Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Armée] Comment préparer les armées ?

+4
Macricri
Chevreux
lothilde
Jontas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Comment préparer les armées ? Empty
MessageSujet: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:50

Codage aujourd'hui Confused et bel et bien effectif

[Armée] Comment préparer les armées ? Pas_de10

C'est reglé, on ne peut pas travailler, étudier, couper du bois, aller à l'Eglise, aller à la mine, toucher le rmi, etc... Mais, on peut se déplacer... Quelle chance hein..
Et le Gouverneur est un soldat permanent Mad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:38

Il y a quelque chose qu'il faudrait tester dans un avenir proche : est ce que par hasard, une armée en concentration, donc pas en ordre de marche, ne permettrait pas de travailler ?? Sait on jamais....
Et comme dit Mc, qu'est ce que c'est que ces notables qui n'ont même pas le droit de lire le plus petit manuscrit ? Les cours à l'université ne vont pas changer grand chose, à raison de 1 par mois et encore...En revanche, moi qui ne suis pas voie de l'armée à l'origine, si le niveau supérieur est accessible à ceux qui auront travaillé pour l'état, je ne suis pas prête d'y accéder...
Je crois que son altesse veut limiter le nombre d'armées. En faisant ça, il oblige un peu les éventuelles armées de brigands à ne plus pouvoir recruter de jeunes paysans sans fortune, qui ne pourraient survivre sans travailler...

En attendant...[HRP : je pense que la donne va changer et que les guerres seront peut être plus sur le modèle médiéval, avec harangues entre chefs, menaces, et pour finir, bataille.
Du haut des mottes féodales, les assiégés voyaient venir les attaquants et se préparaient. Etant donné la difficulté d'attaquer depuis le bas des remparts, les préparatifs étaient visibles de partout : les beffrois qu'on montait sur place, les échelles, les grappins, les "routiers" par centaines, les oriflammes, et pour finir, un certain code de l'honneur qui faisait que le chef des assaillants venait parlementer et négocier avec le seigneur des lieux avant de batailler = IG ça laisse le temps de se préparer...]
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:49

Va falloir qu'on fasse des tests, parce que bon, entre garder une armée avec laquelle je ne peux rien faire et risquer de me faire zigouiller à chaque coin de rue et rester un noble faisant travailler sa terre par ses esclaves employés et pouvant toucher quand même 25 écus par jour... Le calcul est vite fait...

Surtout que moi qui n'ai pas donné de cours depuis fin décembre, j'ai du annuler celui que j'avais aujourd'hui par impossibilité à cause des armées... Donc bon... Confused

Je me remets en concentration aujourd'hui, on fera le test demain pour savoir si je peux travailler/étudier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:51

Il en vient de fait une question.

Pourra t on envisager que les chefs d'armée qui maintiennent celle ci, même vide, ne pouvant faire autrement puisse toucher une solde ?
Un minimum quoi Smile

Personnellement, je lis et avec mes moutons je gagne pas des masses, ce qui fait fondre le peu de pécules que j'ai pu accumuler ou drainer à droite à gauche.

Au dela du remboursement de par exemple 2 fée allo pass qui correspondrait à un 60 écus tous les 20 jours.

Laissez mourrir une armée risque de ne pas être utile.
En maintenir 6 va obliger encore plus à sélectionner des voies de l'armée, comme le dit Lothilde.

Car je doute que nous ayons beaucoup de voie de l'état qui s'arrange de ne pouvoir étudier suffisamment pour la suite.

Concernant les accords pour des affrontements, je reconnais bien la votre envie Capitaine du vice !!
Et ne me cherchez pas trop sinon je risquerais de mal le prendre

Groudediou !!! ...

Enfin ... à ne rien faire, les thermes de Luxeuil sont encore plus appréciable Smile
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:53

Je soutiens la demande de mon collègue éleveur de mouton, en faisant des comptes rapides, on peut se rendre compte que la vie est dure pour les Gouverneurs, bon moi, ça va, je suis au régime pain, encore que... Faudrait que je fasse des comptes rapides...

Sort son livre de comptes.

Bon alors, comme je suis très radin, je gagne 8 écus tout rond par jour grâce à mes champs.
Actuellement, le prix de vente du pain à Saint-Claude est de 6,55 écus au minimum et de 6,61 écus par la mairie.

Fichtre, je remplis ma bourse en ne faisant rien... Very Happy

Par contre, vraiment pas cool pour les études... Moi qui commençait à comprendre quelque chose à la Médecine avancée... Confused
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 3:11

Je bois tout ce que je gagne dans les tavernes...Maintenant, la question de gagner des écus n'a plus aucune importance, puisque quand on est notable, et qu'en général on ne mange plus que du pain, les écus qu'on gagne sont pour payer les cours à l'université...
Là, on ne peut même plus les suivre ni travailler seul...Donc gagner plus pourquoi faire ?? du commerce ?? ou être MA ?? mais après ?? comment on va les dépenser, ces écus ?
Questions existentielles ^^

Le poste de gouverneur n'a je crois strictement aucun intérêt :
Militairement, on n'a accès à aucune information, on ne participe à aucune décision, à aucune stratégie, on ne donne notre sentiment sur rien, et je crois bien qu'en dehors d'être des chairs à canon, nous n'avons pas grand intérêt à part tenir à jour nos registres...
Civilement, on ne peut rien faire, ni travailler, ni voyager où on a envie, et si on fait du commerce, par exemple, que ferons nous des écus gagnés ? Et que deviennent nos échoppes ??

Il faut essayer de voir si les armées en concentration sont un peu moins castratrices, sinon...Tiens nous au courant, Jontas
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:32

J'avoue que je me pose une question sur l'intérêt des armées pour nous en tant que notable n'ayant pas totalement encore atteint un niveau de connaissance et financier suffisant que nous savons que faire peu importe notre situation (comme Vala en gros). Certains ont répondus à cette interrogation sans le savoir.

Je m'explique, j'ai vu dans beaucoup d'endroit que le but de Levan était justement de rendre ce poste totalement inintéressant pour tout le monde pour que personne n'ait une armée en permanence. Dans quel but ?

Personnellement je pense qu'il a raison Mr.Red

Il faut mettre du piment que tout ne soit pas prévu à l'avance et que dès qu'il y a des brigands qui décident de fouttre le bordel, tout soit mis en activation et tout le monde se prépare à la guerre. Reste à savoir si il a pensé à tout.
Dans le pire des cas et s'ils a pensé à tout, une armée a besoin de 5 jours pour être totalement opérationnelle (en comptant 2 jours pour la fournir en PA, 2 jours d'attente, 1 jour pour la remplir et la mettre en ordre de marche donc c'est au 6e jour au matin qu'elle est prête).
MAIS, il se pose alors la question fatidique des PA.

Dans le cas d'une attaque qu'on doit repousser, on peut fournir en PA l'armée étant donné que son intérêt est de rester dans l'enceinte du village (faut rajouter un jour supplémentaire à la préparation de l'armée).
Dans le cas d'une guerre déclarée par nous, il faut se préparer (ce qui a plus de logique RP si on y pense, les seigneurs préparaient leurs armées une fois la guerre déclarée ou quand ils en avaient l'intention) longuement.

Maintenant, reste à savoir si Levan a pensé à tout Laughing
Est-ce qu'en restant au stade de la pré-formation de l'armée, le gouverneur peut travailler. Cela réduirait le temps de formation de l'armée de 4 jours, ce qui est non négligeable en cas d'urgence et qui rendrait un peu d'intérêt (un peu seulement) au rôle de gouverneur.

Si vous voulez faire des tests, dîtes le moi, je n'ai personne dans l'armée, mais sinon, je ne sais pas encore si je vais rester longtemps gouverneur, parce que passer mes journées avec "Aucune activité", ça pousse à la dépression et même, le déplacement devient soudain plus intéressant voir l'action de l'armée devient soudain très attirante... Sauf si on discute sérieusement du fonctionnement des armées sans laisser le gouverneur seul dans son coin à machouiller un brin d'herbe dans un coin du village. La balle est dans le camp de nos autorités Wink

Vous en déduisez rapidement de ce petit discours qu'une armée en concentration ne permet pas le travail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:26

Citation :
avec "Aucune activité", ça pousse à la
dépression et même, le déplacement devient soudain plus intéressant
voir l'action de l'armée devient soudain très attirante...

Je plussoie, moi j'ai un truc qui me ronge qui s'appelle rentrer en ville ou alors allez conquérir tous les noeuds avoisinants.

Genre tout le chemin du Baden, on va le prendre quoi qu'on l'a peut être déjà ?

Pour ta question, j'ai 2 conseillers comtaux dans mon armée : Bleuazur et Cartil, aucun ne s'est plaint de ne pouvoir user de leur pouvoir de conseiller.

Me demande d'ailleurs si du fait de la réforme, il touche pas meilleur salaire que moi qui ne fais rien.

Concernant le fait de ne pas maintenir les armées, je m'interroge est le temps est bien trop long pour les activer non ?

Certes l'idée levanesque est de fait de les limiter, mais en même temps c'est lui même limité sa fée chérie allo pass, de fait, je trouve cela plus que bizarre.

Toutefois, je serais assez pour une armée mobile qui patrouille, car c'est son but Smile

Du genre aller se promener en lorraine en mode furtif ... se promener du Sud de la FC au Nord en feignant la prise du village et ainsi voir les réactions de nos administrés.

S'entrainer quoi Smile ...
Pis bon si on y laisse des plumes du genre ... blessé grièvemet ou mortellement, beh ... on se repose un peu Smile
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:49

McAneyth a écrit:
Capitaaaaaaaaaaaaaaaaaaine laissez moi aller me promener en Lorraine ?
Gouverneur McAneyth,

Je comprends votre impatience.
Je sais que pour vous, les armées c'est du connu.
Mais pour moi, je suis encore à étudier son fronctionnement grâce à tous les documents et discussions que vous avez tous eu en ces lieux-ci.

Mais pour l'instant, je dois encore voir avec la SI si les risques à Luxeuil sont encore présents ou non.

Votre armée nous protège en ce moment et est prêtes à réagir promptement.

Soyez assuré que j'ai l'intention de vous permettre de "faire quelque chose" mais il me faut savoir quoi ! Mr. Green

À moins que je ne me trompe, la Lorraine désaprouve les mouvements des Lorrains en FC, si ces mouvement sont pour nous nuirent (répense à l'appel de mobilisation de FDH).
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:58

Au pire, on peut se faire une classe verte en helvétie, non Capitaine ? Enfin, je dis ça, je dis rien moi Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:48

Beh mieux que ça Smile

Si les lorrains voient mal l'arrivée de leur peuplade en nos terres faisons comme avec la helvétie.

Demain je peux être à Epinal Smile
S'ils ne rappellent par le bouffon de basse cour, je prends la ville Smile

Risque diplomatique ? Meuh non ... on leur montre juste qu'on discute ...
et qu'en FC, on laisse souvent une épée sous votre gorge si vous voulez pas causer Smile

Capitaine, mon soucis est plus lié à la solde en ce moment qui risque d'écourter la mission et somme toute, vous comprendrez notre ennui ... enfin, c'est déjà bien qu'on se dégourdisse un peu les guiboles, même si on peut même pas pêcher en attendant.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:53

J'avoue que pour moi, trois jours à ne rien faire du tout, je trouve que c'est une perte de temps... M'enfin, j'ai signé, je résisterai Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:54

Beh euh : ... 1 ou 2 de plus.
Mais bon ... c'est vrai qu'entre lire et ne rien faire du tout, y a qu'un pas...
enfin non même pas un pas.

lol! lol! lol!
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:59

Imaginez que ce pourrait être pire, on pourrait perdre de l'argent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:01

J'ai ouïe dire que quelqu'un avait vu partir tous ses écus dans son armée Sad
Imaginez ?

Sa bourse était plus vide que vide ...
on lui aurait même arraché des écus n'existant pas pour avoir une compte négatif et après on va penser qu'elle est sorcière.

ça devient vraiment risqué d'être gouverneur Smile
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:30

La Franc Comtesse entra dans la salle où les gouverneurs discutaient à qui mieux mieux.

J'ai eu une longue discussion avec le capitaine hier soir, cette nuit plutôt.
Voici ce qui a été décidé :

* nous allons débuter une discussion ici sur la façon d'envisager l'avenir des vos armées vue les dernières réformes.

* à terme, cette discution se poursuivra à l'EM où vous serez conviés. La décision n'est pas prise sur une présence définitive ou pas, mais on fera un essai.
On va laisser l'EM clôturer un certain nombre de sujets en cours, avant de vous conviez là bas.

* L'impossibilité de travailler
soldats : prévoir des roulements
gouverneurs : pareil, avoir 2 gouverneurs par armées qui alterneraient. Cela bien sur si le gouverneur a besoin d'études, ou veux souffler un peu.

* la contrainte de payer en continue
l'armée doit avoir minimum 3 personnes : gouverneur, trésorier et logisticien pour que la paie puisse être verser.

*rentabiliser l'armée
elles vont remplacer les patrouilles : les surveillances de noeuds, la traque aux brigands etc
surtout qu'on a prévu des patrouilles communes avec nos voisins

* Surcout
Une armée de 5 personnes revient plus cher en raison des PE qu'une lance du même nombre.
Et il y aura forcement des journées d'immobilisation (concentration pour absorber une section pendant la rotation des groupes etc)
De ce fait, on va être contraint de baisser les salaire des soldats, voir même prévoir 2 niveaux : stationnement et activité.

Voilà les solutions que j'ai envisagé pour pérenniser ce que nous avions construit.
Il va de soit qu'une nouvelle armée supplémentaire n'est pour l'instant envisagé.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:28

Ah merci Comtesse, même si je ne comprends pas pourquoi nous faire aller à l'EM puisque les Lieutenants ont accès ici-même. Enfin bon, si vous considérez que ce serait mieux, allons-y Mr.Red

Nous allons par contre avoir des difficultés à trouver 2 gouverneurs par village (voir plus si nous gardons le mode de fonctionnement qui dirait qu'il faudrait 2 armées par village, une dans l'enceinte, une à l'extérieur). Je pense notamment à Saint-Claude et à Luxeuil qui semblent réticents à ce genre de développement (même si il me semble avoir vu Fabulous quelque part dans le château, mais je ne sais pas si il serait d'accord de prendre ce genre d'obligations). La difficulté en elle-même est donc de trouver des personnes volontaires de prendre un "tour de garde" en ayant une armée. Sinon, le reste semble la logique même.

Dans l'Empire, on se targue de dire que la Franche Comté est la seule à avoir les moyens de payer ses soldats pour partir à la guerre... Cool, mais on est aussi ceux qui payons le plus cher (d'où peut être le nombre de soldats dans l'Armée). Donc, de mon côté, je trouve intéressant de baisser la paye (de toute façon, ce sera pas pire que ce que j'ai en ce moment Mr.Red ).

Au niveau de l'utilisation des armées en tant que patrouilles de surveillance, là ça augmente le nombre de gouverneurs à trouver. En effet, si on envoit une armée sur un noeud pour patrouiller, il n'y aura plus de défense armée dans nos villages. Est-ce qu'on s'oriente plus vers une défense organisée par la maréchaussée ?

Sinon, je pense qu'il va falloir environ 3 gouverneurs dans un village voir plus si l'on considère qu'un gouverneur peut être absent. Un qui se balade en faisant des patrouilles, un qui dort dans le village et un dernier qui s'acharne à bosser comme un dingue pour augmenter ses connaissances et accessoirement qui peut apporter des PA à l'armée en stationnement en prévision du roulement vers les patrouilles... 1 semaine de chaque ne me dérangerai pas, ce qui ferait 2 semaines sans pouvoir travailler. Par contre, le coût de fonctionnement de 2 armées par village va être énorme pour le Comté, et il faudrait songer à responsabiliser un peu les mairies dans ces dépenses à mon avis (enfin, ça c'est une autre discussion qui n'a pas lieu d'avoir ici).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:46

Personnellement, vu mes rentes, baisser le salaire ne me dérange pas au contraire Smile
C'est moi qui paye l'armée en ce moment Razz

Imaginez 2 salaires différents, pourquoi pas.

Ne pas payer le jour de l'intégration ou l'enrolement me parait aussi intéressant.
Après tout, 22 écus par jour lorsqu'on ne fait rien, c'est quand même fort ? ...

Surtout qu'on risque pas grand chose ... sauf erreur du maire ou agrément qui vole et la c'est la cata.

Une solde pendant le mouvement, ou une patrouille, oui ... une solde lorsqu'on est à l'arrêt, pourquoi pas.

Voir cela différemment ...

L'armée nourrit lorsqu'on ne fait rien, donc un pain ... ou une viande.
ou alors il faut proposer qu'aux personnes dans l'armée puisse embaucher à moins cher Smile

Remplir une armée avec des gens qui n'ont pas forcément besoin de travailler risque d'être très très compliqué.
3 gouverneurs potentiels ? ... je ne suis pas sur qu'on les trouve aussi.

Il faut beaucoup de dévouement pour être gouverneur, accepter de rester sans bouger ou cloisonner à la FC, plus les nécessités habituelles Smile.

Mais oui allons en causer Smile

3 personnes ? pas sur ... 2 suffiraient suivant comment on décide de payer.
Voir même qu'un ... si le gouverneur se fait payer par mandat.

Du genre 1 fois par semaine, il prend les écus directs et c'est bon, pourquoi être plus ?
Par sécurité... oui, mais bon s'il est bien informé, il est pas censé prendre de risque à ne rien faire.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:31

Au niveau gouverneur :

Ca sera justement plus facile je pense, les contraintes ne seront que pour les 21 jours de la noblesse, ensuite il peut souffler 21 jours avant de rempiler. Par contre, il devra bouger, or certains gouverneurs acceptaient car ils pouvaient rester en ville tranquillou.
Il est impossible de réduire ce délai de 21 jours car on ne change pas un gouverneur comme ça.
Ce qui serai différent pour les soldats.

Les conseillers militaires devront fournir les PA en étant hors armées, le gouverneur ne pouvant même pas se les fournir à lui même !

Il faut impérativement un trésorier et logisticien pour assurer le paiment des paies. Là Jontas, tu ne reçois rien car tu es tout seul, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire Mr. Green
Un mandat coute cher maintenant, je préfère quelque chose de plus régulier (et RP)

Donc, 2 gouverneurs peuvent suffir, les contraintes sont connus pas avance, mais savoir qu'on n'est condamné à garder l'armée sur une période indéterminée va réveiller du monde.

Au niveau soldat :
Et bien, ça va bouger, on entre dans l'armée pour un temps défini, sachant que pendant ce temps, on consacre toute sa vie à l'armée (niveau RP, c'est top je trouve).
Cela va considérablement augmenter la formation car que du cas pratique.

Pour tous, il faudra expliquer que s'ils ne peuvent rien faire dans l'armée mais que le salaire sera assuré.

Niveau salaire
Stationnement : j'ai songéà une paie de 18 écus. La nourriture était envisagée, mais si le stationnement a lieu au dehors du village où vivent les soldats, ils vont être coincer. Ou alors on alterne. C'est à fixer.

Activité : soit on garde aussi les 18 écus, soit on met 20.
Je pense que c'est mieux ainsi car -4 écus est une grosse baisse et les soldats risquent de réagir trop négativement.

Rôle des armées :
Il faut oublier notre projet d'armée défensive et offensive : elles seront toutes mobiles et devront faire les 2.
Je ne veux pas que le comté paie des armées à rien faire, sauf dans le cas de Mc où il y a un danger et qu'on demande le stationnement de l'armée pendant un temps.

Les armées vont bouger : si les patrouilles peuvent continuer (on a moins d'armées que de noeud à surveiller) elles n'auront plus l'exclusivité, c'est tout.
Et on va introduire l'idée de la traque des brigands comme s'est lancé MS là.

Qui protégera les villes ? Et bien tu l'as dit Mc, les maréchaux !
Mais aussi les militaires, les nouvelles recrues.
Si une menace armée survient, déjà, c'est à nos services secrets de bosser pour anticiper (cf explicatif de Levan à ce sujet) Mais on a une réactivité plus importante que d'avoir que des embryons d'armée voir en faire une au dernier moment.

Donc, on sécurise tout en laissant plus de possibilités aux brigands de réussir si nos RG sont défaillants.
Là, ça rejoint un peu ce que disait Jontas (ne pas bloquer le rp du coté brigands)

C'est un juste milieu non ?

Mon objectif : réussir à maintenir nos 5 armées voir d'aller jusqu'à 6 tout en restant dans le même budget.

Exemple (chiffres inventés) :
Si avant la réforme, nous dépensions 15 000 par mois répartient comme suit : 4 000 maréchaux/7 000 en PS /4 000 en armées IG

Je voudrais arriver à maintenir cette dépense de 15 000 grâce à la baisse de salaire + une répartition différente : 5 000 maréchaux/2 000 en PS /8 000 en armées IG

Est-ce faisable ? Et bien là, on va tester.

Sinon, concernant l'EM : il y a un trop grand cloisonnement entre gouverneurs et lieutenants.
je voudrais casser cela, et vous inviter à l'EM pourrait le permettre.
Ici, il y a très peu de lieutenants.
En plus, l'EM est le lieu où est discuté et décidé de l'organisation de l'armée dans son ensemble, il est donc logique que cette discussion ait lieu là bas.
Actuellement, il s'agit d'un début entre gouverneurs pour présenter à l'EM ce qui est envisagé au niveau armées IG.

Les répercussions sur l'organisation des garnisons, les paies, cela concerne les lieutenants autant que vous.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:56

Citation :
Là Jontas, tu ne reçois rien car tu es tout seul, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire

Ouai mais j'ai préféré faire ça plutôt que d'obliger quelqu'un d'autre à ne pas bosser Razz

Je n'avais pas pris en compte les 21 jours allopass, car personnellement, je l'ai sans arrêt... Mais c'est vrai que c'est à prendre en compte, du coup, 21 jours de mouvement et 21 jours de repos semblent pas mal... Enfin, 21 jours moins quelques uns, car il faut prendre en compte le fait qu'on doit avoir une armée de remplacement le jour ou l'armée en place est détruite Wink
Il faudrait faire aussi un recensement plus clair des fournisseurs de PA. Je ne sais pas si c'est fait régulièrement, mais il le faudrait Mr.Red

Ensuite, au niveau des Soldats, on peut créer des RP sur les halles et la gargotte suivant les mouvements au sein des armées :

"Oh, on m'a demandé d'aller servir au sein de l'armée de notre Vicomte McAneyth, quelle joie, je vais partir vers une destination inconnue, peut être me battre avec des brigands, voilà, je sers l'armée et la FC comme je l'ai toujours voulu" Wink (j'y ai longuement réfléchis hein Mr.Red )

Au niveau des salaires des soldats, je ne pense pas que ce soit à nous de décider mais plutôt d'un commun accord entre l'Armée et le Parlement fournisseur, mais je pense qu'il serait quand même bien de donner un rôle aux mairies de façon un peu plus brut pour l'approvisionnement des armées, notre Comté a de grands moyens, mais je ne pense pas suffisants pour palier à une mobilisation de toutes nos armées...

Car justement, dans ton objectif et ton calcul actuel des dépenses militaires, est-ce que cela prend en compte une mobilisation de nos 5 armées (voir des 6 de l'objectif que tu te donnes) ?
Car m'est avis que les 4 000 voir les 8 000 écus de dépenses mensuelles on peut facilement les faire exploser...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:17

Au niveau RP, cela va rendre le tout plus intéressant et donner plein d'opportunité.

A la paie, j'ai présenté ce que j'avais en tête. Ca sera décidé au sein de l'EM.
Le parlement est d'accord sur le principe de la baisse, mais n'est pas apte à le fixer. Ce qui est somme toute logique.

Les chiffres que j'ai donné sont fictifs.
On va basculer les dépenses en PS vers les paies via armées puisque nous feront les patrouilles en armées et non plus, ou beaucoup moins en lance. Les dépenses liées aux armées vont de toutes façon augmenter car il y aura un paiement constant.
Est-ce que la baisse des salaires sera suffisant pour compenser ? Il est trop tot pour le dire, et malheureusement, on ne dispose pas de données assez précises à l'heure actuelle pour le voir.

Mais cela va changer.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:29

De toute façon, on va devoir fonctionner différement de d'habitude. Avant, on écrivait un texte et hop, on disait qu'il était beau et tout était parfait, là on va devoir fonctionner en faisant des tests de toute façon et ce n'est qu'à la fin qu'on aura un truc fonctionnant parfaitement avec un meilleur rendement.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:39

Désolé pour le double post, mais j'ai fait un calcul rapide sur toute la Franche Comté, avec 6 armées remplies chacune par 5 soldats (imaginons une patrouille pour chaque armée) avec la paye de 20 écus préconisée par Macricri et avec un mouvement perpétuel des 6 armées (à savoir la consommation de 10 PA par jour que l'on peut considérer comme le cas le plus coûteux).
En imaginant que le fournisseur de PA est gentil et offre 30 PA pour 20 écus et en arrondissant par une paye tous les 3 jours (même si c'est un gros arrondissement en sachant que le jour de paye, il n'y a pas de déplacement et donc pas de dépense en PA).

On arrive à la somme de 19200 écus en tout et pour un mois...

C'est approximatif, mais en considérant que le fournisseur de PA risque de vouloir plus de 20 écus et en considérant que l'armée ne sera pas 1 mois complet en déplacement et pas toujours qu'avec 5 membres, on peut voir un peu à la baisse, mais je pense que considérer 20 000 écus par mois devrait nous donner une bonne marge... (un noeud par mois allez hop Mr.Red )
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:55

Pinss avait calculé le total des PS accumulés, cela était dans les 26 000 écus, de mémoire.
Voilà pour un comparatif.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:08

Au niveau gouverneur :

Roulement me semble une très bonne idée, et sur la durée d'un anoblissement du sire allo-pass, pourquoi pas. Comme Jontas et comme Mc ce n'est pas ce que demande le roy Levan pour sentir bon qui me dérange. D'ailleurs comme il faudra profiter de la période de liberté pour foncer à l'université, autant être noble tout le temps..
Dans un village, les 2 gouverneurs peuvent faire comme les recteurs d'université : avoir un calendrier de roulement.
ça permettra aussi d'avoir droit à une vraie retraite spirituelle (et pas l'obligation de chercher à corps et à cris une boîte magique au fond du Périgord, en plein moins d'août, par exemple, et tous les jours !)

Pourquoi 3 dans l'armée ? est ce uniquement une question de paiement ?
Je suis comme Mc et je trouve qu'on peut être seul dans l'armée....en passant par le marché et le système d'achats-ventes, mais c'est contraignant et ça prend du temps. Donc 3 personnes, oui ...Avec un roulement aussi, peut être ! le gouverneur viendra prendre son tour avec son trésorier et son logisticien ^^

Au niveau soldats :

ça se joue sur la réactivité des lieutenants. Ils doivent avoir en permanence un groupe au moins prêt à intégrer l'armée, et avoir des groupes constitués dans le village, autour de leur sergent.
RP ça se tient complètement. Pour les traques de personnes indésirables, il y a des corps d'élite (les plus gros bras, même si ce ne sont pas forcément les plus malins ^^) ben là c'est pareil..

Au niveau salaires :

Là je ne vous suis pas du tout quand vous parlez de 2 salaires différents, ça n'a pas de sens, puisque qu'on soit dans son village ou a 500 lieues on ne peut rien faire. on ne paye pas plus cher de faire labourer son champs à distance qu'à le faire labourer depuis sa ville ...
Dans son propre village on est condamné à regarder son champ sans pouvoir prendre la pioche, donc à embaucher quel que soit l'endroit où on se trouve. La seule différence joue sur l'écu de logement qu'on a en venant dans une capitale, par exemple. Mais c'est tout
Donc non, je trouve que c'est se compliquer la vie qu'avoir deux salaires différents, mais autant le baisser de façon générale, et l'aligner sur les tarifs d'embauche pratiqués dans nos villages.
Maintenant, entre 18 et 22 il y a de la marge. Mais salaire unique. Et pas trop misérable non plus : il doit tenir compte de la contrainte et des risques éventuels

Rôle des armées :

étant donné qu'il faut les payer autant les occuper
1- ça fait de l'action, et si les soldats s'engagent, c'est parce qu'ils ont envie de bouger (RP de traque , de recherche c'est sympa à faire)
2- ça permet aussi de faire des roulements de groupes qui entrent et sortent des armées, donc bon entraînement en cas de conflit généralisé. Chacun saura ce qu'il a à faire en pareil cas.
3- ça permet de réunir l'exclusivement IG des armées à l'exclusivement RP des garnisons et peut être permettre de meilleurs rapports entre les gens...parce que nous, par exemple, dans MS, ça va parce qu'on se connait tous depuis longtemps et qu'on est civils, mais du temps d'Occorax où il y avait des militaires dans nos rangs...ils ne venaient pas trop nous voir, sauf de rares exceptions, et pardonnez moi de le dire mais j'avais vraiment l'impression d'être la vache à traire...tout juste si on ne écrasait pas les pieds en passant devant nous pour entrer dans les bivouacs...C'est pas très confortable comme situation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:44

Un mandat ne coute que 1PE pour 10 000 écus Smile
on est loin de ces sommes, à moins que l'arrondi se fasse tous les jours, sur cette base.

Et personnellement, jouer avec 5 rames en or sur le marché, ça ne me fait plus peur Smile
on m'a retiré mes peaux de singe, alors j'use d'autres produits et toc, j'ai même tenté le diable en jouant avec une épée, entre 140 et 240 écus hihihihi Smile

La noblesse ne me fait point peur non plus, je peux la garder.

Eventuellement ce qu'il faudrait voir c'est a t on besoin des 6 armées ?
Ou peut on tenter de construire comme noue le faisons déjà ?

Hélas la Sad ... je crainds qu'on n'aie pas le choix, chacun de nos villages est exposé a une frontière.

Mais personnellement être seul dans l'armée ne me fait pas peur, au pire je risque d'être mortellement affaibli, mais l'armée reste disponible.

Il y a quand même 2 ou 3 jours d'écart entre avoir une armée à créer et une à passer en concentration, pour la remplir.
La mobilisation pour Luxeuil l'a prouvé et encore, j'ai pris de gros risques en faisant tout en même temps : enrôler, intégrer et changer d'état, chose que je pensais impossible.

Mobiliser une armée plutot qu'une lance permet aussi de payer direct les soldats, donc a terme de s'affranchir de la lourdeur des soldes que personnellement je trouve bien compliqué :p, mais très pratique pour différer des salaires.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:58

a t-on besoin de 6 armées ? Je dirais oui, par sécurité, 1 par village..Mais comme a dit la comtesse, plus d'armées mobiles et d'armées défensives. L'acceptation de se déplacer doit faire partie du contrat de tous ceux qui les intègrent, du plus petit soldat nouveau né au plus aguerri...
C'est le travail des lieutenants ensuite de savoir qui il intègre.

Mon idée en défendant la création d'une compagnie franche, était qu'en cas de conflit extérieur il fallait pouvoir fournir une armée franc-comtoise constituée de volontaires civils forts auxquels on associait des militaires de chaque village comtois.
ça permettait de conserver dans chaque village des garnisons pas trop dépeuplées réunies en armées pour parer à d'éventuelles attaques de profiteurs, comme on l'a vu lors de la prise du château de Bourgogne par des brigands pendant que l'armée combattait loin de chez elle.
J'ai toujours dans l'idée que cette solution est la bonne...et d'ailleurs, MS attendait la création d'une autre armée pour se libérer. Là il faut penser autrement, et admettre qu'un roulement avec le futur gouverneur, si il se décide, ne peut être que la solution. Tant qu'il n'y a aucun conflit à l'horizon, on fait chacun notre période. Si un conflit se pointe, on est tous les deux mobilisés. L'un pour assurer la défense de la ville, l'autre pour partir combattre. Comme ce n'est pas tous les jours, ça permet à chaque gouverneur d'être un peu tranquille et surtout, de pouvoir travailler aussi pour lui !
...Parce que le couillonné de service, en ce moment, ce sont les gouverneurs, il ne faut pas l'oublier :
Ils ne peuvent pas suivre de cours, donc ne progressent pas et donc ne pourront donner de cours ensuite
Ils ne peuvent pas travailler pour l'état, donc ne pourront pas accéder au niveau supérieur quand il existera, et ne bénéficient pas du salaire offert aux fournisseurs de points, nettement plus élevé que celui qu'ils ont dans l'armée.
Quand je vois qu'aujourd'hui je dois être la seule à pouvoir fournir 20 points d'institution et que je ne peux pas le faire, ça m'énerve, je dois bien l'avouer.
Ils ne peuvent pas travailler dans leurs échoppes, où théoriquement ils peuvent espérer gagner 24 écus

Un soldat fera des "périodes" dans l'armée. Un gouverneur, si il est seul, ne peut plus rien faire d'autre et c'est lassant et pénalisant.

Pour faire dans le concret et savoir si il faut avoir des armées prêtes "sur le papier" ou si on doit avoir en permanence des armées constituées seulement de 1 ou 2 personnes, il faut parler technique et savoir exactement le temps qu'on mettra à réagir en cas de problème d'envahisseurs.

Si pas d'armée constituée :
jour 1 :
menace signalée - le gouverneur créé sa lance, transforme en armée, achète ses 60 points, le lieutenant prépare ses groupes.
premier obstacle : le gouverneur doit toujours avoir les hommes de sa lance en alerte et présents dans le village pour ne pas perdre de temps
jour 2 et jour 3 : attente de l'oriflamme
jour 4 : armée constituée et en concentration, mais impossible de faire entrer des groupes car plus de PA ! donc achat de PA
jour 5 : au mieux, si on a pu avoir plusieurs fournisseurs de PA le jour 4, intégration des groupes et demande de mise en ordre de marche
jour 6 : armée opérationnelle

Donc : 6 jours de délai. Sachant qu'une armée effectue 2 noeuds par jour, plus 1 jour d'entrée dans une ville, je ne vous fais pas de dessin...pour nos villes frontières.

Si armée constituée :
en admettant qu'elle se compose du chef, du logisticien et du trésorier
qu'elle soit en mode concentration
qu'elle dispose de PA en suffisance et d'un petit roulement de vivres et d'écus
qu'elle soit en relations amicales, donc ne risquant pas la destruction

Jour 1 : menace signalée. Intégration des groupes, demande de mise en ordre de marche
Jour 2 : armée opérationnelle

Voilà.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:07

Et l'idée que j'ai eu mais que personne n'a retenu ? Si ça fonctionne, ça enlèverai 3 jours à la première façon de fonctionner. Reste à savoir si d'un, ça fonctionne et de deux, si c'est raisonable d'un point de vue sécuritaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptySam 1 Mar 2008 - 0:00

Citation :
20 points d'institution

Dans mes bras Lothilde, je compatis Smile

Beh personnellement si je touche un salaire, alors que je n'ai pas pris d'échope, ça me va Smile
Du genre une garantie de 10 écus par jour pour ne rien faire et seul, pourquoi pas.

Pas un gros salaire, hihih je sui habitué avec mon bétail, mais de quoi tenir décemment, et seul ... via un ti mandat payable par tranche par mois Smile ...

Quoi meuh non je cherche pas des écus faciles Smile
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptySam 1 Mar 2008 - 0:18

C'est une alternative Jontas dans le cas où il est impossible de maintenir 5-6 armées.
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar

Féminin Nombre de messages : 3543

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:20

Je pense exactement comme Lothilde dans ce qu'elle propose plus haut.
ça ne me dérange pas d'être seule dans l'armée, en restant en mode concentration, et de me débrouiller avec un mandat pour la solde.
Une solde entre 18 et 22 écus me convient également.
Cela dit, s'il est possible d'avoir un roulement des gouverneurs, je vote à fond pour : mais techniquement, comment procède-t-on ?

Si le duché en a les moyens, ce serait je pense une bonne chose de maintenir au moins le poste de trésorier occupé par un notable intégré dans la même section que le gouverneur, au cas où...
Il pourrait aussi faire l'objet d'un roulement.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:44

Je me dis que l'alernative est peut être un roulement à 3 :
le gouverneur 1, son logisticien habituel, son trésorier habituel, remplacé par le gouverneur 2, son logisticien et son trésorier habituel.
On peut même caler cette alternance sur les noblesses du sire allo pass, ça fait des roulements de 20 jours. Un peu comme les recteurs.
Ce qui mobiliserait 3 personnes par village en permanence, avec obligation pour les lieutenants d'assurer la bonne organisation de ses groupes dans le village, et d'utiliser l'armée en incluant des groupes en cas de traque aux brigands, et permettrait aussi de faire des roulements de soldats mobilisés.
Une sorte de défense passive.
Sans oublier que le chef d'armée est systématiquement considéré comme défenseur, et que, trésorier et logisticien n'ayant pas d'autre choix que de le suivre, il y aurait 3 défenseurs supplémentaires dans les villages, en plus des miliciens et maréchaux.

Reste à chiffrer et savoir si c'est une méthode cohérente. C'est celle qui me semble la plus logique, mais pas forcément la meilleure ni la seule...
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:45

Le problème va être de trouver 6 personnes d'accord de faire ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:14

Grblblbbl c'est quoi ce bazarre, ça fait 5 fois que je fais le tour et je retrouve plus la porte Sad ...

Alors je relance un sujet ici, si quelqu'un y pense, ceci serait bon en nouveau sujet :

Une question me taraude.

Une armée mobile devrait :
stationner en "concentration" ... mais perdre 1 jours pour un départ rapide.
stationner en "ordre de marche" ... et partir dès l'ordre donné, si l'on considère que chaque soldat se doit de suivre chaque jour.

En fait, ... difficile question, à moins que l'on considère qu'en concentration on remplit l'armée et après l'on part, sauf si comme moi, je me dis que rester en ordre de marche, me permet de partit à tout moment, certes avec un effectif restraint ... mais près.

La mission de Luxeuil m'a montré que je me plantais et qu'il valait mieux être en attente en concentration pour enroler et partir.
Est ce que cela doit être le cas tout le temps ? ...

Vaut il mieux être en concentration et aussi, vider l'armée par exemple, ou être en ordre de marche en pensant s'arrêter en chemin pour prendre des effectifs qui seront prêt à l'avance?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:35

Plutot que de tout vous répétez ou résumez, j'ai préféré transféré directement le sujet de discussion ici.

bonne lecture.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:05

Ecrit le 29 février

Macricri a écrit:
La Franc Comtesse entra dans la salle où les gouverneurs discutaient à qui mieux mieux.

J'ai eu une longue discussion avec le capitaine hier soir, cette nuit plutôt. Voici ce qui a été décidé :

* nous allons débuter une discussion ici sur la façon d'envisager l'avenir des vos armées vue les dernières réformes.

* à terme, cette discution se poursuivra à l'EM où vous serez conviés. La décision n'est pas prise sur une présence définitive ou pas, mais on fera un essai.
On va laisser l'EM clôturer un certain nombre de sujets en cours, avant de vous conviez là bas.

* L'impossibilité de travailler
soldats : prévoir des roulements
gouverneurs : pareil, avoir 2 gouverneurs par armées qui alterneraient. Cela bien sur si le gouverneur a besoin d'études, ou veux souffler un peu.

* la contrainte de payer en continue
l'armée doit avoir minimum 3 personnes : gouverneur, trésorier et logisticien pour que la paie puisse être verser.

*rentabiliser l'armée
elles vont remplacer les patrouilles : les surveillances de noeuds, la traque aux brigands etc
surtout qu'on a prévu des patrouilles communes avec nos voisins

* Surcout
Une armée de 5 personnes revient plus cher en raison des PE qu'une lance du même nombre.
Et il y aura forcement des journées d'immobilisation (concentration pour absorber une section pendant la rotation des groupes etc)
De ce fait, on va être contraint de baisser les salaire des soldats, voir même prévoir 2 niveaux : stationnement et activité.

Voilà les solutions que j'ai envisagé pour pérenniser ce que nous avions construit.
Il va de soit qu'une nouvelle armée supplémentaire n'est pour l'instant envisagé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:18

DiscuTer dans une discuSSion Smile
Excellent Razz
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:27

Ca devait être prémonitoire Mr. Green
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:15

Synthèse :

Nous allons conserver notre mode de fonctionnement actuel, soit environ 1 armée par village.
Si malgré ce qui va être mis en place, on note des soucis dans à tenir les finances, et bien on prendra les décisions qui s'imposent.

Le gouverneur :
Il est définitivement coincé.
Il est donc indispensable de faire un roulement avec au minimum 2 gouverneurs qui dirigerait chacun l'armée le temps de la noblesse allo pass.

Composition de l'armée :
Minimum 3 personnes pour permettre le paiement des salaires, au mieux 5.
A 3 : il faut du monde avec un bon PF
A 5, cela permet d'avoir du monde moins fort et de former plus de monde.

Pourquoi garde du monde : l'armée va avoir des missions, il faut donc du monde.

Pourquoi ne pas payer ne mandat : les mandats coutent en PE et cela reste quand même pas pratique.

Point important : prévoir le roulement des hommes à intégrer, et là, ça concerne principalement les lieutenants.
Il y a un vrai problème à ce niveau : vous ne fournissez pas de soldats aux armées.

Missions :
Patrouille/surveillance des noeuds : a l'avantage de voir davantage qu'une lance.

Traque brigands : permet de les atteindre de façon ciblée.
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:39

Citation :
Point important : prévoir le roulement des hommes à intégrer, et là, ça concerne principalement les lieutenants.
Il y a un vrai problème à ce niveau : vous ne fournissez pas de soldats aux armées.

je pense que nous pouvons fournir (enfin je parle pour ma garnison) un groupe armé au minimum en continu à l'armé ... nous avons les moyens autant les utilisés... on ferai un roulement de soldat tout les 15 jour ou tout les mois ... même si tous les 15 jours serais le mieu en cas d'absence des soldats ...

le probleme reste que la plupart des soldat ont du mal de tenir une epee, enfin quand il en ont une Evil or Very Mad ... nos soldat sont en majorite trop faible ... pour la defense c'est parfait mais pour une attaque je ne parle pas du massacre Rolling Eyes
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:42

J'entends qu'on lit mais qu'on intervient que si on a quelque chose à ajouter.

Dans un débat tel que celui-ci, il nous faut savoir si vous êtes d'accord avec les propositions présentées.
Alors, ça peut vous semblez bête, idiot ou tout ce que vous voulez, mais un "je suis ok, ça me convient" nous permet de savoir comment vous vous positionnez.
Sinon, on conclue, et c'est là que tout à coup, ça se réveille et râlant car on est pas d'accord.
Et là, c'est moi qui râlera Twisted Evil

Donc, merci à tous de dire ce qu'il pense car c'est vous qui devrez mettre ne pratique !

Sinon, pour répondre à Pendarric : un roulement de 15 jours est le maximum (le roulement le plus long au niveau champs est celui des vaches, il faut penser que les soldats peuvent avoir besoin vider l'inventaire de leur propriété)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:58

râlera ??

Il est un point qui n'a pas été placé en synthèse, je crois, mais tenu ailleurs en débat, si je me souviens bien.

Une armée en attente doit etre en mode normale ou concentration.

J'avais indiqué mon point de vue sur le fait de rester en "normal", si l'on dispose déjà d'un effectif minimum.
Mais il est vra qu'en certains cas, il vaudrait mieux être en concentration.

Tâchons de voir ?
et préfèrons nous statuer sur cet état d'attente dans lequel sont les armées.
Différencier une armé mobile d'une non ? ou pas, sur ce point ?
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:25

Je pense Mc qu'avec les nouvelles réformes, le terme armée mobile ou défensive va disparaître...

Citation :
Donc, merci à tous de dire ce qu'il pense car c'est vous qui devrez mettre ne pratique !

J'ai faim

Mr.Red
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:59

En normal bien sur, en concentration, on est trop faible.

Et toutes les armées seront mobiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:35

Donc status normal Smile et inchangé pour moi !
Et oui, il est clair que dans cette utilité de conserver des hommes dans l'armée, autant qu'ils bougent, si la sécurité des villages le permeT.
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:45

Gouverneur McAneyth, prenez contact avec le Lieutenant Krane_la_marmotte pour participer à la surveillance du noeud central.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:41

Euh ... oui, Capitaine.
Mais qui quoi combien ? un ordre précis serait le bienvenu Smile

Concentration pour demain ? ou non ?
Déplacement ? combien quand combien de jours Smile
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:36

Hum, je pense que 7 -10 jours ca serait pas mal.
Par contre avec quels soldats .... bounce
Parce-que on m'en réquisitionne beaucoup en plus de ceux qui prennent des ptites vacances irl ^^
Je contacte Voldemorve et Makita, pour qu'ils rejoignent votre armée dans les plus brefs délais.

Lieutenant Krane
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:05

Le gouverneur a déjà quelques civils avec lui.

Gouverneur, est-ce que votre logisticien peut vous dire combien de personnes sont encore au sein de votre armée ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:04

STOP Evil or Very Mad

La gestion de l'armée de Mc Arrow merci d'aller dans le bureau de l'armée. Ca ne concerne pas l'EM.

Synthèse à venir sur les missions des armées.
Si quelqu'un veut s'y coller, il me ferait très plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Armée] Comment préparer les armées ?   [Armée] Comment préparer les armées ? Empty

[Armée] Comment préparer les armées ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant