Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau du Capitaine Jontas

Aller en bas 
+4
nathdeg
fitz_loinvoyant
Davina Sahvanturrah
Jontas
8 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptySam 5 Jan 2008 - 14:06

Le Capitaine fit mettre en place un petit bureau dans un coin de la salle des débats. On pouvait venir lui parler directement si l'on en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 6 Jan 2008 - 7:20

Une demoiselle quelque peu claudiquante et encore bandée par-ci par la traversa la cour, et toqua à la porte du capitaine.

Apres avoir obtenue l'autorisation d'entrer, la jeune dame le fit et salua respectueusement son supérieur.

N'attendant pas d'autorisations paticuliere,.. elle s'assit face à lui et commença à lui parler.


"Pardonnez capitaine si je m'assied,... je ne puis je pense rester debout beaucoup plus longtemps sans souffrir le martyr. Nos médecins et infirmiers ont fait un travail admirable,.. mais la remissions complete n'est pas pour tout de suite... enfin,.. je ne suis pas venu pour me pleindre...

Juste pour vous poser des questions simple, je pense, qui amene réponse,.. réponse qui je pense pourrait aussi interresser d'autre que moi.

Aussi commencerai-je,

Serait-il possible de nous informer quant à l'issue de l'audit de l'armée, qui me semble-t-il,.. est en suspend depuis un petit temps deja,..
Il serait interessant de savoir ce que cela va impliquer pour nous soldat, étant les premiers visé par cet audit, quels en seront les conséquences,..

Secondement, les recent evenement, mon amené à me pencher un peu plus sur une interogation sur le cadre et le fonctionnement des cours martiale, étant entre autre en dehors du cadre militaire avocate, ce point m'interesse plus spécifiquement.

Et pour cloturer, quelque chose de plus spécifique, à savoir lors des dernieres manoeuvres lors de la campagne contre les briguand mon equipement: épée et bouclier ont été détruits, aussi maintenant n'étant plus efficace au combat, jen viens à me questionner quant à mon utilié, ma présence, monrole à jouer au sein de notre armée,... et si des disposition sont prevue quant à ceci.

Étant certainement très occupés, sur ce, je vais vous laisser, vous aurez ainsi le temps de reflechir à mes questions,.. et de me faire parvenir réponse aux questions qui me sont propre, et annonce aux sujets qui vous semblent opportuns."

La vesulienne se releva en s'apuyant qur le dossier de la chaise sur laquelle elle était assise et se dirigea vers la porte massive de la piece.

_________________________________

Réserviste, garnison de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:01

Le Capitaine avait vu la demoiselle entrer dans son bureau, s'asseoir, lui poser plein de questions avant de se relever puis de commencer à partir. Il la retint d'un geste de la main.

Attendez !

Puis, Jontas sourit avant de la réinviter à s'asseoir.

Tout d'abord bonjour.

Ensuite, je peux répondre à vos questions dès maintenant, pas la peine pour moi de prendre une quelconque réflexion.

Au sujet de l'Audit de l'Armée. Des conclusions vont être faites mais la Franc Comtesse étant très prise par les procès en cour martiale qui ont lieux actuellement n'a pas pu les faire plus tôt. Cela ne saurait tarder, mais je peux vous dire que très bientôt des mesures présentées dans l'Audit et par mon succésseur vont être mises en places après discussion à l'Etat-major. Ce sera dans un premier temps seulement d'ordre fonctionnel. De plus, vous n'avez pas du vous en rendre compte actuellement étant à Vesoul, garnison qui possède un statut particulier actuellement, mais une politique intensive de recrutement et d'action en halle est mise en application, cela devrait porter ses fruits au fil du temps.

Pour la cour martiale, pouvez-vous m'en dire plus sur vos interrogations ?

Pour votre bouclier et votre épée, j'en suis fort navré, mais le seul moyen est que vous économisiez pour racheter une épée à moindre prix avec vos PS, c'est le seul moyen que nous ayons actuellement. Mais votre utilité pour l'Armée peut être énorme, il ne faut pas se démoraliser après une défaite et au contraire, il faut rebondir pour devenir plus fort et que la prochaine fois, ce soit différent.

Le Capitaine attendit alors une question supplémentaire de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:50

Le sergent fitz arriva devans la porte du capitaine!
Il toqua a la porte et attendit l'ordre d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:44

Voyant que Davina réflechissait, Jontas décida de faire entrer la personne qui venait de frapper.

Entrez.
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:23

Fitz entra dans le bureau se mit au garde a vous!

Capitaine salut sergent Fitz! Je viens vous voire car j'ai commandé un bouclier avec mes ps et il me semble que c'est a vous que je dois m'adresser!

Il resta au garde a vous en attendans la réponse du capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:16

Repos sergent, je vois, vous avez donc besoin de mon autorisation pour recevoir votre bouclier, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:28

Fitz se mit au repos!
Non mon capitaine en fait j'avais reçu comme consigne d'aller voire le conetable Thomashawk, il devais êter prévenu!
Je l'ai fait tout de suite mais je n'ai jamais reçu de réponse et la dernière fois que je suis venu tout avais changé!
Je ne comprend pas très bien qui fait quoi mtn! Alors je me suis dit que je devais vous demander a vous!
Peut être ai je mal fait mais je ne sait pas trop a qui m'adresser!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:05

Bien, je vois, c'est normalement auprès du Connétable Thomashawk que vous devez aller, c'est lui qui fait les mandats pour les armes et donc, pour les boucliers, mais si vous n'arrivez pas à le joindre, je peux tenter à mon tour de le contacter.
Mais ceci sauf si l'intendance préfère s'en occuper. Allez demander à la Lieutenante-Intendante, si elle vous dit de contacter Thomashawk, laissez moi une missive, je m'en occuperai.
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:11

Bien je vais regarder encore une fois avec la lieutenante. Merci de m'avoir reçu!

Fitz salua son supérieur et sorti du bureu!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:16

Mais de rien Sergent.

Le Capitaine salua le Sergent Fitz et le regarda sortir.
Revenir en haut Aller en bas
nathdeg
Secret
nathdeg


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2007

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:18

Nathdeg toqua a la porte du capitaine Jontas.Elle avait quelque chose a demandé.Lorsque celui-ci lui donna l'autorisation d'entrer,elle ouvrit la porte et le salua comme elle le devait.

-Bonjour capitaine Jontas. salut

Lorsque cela fut fait,elle s'avanca de 2 ou 3 pas,pour refermé la porte.

-Comme vous le savez,mon procès préventif à été relaxé et je me demandais si je pouvais récupéré mes accès au dossier et à la garnison a laquelle je suis assigné ?

Lorsque sa question fut posé,elle sourit au capitaine en attendant une réponce de sa part.Elle espérait qu'il le lui redonnerait,pour qu'elle puisse enfin reprendre le travail comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:48

Jontas salua Nathdeg et sourit quand il entendit sa question.

Mais bien entendu, voici vos clefs pour vos différents accès.

Le Capitaine lui tendit un trousseau de clefs.

Vous avez besoin de quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
nathdeg
Secret
nathdeg


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2007

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:19

Nathdeg fut surprise de la rapidité a laquel le capitaine lui redonna ses clés.

-Merci.

Nathdeg sourit au capitaine avant d'ajouter:

-Non,je n'ai rien d'autre a demander.Je vais retourné au travail.Encore merci.

Nathdeg se diriga vers la porte puis le salua.

-Aurevoir capitaine et a bientot.

Nathdeg ouvrit la porte ressortit et la ferma derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Athenys
Secret



Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:38

Athenys avait une question à poser au Capitaine. Elle se rendit donc à son bureau, frappa à la porte et entra.

Bonjour Capitaine ! salut

J'ai quelque chose à vous demander. Je suis dans l'Armée cela fait maintenant deux semaines, et vous aviez dit lors du recrutement, qu'un soldat, au bout de deux semaines dans l'Armée, recevait son paquetage. A qui dois je m'adresser pour l'obtenir ?

Athenys attendit la réponse du Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:59

Bonjour, il faut que vous fassiez la demande auprès de l'intendance. Ce sont eux qui gèrent l'utilisation du paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
Athenys
Secret



Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:02

Athenys fut quelque peu surprise de l'accueil plutôt glacial du Capitaine... Elle tombait mal sans doute...

Elle le remercia, le visage crispé, oubliant même de le saluer...( A vrai dire elle n'en n'avait pas envie..) et claqua la porte derriére elle... Son comportement pouvait lui valoir un séjour au gnouf mais elle n'en n'avait cure. Elle assumait ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
Flodahlback
Secret
Flodahlback


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 17/01/2008

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:55

Visiblement pressé, Flo frappa à la porte du capitaine, et entra au moment où il lui répondit. Il lui fit un bref salut.

Mon capitaine,

Je suis désolé de vous déranger, mais je viens de constater quelque chose d'étrange : le noeud entre St Claude et Genève est aux mains des Savoyards. Je ne sais pas si vous le saviez, mais j'ai préféré vous prevenir :


[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Stne3
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:58

Le Capitaine salua le soldat qui venait d'entrer et sourit quand il vit la raison de sa venue.

Il n'y a pas de problème, c'est tout à fait normal, ce noeud fait partie des terres de la Savoie depuis toujours. Nous sommes actuellement en train de tout faire pour qu'une vente soit effectuée entre nos deux contrées pour permettre la circulation de nos hommes sur ce noeud.

Néanmoins, merci de vous préoccuper de ce genre de détails. Cela peut être important.
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:51

Voldemorve arriva devant le bureau du capitaine Jontas, il toqua deux coups:

TOC !! TOC !!

Apres avoir entendu l'ordre d'entrée Voldemorve se presentaita devant le capitaine et dit:

- Capitaine Jontas salut
Je viens vous voir car j'ai une petite contrarieté.
J'ai crée un groupe il y a peu ou il y a Aqquilonien, Makita et Anythingelse.
Seulement, ma compagne vient de tomber enceinte et nous l'avons appris il y a peu.
C'etait pour savoir s'il etait possible que je puisse quitté le groupe que je preside pour pouvoir accompagner ma compagne annoncer cette nouvelle a sa soeur qui vie a Bourg.


Voldemorve attendit la reponce du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:16

[HRP : Le capitaine ayant changé, il serait judicieux que Chevreux créé son propre bureau pour les doléances de tous : lieutenants, sergents ou soldats.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Jontas   [Archive]Bureau du Capitaine Jontas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Capitaine Jontas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
» [archive] Bureau du sergent Thegaule
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: