Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Engagement brigade fixe

+171
Alice du val d'haine
feedora
Gaetriceric
Guiscard
Floriane de Cheroy
kranak
jerone
Apex
Thanya
sindus
Hori
mick65
Hecate
hector
gwenael
Thomas von Dumb
Alouqua
Em.ma
Dwiral
Renaude__dubois
Sarrasin
Loup
Hermess
**misteredge**
Hades29
alice..
Krän
Noa
brennus63
barth
clem
pauline56
demon
Pomar
Franchesco
tristan_masselet
Hooks
Federer14
iris
Debenja
titbou
Riese
dangerousa
jym56
jma57
Ebuca
DARKOBE
carosse
AliceWonderland
- Hilary -
Anne-Cyrella
Erwin
patouman
lejuanais
damesolo
dorian40
kirikette
chevalier edyllian III
pentaour
Biancaneva de Mogador
prof13
Richard
pendarric
rayo34216
Lysiane
doc23
Geoffroy_de_villers
Dida
Mael_du_haillon
charlouxx
Alias1905
fredericpetit
Laudas
missittik
fofolle38
Acta
nomilo
O'neill
edodangreau
larrycool
under.taker
ezekiel_35
Brindacier
egarec
Papilonne
Macricri
Imladris
Jeanne
ayla
Adso
Madalen
Isobelle
Luderik
Eon
fenixum_aklvruzar
rached2005
hagnor
Elfriede
Atlance
Ananduin
alisoury
Yde
salmonelle
DJ6009
redgun
ASTARTE38
gaia0407
Erone
Sir_Constantin
Chriskhan
ledzeppelinplant
Charlotte
dlphne
holly01
abiddine
cassandre7
cassiedecircee
fuga
luckylucke
olivierdain
hattila13
Derborence
pazienza
Jerome du Val d'Haine
Honneur
monifred
Matronne
BOULCAS
minestra
aurel59
Alaellyra
pascal1972
Nidalith
stephannie
Razhiel
JOnacalva
Katarina
marylou
Oeilbrun
Rapasol
denzo
François Joseph Lefebvre
Veres
cyrrius
amaseiwa
Letouneux
moncastel
Artifice
mephisto30
steyer
maelys29
Greenwarrior
epsonstylus
Etoile5622
Stolas
killingtoy
Acis
osadus
Meth de Luxeuil
allita
artmaniak
harley2000
Oxfordia
patrickovix
isabelle240
labichedu95
Jahen
Garvy
goldstar
Leorrazza
bleuazur
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

Engagement brigade fixe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:34

On frappa à la porte du bureau de Gwenaël.

Entrez !

C'était le messager qui revenait de la SI, tout essoufflé et les bottes boueuses, la pluie s'étant mise à tomber durant le trajet. Il tendit un parchemin au Prévôt.

Gwenaël le parcourut d'autant plus rapidement qu'il était court et sans appel : CANDIDATURE REFUSEE

Gwenaël s'en revint vers le bureau d'accueil où l'attendaient Thanya et Apex.

Désolé, ils ne changent pas d'avis, la candidature de Dame Thanya n'est pas acceptée. Je n'ai aucune explication détaillée sur ce refus, juste que vous pouvez éventuellement prendre contact directement avec Eon si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Thanya
Taciturne
Thanya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:57

J'ai prit contacte avec sire Eon, si c'est bien comme ça qu'on le prénomme voilà le copie de mon courrier...

Thanya donne le copie tout en restant fustrée par cette Nouvelle...

Citation :
Bien le bonjour,

Je me présente Thanya Il y a quelques jours j'ai proposé ma candidature auprès des Prévoté,
On me dis que c'est refusée, pour quel raison ? On l'ignore, on m'a fait part de prendre
Contact avec vous.. Pour connaitre les faits que j'ai pu faire, donc j'attends les explications..

Bien a vous,
Thanya de Clarensac

Y dépose la réponse, vite et bel et bien Répondu
Voici la réponse..

Citation :
Bonjour,

On vous a dit de me contacter si vous le vouliez, mais je n'ai nullement envie de vous dévoiler mes pièces du dossier.
En effet, vous ne devez pas être sans savoir que je suis Eon, le responsable des Services de Renseignements de Franche-Comté, j'ai sous mes ordres bon nombre d'agents secrets.
Sachez que toutes les candidatures doivent avoir mon autorisation, sans laquelle vous seriez expulsée de la Prévôté ou de l'Armée, directement.
Aussi, dès que j'ai soumis votre nom à l'ensemble de mes agents, j'ai eu une foule de non !
Moi-même y étais opposé.
La majorité l'emporte dans ces cas là.

C'est ainsi, il faudra vous y faire, ou trouver un autre Comté/Duché ou vous pourrez duper les gens à votre guise

Eon
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:24

Vetu d'un de ses vieux uniformes transformé en tenue civile, l'ancien Adjudant emblématique de Luxeuil, enfin c'est ce qu'il pense, apres un tres long intermède à l'armée qui l'a vu monter jusqu'au grade de Lieutenant, grade quitté le 20 janvier 1460. Et bien revoila Jerone dans un bureau de recrutement.

Salut la prévoté, je reviens apporter mon experience de la prévoté joyeuse.

Citation :
Je soussigné Jerone Dellavandé m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil . Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil, le 10/02/1460

Signature du VOLONTAIRE : Jerone Dellavandé, Ex-Lieutenant, Ex-Adjudant

Signature du PREVOT DES MARECHAUX

Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:14

Riese qui faisait le tour des bureaux trouva Jerone qui avait déposé sa demande pour intégrer de nouveau la prévôté après avoir quitté l'armée après une longue carrière. Elle le salua et prit son formulaire.

Jerone, je vois que tu reviens à tes premiers amours. Par contre, je ne peux pas répondre de suite favorablement à ta demande tu sais bien qu'il faut que je demande au dessus mais tu te doute de la réponse.
Je reviens de suite mon ami. Vraiment ravie de te revoir dans ces couloirs.

jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:43

Je vais attendre, et si Eon n'est pas d'accord j'irais faire sauter son bureau.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:03

jerone a écrit:
Citation :
Je soussigné Jerone Dellavandé m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil . Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil, le 10/02/1460

Signature du VOLONTAIRE : Jerone Dellavandé, Ex-Lieutenant, Ex-Adjudant

Riese d'Ollivaud

Bienvenue de nouveau parmi nous. Passe me voir au bureau du tailleur pour que je te fasse ton nouvel uniforme et je pense que je vais attendre mais avec les travaux que je suis en train de lancer, tu n'aura plus de bureau car on cours trop partout mais tu aura un endroit à toi t'inquiète!
Je te demanderai quand même de faire un petit tour en salle de formation faire une remise à niveau histoire de mais viens donc
ici boire un verre avant toute chose!
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:52

Je viendrais des que les gardes auront décidé de me laisser passer. Ces guignols ne sont pas capable de reconnaitre un ancien.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:17

[quote]Bonjour Madame le Prévôt

Je termine ce jour mon mandat de Prévôt
et souhaiterais néanmoins continuer de travailler pour la Prévôté malgré
mon poste de Gouverneur.

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement.
Gwenaël

Citation :
Citation:
Citation :
Je soussigné Gwenaël m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny
pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection
au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je
me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la
région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des
différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes
seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut,
ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny, le 4 février 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Gwenaël

Accordée le 16/02/1460
Riese d'Ollivaud
kranak
Taciturne

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:09

Je soussigné Kranak m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier le 22 Mars 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Kranak

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
x
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:49

Bonjour Messire, je vais de suite montrer votre candidature au trio de justice avant de donner l'aval final. Merci de votre compréhension. La prévôte Riese
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:09

Riese revient et précisa une chose au candidat

Je m'excuse mais je n'ai pas encore l'aval pour votre engagement. Je suis désolé que cela prenne autant de temps.
Je vous remercie de votre patience

Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:02

Flo revenait vers le dernier candidat qui ma foi avait du prendre racine depuis le temps. elle signa le document

Messire Kranak, je suis desolée de l'attente que l'on vous a infligée, si toutefois vous n'avez pas changé d'avis, Nous acceptons votre candidature.

Elle attendit réponse avant de contresigner le document et de remettre les clés.

Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:25

Suivant la Dame elle sourit, se demandant si elle allait devoir refaire toute la formation, enfin bref..

Dame excusez moi, ayant était ancien gendarme de Dole, dois-je refaire toute la formation?

Elle regardait autour d'elle ne sachant pas trop quoi remplir en faite le retour à Dole lui retourner l'esprit
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:48

Regard pétillant de malice aux paroles de la jeune femme.

Je ne crois pas que cela soit utile puisque vous êtes un ancien gendarme sauf si vous y tenez absolument.

Il vous faudra simplement remplir ce formulaire.

Elle tendit le parchemin

Citation :
Je soussigné ( nom ) m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de ( ville ) pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à ( ville , date )

Signature du VOLONTAIRE,

x

x

kranak
Taciturne

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptySam 7 Avr 2012 - 7:49

Kranak s'étiras et sourit en entendant la nouvelle.

alors c'est vrai?! c'est bon je suis accepté?! Quand dois je commencer ma formation?
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:56

Elle eclata de rire aux propos de la recrue, bon sang que c'était agréable de voir autant d'enthousiasme
Tout d'abord il me faut signer votre engagement

Elle y apposa sa signature

Citation :
Je soussigné Kranak m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier le 22 Mars 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Kranak

Floriane de Cheroy.

