Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visites médicales des recrues

Aller en bas 
+91
Désirée
clou
ghysen
aurel59
amytiville
Sofialaurine
Baylina
saffig
darkmew..
Mattissan
Franzye
matatention02
Mikhnienko
iro_aklvruzar
JEANBERNARD
jalyia
bensira
Rafamar
emil.114
redyul
Damedulac
Mathias de Valcias
Baalka
Ottis
Daenkehlen
glandusbitus
jack143
SamuraiSpirit
Jokoti
Greenwarrior
Maskott
jean_de_bien
samael
Eiddin
Greemzy
Geoffroy_de_villers
gaia0407
Vekhy
Luteur
Kenshin
Joris42
darkrider666
ethane
Derdekan
Devilfred
SMITTWESSON
tanfoglio13
Alias1905
luckylucke
Adeloas
Don_gringo
Mifalifou
borebel
Acis
Doko
jewelle75
Debenja
jpitou56
rouroukevin
Aicelina
Lady*elyna
Artagon
Bermalus
folinus
Benwin7190
kalachna
hsce
DanyTr
Shanks
Neo
Meth de Luxeuil
fenixum_aklvruzar
Cizor
franky-k
Soeli
Bororf
ASTARTE38
cristen
Zelda
nixuslegrand
Cassius
dodo45
Thegaule
Varal
Wykael
Chriskhan
darkness15975
PrincessSéwen
Horigamy
Galliass
Lassa
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Soeli   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 7:38

À la recherche d'un si petit flacon d'huile de violette, Zelda avait fouillé chaque armoire, allant même jusqu'à ouvrir plusieurs contenants dont elle n'était plus sûre du contenu. Aussi laissait-elle dans l'air, de ce fait, des traces très odorantes de son passage. Mais alors qu'au sentir de certaines fragrances elle se trouvait à les savourer, d'autres la répugnaient drôlement, souvent parce qu'elles dégageaient une odeur de fermentation. D'ailleurs, on put entendre une fois l'infirmière qui riait tant l'envie lui était forte de se pincer le nez; elle s'efforçait d'éloigner les molécules malodorantes en fouettant l'air d'une main vive...

Enfin quelques minutes plus tard, finalement découragée de vaines recherches - car elle avait aussi fouillé les tiroirs en sachant très bien qu'elle ne trouverait autre que des instruments médicaux et quelques dossiers -, elle revint à l'arrière du paravent, là où se trouvait sa patiente... du moins, elle mit un pied derrière, et resta à moitié en salle d'attente :


-Je n'en ai pas trouvé, tout comme je l'avais supposé. J'irai donc en chercher à l'herboristerie de l'intendance, ou j'en réclamerai à mes supérieurs, et je l'aurai pour votre prochaine visite. D'ailleurs, je la met en date du 30 juillet, si cela vous convient...? Prenez bien soin de vos yeux d'ici là... et si vous avez trop de problèmes, n'hésitez pas à revenir; si je disais attendre la prochaine auscultation pour l'huile, c'est que je voulais vous épargner de revenir ici trop souvent.

Elle lui sourit, s'avança pour reprendre sa plume, qui elle traînait toujours sur la table d'appoint, puis s'en retourna presque aussitôt :

-Vous pouvez quitter... J'ai remarqué qu'il y avait de nouveaux patients en attente. Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:59

- Et bien, vous avez raison, il y en a trois. Excellente vision, donc, les résultats ne changent pas à propos de votre santé, et comme je le disais, aucun reproche à faire...

Franky était soulagé, la visite s'était vraiment bien passé , dorénavant il irait jusqu'à l'infirmerie avec plaisir , il ne louperait plus un rendez-vous ...

L'infermière Zelda lui tendit sa chemise :

Je vous laisse vous rhabiller; n'oubliez pas de revenir le 30 juillet... et hum... bonne fin de journée ! Si vous avez des questions avant de partir, je suis à côté, le temps d'appeler le suivant

Bonne journée infermière Zelda et merci beaucoup, j'èspère vous revoir en aussi bonne santé que aujourd'hui Wink .
Au revoir et bon courage salut

Le temp d'un sourir puis l'infermière disparut en salle d'attente

Franky prit note :[ le 30 juillet deuxieme visites médicale ,prendre des points de force ]
Franky se leva et rejoignit la file d'attente .
mesdames, monsieurs, Soeli salut . Puis il sortit de l'infirmerie avec un grand sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:48

Soeli s'était déjà rassise quand l'infirmière était revenue pour lui annoncer qu'elle n'avait pu trouver l'huile de Violette. Soeli avait l'air gênée et les joues bien roses trahissant quelques peu son malaise.

-Je n'en ai pas trouvé, tout comme je l'avais supposé. J'irai donc en chercher à l'herboristerie de l'intendance, ou j'en réclamerai à mes supérieurs, et je l'aurai pour votre prochaine visite. D'ailleurs, je la met en date du 30 juillet, si cela vous convient...? Prenez bien soin de vos yeux d'ici là... et si vous avez trop de problèmes, n'hésitez pas à revenir; si je disais attendre la prochaine auscultation pour l'huile, c'est que je voulais vous épargner de revenir ici trop souvent.


Elle lui avait rétorque en se relevant:


Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas! Je reviendrais le 30 Juillet alors!
Bien madame! En cas de problème je reviendrais vous voir, c'est compris!



Elle avait vu l'infirmière prendre sa plume et écrire quelques annotations avant de se tourner vers elle:


-Vous pouvez quitter... J'ai remarqué qu'il y avait de nouveaux patients en attente. Bonne journée à vous !


Bien merci madame! salut

Sur le point de partir, Soeli s'était retournée vers l'infirmière pour lui demander d'un air inquiet:

Vous allez mettre ça sur mon dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Soeli   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 7:18

Pensive, l'infirmière considéra un instant sa patiente. Toutes deux étaient sur la limite du paravent, entre la salle d'attente, silencieuse mais occupée, et le petit coin plus intime et privé que créait l'ensemble des quelques meubles du lieu d'auscultation. Allait-elle inscrire cela à son dossier ? C'était déjà fait. Allait-elle rayer l'information ?... Elle réfléchissait désormais à la question, non sans une pointe d'intrigue vis-à-vis de la situation.
Intrigue qui d'ailleurs put peut-être paraître :


-Pourquoi cela vous effraie tant, dites-moi ?


Étrangement, Zelda se voyait elle-même touchée par l'inquiétude qui semblait troubler la jeune femme, sous sa carapace de caractère apparent, d'orgueil et de fierté. Elle était d'autant plus étonnée de réaliser combien cette dernière lui inspirait mystère, d'ailleurs, auquel elle répondait par une forte curiosité, incontrôlable.

-Qu'avez-vous l'intention de devenir, à l'armée ?...

Il lui passa même à l'esprit l'idée de peut-être aller faire un tour en taverne durant le jour, puisqu'elle était à Poligny, histoire de voir si elle ne pourrait pas la croiser, et ainsi en apprendre davantage à son propos. Oh, mais quelle idée ! Zelda secoua imperceptiblement la tête. Elle se demanda ce qui pouvait bien lui prendre de se montrer soudain si avide de renseignements, surtout qu'au fond, Soeli était probablement une jeune recrue comme les autres; une patiente, et non une amie, du moins pas encore; et l'infirmerie n'était pas l'endroit pour copiner. Mais pourquoi alors se sentait-elle aussi personnellement concernée par son histoire ? Même "histoire" était un trop grand mot. C'était un souci, voilà tout. Et pas bien grave. N'empêche que Zelda était en prise avec une forte hésitation. Les arguments pour et contre le fait de supprimer l'information, au sujet de sa faible invalidité, s'entrechoquaient entre ses deux oreilles... Seulement pour l'importance que ce regard inquiet semblait lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:58

La jeune recrue avait alors fait un demi tour pour se trouver face à son interlocutrice. Une main sur le paravent l'autre serrée le long de son corps. Elle s'était mordue la lèvre inférieure tandis que son regard inquiet scrutait le visage de la jeune infirmière. Hésitante, elle osa faire un pas dans sa direction pour être plus près d'elle et éviter ainsi que les autres recrues puissent l'entendre. Sur un ton presque imperceptible et d'une voix tremblotante presque enfantine elle lui avait répondu:

Éclaireur madame...


Les yeux de la très jeune femme respiraient la crainte d'un tel refus, ils avaient à présent une expression vide. En voyant le regard de l'infirmière lors des testes, Soeli avait compris que ce léger petit problème allait affecter sa carrière à l'armée. Droite devant l'infirmière qui semblait avoir été désarçonnée par sa question, elle s'était sentie nue. Ses membres laissaient trahir l'importance qui revêtait sa décision. Après un silence qui lui avait semblé interminable, Soeli lui avait fait un petit sourire forcé avant de lui dire:

Pardon Madame, vous ne faites que votre travail...


Elle s'était retournée pour partir. Mais avant de disparaître derrière le paravent, elle avait tourné sa tête de manière à recroiser le regard de l'infirmière. Elle lui avait alors fait un sourire sincère avant de lui dire:


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 2:37

Cette fois, Zelda l'avait laissée partir. Pour seul au revoir, elle lui avait adressé un léger signe de tête, et en guise de réponse à son sourire, elle lui en avait fait un également, mais distrait, dubitatif. Puis elle était restée là. Debout, droite, pensive, ses notes sous le bras. Une femme attendait auprès d'un jeune homme en salle d'attente, tout deux très patients, tandis que leur infirmière se noyait au milieu de toutes ses réflexions, fixant un point imaginaire dressé sur le mur, sans trop d'intérêt pour le décor...

Bien sûr, elle aurait pu tout oublier des quelques dernières minutes qui venaient de s'écouler, et ne plus penser à celle qui, désormais, s'apprêtait à passer la porte. Mais soudain, elle avait l'étrange sentiment - fausse idée peut-être - de devoir faire quelque chose pour cette jeune femme si déterminée; aussi s'était-elle saisie de ses notes pour y rayer l'information compromettante la concernant. Le geste s'était avéré être calme, posé, et il ne lui vint plus aucune hésitation à partir de ce moment-là. Car si cette recrue voulait devenir éclaireur, elle ne pourrait (ni n'aurait voulu) d'aucune manière l'en empêcher, et même, elle était bien décidée à l'aider. Zelda se promit donc de le lui annoncer lors de la prochaine visite médicale, soit le 30 juillet - elle se le rappela. En faisant cela, elle pourrait peut-être gagner sa confiance, et ainsi l'avertir franchement des risques encourus par de telles cachoteries. Parce que déjà, si Soeli chutait sur une racine en forêt, lors d'une mission, à cause de son léger handicap, alors elle pourrait bénéficier de fines éraflures et de bénignes blessures. Mais une fois éclaireur, il n'y aurait plus de pardon. Une fois éclaireur, les racines se transformeraient en épées...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:51

Après être sorti du bureau de son recruteur, Fenixum s'est dirigé vers l'infirmerie. Il était temps ! Non ? Bon. Peut-etre qu'il n'a pas été excessivement rapide dans ses démarches. Une chanson s'extirpe des lippes du la recrue pendant qu'il s'approche inéluctablement vers la porte de l'infirmerie.

Hop ! Pieds qui s'arrêtent dans leurs mouvements. Bon ! Protocole qui jaillit des méandres de son intellect. Roue intelligible qui orbite sur son seuil. Les informations reviennent dans son cerveau. Malheureusement, il en connait pas le grade de l'infirmier. Quoique en vérité, c'est une demoiselle. On ne peut pas scruter une porte de ses mirettes émeraudes et percer ses secrets. Tss ! Ahem.

Fenixum soulevant sa minine de la poche de son vêtement. Le poing se forme grâce à la minine comprimée. Deux coups courtois viennent s'abattre contre la planche de bois à poignée. Oui. Oui. Planche de bois à poignée. Magnifique figure de style pour dire porte. C'est ça qui arrive lorsqu'on essaye de jouer sur un ton précieux. Hm hm.

On rentre dans le bureau. Son torse se comprime d'air, sa main vient se positionner près de son front. En position de garde-à-vous.

'' Madame ! Recrue Fenixum Aklvruzar de Poligny. Je viens pour la visite médicale pour mon mois de classe. ''
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: fenixum_aklvruzar   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:33

Toujours adossée au cadre du paravent que Soeli venait de quitter, Zelda n'avait encore cessé de fixer l'entrée, toute à ses pensées. D'ailleurs elle cherchait à s'en sortir, n'ayant aucune explication rationnelle au déroulement de ce dernier quart. Et enfin, elle en eu l'occasion : un ombrage à peine visible au pas de la porte et le son identifiable de pieds qui traînent sur leurs derniers pas lui laissèrent deviner que quelqu'un se trouvait là, derrière. Un moment, elle douta de la véracité de sa déduction, faute de mouvement. Mais celle-ci, rapidement confirmée par quelques coups frappés, avait finalement vue l'infirmière forcée de se redresser pour voir entrer une nouvelle tête inconnue...

Oh, elle n'essaierait pas de prononcer son deuxième nom. Néanmoins, dès le premier coup d'œil sur le jeune homme, l'infirmière avait fait son analyse; l'uniforme bien mis, la présentation parfaite; il lui semblait poli, patient, minutieux... Allez savoir pourquoi, Zelda se sentait d'humeur à la réflexion, ce jour-là, et elle était d'ailleurs la première surprise par son comportement songeur, voire philosophe,...


-Repos, ordonna-t-elle calmement, vous n'avez pas à me saluer, je suis au même niveau que tout soldat. Une simple présentation peut me suffire comme politesse. Et elle y ajouta un sourire en coin, ainsi qu'une courte pause à laquelle elle mit fin en secouant subtilement la tête : Oui, enfin si vous venez pour l'examen médical, il me faut votre fiche. L'avez-vous emmenée ?

L'infirmière se permit un coup d'œil sur les mains de la recrue, comme pour répondre par elle-même à sa question. Mais elle n'y prêta guère, en réalité, une attention très "poussée". Aussi, du même regard elle avait rapidement observé la salle, enfin ses patients, de qui la tête avait encore changé pour paraître davantage embêtée par l'attente. Il faudrait qu'elle règle vite toutes ces petites interventions...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:28

Chriskhan s'était levé tôt ce matin afin de ne pas devoir faire la file trop longtemps à l'infirmerie.
L'infirmière Zelda lui semblait-il, travaillait d'arrache-pied.


Chris frappa deux coups léger à sa porte et lorsu'on l'en pria, il entra.

Arrow Bonjour Infirmière Zelda, je me présente à vous pour ma visite médicale. Chriskhan de Huy, recrue casernée à Dole pour ses classes, Garnison de Pontarlier. Mes respects Infirmière.
Arrow Voici ma fiche médicale, j'espère bien être en bonne santé car le Sergent Francesco exige de solides gaillards pour son unité.

Visites médicales des recrues - Page 3 20080710

Et Chriskhan s'assit en salle d'attente et attendit que l'infimière l'appelle pour l'ausculter.

Moment de douce quiétude la visite médicale, se dit-il. Il espérait toutefois que le "coup du petit marteau" sur son genou droit, ne provoquerait pas, comme la dernière fois, un réaction trop franche. Il n'avait certainement pas envie de donner un coup de pied à Zlda, si jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
cristen
Secret
cristen


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:47

cristen s'était un peu assoupie, lasse d'attendre son tour. il y avait eu cette toute jeune recrue, ,qui, ma foi, était restée assez logtemps. mais elle avait cru compendre qu'il y avait eu un problème, car cette jeune fille était ressortie les yeux embués et le visage désemparé;
c'est la venue de la recrue Chriskhan qui l'avait réveillée.


bonjour, nous nous sommes déjà vus sur le terrain d'entraînement et au dortoir, dit - elle avec un grand sourire, mais les yeux encore alourdis par sa petite sieste!

il y a des heures et des heures que j'attends, l'infirmière est débordée
comment se passent vos premiers jours à l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:00

Chriskhan attendait son tour pour connaître le résultat de la visite et s'était assis avec, il est vrai, une bien jolie personne.
N'osant pas la dévisager, il cru la reconnaître lorque celle-ci s'adressa à lui.


Il répondis de suite

Arrow Bonjour Cristen, en effet, nous nous sommes croisés notamment hier au terrain où le Sergent nous donnait notre première leçon de rythme. Les "Top...Top... résonnent encore dans ma tête.
Je vais bien. Je suis arrivé le 15 juin, cela fait un mois. La route est longue pour devenir soldat.

salut Et toi, comment te sens-tu ? Pas trop mal aux jambes après ces exercices. Je te trouve très sympa, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !

scratch Tu viens de Dole, je crois. J'ai une grande Amie là-bas, peut-être la connais-tu ? Vrek, elle se nomme ; elle est sapeur-artilleur.


Chriskhan en attendant la réponse et surtout ses résultats, songeait, rêveur, à cette amie qui habitait si loin...


Dernière édition par Chriskhan le Sam 19 Juil 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 3:14

En vérité, c'est très simple de prononcer Aklvruzar. Akle-Vrou-zar. N'est-ce pas ? Très bien, c'est plus simple lorsqu'on le sait. Fenixum ? C'est encore plus simple. Fenix-ium. Ouais. C'est vilains les mots aux lettres cachées ! C'est l'amusement de voir les gens trébucher avec la langue sur des mots. Quel vil homme, il est. Peste soit-il.

Le corps de l'homme retourne rapidement aux repos lorsqu'il recoit son ordre. Hm ? Une fiche. Pourquoi on le sait pas d'avance ? Déconfliture qui se teint sur la bouille de l'homme. Rha ! Non, ses dix bâtonnets de chairs et de sang ne tendent aux bouts de papier ou de parchemins. C'est triste. Ses paupières clignent pendant que ses deux mirettes émeraudes se posent sur elle.

Ses deux mirettes expriment quoi ? L'ahurissement. Bah ouais. On a tout de même pas l'omniscience de savoir qu'il fallait se présenter avec un document. On évite de se frapper le front. Elle pourrait peut-etre l'envoyer au repos forcé pendant quelques temps pour folie passagère.

Ce serait un fiasco, non ?


'' Mademoiselle. Pardonnez moi ! Mais j'ignore quelle fiche que je dois vous présentez. Je suis Fenixum Aklvruzar de Poligny. ''

On se répète peut-etre !
Revenir en haut Aller en bas
cristen
Secret
cristen


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:52

cristen ravie de pouvoir converser avec un de ses futurs compagnons, répondit :

un peu endolorie partout, il est vrai, mais je pense que c'est une question d'habitude, les premiers jours sont toujours pénibles;
en effet, j'ai entendu parler de ton amie vrek, mais je ne l'ai pas encore rencontrée. si je l'a vois, je ne manquerai pas de lui remettre tes amitiés ,
et merci pour ton offre d'aide, chrikhan, je m'en rappelerai à bon escient, sois en sûr
, acheva-t-elle avec un petit rire cristallin et les yeux pétillants
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:33

Thegaule n'avait pas encore désaoulé... mais il se souvenait que c'était le jour de sa visite médicale. Il se présenta donc à l'infirmerie. Après avoir frappé, il entra dans la salle d'attente. Il aperçu son pote Chriskhan

Eh salut poilu ! De D... la chasse que je me suis prise chez la cheffe...

Thegaule vu qu'ils n'étaient pas seuls se ravisa et se fit plus discrêt. Il posa donc sa fiche sur le bureau, et se posa dans un coin.

Visites médicales des recrues - Page 3 Caractristiquesthegaulegr7

Visites médicales des recrues - Page 3 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:34

Wykael était rentré hier en fin de soirée de son voyage à Genève.

Il avait passé une nuit très difficile et s'était réveillé dans un sal état.
Se sentant rompu et fièvreux, il décida de se rentre le plus tôt possible à l'infirmerie.

Il marcha tant bien que mal, il avait le dos bloqué d'avoir monté cette fichtre de diantre de bourrique.

Le trajet pourtant très court fit monter en lui une chaleur intense et bientôt son souffle fut coupé. Il fit plusieurs poses pour arriver enfin à l'infirmerie.

Il frappa à la porte puis entra doucement en se retournant pour la refermer.
Il fit ensuite face à l'assistance mais il eut à peine le temps de reconnaître des visages familiers.

Il était debout, sa fiche à la main lorsque sa vue se troubla. Son coeur s'accéléra. Il bredouilla quelques mots quand soudain ses pieds se dérobèrent sous lui.
Il tomba à genoux en clignant des yeux et finit par perdre connaissance dans la salle d'attente.


Visites médicales des recrues - Page 3 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:06

Thegaule vit son camarade de classe Wykael entrer sans l'infirmerie. Thegaule n'était pas en très bon état, mais son camarade était carrément livide... Quant ce dernier s'écroula, Thegaule n'écouta que son courrage et se précipita vers lui

et ben mon gars, que t'arrives-t-il ? attend, ve vais te prodiguer les premiers soins !

Thegaule s'apprétât à pratiquer le bouche à bouche à Wykael, se disant que même s'il faisait faux, son haleine fétide allait sûrement avoir l'effet escompté

Visites médicales des recrues - Page 3 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
cristen
Secret
cristen


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:28

voyant wykael s'affaiser de tout son long dans la salle d'attente, cristen se précipita vers lui, mais son ami qui venait d'entrer quelques instants plus tôt, s'était déjà penché vers lui, et ...non!! il s'apprêtait à lui faire du bouche à bouche !!

criisten lui posa la main sur la manche et lui dit :
appellez plutôt l'infirmière, vite, pendant ce temps je m'occupe de lui, mon père était médecin...

cristen suréleva les pieds de wykael, à l'aide de la petite table d'appoint, dont elle avait fait voler les fiches médicales d'un revers de man, elle lui ouvrit la chemise pour qui'il puisse mieux respirer, et lui tapota le visage :
allez soldat, regardez- moi

et d'adressant à chriskhan qui était resté tout ébaubi :chriskhan, pouvez- vous m'aider à enlever ses hautes bottes je vous prie,
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:15

Cristen interrompit Thegaule au moment où il allait pratiquer le bouche-à-bouche à Wykael. Comme elle avait l'air sure d'elle sur ce qu'il fallait faire, ... et ne pas faire... Thegaule se précipita vers le bureau des infirmières

INFIRMIERES, INFIRMIERES, IL Y A UN INCONSCIENT DANS LA SALLE D'ATTENTE, ENFIN JE VEUX DIRE UNE RECRUE QUI A PERDU CONNAISSANCE ! VENEZ VITE !

Et Thegaule retourna prestement vers le malheureux. Comme Chriskhan ne bougeait pas, Thegaule aida Cristen à enlever les bottes du Wykael

Visites médicales des recrues - Page 3 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:18

[Oula...Shocked que d'activité... je vais tâcher de faire cohérent; Zelda est toujours dans la pièce avec la recrue Fenixum - désolée du temps de réponse]

L'agitation de la salle d'attente se faisait bien entendre; les discutions allaient bon train, et bientôt l'infirmière vit même entrer une recrue qui lui semblait ivre, et pas d'amour; aussi se vit-elle soudain plus pressée de s'occuper des autres patients, pour débarrasser la salle de quelques fortes voix, et ainsi calmer l'ambiance.

-Ah oui, pardonnez-moi, s'était-elle empressée de répondre à la recrue qui lui faisait face, je pensais que votre sergent vous expliquait comment procéder à l'infirmerie. Alors voyez sur le comptoir, à l'entrée, il y a un document populaire qui traîne pour être consulté, et vous aurez accès à toutes les instructions qui vous sont nécessaires pour venir ici. Maintenant, veuillez m'excuser... vous prendrez place en salle d'attente avec votre feuillet médical.

Puis Zelda s'était dirigée vers le petit groupe de recrues qui patientaient, discutant entre elles. Cristen étant arrivée première, c'est à elle que l'infirmière voulu s'adresser, saluant tout de même d'un signe de tête les recrues Chriskhan et Thegaule. Tout semblait simple. Elle aurait pu, comme la routine l'y obligeait, inviter sa patiente à la suivre, lui faire passer son examen médical, puis appeler le suivant, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en attente,...

Mais elle n'eut pas le temps de formuler un mot, la pauvre infirmière. À peine venait-elle d'ouvrir la bouche que la porte s'ouvrit sur le visage pâle et livide d'un autre patient. Et le cœur de Zelda n'avait fait qu'un bond en le voyant s'écrouler au sol, et ses réflexes l'avaient un instant abandonnée. Figée sur place, elle avait pu assister à une partie de la scène sans trop en être consciente, puis elle s'était reprise en mains et, la surprise passée, elle prit le contrôle :


-Non, recrue Thegaule, vous devriez vous calmer je pense, lui avait-elle recommandé en posant une main sur son épaule. Vous oubliez que vous êtes à l'infirmerie, et que je suis infirmière...

Néanmoins, son grade lui pesait lourd à cet instant; le souvenir de son dernier passage à la Centrale lui revint brièvement. Elle se voyait une nouvelle fois prise au dépourvu, seule avec tant de jeunes militaires, sans fioles de toutes sortes comme il y en avait là-bas. Et que faire, sinon l'y emmener ? Elle aussi aurait voulu crier.

Jamais il n'y avait eu tant d'activité entre ses deux oreilles...


-Repoussez-moi ces vêtements, nous sommes tous devant la porte, avait-elle ordonné en effectuant elle-même d'un coup de pied le balayage des grosses bottes. Ce n'est pas la peine de l'installer ici, ça bloque l'entrée. Nous allons plutôt... hum... le baigner, puisqu'il me semble avoir pris un grand coup de chaleur.

Et les gestes assistèrent les dires; elle reprit la table d'appoint, la fit glisser sur le sol pour l'envoyer plus loin; elle alla chercher un drap sur l'une des civières, le plaça sous lui, puis souleva le haut du corps de Wykael par le dessous de ses bras. D'un pied, elle réouvrit la porte, qui vint taper le mur en 90°. Puis l'infirmière souffla un bon coup, et entreprit de le faire glisser jusqu'à la porte qui menait au dehors, suivie de deux ou trois curieuses recrues ayant la bonne volonté d'aider.

-Recrue Thegaule, je vous sais ivre mais s'il-vous-plait, venez m'aider, nous devons le soulever pour passer le cadre de porte et l'emmener dans l'abreuvoir à chevaux !

Aussitôt dit, aussitôt fait, d'ailleurs. Quelques minutes à peine et le corps fut plongé dans une eau claire, tiède, rafraîchissante, et provenant des pluies accumulées, qu'aucun cheval n'avait plus bue depuis plusieurs jours. Zelda s'assura de la position de la tête, prit son pouls, retira complètement sa chemise...

-Tout va bien, dit-elle en essayant de reprendre son souffle... Ou du moins, tout ira bien...

Elle aurait voulu s'en convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 0:33

Thegaule était bien content que Zelda prenne les choses en main. Elle le faisait de main de maître d'ailleurs. Et elle avait gardé son sang-froid de manière étonnante... En effet, l'urgence dont elle avait à s'occuper relevait plutôt d'un médecin, mais l'infirmière fit tout ce qu'il fallait.

Thegaule aida bien volontiers l'infirmière à porter le malheureux, et à le déposer dans l'abreuvoir. Toutes ces émotions avaient quasiment fait désaouler Thegaule. Toutefois, il n'était pas encore 100%, et il se retrouva couché dans l'abreuvoir avec Wykael, emporté dans son élan... l'eau fraîche finit de le remettre sur pieds...


Voilà, il semble aller mieux... Eh, regardez infirmière, il me semble voir venir Princesse de Neuch. Je pense qu'elle saura quoi faire exactement maintenant.

Visites médicales des recrues - Page 3 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 0:53

L'aspirante intendante, qui traversait la cour, son petit ventre a peine visible, sous son uniforme
qui tendait déjà sur les hanches, pour se rendre dans une autre aile du château, pour mettre ces
dossiers en places, et aussi pour y aller voir son Gouverneur, mais elle s'arrêta vers le groups,
près de l'abreuvoir, et y vit un homme couché dedans, bien au frais, qui commençait a retrouver
ces esprits.
elle n'eut pas de mal a reconnaître Zelda et The gaule qui avait héler son nom a son approche..

Bonjour a tous dit-elle
il y a un problème, ou tous ce passe comme vous le souhaitez.
a voir la pâleur de celui qui bassine, soit il a eu la peur de sa vie, ou alors il a dépérit sous le soleil, et je
pencherais pour cette chose la, voyez comme il est rouge, on dirait un des poissons qui nous vient de la mer. Razz Very Happy
si c'est cela infirmière Zelda vous avez fait le bon choix, mais laisser le bien au repos après, en tous cas 2 bon jours..

Princess resta la un moment tenant quelques dossiers, sous le bras
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 1:19

salut Lieutenant, lieutenant, venez-vite

Princessedeneuch prit les choses en main avec le sérieux et la détermination qui la caractérisaient. Visiblement, Zelda avait fait tout juste.

Avec toutes ces émotions, la visite médicale de Thegaule avait pris un sérieux retard... et comme il devait partir tout bientôt en mission, il espéra que le cours normal des choses reprenne vite

Il reprit donc place dans la salle d'attente, où Chriskhan s'était endormi sur un banc, on ne sait pas trop comment vu le raffut qu'il y avait eu...




Visites médicales des recrues - Page 3 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
cristen
Secret
cristen


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 9:22

cristen était soulagée que l'infirmière ait pris les choses en main, et quelles mains!! !! celles d'une infirmière gardant son sang froid, solide et efficace. il n'y avait pas de doute, on serait toujours soigné correctement grâce elle.
l'aspirante intendante princessdeneuch était arrivée juste à point, et nous avait tous rassurés.

cristen n'avait pu s'empêcher de rire, devant la situation cocasse qui s'était déroulée sous ses yeux; Thegaule, avait glissé dans l'abreuvoir avec wykael! il était bien dégrisé!!

elle retourna donc dans la salle d'attente avec lui, et vit chriskhan couché sur un banc

hoho, chriskhan, vous dormez ??

Thegaule et cristen pouffèrent de rire,
il y en a, bien heureux, qui ne se doutent de rien dit elle
Revenir en haut Aller en bas
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:31

Wykael, toujours inconscient divaguait et hallucinait.
Il voyait devant lui la belle Löwen, cousine pour le moins sulfureuse de son ami d'enfance Lideul.
La jeune femme avait marqué son voyage à Genève par sa fraîcheur et sa personnalité.

Il la revoyait dansant sous la lune dans sa robe de voilage bleu pâle.
Ses longs cheveux roux ondulés volaient dans l'air . Les doux reflets des rayons de la lune faisaient briller ses joues ...


- Lo ... Löwen ... belle ... Lo ...


Il bafouillait ses quelques mots. Mais soudain dans ses songes, il se vit recouvrir par une vague glacée et sursauta de surprise. En effet, des vagues dans un lac ... ce n'est pas courant.

Il reprit donc peu à peu ses esprits. Encore sonné, il clignait vivement des paupières mais celles-ci ne voulurent pas s'ouvrir.
Il se demandait où il était ? S'il était toujours au lac de Genève en trin de se baigner ...
Il voulu parler mais ses mots se perdaient entre sa gorge et sa bouche :


- mmm hhun ... où ?


Il réussi tout de même à grommeler un mot sensé. Il avait toujours les yeux fermés et se sentait faible, et aussi à l'étroit.
Il entendait vaguement des voix de femmes discutailler autours de lui. Serait-il au paradis ?

puis les voix s'estompèrent et se fut le noir. Wykael était trop faible pour rester éveillé. Il sombra dans un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 20:14

Arrow Non, non, belle Cristen, je suis juste assoupi.
Vous m'avez bien demandé de vous aider aussi
mais, moi, les hommes, je ne tiens pas vraiment à les déshabiller !
Vous je ne dis pas le fameux bon plaisir j'y prendrais... Mr.Red

Mais trève de bavardages, à présent tout est rentré dans l'ordre.
Les infirmières sont présentes et ont mis fin à ce désordre.


Chris, tout à fait d'eccord avec Thegaule se permit de crier :

Arrow Et quoi ça vient ces résultats !

Cette attente commençait à le gonffler. Demain il était en partance et il aurait bien aimé se coucher.
Mais il savait aussi que l'Infirmière Zelda n'avait que deux mains et qu'actuellement je crois elles s'affairaient sur le soldat.

Chris se dit qu'il tomberait bien aussi en syncope pour "subir" les mêmes soins prodigués par Zelda.
Mais il se ravisa quelque fois que Thegaule se remettrait à embrasser à tout va... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
cristen
Secret
cristen


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:01

cristen avait quelque peu rougit en entendant les sous-entendus qu'avait fait chriskhan, mais elle savait qu'il avait beaucoup d'humour,qu'ils étaient bons amis, et que de toute façon, son coeur battait pour vrek,

soudain chris et thegaule se mirent à crier à tue - tête : ça vient les résultats ? et elle se joigna à eux en criant aussi
: au secours !, on prends racine Wink

ils avaient bien raison cela faisait des heures et des heures qu'elle attendait pour psser sa première visite médicale, mais elle connaissait bien les problèmes qu'engendre le manque de personnel et elle comprenait l'infirmière qui était plus que débordée

((HRP s o s ! lorsque je clic "forêt doloise " dans le terrain d'entraînement des recrues , et que je veux répondre , on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, malgré copier - coller, on ne reconnaît ni l'un, ni l'autre, si clic "sur oublié mot de passe ?" mon adresse émail ne correspond pas à mon nom d'utilisateur !!!suis coincée, quelqu'un peut m'aider.???)
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:27

Arrow Mais bien sûr mon Amie !

Chriskhan s'approcha de Cristen et lui murmura quelque chose à l'oreille :

Arrow pdmmmj DJKE: DJEJZDFC DFml ,..... J'espère que tu as compris ?




(Hrp : tu es sur le forum des RR, si tu n'y est jamais allée Vilaine, tu dois t'y inscrire. Amitiés !)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:39

Bien que les manières de ses camarades lui parurent un peu brusques, voire irrévérencieuses, Thegaule était parfaitement d'accord avec Cristen et Chris... Thegaule devait partir en mission dans très peu de temps, et ma foi si on avait pas le temps de s'occuper de lui, il lui faudrait s'en aller... les infirmières se contenteraient de sa fiche, qu'il avait posée sur le bureau



Visites médicales des recrues - Page 3 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:41

Thegaule, qui devait absolument partir en mission, griffona le mot suivant sur un bout de parchemin :

Citation :
Madame l'infirmière, je pense que vous êtes bien occupée avec Wykael et que vous n'avez donc pas le temps de nous ausculter. Je dois absolument partir en mission. Je vous laisse donc ma fiche sur le bureau et passerai vous voir à mon retour de mission, si j'y survis


Thegaule joigni ce petit mot à sa fiche, salua ses camarades, et s'en alla




Visites médicales des recrues - Page 3 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Meth de Luxeuil
Secret
Meth de Luxeuil


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:09

Meth entra dans l'infirmerie et posa sur le bureau sa fiche médical

Visites médicales des recrues - Page 3 Fichemethvn3
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:26

La recrue Wykael avait été installée dans un lit, une fois sortie de l'eau. Zelda lui avait fait boire un peu d'eau grâce à une écuelle, et avait pansé ses plaies de soleil grâce à de l'huile de germe de blé, étendue doucement sur la peau et sous de fins bandages. Elle avait également appliqué quelques compresses d'eau froide ci et là, près des artères principales. Ainsi, elle aidait à la guérison des coups de soleil, contrait la fièvre et réhydratait son corps... peu de temps encore et il serait de nouveau sur pieds... Il lui faudrait simplement garder un œil sur les cloques de pus, histoire d'éviter l'infection - et les mauvaises odeurs - en les nettoyant.

L'infirmière laissa donc son patient se reposer et revint en salle d'attente, consciente du fait que les autres s'étaient montrés tout à fait compréhensifs, même si elle en avait entendu un ou deux crier leur impatience (Wink). Aussi se saisi-t-elle de la fiche médicale de Thegaule, qui traînait sur le bureau; elle lu la note qui l'accompagnait, et y inscrivit à son tour quelques informations :


Citation :
Thegaule : 2 PC, +22 PF, bâton
Ceci fait, l'infirmière la classa parmi d'autres, puis se retourna vivement vers Cristen, à qui elle sourit, compatissante...

-Ma chère, c'est enfin votre tour ! Je suis sincèrement désolée, je sais que ça a été long... Venez par ici s'il-vous plait.

Le geste accompagna les dires; elle fit signe à la recrue de la suivre et se dirigea jusqu'à l'arrière d'un paravent, où elle l'invita à s'asseoir en faisant de même. Puis Zelda entreprit de sortir quelques outils, elle prit quelques notes sur la fiche médicale de la jeune femme, et ce tout en s'adressant à elle :

-C'est votre première visite médicale, il me semble ? Vous savez comment cela fonctionne ?... peut-être en avez-vous entendu parler de vos camarades, supposa-t-elle en souriant légèrement. Il n'y a pas grand chose à faire, je vous ausculte de manière routinière et vous fais passer un test de vision une fois par mois, donc une fois sur deux.

Et tout en poursuivant la discution, elle testa ses réflexes, estima sa tension, écouta sa respiration et prit son pouls, pour finalement constater de sa bonne santé.

-Un dernier test, celui de la vue... dites-moi combien de bonshommes regardent vers la droite sur ce panneau ?
Citation :
profileright profileright profileright profileleft profileleft profileright profileleft profileleft profileleft

[Cristen : 1 PC, première visite, pas d'arme]

[HRP]Si vous ne pouvez répondre ce soir, je vous donne la permission de dire que Zelda confirme votre réponse, car je serai en vacances pour 6 jours à partir de demain. Imaginez qu'elle vous dit au revoir ! ^^
Prochaine visite : le 1er aout[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:07

De nouveau, une fois qu'elle eut permis à Cristen de se rhabiller et qu'elle lui eut dit au revoir, l'infirmière passa le paravent et se rendit en salle d'attente. Là, il y avait toujours quatre ou cinq recrues, comptant parmi elles le jeune homme au nom tout compliqué qu'elle même n'avait pas su retenir. Et elle se mordit la lèvre pour punir cet oubli, tentant sa mémoire... Fff... Fé, Fa ? Zut... elle s'approcha de lui pour lire son uniforme... plissa les yeux...

-Ah, recrue Fenixum ! Il me semble bien que je n'ai toujours pas votre fiche ! Où est-elle ? Ne m'oubliez pas... il vous faut la chercher si vous voulez que je puisse vous ausculter !... Recrue Chriskhan, c'est votre tour ! Veuillez me suivre, dit-elle en prenant la direction d'un second paravent, disparaissant derrière tout en le précédent.

Puis Zelda l'invita à s'asseoir et à retirer sa chemise, procédant dès ceci fait à l'examen routinier...


-Je pense que c'est votre dernière visite médicale en tant que recrue, non ? Si c'est le cas, alors il vaut mieux que je profite de votre présence, dit-elle en approchant l'oreille de son torse pour écouter sa respiration, puis elle prit quelques notes... Je sais très bien que vous ne serez pas le dernier, or il faudra que je m'y fasse, mais cela m'attriste quand même de réaliser que je perdrai un à un tous mes habitués, continua-t-elle en estimant de deux doigts sur son poignet la tension de son flux sanguin. Enfin, excusez-moi, la réflexion me passait et j'ai dû vous en faire part !

Elle rit doucement, mit fin à l'auscultation de routine en évaluant son pouls et en testant ses réflexes,...
Ensuite elle sortit un panneau, sur lequel on pouvait voir dix dessins, et lui demanda de compter les fous ayant un chapeau coloré :


Citation :
joker joker jocolor joker joker jocolor jocolor jocolor joker jocolor

[Chriskhan : 4 PC, +4 PF, épée]

[HRP]Même chose que Cristen, si vous ne pouvez pas répondre ce soir, merci d'inventer avec cohérence que Zelda confirme votre réponse... vous dit au revoir... et bon courage pour la suite, en tant que soldat, Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
cristen
Secret
cristen


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:48

enfin, cristen avait passé sa vsite médicale, elle avait bien compté les 9 bonshommes, sa tension, son pouls, son système respiratoire, tout était parfait, elle pouvait rejoindre les autres recrues qui l'attendaient dans la forêt doloise. mais il était très tard, et elle décida de rentrer chez elle, et d'aller dès potron-minet, réveiller toute la troupe.

elle remercia zelda, l'infirmière pour sa gentillesse, et sortit. En partant elle salua fenixum, et une jeune dame qui venait d'arriver, et dit à chriskhan en souriant:


merci pour vos conseils, cher ami, j'espère pouvoir vous rejoindre dans la forêt le plus vite possible, quant à ce que vous m'avez murmuré tout à l'heure dans le creux de l'oreille , chutt, ça restera notre secret.

.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:01

en passant par la Princess vit le soldat Meth et lui dit..

soldat Meth, je me suis entendu dire que vous alliez directement chez les Archers, je vous
demanderais donc d'aller a l'infirmerie de votre garnison directement, je vous y attend..


puis en voyant Zelda, elle lui fit un clin d'œil et dit, allé moins un pour toi.. Wink Very Happy

l'aspirante intendante lui fit un grand sourire et parti en direction des autre infirmeries.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:13

Chriskhan s'était laissé faire, le moins que l'on puisse dire !
Sauf à un seul moment, lorsque la jolie infirmière avait écouté battre son coeur, il n'avait pas pu résister !
Il avait déposé sur le haut de ses cheveux un tout petit mais doux baiser. Il l'avait à peine effleurée... Elle ne l'avait pas même senti, à moins qu'elle ne l'ait feint !

Chris songeait : "Zelda, bel ange. Les soldats sont fous de toi ! Et moi, meme si demain je ne suis plus là, à jamais me souviendrai de ce parfum que tu dégageais."

Sa dernière visite ici en fait s'était très bien passée.
Chris, une fois l'auscultation terminée, s'en alla.
Avant de franchir la porte, il se permit d'adresser à Zelda un petit baiser soufflé du bout de ses doigts.


Dernière édition par Chriskhan le Jeu 24 Juil 2008 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:37

Wykael sentait sur sa joue une chaleur désagréable. Comme si on la lui brulait. Il passa violemment sa main devant son visage comme pour faire tomber ce qui l'agressait mais il n'y avait rien.
Il posa sa main sur joue et sentit que sa peau était un peu rugueuse et très sensible. En laissant sa main, il s'aperçut que la chaleur envahissait maintenant ses doigt endoloris.
Il ouvrit doucement les yeux, en les clignant, puis progressivement pour s'habituer à la lumière du jour.

Lorsque ces yeux furent acclimaté, il vit un superbe rayon de soleil qui traversait la fenêtre et venait se poser sur lui.
Il sourit, enfin essaya car la peau de son visage était tendue et douloureuse.
Il tourna la tête compulsivement dans tous les sens en se demandant où il était. Puis il commença à reconnaître l'infirmerie et se calma.
C'est à ce moment, qu'il vit une ombre passer derrière la porte entrebaillée.

Il tira le drap sur lui pour cacher son corps dénudé. Il rougit en pensant à la personne qui avait du le déshabiller.
Bien qu'il se considérait comme un homme du haut de ses 16 ans, il était encore très pudique.
Il pouvait bouger mais très difficilement, car son corps était plein de courbatures et de pansement qui limitaient ses mouvements. Il se redressa lentement pour mieux observer se qui se passait dehors.

Il resta quelques instant dans cette position, essayant de se rappeler quelle péripétie l'avait amené ici ... mais rien n'y fit, il n'en avait aucun souvenir.

Il chercha des yeux ses vêtements mais ne les retrouva point. Il se demandait alors comment il ferait pour sortir de cette salle. Surtout que son estomac avait commencé un concerto qui signalait qu'il avait du manquer un certain nombre de repas.

Bien qu'un peu faible, il décida de se lancer. Il descendit du lit avec précaution pour ne pas s'étaler de tout son long sur le sol froid.
Il fit quelques pas en longeant le lit pour réhabituer ses jambes. Puis il s'enroula dans le drap et sortit dans le couloir, en prenant bien le temps de vérifier avant qu'il n'y aurait personne pour le surprendre dans cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Voyageur
Neo


Nombre de messages : 24
Localisation : Le répis de la folie ... ou pas ?
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 4:01

Visites médicales des recrues - Page 3 Fichemedpetitre9

Allez hop, hop, hop ! A la visite médicale, baronne, comme tout l'monde ! Et avec un peu plus d'enthousiasme, s'il te plait ! Oui mais j'aime vraiment pas les docteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 5:52

[ Hrp : Excusez moi d'avoir été très long. J'ai quelques difficultés avec ma D.S.L et je dois aller à l'hopital à tous les jours pour ma pneumothorax. Je hais faire des radiologies. x.X Excusez moi encore, je vais être bientot de retour. Si vous voulez à tout prix immédiatement, envoyez moi un MP et je vais essayer de le faire envoyez par email. Merci salut ]
Revenir en haut Aller en bas
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:23

Wykael fut surpris mais l'infirmerie était quasiment déserte. Il prit la direction de la porte de derrière pour être plus proche des dortoirs.

Il marcha très vite au milieu de la cours en tenant très fort entre ses doigt le drap très mince qui le séparait de la honte de sa vie.
Il marcha en longeant les murs, les bâtiments pour ne pas se faire trop remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:44

Franky courait côte à côte avec Soeli , tantôt le jeune homme la poussait tantôt s'était elle ! Les pas raisonnaient jusque dans l'infirmerie! Tous deux avaient décidé de faire la course pour passer en premier.


Désolé, jeune demoiselle mais c'est moi qui passe en premier , la dernière fois tu m'as fait attendre super longtemps !


La jeune fille rétorquait en le poussant de plus belle:



Tu rêves, si tu veux ta place va falloir la gagner!



Il courait toujours ensemble se donnant des coups de coudes ou essayant de se faire des croches-pattes!
Ils étaient tellement bruyants qu'on pouvait les entendre arriver de loin. Un troupeau de sangliers chargeant l'infirmerie n'en aurait pas été plus discret.


-Allez soit sympa laisse moi en premier !


-Non! La prochaine fois je te laisserais gagner !

-Allez Franky, la prochaine fois c'est toi !

Ils arrivaient non loin de la porte et avaient donc redoublé d'efforts pour dépasser l'autre. Ils se lancèrent tous les deux en riant:

C'est MOI !!!

Ils arrivaient finalement à la hauteur de la porte de l'infirmerie qui était grande ouverte. Franky avait ralenti le pas, feintant une perte d'équilibre, pour laisser à sa binôme la joie de passer la porte en premier. Soeli toute heureuse d'avoir battu son binôme s'était retournée vers lui:

J'ai gagné!! J'ai gagné.
Oh fais pas cette tête!!


Le jeune homme marchait derrière elle faisant fi de marmonner sa défaite ... Elle s'était retournée vers lui et lui avait fait un grand sourire (oui elle croyait être bonne princesse)

A toi l'honneur, je vais être plus longue... A cause de tu sais quoi...


Elle lui avait adressé un sourire complice et s'était reculée de l'accueil pour qu'il tende sa fiche en premier...
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:58

Tu en est sûr ? Tu veux me laisser passer ?

Soeli acquiesa d'un signe de tête , Franky la rejoignit et lui fit un bisous sur la joue :

C'est entendu Binome, mais quand viendra ton tour je t'attendrais en file d'attente , nous retournerons aux dortoirs ensemble !

Il se dirigea ensuite vers le bureau où il déposa sa fiche :




Visites médicales des recrues - Page 3 Visite10

Il se laissa ensuite tomber sur une chaise de l'infirmerie et éclata de rire :

Alalala s'était bien amusant hein Soeli ?! dit -il la larme à l'oeil . Il lui fit un sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:03

C'est toujours drôle quand on ne se fait pas prendre, lui avait-elle rétorqué en tendant sa fiche à l'accueil.

Puis se tournant vers l'infirmière de garde:

Bonjour madame! Voici ma fiche.

Visites médicales des recrues - Page 3 35k1q41

Puis elle s'en était retournée pour se laisser tomber sur la chaise à côté de Franky. Elle avait jeté un regard au tour d'elle avant de lancer:

C'est curieux, c'est vide...
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:32

Franky regardait tout au tour de lui , en effet à part l'infermière de garde, s'était désert.
Il croisait ses mains derrière la tête et regardait le plafond .

Il en était à sa deuxième visite médicale , il avait suivi les recommendations de l'infermère Zelda et avait prit quelques points de force.
Le temps passait lentement ...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:16

Et de l'autre bout du couloir qu'ils avaient emprunté à vive allure – à quelques pas plus à gauche de la porte, en fait, au tournant –, Zelda reprenait elle aussi son calme.
Ce calme même qui pourtant lui était inébranlable à l'habitude, celui-là qui ne permettait sur son visage aucune trace d'angoisse ou de malaise, qui contribuait à la douce expression de sérénité et de confiance qu'elle affichait au quotidien, l'avait laissée en proie à l'accélération subite de son pouls. Car il n'aurait jamais fallu la trouver là, lui faire subir en ce cas la pire des hontes, toute tordue qu'elle s'était trouvée à défaire les coutures du haut de ses jupes, un pan de sa robe relevé – une vieille robe du temps où elle avait fait ses débuts en tant que baptisée, la deuxième robe que sa marraine lui avait alors offerte et qu'elle avait décidé de "raccommoder". Les déchirures du tissu, les fils de coton qui cèdent un à un mais rapidement avaient été le seul bruit à étouffer jusque là, au milieu de ce couloir, avant l'arrivée soudaine des deux jeunes gens. Ces pas précipités, ces voix qui lui étaient plus ou moins familières, tout ce brouhaha inattendu l'avait fait figer. Du moins pour le court temps où il avait duré.

À la suite de leur passage, Zelda avait bruyamment expiré l'air qui s'était bloqué au haut de ses poumons, l'espace des quelques secondes où elle avait cru dur comme fer qu'on la surprendrait – elle aurait été forcée d'improviser une explication. Puis elle avait arraché à sa taille, d'un geste vif, le dernier pan de ses jupons. Là, elle rebroussait de quelques pas le chemin qu'elle avait pris pour venir - ses talons claquant au sol avec davantage d'écho qu'elle n'en aurait voulu –, ceci lui permettant d'atteindre un escalier donnant au dehors en 90°. Et après qu'un coin sombre lui eut servit à cacher ses mètres de tissu, en attendant qu'elle s'en retourne du Château, l'infirmière prit pour de bon la direction de l'infirmerie, ses pas résonnant une nouvelle fois contre la pierre.

Et si quelques instants plus tôt elle avait pu se sentir traquée, stressée, tel un forçat se serait senti après avoir pillé, n'ayant pourtant rien fait de si mal, n'ayant même point (selon sa connaissance) péché; devant cette pièce, tout lui apparaissait comme facilité et simplicité. Rien de complexe, tout routinier. Entre ces murs, elle n'avait plus rien à craindre et pouvait ressentir autant de maîtrise de soi qu'elle n'en dégageait toujours, auréolée de savoir. Tout de suite, dans ce cadrage, elle repérait les gens, elle repérait les outils, et puis elle repérait son uniforme, un par-dessus blanc dont elle alla se vêtir sans plus attendre. Après quoi elle fit un signe à l'infirmière de garde pour qu'elle pu rompre et partir se reposer. Mais juste avant de disparaître, cette dernière posa une fiche médicale sur le bureau, au dessus d'une autre. Zelda alla y lire les noms...


-Qui passe en premier ? demanda-t-elle nonchalamment en se retournant, dans un léger froissement de tissu, en direction des deux jeunes patients encore un peu essoufflés...

Bien sûr elle l'avait vue. Dès sa propre apparition, elle l'avait remarquée, négligemment assise en salle d'attente. Et avant cela même elle avait cru, et non à tort, avoir reconnu sa voix, dans le couloir. Mais la raison et la décence la forçaient toutes deux à ne rien laisser paraître de son émotion; il n’était pas question pour elle de montrer quelque forme de favoritisme que ce fut,… enfin, à l’armée, du moins. Ça n’était pas comme si elle avait espéré depuis sa dernière venue la seconde visite – oh mais si seulement elle avait pu se convaincre de cela !


-La recrue Franky-k, peut-être, ou alors ce sont les femmes d’abord ?

Question posée inutilement, avec le sourire de celle qui voulait se cacher à elle-même des pensées qu’elle se refusait, une expression de transparence; de celle qui voulait stopper son imagination, cesser de planifier, d’anticiper, de réfléchir à toute l’avenir; de celle qui voulait respecter sa devise… ou qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait, simplement, en face de cette jeune fille. Bref ! inutilement car l’infirmière avait déjà une fiche en main et qu’elle avait invité, d’un signe de tête, le jeune homme à la suivre, se dirigeant vers le premier paravent, espérant qu’il sache encore la marche à suivre. Car elle n’avait pas toute sa tête, ses idées claires étaient restées en salle d’attente, auprès d’elle. Aussi sympathique et attachant le jeune homme fut-il...
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Voyageur
Neo


Nombre de messages : 24
Localisation : Le répis de la folie ... ou pas ?
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:08

Ah oui mais non !
Elle la voit bien se tortiller, toute chose, l'infirmière. Sans doute le sieur essouflé qui, certes, a plutôt belle gueule.
Arf ! Belle gueule ou pas, les hommes ... T'as une dent contre eux depuis la mort de l'autre, hein ?
La baronne marmonne :


C'est une triste chose pour une jeune fille de s'apercevoir que son amant n'est pas le premier des hommes ... Tu finiras pas t'en apercevoir aussi, pauvre niaise ... Jolie niaise ...

Raclement de gorge, pour signaler sa présence. Veuillez augmenter le volume, Mademoiselle va parler.

Hem. On était quelques-uns avant ces deux-là ...
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:39

Franky suivait l'infermière qui n'avait pas l'air dans son assiète, il la regardait marcher devant lui , quand une petite voix se manifesta :

Citation :
Hem. On était quelques-uns avant ces deux-là ...


L'infermière avait oublié une patiente, preuve de son mal être présent, franky répondit :

Madame veuillez m'excuser, je suis confus, je ne vous avais pas vu dans votre coin ,et je ne me suis pas présenté veuillez m'excuser encore une fois .
Recrue Franky-k de Poligny enchanté , on se verra sans doute dans les dortoirs si vous dormez là, ou sur le terrain .

Franky fit un signe du bras à la jeune recrue pour lui dire de suivre l'infermière !

Infermière Zelda, je vais patienter encore un petit moment, ça ne me dérange pas du tout , j'ai tout mon temps , Franky fit un sourire à l'infermière puis à la jeune fille , puis il retourna à côté de Soeli .

Rebonjour binome Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:47

Zelda venait de passer à l'arrière quand elle entendit une voix, aussi reparu-t-elle avec sa tête pour seule partie visible afin de remarquer celle qui avait prononcé les mots. Elle la regardait sans trop comprendre, d'ailleurs, ses sourcils marquant l'étonnement; elle en était à se demander comment elle avait pu ne pas la voir quand Franky illumina sa lanterne en plus de lui sauver la mise; lui non plus ne l'avait pas remarquée tout de suite.

-Oh, s'exclama l'infirmière en faisant un petit pas hors du paravent, la main à sa poitrine : Vous m'en voyez confuse, excusez-moi.

Et alors que la recrue Franky retournait s'asseoir, dans un geste posé l'infirmière remit sa fiche sur le bureau, lançant un coup d'œil en direction de celle de Soeli. Peut-être un peu trop grave. Mais bien vite elle se dit que c'était insensé, que tous la croiraient ivre ou souffrante si elle ne se remuait pas un peu, si elle ne retrouvait pas sa concentration, aussi ferma-t-elle les yeux pour que son regard fut décroché de cette fiche - ou que sa conscience fut décrochée de la fille -, et elle se tourna à nouveau en direction de la jeune femme, affichant un léger sourire :

-Voudriez-vous bien me suivre, je vous prie ?


Plus une invitation qu'une question. Zelda n'eut même pas un autre regard pour la salle d'attente, elle disparu avec sa patiente derrière le paravent. Et là, une fois assise, elle pu constater de la différence que cela faisait que de n'avoir sous sa robe que le jupon principal; Zelda était plus à l'aise; la robe tombait joliment au-dessus de ses chevilles. Elle paraissait plus longue maintenant que le tissu n'en était pas gonflé par un surplus de coton au dessous. L'infirmière pourrait donc la porter encore, même après toutes ces années où elle l'avait laissée dans une malle en la croyant trop courte,...

-Avez-vous votre fiche médicale ?

Aussitôt pensé, aussitôt vu... Zelda s'en saisi, sur le lit à côté de la recrue Neo - elle l'avait lu sur son uniforme -, et l'étudia quelques secondes. Puis elle prépara ses outils.

-La visite médicale est aux deux semaines, or ceci est la première, et la seconde sera en date du 15 août. Par contre ce ne sera alors pas moi votre infirmière, et je ne sais pas qui sera là pour me remplacer durant ces semaines,...

La fin de la phrase fut dite d'une voix plus basse, l'infirmière étant toute à l'auscultation. Elle testa les réflexes, écouta la respiration, estima la tension et calcula le pouls en posant deux doigts sur l'intérieur de son poignet.
Elle rangea ensuite ses outils, et sortit un long panneau sur lequel étaient dessinés ces bonshommes :


Citation :
brilsmurf smurf smurf brilsmurf brilsmurf brilsmurf smurf smurf brilsmurf smurf

-Combien ont de petits cercles noirs autour des yeux ?

[HRP]Excusez la non-clarté du précédent post, en le relisant ce jour j'ai bien vu qu'il y avait matière à confusion ! Mais Zelda était bien seule, elle a défait ses jupons parce qu'avec ceux-ci, sa robe lui paraissait trop courte et on voyait ses chevilles, c'est tout ce qu'il fallait comprendre et j'ai essayé de le clarifier dans ce post-ci, lol. Désolée, ma pensée était complexe à mettre sur "papier"! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Voyageur
Neo


Nombre de messages : 24
Localisation : Le répis de la folie ... ou pas ?
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:03

Frissons. Frissons lorsque le froid d'un des instruments de l'infirmière s'attarde sur sa poitrine, juste au dessus de la ligne d'un corsage ; sourire gêné, on avait jamais touché si facilement la baronne.
Et l'auscultation de continuer, dans le silence - pesant le silence - et pour l'interrompre la fraichement veuve affiche des dents presque blanches, comme des perles, comme de la nacre, en souriant.


La visite médicale est aux deux semaines, or ceci est la première, et la seconde sera en date du 15 août. Par contre ce ne sera alors pas moi votre infirmière, et je ne sais pas qui sera là pour me remplacer durant ces semaines ...

Espérons qu'elle soit aussi délicate, c'est à peine si c'est désagréable ... Je suis confuse, je voulais dire ... Non, ça ne l'est pas ou plutot si mais ... Rire entre les dents qui confirme le trouble. Si vous saviez comme je ne fais pas confiance en la médecine ...

Mais consciencieuse, l'infirmière reste concentrée. Peut-être la baronne aperçoit-elle la soignante se morde la lèvre, pensant qu'il s'agit là d'application alors qu'il est sans doute question de tout autre chose ...

Combien ont de petits cercles noirs autour des yeux ?

Réflexion. L'esprit se prend les pieds dans le tapis et Soeur Mathématiques vient bousculer les pensées. Quelle rustre ! Que fut-elle douce cette auscultation silencieuse. Le répis, enfin ! ...

Cinq, si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:25

Assise sur sa chaise, Soeli n'avait même pas senti la présence de Neo. Trop préoccupée à rire avec son ami Franky pour oublier l'importance que revêtait pour elle cette visite médicale. L'infirmière arrivait enfin, dans un bruyant froissement de tissu.

Qui passe en premier ?

La jeune recrue pointa son voisin du doigt nonchalamment et sans modifier sa position négligée sur sa chaise. Et l'infirmière d'ajouter:


La recrue Franky-k, peut-être, ou alors ce sont les femmes d’abord ?


Comme pour répondre à sa question, Franky s'était levé. Ils avaient convenus tous deux qu'il passerait avant elle pour plus de commodité. Il s'apprêtait à la suivre quand une voix indéfinissable avait déchiré l'air rompant d'une phrase et d'une seule, l'ambiance douce et calme qui s'était installée.


Hem. On était quelques-uns avant ces deux-là ...


Soeli avait bondit sur sa chaise pour se redresser et avait cessé de sourire. Sa tête avait suivi la voix pour en découvrir l'auteur ainsi que le lieu du quel elle provenait. Son pouls et sa respiration s'étaient accélérés.

Rebonjour binome !
lui avait dit Franky en revenant s'asseoir à ses côtés. Soeli lui adressait maintenant un sourire amusé et amical en le regardant. Elle se pencha vers lui pour lui murmurer à l'oreille: Tu l'avais vue toi?

Son regard s'était posé entre temps sur l'infirmière, pour constater que celle-ci dégageait toujours le même calme. Elle l'avait regardée inviter la recrue Neo à passer le paravent puis disparaitre elle aussi à son tour avec un froissement de jupons. Leurs voix et les bruits de la consultation parvenaient quelques fois jusqu'à elle lui remémorant leur première rencontre. Le moment fatidique où elle l'avait vue se pencher pour prendre des annotations... L'angoisse montait à nouveau en elle. Doucement elle s'était laissée affaler sur sa chaise se mordillant la lèvre, comme toujours quand elle était contrariée, attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Voyageur
Shanks


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:42

Shanks entra dans l'infiermerie, sa fiche médicale à la main:
Visites médicales des recrues - Page 3 Fiche_10

Oh bonjour Soeli...salut Franky!!

Shanks avança, salua l'infirmière qui était occupée avec Neo.Il prit place dans un fauteuil, en attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visites médicales des recrues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visites médicales des recrues   Visites médicales des recrues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites médicales des recrues
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visites médicales de Luxeuil (2)
» Salle des visites médicales
» Visites médicales du personnel (2)
» visites médicales de Poligny (2)
» Visites médicales de Dole (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: