Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Clos] Degouv - Escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Degouv - Escroquerie Empty
MessageSujet: [Clos] Degouv - Escroquerie   [Clos] Degouv - Escroquerie EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:48

Ville : Poligny

Affaire :
Sieur Degouv s’est rendu coupable d'escroquerie et spéculation en vendant à la gendarmerie 1 peau pour 16,30 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (15 écus). Sieur Degouv ne répond pas aux missives de la gendarmerie.

Sieur Degouv s’est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie 1 stère de bois pour 6,05 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (4 écus).

Ce jour, de contrôle sur le marché de Poligny, constatons un flagrant délit d'escroquerie commis par Sieur Degouv pour la vente d'un sac de Maïs à 4,55 écus alors que le prix maximum autorisé par la mairie est de 3,80 écus.
De plus, 7 autres sacs sont en vente également à ce prix.

Montant du vol : 4,10 écus

Lien des
dossier1
dossier2
dossier3
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Degouv - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Degouv - Escroquerie   [Clos] Degouv - Escroquerie EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:49

Acte d'accusation :

Citation :
Monsieur le juge,

Nous sommes ici pour suivre le cas Degouv qui s'est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie de Poligny une peau pour 16.30 écus, 1 stère de bois pour 6.05 écus et 1 sac de mais pour 4.55 écus (7 autres seraient encore en vente) prix non autorisé par la grille des prix en vigueur à Poligny

Le gain frauduleux s'élève à 4.10 écus.

Les dossiers de cette affaire est consultable ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-proces-recidive-escroquerie-degouv-peau-t16022.htm#310012
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-procesescroquerie-degouv-bois-t15945.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-proces-recidive-escroquerie-degouv-mais-t16144.htm

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

A Dole le mercredi 27 février 1456, par Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Degouv - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Degouv - Escroquerie   [Clos] Degouv - Escroquerie EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:07

Première plaidoirie de la défense

Citation :
j'avoue avoir vendu ces objets... Mais je n'avais pas pris connaissance du prix du maïs...
Je promet de ne plus le refaire..
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Degouv - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Degouv - Escroquerie   [Clos] Degouv - Escroquerie EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:45

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur se leva et s'adressa à l'accusé.*

Lors de votre premiere escroquerie, le gendarme chargé du dossier a du vous écrire. Dans cette missive se trouvait un lien vers la grille des prix. Vous n’avez sans doute pas été voir pour avoir récidiver deux fois.

*Katarina se retourna alors vers le juge*

Je demande à l'encontre de l'accusé ici présent une amende de 15 écus.

A Dole, le 4 mars 1456, par Dame Katarina

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Degouv - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Degouv - Escroquerie   [Clos] Degouv - Escroquerie EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:15

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Merci au gendarme mais revenons sur mon affaire je suis prêt a payer en plusieurs fois le montant total de mes sac de maïs que j'ai mis en prix énorme...
Cela vous convient t-il??
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Clos] Degouv - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Degouv - Escroquerie   [Clos] Degouv - Escroquerie EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:25

Citation :
Messire Degouv, j'ai du mal a croire que durant toute la procedure lancee par la Gendarmerie, vous n'ayez pas compris qu'un simple remboursement a l'amiable vous ferait eviter le proces. Maintenant que vous y etes, vous tentez de faire marche arriere. Mais malheureusement pour vous, il est trop tard, et il vous faut maintenant assumer vos actes. Cependant, je serai neanmoins clement avec vous.


Par les pouvoirs qui me sont conferes par la Comtesse de Franche-Comte, je vous declare coupable d'escroquerie et de speculation, et vous condamne a une amende de 12 ecus.

La seance est levee !

Jugement rendu par Cartil le 9 mars 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Degouv - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Degouv - Escroquerie   [Clos] Degouv - Escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Degouv - Escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Escroquerie Xena19e
» [Clos] Escroquerie - Zoran
» [Clos] Bad - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: