Un peu ému, le Baron, ben oui, c'est que c'était la première fois qu'il lançait un débat dans cette salle de l'armée, réputée pour ses discussions structurées justement, enfin bref, il se lançait donc., et puis il avait bien déjà pris la parole devant toute la population Franc-Comtoise, en portant celle de tout le conseil, alors pourquoi cela poserait il problème ici, parce qu'il arrive juste dans le rang? Il avait quand même déjà participé à quelques débats, par le passé, lorsqu'il était réserviste, ça devrait donc aller, et puis cette histoire lui trottait dans la tête de toute façon, il fallait l'en sortir !
Bonjour à tous, chers Camarades, Sergents, Lieutenants et même Capitaine !
Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous parlez de l'atelier de confection des uniformes, en effet, celui ci était géré, jusqu'à il y a peu de temps, par une civile, qui, avant de, apparemment, démissionner (j'ai d'ailleurs proposé mes services en remplacement, mais elle attend que ce soit officiel pour me passer les quelques outils à posséder) avait énormément de travail, tant il est vrai que c'est souvent que notre bonne armée voit de nouvelles recrues affluer, puis évoluer, et à chaque étape, ben, il faut raccommoder les uniformes par ci, par là, ajoutez à cela, les anciens qui évoluent eux aussi de temps en temps, et ça vous fait des périodes de crues concernant les fleuves de formulaire de repiquage d'uniforme (et encore, apparemment ça c'est calmé).
Bref, voici un idée que j'ai eu comme ça, en voyant les plusieurs types de commandes qui étaient passées :
Les commandes pures et simples, d'uniforme, un nouveau pour les militaires tout juste engagés, et les ajustements pour les changements de grades, corps, ou encore garnison. Personnellement, je juge c'est commande comme les plus importantes, car elles donnent des infos essentielles.
Les commandes pour les modifications, lorsqu'on reçoit une médaille, une barrette de campagne, etc... Celles-ci, je les juge plutôt comme modifications "superficielles".
Alors, mon idée, toute bête en fait, et pas révolutionnaire pour deux deniers, ce serait de séparer le bureau de commande en deux, un qui serait noté urgent, avec les commandes du premier type que j'ai donné, et un autre, à vitesse normale, ainsi, l'imagier s'occuperait par ordre d'importance des commandes qu'il reçoit, et ça améliorerait je pense un peu la fonctionnalité de l'armée, dans un certains sens (le soldat gradé sera + rapidement reconnu à son nouveau grade s'il obtient son uniforme plus vite, la logique même en fait).
Donc ben voilà, qu'en dites vous?
Regardant maintenant tour à tour les visages éclairés par des yeux ébahis et traversés chacun par une bouche béante, peut être pas assez technique et élaborée, son idée, pour avoir droit à son débat, après tout...