Kranak, bienvenue parmi nous. Vous êtes maintenant Aspirant-Gendarme sur Pontarlier et je vous invite à rejoindre votre bureau.
Votre formation vous sera donnée là bas et notre infirmière devrait prendre contact avec vous pour votre visite médicale.
Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:38

La Brune pris le parchemin et une plume et le remplis comme il se doit.

Citation :

Je soussigné Emma. m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 8 Avril 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Emma.

x

Puis elle le tendit à la Prévôt dans un sourire

Voila pour vous Dame.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:48

Elle contresigné le document
Citation :

Je soussigné Emma. m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 8 Avril 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Emma.

Floriane de Cheroy

Puis tendit un trousseau de clé à la jeune femme.

Voici vos clés, bienvenue parmi nous.
Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:01

Elle lui sourit et prit son trousseau.

Je vous en remercies Dame, je vous remercies de votre accueil.
Guiscard
Loquace
Guiscard

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:28

Ouvre la porte avec vigueur.

Mes respects.
Je suis Enoch de Poligny, candidat à la gendarmerie dite fixe. Je suis aux ordres !
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb

Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:31

Bonjour, je suis TomPouce, Brigadier de Pontarlier. Je vous invite à compléter ce formulaire afin d'officialiser votre engagement :

Citation :
Je soussigné XXX m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à XXX le 15 Avril 1460

Signature du VOLONTAIRE,
Guiscard
Loquace
Guiscard

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:35

Voici :
Citation :
Je soussigné Enoch m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à XXX le 15 Avril 1460

Enoch de Poligny
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:43

Vous avez juste oublié de renseigner Poligny à l'avant-dernière ligne.

Sinon, c'est bon. Une enquête de routine aura lieu, puis s'il n'y a pas de problème, vous serez oficiellement intégré lorsque le Prévôt aura contre signé le document.
Guiscard
Loquace
Guiscard

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:09

Correction faite. je me suis permis de corriger le mot "comtois" qui s'écrit sans "p". Ca fait désordre sinon.
Citation :
Je soussigné Enoch m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 15 Avril 1460

Enoch de Poligny
Guiscard
Loquace
Guiscard

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:14

Et bien ? Que se passe-t-il ? On m'aurait oublié ? Vais-je devoir encore faire longtemps les cent pas ici ?
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:26

Non, on ne vous a pas oublié. Votre dossier d'admission a été transmis à l'Administration par le Prévôt. Et vous savez comme moi ce que c'est : quand l'Administration est en marche, elle n'est jamais pressée... Un peu de patience, donc.

Vous serez informé ici-même par le Prévôt dès qu'une réponse aura été apportée concernant votre dossier.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:28

demain ça devrait etre bon Wink
Guiscard
Loquace
Guiscard

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:04

Et bien la patience n'est pas mon fort, mais je vais tenter de rester calme.

Cherche une pierre à lancer sur quelque chose qui bouge.
Guiscard
Loquace
Guiscard

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:38

Lance une nouvelle pierre sur un rat de passage.

Encore raté ! Crénom !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:51

Ne partez pas! On veut bien vous prendre!
Guiscard
Loquace
Guiscard

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:39

Se retourne vivement. On parle dans son dos.

Vous dites ? Vous êtes ?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:57

*Un peu essouflé, salue l'homme

Mes excuses, je cours un peu partout dans le château pour le moment ...
J'ai cru entendre que vous vouliez entrer dans la gendarmerie?

Se gratte la tête

Oh ... Mes excuses ... Krän ... d'Ormerach ... Connétable de Franche Comté ...
Enfin bref, d'après la description que j'ai reçue, vous devez être ... Le sieur Enoch, pas vrai?
Faut pas nous en vouloir pour faire les vérifications dossiers un peu plus lentement, pour le moment, on court partout ... Avec les dernières histoires, on devient même à la limite paranoïaques ...
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:37

Le prévôt arriva essoufflée alors que le connétable devrait être là depuis un moment.

Bonjour, l'on vous a certainement dit que votre candidature etait acceptée.

Elle prit la plume d'oie, et griffonna son nom sur le document.

Citation :

Fait à Poligny le 15 Avril 1460

Enoch de Poligny

Floriane de Cheroy

Elle posa un trousseau de clés sur la table.

Voici vos clés, je vous invite à vous rendre dans le bureau qui vous est reservé pour commencer votre formation.
Guiscard
Loquace
Guiscard

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:00

Ah et bien ! Ce n'est pas trop...

Il se reprend en entendant les titres des deux intervenants.

Mes respects à vous. Je vais de ce pas dans le bureau que vous venez de m'indiquer. Je vais tâcher d'être à la hauteur morbleu !
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric

Masculin Nombre de messages : 609

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:04

Gaetriceric arrivait d'un pas un peu hésitant. Arrivé à l'entrée, il s'arrêta et souffla un coup pour faire passer l'angoisse.

Il ouvrit la porte du bureau de recrutement, et au moment ou il voulu entrer, il se prit le pied dans le pas de la porte.

Tout en reprenant son équilibre :

De Djeuuuu ! Mes poulaines toutes neuves !

Ahem ... scusez moi ...

Il prit un formulaire et se mit à écrire :

Citation :
Je soussigné Gaetriceric m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 26 Avril 1460

Gaetriceric
Hori
Loquace
Hori

Masculin Nombre de messages : 726

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:44

Hori s'avanca avec un grand sourire pour saluer la main de la nouvelle recrue.

- Bonjour, je pense qu'on s'est déjà croisé plusieurs fois. Votre demande est actuellement traitée par les sevices concernés. Il faudra attendre un peu.

Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:35

Gaetriceric sourit a son tour.

Oui, oui, c'est même grâce a vous que je suis là.

J'ai lu qu'il fallait habiter la FC depuis un moi pour postuler, donc j'ai patienté. En réalité cela m’arrangeait bien, j'étais un peu beaucoup occupé ces derniers temps.

...

Puisqu'il faut patienter, je vais vous chanter un petit quelque chose, la musique n'a pas de secret pour moi.

Gaetriceric tousse un coup, et commence par échauffer sa voix.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Commençons.

La digue du cul en revenant de Nantes
La digue du cul en revenant de Nantes
De Nantes à Montaigu la digue la digue
De Nantes à Montaigu la digue du cul !

Hori
Loquace
Hori

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:17

Hori écouta poliment

- Heum.... Musique ou folklore local?
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:09

Oui, plutôt folklore local, enfin je pensait que c'était connu.

J'aime chanter dans mon champ en travaillant, c'est plus agréable.
Hori
Loquace
Hori

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:26

Le brigadier sourit

- Oui en effet, le temps passe plus vite...

Votre dossier est traité actuellement, je vais donc attendre avec vous la réponse

Hori s'assit sur un banc et commençà à réflechir
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:51

Gaetriceric fit un signe de la tête pour remercier Hori, et s'assit en face de lui.
Un temps de silence de fit entendre, puis Gaetriceric essaya de reprendre la conversation.

Plus sérieusement, j'ai déjà remarqué qu'il y avait pas mal de fraudes au niveau des offres d'emploi à la Mairie de Poligny. Le problème, c'est qu'il faut les remarquer au bon moment ...
Hori
Loquace
Hori

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:09

- Vous avez raison... Et plus on est présent en mairie, plus on peut facilement détecter celles-ci.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:11

Une nouvelle recrue pour poligny

Bonjour, Messire gaetriceric vous êtes accepté au sein de la brigande de poligny

Elle parapha le document

Citation :

Je soussigné Gaetriceric m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 26 Avril 1460

Gaetriceric

Floriane de Cheroy

Elle posa un trousseau de clés sur la table.

Voici vos clés, je vous invite à vous rendre dans le bureau qui vous est reservé pour commencer votre formation.

Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:34

Gaetriceric prit les clés.

Merci bien, je me dirige de suite dans mon bureau.
feedora
Voyageur
feedora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:06

Fée , suite au courrier de Dame Flory vint se présenter au château..Elle arrêta la première personne qu'elle croisa

Bonjour, je me nome Fée, je suis de Poligny et je serais interessée par une formation et /ou un travail a la douane et/ou maréchaussée..

Elle regarda autours d'elle et sourit... je ne sais trop où aller, je..suis un peu perdue, pardonnez moi..je dois vous paraître bien écervelée Smile
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:24

"Encore une pour Poligny...", se dit Tom en soupirant intérieurement. Si je pouvais aussi avoir quelqu'un à Pontarlier, ça me changerai, pour une fois.

Bonjour, Je suis le brigadier Thomas du Val d'Allon. Pour intégré la Prévôté, voici le formulaire à Compléter et signer :

Citation :
Je soussigné X m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le X mai 1460

Signature du volontaire :
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:58

Passe par là

Je m'occupe déjà de lancer les formalités.
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:09

Je vous présente Krän, notre Connétable. Une enquête de routine va être effectuée avant votre intégration à la Prévôté, si vous signez le document. Nous allons donc gagner un peu de temps comme ça.

Merci Monsieur le Connétable !

Spoiler:
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:24

Kran ne serait pas passé j'aurais attendu la signature du formulaire moi.

Je vais aller chercher la prévote.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:41

Arrive une pile de documents sous le bras, se dit qu'il y a du monde pour accueillir

Bonjour tout le monde, Dame.

Je prends note de votre demande, dès le feu vert du connetable, le gendarme formateur s'occupera de vous instruire.

Vous pouvez déjà signer le document.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 18 Empty

Engagement brigade fixe
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant