Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau du Capitaine Macricri

Aller en bas 
+4
jalyia
Krän
Franchesco
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:13

Le nouveau Capitaine prit possession de son bureau.
L'ex Capitaine Chevreux était plutôt ordonné et de belles piles de minutes de débats s'empilaient...
Que de choses à régler, certaines étaient anciennes en plus... Macricri parcourut rapidement certains dossiers, dont quelqu'uns étaient encore ouvert à l'état major.

Bon, ceux-là devait être traiter en priorité de toute façon. Elle ajouté quelques lignes sur le parchemin sur lequel elle avait déjà fait une longue liste de chose à faire.

Poussant un soupir, elle s'aperçut qu'il était l'heure de souper.
Elle rangea les sceaux qu'elle avait apporté dans un tiroir.

Spoiler:


Elle rassembla les piles de documents, et quitta le bureau non sans avoir changer l'affiche sur la porte :




Citation :
BUREAU DU CAPITAINE MACRICRI



Citation :

Rappel de la discipline :

Citation :
Règle #4
Se présenter dans les bureaux

Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter
(nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

Citation :
Sanction #1
Ne pas saluer un supérieur

1 jour de corvée ou trou si récidive



Citation :
- FORMULAIRE DE PUNITION -

Grade : xxxxxxxxxxxx
Nom : xxxxxxxxxxxx
Corps de métier : xxxxxxxxxxxx
Garnison : xxxxxxxxxxxx

Punition : xxxxxxxxxxxx
Motifs : xxxxxxxxxxxx
Durée : xxxxxxxxxxxx


Dernière édition par Macricri le Mar 6 Mai 2008 - 8:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:25

clad frappa a la porte du nouveau capitaine et entra quand il eut l'autorisation.

Bonjour capitaine, je suis clad73, soldat archer de la ville de pontarlier.
Je sais pas si vous avez lu, mais j'avais fais une demande pour m'investir un peu plus dans l'armée et je voulait savoir si il y avait des postes de libre (recrutement,recherche,forge...).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:24

Macricri releva la tête des notes qu'elle était en train de vérifier.


Bonjour Soldat

Je n'avais pas vu votre demande, attendez que je vérifie les effectifs.

Prenant un parchemin, elle parcourut celui concernant l'intendance. Elle releva la tête et regarda le soldat.

Je crains qu'il n'y ait rien dans ce que vous recherchez, tous les postes semblent pourvus, à moins que l'infirmerie ne vous intéresse ? Avez-vous quelques connaissances médicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:42

helas non. cepandant je voudrais vous demandé une chose: parmi les fantasins, je sais que plusieurs d'entre eux sont inactif et je voudrais savoir si vous pouviez faire quleque chose car je voudrais bien etre fantasin
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:59

Franchesco qui aimait fréquanter la salle des débats, un lieu très important à ses yeux, ne put s'empecher d'entendre la conversation entre Clad et le Capitaine. Le porte étant entre ouverte, il se permit d'entrer donné son avis. En respcatant bien sur les formalités et politesses de rigueur.

salut Mon capitaine, Clad !

Twisted Evil Entierement d'accord.
Comme je l'ai déjà dis dans un sujet de la salle des débats. Si ca ne tenait qu'à moi, beaucoup aurait déjà était révoquer pour inactivité. Ils ont pretté serment et ne le respecte pas, ce sont des parjurés !

On m'a répondu que l'on ne virerai que si ils ne faisaient par leur temps au gnouf... en attendant, mon corps est toujours aussi plein....de vide ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:41

Macricri n'eut pas le temps de répondre au soldat que le sergent instructeur intervient sans y être autorisé. Elle le laissa terminer et le fixant froidement :

Sergent, depuis quand écoute-t-on les conversations des autres et intervient-on sans invitation ?

Le soldat CLad73 et moi discutions, aussi merci d'attendre que je termine.
Aujourd'hui, c'est le premier jour que je circule dans la caserne ou que je travaille ici dans mon bureau, aussi vais-je être indulgente et vous épargnez le gnouf. Mais c'est juste pour cette fois !

Si vous avez une doléance, venez me voir lorsque j'aurai terminé.
Sur ce : Dehors !


