| [RP] Atelier de confection des uniformes | |
|
+56borebel _Max Artifice Acis Doko jewelle75 Debenja Xaven crro Chriskhan Maathy* Psycotik rouroukevin allita jacquouille94 zephirin jpitou56 Aicelina saramarinettee magnusvonwolf jerone ketchoupi Riese Lady*elyna Artagon Bermalus folinus Dina_ Lassa 1legolas aurel59 Franciesco franky-k François Joseph Lefebvre nomilo Soeli vastan Benwin7190 kalachna hsce picot DanyTr Greenwarrior spikelilou jasona Fabulous Sire_Binou Franchesco guigui888 dodo45 ThomasHawk Aquilonien Shanks Julie de Epesse zarby Alaellyra 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 12 Aoû 2008 - 20:33 | |
| La maître d'armes tapotait de la main au bois de la porte attendant patiemment et observant ce sergent Picot qui ne savait pas se tenir... quel mauvais exemple pour la jeune recrue qui venait de sortir. Depuis un moment elle plissait les paupières. Au moment où elle allait sortir de ses gonds, l'aumonier rouge lui coupa l'herbe sous le pied... mais elle retira sa main et s'avança vers le militaire... et le toisa. | |
|
| |
kalachna Réservé
| Sujet: Costume Mar 12 Aoû 2008 - 21:05 | |
| Bonjour Dame
Voici ma fiche:
Citation: Nom : Kalachna Garnison : Saint-Claude Grade : recrue
Merci pour vos services | |
|
| |
Benwin7190 Voyageur
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : RP: Poligny HRP: Ecaussinnes (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 12 Aoû 2008 - 22:05 | |
| Bonjour madame! je m'appelle benwin7190, voici les informations obligatoires pour mon uniforme: Informations obligatoires :Nom : Benwin7190 Garnison : Poligny Grade : Recrue | |
|
| |
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 12 Aoû 2008 - 22:23 | |
| | |
|
| |
vastan Secret
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 12 Aoû 2008 - 22:41 | |
| Le soldat Vastan arriva dans le local de couture et salue ceux qui s'y trouvaient.
Bonjour, bonjour, je suis ici pour renouveler mon uniforme. Revenu après une longue permission j'ai eu l'étonnement de voir que mon uniforme était dépassé. Serait il possible de m'en confectionner un plus récent? | |
|
| |
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 12 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Il me faudra juste votre force pour le confectionner | |
|
| |
hsce Exubérant
Nombre de messages : 1420 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 12 Aoû 2008 - 22:59 | |
| La tempête étant passée, Hildéric entra dans l'atelier de Alaellyra et prit son uniforme.
- Quel coup d'œil ! Vous m'épatez ! Vous magniez aussi bien les ciseaux que l'épée.
S'inclinant pour remercier Alaé, Hildéric ajusta son uniforme et sortit le sourire aux lèvres. | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 13 Aoû 2008 - 0:12 | |
| La lieutenante lança un regard noir à l’imagière et éleva la voix en s’avançant au milieu de cette volière.
Alors que l’aumônier et moi étions en train de réprimander un militaire parce qu’il ne saluait pas un officier… vous êtes tous rentrés dans cet endroit comme dans un poulailler… et vous vous êtes mis à jacasser sans observer ce qui se passait. C’est dans les règles de saluer un officier… et un tel bazar en présence d’un officier, je n’avais encore jamais vu !!!
Elle ponta de l’index les trois jeunots… Aux jeunes recrues… Dany, Kalachna, Benwin… je fais une réprimande orale, car vous venez d’arriver… mais votre instructeur le sergent Sirius sera mis au courant.
Puis elle se tourna vers celui qui venait d’avoir régime spécial. Vous là, l’ancien réserviste jsce dit Hildéric, vous me faites un jour de corvée de latrine.
Faisant un pas sur le côté, elle fixa un moment le soldat de Pontarlier… Vous soldat Vastan, vous me ferez 1 jour de cachot…
Ecartant un peu l’aumônier elle s’avança tout près du sergent de Poligny et serrant les mâchoires… Et vous le sergent Picot… comme de par votre grade, vous aviez à donner exemple et que vous n’avez pas fait… ça sera 3 jours de cachots !
Et maintenant pour tous les six… et ensemble s’il vous plait…
Militaires…. GARDE à VOUS !
Les six militaires, comme un seul homme prirent la position et saluèrent.
REPOS !
Ils relâchèrent doucement la position… pendant que la maître d’armes leur fit petit hochement de la tête en signe de salut.
Hum… vous voyez que vous pouvez tous faire parfaitement…
Aumônier et Sergent-chef Green, bien à vous. Imagière Alaellyra, se fut un plaisir et je vous écris… prenez soin de vous…
La rousse militaire tourna les talons, passa le portique et refermant la porte derrière elle, remonta le couloir rapidement vers son bureau. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 13 Aoû 2008 - 0:42 | |
| - spikelilou a écrit:
Militaires…. GARDE à VOUS ! Réflexe, Greenwarrior se mit au garde à vous. Au moins pour montrer aux nouvelles recrues comment faire. Rammener la jamabe gauche sur la droite, claquer les talons et plaquer la main droite ouverte sur la tête.
Au son du repos il prit la pose. il écarta les jambes et plaça ses bras dans son dos, tenant le poignt gauche dans sa main droite. - Citation :
- Bien à vous.
Bien à vous égallement. Il s'excusa auprès de sa cousine pour le bruit puis partit.Rompez les rangs. | |
|
| |
Soeli Prolixe
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Dole Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 13 Aoû 2008 - 11:57 | |
| Soeli entrait dans l'atelier de confection pour prendre les mesures de son nouvel uniforme, elle avait rarement vu autant de monde réunis dans pareil endroit. Elle doit avoir beaucoup de travail la couturière en ce moment... constatait-elle. Elle avait salué ses supérieurs , dont le Sergent Greenwarrior qui lui semblait tenir une forme olympique, ainsi que tous les présents dans la pièce, et attendit sagement son tour un bout de parchemin en main. Celui qui disait qu'elle venait de finir ses classes. Franky ne devrait pas tarder à la rejoindre pour demander lui aussi son nouvel uniforme. Lorsqu'elle avait croisé la responsable, elle l'avait interpellée souriante: Bonjour Madame, Vous m'avez l'air très occupée, je peux vous laisser mes mesures? Ou peut être préfériez vous que je repasse un peu plus tard? Sur ses mots, elle lui avait tendu le parchemin: - Citation :
Nom : Soeli Garnison : Poligny Grade : Soldat Corps d'arme : Fantassins Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat) : 28
Nom des médailles reçues : / Nom des barrettes reçues : / Nombre de mois pour la barrette d'ancienneté : 1 mois (ca compte ça? non, ben j'attendrais encore un peu) Elle attendait maintenant, la réponse de la Dame. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 13 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Quel basard qu'on lui fou pas dans les oreilles, c'est bon la voila sourde, si en plus elle doit jouer les aveugles elle n'a plus qu'a jouer des mains et du flair... Elle est mal barré la mairesse. Quand enfin tout ce petit monde quitte les lieux, elle respire enfin, elle songe un instant à décreter son atelier zone franche, pour qu'il n'y ai plus de problème de salut militaire mal fait ou non fait... Finalement une recrue entre, et elle se depèche de prendre les mesures, celle ci semble lui dire quelque chose mais l'audition est pas totalement revenue...Patientez un instant s'il vous plait, et voila la damoiselle qui s'en va carnet a croquis avec les dimensions et tout le battaclant sous le bras, puis quelques minutes plus tard..Voila pour vous soldat Soeli.[img*] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/13/img-1343459vf2r.png[/img] | |
|
| |
Soeli Prolixe
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Dole Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 13 Aoû 2008 - 14:11 | |
| Un sourire aussi large que celui d'un enfant à qui on vient d'offrir une sucette, Soeli avait pris son uniforme des mains de la Dame.
Merci Madame!
Sans attendre, elle avait quitté la pièce pour aller l'essayer. Son uniforme de Soldat! Elle avait hâte d'aller le montrer à tout le monde, elle avait donc quitté l'atelier à toute vitesse. Regardant son uniforme, remarquant à quel point la couturière semblait habile et agile! Tiens, on t'avait pas dit qu'elle était aveugle? Si, Si... comment fait elle, alors pour faire des uniformes aussi parfaits? Ah tu vois, la preuve... quand on veut on peut! Déjà dans le couloir: C'est à gauche ou à droite l'infirmerie, je ne me rappelle plus! Elle cherchait à présent un panneau lui indiquant une quelconque direction, de fil en aiguille... Panneau... écriture Heu... tiens, comment elle fait la Dame pour savoir ce qu'il y a d'écrit sur les papiers?... Elle s'était arrêtée, avait plissé le front, s'était retournée vers l'atelier, avait haussé les épaules et avait quitté l'endroit, toute à ses pensées... | |
|
| |
Benwin7190 Voyageur
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : RP: Poligny HRP: Ecaussinnes (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 13 Aoû 2008 - 15:59 | |
| Merci, madame! Au revoir! | |
|
| |
kalachna Réservé
| |
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 13 Aoû 2008 - 22:41 | |
| Nomilo arriva avec le sourire salua militairement tous les personnes présentes puis quand ce fut son tour demanda Bonjour je viens pour mon nouvel uniforme... - Citation :
- nom : Nomilo
garnison : Pontarlier grade Sergent corps d'arme Fantassin nbs de mois 6
J 'espère vous avoir donné tous les renseignements nécessaire | |
|
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Jeu 14 Aoû 2008 - 3:39 | |
| Après avoir fait un petit tour dans sa garnison, il passa au bureau d'une vieille amie chercher son uniforme. Bonjour Alae... heuu... je veux dire, soldat Alaellyra. Je viens chercher mon uniforme de soldat. Bah, c'est normal nah? Bref voici ma fiche. - Citation :
- Nom : Charlie_lebrown
Garnison : Saint Claude Grade : Soldat Corps d'arme : Archer Force : 81
Nom des médailles reçues : Nom des barrettes reçues : La Guerre civile, La campagne des Bandits Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : 7 mois non cumulés Pendant qu'Alaellyra prenait sa fiche, il lui posa une petite question.Dit, sa ne fait pas mal aux doigts de coudre sans cesse?... | |
|
| |
franky-k Communicatif
Nombre de messages : 336 Localisation : Poligny Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Jeu 14 Aoû 2008 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Franciesco Secret
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Jeu 14 Aoû 2008 - 20:16 | |
| Salutation et mes respects, madame la couturière.
J'ai fini mes classes et j'aimerais un nouvelle uniforme.
Nom : Franciesco Garnison : Luxeuil Grade : Soldat Corps d'arme : archer | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Jeu 14 Aoû 2008 - 21:14 | |
| Nomilo vous dites? Votre uniforme est disponible depuis pas mal de temps, même si vous n'êtes jamais venue le chercher... Enfin bref, une ou deux bricoles à changer, et le voila, en esperant que vous le preniez au passage cette fois.La jeune femme rigole, jaune? non pas tant que ça, en tout cas elle tend l'uniforme au sergent, avant de se diriger vers Charlie pour le ... Mesurer ( ). [img*] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/14/img-211559etdt8.png[/img]J'ai des serviteurs, elles savent très bien coudre à ma place, je commande juste le tissu, dit l'endroit ou il faut mettre quoi, les mesures, et je gère les médailles et barrettes, donc non pas trop difficile à coudre.
Sinon je savais pas qu'on pouvait etre dans un ordre et à l'armée maintenant...La commande revient, et la jeune femme refile le tout au soldat.[img*] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/14/img-214220zt271.png[/img]Zouh les deux dernières mesures, et les commandes d'envoyées.Tout doit etre dit soldat Franky si vous voulez un uniforme a jour, voici pour vous [img*] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/14/img-220144p0nlx.png[/img]Et pour vous soldat Franciesco[img*] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/14/img-220417fwmlr.png[/img] | |
|
| |
franky-k Communicatif
Nombre de messages : 336 Localisation : Poligny Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
aurel59 Communicatif
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Ven 15 Aoû 2008 - 4:14 | |
| aurel59 arriva avec le sourire salua militairement tous les personnes présentes puis quand ce fut son tour demanda bonjours je suis venu chercher mon uniforme - Citation :
- soldat aurel59
garnisson de pontarlier sapeurs/artilleurs service: 6 mois
Dernière édition par aurel59 le Ven 15 Aoû 2008 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Ven 15 Aoû 2008 - 6:33 | |
| | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Ven 15 Aoû 2008 - 13:45 | |
| Je voudrais bien comprendre moi aussi....!!!!!!!
Merci pour l'uniforme il me va très bien dit Nomilo en quittant l'atelier tout en se demandant qui pouvait bien s'amuser a prendre son identitée comme cela , elle ne la trouvait vraiment pas drole et tenterait de faire rapidement la lumière sur ce sujet | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: legolas Ven 15 Aoû 2008 - 19:31 | |
| bonjour je voudrais faire mettre mon uniforme a jours
soldat legolas garnison de pontarlier grade soldat corp d'arme fantassin force 18 | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Ven 15 Aoû 2008 - 21:15 | |
| | |
|
| |
aurel59 Communicatif
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Ven 15 Aoû 2008 - 21:58 | |
| hors RP : desolé c est parce que j ai voullu aller vite en vesant un copier coller tout simplement je m en excuse | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: legolas Ven 15 Aoû 2008 - 23:29 | |
| merci pour l'uniforme il me va tres bien je vous laisse je voit que vous aver beaucoup de travaille | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: legolas Ven 15 Aoû 2008 - 23:44 | |
| je crois que j'ai quelle probleme avec l'uniforma serier vous par hasard de quelle probleme il peut s'agir? | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: legolas Sam 16 Aoû 2008 - 0:06 | |
| j'ai trouver le probleme mais ce n'est pas le meme lien que donc je ne sait pas trop mais merci quand meme | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Dim 17 Aoû 2008 - 0:07 | |
| Revenant tout juste du bureau de démission et de changement de corps d’arme, Lassa avait toqué à la porte du bureau de la couturière avant d’y entrer. Fait étrange, elle venait pour apporter des modifications à son uniforme !
Avançant un peu dans la salle, elle prit un feuillet afin d’en remplir les informations nécessaire à la couturière. Une fois qu’elle eut terminé, elle releva les yeux et attendit patiemment son tour, loin d’être pressé maintenant que les tâches qui l’incombait étaient beaucoup moins importante. - Citation :
- Nom : Lassa
Garnison : Vesoul Grade : Soldat et Médecin (en tant que second métier) Corps d'arme : Arbalétrière Force : 255
Nom des médailles reçues : Médaille de la gratitude, médaille de l’intendance Nom des barrettes reçues : Barrettes de la Guerre Helvétique, de la Guerre civils et de la Protection de la F-C contre les voleurs Nombre de mois pour la barrette d'ancienneté : Près de 24 mois de service cumulés | |
|
| |
zarby Prolixe
Nombre de messages : 402 Localisation : Poligny Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Dim 17 Aoû 2008 - 17:42 | |
| Pardon de vous deranger Dame je me suis un peu enmelé dans mes calculs.
Mais c'est toujours un plaisir de vous voir,je reviendrais le mois prochain pour mon ancienneté!
Zarby sortit en rougissant. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Dim 17 Aoû 2008 - 20:45 | |
| Entrant dans l'atelier de couture, Dina salua tous les militaires présents dans les règles.
Bonjour Dame Alaellyra, je venais vous demander si vous pouviez m'enlever l'écusson des éclaireurs que je n'ai plus le droit de porter. Laissez la place vide, le Capitaine m'a dit que je pouvais.
Je vous en remercie d'avance. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Dim 17 Aoû 2008 - 22:13 | |
|
Dernière édition par Alaellyra le Dim 17 Aoû 2008 - 22:52, édité 2 fois | |
|
| |
folinus Prolixe
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Dim 17 Aoû 2008 - 22:47 | |
| -"Bonjour Madame Je suis une nouvelle recrue et on m'a dit de venir vous voir pour mon uniforme."Informations obligatoires : Nom : Folinus Garnison : Poligny Grade : recrue Merci d'avance pour votre travail Madame.
Dernière édition par folinus le Lun 18 Aoû 2008 - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Dim 17 Aoû 2008 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| |
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Lun 18 Aoû 2008 - 3:58 | |
| Voyant déjà Alae revenir avec son uniforme, elle avait sourit.
-Oh c'est du rapide ! Je vous remercie !
Elle enfila ses nouveaux vêtements, tout de même en retrait de tout ces regards, et, satisfaite, elle lança un dernier merci à la couturière avant de repartir dans les couloirs, la mine joyeuse. | |
|
| |
folinus Prolixe
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Lun 18 Aoû 2008 - 9:01 | |
| -" Merci pour l'uniforme, madame. Je vous souhaite une bonne journée". Voyant le lieutenant Dinah passer, il la salua comme il se fallait | |
|
| |
Bermalus Secret
Nombre de messages : 43 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Lun 18 Aoû 2008 - 22:35 | |
| Bermalus frappa à la porte et entra en essayant de pas faire grincer les gonds (oui parce que les gonds grinçant me font toujours rire jaune) et se présenta: Bonjour, bonjour, je voudrais un uniforme tout neuf parce que... Bon le mien est un peu vieux, un peu troué de partout... Eh pis il a tendance à gratter et à remonter à l'entrejambe... J'espère que ce n'est pas trop demander étant donné que je n'ai pas vraiment de raison hyper-importante pour me faire faire un nouvel uniforme - Citation :
- Nom : Bermalus
Garnison : Saint-Claude Grade : Médecin Corps d'arme : Médecin Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat):42 mais je suis pas au grade de soldat... (o_O)
Nom des médailles reçues : Aucune Nom des barrettes reçues : Pareil Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : Depuis le 17 janvier, donc 7 mois et un jour si je sais encore compter (et tout ça avec le même uniforme ou presque! Si c'est pas du courage!) Voilà, désolé de vous déranger dans votre travail, m'dame la couturière-chef ;-)D'ailleurs si je puis me faire pardonner cette intrusion en vous invitant à boire un coup à l'auberge en bas de Dole, c'est un plaisir pour moi. | |
|
| |
Soeli Prolixe
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 19 Aoû 2008 - 14:24 | |
| Soeli était entrée dans l'atelier juste après un étrange monsieur qui invitait Alaellyra à boire un verre en taverne. Elle avait sourit, et salué tous ceux qui étaient présents, c'est un peu gênée qu'elle était allée s'adresser à la couturière.
Bonjour Madame, Soldat Soeli de la garnison de Poligny. Je suis venue il n'y a pas longtemps me faire faire mon uniforme de soldat, vous vous souvenez?
Vu le nombre de militaires qu'elle voyait passer en une journée, il y a avait peu de chances, mais...
Alors voilà, j'ai intégré depuis le corps des infirmiers, vous serait-il possible de juste recoudre le... euh ... le caduc... machin truc, enfin l'insigne de ce corps là, sur celui que je porte déjà? (le caducet je crois)
Soeli avait passé au préalable son ancienne chemise de recrue, pour lui tendre la chemise de soldat afin qu'elle puisse y apporter les modifications.
Merci beaucoup... euh... d'avance... si c'est possible bien sur.
Elle observait maintenant la Femme l'air interrogateur. | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 19 Aoû 2008 - 16:57 | |
| Julie était contente à l'idée de prendre des cours avec Dina pour sa formation de Facteur d'Arc. La candide archère allait apprendre plein de choses pendant sa formation.
Dina70 était-elle un bon maître?
Le Caporal transpira à force de réfléchir intensément à ce que créerait Riese comme nouvel forme d'entraînement, sa chemise collait à son corps, Julie ne voyait pas ce que Riese allait faire. Tirer avec les pieds? Tirer sur des cibles mouvantes?
Julie réfléchit à ce qu'elle dirait à Dina : «Mes sincères et distingués salutations Lieutenant Dina70, Je suis ravie de vous voir : je vais devenir Facteur d'Arc et l'on m'a dit que je serai sous votre gracieuse tutelle. Quand voulez-vous que nous commencions l'apprentissage pour cette noble tâche qu'être la fabricante et réparatrice de nobles arc?» Dire cela serait plus une plaisanterie qu'autre chose.
101112v arriva pour son uniforme, évidemment. Elle entra timidement avant d'annoncer : «Je vais devenir Facteur d'Arc et il me faut l'insigne d'ingénieur, s'il vous plaît.»
| |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mar 19 Aoû 2008 - 17:42 | |
| [HRP] Je vous demanderais de ne pas user de trop des couleurs, les actions en noir, et seul les paroles en couleurs si vous voulez, mais pas de couleurs trop claires. | |
|
| |
Franciesco Secret
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 20 Aoû 2008 - 2:33 | |
| Franciesco s'empara de son uniforme, remercia la couturière et s'en alla. | |
|
| |
vastan Secret
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 20 Aoû 2008 - 12:09 | |
| Le soldat entra dans le bureau, se mit au garde a vous et salua sa superieure.
"Bonjour Dame Alaellyra, je suis le soldat Vastan pardonnez moi pour mon dernier salut qui, c'est vrai, frisait la salut amical."
"Je reviens pour avoir un nouvel uniforme, le mien ne va plus guère et je pense qu'un nouveau sera plus à ma convenance. C'est ce que le sergent Alambyk pense également. Je sais que vous avez énormément de commande alors je serais patient."
Voici ma fiche:
Nom : Vastan Garnison : Pontarlier Grade : Soldat Corps d'arme : Fantassin Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat): 113 Nom des médailles reçues : Aucune Nom des barrettes reçues : Aucune Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : 7 mois | |
|
| |
Artagon Voyageur
Nombre de messages : 17 Localisation : Poligny Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 20 Aoû 2008 - 18:41 | |
| Artagon entra dans l'atelier de la couturiere. Fierement, apres l'avoir salue, il lui tendu le bout de parchemin:...
Citation: Nom : Artagon Garnison : Poligny Grade : recrue
Finalement, il s'adressa timidement a la couturiere: Bonjour, madame, je viens de m'engager et on m'a envoyer chez vous pour recevoir mon bel uniforme | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 20 Aoû 2008 - 21:45 | |
| Jeune mairesse fatiguée, et ou ça se voit bien sur le visage, elle garde malgré tout le sourire, et accueille les soldats un a un, en s'excusant du temps d'attente, après tout elle n'est qu'une aide externe en attendant un imagier dans l'armée. Mesures, commandes, couture, médailles, barettes... Toujours du pareil au même, toujours les mêmes actes, elle finissait par faire le tout automatiquement, sans y penser réellement, et puis elle n'avait pas vraiment le temps d'y penser, il lui restait les joutes a finir, un contrat prêt a proposé, des échanges, des débats, des engueulades, et une oreille attentive pour les dolois... Malgré tout son sourire s'aggrandit aux paroles du médecin.Je suppose que si nous nous croisons à Dole j'accepterais un verre, qui vivra verra en attendant je vous laisse essayer ceci. Vous noterez qu'il est écrit docteur, mais j'ai eu beau chercher partout je n'ai les galons que de docteur et pas de médecin, et après demande au capitaine il m'a dit de mettre docteur alors... désolée...[img*] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/20/img-214211en7ft.png[/img]Et des servantes d'apporter les deux autres uniformes déjà faits...[img*] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/20/img-214436mdb5c.png[/img][img*] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/20/img-214317bc28i.png[/img] | |
|
| |
aurel59 Communicatif
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Mer 20 Aoû 2008 - 22:00 | |
| aurel arriva puis toca a la porte la ou etait marquer" tocer et entre" puis il entra se mie au garde a vous et salua sa superieur tous mes respect bonjours je vient poumon nouvelle uniforme
Caporal Aurel59 chargé du recrutement garnison de Pontarlier sapeurs/artilleurs 6 mois d ancienté puis il attenda que la couturiere avait le temps de le recevoir | |
|
| |
Lady*elyna Voyageur
| |
| |
Soeli Prolixe
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes Jeu 21 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Soeli avait pris l'uniforme qui lui tendait une servante:
Merci! Vous remercierez Dame Alaellyra de ma part.
Elle s'en était retournée, toute heureuse de porter enfin, brodé sur son uniforme ce symbole distinctif.
Du bon travail, vraiment...
Se répétait-elle en avançant dans le couloir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes | |
| |
|
| |
| [RP] Atelier de confection des uniformes | |
|