Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: REGLE RP DE BASE Mar 10 Juin 2008 - 9:31 | |
| - Citation :
Chapitre I, le réalisme. Article premier : Lors d’un combat, des manœuvres que nous qualifierons de surhumaines ne peuvent évidemment pas être effectuées.
Article second : Les manœuvres doivent dépendre de l’expérience du combattant. En effet, un soldat fraichement recruté ne peut prétendre pouvoir effectuer une botte des plus compliquées.
Article trois : Un homme ne peut encaisser des séries de coups critiques sans même être fatigué.
Article quatre: Les blessures ne disparaissent pas miraculeusement entre deux post.
Article cinq : N’oublions pas que nous sommes en 1456. En conséquence, notre équipement est « d’époque ». A nous de ne pas l’oublier.
Chapitre II, le RP. Le RP (Role Playing) a ses propres règles. Il est généralement écrit à la troisième personne du singulier et au passé(à vous de choisir lequel). Vous le savez surement déjà tous mais nous allons reprendre certains point du « guide du RP ». Ici, sagissant d’un RP MILITAIRE, nous allons rajouter quelques règles.
Article premier : Quand vous faites du RP il peut se passer différente chose, vous pouvez écrire ce que votre personnage pense, ce qu’il fait, ce qu’il dit, … pensez à bien différencier ces différents éléments dans votre RP afin d’aider las autres joueurs à bien régir à votre message (pour éviter qu’il ne réponde à une de vos pensés par exemple).
Article second : Pensez à respectez les autres dans votre RP, pour ça il existe différentes règles de conduites :
- Ne tuez pas ou ne blessez pas gravement un personnage sans l’autorisation de son joueur (discutez en par MP) ou en provoquant vous même la « faille » qui vous le permet.
- Si vous êtes dans un post que vous n’avez pas créer, pensez bien à respectez le moment et le lieu où se passe l’action, en d’autre terme pensez aussi à respectez "l’univers" du post. Sur le terrain d’entraînement, essayez de ne pas oublier la carte.
- Respectez les actions RP des autres, ne les modifiés pas en fonction de ce qui vous arrange.
- Ne faite jamais faire des actions au personnages d'un joueur sans son autorisation expresse !
Article trois : Lors de nos post, nous ne devons en aucun cas prédire l’avenir (écire la réaction de l’adversaire à sa place) en faisant ce que j’appelle un RP clos. Nous devons faire un RP ouvert. C’est à dire que notre RP ne doit pas réellement avoir de chute. En effet, il doit laisser libre choix à l’adversaire de la suite des évènements.
Chapitre 3. Le respect de la hiérarchie Article 1 : Tout soldat, lors de son arrivée sur le terrain d’entraînement, doit saluer réglementairement ses supérieurs en commençant obligatoirement par le plus haut gradé présent au moment de son arrivée.
Article 2 : Tout manquement à l’article 1 sera considéré comme une faute et fera l’objet d’une sanction, soit définie par le règlement prévu à cet effet soit par le gradé lui-même.
Article 3 : Lorsque l’on s’adresse à un militaire, on est tenu de le vouvoyer quel que soit son grade et quel que soit la manière dont vous le connaissez (proche, conjoint, ami de longue date, etc…)
Article 4 : Tout manquement à l’article 3 sera considéré comme une faute et fera l’objet d’une sanction comme définie dans l’article 2.
Article 5 : Les hommes doivent pouvoir être autonomes et réaliser des exercices simples sans la présence d'un instructeur et de leurs consignes. Cependant des exercices plus compliqués que courir ou taper un mannequin ne peuvent être réaliser que si le ou les instructeur en donne l'ordre ou l'autorisation et sont sur le terrain. | |
|