Le Capitaine reporta son attention sur le soldat : Bien, le problème de l'inactivité sur les terrains d'entrainement m'est connu. Je dois voir le Maître d'armes à ce sujet ainsi que les intructeurs. En attendant, soyez patient et poursuivez vos entrainements, cela n'est pas perdu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:08

Le Capitaine travaillait tard dans son bureau ce soir là. Elle venait de signer et cacheter les derniers formulaires d'engagement reçus. Elle pestait, quelle idée n'avaient-ils pas que de prendre des noms différents pour s'inscrire au château de Dole et sur les registres de son village.
Quand aux bureaux des recrues, c'était une vrai place de marché ou chacun intervenait comme il voulait.

Prenant son petit bloc de parchemin, elle écrivit ce qu'elle voulait aborder à la réunion qu'elle prévoyait à l'EM :


Citation :
Réunion EM

Discipline !
Absentéisme - voir désertion

Elle s'adossa au dossier de son fauteuil, elle s'était faite discrète, parcourant tôt le matin les locaux pour voir comment cela fonctionnait, maintenant, il était temps d'aller voir les officiers. Allez, commençons pas le Maître d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:37

Le Lieutenant revenait de l'intendance ou il avait déposer un petit courrier concernant la disparition de deux soldats ...
Retournant vers son bureau, il fit demi-tour et se dirigea vers celui du Capitaine ....
Il avait peut-être mal fait de déranger la lieutenante intendante avec un courrier, pour une réponse qui était déja, dans le fond, quasiment certaine.
Arrivant dans le couloir, il fit quelques mètres,puis, pivotant sur ses talons, bien droit, il toqua à la porte.
Les deux mains derrière le dos, il attendait que le Capitaine donne la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:39

Finalement, ce bureau est bien plus tranquille que le parlement, pfff quelle ambiance ! bougonnait Macricri en repensant à certains débats... enfin, si on pouvait appeler cela ainsi.

Paf ! fit le tampon "accepté" sur un des formulaires, mis avec un geste bien plus vigoureux que nécessaire.

Entendant frapper, le capitaine lança un ENTREZ peu amène. Levant la tête après avoir entendu le claquement de talons qui accompagnait le salut, elle sourit à Krane :

Repos Lieutenant,

Bonjour, alors qu'est-ce qu'il vous amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:02

Le Lieutenant entra lorsque le capitain le lui permit, saluant au garde à vous.

Citation :
Repos Lieutenant
,

Le Lieutenant se mit au repos, les deux mains derrières le dos, bien droit.

Mes respects Capitaine,

Je venais vous voir concernant deux trois petites choses que j'ai remarquée en rentrant de Genève.


Le Lieutenant s'interrompit un instant, puis repris.

Donc, comme vous devez surement le savoir,
Mon ancienne aspirante à été en charge de la garnison pendant près d'un mois.
Mais apparemment, mis à part mettre faire une grande crise lors de votre nomination,
elle n'a point vérifier grand chose.

Soit, en rentrant de Genève, j'ai décidé de remettre tout à l'ordre du jour.
La première chose que j'ai faite fût d'envoyer une missive à chaque soldat,
une sorte de contrôle, confirmant leur engagement et leur présence.

Oh hum, si vous voulez, pour mieux vous expliquer mon but de ce courrier, j'en ai amené une copie.


Le Lieutenant tendit.

Spoiler:

Le Lieutenant s 'interrompit encore un instant le temps que Macricri jette un oeil sur le feuillet.

Hum, soit, j'en arrive donc au faits.
Lors de l'envoi de ce courrier, 2 problêmes:

Le premier; 2 soldats n'ont jamais répondu.
Il s'agit de Xenox44 et Cedric14. Intrigué d'avoir recu une réponse de tout le monde sauf d'eux,
J'ai entamer les recherches dans le registres des vivants de vesoul, puis de Franche Comté ...
Et là, grosse incompréhension ...
Leurs noms n'existent plus nulle part !
Dois-je clôturer leur dossiers ?
Doit-on leur rendre un dernier hommage ou les considérer comme déserteurs ?
car après tout, personne ne sait si ils sont toujours ou pas en vie ...

