Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 révolte à Luxeuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:54

Bonjour,

je viens ici pour vous signifier que la mairie a été prise cette nuit,.... par un certain Merot. J'ai laissé les clés sur la porte hier soir et je suis parti après avoir fait les mandat de protection. Ce petit saligaud en a profité pour entrer, visiter les lieux et s'enfermer dans les locaux.

De plus, concernant la milice, j'ai tardé à mettre les offres hier soir, et je suis parti avant de savoir si elles étaient prises ou non, grossière erreur de ma part.

Les élections auront lieu demain, je suis en train de voir au chateau ce qu'on décide de faire, mais si les urnes parlent, c'est inutile de faire une révolte, demain je réinvestirais les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:37

c'est demain et tu as vidé les caisses c'est ça. Il va avoir droit à un proces.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:12

Oui sauf que demain il sera certainement parti, .... en plus j'ai l'impression qu'il ne parle pas notre langue ce saligaud Evil or Very Mad

Mais il peut quand même se prendre du cachot
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:48

Il faudrait peut être défendre la ville cette nuit, que les élections ne soient pas empechées par une révolte, non? Et sinon les impots, il ne risque pas d'en relancer, tout est bon?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:55

Moi j'ai retardé mon départ à demain, donc je suis à disposition cette nuit si il faut défendre.. Même volontairement et gratuitement!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:25

je vais voir ce que les grands manitou de l'armée disent sur cela, vu que je leur ai fait le topo.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:43

J'ai fait un groupe de défense, en accès libre, les volontaires sont donc les bienvenus, il n'y a qu'à suivre le meneur.

Merot a un groupe de 3 donc ce serait bien d'être 4 en défense au minimum. Hephaistos doit me rejoindre, cela fait donc 2 personnes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:58

Je suis en défense, on est 4
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:46

j'ai rejoint le groupe Jéjé, on va voir si ça va bien se passer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:10

et on fait quoi maintenant qu'on a plus de maire?
on attends les élections dans une semaine ou on se révolte pour récupérer la mairie ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:17

Citation :
20-09-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Je crois qu'il va falloir se révolter, bizarre que les élections n'aient pas été prises en compte... Il suffit de quelques personnes comme on a pas de défense. Ensuite à voir qui prend la mairie, pour le moment il y a Jerone en plus vieux s'il participe, sinon il y a moi... j'aurais préféré que Sarrasin soit là. Sinon je ne participe pas non plus et on se débrouille pour que les participants soient plus jeunes que Totos (ou moins de caractéristiques), mais il y a le risque que Merot passe devant Totos, si jamais il se révolte de nouveau (ce qui étonnerait il à l'air de s'être barré, mais sait-on jamais).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:19

tenez moi au courant, j'attendrais les instructions
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:39

Hop, les instructions arrivent, Isabelle, il t'es demandé de participer à la révolte, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:08

pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:18

Moi je dois aller à Dole chercher Mka11, pour le moment je n'ai pas de contre ordre quand à ça, donc ça sera sans moi et de toute manière je suis à Vesoul actuellement. Sachant que bizarrement je suis passé deux fois devant Sarrasin au niveau de l'attribution du poste j'ai peut-etre une idée quand à cela (les PR)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:02

Hum tu passes pas devant Sarrasin, mais devant moi par exemple, mais si t'es pas à Luxeuil de toute façon il n'y a pas d'importance. (pour Vesoul c'est que Sarra ne s'est pas révolté à mon avis, pour ça que t'as pu passer )

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:26

heph peux-tu transmettre à Noa ou Lassa ou Dina_ voire aux 3 des noms de personne qui ont moins de PR que toi et plus jeunes que toi succeptible de se révolté, j'ai donné les noms d'Isabelle, de Jenah et de Jym56, sachez que Saffig, Draziel, Iroutche un voisin de vesoul et Julie je crois feront parti de la troupe car tu leur passera devant.

Jenah ça fait 2 fois que je passe devant Sarrasin, une fois je comprends qu'il ai oublié mais deux fois il y a une autre raison j'en ai discuté un peu avec lui mais les PR ne me sont pas passé par la tete et il se pourrait que les PR soient importants.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:17

Marie_Claire fera partie de la révolte aussi. Personellement je n'en ferais pas partie, sinon je me retrouverais avec la mairie sur les bras.

(possible, même si je pense qu'en PR il en a aussi 255 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:34

hop c'est fait !
maintenant faut penser à nous approvisionner la taverne messire le maire!
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:50

Révolte réussie !!!! Smile ouffffffff !!!!!!!!!!!

je vais dresser un bilan de l'état de la mairie, mais ce que je peux vous assurer c'est qu'il n'a demandé aucun mandat et ne s'en est pas octroyé non plus.

Les seules choses qu'il a pris sont les quelques sacs de maïs qui étaient sur le marché, 5 miches de pains et la miche que j'avais mis à 500 écus pour les dons,.... donc pas grand chose. Je vais de toute manière rembourser les petites pertes occasionnées.

Ensuite, je tenais à remercier tous les participants à cette révolte. Sans eux, cela n'aurait jamais réussi. Je vais les remercier par courrier personnel cet après midi, et s'ils sont encore à Luxeuil je leur offrirais quelque chose bien évidemment pour leur acte.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:40

bravo, les nouvelles sont arrivées à BEsançon je suis content pour vous mais attention, j'ai croisé des hydreux lorsque j'etais à Vesoul, il y sont arrivé hier. Il sont 3 de visibles : Pouic, qui a la trace de ma botte sur le cul depuis pontarlier, Lediabolo qui à la trace de ma botte sur le cul depuis Vesoul et Ghaladrielle qui a eu droit à une plainte de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:08

d'accord, merci pour l'information, je vais redoubler de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:31

Voilà le tableau récapitulatif des sommes et marchandises dérobées.

Il y avait sur le marché en vente constante:

- 9 sacs de maïs
- 6 pains
- 2 kilos de fer
- 1 couteau
- 10 stères de bois

Tout cela il l'a bien évidemment pris. Le reste des écus dérobés n'était autre que les retards de paiements des impôts. J'avais envoyé un courrier aux villageois ayant oublié afin qu'il s'acquittent de la taxe, et certains avaient payés dans la nuit,.... et ces écus sont tombés directement dans la poche du brigand Merot.

Je vais donc renflouer les caisses, je vais y mettre un peu plus, à savoir 500 écus, le surplus sera utilisé pour payer les personnes ayant participé à la révolte Smile

révolte à Luxeuil 110921023334766517

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:13

Pour les militaires c'est considéré comme une mission donc le comté les paiera, c'est à dire Saffig, Draziel, Asus360 et Iroutche.

Sinon et bien il faut le foutre en proces direct.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:07

Citation :
sachez que Saffig, Draziel, Iroutche un voisin de vesoul et Julie je crois feront parti de la troupe car tu leur passera devant.

Jerone, c'est qui Julie ??? une habitante de vesoul aussi ? Ce ne serait pas Julien par hasard ?


Pour le brigand Merot, le procès a été lancé le jour même de sa révolte Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:52

Julie c'est le surnom de 101112v, et c'est plus simple de l'appeller par son surnom.
Elle n'y a pas participé à la révolte elle doit avoir trop de PR.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:58

d'accord Smile

en effet Julie c'est plus simple que 111 et le reste Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révolte à Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: révolte à Luxeuil   révolte à Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révolte à Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolte à Luxeuil
» Révolte a Luxeuil
» Révolte à Luxeuil !
» Révolte Luxeuil
» revolte a luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: