Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché   [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:10

Sieur Surcoufin s'est rendu coupable de TALP pour création de pénurie sur le marché et pour non-respect du décret suivant (affiché à la mairie) :

Citation :
MARCHANDS AMBULANTS

Tous marchands ambulants étrangers à la ville doit prendre contact avec la mairie pour avoir l’autorisation de vendre ou acheter des denrées sur le marché sauf si celle-ci est destiné à ce nourrir 2 jours.
(Décret du 17 mars 1455)

---------

Décret dans sa totalité :
_

LES MARCHANDS AMBULANTS ET VOYAGEURS

Tout marchand et/ou voyageur doit contacter le Maire de Dole avant toute transaction l'impliquant sur le marché de la ville, sauf si celle-ci est destinée à se nourrir pour 2 jours.
Selon l'état du marché, le Maire se garde le droit de demander au marchand et/ou voyageur de retirer ses ventes.

Fait à Dole, le 17 mars 1455,
Valaraukar, Comte de Bletterans
Maire de Dole

Abroge le décret du 19 décembre 1454 relatif aux marchands ambulants et voyageurs
Application a compter du 18 mars 1455

Preuve :

[Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché Surcou11

Identité du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 26 Décembre 2007
Surcoufin fête son anniversaire le 15 Avril.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Dijon
Niveau : 2
Points de réputation : 81
Argent : 318
Surcoufin est forgeron.
Surcoufin cultive du maïs.
Dernière connexion le 17 Juin 2008 à 18h02

Casier


Dernière édition par Oeilbrun le Sam 28 Juin 2008 - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché   [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché   [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:19

Le prévenu a revendu à la gendarmerie de Poligny qui s'est occupée de la transaction.
En attente de verdict, j'ai demandé la relaxe
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché   [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:04

Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché   [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché EmptySam 28 Juin 2008 - 17:11

je donne quand même le verdict dans sa totalité :

Citation :
Procès ayant opposé Surcoufin au Franche-Comté

Surcoufin était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Bien, sieur Surcoufin, il semblerait que vous ayez remboursé de votre plein gré la gendarmerie.
je considère cela comme un geste de bonne volonté de votre part.
de ce fait, je vous relaxe dans cette affaire.
j'espere simplement ne plus vous revoir dans ce tribunal.

***Fait a Dole le 23 juin 1456***

Arrow Procès clos : Relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché   [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC][Procès clos] TALP - Surcoufin - MA non-autorisé
» [AC][Procès Clos] TALP (création de pénurie + brigandage) : Vauxal
» [Procès clos] TALP > non respect décret & création de pénurie : Spikelilou
» [AC] [Procès clos] TALP(Création de pénurie + non respect du decret MA): Superlolo
» [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: