRP.

Nous n'avons pas tous la possibilité de passer à 6h du matin prévenir les autres qu'il y a eu changement de maire.

La communication était prévue. Nous ne sommes pas des robots. Nous ne sommes pas à votre service pour vous informer immédiatement du moindre problème.

C'est souvent en faisant des annonces directs sans réfléchir, qu'on dit le plus de connerie.

Et je crois que niveau communication et révolte surtout sur Luxeuil. Je suis le gars le mieux placer ici.

Alors qui doit faire la communication : c'est le porte parole, c'est son rôle non.

Le Porte Parole avait pour rôle de dire sur le forum de Luxeuil : il y a eu un changement de maire, ne vous inquietez pas.

Vous me faites tous marrer, comment ca râle dès qu'il y a un changement de maire. Je me souvient dans mon jeune temps, lorsque Sirius ne pouvait plus assurer la mairie de Vesoul et que j'ai été nommé maire de Vesoul via le même processus de révolte. Personne n'est venu raler, et aucune communication n'a été faite dans l'immédiat. C'était dans la fin d'après midi que le message a été mis.

J'espère avoir répondu au point numéro 2. On est pas 24h/24 sur le jeu. La patience est une chose qu'il faut avoir. Soyez bien sur et certain que nous ne sommes pas idiot et que si une révolte non voulue avaient eu lieu, l'armée serait déjà occupé a reprendre la mairie ... logique non ... enfin je pense Wink

Pour le point 4, et comme la loi le précise, il a 7 jours pour se mettre en règle. Je suppose que si il a accepté la place, c'est qu'on lui a dit (il est gendarme donc censé connaitre la loi aussi) et qu'il ferra son choix d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:49

Alors pour Celiah, Tu était au conseil et en a discuté longuement alors sur ce point de la préventions, il y a une ANNONCE a la mairie

Il y est depuis ce matin 11h-12h, Regarde :

Citation :
21 août

Le maire Sacrai a dû quitter ses fonctions pour raisons personnelles. En accord avec les autorités du comté, j'assurerai les fonctions de maire jusqu'aux prochaines élections.

Certes pas très longue mais elle veut tout dire, c'est le seul endroit où a ce moment on pouvait prevenir. Forum coupée et a Dole il y a aucun endroit pour les Annonces....D'ailleurs il faut en instaurer un...Mais sa c'est un autre débat.

Deja, il n'y a pas de clan dans la mairie on travaille tous en semble main dans la main... Laughing
Pour ce qui est que le faites qu'il soit gendarme et maire, il a 7 jours pour faire un choix, donc il est pas en fautes.
Sacrai a choisi une personne compétente de de confiance, de plus il a le conseille pour l'épauler en cas de besoin.
Alors pourquoi Sacraï c'est-il engagé en tant que maire en plus que dans 2 semaine (je compte les 7 jours pour les cumuls) il allait être au conseille ?
Tout simplement parce qu'il avait peur de confier le village à Rannie... Et le 3ème jours (il a attendu pour voir si quelqu'un allait réagir), il c'est proposé au poste de maire pour protéger sa ville. Il avait dit,après, au conseil municipal qu'il formerait Osadus pendant ces 2 semaines pour le succédé... Et que au mi-mandat il serait maire... Mais il y a eu son problème HRP et on a organisé la révolte à l'URGENCE. Malheureusement 1 semaine avant le mi-mandat... Osadus n'était pas complètement formé, Adso c'est proposé pour l'aidé ainsi que tout le reste du conseil...
Voila comment sa c'est passé... Je comprend que Celiah s'inquiète mais il y a pas de quoi...

D'autres questions je pourrais tenter d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:49

Dans l'hemicycle depuis tres longtemps, écoutant toutes les conversations..altercations..réflexions..depuis des lunes..S'inquietant des angoisses d'abandon qui envahissaient epsonstylus au point que parler pour parler en devenait une angoisse pour les autres...Elle ne put cette fois s'empecher

Bon, Curette c'est Curette, faut l'admettre..
Et la revolte en elle meme, elle s'en bat l'oeil..

Ce qui l'aigrit, oui oui elle est aigrie presentement ce n'est pas que le barbu ait dû s'absenter, ni qu'on ne lui ai pas proposé de le faire, ni que le conseil n'eut pas ete informé, ni meme que le peuple ne le fut point par la suite en cause le brouillard qui est tombé brutalement ce matin...Ca sent l'automne ça!

C'est que, et là, je suis un tentinet assez d'accord..Meme si je respecte et je fais CONFIANCE a Sacrai, le choix est non point douteux pour d'eventuelles malversations, mais douteux quant aux connaissances du jeune homme.
Donc , si j'ai bien suivi, Sacrai ne compte pas revenir...donc dans l'urgence, le jeune homme a remplacé..mais maintenant , des elections ne pourraient elles pas etre envisagées?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:54

Ralalala, ces comtois....

Franchement, d'une : on est libre de se présenter à une mairie même si on est sur une liste comtale, le tout est de s'engager à régulariser sa situation.
Dans le cas de Sacrai, ça aurait fait une semaine de cumul (il y a 7 jours de permis selon la loi).
Donc, qu'il soit candidat électoral ou non, que cela plaise ou non, c'est son droit.

Ensuite, les modalités du choix du successeur ne nous concerne, c'est au conseil municipal de gérer. Comme le dit si bien Vala : c'est votre popotte interne.
Le parlement a toujours suivi le candidat présenté par le maire sortant. Si un jour il s'avère que ce candidat était là pour voler la mairie ou commettre tout acte mettant en péril son village, il aura des comptes à rendre ainsi que le maire qui la fait mettre à la mairie.

De toute façon, il y a bien un conseil municipal pour veiller non ?
Un cac qui peut garder un oeil dessus ?

Ceci règle je crois une partie des débats.

Ensuite, pour le parlement, on ne peut que déplorer encore une fois l'absence totale de communication. Chercher pas des excuses, il n'a jamais été demandé de communiquer à 5h du matin, mais depuis, il y avait largement moyen.
Comme vous le dites vous même, vous avez préparé cette révolte, donc vous aviez le temps de voir qui pourrait passer mettre un petit mot, en halle, en gargotte et comme le forum est indisponible, ici à l'agora aurait très bien fait l'affaire.

Quand à la demande de procès, on peut tous déposer la plainte qu'on veut, mais rien ne dit qu'elle va être retenue. Quand aux plaintes abusives, si cette loi est là c'est pour être appliquer, pas pour faire des lignes en plus dans le codex.
Des personnes qui comme FdH balançait des plaintes pour un rien étaient concernées par cette loi, et non pour un dépot de plainte qui parait injustifié, ne tombons pas dans l'excès inverse.

Edit : bande de bavards Laughing 5 interventions pendant que je poste ! Je change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Luxeuil   Révolte à Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte a Luxeuil
» Révolte à Luxeuil !
» Révolte à Luxeuil, Véritables raisons?
» revolte a luxeuil
» révolte à Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: