| Marchand ambulant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Marchand ambulant Sam 19 Juil 2008 - 19:31 | |
| Deux jours de mandat et je vous trouve un MA J'aimerai en faire un corps, enfin vous comprennez Avoir à dole tout un groupe de MA, et pour ça, faudrait déjà qu'on prévoit à l'avance les salaires, les droits et devoir, comme ça le gus qui arrive et qui veut savoir ce que c'est, bah tout est déjà prêt C'est combien a peut près le prix normal d'un MA? | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Marchand ambulant Sam 19 Juil 2008 - 21:26 | |
| La paie est de 18 écus, mais je sais qu'a Luxeuil il paie par une viande par jour de marche. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Marchand ambulant Sam 19 Juil 2008 - 23:25 | |
| Bah une viande, et 18 écus c'est du pareil au même a peu de chose près, mais j'ai le souvenir que j'étais mieux payer quand j'avais fais un voyage en lyonnais pour poligny y avait deux salaires déjà, celui marcheur et celui noble a cheval | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Marchand ambulant Dim 20 Juil 2008 - 17:23 | |
| Pourquoi Vala m'a dit que les MA n'étaient pas payés à Dole ??? | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| |
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 16:14 | |
| A Luxeuil et Ponta les MA ne sont pas payés, ou alors la moitié du chemin par la ville avec laquelle on a un contrat. A partir du moment où ils sont payés, et d'autant plus à Dole avec les volumes plus faibles, il faut faire des super marges pour arriver au simple équilibre. Il y a ceux pour qui on sait qu'ils doivent aller voyager a tel endroit, on leur donne un mandat pour commercer, on ne les paie pas et en échange ils peuvent protéger leurs sous, tout le monde est gagnant. Ensuite, il y a ceux que j'envoyais pour honorer un contrat, qui mettaient leurs économies sur le mandat et qui achetaient ce qui les interessait. A partir du moment ou moi je retrouvais mon mandat avec ce que j'avais commandé, alors peu m'importait ce qu'ils ont gagné avec. Sinon, je leur laissais certains produits que j'avais commandé, a prix coutant (surtout des vetements). En ce qui me concerne, je considère que les MA qui veulent etre payés sont des voleurs S'ils veulent voyager alors qu'ils assument, mais quand on bouge, on ne gagne pas de sous et il y a le risque de perdre tout son inventaire. A partir du moment où l'on se balade avec un mandat, alors les voyages deviennent de la rigolade et on peut spéculer en paix. Je propose donc 2 cas de figures : - le mandat est propriété de la municipalité, le MA ne l'utilise pas a titre personnel et donc la mairie le paye pour le voyage - le mandat est utilisé par le marchand pour faire sa popote tranquille pendant le voyage, la mairie ne le paye pas et lui laisse le droit de jouir du mandat a sa convenance (mais dans les limites de la légalité) | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 16:28 | |
| Bah personnellement quand je fais MA c'est pas pour voyager mais parce que la mairie en a absolument besoin d'un Donc j'y perd quand même pas mal de journées sur les routes, et j'emmene pas mon argent, je vais juste faire l'échange | |
|
| |
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 17:17 | |
| Suffit de proposer les options, tu verras, certains accepteront En tout cas cela va compliquer les négociations si on doit payer les marchands ... et une miche de pain pour le voyage, ca marcherait pas ? | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 17:24 | |
| J'ai déplacé parce qu'on est en train de parler d'escroquer nos habitants, donc vaut mieux pas en parler en public ça donnerait une mauvaise image de certains Bah moi autant je suis radine sur l'histoire des impots qu'on veut enlever autant je n'aime pas exploiter les dolois, oui oui exploiter! Une miche de pain ça coute 6 écus et quelques patates, a part le gars qui va au RMI ou à l'église tous les jours y en a pas beaucoup qui gagnent aussi peu. Au pire pour un niveau 1, un maïs et un fruit ou un légume, ça fait tourner le salaire à environ 15 écus, pour un niveau 2 ou 3 une viande, mais franchement à ce salaire y en a pas beaucoup qui se bougeraient | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 21:09 | |
| Tout dépend du MA que tu trouves. Soit c'est un haut niveau qui veut protéger son argent et ses biens avec le mandat et là pas besoin de payer, soit le mandat n'est pas utilisé à des fins personnelles et le MA est payé... Moi je n'ai pas utilisé le mandat car je me déplaçais avec l'armée et étais donc en sécurité. J'ai tout de même un peu balisé au retour entre Dijon et Dole car ya souvent des brigands en inter frontière et je n'étais en groupe qu'avec Duncan. Mais tout s'est bien passé Heureusement vu ce que j'avais en inventaire | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 21:13 | |
| Pffff pourquoi je suis maire et pas brigand Mais au final il ne rendrait pas le mandat vu qu'il le prendrait a des fins personnelles Parlant de mandat personnel, on peut se faire de l'argent en vendant les mandats, bah ceux de FC sont trop cher, mais genre on vend un mandat pour une certaine durée, moins de 1 mois d'utilisation il le paye 50 écus, entre un et deux 100 écus. Plus longtemps il se demerde avec le comté. Avec le nouveau codage, qui permet de détruire les mandats, on pourra les reprendre en s'en moquant de perdre se qui est dessus vu que ça sera pas a nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 21:32 | |
| Cruelle Jamais pensé à utiliser un mandat pour voyager mais faudra que j'y songe vu ce que je transporte des fois...et en plus pour y ramener à la mairie | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 21:36 | |
| Bah nan pas cruelle suffit d'envoyer un message pour dire si dans 1 minute tu a pas vider ton mandat, tu perdra tout ce qui était dessus, et zouh 60 secondes plus tard on supprime J'ai un minimum d'humanité tout de meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 22:04 | |
| Hummm... et si la personne se connecte 60 minutes après avoir reçu le message ? T'as raison, t'as un minimum d'humanité... mais le minimum absolu | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: Marchand ambulant Lun 21 Juil 2008 - 22:05 | |
| Oui bon je lui laisse un jour après sa connexion suivant la reception de la lettre Sachant que je lis toujours mon courrier trois jour après | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Marchand ambulant Mar 22 Juil 2008 - 9:51 | |
| La vente des mandats est interdite par Levan, les mandats ne peuvent etre utilisés que pour les transactions municipales et comtales et en aucun cas à des fins personnelles. Vendre les mandats correspond donc à l'utilisation d'une faille, ou quasiment (si besoin il faut retrouver son annonce dans le sujet sur le forum). Tout dépend du marchand que tu trouves Alae, toi tu ne penses qu'au pauvre bougre que tu arraches à son cocon douillet pour jeter sur les routes froides et dangereuses afin d'aller honorer un contrat qui ne le concerne pas, tout cela pour le bien de la cité. Effectivement, si tu trouves un tel marchand, qui voyage pour rendre service à la mairie, il faut le rénumérer. Lysiane et moi te parlons des autres type de marchands, les haut niveaux surtout, ceux qui ont plus de 1000 écus en banque et donc plus grand besoin d'écus, qui s'ennuient un peu et qui peuvent donc voyager là où on veut bien les envoyer. La seule condition est qu'ils puissent utiliser le mandat a leur fin personnelle pour acheter ce qu'ils trouvent et spéculer, avec 2000 écus voire plus de fond, ils ont de quoi s'amuser. Au dela de cela, il y a les voyages qui doivent se faire dans tous les cas : rendre visite à un(e) ami(e), aller a telle université, ... dans ce cas, la mairie peut fournir un mandat de 999 écus afin d'acheter ce que le voyageur trouve. Pas besoin de le payer a condition de laisser une petite place sur le mandat pour protéger les écus du voyageur. Pendant mon mandat, j'ai utilisé les services d'une catégorie encore plus a part, a qui le qualificatif de MA convient réellement, des personnes qui vont de ville en ville avec un mandat et qui achètent à bas prix ici et revendent plus cher ailleurs. L'exemple typique est le poisson, qui peut etre acheté a 18 écus dans les villes avec un lac et vendu 22 écus dans certains endroit ... ou troqué dans certaines villes contre des produits onéreux. Je peux te garantir que ceci n'est pas un mythe, avec des fonds suffisants (au moins 5000 écus) il y a de quoi amorcer la pompe et envoyez un volontaire a qui ca plairait commercer ainsi sur les routes, au bout d'un petit mois, tout ces écus sont transformés en produit et alors là, la spéculation commence ... sur la durée, un petit salaire peut etre dégagé. L'avantage pour la ville, c'est que le marchand peut faire relache pour revendre certains produits qui manquent et en reprendre d'autres a refourguer ailleurs. Il suffit de suivre le sujet a propos du mandat de Lysiane et tout ce qu'elle a vendu à la ville suite a son petit périple en Bourgogne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marchand ambulant | |
| |
|
| |
| Marchand ambulant | |
|