Ensuite, deuxième problême:

Le soldat ummagumma.
Le soldat Ummagumma qui, lors du contrôle, ou il a enfin remontré le bout de son nez
viens seulement de penser m'informer et informer tout l'armée d'ailleurs,
Qu'il avait déménager à Luxeuil; soit qu'il n'étiat plus dépendant del a garnison de Vesoul,
mais de celle de Luxeuil.
Pensez-vous le résultat si jamais su ...
Personne n'aurait su, et si un seul soldat pouvait faire changer la balance à Vesoul,
On l'aurait eu dans l'os ...
J'aimerais qu'une mesure disciplinaire soit prise à son encontre,
Qu'il se souvienne une fois pour toute qu'on est point à l'armée
que juste pour porter un uniforme et dire "je suis militaire",
et partir se ballader par-ci par-là sans prévenir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:21

Le Capitaine écouta attentivement le Lieutenant et lut l'exemplaire des courriers envoyés, approuvant d'un hochement de tête.

Très bien Lieutenant, le suivi des effectifs est une priorité, il nous faut impéraitvement savoir où nous en sommes en cas de mobilisation urgente.

Bien... pour les soldats Xenox44 et Cedric14, si vous ne les voyez plus du tout dans les registres de la ville, c'est que malheureusement, ils sont décédés.
Si c'était des soldats actifs.... d'ailleurs vous auriez remarqué plus tôt leur absence, on aurait pu leur rendre un hommage. Mais là, j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de recrues qui ne se sont pas beaucoup investis.
Autant dans ce cas clôturer leur dossier.

Par contre, concernant le soldat Ummagumma, son nom me dit quelque chose....


Macricri réfléchit un instant : ah oui, les procès de la milice...

Pouvez vous me montrer sa réponse ?


Le lieutenant lui tendit le parchemin.

Il a cru avoir été rayé de l'armée après le procès... Je me rappelle qu'il faisait parti des personnes mises en préventives. Cela signifie-t-il que personne ne s'est soucié de son sort depuis janvier ?

Ce n'est pas si simple, soit il est fautif, mais qu'un soldat qui ne donne plus aucun signe de vie depuis plus de 3 mois sans que personne ne s'en préoccupe, cela ne vous gêne pas ?


Le capitaine regarda le lieutenant, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:24

Hum, si biensûr.

Le Lieutenant sortit la lettre.

Spoiler:

Le problême est, que j'ai moi même été aussi en procès durant un certains temps. S'en est suivit ma réhabilitation à l'armée, puis quelques absences (Vacances Irl, examens).
Soit je n'ai pu vérifier.
De fait, il pensait être rayé de la liste.
Mais si mes souvenirs sont bon, lorsqu'un soldat était aquitté, il était mentionnén, si il n'avait pas démissionné, que son engagement dans l'armée reprennait aussitôt que la levée du procès était faite ?
(ps: après le procès j'ai eu beaucoup de petits problêmes irl,certaines festifs, d'autres moins marrant, enfin soit ... J'ai pas spécialement toujours pensé à regardé si tout le monde était bien là.)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:16

Lieutenant Krane, je sais parfaitement que le procès s'est terminé plus tard pour vous que pour lui sans parler des 15 jours de sanctions que vous avez eu.

Mais cela, c'était en janvier, et nous sommes en mai !

Que voyez eu des périodes d'indisponibilités, cela nous arrive à tous, et les aspirants sont là pour justement les combler.
Je sais aussi que ce poste n'a pas été évident à pourvoir, que Sirius par exemple y est resté peu de temps etc Cela a beaucoup bougé.

Mais plus de 3 mois sans que jamais vous n'ayez su le départ du soldat Ummagumma, sans qu'il ait jamais répondu à n'importe quelle convocation car il a du y en avoir pour l'infirmerie ou des patrouilles.
Sur cela, je ne peux fermer les yeux.

Lieutenant, vous êtes responsable de votre garnison et de vos hommes.

Les tords sont partagés.


Le capitaine prit 2 formulaires qu'elle remplit, puis les tendit à Krane.

Citation :

- FORMULAIRE DE PUNITION -

Grade : soldat
Nom : Ummagumma
Corps de métier : sapeurs-artilleurs
Garnison : Vesoul

Punition : gnouf
Motifs : désertion (a déménagé sur Luxeuil)
Durée : 3 jours



Citation :
- FORMULAIRE DE PUNITION -

Grade : lieutenant de garnison
Nom : Kranelamarmotte
Corps de métier : infirmier
Garnison : Vesoul

Punition : gnouf
Motifs : Défaillance dans la gestion de l'effectif de sa garnison
Durée : 3 jours

Je vous laisser remettre ceci au geôlier.
J'ai été clémente avec vous 2, 3 jours de gnouf me parait peu mais vue toutes les circonstances particulières, j'en reste là.
Ah oui, préciser au géolier que vous partagerez la même cellule, vous pourrez ainsi faire connaissance.


Le capitaine attendit une quelconque réaction du lieutenant.


Dernière édition par Macricri le Jeu 8 Mai 2008 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:03

Hum eh bien. Soit ....
Heureusement que j'ai pensé à repartir sur de bonnes bases en rentrant de genève.
Je vais essayer de contacter plus souvent mes hommes.
Soit ... Hum...


Le Lieutenant récupéra les 2 formulaires donnés par le Capitaine Macricri.

bien Capitaine. J'assume mes réposabilités.
Mais, pour la garnison, qui prendre le relai ? Vous savez, chaque fois que je trouve quelqu'un digne d'être aspirant, il s'en va une semaine plus tard ...


Le Lieutenant se remit au garde à vous.

Hum; je vous laisse choisir qui gardera la garnison,
Je pense que j'ai une sanction méritée à subir.
Ce genre de cas ne se reproduira plus, Capitaine.


Le Lieutenant attendit l'accord du Capitaine pour purger sa peine ...


Hrp: Puis-je aller chercher les dossiers archivés des nouveaux arrivants (jack, zeph, spike ...) et les remttre dans les dossiers de Vesoul, ou cela est reservé au capitaine/aide de camps ?
Juste que j'ai plus facile à m'y retrouver pour remettre tout à jour dans les bureaus de ma garnison quand tous les dossiers des soldats engagés sont à leur place... /Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 7:38

Le Capitaine fut ravie de l'attitude de Krane, faisant honneur à son grade. Voilà un miliaire, officier comme il devrait y en avoir beaucoup.


Je ne doute pas que vous y parviendrez Lieutenant, pour ce qui est de votre aspirant, réfléchissez-y pendant votre séjour au gnouf. En attendant, je vais demander à l'aide de camp d'assurer le minimum à la garnison pendant ces 3 jours.



[HRP : fait pour les dossier]
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:42

Jal était arrivée très tôt ce matin. Revenant à peine de mission, elle était passée en coup de vent chez elle pour se débarbouiller et revêtir un uniforme propre.

Après être allée chercher un dossier sur son bureau, elle se dirigea vers celui du Capitaine Macricri. Elle avait peur de la déranger pour rien, mais mettant un peu d'ordre dans ses effectifs, elle voulait savoir que faire de celui-ci.

La jeune femme frappa trois coups distincts sur la lourde porte et attendit la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:45

Le capitaine finissait de mettre à jour le registre principal des effectifs de l'armée lorsqu'on frappa à la porte.


Entrez !

Ah Bonjour Aspirante Jalyia, de retour de mission.

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:25

Jal entra sur ordre du capitaine et se mit au garde à vous. salut

Bonjour Capitaine!

J'ai, ici, un autre dossier qui me chagrine. C'est celui du soldat Skelling.

Il s'est engagé en janvier de cette année et a servi avec nous de facon tout a fait convenable.

Cependant, il avait une vision assez particuliere: il refusait de s alimenter, préférant faire des economies pour augmenter ses forces, son charisme ainsi que son intelligence d'un coup.

Connaissant la nouvelle politique de l'armée concernant les points de force, il a préféré démissionner le 3 avril, comme vous pouvez le constater dans son dossier.

Malheureusement, ma garnison était en sous effectif et déjà plusieurs soldats avaient démissionés pour diverses raisons "personnelles". Aussi j'avais pris la liberté, à l'époque, d'en parler avec le Capitaine Chevreux pour savoir si nous ne pouvions faire une exception. Ce qui a d'ailleurs été fait! Ses accès lui on été rendu le 10 avril....

J'ai correspondu personnellement avec lui pour lui apprendre la bonne nouvelle et il en était ravie.

Dernièrement, je cherchais a le joindre mais sans succès. J'ai donc fait quelques recherches et quelle ne fût pas ma surprise quand je m'aperçu qu'il avait emmenagé Espallion dans le comté de Rouergue...

Jal fît une petite pause. N'étant pas une excellente oratrice, elle avait tendance à parler trop vite, ce qui ne manquait pas d'assecher cruellement sa bouche. Elle en profita pour tendre au capitaine deux parchemins. L un prouvant son déménagement, l'autre où figurait la date de cleui ci ainsi que la mention "deserté".


[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Skellinglo4


Logiquement, je lui ai envoyé une missive pour lui demander des explications mais aucune réponse. Ce ne serait que de moi je le ferai poursuivre par la justice! Mais étant dans un autre comté, je ne sais pas si c'est faisable....

Jal regarda le visage fermé de l'ancienne franc comtesse et attendit de voir quelle serait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:53

Le capitaine prit les documents que lui tendait Jalyia, les examina et les lui rendit ensuite.


Et bien il ne reste qu'une seule chose à faire : porter plainte.

Pouvez vous me préparer un dossier ?
Je le déposerai moi même et solliciterai le franc comte pour appuyer notre demande vue que nous n'avons pas de traité avec cette région récente.

Je vous remercie pour votre excellent travail aspirante Jalyia.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:54

Franchesco arriva devant la porte du bureau du Capitaine. Il tappa et attendit l'autorisation d'entrer. Il lui semblait entendre des voix, sans doute le Capitaine était déjà occupé. Franchesco s'assieds donc, pensant que l'attente pourrait être longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:01

Jalyia remercia Macricri et se remit au garde à vous avant de tourner les talons et sortir du bureau. Une fois dehors, elle tomba nez à nez avec Franchesco.

Bonjour Franchesco, je suis ravie de vous revoir. L'endroit est peut être mal choisi mais à l'occasion, nous pourrons peut etre bavarder autour d'un verre...

Passez une excellente journée!


Et jal partie en direction de son bureau afin de préparer les papiers demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:05

Franchesco salua comme il se devait l'aspirant Jalyia et lui répondit le sourire aux lèvres :

Bien sur pourquoi pas à la taverne du foyer ?

Il la resalua lors de son départ et se permit de refrappé à la porte du bureau. Peut être lors de la conversation, le bruit n'avait il pas était entendu, ou peut être avait il était simplement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:08

Le Capitaine releva la tête et Franchesco à la porte.

Entrez Instructeur Franchesco

Vous voulez me parler, que puis-je pour vous ?


Macricri le regarda, il ne semblait pas traumatiser de l'inspection qui venait de se terminer. C'est un bon élément et elle ne doutait pas qu'il saurait gérer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:17

Franchesco entra donc et se campa au garde à vous.

Capitaine !
Je voudrais savoir si il ne serai pas possible aux instructeurs d'avoir accès à toutes les missions et aux dossiers. Pour les misssions, je dis cela parceque beacoup des fantassins présent à Genève n'ont pas prévenuent de leur départ et donc, des mesures sont prises puisqu'ils sont inactif.
(Si je ne les avais pas contacter IG, des sanctions aurait peut être étaient données par mon suppérieur...)
Pour les dossiers, ce serait plus pratique. Pour trouver par exemple le véritable nom (nom IG) d'un fantassin à contacter et pour les PF lors des duels.

Franchesco toujours au garde à vous attendait une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:06

Le Lieutenant salua le capitaine, puis se dirigea vers le gnouf purger sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptySam 10 Mai 2008 - 7:53

Après avoir saluer Krane, Macricri se tourna vers Franchesco.



Repos Instructeur adjoint.

C'est gênant, les dossiers ont des informations confidentielles.
Concernant les noms, cela n'ennuie également, j'envisageais de voir cela d'ailleurs. J'en ai vu de trop avec des noms différents.

Quand aux hommes occupées en mission, il va en effet falloir communiquer l'information également aux infirmières. Nous allons voir comment rendre cette information facilement accessible sans que cela ne soit trop lourd à gérer.

Je suis désolée, je suis contrainte de raccourcir notre entrevue. J'ai une urgence à régler.
Sachez que votre demande est prise en compte.

Bonne journée


La capitaine se leva s'apprêtant à quitter le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptySam 10 Mai 2008 - 8:54

Merci Capitaine.

Franchesco salua, tourna les talons d'un demi tour réglementraire et quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:50

Le Capitaine revint dans son bureau après quelques jours de présence très réduite.
La naissance de son fils l'avait davantage fatiguée qu'elle ne l'avait prévue et un monceau de travail l'attendait.
Elle avait donc dirigé les architectes qui s'étaient attelés aux nouveaux locaux de la prévoté, des 2 armées créées et elle en avait profité pour ouvrir le nouveau terrain d'entrainement.
Elle soupira en repensant aux débats au parlement, elle était bien mieux à l'armée...
Une fois les réponses envoyées aux pigeons reçus, la priorité était aux recrues qui attendaient la validation de leur engagement. Elle se mit donc au travail immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:06

Bon, deux bonnes choses de faite : L'Ordre était présenté, quoique pas comme ils l'auraient souhaité ainsi que les dédommagements pour les blessés également.

Il restait maintenant l'ensemble des nouvelles mesures. Elle regarda avec une moue la pile de parchemins qu'il lui faillait relire pour en rédiger la conclusion.

Elle prit sa plume, un parchemin vierge et commença à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Réservé
spykovic


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:23

Spykovic arriva devant la porte de Macricri. Il était très énervé car il avait entendu dire que les démissions de Pontarlier avait été suspendue, et perdre du temps à passer ici au lieu de faire des choses plus constructives. Il frappa violemment sur la porte et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:42

Draugaran, qui en avait marre de toutes ses complications pour si peu, alla a la source du problème et y retrouva son amis Spykovic, elle frappa à la porte et attendit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:05

clad rejoignit ses compagnons au bureau du capitaine en colère contre la suspension des demissions de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:56

[HRP : Vous faites comment pour être dans le bureau du lieutenant comme j'ai demandé et ici en même temps ?
Moi, je vais régler les problèmes de la garnison de Ponta à Ponta.
Et je n'ai pas le don d'ubiquité.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:09

[hrp: disons que nous sommes partis du bureau après avoir apris la suspension]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:10

[HRP et comment voyons ? Si la cohérence parfaite est impossible, il ne faut pas non plus exagérer]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:16

[hrp:dans ce cas venez au bureau de rabatcho où on poirote depuis cet après-midi]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:14

[J'ai aussi d'autres tâches à faire et pas que votre cas à gérer. Vous avez UN interlocuteur, mais moi, j'en ai beaucoup plus, donc je fais ce que je peux ]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:31

A la découverte du lutin au bonnet rouge épinglé comme un papillon à sa cible... mort, tué par une volée de flèches, la jeune femme rousse avait sourit et frotté un peu son front, puis d'un coup, descendu le cercle de paille de son support.
Elle avait fait rouler la cible tout le long du chemin entre le terrain d'entrainement et le bureau du capitaine ... était entrée dans le bâtiment et avait remonté le couloir.

Déposant à côté de la porte du bureau du capitaine... contre le mur, le grand cercle de paille avec le cadavre où les mouches commençaient à bourdonner, elle prit une rapide respiration avant de repartir à la course vers les terrains en pensant qu'un grand problème avait enfin été réglé.


[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Lutin_mort
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:17

Franchesco arriva tappa et en se retournant sursauta. En effet, il n'était pas préparé à voir ce lutin empallé.

Il attendait d'être autorisé à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:53

Sujet verouillé pour raison évidente !!!

(Franchesco vous pourrez revenir dans le nouveau bureau si vous le souhaitez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:10

archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Macricri   [Archive]Bureau du Capitaine Macricri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Capitaine Macricri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [archive] Bureau du sergent Thegaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: