Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Clos] Lord_bel - brigandage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage EmptySam 19 Juil 2008 - 21:23

Village de Dole

Résumé :
Sieur Lord_bel s'est rendu coupable de brigandage sur la personne de Antonio16 le 16 juin 1456 sur la route Besançon/Dole.

Montant du gain perçu : une miche et 6 escoudos

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:08

Acte d'accusation

Votre Honneur,

Sieur Lord_bel est accusé de trouble à l'ordre public suite aux preuves apportées par la gendarmerie.
Il a agressé et détroussé Sieur Antonio16 dans la nuit du 16 juillet 1456 entre Besançon et Dole.
Le plaignant s'est fait détroussé 6 écus et 1 miche de pain. La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'amène à le faire comparaitre ici devant nous.

Le dossier :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-dole-f160/dp-brigandage-lord_bel-antonio16-t19590.htm#384607

Le Codex, Livre I:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm

L'accusé a le droit de se faire représenté par un avocat.

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre

A Dole le 20 juillet 1456
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:14

Première plaidoirie de la défense

Votre honneur,

je jure de dire la vérité et rien que la vérité! (je ne connais pas le termes pour commencé ma plaidoirie).

Tout d'abord, j'aimerais savoir qui ma arrêter car je ne me souvient pas que l'on m'ait arrêter. Hors il me semble avoir entendu parler d'un décret ou autre disant que le brigand ayant commis son crime ne peut être mit en procès que si un soldat ou un gendarme le croise sur un chemin ou dans une ville.
Il est bien sur possible que cela n'existe pas dans votre comté mais comme je ne connais pas vos lois et décrets je vous ferais confiance si vous me dite que ce décret n'existe pas.
Car sachez que un brigand ne donne pas sa carte de visite et que si chaque trouble à l'ordre public est réglé si facilement, alors ce sont les possibilités du jeu même qui sont limitées.
le percepteur du père de notre religion ne disait-il pas :"L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre."
A chacun sa perception de cette phrase, pour ma part je voulais connaitre toute les possibilités dont ce jeu regorge et le brigandage en est une.

j'attendrai la seconde plaidoirie pour reconnaitre ou non mes tort.

merci de m'avoir écouté!

LORD
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:55

Sad c'est mon boulot !
Il ne s'est meme pas passé 24 h entre l'acte d'accusation et la premiere plaidoirie..


comme on a pas besoin de moi ..

S'en va déposer sa démission
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:11

Mais non, tu es une super Greffiére. On refuse ta démission Laughing Wink

J'ai été un peu vite en besogne certe, mais je désirai revoir tout les procés Rolling Eyes

Je laisse la greffiére tranquilou maintenant flower Laughing

Et désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:13

Acte d'accusation

*Bobyzz regarda d’un air amusé l’accusé*

Accusé Lord_bel, vous avez voulu essayer, vous avez perdu ! Aucune loi de Franche – Comté ne stipule qu’un gendarme doit vous voir entrain de commettre vos actes de malfrat !

Même si il ne s’agit que de votre première fois, d’après vous, vous aurez aussi compris qu’aucun vol ne reste impuni sur nos terres. Le plaignant à réussi à vous décrire pour que l’on vous retrouve.

Vous comparaissez devant nous pour avoir brigander. Ceci est passible de mort en Franche – Comté.

*Le Procureur se tourne vers le Juge*

Votre Honneur,

L’accusé Lord_bel, ici devant nous, n’est rien d’autre qu’un brigand novice ou pas, cela ne change rien. Il ne faut pas avoir de compassion même pour un premier délit, car ceci ne pourrait avoir comme conséquence de créer une addiction chez l’accusé.

Je vous demande donc, votre Honneur, de reconnaître l’accusé coupable de trouble à l’ordre public sur la personne d’Antonio16 et de le condamner à 100 écus d’amende accompagné de 3 jours de prison.

A Dole, le 22 juillet 1456
Par le Procureur Bobyzz
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 39
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:52

Verdict forcé

Citation :
*Agasthène fut assez surpris des propos de l'accusé et pris la parole dans la foulée juste après les plaidoiries.*

Messire Lord_bel,

Je tiens à ce que vous sachiez que vous avez choisi le mauvais comté pour découvrir le brigandage car en Franche-Comté, ce genre d'acte est sévèrement punis.
Et quand je lis votre proverbe, je cite, "L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre.". C'est bien beau de se défendre avec ce genre de phrases mais cela révèle simplement que les brigands sont des égoïstes et le suivent bêtement à la lettre. Mais qui êtes-vous pour juger qui a le droit de bien vivre ou non ? Après avoir été brigandé, je doute fortement qu'il puisse "bien vivre".

Vous avez voulu essayer le brigandage ? Soit, vous avez accompli votre but mais je vais être généreux afin que vous puissiez acquérir une expérience supplémentaire à celle que vous vous étiez forgée suite à l'agression.
En effet, je vous invite contre votre gré à effectuer un court séjour dans notre prison pour que vous viviez le même cauchemar que ceux qui ont essayé de "bien vivre", comme vous dites, au détriment de la vie des autres.

Je tiens également à rendre public vos intentions, que vous m'avez adressé en privé, car vous souhaitez bénéficier d'un traitement de faveurs pour des raisons que je ne dévoilerai pas car elles n'ont rien à faire dans ce procès.
Mais sachez que la Justice est la même pour tout le monde et que si vous avez pris le temps de m'écrire ce courrier privé, vous auriez du l'utiliser pour votre dernière plaidoirie.

Je vous condamne à verser une amende de 100 écus et à 3 jours de prison.


*Le Juge Agasthène frappa son marteau sur le bureau*
*Fait à Dole, le 25 juillet 1456*
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage EmptySam 26 Juil 2008 - 15:13

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Lord_bel - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Lord_bel - brigandage   [Clos] Lord_bel - brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Lord_bel - brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Hannibal2- Eppenheim-[Clos]Torak57 : Brigandage
» [clos] Pea - Brigandage
» [Clos] Basch_fon_rosenburg - Brigandage
» [CLOS] Eragon21 - Brigandage
» [CLOS] Vinhhanh - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: