Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [archive] Bureau du Gouverneur PAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive]  Bureau du Gouverneur PAC Empty
MessageSujet: [archive] Bureau du Gouverneur PAC   [archive]  Bureau du Gouverneur PAC EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:21

Il était grand temps pour le gouverneur de s'approprier les clés de son tout nouveau bureau pour qu'il puisse gérer au mieux les affaires qui vont l'occuper ici. En entrant dans cet endroit, il s'apperçu très vite qu'aucun effort n'avait été fait pour le rendre plus acceuillant, il lui restait tout à faire. Il n'y avait qu'un bureau minable disposé devant la fenètre qui donnait sur la salle de réunion de l'Etat-Major et une chaise, non...un tabouret.. une planche de bois plutôt fragile fixée sur quatre alumettes ridicules. ; il s'imagina déjà la pipe à la bouche, le cul dans un tout autre fauteuil, les deux jambes croisées sur le rebord de la fenêtre grande ouverte en train d'observer les jeunes gens gambader au sein du chateau. Ces jeunes gens qu'il mènera peut-être un jour sur un champ de bataille.

Aslan se resaisi et plancha sur immobilier. Il voyait un grand bureau juste là avec tout le nécessaire de travail, le porte plume et son encrier, un tas de prospectus vierges, non pas pour lui mais pour son scribe songea-t'il en souriant. Déjà des soldats venaient porter assistance pour revoir l'immobilier; Aslan avait été prévoyant, il s'était bien douté qu'il ne serait pas dans les meilleures conditions de travail à son débarquement. Avant qu'ils n'entrent, il leur fit signe de bien vouloir patienter quelques instants, juste le temps pour lui de balancer ce vieux quatre planches et cette vieille chaise de l'autre côté de sa porte. Enfin il commanda que l'on amène son nouveau bureau en chène massif et qu'on l'installe le plus près possible de la fenêtre pour qu'il puisse avoir la vue directe au dehors sans qu'il ne se donne la peine de se lever de son fauteuil qui suivit. Il indiqua l'endroit où il voulait voir les armoiries de sa garnison, les étendards de l'armée de F-C. Armés de marteaux et de quelques clous, ils s'attaquèrent aux murs jusqu'à que tout soit en place, cela leur demanda une bonne demi-heure. S'essuyant du revers de ses manches les quelques gouttes de sueurs sur son front, le vétéran reçu un vaste choix de tissus; il devait maintenant choisir quelle sera la couleur de l'oriflamme pour qu'on puisse coudre le lion d'or et arborer l'étendard incessamment sous peu.

Il demanda aux soldats de bien vouloir se retirer après les avoir remercier de leurs aides, puis il s'étala sur son travail..
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive]  Bureau du Gouverneur PAC Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du Gouverneur PAC   [archive]  Bureau du Gouverneur PAC EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:12

SeigneurAslan attendait la venue du Capitaine... car après tout, il avait déjà signalé sa volonté de se retirer de l'armée. Il se demandait bien ce qu'il pouvait bien lui vouloir; le vétéran prit place dans un des fauteuils du coin et patienta..
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive]  Bureau du Gouverneur PAC Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du Gouverneur PAC   [archive]  Bureau du Gouverneur PAC EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:22

Le Capitaine rentra dans le bureau du Gouverneur, il espérait qu’il était déjà présent il avait déjà mis du retard a venir il ne voulait pas attendre encore, il frappa a la porte question de respect puis il ouvrit la porte, il vit Gouverneur qui attendait, le Capitaine lui dis.

- Bonjour,

- Alors je être direct avec vous , déjà le sujet est votre armée nous savons vous et moi qu’elle est détruite, et je n’étais pas Capitaine a se moment la mais avant qu’elles soient détruite vous aurez du faire une lettre pour pouvoir rompre le contrat, ceci a était fait ? Non.

- Donc maintenant vous allez m’écrire une lettre de pouvoir rompre le contrat avec votre signature et des excuses au parlement et a l’armée.

Il sortie un parchemin et le posa devant le Gouverneur.

- Le temps que cette lettre est pas écris aux yeux du parlement et aux yeux de l’armée vous êtes encore Gouverneur, quand ceci sera fait je vous laisserais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive]  Bureau du Gouverneur PAC Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du Gouverneur PAC   [archive]  Bureau du Gouverneur PAC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:20

Citation :
Je vais me mettre en retraite spirituelle tout le mois d'août, je pense arrêter les rr's définitivement c'est pourquoi je m'accorde un temps de réflexion. Les raisons sont simplement irl, ça commence à me pomper mon temps en plus de m'en désintéresser totalement. Toutes les histoires autour de cette armée l'auront pourri, si je reviens un jour se sera pour être capitaine afin d'y ajouter moi aussi mon grain de sel pour l'enfoncer encore plus. (mes propos n'engage en rien la crédibilité du Capitaine actuel)

Il faut savoir quand se retirer, je pense avoir tout fait tout vu sans outre-passer mes limites; sauf peut-être le brigandage, mais pour ça j'irai foutre ma merde en CH un de ces jours. Pour l'instant Capitaine, nommer Xaven en Aspirant et qu'il s'acquitte de sa tâche en lui faisant bien comprendre qu'on ne peut respecter le rp. Mission en bourgogne ou pas, il intervient car moi je n'ai plus envie de le faire.

Je suis las de tout ceci faut l'avouer, j'ai pris plaisir à travailler avec cous tous et je vous souhaite une bonne continuation

SeigneurAslan.

MP reçus de Aslan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive]  Bureau du Gouverneur PAC Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du Gouverneur PAC   [archive]  Bureau du Gouverneur PAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Bureau du Gouverneur PAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: