| [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Dim 3 Fév 2008 - 14:33 | |
| Ville : Dole Résumé de l'affaire : Sieur Marshiell est accusés de brigandage (agression) sur la personne de Sieur Iroh qui a porté plainte le 29 janvier via Sieur Jakethesaint à la brigade de Dôle. L'agression s'est déroulée entre ? et Dole dans la nuit du 28 au 29 janvier 1456. Montant du préjudice : 15 peaux, 8 légumes et 30 écus Dossier
Dernière édition par Katarina le Jeu 27 Mar 2008 - 20:05, édité 2 fois | |
|
| |
Maelyn* Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Dim 3 Fév 2008 - 16:12 | |
| Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2008-2-03 à 11:08. | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Dim 3 Fév 2008 - 22:44 | |
| Lettre envoyée à la bourgogne : - Citation :
- [..]
Marshiell :
Votre Honneur,
Devant nous comparait le Sieur Marshiell pour Trouble à l'Ordre Public. D'après les preuves rapportées par le gendarme Oeilbrun de la garnison de Dole, l'accusé aurait racketté le Sieur Iroh sur la route reliant Dijon à Dole dans la nuit du 28 au 29 janvier 1456.
Le dossier de la Gendarmerie est disponible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-dole-f160/dem-proces-brigandage-marshiell-bantu-lilithebest-t15674.htm
Montant du préjudice : 15 peaux, 8 légumes et 30 écus
Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.
Enoncé à Dole le 3ième de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le Procureur de Franche Comté, Messire Léonin. | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Mar 19 Fév 2008 - 22:33 | |
| Lettre envoyée aujourd'hui : - Citation :
- Bonsoir cher confrère,
je suis en train de mettre à jour tous les procès et j'aimerais savoir ou en sont ceux opposant la Franche-Comté : => aux Sieurs Marshiell, Lilithebest, Bantu et Tomajsp.
Pouvez-vous me dire ou en sont ces procès et le cas échéant me transmettre les minutes de ces procès ?
Je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement,
Léonin, Procureur de Franche-Comté. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Ven 22 Fév 2008 - 0:09 | |
| Réponse apportée :
Pas de procès lancé ...
Donc a chercher ou il se trouve ... | |
|
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Dim 24 Fév 2008 - 2:10 | |
| Dernière ville où ce personnage a été recensé: Chalon, le 2008-2-23 à 6:02. | |
|
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Mar 26 Fév 2008 - 19:10 | |
| Dernière ville où ce personnage a été recensé: Chalon, le 2008-2-25 à 18:51. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Mer 27 Fév 2008 - 22:35 | |
| Courrier envoyé au procureur bourguignon Acte d'accusation : - Citation :
- Votre Honneur,
Devant nous comparait le Sieur Marshiell pour Trouble à l'Ordre Public. D'après les preuves rapportées par le gendarme Oeilbrun de la garnison de Dole, l'accusé aurait racketté le Sieur Iroh sur la route reliant Dijon à Dole dans la nuit du 28 au 29 janvier 1456.
Le dossier de la Gendarmerie est disponible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-dole-f160/dem-proces-brigandage-marshiell-bantu-lilithebest-t15674.htm
Montant du préjudice : 15 peaux, 8 légumes et 30 écus
Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.
Enoncé à Dole le 3ième de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le Procureur de Franche Comté, Dame Katarina.
| |
|
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Mar 4 Mar 2008 - 2:25 | |
| Dernière ville où ce personnage a été recensé: Chalon, le 2008-3-02 à 17:58. | |
|
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Jeu 6 Mar 2008 - 20:58 | |
| Dernière ville où ce personnage a été recensé: Chalon, le 2008-3-06 à 19:43. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Jeu 6 Mar 2008 - 21:36 | |
| Procès lancé en Bourgogne. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Mer 19 Mar 2008 - 10:19 | |
| Missive envoyé pour savoir si la première plaidoirie a été faite. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Jeu 27 Mar 2008 - 20:02 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
| |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Jeu 27 Mar 2008 - 20:02 | |
| Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- Lenada s'avance constatant avec regret que l'accusé ne s'est pas présentée...
Votre Honneur, comme vous le constatez vous-même, il semble bien que cette personne fasse peu de cas de la justice et des lois qui régissent notre ville. Je vous demanderais une peine exemplaire afin qu'il comprenne enfin que l'on ne joue pas impunément avec la loi . Je vous remercie de m'avoir écoutée.
Fait à Dijon, le 20 mars 1456 Lenada, Procureur de Bourgogne | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Jeu 27 Mar 2008 - 20:03 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Cela vient de moi, ou vous ne lisez aucune affaire au point que votre réquisitoire reste identique dans chaque?
Si vous n'avez pas compris, je me suis appelé moi-même à la barre. Pour vos oreilles je répète : "*Constate les preuves et sourit.* J'avoue. Et je tiens à rajouter que je souhaite obtenir la peine maximale pour mon acte impardonnable que je ne pourrai cesser de regretter sans jugement correct." Bonne chance pour votre travail de procureur, je ne me suis pas défendu et vous avez de la chance car lorsque je me défends vraiment il est difficile pour un procureur de pacotille comme vous de finir sur un verdict coupable.
Sur ce, j'attends ma sentence. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Jeu 27 Mar 2008 - 20:03 | |
| La défense a appelé Marshiell à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
Et je tiens à rajouter que je souhaite obtenir la peine maximale pour mon acte impardonnable que je ne pourrai cesser de regretter sans jugement correct.
| |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell Jeu 27 Mar 2008 - 20:04 | |
| Après avoir fait le réquisitoire à ma place, ils ont rendu le verdict aussi ... - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. *Erwyn haussa non pas un mais deux sourcils...* Tout d'abord messire, vous allez me faire le plaisir de prendre un autre ton dans mon tribunal. Vous êtes peut-être une terreur sur les routes, ici vous êtes soumis à mon autorité, quoique cela vous en déplaise. Vous souhaitez la peine maximale ? Depuis quand un accusé demande-t-il lui meme sa peine ? Pour qui vous prenez-vous pour ainsi me dicter ma conduite ? *Elle se pencha sur les documents placés devant elle.* Vous élevez des vaches...pas de métier à ce que je vois... Bien ! En l'occurence et suivant notre codex bourguignon, moi, Erwyndyll de Guines, Juge de Bourgogne, vous condamne à une peine de trois jours de prison. En espérant que dans celle-ci vous apprendrez à avoir un peu de respect pour les institutions de Bourgogne ! Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell | |
| |
|
| |
| [Clos][Bourgogne] Brigandage - Marshiell | |
|