Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Debat] Pouvoir executif en periode de crise

Aller en bas 
+6
valaraukar
Bralic
Macricri
loicisdumb
Duncan_Idaho
Lucas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:08

Le texte de Daresha propose de laisser le pouvoir de décision entre les mains que d'une seule personne et surtout de n'avertir quasi-personne avant que les faits soient passés (et donc qu'on ne puisse revenir en arrière au cas où la décision prise dans l'urgence serait une bêtise).

Etes-vous sûr que c'est ce que vous voulez ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:33

Oui et advienne que pourra.

Je pense quand meme que si un comte designe un capitaine, c'est parce qu'il lui fait confiance.
Il a entre les mains le pouvoir de nos armées !

et je ne vois pas ce pouvoir remis à quelqu'un d'autre qu'a un capitaine ou un comte.

S'ils sont corrompus, il sera toujours temps de destituer les personnes incriminées.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:39

Le texte de Daresha propose une prise de décision sure et rapide. les deux seules chos'es importantes en période de crise.

Duncan parle de Démocratie, mais quand la démocratie est menacée, il faut savoir passer outre celle-ci afin de la remettre en place ultérieurement. La Démocratie ça va bien pour les périodes qui ne sont pas des crises pouvant la faire tomber. Dans les cas de menaces gravissimes, vous pouvez chercher tous les exemples que vous voulez, on s'en remet à un seul homme dont le boulot est de pacifier la situation et de permettre le retour au calme et le maintient de la démocratie.

En temps de guerre, car qu'on le veuille ou non une crise est une guerre, on a pas le temps de discuter, de prévenir tout le monde et de remplir des tonnes de paperasses et de mener des débats pour savoir que faire. En temps de guerre, on fait des ordres qui doivent êtres appliqués dans la seconde et dans le plus grand secret pour surprendre l'attaquant, on met pas en place des lois et des décrets en publiant des messages sur les gargottes ou en envoyant des courriers à toutes les personnes présentes sur le territoire.

Duncan, si tu veux préserver la Démocratie et la liberté de chacun, alors il faut que tu sois pret à la sacrifier quelques jours afin de permettre sa survie. Ne t'en déplaise, la Démocratie n'a pas sa place à la guerre, elle ferait perdre du temps et de la discrétion. Deux facteurs qui décident si vous vivez ou si vous mourrez.


Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:39

Il faut se faire un minimum confiance entre nous.
Et le comte doit avoir le pouvoir de décision final.

S'il est corrompu, les autres membres sont là.

Je souhaite juste qu'une explication soit donnée après coup.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:40

A ce propos, il y a un laius sur l'inactivité des conseillers ?

Car la ca fait plus d'une semaine que Lucas a disparu de la circulation sans un mot. Je comprend sa décision mais là ca a assez duré. Je réclame une décision : je suis pour le retour de Lucas mais il faut maintenant se décider.

Il ne se passe plus rien à ce conseil depuis plus d'une semaine et le seul débat tourne sur comment gérer la crise au parlement. Rolling Eyes
C'est important mais il faut gérer aussi le reste.

Il y a eu du barouf a propos des impots et maintenant silence radio. Ils vont penser quoi nos administrés ?

Je veux donc des renseignements sur la situation de notre PP et sur les impots.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:57

Lucas a été fortement déçus par le comportement de Schmitou Duncan, il a prit pour lui le fait qu'il outrepasse ses fonctions et contacte les habitants en son nom alors que c'était le boulot du PP de le faire au nom du conseil.

Il ne reviendra surement pas avant que Duncan lui présente des excuses publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:58

Ce qui a été fait dans le sujet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:58

Ce qui a été fait dans le sujet en question.

Edit : Et il est où d'ailleurs ? déjà archiver ?

Re-édit : il n'y est pas, j'espère qu'il n'a pas été supprimé car là, je trouve que c'est de l'abus. Et justement, comment Lucas va voir ces fameuses excuses ?

A priori oui, le lien du vote n'est plus valide.

Ca me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:07

Franchement, c'est un peu ridicule : vous voulez dire que depuis 1 semaine il ne se passe rien parce que Lucas n'a pas lu des excuses publiques ?

Je comprend parfaitement sa réaction première. Il doit vraiment etre découragé mais il doit bien voir que le sujet périclite et que sa présence est nécessaire. On le réclame et lui préfère attendre des excuses en laissant son bébé mourrir.

Bon OK, j'exagère un peu, mais le fond de ma pensée y est : on est des adultes. Je suis pressé que les impots débutent pour voir ce que ca donne et quand je vois que ca tourne à rien pour des stupides conflits personnels Shit
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:17

Je ne sais pas s'il attend des excuses, il m'a dit vouloir prendre du recul.

Mais si c'est le cas, on va tourner en rond vu que le sujet en entier a été supprimé.
Or il a bien été dit qu'on n'en supprimait aucun et que tout allait en archives.

Je demande des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:19

Hop hop hop ne vous emballez pas, mes excuses sont tjs sur le topic en question : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=24415#24415

De +, ces excuses je les avais faites personnellement à Lucas la veille où j'ai posté ce topic, lors de nos 2 heures de conversations par msn.

J'espère moi aussi qu'il reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:20

Si je sujet a été supprimé, c'est un fait très grâve! J'en ai plein le cul de voir des sujets déplacés ou des gens faire n'importe quoi. Je vais sévir.

Pour Lucas, je m'en occcupe.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:29

Si chacun tenait sa place aussi.

On est divisés en secteurs : le juridique, le diplomatique, le militaire et l'économique. que chacun s'occupe de son domaine Merde !

Est ce que je viens me méler de l'économique autrement qu'en faisant des propositions ? On a été nommés dnas nos secteurs car la seule personne habilitée à se méler de tout, le comte, à décidé qu'on était les meilleurs dans nos sections respectives.

Alors que le juridique s'occupe du juridique, le militaire du militaire, l'économique de l'économique et le diplomatique du diplomatique. y a que comme ça que ça marchera.

Au pire, que quelqu'un issu d'un autre domaine donne son avis d'accord, mais qu'il prenne unilatéralement des décisions dnas un domaine qui n'est pas le sien, ça outrepasse grandement ses prérogatives !

Si jamais un économiste était venu se méler de l'armée en envoyant un courrier à mes hommes pour leur dire de partir en patrouille, j'aurais agit comme lui sauf que j'aurais fait la version guerrier et croyez moi que ça aurait chié bien plus grave...

Donc Duncan refaity des excuses publiques, lui envoie l'URL via MP avec des excuses privées, chacun retourne à son domaine en se mélant plus des autres et puis merde, on reprends le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:35

Pour info, je lui ai écris lundi soir pour lui dire que justement j'ai réitéré mes excuses au Parlement, le lendemain de notre dernière conversation par msn, et que moi comme tt le monde (je pense) aimerais qu'il revienne.
J'ai fait ce que j'ai pu, je ne vais pas non plus le spammer ni le forcer, en tout cas j'ai pas besoin qu'on me donne d'ordre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:41

Je te donne pas d'ordres, t'es pas militaire. Je te donne un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:47

Je me suis un peu emportée tout à l'heure Confused je pensais qu'on avait séparé le sujet.
Peut-on le faire ? La fin du sujet n'a rien à voir avec le titre.

Lucas s'étant magnifesté, le sujet est clos de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:08

J'ai coupé du topic https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1868

Tout ce qui avait trait au vote des sanctions proposées à mon encontre : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2070

Maintenant que le sujet est clos, classons et remettons-nous à 100% au boulot svp.
Je pense qu'on peut démarrer le vote du texte de Daresha.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:53

Pour en revenir au sujet de base...

Je suis d'accord avec la proposition de Daresha, en cas de crise, il vaut mieux sacrifier temporairement la Démocratie pour que, paradoxallement, elle survive.

Rome l'avait comprit, et voyez combien elle a prospéré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Pouvoir executif en periode de crise   [Debat] Pouvoir executif en periode de crise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Pouvoir executif en periode de crise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du débat au parlement concernant : la Constitution - 3ème volume Le Pouvoir exécutif
» Le Pouvoir exécutif
» [REVISION] Livre IV - Pouvoir exécutif
» Le Pouvoir Executif ou le Conseil Comtal
» Constitution - Livre IV : POUVOIR EXÉCUTIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: