Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois

3 participants
AuteurMessage
goldstar
Volubile
goldstar

Féminin Nombre de messages : 2374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois Empty
MessageSujet: [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois   [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:55

Ville de Vesoul

Résumé :
Le Sieur Lacimellegrand s’est rendu coupable d'escroquerie en vendant 1 stère de bois pour 9 écus (4). Pas de réponses!

Gain frauduleux :
5 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois   [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:47

Acte d'accusation

Votre Honneur,

Sieur Lacimellegrand est accusé d'escroquerie suivant les preuves apportées par la gendarmerie de Vesoul. Le 9 juin, le contrevenant a vendu frauduleusement sur le marché un stère de bois à 9 écus alors que le prix légal maximum autorisé est de 4 écus.

Le dossier est consultable en gendarmerie ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/arescroquerie-lacimellegrand-bois-9-t18714.htm

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 12 juin 1456
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois   [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:35

Première plaidoirie de la défense

Citation :
MONSIEUR LE JUGE, veuillez prendre en considération ma très mauvaise connection internet, qui m'a empêché de faire le nécessaire a temps. Je ne suis pas un escroc, et ne mérite pas d'être puni, je vais réparer cette légère faute.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois   [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:30

Réquisitoire

*La procureur s'adressa en premier lieu au prévenu, s'interrogeant sur les paroles étranges de connection internet. Le prévenu serait-il malade de l'asherpisme ?*

Sieur Lacimellegrand, puisque vous déclarez être de bonne foi et bien que je n'ai pas saisi si vous parliez d'avoir une mauvaise vue ou mauvaise ouie, je vous accorde deux jours pour réparer votre acte frauduleux en rachetant le stère de bois à 9 écus à la gendarmerie de Vesoul.

*La procureur se tourna ensuite evrs le juge*

Votre Honneur,

Si le contrevenant Lacimellegrand effectue la transaction avec la gendarmerie de Vesoul, je demande à ce qu'il soit relaxé. S'il ne s'éxécute pas d'ici deux jours pleins, je demande à ce qu'il soit reconnu coupable d'escroquerie et qu'il soit condamné à une amende de 10 écus.

A Dole, le 13 juin 1456
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois   [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois EmptySam 14 Juin 2008 - 23:05

Votre Honneur,

Le contrevenant vient de racheter aujourd'hui même le stère de bois à 9 écus. Il a été diligent.

Je demande donc la relaxe

Deuxième plaidoirie de la défense

Citation :
Monsieur le juge, j'ai, comme vous l'avez stipulé, racheté cette maudite stère de bois, ainsi donc, merci d'annuler ce procès
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois   [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:19

Citation :
Bien, tout est donc rentré dans l'ordre.
Sieur Lacimellegrand, vous etes relaxer. j'espere que vous ferez plus attention la prochaine fois.

***fait a dole le 18 juin 1456***
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois   [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:03

Affaire classée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois   [Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois Empty

[Clos] Escroquerie: Lacimellegrand - bois
Page 1 sur 1