Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:11

Ville de Luxeuil

Résumé :
Le Sieur Lilianje s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant 1 manche à 10.10 écus et 2 miches de pain à 7,25, (manche : 9.60écus, pain : 6,60). Malgré un rendez-vous pris, plus de nouvelles et pas de rachat.

Gain frauduleux :
1,80 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:21

Acte d'accusation

Votre Honneur,

Sieur Lilianje comparait devant nous pour escroquerie. D'après les preuves rapportées par la gendarmerie de Luxeuil, il a vendu le 9 juin un manche à 10,10 écus et deux miches de pain à 7,25 écus l'une alors que la grille des prix de la ville n'autorise un prix maximum que de 9,60 écus pour le manche et 6,60 écus pour la miche de pain.

Le dossier est consultable en gendarmerie ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-luxeuil-f10/dem-proces-escroquerie-lilianje-manche-pain-t18734.htm#363535

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 15 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:16

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je suis tout nouveau au sein même du jeu, je savais qu'une grille des prix existait mais ignorais où la trouver. Jusqu'au jour où Osadus, celui qui m'inculpe, m'a indiqué l'avoir escroqué si bien que pour lui montrer combien je n'étais pas d'accord d'être un escroc nous nous mîmes d'accord pour que je lui rachète les biens à une date que nous avions fixé. Ce que j'ai fait et ce que je peux prouver par ma liste d'événements guère longue. D'ailleurs, les produits je les ai vu mercredi dernier et les ai racheté.

Si comme le prétend le gendarme Osadus je ne l'ai pas racheté qu'il nous idique combien il les a revendu. Puisque les biens ne sont plus actuellement en vente. A moins que pour Osadus cela ne lui fasse plaisir de perdre argent comptant uniquemet pour l'honneur d'être gendarme. Oui je le confirme et reconfirme que j'ai bien racheté les biens qu'Osadus voulait que je rachète. D'ailleurs, je dispose de tout ces messages qui vous montreront ce que je devais racheter.
11-06-2008 20:00 : Vous avez vendu à Lilianje 1 manche pour 10,10 écus.
11-06-2008 20:00 : Vous avez acheté à Lilianje 1 manche pour 10,10 écus.
11-06-2008 04:00 : Vous avez vendu à Lilianje 1 manche pour 10,10 écus.
Ouah les dates correspondent au mercredi.
Moi qui étudie le droit, je trouve d'autant plu bizarre que Osadus n'a pas cherché encore une fois à me revendre les biens pour un règlement à l'amiable. Mais peut être est-ce un "incompétent" qui est au titre de gendarme car son rôle doit être d'intermédiation et non d'arbitre ce qu'il semble se préjuger être. Ou bien ne dispose-t-il plus des biens dans ce cas il les a revendu illégalement à un prix qui n'est pas le sien pour éviter les pertes, d'où un abus de pouvoir d'Osadus!
Dans l'Ancien Régime style de justice dont vous prétendez être, c'est le compromis qui prime! Faire en sorte à ce que l'honneur ne soit pas baffoué; vous en êtes loin du compte.

Quoiqu'il en soit je dispose des preuves pour prouver l'innocence de ma cause! Si le problème n'est pas réglé j'en ferais ppel au modérateur!

Lilianje!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:38

J'ai fait un tour à la gendarmerie pour voir ce qui s'était passé et j'ai été choquée par les courriers insultants de Lilianje envers le gendarme Osadus

Voici le courrier que j'ai adressé à Lilianje et noté en gendarmerie :

Citation :
Bonjour,

J'ai pu lire vos missives insultantes envers le gendarme Osadus de Luxeuil et sachez que s'il décide de porter plainte je n'hésiterai pas à lancer l'accusation. Vous vous êtes acheté à vous même les marchandises au lieu d'annuler vos ventes et d'acheter les marchandises proposées par la gendarmerie pour réparer vos ventes frauduleuses.

Vos preuves d'achat et de vente témoignent tout à fait que vous n'avez marchandé qu'avec vous même sinon il serait noté que vous avez fait l'achat à la gendarmerie et non à votre nom à vous.

Vos courriers sont inqualifiables de douter de l'intégrité de la gendarmerie qui est là pour veiller au respect des lois et notamment de la grille des prix fixée par la mairie et qui est affichée à la mairie. Le gendarme a l'obligation d'acheter toute marchandise frauduleuse pour savoir qui est le contrevenant et propose alors une transaction amiable pour éviter le procès. Hors vous n'avez racheté qu'à vous même et non à la gendarmerie. Votre fraude est donc toujours effective.

Je vous conseille de faire des excuses immédiates au gendarme et de vous acquitter correctement de la transaction sinon mon réquisitoire va être sévère. Je vous laisse une journée.

Lysiane d'Ormerach, Procureur de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:42

Voici la réponse de Lilianje à mon courrier :


Titre : Re: Procès
Expéditeur : Lilianje
Date d'envoi : 2008-06-17 16:21:47

Citation :
Soyez sévère et sans pitié "procureur"! D'ailleurs, je me demande une chose est-ce des phrases toutes faîtes ou bien est-ce que maitrisez-vous le langage juridique? Les phrases me paraissent trop bien tournées! J'ai l'impression d'avoir une de mes professeurs de droit, c'est incroyable! Encore plus incroyable si c'est vous qui écrivez!

Bonne continuation dans votre rôle de procureur, dommage que ce ne soit pas la vraie vie!

Bye!

Apparemment, il ne désire pas réaliser que je lui laissais une chance de rattraper son erreur malgré ses insultes au gendarme.

Voici donc mon Réquisitoire

Votre Honneur,

D'après les preuves apportées par la gendarmerie de Luxeuil et au vu du témoignage de sieur Lilianje prouvant qu'il n'a effectué les transactions qu'avec lui-même et qu'il vendait bien à un prix frauduleux, au vu des courriers insultants qu'il a adressé au gendarme Osadus qui ne faisait que son travail, je vous demande de reconnaitre sieur Lilianje coupable d'escroquerie et de le condamner à une amende de 10 écus.

A Dole, le 17 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:08

Deuxième plaidoirie de la défense

Citation :
Votre honneur,
je n'avais pas remarqué que les produits que j'achetais étaient ceux que j'avais mis en vente. D'ailleurs, je ne savais comment les retirer de la vente. De ce fait, pour moi c'était Osadus qui me les vendaient.
Personne n'ayant pris le tact de m'expliquer et que pour quelque peu je pense que certains sont plus sur leur jeu que dans la vie réelle. J'ai décidé par arbitraire de ma décision propre de trucider mon personnage. La sentence n'aura nulle valeur si ce n'est par contumace. L'amende ne servira à rien car j'ai vendu tout mes biens et ai donné l'argent aux pauvres.
Dans ce cas, tout le monde y perd. Perte de temps pour Osadus et Liliane, voire perte d'argent. Et pour ma part, je perds ce personnage! Mais que perd-je réellement si ce n'est qu'un peu plus de temps à me consacrer? Car d'après ce que je vois le jeu semble tous vous prendre un temps fou pour écrire autant de lettre rien qu'à ma personne alors qu'il en existe tant à Luxueil!

Bonne chance à tous dans votre vie fictive, au moins celle-là si vous la ratée vous pourrez toujours en faire une nouvelle. Ce n'est pas le cas dans la vie réelle je vous le rapelle! Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:29

Dernière connexion le 19 Juin 2008 à 15h10

La gendarmerie n'a aucune nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptySam 21 Juin 2008 - 20:53

Citation :
Bien, je vais faire rapide. j'ai un bucher de sorcier qui m'attend.
il faut croire que les phrases juridiques soient facile a comprendre pour vous Sieur Lilianje. de ce fait, je vais faire rapide...
Vous.... coupable d'escroquerie.
Condamnation..... 10 ecus.

la prochaine fois, evitez de faire n'importe quoi sur os marchés et respectez un peu plus nos gendarmes.

Justice est rendue.

***fait a Dole le 21 juin 1456***
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche EmptySam 21 Juin 2008 - 21:08

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty
MessageSujet: Re: [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche   [cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cLOS] Escroquerie > Lilianje : pain & manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proces Clos] Escroquerie > Lilianje : manche & pain
» [Clos] Escroquerie > Duchessevivi : pain
» [PROCES CLOS] Escroquerie : Thenanou - Pain
» [Procès clos] Escroquerie - Samet2000 (pain)
» [Procès clos] Escroquerie - Moonro (pain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: