Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Justice : politique à mener contre les brigands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptySam 24 Mai 2008 - 12:11

Le dossier du gendarme est purement technique et pratique, les seuls qui peuvent faire du RP sont le Juge, le Procureur, l'accusé et les témoins/avocats.

Ensuite la question est de savoir si on veut faire comme la Bourgogne, vu depuis le temps qu'on en parle, ca serait déja fait s'il y avait la volonté.

Pour ma part, je suis pour la justice expéditive pour les brigands, on le mets sur la liste noire des armées et zigouillages quand on les croise, sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptySam 24 Mai 2008 - 12:13

Dans ce cas, on ne mettrait plus en procès les brigands ?

Ca lui laisse une petite chance de s'en sortir, et s'il rencontre nos armées, tant pis pour lui ^^

Le seul problème serait pour ceux qui se placent à la frontière, ils s'en sortiront facilement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptySam 24 Mai 2008 - 12:27

C'est ce que j'ai proposé avec ma loi du Talion au Parlement Mr. Green mais bon, on invoque l'innocence des brigands, les pauvres qui testent l'option What the fuck ?!? et on ne veut faire ca qu'apres récidive.

Moi je suis plus pour l'idée : impunité pour les brigands, pas de procès mais mise en liste noire immédiate, ils croisent l'armée : ils meurent, sont bloqués 45j et perdent leur inventaire. A eux de tenter ou non, mais ca vaut bien la règle Bourguigogne ... et suffit que les militaires fassent un RP a chaque fois qu'ils en coincent un et basta.
Quand on en choppe un, je suis d'avis que la victime est bien contente de savoir que son agresseur a été tué, moi je preferais en tout cas Rolling Eyes

Ca fait de la pub, on sort un bulletin mensuel sur le nombre de brigands zigouillés et hop l'affaire et dans le sac, en plus la Capitaine veut developper les patrouilles, alors tout benef.

ZIGOUILLAGE RP DE BRIGANDS PAR LES ARMEES : ce en jetterait un max non dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptySam 24 Mai 2008 - 12:39

J'avais pas compris la même chose mais là oui ça me plaît. Par contre oui on ne mettrait pas les simples brigands qui s'essayent au jeu juste une fois pour tester, ça me paraitrait normal.

Faut aussi mettre une date limite, parce qu'à force les brigands se feront tellement dépouillés que ça deviendra lassant pour eux...

Et niveau RP, on peut la jouer : "Signalement du brigand donné à toutes nos forces armées". On donne pas de nom pour rester RP (car qui peut connaître le nom de son agresseur sérieusement What the fuck ?!? ) et si l'armée en bute un, les soldats auront reconnu la description faite du brigand et auront sauté dessus Mr. Green Ca peut le faire.

Enfin, un brigand malin se fera jamais prendre par les armées... En fait y a pas besoin d'être malin même, c'est hyper simple de pas se faire coincer.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptySam 24 Mai 2008 - 12:50

Moui, je sais qu'il faut mesurer l'inscription sur la liste, mais pas besoin de le dire non plus Rolling Eyes

Pour la date limite, ca peut etre genant dans la gestion des listes, si on en oublie un et qu'il se fait chopper.

Pour l'histoire des noeuds frontières, suffit d'envoyer une armée dessus, ponctuellement c'est quitte ou double.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:22

La proposition de Vala me semble correcte et interessante. De plus, ça donnera du boulot à l'armée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:39

Donc il y aurait un avis de recherche. Si l'armée trouve les brigands on les ziggouille Mr. Green

Je pense qu'il vaut mieux toujours lancer un procès ^^ On ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:30

Tout dépend de l'organisation de l'armée et le Capitaine refuse de communiquer quoi que ce soit sur ce sujet, conclusion on a aucune idée de ce qui est possible ni de ce qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:43

Oui je comprend les raisons du capitaine... Secret défense.

Notre capitaine ne peut-elle pas donner un avis disons circonstancié ?

ou en tout cas lancé le débat dans l'EM de la gendarmerie et ou de l'armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice : politique à mener contre les brigands Empty
MessageSujet: Re: Justice : politique à mener contre les brigands   Justice : politique à mener contre les brigands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice : politique à mener contre les brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice] Des plaintes du monde politique
» Récompenses campagnes contre les brigands
» [1455] La Campagne contre les Brigands
» De la justice contre le comté
» [Justice] Dossier contre Anael - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: