| [Déclassé] Remboursement de soldats. | |
|
+4Rhuyzar Daresha gundard Cartil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: [Déclassé] Remboursement de soldats. Lun 4 Déc 2006 - 3:54 | |
| Bonjour, J'ai reçu ceci : - Alfred a écrit:
- Bonjour messire.
Je suis sergent de la 1è escoudade des fantassins de Luxeuil, et lors de la dernière patrouille qui m'a mené en Savoie je me suis fait agressé, moi et le soldat Thyxia.
Cela c'est passé lors du voyage de retour, entre le sud de Vésoul et Vésoul même, le 22 novembre, par un briguand nommé Flich qui s'est évaporé depuis. Malgré notre supériorité numérique et notre force de frappe, ce briguand a triomphé nous volant écus, bien et dans un état de faiblesse.
J'ai immédiatement alerté la gendarmerie de Vésoul, en espérant qu'ils mettent la main dessus, et suis rentré à Luxeuil dans un état squelettique.
Or, il s'avère que la gendarmerie n'a rien su faire, le maire a rachetté mes marchandises et le drôle a filé, avant de disparaitre mystérieusement des royaumes. J'ai porté plainte, un dossier à été ouvert (maintenant il doit être dans les archives car je n'y ai plus accès). Cela me désole de voir que rien n'a été entrepris pour moi, et c'est pour ça que je me permet de vous demander dédommagement avant que mon dossier ne tombe définitivement dans l'oubli.
J'étais en service, il serait malheureux que l'armée ne fasse pas un effort pour ses blessés.
Je m'en remet à vous,
Sergent Alfred Je me demandais donc s'il n'était pas possible de faire un petit geste. Je pense que c'est le moment de gagner le Coeur des soldats en leur montrant que nous veillons sur eux. Bien entendu je ne parle pas de leur donner tout et n'importe quoi, mais les soldats en patrouillent ne se baladent que rarement avec plus de 50 écus sur eux... Donc ça devrait pas être très cher je pense... | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Lun 4 Déc 2006 - 8:54 | |
| il me semble que l'on avait un dossier sur ce flich et il me semble aussi que c'etait un niveau 0, si je ne fait pas de confusion je vois mal comment il aurai pu gagner contre deux ........j'imagine qu ils ont des screens et des screens de leur fortune ( du fait qu ils etaient en mission), mais je suis un peu surpris edit j'ai fouillé les depots de plaintes de luxieul et la seule que j'ai trouvé de thyxia https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3156&postdays=0&postorder=asc&start=200 | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Lun 4 Déc 2006 - 14:13 | |
| Je serais favorable à un certain geste. Neanmoins, il faut que le dossier soit en béton. Nous demandons pas mal de preuve à un comtois lambda, nous ne pouvons déroger pour des soldats, question de principe d"égalité de traitement...
| |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Lun 4 Déc 2006 - 14:27 | |
| Avisons en fonction des preuves fournies. | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Lun 4 Déc 2006 - 19:41 | |
| | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Lun 4 Déc 2006 - 20:52 | |
| pas d 'acces non plus la, decidement c est bien frustrant de voir des liens fermés bon d'accord je ne siis que maire mais quand même | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Lun 4 Déc 2006 - 21:03 | |
| Ca dépend pour Levan et LJS. les histoires rigolotes et tordues ils aiment bien | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Lun 4 Déc 2006 - 22:24 | |
| Précise stp ^^ Ca peut aider | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 10:22 | |
| je ne pense que l'on puisse vraiment compter sur eux En revanche, même si on ne rembourse pas tout, peut être pouvons nous verser au moins une partie de la somme. Une indemnité en quelque sorte. Mais il me parait un peu fou pour un soldat, qui risque donc d'attaquer (et de se faire attaquer) de transporter autant de marchandise ! Sinon, je suis pour une indemnisation de ce groupe de soldat agressé. | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 12:42 | |
| Essayons d'abord Levan et LJS et si ça ne marche pas, on versera un petit quelque chose. | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 13:20 | |
| ben justement je suis pas si convaincu, il n'y a pas des consignes leurs spécifiant de ne rien emmener avec eux alors qu'il sont en service ? on s'efforce de remonter la dette et d'un autre coté faut payer l'irresponsabilité de certains | |
|
| |
Styletto Bavard
Nombre de messages : 1262 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 13:21 | |
| Petite précision puisque j'ai eu à gérer cette affaire en tant qu'adjudant à vesoul.
Certes Alfred accompagnait une mission militaire mais il est aussi extremement connu pour être un indécrottable Séraphin Lampion (pour ceux qui connaisse) du Comté. On ne compte plus les marchés ou il a sévi et qui ont mis des jours à s'en remettre. Il est clair que l'ensemble des marchandises et valeurs qu'il convoyait ne concernait pas sa mission militaire mais pour son intérêt personnel. Donc si indemnité il doit y avoir par l'autorité militaire, je suggère qu'elle se limite à la solde.
Maintenant il me parait toujours inexplicable de réaliser comment le dénommé Flich (la dénommée en fait) a pu battre ainsi deux militaires groupés. Ce personnage à alors complètement disparu (fiche éradiquée) sans qu'on en ait jamais eu l'explication. Ce n'est pas le moins troublant dans cette affaire. | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 13:25 | |
| c'est bien ce que je disais merci styletto | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 13:48 | |
| Après avoir lu le dossier, je suggère de porter l'affaire à Levan & LJS pour qu'il rembourse directement Alfred314, en leur filant les dates précises de l'aggression et de ce qui a été racheté, et en expliquant nous l'avions pris en flagrant délit et que nous allions la mettre en procès pour tetner de récupérer les biens.
S'il ne font rien, un dédomagement forfaitaire devra suffire, il n'a pas à profiter de ses voyages de missions pour faire du si gros buiseness. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 14:16 | |
| Ok pour Levan et LJS, et c'est vrai que ça va les faire rire ce truc | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 15:35 | |
| Je plussoie Styletto. Ils étaient en mission militaire et son paquetage ne correspondait en rien aux premieres nécessités lors d'une telle mission. Les militaires jouant sur deux tableaux ne doivent pas profiter d'une mission pour agir personellement. Donc la solde devrait suffire. Après s'ils réussissent à se faire indemniser par LJS et Levan tant mieux, mais leur "faute" ne nous inccombe pas.
| |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. Mar 5 Déc 2006 - 16:26 | |
| Oki on va faire comme ça alors.
Faut que j'arrive à chopper le gars qui a réussi à obtenir de Levan ou LJS un remboursement pour qu'il lui explique comment faire, et ensuite s'ils refusent... On avise sur quoi lui donner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats. | |
| |
|
| |
| [Déclassé] Remboursement de soldats. | |
|