Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [CLOS] Vinhhanh - Brigandage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:25

Ville de dépôt de plainte : Dole

Faits : Sieur Vinhhanh est accusé d'avoir agressé un voyageur Oreste* sur le noeud entre Vesoul, Pontarlier et Dole. C'est la troisième fois qu'il commet une agression de ce type sur les routes de Franche-Comté.

Je vous invite à aller consulter le dossier pour avoir de plus amples renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:42

Faut faire vite Dwiral !
Faut les attraper tous ces...?!*^ù%$?:/$
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:14

Citation :
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)


Acte d'accusation

** le procureur arriva en courant, un peu essoufle il prit la parole.**

Votre hgonneur, on tient un briguand. faut le pendre, le bruler, lui couper une jambe.. humm.. non deux.

cela lui evitera de recommencer! mouhahaa

le sieur VinHhanh est accuse de briguandage sur la route de Pontarlier vesoul Dole sur la personne d'oreste.

c'est une honte de voir encore cela aujourd'hui.

Brûlons le votre honneur..
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage EmptySam 7 Avr 2007 - 0:42

Citation :
Mr le Procureur la Justice n'est pas une affaire de passion mais de raison . Ici vous ne cherchez pas Justice mais vengeance , vous me condamnez déjà avant de m'avoir juger avant de m'avoir laisser le temps de m'expliquer . Mais quelles explications puis-je donner face à si peu d'information ? Je pense qu'il est de mon droit de connaître précisément les tords qui m'accablent, n'est ce pas ? Quand suis-je censé avoir commis ce crime? Que suis-je censé lui avoir volé ? Quels preuves avez-vous contre moi ? Pourquoi n'ais je pas eu connaissance de mon dossier dés le début du procés ?

Mr le Juge vous pouvez constater certaines étourderies de la part de Mr le procureur , qui en se pressant de vouloir faire respecter la Justice a négligé certains détails nécessaire à ma défense. Oui comment puis-je me défendre ?Je ne connais que quelques brides d'informations sur mon affaires... Je vous demande votre Honneur de bien vouloir me relaxé pour avoir un autre procés dans de meilleurs conditions. Même si Mr le Procureur me fournis les preuves nécessaire, il ne me restera plus , si je ne m'abuse qu'une seule plaidoirie , ce qui est amplement insuffisant .
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage EmptySam 7 Avr 2007 - 0:43

Citation :
**le Procureur rigola interieurement.. il aimait que les gredins mettent en doute ses competences afin de se sauver..**

Monsieur, sachez que vous etes accusé de Briguandage sur les personnes de Dame Pandorine et de Sieur Aedes exactement a 1à Lieue a L'ouest de Pontarlier. d'ailleurs, ce lieu porte encore des traces de lutte. d'ailleurs Dame Pandorine porte plainte pour le vol de 21 ecus par l'accusé ici present.

**le Procureur fit une pause, lorsqu'un messager arriva au sein du tribunal et lui apporta un mot.**

Monsieur le Juge c'est une Circonstance plus qu'aggravante que je viens de recevoir a l'instant. le Sieur Vinhhanh a dans la Nuit du 2 au 3 avril briguandé le Sieur Orcanus et il lui a volé un seau non cercle.

Monsieur le juge. comment peut on laisser ce genre d'individu libre? comment peut on vouloir relaxer cette Homme?
surtout lorsque celui n'a pas l'intelligence de demander son dossier a la gendarmerie, chose que tout bon Franc comtois NON briguand fait lorsqu'il passe en proces.
**le procureur prit un verre d'eau**

Monsieur le juge, cet individu se moque de la Justice. je ne suis pas le plus parfait des procureur. mais la reactivite de la justice Franc comtoise doit passé au dessus de ce genre de chose. sinon, il faudrait aller chercher nos briguands de l'autre cote de la frontiere.
ne voyez vous donc pas que cette homme tente de se sauver en implorant une relaxe que meme le plus angelot des Juges lui accorderai??!

Monsieur le Juge, je somme la Justice Franc comtoise de Faire son travail et de juger cette individu Coupable de l'ensemble des crimes qui lui sont reproches.
c'est a dire, Briguandages, atteinte a la personne, coups et blessures, et j'ajoute meme tentative de Meurtre car ses victimes,, si elles n'avaient pas ete soignées en temps et en heures, seraient sans aucun doute mortes.

Monsieur le Juge pour tous ces chefs d'inculpation, la Franche Comte requiert 5 jours de Prison et une amende de 100 ecus a l'encontre du Sieur Vinhhanh.

Que justice soit faite votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 51
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage EmptySam 7 Avr 2007 - 10:12

Ce n'est pas très sévère pour trois agressions qui ont fait 4 victimes en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage EmptySam 7 Avr 2007 - 20:36

t'inquiete.. ce n'est qu'un debut.. je viens de me rendre compte que j'ai oublier une partie de ses crimes..
je vais augmenter la demande de peine au max de Prison que l'on peut donner..
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:38

Citation :
*Le juge retira ses pieds avec une moue de dégoût et fit signe aux gendarmes de mieux le tenir.*

Un brigand de la pire espèce, à ce que je vois... Coupable d'avoir brigandé, il l'avoue lui-même puis tente de s'en sortir en faisant appel à la pitié.
Croyez-vous que vous auriez eu pitié de vos pauvres victimes ?
J'en doute ! Vous vous postez sur la route et attaquez de pauvres passants, bien plus démunis que vous pour, je vous cite "avoir Brigandé sous l'action de la faim et du désespoir".
Que pensez-vous de ce que ressentent vos victimes après avoir été dépossédés de tout ce qu'elles avaient, à savoir un dixième de votre fortune ?
Eh bien, vous allez l'apprendre monsieur, puisque vous vous retrouvez également avec ce dixième.
Je vous condamne à une peine de prison de 6 jours et à une amende de 200 écus !

Et si vous deviez mourir en geôles, qu'Aristote ait pitié de votre âme.

QU'ON L'EMMENE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vinhhanh - Brigandage   [CLOS] Vinhhanh - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Vinhhanh - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] VinhHanh - Brigandage
» [Clos] Brigandage - Vinhhanh
» [CLOS]VinhHanh-TALP (brigandage)
» [Clos]Brigandage - Vinhhanh (recidive)
» [Procès clos] Brigandage - Vinhhanh (récidive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: