Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats

+12
Daresha
faross
Fccasper
Rhuyzar
gundard
Duncan_Idaho
Cartil
mylena
Monseigneur Huon
Macricri
valaraukar
ezekiel_35
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

[Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats Empty
MessageSujet: [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:42

étant donné que les dernières manoeuvres ont vu les soldats crier famine au bout de quelques jours, à tel point que la mairie de st claude a filé quelques viandes à 8 écus, voire 1 écu, il serait bon de se pencher sur la question, surtout si ça dure plus d'1 semaine

stocks actu de la ville :
joueur : 100 pains, 80 viandes
mairie (mandat fait à hephaistos) 30 viandes et 30 pains de mémoire
tavernes : 100 pains et des viandes très certainement

donc ça le fait pour l'instant

[dsl si vous préférez le mettre dans les sujets du parlement, mais finalement je trouve que c'est plutot un fait de guerre qu'autre chose]
[je ferai un stock des denrées tous les jours à heure semi-fixe pour qu'on ait une vision des possibilités]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:48

Je pense que le comté ou la mairie peuvent mettre du mais sur le marché à 3.50 écus. 2 mais = 1 repas. Nos stocks sont pléthoriques donc pas de pénurie possible et pas d'artisans a recruter.

C'est un produit disponible sans soucis, sauf qu'il faut avoir les moyens de se les payer.

L'autre solution, ca serait de mettre des pains ou des mais a 1 ou 2 écus à la taverne, la au moins on est sur que personne ne fasse de stocks, par contre tout le monde va venir manger a la taverne. En gérant les stocks la mairie peut savoir cb de produits sont consommés et donc savoir cb elle a de pertes pour se faire rembourser.

Sachant que l'objectif est de nourrir les militaires ... je pense que ce système est le plus simple ... ce qui permet de distribuer via mandat les rations de guerre pour la campagne.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:05

on va y perdre un sacré paquet quand même.. ça motive pas à avoir une garnison à domicile...

et puis c'est pô possible, vu que la taverne de la mairie n'est là que pour le maire.. et bon..
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:07

on pourrait faire la chose suivante :
- on me file un mandat avec 100 pains et 50 viandes
- j'en mets 20 et 10 à 2 et 7 écus
- interdiction aux villageois non soldats d'acheter ces produits
- interdiction d'acheter plus d'1 produit / jour

mandat car comme ça j'ai tous les évènements et je peux réguler les grugeurs

ça c'est envisageable
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:25

La taverne municipale, tout le monde y va ... suffit juste de le rappeler.

C'est envisageable Eze mais ingerable, tu vas passer ton temps a courrir apres les produits Smile

Ou alors il faut mettre un message défilant Wink

Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 17:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:25

Mais long en cas d'infraction des villageois...pas besoin de procès en temps de guerre Mr. Green
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:22

A Poligny, j'ai un menu avec du pain à 6 écus, il en part facilement 20 par jour. Perte sur chaque pain : 0,90. c'est pas énorme.
Pourquoi le comté ne fournirait pas du pain à ce prix là pour les tavernes ?
C'est très pratique pour les vagabonds ....et les militaires.

Ca évite de voir certains se faire du stock.

Si un soldat est vraiment mal financièrement, qu'il contacte une personne attitrée pour avoir du pain à 2 écus.

Mais un suivi par mandat est ingérable.
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:48

Cartil a écrit:
Ils le mériteront bien et puis ça augmentera la masse monétaire de notre Comté...

En plus, là, ça crée de l'inflation ... c'est pas bon pour nos futures exportations ... Donc j'approuve Macricri.

Sinon, on a assez de pain ou il faut que je refasse chauffer mon four ?
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:06

pour suivre, il faudrait déja savoir qui est de l'armée..
déja pas gagné Mr. Green

je suis ouvert aux propositions

stocks :
mairie (inventaire sur mandat) je ne sais pas si ça a changé mais surement 30 pains - 30 viande
joueur : 50 pains - 65 viandes
tavernes : il doit encore y avoir 70 pains environ
un stock pas mal de farine qui promet que le pain va perdurer.. heureusement que j'ai boosté les meuniers il y a 1 semaine, ça devrait porter ses fruits (coup de bol)
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:00

Tout dépend de la durée de la guerre.

Mais quand on y réfléchit, je trouve que payer les militaires 22 écus c'est vraiment trop. Avec le codage de la guerre, quand ils auront des salaires, je doute que ca dépasse 15 écus ... sans la nourriture.

Franchement, on les paye 22 écus net alors que les artisans recevoivent 22 écus auquel il faut déduire la nourriture. Quand on y reflechit ca marche sur la tete, alors effectivement, si l'empereur est pret a payer 22 écus pourquoi pas .... mais bon sang, personne ne veut lui envoyer un courrier tout simple pour lui demander ce qu'il entend par remboursement ? c'est tellement vague qu'on peut rien calculer.

Il suffit de lui demander sur quoi il se base et ensuite on peut calculer, mais la, perdre 2 jours a mettre n'importe quoi dans l'indemnisation sans aboutir a rien ca me bouffe.

Je suis certains qu'avant de coder tout ça, nos 2 admins ont fait des projections, des calculs pour savoir cb tout ce bazar allait couter. Si ca se trouve par remboursement il entend une paie de 15 écus + 1 pain a 7, basta .... on arrive donc a 22 écus par tete de pipe et par jour .... et la on rigole moins Mr. Green Si c'est le cas, faudra alors voir ce qu'on fait exactement Twisted Evil
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:07

Cela ne peut se faire que sur les villes non forestieres car Vesoul et SC sont occupées a aiguiser des haches.

Il reste plus que 3 villes moins luxeuil qui je pense est un peu dans les choux point de vue organisation.

Payer les militaires en équipement me parait une bonne solution car en janvier, cela donnera des troupes plus puissantes que la nourriture a la viande. Une épée = +3 cbt et un bouclier, sans doute moins de perte de caracs ... +3 cbt = 150 pt de force soit 75 viandes Mr. Green

Tout le monde part sur un salaire de 22 écus pour un militaire, donc environ 3 jours de patrouille = 1 bouclier .... s'il n'a pas la nourriture (-7 écus par jour pour le pain qui est fourni) 4.5 jours.

Meme calcul pour l'épée et le baton, ils peuvent l'acheter sans soucis.

Donc un militaire qui s'engage et qui participe aux manoeuvres se retrouve équipé.

De toute facon, faudra revoir le salaire des militaires à la baisse comme pour les autres professions, c'est le seul salaire qui n'a pas diminué.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:09

L'augmentation de la masse monétaire de la Fc est une utopie ... on a dit pareil pour le salaire des mineurs ... et pour les impots : le fait est que c'est une excuse pour que le comté vive au dessus de ses moyens.

Le comté doit fournir ce qui est nécessaire, c'est le minimum : pour le superflus il faut voir ailleurs. On pourra l'envisager quand on sera dans le positif mais en attendant, restriction restriction Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:17

Pour ma part, je maintiens 300 000 écus.
Avec ne prévision la possibilité que l'on en aie que 200 000 écus
et ce AVANT !!

PAS APRES !!

Comment voulez faciliter les paiements des hommes ?
si c'est pour continuer a leur filer de la bouffe, vu le merdier qu'on a deja la c'est hors de question pour ma part.

Il nous faut donc retrouver le positif avant pour les mandater et que l'on puisse tester ces foutus interfaces.

Je me cogne pas mal de la somme, le but de cette guerre pour nos admins et qu'il teste leur écrans ... vous voulez faire comment en étant dans le négatif ?

Et surtout ... il faut que j'ai des gens capable de me chercher du fer en masse .. et ça en restant dans le négatif ça fout la merde !!

A chacune de mes demandes, si je dois faire moitie du trajet ce qui nous ferait aller plus vite, beh je dois dire non parce que je ne peux pas mandater quelqu'uns avec des ecus.

J'ai une prevision d'achat/vente avec le Bery et le Limousin, beh la je suis bloque parce que je ne peux pas envoyer un mandaté, il va donc falloir que 2 marchands viennent chez nous ... superbe économie ...

Donc, le but et qu'on soit en positif ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:25

Dites ... j'aimerais juste qu'on m'ecoute une seconde.

J'aimerais un inventaire des armes de notre armée
et apres on verra bien qui on doit payer et comment.

Et je de serais d'avis que l'on passe de suite les salaires à moins que 22 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:26

Beh justement ... il faut avaliser la demande de 300 000 écus ... et si on en a 2/3 ça me va ...

il ne faut pas qu'on soit en dessous de 150 000 écus, j'ai besoin de mandat à écus pour bosser moi !!
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:43

Ton problème Mc est lié au déficit... à la base cela n'a rien à voir avec la guerre.

Qui fait le courrier à LJS pour déjà savoir s'il verse quelque chose maintenant et combien ?
Une avance sur frais....

Ensuite, on présente des comptes exacts et on voit avec lui sans avoir le couteau sur la gorge.

Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 13:05, édité 1 fois
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:46

Là c'est au capitaine de faire le tour des soldats... j'avais demandé une organisation en octobre au capitaine pour faire ce suivi : qui s'équipe et comment....

rien a été fait.

Moi, je ne pousserai pas la fabrication d'armes si je ne suis pas assurée d'avoir des achateurs.

Et puis songez à ceci : vue la mobilisation des hommes, il n'y aura plus grande monde pour le faire Rolling Eyes
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:52

Pour les salaires, pour moi 15 écus + 1 repas à 7 me semble convenable, comme je l'ai expliqué un artisan gagne 22 écus - 1 repas soit 15 écus.

15 écus de salaire net, cela me semble plus qu'honnete : cela fait un bouclier pour 5 jours de manoeuvre ... c'est jouable. On doit avoir au moins 30 boucliers sur tout le comté, avec ca on peut voir si ca interesse.

Faudrait que quelqu'un repose les questions directement a l'armée, au diable la procédure, faisons simple.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:53

Mac, je t'ai expliqué ce matin comment faire des mandats avec des écus sonnants et trébuchants, ce pb va etre résolu ce soir je pense Mr.Red
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:41

McAneyth a écrit:
est ce que qq un sait si le bouclier casse ? s'emousse, se plie ? et est reparable ?

Levan a écrit:
III. Armes

Les forgerons peuvent créer de nouveaux objets :
- Les lames d’épée (une lame non forgée => une lame d’épée, de la même façon que pour une lame de hache)
- Les épées non aiguisées (une lame d’épée + du fer brut => une épée non aiguisée)
- Les épées (une épée non aiguisée => une épée)

Les tisserands peuvent créer des boucliers de cuir (trois peaux pour un bouclier)

On peut utiliser une arme (épée ou manche, pour l’instant) ou un bouclier, en cliquant dessus. Ces armes peuvent se briser, mais ne s’usent pas.

je crois comprendre par là que c'est le bouclier qui ne s'use pas, mais peut se briser.
sinon
le baton se brise à chaque fois je crois
l'épée s'émousse et se brise
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:20

J'ai réuni les sujets diète, logistique et indemnisation en un seul

évitons de nous disperser svp
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:44

Tout va dépendre de la durée de la guerre pour l'enveloppe, si on va en Provence ça fait déjà deux semaines de trajet environ, soit 15 jours x 22 écus (15+pain si vous voulez) x 50 ou 100 personnes = 16500 ou 33000. Autant dire que ça sera plutôt 100 personnes vu qu'il faudra une certaine logistique entre les hommes au front et ici, les réservistes à envoyer au front etc. Il faut rajouter le retour on en est à 66 000.

On ne fera pas qu'un aller retour, donc il faut compter une à deux semaine d'occupation, on rajoute encore 33 ou 66 000, soit entre 99 000 et 132 000.

Cela sans l'équipement, pour 100 hommes mobilisés, et pour un mois de guerre. Je peux aussi rajouter le fait qu'on puisse perdre une bataille, qu'il faille attendre que les blessés guérissent, qu'on attende un approvisionnement en nourriture etc etc, autant d'inconnues qui ralentiront le cours de la guerre mais pas les frais.

30 000 c'est quedal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:57

C'est en cela que je propose, un remboursement de la dette pour définitivement disposer de toute l'interface et une contribution d'environ 150 000 écus pour gèrer les approvisionnements et mouvement de marchand aux fesses de l'armée.

On a une solution opur mettre des écus sur un mandat municpal, mais franchement ...

Cette somme servirait globalement à bien verifier le fonctionnement de la guerre et en meme temps a faciliter les achats comtaux sans avoir a passer par une mairie.

Exemple : Berry / Limousin, ces 2 regions vont nous envoyer des marchands alors que nous aurions pu en envoyer un, va falloir que je les paye les 2.

Donc ... pourquoi ne pas demander plus ... voir trop prusque j'ai aussi indique qu'en fin de guerre le surplus serait rendu.

Ce n'est pas le moment de discuter de combien on aura besoin, mais plutot de se decider a demander a l'empereur.

En demandant 300 000 on a peut etre une chance d'en obtenir 200 000.
En demandant 30 0000 on aura surement la possibilite d'avoir un rachat du stock de peau.

Si deja on doit soutenir les propos tenus par l'Empereur il serait bon que nous n'ayons pas les poings lies par des problemes de tresorerie.

C'est l'Empereur qui est cense faire couler l'or, pas la FC.
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:22

Petite question vu que ca rale a l'armée

Mac tu en es où avec la paie des soldats qui ont été faire une balade de santé en savoie??

je ne sais plus quoi leur répondre.

18 jours de paye pour chacun.
1 mandat pour chacun.

Citation :
Garnison de Vesoul: (neuf militaires)

- lieutenant Spikelilou
- sergent Bowen
- caporal Rochus
- soldat Malphas
- soldats Kryss
- soldat Zephirin
- soldat Marikosan
- soldat Estelbad
- soldat Typhoon

Garnison de luxeuil: (huit militaires)

- sergent Alfred
- sergent ThomasHawk
- soldat Thyxia
- soldat MagicienNoir
- soldat Magdalenita
- soldat Blutch
- soldat Preato
- soldat Stephannie
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:33

J'ai vendu 14 pains à 1 écus a Estebald pour qu'il parte fissa en patrouille.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:39

Bon j'ai envoyé aujourd'hui un message à l'Emepereur pour lui demander ce qu'il entendait exactement comme type de subvention pour notre implication, quand il aura répondu, nous en saurons plus.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:50

Au vu du rapport des stocks comtaux qu'a posté McAneyth ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=114600#114600

Il est évident qu'on a un besoin urgent de pain !

Les maires peuvent ils prendre contact avec leurs boulangers pour en faire ?
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:04

Donnez leur des mais, on en a a revendre et c'est pareil. On a pas assez de pain en temps normal, alors en temps de guerre.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:09

oui mais nourrir au mais revient bien plus cher que nourrir au pain
c'est quand meme pas compliqué de faire un appel à produire plein de pain pour la guerre, que les maires se chargeront de revendre au comté ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:22

Je viens d'en vendre 80 à Mc, et j'en ai conservé 60 par sécurité vu comment le marché à Poligny a été vidé.
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:41

la demande a deja ete faite j'attend juste le retour mais j'ai deja environ 80 pains
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 3:18

Leur salaire n'a pas baissé mais faut voir aussi qu'ils vont risquer leur vie... Ok c'est leur boulot, mais par respect pour ce travail, qui est bien plus dangereux que n'importe quel autre ici, je trouve normal qu'ils soient justement rémunéré. Donc si vous voulez on paie moins et on file une prime ensuite, mais en tout cas ça devra être assez conséquent au final.

Et surtout, qu'on essaye pas de profiter de la situation pour leur refiler nos surplus, ils vont se battre pour nous alors essayons au moins de les respecter en ne les voyant pas comme une opportunité de se débarasser de nos stocks...

HRP : Ils vont aussi risquer leur perso, soit parfois plusieurs mois voire une année entière d'investissement dans le jeu, donc même HRP il faut quand même respecté ça. Tous n'ont pas envie de partir au combat mais le font pour respecter les valeurs de leur persos, mais je suis sur que pas mal d'entre eux n'ont pas envie de mourir ou de risquer leur peau. (Cela dit je conçois aussi qu'une part d'entre eux veulent un peu d'actions mais c'est quand même risquer leur persos)
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 3:34

Sinon on peut demander aux Maires d'encourager deux trois personnes par ville à se lancer dans la boulangerie puisque vous dites qu'on manque de pain de manière récurrente...
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 3:37

Sinon ce qu'on peut faire aussi :

Demander un emprunt pour repasser en positif (à 0% faut pas déconner ^^) et ensuite être payé 100x22x7 = 15400 écus par semaine de guerre, payable le dimanche. D'ailleurs on arrondirait bien à 16000 parce que 100 militaires c'est peu (on en a déjà 80 mobilisés et à la première battaille on aura surement 1/4 de blessés et morts à remplacés (soyons prévoyants même j'espère pas évidement)), parce qu'il faut payer le transport de nourriture entre Saint Claude et le front, et parce que ça fait un manque à gagner dans notre économie locale. (Moins de travailleurs, création de pénuries) Et puis 16000 écus, c'est pas impressionnant pour l'Empereur je pense. S'il ne fait pas de comptes, il ne se rendra pas compte de combien on va lui soutirer au final, en tout cas ça passera mieux qu'un montant total... On peut rajouter aussi une demande pour le matériel, et surtout à se faire déjà rembourser tout ce que ça nous a déjà couté.

Ensuite à la fin de la guerre, on redonne l'emprunt qui nous a fait passé en positif.

4 étapes, c'est tout simple et si on fait comme ça, on a pas besoin de se casser la tête à trouver un chiffre unique, quelque soit la durée de la guerre, on y perd rien financièrement, et on repasse en positif pour qu'on puisse tout simplfier notamment dans le système de paie.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je propose qu'on règle ça par un vote assez rapidement, parce que sinon on va tergiverser là dessus pendant 105 ans... L'Empereur nous aura demandé d'attaquer qu'on aura toujours pas donné de chiffre ^^
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:23

On va deja voir ce qu'il entend pas indemnisation.

Sinon pour la guerre, elle n'est pas encore codée donc y'aura pas de morts non ?
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:41

Cartil, si par refiler nos surplus tu entends leur refourguer nos boucliers .... Smile

J'ai demandé a spikelilou, en fait pour l'instant ils souhaitent avoir a manger.

Je vais parler par rapport a mon expérience sur la paie des MA. Je donnais des paies de 25 écus pour des voyages de + de 20j .... et bein en général c'etait pour la revente.

La, un soldat revient apres 20 j de campagne, cela represente donc 40 viandes, vous imaginez quand tout ca va se retrouver sur le marché ? faut etre lucide, ils ne vont pas tout manger.
L'avantage en leur fournissant des vetements, c'est que ca ne se revend pas trop bien mais surtout ils n'ont pas besoin de les revendre : ils auraient eu besoin de les acheter pour passer de niveau, là on fait sauter une étape et ils n'ont pas besoin d'écus pour acheter ces vtements.

Cela ne me choque pas, à la fin de la guerre, de leur proposer le matériel nécessaire à leur passage de niveau. Plusieurs avantages dont la réduction de notre stock mais aussi la réduction de la destabilisation du marché car on va avoir une tonne de viande sur nos marchés.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:42

L'Empereur a répondu les gens, va falloir redescendre sur terre, l'atterissage est dur :
Citation :
De: LongJohnSilver
A: Duncan_Idaho
Posté le: 30 Nov 2006 02:03
Sujet: Re: [Diète] Subvention pour la guerre Citer le message
Comme je l'ai promis, elle sera remboursée, mais sur la base des vrais chiffres, pour les 40 soldats qui vont participer à l'opération (cf le post à la Diète).

LJS
Qu'est-ce donc que le post à la Diète ? Il s'agit d'une superbe intervention de Sirkis que je remettais en place parce qu'il n'avait aucune idée de ce coûtait vraiment la mobilisation actuelle, où il se permettait de sortir un calcul à 40 soldats 20 écus / jour pendant 7 jours, exactement le même qu'il a brillament ressorti ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4737591#4737591

Je vais préparer de suite une réponse, pour lui dire que :
- l'opération a déjà commencer (je sens les problèmes si par miracle la guerre n'a pas lieu),
- on est + de 40,
- on indemnise à 22 écus.

Mais pour cela je vais avoir besoin d'un nombre de soldats beaucoup + précis que ça, pour lui donner en qq sorte une vraie justif des dépenses, un peu ce que je voulais qu'on fasse au début quoi.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:16

dites-moi, mourir ça veut dire ressussiter avec une perte de quelques carac ?

vala : donner des produits, pourquoi pas, mais il faut que ce soit eux qui le demandent.. on peut faire une grille
1 j : 1 viande
3 j : 1 paire de chausses
17 j : 1 chemise
30 j : 1 épée

++ 15 écus de salaire quotidien
je suis persuadé que ça leur plaira Mr. Green
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:18

Ouais, donc en gros ca ne prend pas en compte la nourriture ... la durée .... le salaire réel.

Wahouuu.

Enfin, on apprend qu'on ne pourra pas mettre l'équipement et le déficit la dedans et que 300.000 écus c'est décidement trop.

Finalement si on arrive a obtenir 30.000 écus ca sera pas mal Mr.Red
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:21

j'ai plutot boosté les meuniers.. comme ça les boulangers pourront bosser à plein temps. mais les 2 sont importants en effet Wink
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:34

Levan avait aussi promis à plein de duchés fidèles, que le coût de la Fronde serait remboursé. Rolling Eyes

Paroles, paroles...
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:46

Je garde précieusement mes courriers, on sait jamais. Very Happy
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:09

Tu voudrais bien faire un screen qu'on puisse stocker ? Very Happy

ps: bonne idée, il serait fichu de ne pas se rappeler Rolling Eyes
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:28

Donc en gros ca va nous couter en fin de compte.

Le point positif, en lui démontrant par A+B qu'on a mobilisé X hommes depuis telle date ... on pourra sans doute obtenir plus vu que tout sera justifié.

Pour l'équipement on peut oublier par contre Wink
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:48

Et l'effacement de la dette.

Donc ... C'est bien le type de subvention que je pressentais depuis le départ.

Mais il va falloir effectivement lui prouver par A+B qui a été mobilisé.
Il faudrait (quitte à ce que ça me soit envoyé par MP) le nombre de Bourguignons engagés chez nous, idem pour nos soldats, idem pour l'armée volontaire, voire, les listes complètes des noms comme preuves. Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:08

BEh je plussoie l'idée de Cartil ...
il nous rembourse la dette et nous fournit des salaires a la semaine payable d'avance sur une base de 100 soldats.

Et pis s'il est pas content, beh on lui dit qu'on ne bougera pas et basta.
Apparamment le SERG germanophone reste neutre, ...

donc s'il veut poutrer qu'il paye.
Pour ma part, je ne m'engagerais pas dans un affrontement tant qu'on n'a pas un minimum de choses ...

Je maintiens les 200 000 des le depart, et 15 ou 16 000 ensuite par semaine, payable d'avance.

S'il veut etre pointilleux, ça veut dire que l'Empereur n'a pas les moyens de cette guerre et franchement, ce n'est pas à nous d'avoir à patir de cet affrontement ...

Car, une fois la fin de la guerre, si une partie du Royaume de France a mal compris l'intervention de l'Empereur on aura un max de region contre nous ... pas l'Empereur, nous ...donc adieu commerce et fer.

Il faut donc que ça soit aussi pris en compte !

Vous avez ma demande :
200 000 des le depart, et 15 ou 16 000 ensuite

Si cela ne peut se faire comme cela, je dirais non a l'empereur et qu'il se cherche quelqu'un d'autre.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:16

Je suis d'accord avec l'idée qu'il nous faut des garanties de sa part autres qu'un mp envoyé à Duncan. Wink

Et si on décidait de pas la faire sa guerre ? Il se retrouverait comme un idiot et basta le Saint Empire. On est en position de force, ok pour lui obéir mais pas pour couler le pays, faut arréter de déconner. L'Empire a jamais voulu de nous (et on lui a bien rendu je sais) et maintenant faudrait qu'on se casse le fion pour reprendre des régions qui ont exprimé leur ras-le-bol d'un Empire tout mou et d'un Empereur fantôme.

Moi je veux des garanties sures que cette guerre ne va pas nous entrainer à six mois de plus de remboursement de dette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:20

10 pages on vote ?
une indemnisation ?

a : 30 000
b : 300 000
c : 200 000 + 16 000 / semaine
d : NEUTRE

sachant que les montants seront a percevoir avant.

Si l'Empereur n'accepta pas ces conditions, maintient on l'ordre de guerre ?
POUR :
CONTRE :
on renegocie et on perd de nouveau une semaine.

si un maximum de vote est contre, il faut declarer la savoie et l'empereur notre position et nous resterons neutre dans le conflit.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:26

Si ca se trouve, il n'y aura pas de guerre et tout va se regler politiquement.

C'est bien joli de le menacer, mais on voit ce que ca a donné avec la savoie et la provence. Si on le menace, on aura que dalle, nada et on sera bien content.

Je tiens a rappeller que nous ne sommes pas tout blanc dans l'affaire, car quand tout sera fini, il y aura le proces pour cette affaire d'invasion de la Savoie ... et je ne vois pas l'Empereur effacer notre dette et nous recompenser pour son soutien pour qu'ensuite la FC soit clouée au pilori pour cette histoire.

Demander plus est une chose, négocier aussi (on l'a bien vu avec le pack mine qui est passé de 50 000 à 30 000 écus), mais un ultimatum ... je dis bof.
On le voit bien, avec un déficit conséquent on arrive a mobiliser, a gerer la logistique meme si c'est compliqué ... Le seul interet de de demander une trésorerie positive, ca serait si on voulait payer nos troupes en écus et non en produits, en ce qui me concerne, je prefere recevoir les écus et vider nos stocks.

Dans le doute, compilons nos infos, recoltons .... si toute la guerre et seulement la guerre peut etre payée rubis sur l'ongle, sans qu'on est aucun frais alors je dis bravo. Si on arrive a se débrouiller, en négociant bien on pourra grapiller des écus ... mais 300.000 écus faut rester lucide, on le voit bien au ton du message de LJS, ce n'est pas son intention.

Au parlement de décider ce qu'il tente : l'utilmatum et bluf ou alors un truc plus raisonnable. Je pense qu'un vote s'impose, car il y a 2 conceptions qui s'affrontent et elles sont inconciliable.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:30

Bin non, ces produits représent le salaire.

Oui il faut qu'ils le souhaitent, mais un niveau 1 n'a pas besoin de 40 viande, il mangera les 10 pour atteindre les 20 en carac et revendra les 30 autres viandes. Le marché va s'effondrer.

On peut leur proposer, à leur retour et ils choisissent. Une fois le salaire fixé, on peut effectivement établir une grille, pour simplifier.

En tout cas, faudra etre volontaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats   [Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats Empty

[Déclassé] [Armée] Intendance : comment nourrir les soldats
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant