Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Atelier de confection des uniformes

Aller en bas 
+56
borebel
_Max
Artifice
Acis
Doko
jewelle75
Debenja
Xaven
crro
Chriskhan
Maathy*
Psycotik
rouroukevin
allita
jacquouille94
zephirin
jpitou56
Aicelina
saramarinettee
magnusvonwolf
jerone
ketchoupi
Riese
Lady*elyna
Artagon
Bermalus
folinus
Dina_
Lassa
1legolas
aurel59
Franciesco
franky-k
François Joseph Lefebvre
nomilo
Soeli
vastan
Benwin7190
kalachna
hsce
picot
DanyTr
Greenwarrior
spikelilou
jasona
Fabulous
Sire_Binou
Franchesco
guigui888
dodo45
ThomasHawk
Aquilonien
Shanks
Julie de Epesse
zarby
Alaellyra
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:26

Après avoir écouté Artifice :

C'est d'accord, on pourra y réfléchir à l'avenir, et quand nos activités le permettront, je pense qu'on en discutera bien plus. Tenons nous donc au courant !

S'ensuivit une salutation pour l'aspirant qui quittait la pièce, puis une salve de soldats affluant avec leurs fiches pour se faire raccommoder leurs uniformes, et voici que la Lieutenante-Maître d'arme arrive en personne dans le bureau. Abordant d'abord le prévôt, pendant que le soldat souriait à la nouvelle aspirante de Vesoul, son amie passée en flèche, l'échange qu'ils entretinrent fut pourtant bref, et Max répondit par un dernier acquiescement à l'interrogation de son ami, sur le point de sortir. Cela fait, le Baron, à présent face à elle, lui adressa alors, tout en la dévisageant, un salut tout ce qu'il y a de plus réglementaire, comme le voulait la règle, accompagné du traditionnel et tellement diffus "Lieutenant ! Mes respects", avant que la pulpeuse rousse ne débute la conversation qu'ils tiendraient, seuls. N'en perdant pas un mot, yeux rivés sur elle, il se fit un plaisir de lui répondre rapidement.

Hé bien, lieutenant, il semblerait effectivement que ce soit soldat, dorénavant.. J'espère ne point trop vous décevoir, tant en vous l'apprenant qu'en assurant dès à présent la fonction.

Petit sourire en coin affiché, il poursuit l'entretien, ne détachant point pour autant son regard de sa cible.

Concernant les données techniques, étant établi que je n'ai point obtenu audience, malgré mes missives, auprès de l'ancienne imagière, dans le but de régler certains points, faisant office de lacunes, je pense que nous pourrons effectivement résoudre cela ensemble.
Quand à la cohésion, ne vous inquiétez point, lieutenant, j'attends avec impatience mon collaborateur, afin de converser sur notre plan de travail, en effet, vous avez dû avoir vent, dernièrement, de mon idée d'organisation de l'atelier, le débat se tient en la salle éponyme de notre bonne armée.
Pour le reste, je suivrais vos conseils, lieutenant, ma conception initiale allant tout à fait dans le même sens.


Il l'observe toujours, elle récupérait la fiche d'une nouvelle recrue, pour s'en charger elle même, qu'à cela ne tienne, il ne la contrarierait pas dans un geste sans doute gracieux de sa part, c'est alors que le sourire s'allonge encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:52

Ayant la réponse qu'il attendait, il sortit de la pièce en saluant les personnes présentes ne voulant pas occuper leur temps inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:32

La jeune femme rendit son salut à la jeune recrue qui venait de poser sa feuille sur la table.
Parfait... recrue Borebel.
Vous pouvez disposer.

La maître d'armes n'en cru pas ses oreilles et fixa un instant le Prévôt... en fronçant les sourcils... sentant ses muscles à son cou se raidir.

Messire... vous êtes le supérieur de la gendarmerie... l'armée et la prévôté sont deux choses bien distinctes... et que vous n'avez nullement voulu réunir quand vous l'auriez pu alors que vous étiez maire de Vesoul.
Je vous ai salué poliment, comme je fais pour tous.
Vous n'êtes pas mon supérieur.
Mes supérieurs sont le sénéchal, puis le capitaine et en dernier lieu la Franc-Comtesse.
Vous ne venez en rien vous insinuer entre l'un d'eux.
Aussi, restez à votre place car l'imagier non plus ne dépend pas de vous, mais de l'armée... il est soldat et pas gendarme.

Des uniformes nous en avions fait pour les gendarmes et la plupart n'ont jamais porté.
Pour l'heure et à cet endroit c'est moi le supérieur de ce militaire.
Mais je ne tiens pas à me disputer avec vous... et il en sera donc comme j'ai dit... et c'est par gentillesse que l'armée vous fera faire votre uniforme... mais nullement parce que vous l'avez ordonné....
Parfait messire Artifice... je ne vous retiendrais pas.

Spike fixa encore un instant le prévôt, puis se retourna aux coups frappés à la porte et sourit à la militaire qui entrait... et s'avança vers elle en souriant.

Bien à vous, aspirante Lassa... oh... toute mes félicitations... si... si.
J'ai peur que vous ayez à attendre... c'est un peu ennnuyeux à cause de votre grade.
Je vous dirai bien de me donner votre feuillet et je vous fais pour demain.
Le deuxième imagier ne s'est pas encore présenté...

Laissant Lassa, elle fit quelques pas vers l'imagier...

Bien... soldat alors...
Je regrette, mais je n'ai eu écho d'aucune discussion...
Vous allez m'expliquez là... et je vais prendre le temps.

Je vous écoute soldat Max...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 3:33

Remplissant son petit formulaire, elle releva la tête lorsque Spike s'approcha d'elle dans un sourire auquel elle répondit à la suite de ses félicitations.

-Oh oui merci.
Oui je sais, ça risque de prendre un moment vue le nombre de formulaire déjà remplis. Je sais les coudre également, mais laissons ce travail au couturier.

Elle lance un furtif regard vers l'homme en question...

-Mais je ne voudrais pas alourdir votre travail lieutenant, donc si cela tarde trop, je pourrai toujours le confectionner moi-même.

Lassa lui sourit, sachant combien les tâches d'un lieutenant peuvent être prenantes.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:27

Debenja devait venir faire confectionner son nouvel uniforme et entra lorsqu'il entendit le lieutenant Spike répondre au Prévôt.

Et le Comte ne pu s'empêcher de répondre


Avec tous le respect que je vous dois Mon Lieutenant, mais vous n'êtes pas le supérieur ici. A ce que je sache l'armée et la prévoté sont toujours ensemble, même si dans l'esprit de beaucoup de mes camarades ce n'est pas le cas, le Prévôt Artifice est donc plus gradé que vous Madame, et vous lui devez le respect de son grade. Je sais que ce que je dis va surement valoir le gnouf, mais je le dis quand même.

Et pour votre remarque, a propos des unifiormes, je tiens juste a signaler qu'un prévôt n'est pas l'autre et que donc les idées peuvent changer.


Le Comte se rendit compte qu'il avait oublié son parchemin et alla donc le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:00

La maître d'armes se retourna au soldat qui venait de rentrer sans frapper et qui avait omis de saluer un supérieur...
Elle plissa le front et s'avança vers lui... puis prit le temps de tourner lentement autour de lui, avant de le fixer droit dans les yeux.


Soldat Debenja... il me semble que vous avez oublié quelque chose...
La prévôté ne semble pas vous avoir appris la première règle d'un militaire.
Je crois que vous devriez faire un petit tour chez les nouvelles recrues et refaire vos classes.

Aussi... pour votre gouverne... cet homme est un militaire... il a choisi une arme... il ne dépend pas de l'intendance.

Elle se retourna rapidement vers le soldat Max....

Je ne me trompe pas... vous avez choisi sapeur/artilleur...
C'est bien ça ?

Revenant à Debenja, elle serra un peu les mâchoires, en le fixant à nouveau...

Il est donc un militaire... il est sous mes ordres comme vous-même.
Maintenant... je vous explique... comme à une jeune recrue...
Vous voyez un supérieur vous le saluez...et vous vous mettez au garde à vous...
Ensuite je vous autorise à relacher la position en disant REPOS...
Si vous avez à me parler, vous m'en demandez l'autorisation...

Maintenant j'attends que vous refassiez correctement... soldat Debenja... sinon c'est la sanction...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:57

La discussion entre la Lieutenante et le Prévôt recommençait, le ton était de plus en plus vif... à côté d'eux, les fiches s'entassaient, et l'imagier n'avait encore pas tous les ustensiles nécessaires pour travailler... Bref, l'endroit n'était pas des plus appropriés pour les chamailleries... Mais comment hausser le ton face à deux gradés, surtout la femme, bien trop délicieuse à regarder pour ainsi la faire fuir, cela pendant qu'on hésitait sur l'autorité de l'autre... Bref, le Baron attend son heure pour en placer une. Une occasion se présente, c'est la sulfureuse rouquine qui demande confirmation sur son corps - d'arme bien entendu - de rattachement. Nouvelle élévation du coins de ses lèvres pour l'acquiescement :

Oui c'est bien ça, prêt à faire péter les barils de poudre, lieut...

Même pas le temps de finir, cette fois c'est avec la recrue Debenja, le suzerain de Max à la ville, qui contribue à l'altercation...

Enfin, lorsque la Maître d'Arme lui demande de détailler son idée pour l'organisation du bureau, le Baron se décide à enfin pouvoir parler un peu plus longuement, évitant les interruptions.


Hé bien, l'idée est simple, séparer le bureau de dépôt des commandes en deux, l'un pour les commandes dites "urgentes", c'est-à-dire, les fabrications de nouveaux uniformes pour les arrivants, et les accommodations du type changement de grade ou de corps d'arme, garnison... ce qui constitue les informations essentielles pour identifier un soldat, et l'autre, pour les commandes des arrangements que je trouve futiles en comparaison, à savoir les médailles et barrettes. La division permettraient aux imagiers de se concentrer sur les demandes urgentes en cas d'affluence, et de freiner en pareilles circonstances les autres réalisations, puis en temps normal, d'agir également pour les deux. C'est une question de fonctionnalité, certes, mais je pense qu'on peut l'envisager...

Il la scrutait d'un tendre regard au gré de son ton suave, souriant toujours, mais une idée décidément tenace demeurait en son esprit... Y aurait il une fois encore du dérangement au cours de la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 2:43

Le soldat Debenja salua le Lieutenant

Soldat Debenja, Mon Lieutenant.

Permission de parler librement Madame?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:53

Chriskhan avait déposé, voici une semaine, une petite barrette à broder.
Revenant voir où en était le travail, il se rendit compte que les choses ici avaient bien changé.
Max avait pris la relève et attendait encore manifestement un aidant.


Dès que cela lui fut possible, il s'adressa gentiment au soldat chargé de l'atelier.

Arrow Soldat Max, bonjour ! Auriez-vous la gentillesse de glisser dans vos travaux à effectuer ce petit travail de couture ?
[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Barett10
Mes grades et insignes restent inchangés, pouvez-vous y ajouter ce petit signe ?
Si d'aventure vous avez trop de travail, ce que je pourrais comprendre, je peux si vous le désirez m'en occuper moi-même ; je ferai comme vous l'ordonnerez.

Chriskhan attendrait qu'on accepte de lui répondre... Il n'était pas le seul à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:09

Doko frappa à la porte du bureau et rentra discrètement.
Apparemment plusieurs personnes attendaient de pouvoir passer commande,ne pouvant rester indéfiniment dans le bureau Doko déposa un papier sur la pile de commande et parti en direction de la sortie.
Il salua au passage les gradés présent et parti


Citation :

Informations obligatoires :

Nom : Doko
Garnison : Dole
Grade : Soldat
Corps d'arme : Pas encore choisit
Force: 242

Nom des médailles reçues : Médaille des blessés de guerre (pendant le campagne contre le Lion de Juda)
Nom des barrettes reçues : Guerre de Savoie 1454,Guerre Helvètique II 1456
Nombre de mois pour la barrette d'ancienneté : aucune
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:17

Princess entra dans l'atelier qui sentait bon la laine et le cuire..

Bonjour _Max je suis venue pour voire si tu avais un petit moment pour me placer ma médaille
toute neuve, sur ma veste d'uniforme s'il te plaît.. tien je te la met la..
et que je sais pas si mon stade de trésorière d'une armée fantôme est toujours actuel,
mais je crois que tu peux l'enlever.. merci a toi..

Princess lui déposa la dite médaille dans la main avec un grand sourire Very Happy
[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Mdailledelintendancefa8lq4

Princess s'assit et attendit en saluant les personnes présentes

Coucou tous le monde.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:04

En attendant une éventuelle réponse de la lieutenante, l'Imagier avait quelque peu travaillé de son côté. Le voilà maintenant arrivant avec une petite pile d'uniforme.

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Kibo1509an2

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Jewelle751509oc6

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Kenny781509ud9

Voilà, voilà, le reste pour plus tard, j'espère que les tailles sont bonnes.

Il sourit, une séduisante réserviste à la taille de guêpe et deux athlétiques soldats... ses mesures devraient donc être bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:09

Kenny prit son nouvel uniforme et l'enfila. Il remercia chaleureusement l'imagier car cet uniforme il avait rêvé de le porter depuis un moment. Puis il repartit s'entrainer pour faire honneur à cet uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:03

Jewelle pris son nouvel uniforme et s'en fut non sans avoir remercié le couturier de sa diligence.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:08

La jeune femme ne releva pas une des phrases qu'elle venait d'entendre de l'imagier... préférant le laisser tout à l'essai de ses outils plutôt qu'il ne relève la tête.
Diantre que cet endroit était épuisant en aller et venue et d'en coup elle comprit un peu les coups de gueule de l'ancienne imagière... et qu'il y était difficile d'y faire une discussion suivie et cohérente. Elle passa nerveusement le dos de sa main à sa pommette gauche et se déplaça un peu de côté pour que ceux qui venaient de recevoir les premiers uniformes de prêts puissent sortir... et libèrent de la place.
Au passage, elle obseva les uniformes nouvellement fabriqués et sourit de contentement...


Hum... mais c'est parfait soldat Max... oui, ils sont parfaits. Un moment, j'ai eu quelques inquiétudes... mais là je vous félicite.
Je vous conseillerai de garder chez vous tous les prototypes pour éviter ce qui est arrivé à l'ancienne couturière qui a perdu brusquement par égarement ou vol, je n'ai jamais su.

Elle fit un petit hochement de la tête et un grand sourire à Princess qui venait faire mettre sa récompense à son uniforme... heureuse de l'apercevoir, elle la féliciterait en privée, sinon elle ne sortirait jamais de là.

Vous êtes autorisé à faire quelques travaux pour séparer ceux qui viennent chercher un nouvel uniforme de ceux qui n'y font qu'un rajout à y faire faire... oui juste séparer votre atelier en deux... deux pièces au lieu d'une.

Je crois que là tout est bien et je vais vous laisser à votre art... sauf... hum...
La maître d'armes fit un petit arrêt et le fixa en plissant les paupières... que la prochaine fois vous éviterez d'ajouter de petites phrases incendiaires... oui, je vais dire comme ça... incendiaires... car j'adore la poudre...
Bonne continuation...

La rousse maître d'armes contourna Kenny qui partait, lui faisant petit hochement de la tête et se rapprocha du militaire qu'elle avait malheureusement dû faire attendre.

Soldat Debenja à nous...
Autorisation de parler acceptée... mais on dégage de là et vous me suivez à mon bureau.
Pas moyen de discuter ici... ça rentre... ça sort... les feuillets s'empilent... les gens se bousculent et jouent des coudes... un endroit de fou...
Oui... si vous voulez reprendre... vous me suivez à mon bureau... je n'en peu plus ici...

A tous qui stationnez ici ... bien à vous...

La lieutenante passa le portique et s'avança dans le couloir pour rejoindre son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:56

Debenja était toujours au garde à vous face à son supérieur.

Bien Madame, je vous suis Madame, à vos ordres.

Et le soldat Debenja suivit le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:56

Phrases incendiaires? Il était bien sapeur, c'était vrai, mais de là à appliquer la déformation professionnelle jusque dans ses dires, il y avait un pas... mais bref, ne relevant pas la remarque, le Baron se concentra sur le reste.

Merci pour le compliment, lieutenant.

Je procéderais donc au changement d'organisation du bureau prochainement.


Le garde-à-vous de rigueur, en la voyant partir, puis, la distribution de ses nouveaux travaux.

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Doko1609nb9
N.B. : On va laisser recrue le temps que le corps d'arme soit finalement décidé, ce sera plus simple

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Ketchoupi1609hd2

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Borebel1609pr4

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Mifalifou1609jc9

La suite.. bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:35

Le sergent Guigui888 passait sur le chemin du bureau de confection des uniformes et il se dit qu'il pouvait aller modifier le sien maintenant qu'il y avait un couturier.

Bonjour Max, j'aimerais modifié mon uniforme si vous avez un moment de temps Wink

Le sergent ne savait pas s'il devait remettre les informations en entier mais il les mit tout de même pour être sûr...

Nom : Guigui888
Garnison : Pontarlier
Grade : Sergent
Corps d'arme : Fantassin
Nom des barrettes reçues : Campagne de Bourgogne (juillet 1456)
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:30

Sara frappa à la porte et entra passant la tête par l'entrebaillement de la porte. Elle entra voyant le monde déjà présent dans la pièce

Soldat Max salut

Elle lui déposa son uniforme sur le bureau.

Je voulais savoir si vous pouviez changer mon uniforme... Mettre l'écusson de la garnison de Poligny au lieu de... celle de Ponta ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:12

Et toujours le même homme, avec, une fois encore, les bras chargés d'uniforme fraîchement recousus.

Voici, voilà, Aspirante, et Sergents, avec mes respects.

Et, saluts effectués, le voilà déballant les vêtements attendus.

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Princess1709bf9

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Guigui8881709ki0

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Saramarinettee1709ox4
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:34

Sara prit l'uniforme, touchant l'écusson de la garnison du bout des doigts. Tout changement entrainait des joies et des peines. Elle fit un petit sourire et enfila l'uniforme

Merci soldat Max... Smile

Elle le salua et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:45

Doko ouvrit de nouveau cette porte qui commencé à lui devenir familière.
Il salua le soldat couturier et lui dit


Mes respects soldat.
Je suis venu pour vous dire que j'ai choisi mon corps d'arme,ce sera celui de fantassin.
Je suis désolé de ne pas avoir pu vous le dire avant et j'espère que ça vous occasionnera pas trop de travail supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:34

Dany entra dans l'atelier de confection des uniformes... Il y avait pensé très fort devenir couturier mais finallement il avait choisi l'infirmerie.

Bonjour et mes respect Soldat Max salut je viens me faire faire mon uniforme de soldat... Enfin!!! Je suis très heureux de vous rencontrez. Voici ma fiche monsieur

Citation :
Nom: DanyTr
Grade: Soldat
Corp d'Arme: Sapeur artilleur
Garnison: Poligny
Décoration: Aucune

Je vous remerci beaucoup et j'ai très hâte d'enfin pouvoir le porter^^! Mes respects et mes salutations salut
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:07

Merci Monsieur _Max, joli travail.. Very Happy

Princess remit sa vareuse, et se regarda dans le Psyché..

hoo oui alors la c'est parfait.
et je vois que tu as même refais les coutures..c'est gentil..
Very Happy

l'aspirante intendante salut salua _Max, et sortit de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 2:07

Elle n'avait pas eu le temps de poser son formulaire, ayant du partir peu après sa discussion avec la maitre d'arme à cause d'une affaire à régler, et le papier n'avait quitté ses mains que quelques mètres plus loin alors qu'elle s'était aperçu qu'elle avait omis de le laisser au couturier... Mais voila qu'elle revenait, un peu plus tard, avec un uniforme tout neuf sur le dos et une petite nouvelle sur les lèvres... Elle n'avait pas cogné et avait poussé la porte du bureau qui était encore entrouverte. Beaucoup de soldats en étaient sortit, ayant finalement reçu leur uniforme après toute cette attente qu'ils avaient été contraint de subir, tandis que d'autres étaient entrés juste un peu avant elle.

L'aspirante referma la porte, et balaya la pièce de son regard qui s'accrocha bientôt sur le couturier... encore à l'ouvrage sur l'un des uniformes. Elle quitta donc l'entrée, où elle était restée stationner un moment, et s'avança vers lui.


-Joli travail que vous faites là.

Et il releva la tête de sa couture, comme s'il avait été trop concentré pour s'apercevoir que quelqu'un c'était approché de lui. Le regard de la damoiselle croisa alors le sien et elle ne put s'empêcher de sourire...

-En accord avec le Capitaine, j'ai fait un transfert de corps d'arme. Je suis maintenant couturière; pour vous seconder dans cette tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:43

Bonjour!, dit 101112v ayant oublié à qui il fallait s'adresser.

Nom : 101112v
Garnison : Luxeuil
Grade : Caporal
Corps d'arme : Arcger
Nom des barrettes reçues :
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : 6 mois
Le Lieutenant Adrien72 m'a donné la barette des six mois et il faudrait que je l'ait sur mon uniforme, s'il vous plaît.
Julie attendit une réponse de la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:39

Adrien traversa les couloirs un à un de l'immense, avec son expérience il connaissait le château comme sa sacoche. Il tenait dans sa main, une pomme qu'il dégustait, puis venant de la finir il jeta le fruit par la fenêtre. Il arriva devant la porte du couturier, et rentra. Il constata que Max avait prit son rôle, cette ancien politicien qui avait monté si haut, et maintenant en train de coudre des uniformes. Il regarda la salle qui faisait passez beaucoup de lumière, il aperçut derrière la porte un caporal, il put s'empecher de s'excuser:

-Oh... caporal je vous avez point vu, passez devant...

Adrien tenait sur son avant bras l'uniforme bleu, il s'était changé pour l'occasion, il était veti d'une legere robe avec d'énormes manches, trés foncés, comme celle que porte les moines des monastéres.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:43

D'abord remercié par ces Damoiselles, il lui fallait vite répondre, tout en souriant.

Mais voyons, ce fut un plaisir.

S'ensuivit un salut réglementaire à chacune d'elle. Au même moment, Doko, la recrue devenue soldat, revenait une fois de plus donner un dernier élément décisif pour la confection de son uniforme, piquant rapidement celui-ci, le Baron eut tôt fait d'arranger cela, et de lui tendre, lui adressant la parole par la même.

Bah, vous savez.. c'est mon boulot, après tout, Soldat.

Voici donc pour vous.


[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Doko1809oe7

Se tournant maintenant vers une fiche tout juste déposé, il invectiva son auteur, afin de lui réclamer un complément d'information.

Soldat Danytr ! Bonjour.

Je dois vous signaler qu'il manque un élément sur votre dossier, afin que je puisse terminer votre commande.
Il s'agit de votre force, qui déterminera votre classe dans nos rangs.


A peine cela dit, voilà qu'une bien charmante personne pénétrait dans le bureau, celle-là même qui avait dû le quitter il y a quelques temps à peine. Il s'agissait en effet de l'aspirante Lassa, tout récemment nommée assistant du Baron, dans l'accomplissement de ses tâches. Salut d'abord, dialogue ensuite.

Aspirant !

Bienvenue à bord, alors, puissions nous briller dans notre coopération, dans la joie... et la bonne humeur !


Sourire espiègle affiché, ses sous-entendus ne pourraient être saisis par tous, mais sa partenaire comprenait tout-à-fait, à voir son regard.

Je finis les quelques travaux en cours, et je suis tout à vous.

Après cela, l'uniforme qu'il manipulait fut bientôt prêt, et la commande satisfaite. L'imagier déposa alors l'uniforme en évidence, à l'attention de son demandeur, caporal, vraisemblablement.

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 101112v1809kg1

Enfin, un homme venait d'entrer dans le bureau. Il portait lui un uniforme de lieutenant à son bras, mais rien sur ses épaules. Très vite, il fallu engager la conversation, ne le voyant point déposer de fiche de commande.

Puis je vous aider...hum... Lieutenant?

Dans le doute, il valait mieux citer un grade, sur lequel on hésitait, à tort, que l'oublier à raison.. Il attendrait donc maintenant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:04

Merci soldat!dit 101112v en regardant avec appréhension la petite marque de Max, ce qui était sûrement son nom.
Au revoir, soldat, Lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:11

Guigui888 chercha son uniforme parmi les deux autres de ses compères et il trouva facilement le sien.

Merci bien soldat Max, belle signature! Wink

Il ne tarda pas plus longtemps car il avait du pain sur la planche...

A bientot et bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:10

Adrien était un peu génée, depuis quand il fallait avoir une fiche pour se faire coudre un ruban... La salle avait changée depuis le départ de tout les imagiers un à un...Il demande

-Desolé je voulais seulement qu'on me fixe, le ruban d'Aristote sur l'épaule...Peut être que vous pouvez allez faire un tour au niveau des dernière messe de la Chapelle, il m'ont surement annoncé pour le ruban...


Adrien attendit la réaction du ex-conseiller
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:17

Oups désolé imagier Max, j'avais completement oublié... Voici ma Force: 21
(mais j'ai encore un peu de viande alors ca montera encore un peu Razz ^^ loll.

Je le rajoutte a ma fiche et la voici... Pour ne pas vous oubligez a chercher partout^^

Nom: DanyTr
Grade: Soldat
Corp d'Arme: Sapeur artilleur
Garnison: Poligny
Décoration: Aucune
Force: 21

Encore une fois merci beaucoup Soldat et imagier Max salut
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 1:48

Le baron avait affiché un sourire espiègle auquel elle n’avait pas mit grand temps à répondre. Il y avait certaine chose qu’elle savait maintenant déchiffrer. Elle hocha la tête à sa deuxième phrase; après ces quelques uniformes encore à coudre, il serait tout à elle.

-Je vais vous attendre là-bas donc.

De la main, elle avait désigné les quelques chaises de la salle d’attente, beaucoup trop petite pour le nombre de personne qui entrait ici, et adressa un dernier sourire, légèrement en coin, à son collègue avant d’aller s’asseoir. L’attendre assise et au sec - nouveau sourire à peine perceptible à cette pensée - n’allait pas être très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:56

Doko essaya l'uniforme et fut surpris de voir que l'uniforme était parfaitement à sa taille.
Il s'exclama


Bravo soldat couturier, je vais en faire tomber des dames avec un uniforme pareil Dit il en rigolant

Il salua le soldat et parti
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:36

Bonjour bonjour, pouvez-vous changer un petit détail sur mon uniforme ?
Il faudrait tout d'abord enlever le signe du logisticien,
Et puis changer le galon de Lieutenant de garnison par celui d'aide de camp.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2008 - 1:40

Remerciements reçus, le Baron, déjà remis à la tâche, eut tôt fait de revenir une fois encore, les bras chargés d'uniformes.

Alors, alors, voici pour vous, lieutenant :

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Adrien722009lx7

Soldat Danytr, votre uniforme sera celui ci :

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Danytr2009ok9

Et enfin, lieutenant Aide de Camp, ceci vous revient :

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Krane2009gs2

La distribution terminée, l'Imagier se pressa de saluer tout le monde dans les règles de l'art, puis de les raccompagner à l'entrée du bureau, y laissant un mot explicite.

Citation :
Dès maintenant, un nouvel agencement du bureau de l'Imagerie-Couture débute, il est donc demandé aux prochains quémandeurs de respecter les règles mises en places, aux endroits requis, dès que ceux ci seront disponibles.

Merci,

Le département Imagerie-Couture de l'intendance militaire Franc-Comtoise.

La porte refermée derrière lui, qui se retrouvait à présent seul avec sa nouvelle assistante dans la petite pièce, l'on entendit un moment durant quelques bruits sourds depuis cette même salle, la plupart le prendront pour le grincement occasionné par les travaux de réorganisation de l'atelier, mais certains, davantage portés sur les commérages, y trouveront une toute autre interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2008 - 3:01

Dany etait content d'avoir enfin son nouvel uniforme quel surprise!!!

Il regarda son uniforme sans mot que d'expressions au visage, un grand sourrire et des yeux rond admirateur,

Quelle beau travail imagier soldat Max!!! Je vous remercie infiniment.

Il enleva son uniforme de recrue sans se soucier du regard des autres et enfilla immédiatement son nouvel uniforme avec honneur et avec joie!!!

Il tendit l'uniforme maintenant inutile au soldat et demandit Dois-je vous la remettre pour reprendre les insignes dessus?

Puis il attendit la réponse de l'imagier qu'il voyait déjà comme un tres grand ami juste pour son nouveau veston militaire... Après tout il allait bien devoir le porter pour une partie de sa jeune carriere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Atelier de confection des uniformes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] De la confection des uniformes
» [RP] Atelier de couture - Uniformes
» [RP] Les uniformes
» Uniformes
» [RP] Atelier Militaire d'Exploitation des Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: