Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Des propos des conseillers

+21
Occorax
Artifice
Agasthene
Jokoti
Davina Sahvanturrah
Jontas
lothilde
gildedcrotch
salbator
rougail
valaraukar
crro
Lysiane
Brieuc
scramoi
Dwiral
epsonstylus
Mlle_sunny
Macricri
Iconoclaste
Imladris
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des propos des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:40

Le topic n'est pas stupide en soi. La réaction négative des uns et des autres si.

Je signalais juste qu'il ne fallait pas dire certains propos en période de crise car il ne fallait pas crisper les gens. Messire Iconoclaste n'ayant pas compris mon idée et ayant pris cela (encore) comme une attaque.

Je laisserai à l'avenir le peuple jugé de ce genre de propos.

Pour ma part c'est tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Masculin Nombre de messages : 590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:11

-"Si si, le topic est stupide, d'ailleurs pour monter encore dans la graduation de la débilité j'aurais envie de faire un topic "de la réaction d'Imladris aux propos des conseillers" et puis comme ça on pourrait encore s'amuser à brasser du vent comme des petits fous en se donnant la main en faisant un rond et en chantant à tutête, ça serait chouette hein?

Bref, je ne sais pas trop ce que tu cherches en ouvrant un tel topic, mais si j'avais vraiment dit des propos "très très vilains" crois tu que le montrer encore plus au peuple en le mettant à l'agora soit la meilleur des façons de règler le problème pendant une crise justement? tu ne crois pas qu'il serait plus responsable et intelligent de m'envoyer un pigeon pour me demander des explications?"
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:15

De tels propos de la part d'un conseiller... et depuis quand ne peut on pas discuter à l'agora de ce qui se discute aux séances publiques ?

De quoi se poser beaucoup de questions...
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:21

-"En fait, le but d'un topic c'est d'ouvrir une conversation ayant un minimum d'intérêt, et d'où on pourra tirer quelque chose de constructif (c'est lié), donc, si c'est pour dire de telles ... bêtises, non c'est pas la peine de faire un topic désolé.

Et Lysianne quand je vois que tu veux retoucher la loi tallion juste pour une histoire de couleur de niveau d'alerte, c'est là que je me pose beaucoup de questions." Wink
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:29

Juste une histoire de couleur ?

Voici la loi que tu as noté

Citation :
Livre V : Procèdures
Article 2 : Procèdure Judiciaire
IV de la procédure de Talion

Le but de cette procédure est la réplique rapide et sans concession à toute menace de brigandage sur la Franche-Comté.
Après une première condamnation pour Brigandage, le juge contact le capitaine qui met le nom dudit brigand sur liste orange.
Si une nouvelle plainte pour Brigandage est déposé à l'encontre d'une des personne présente sur cette liste orange, le Prévôt en averti le Capitaine qui fait passer le brigand de la liste orange à la liste des ennemis, liste des personnes devant être tué si elle venait à croiser une armée Franc-Comtoise.
A noter que cette loi est retroactive, ainsi les personnes ayant déjà été condamnées pour Brigandage se retrouve d'office sur la liste orange.

Et voici ma reformulation... alors juste une histoire de couleur :

Citation :
Cette procédure a pour vocation une réplique sans concession à toute menace de brigandage en Franche Comté.
Tout accusé ayant été condamné une première fois pour brigandage se verra noté sur une liste noire par le capitaine informé par le prévôt.
Toute personne notée sur la liste noire, se trouvant accusée de récidive de brigandage justifiée par des preuves, sera enregistrée sur la liste des ennemis de Franche Comté par le capitaine après information du prévôt.
Si le brigand récidiviste est blessé mortellement par l'armée Franc Comtoise en action alors qu'il est en cours de procédure, celle-ci sera close et le jugement confirmera que l'armée a infligé la peine correspondant à l'accusation.
Toute personne sur la liste des ennemis pourra être blessée mortellement par l'armée Franc comtoise en action même si elle a été jugée et condamnée pour brigandage en Franche Comté.
La loi est rétroactive et tout accusé déjà condamné pour brigandage en Franche Comté est d'office noté sur la liste noire.
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:32

-"Oui, oui j'adore ta version ça dit des banalités c'est exactement comme ça qu'on rallonge un codex, bien joué, sinon, pour la couleur t'es sûr que noire ça ira bien avec tes yeux?" Rolling Eyes
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:39

Je ne t'empêche pas de faire des topics sur mon compte. Je n'ai rien à me reprocher. Je pense faire du bon travail à la chancellerie, à la commission depuis plusieurs mois même si j'ai des phases un peu plus silencieuses que d'autres. Mon dévouement pour la prévôté et l'armée n'a jamais été remise en cause et je ramène un peu de fer que j'ai trouvé en Bourgogne.

Mes propos ont toujours été correct et je n'attaque pas les personnes mais les paroles dites ou les faits.

Si maintenant je ne peux pas intervenir pour dire à un conseiller ceci c'est une bonne idée et cela c'est pas bien alors on peut supprimer l'article sur la liberté d'expression.

Je soutiens certaines idées et pas d'autres ? Est-ce pour autant que je sois mauvais bougre. Je ne le suis pas et vous non plus que je sache.

Ce sera ma dernière intervention dans ce topic "inutile" et d'ailleurs, ne vous attendez plus à me voir ici avant un bon moment.

Je ferais ce que j'ai toujours su faire travailler pour la FC et faire en sorte que les sujets franc comtois puissent manger à leur faim, que tous puissent travailler et que chacun puissent être jugé dans des lois équitables.
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:41

-"La liberté d'expression oui, mais faut pas en abuser, sinon je peux vous raconter la vie de ma grand mère sur l'agora, vous verrez, c'est transcendant ! faisons des sujets utiles c'est tout ce que je demande."
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:48

Je trouve ce sujet très constructif au contraire.
Il démontre parfaitement à quel point tu ne l'es pas.

Les conseillers sont des personnes publiques, leur propos sont importants et ont un impact direct sur le peuple.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:49

C'est un sujet très utile... parler des vagabonds et de ce qu'il est possible d'exiger d'eux n'est jamais inutile. Chacun a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord avec l'opinion d'un conseiller.

Edit : post en même temps que Macricri
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:53

-"D'exiger d'eux? je donnais un conseil (voir le topic mit en lien sur la première page de ce topic), et si je peux t'en donner un de conseil Lysianne, ça serait d'éviter de déformer les propos des autres." Wink

-"Macricri, quand le topics ne se prête pas à la constructivité je ne vois pas comment je peux le rendre constructif, à la base le topic est sans intérêt, inutile, comment être constructif à partir de là?"
crro
Exubérant
crro

Masculin Nombre de messages : 1609

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:56

se montrer constructif c'est justement admettre ses erreurs et arreter d'en remettre une couche à chaque fois pour pas grand chose

donc Arrow
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:00

J'hallucine... Rolling Eyes De quel droit, Ico, juges tu à toi tout seul de l'utilité d'un topic ?

Je vais finir par me demander qui est le Franc Comte....

Pourtant Macricri a bien souligné que les propos des conseillers sont importants... et je crois que la majorité est d'accord sur ce fait.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:04

Il ne supporte pas la critique sans doute, pourtant en politique, il faut savoir encaisser.

On devrait renommer le sujet : florilège de propos iconoclastiens ou comment un conseiller devrait devenir curé

Au moins, le titre ferait rire à défaut des propos.
D'ailleurs, le conseiller semble manquer d'humour.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:06

Rho pourquoi vous l'écoutez? Laissez parler...
http://maison-divry.forumotion.com/
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch

Masculin Nombre de messages : 1633

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:20

Exactement !!! Laissez parler. Un ara ça sert à ça... JUSTE à ça !
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:15

c'est le temps des vendanges... on sort les B.O.C des placards!!! ( Boulet d'Origine Controlé!)
continues comme ça mon petit.. tu vas aller loin!

ps: oui je sais, mon intervention ne sert a rien dans le débat, mais il est tellement ... heu... interressant notre vice chancelier que je n'ai pas reussi a m'en empecher..
scramoi
Bavard
scramoi

Masculin Nombre de messages : 1144

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:22

lysiane a écrit:
C'est un sujet très utile... parler des vagabonds et de ce qu'il est possible d'exiger d'eux n'est jamais inutile. Chacun a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord avec l'opinion d'un conseiller.

Edit : post en même temps que Macricri

mais justement là ce n'est pas un sujet pour trouver des solutions mais un sujet pour critiquer la manière dont iconolaste a énnoncé son idée, donc totalement inutil celon moi.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:34

Dwiral a écrit:
c'est le temps des vendanges... on sort les B.O.C des placards!!! ( Boulet d'Origine Controlé!)
continues comme ça mon petit.. tu vas aller loin!

lol! lol! lol! lol!
je ne flood pas souvent, hein ! alors pour une fois Laughing

Il faudrait faire monter les BOC dans des BAR et les faire voyager un peu sur le lac, histoire d'avoir un peu de calme
salbator
Volubile
salbator

Masculin Nombre de messages : 2350

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:42

Dwiral a écrit:

ps: oui je sais, mon intervention ne sert a rien dans le débat, mais il est tellement ... heu... interressant notre vice chancelier que je n'ai pas reussi a m'en empecher..

Connétable maintenant ...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:47

Donnez la connétablie à messire Iconoclaste... super !
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:54

Eh arrêtez les interprétations douteuses. Iconoclaste n'est pas Connétable, il assure seulement la transmission de l'argent de la part du Bailli à destination de la Prévôte, rien de plus.
salbator
Volubile
salbator

Masculin Nombre de messages : 2350

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:07

iconoclaste a demissioné remplacé par Lluna, nous sommes sauvé. Very Happy
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:09

lol! C'est une blague?
OMG je file en vitesse alors.... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Je n'existe plus. J'aime bien Lluna c'est pas le problème, mais je ne comprend pas quand elle parle. J'ai beau me forcer j'y arrive pas...Confused
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:16

On peut l'empailler alors ? Il est beau mais on préfère quand il n'ouvre pas la bouche !
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:31

un étudiant (je le precise, cela ne peut pas être mois étant en voyage diplomatique dans une contrainte voisine), ecoutait bien attentivement, pour s'intruire au plus du fonctionnement du chateau plour plus vite progresser dans son apprentissage sur le fonctionnement des institution,...

"Exusez moi d'intervenir parmis vos auguste personne,.. mais si l'on s'en tient à ce qu'une dame à tout à l'heure dit,.. il y a du vrai,.. un conseiller est un personnage publique,... à travers lui parle un peu le parlement,..

donc comme tout autre parlementaire ce qu'il dit à par conséquent plus d'impact,.. que celui d'une personne, nétant pas réprésentante des institution comme une majorité du peuple,...

Il est donc important,... d'autant plus lorsque cela ce passe en publique de mesurer ses propos et savoir parler , s'enerver, critiquer, constaer avec justesse,.. cela est à dire vrai valable pour tous, mais sa non application a des éffet d'autant retentissants de lorsque l'on se trouve etre personne publique,.. par exemple,.. la peu de monde s'offusquerait ou du moins peu de temps,.. si je montrait ainsi mes lunes à l'assistance, tandis que si le Franc-comte jontas le faisait,.. l'impact en serait d'autant plus grand,.. et serait une élément qui se narrerai meme dans les contré voisine,... et pourrai avoir des effet non souhaité,... Tel que des blague de mauvais gout sur le fait, par exemple,... meme par plaisenterie d'annexer une autre ville,.. que ce soit sur place publique, un groupe politique, un conseil comtal/communal,.. plus cela vient d'un personnage publique, plus l'impact en est grand,..

Mais meme en interne au sein d'un groupe, il existe de maniere de s'adresser à d'autre,... et de les écouter,...

aussi, j'invite les conseiller de regarder dans le bureau de la diplomatie,.. il devrait s'y trouver un petit ouvrage du nom de "petit cours de diplomatie" pour grands et petit pourrait-on ajouté,... ouvrage fot interessant, si on l'étudie attentivement,... je pense meme qu'une copie, si elle était transmise à cette agora pourrait etre tres proffitable à chacun.

J'espere ne pas vous avoir dérangé trop longtemps,.. je vous laisse vous retourner dans votre débat qui sont tres instructif pour personne telle que moi"
Jokoti
Réservé
Jokoti

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 1:07

Citation :

Je pense qu'on ne peut pas se réjouir de la démission de quelqu'un. Ok, il était un peu grande gueule mais bon, il participait et il disait ce qu'il pensait (pas toujours utile je vous l'accorde)...

Mais pouquoi a-t-il démissioné?
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 1:14

Jokoti a écrit:
Citation :

Je pense qu'on ne peut pas se réjouir de la démission de quelqu'un. Ok, il était un peu grande gueule mais bon, il participait et il disait ce qu'il pensait (pas toujours utile je vous l'accorde)...

+1
Sans doute parce qu'il en avait marre d'être traiter de nul par certains, d'être rabaissé, et d'être toujours considéré comme le râleur du coin (certains prennaient plaisir à ne voir que ce défaut en sa personne) Dommage.
Je n'ai pas de parti préféré et considère qu'il y a des gens de tous bords qui méritent d'être écouté pour leur sagesse et leurs idées, c'est une perte non négligeable, il râlait c'est sûr mais en commission il était très constructif. Cool
Bienvenue à Lluna ! Wink
Agasthene
Expansif
Agasthene

Masculin Nombre de messages : 669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 1:40

Je suis d'accord avec les dernières interventions...

Pour rester correct, il est préférable de ne pas extérioriser ses pensées sur la démission d'une personne.

De plus, je connais Iconoclaste assez bien pour dire que c'est une personne assez calme s'exprimant de manière assez élégante et que pour voir son vocabulaire basculer dans un autre registre, il a dû en voir.

Bref, c'est une perte regrettable car messire Iconoclaste avait beaucoup de qualités et apportait énormément sur les plans dynamique et constructif.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 5:31

Il a démissionné ?

Personnellement je ne demandais pas sa démission c'est un bon Vice Chancelier et Ambassadeur. Pour moi, ce qui me dérangeait c'était certains de ses propos vu que c'était un personnalité publique. Il n'a pas compris ça... Dommage.
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:48

Pas d'accord !
Ses seules interventions concernant des problèmes urgents ont été d'attaquer, critiquer, ou simplement proposer des solutions à conttre courant.
Il est sage dites-vous ?
Permettez-moi d'en douter, au vu de ses déclarations très engagées.
Des personnes proposent de VRAIES solutions et il ne pensent qu'à semer la zizanie.
Une personne sage, si elle n'aime pas celle qui parle, sait tout de même faire profil bas lorsqu'elle est en tort. Ce qui n'a JAMAIS été son cas.
J'ai été très virulent par le passé, je l'admets (pour ceux qui me connaissent) mais lorsque j'ai eu tort, si je ne l'ai pas toujours reconnu, j'ai au moins eu le bon sens de me taire.
Donc qu'il ait démissionné est PEUT-ÊTRE dommage, mais à mon sens, plutôt que de raconter n'importe quoi et d'attaquer les autres pour cacher ses fautes c'est ce qu'il a fait de plus intelligent au vu des derniers évènements.
D'autres devraient en prendre de la graine !
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:27

La démission n'est jamais la bonne décision, sauf si c'est une demande claire et franche du Parlement ou du Franc-Comte ou si on ne peut assurer son poste pour des raisons X ou Y et qu'on refuse de s'accrocher comme une moule à son rocher.

Démissionner parce que la pression est trop forte est toujours la mauvaise solution, et la voie de la facilité. Quand on a des idées, on les assume quelque soit l'opposition, mais quoi qu'il en soit, c'ets bien la preuve que pour s'integrer dans une region, il faut y avoir vécu un minimum pour sentir la mentalité et le fonctionnement, différent d'une région a l'autre, cela n'a pas été le cas.
scramoi
Bavard
scramoi

Masculin Nombre de messages : 1144

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:01

/mode psycologie on

bien je sais à qui parler moi quand j'aurai des problèmes psychiques!!

et si il avait vu que sur ce sujet il n'était pas exeptionnel et qu'il préfère les postes un peu moin exposé (publiquement).

/mode psycologie off
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:14

La politique apporte toujours son lot de critiques et d'adversité. C'est pourquoi chaque propos est important et doit être mesuré et réfléchi de la part d'un conseiller. On est très vite jugé. Ou alors faut avoir une bonne dose d'humour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:02

Il débute en politique, laissez-lui un peu de temps pour s'habituer à tout ça, nul doute qu'on le reverra bientôt.
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:20

Ah... T'es sûr ? Confused
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:22

lysiane a écrit:
La politique apporte toujours son lot de critiques et d'adversité. C'est pourquoi chaque propos est important et doit être mesuré et réfléchi de la part d'un conseiller. On est très vite jugé. Ou alors faut avoir une bonne dose d'humour...

Oui ben l'humour certain en manque (RP comme HRP)... tu ne peux savoir comme il est risqué d'employer l'ironie à des fins humoristiques, en politique c'est soit très mal vu, soit tu dis le fond de ta pensée de façon très profonde et comme tu es un habitué de l'ironie tout le monde pense que tu blagues (quand ils réussissent à comprendre l'ironie... chose difficile).
Mais la critique il faut passé outre, si on commence à s'attarder sur les critiques ont finit pendu au bout d'une corde dans un bois. Confused
Les prendre toujours en compte oui, mais faire un objet de fixation dessus jamais ! Cool

[Scramoi tu es psy maintenant, moi je suis assistante sociale en ce moment pour contrevenants en détresse... Mr. Green ]
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:25

-"Bonne continuation au Parlement en tout les cas, je ne doute pas que celui-ci sera mener la FC vers le bon chemin" Wink
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:41

Bonne continuation à toi!
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:46

Iconoclaste a écrit:
-"Bonne continuation au Parlement en tout les cas, je ne doute pas que celui-ci sera mener la FC vers le bon chemin" Wink

Tu vas me manquer, je t'apprécier (et oui j'aime les râleurs aussi)
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:52

Bonne continuation Ino, moi je t’aimais bien tu rallais mais tu rallais pour quelque chose tes quelqu’un qui bosse et pas pour sa pomme mais pour la FC, tu va laisser un grand vide au parlement, j’espère a bientôt Wink
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre

Masculin Nombre de messages : 2371

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 3:31

epsonstylus a écrit:
(et oui j'aime les râleurs aussi)

Mr.Red Arrow
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:20

j'ai pas tous suivi.. mais j'espere que vous n'allez pas pondre une loi pour nous empecher de crier sur les conseillers.
en Tant que Raleur Professionel, je ne peux que m'opposer a ce genre de pratique! Very Happy
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:06

-"N'étant plus du tout impliqué dans la Chancellerie Franc-Comtoise mais m'intèressant à la diplomatie Franc-Comtoise, j'ai eu la désagréable nouvelle de remarquer que nos relations avec la Lorraine n'était pas au beau fixe ...
Tant qu'on en est à parler des propos des conseillers, ceux du Chancelier ont dû être sympa aussi, vu la réaction de la Duchesse de Lorraine."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:15

Je pense même que ça mérite que l'on en parle à part...

[Un admin devrait directement diviser le sujet à mon avis puisque le chancelier n'est pas un conseiller]
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:22

-"Oui."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:24

Votre rancune contre le chancellier en deviend vraiment stupide Iconoclaste.

Je m'occupe de cette affaire avec la Lorraine, pas besoin d'étaler ça.
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:30

-"Ce qui est stupide c'est de se voiler la face, rancoeurs pas rancoeurs on s'en tape ! si je reprends les mots de la Duchesse de Lorraine :
"votre chancellier insiste de façon fort désagréable et assez inconvenante"
Alors, certes je n'étais pas toujours très poli moi, mais je l'étais uniquement avec des personnalités Franc-Comtoise, sans risquer donc d'entacher la Franche-Comté dans les autres Provinces, et c'est cette personne qui me donnait des leçons de morale et de bien parler qui nous met dans une situation peu enviable envers la Lorraine, elle est belle la Chancellerie, mais oui Kiboki, fermons les yeux surtout ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:35

On ferme pas les yeux, je m'occupe personnellement de cette affaire.
Pas besoin d'en faire un plat, ça sera réglé sous peu.
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:40

-"D'une si j'en fait un plat, je m'expliques, avant mon départ j'avais parlé d'une alliance avec la Chancellière de Lorraine, elle m'a clairement dit que la Duchesse n'en souhaitait car une alliance militaire existait déjà, et ça, je l'ai dit au Chancelier, je l'ai prévenu, alors qu'en j'apprends qu'il continu à insister jusqu'au point d'indisposer la Duchesse d'un Duché voisin et ami, ben là oui, j'en fait un plat !
De deux, je pense que ça serait plutôt au Chancelier à s'en occuper en présentant des excuses par exemple, ou au pire à l'ambassadrice en Lorraine Callista, vous Kiboki, je ne vois pas au nom de quoi vous allez parlementer avec la Lorraine."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des propos des conseillers   Des propos des conseillers - Page 2 Empty

Des propos des conseillers
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant