Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)

Aller en bas 
+29
Daenkehlen
jean_de_bien
Eiddin
PrincessSéwen
DanyTr
Derdekan
SMITTWESSON
tanfoglio13
Estelbad
Franchesco
Debenja
allita
Lady*elyna
Lassa
Jokoti
Aquilonien
spikelilou
zephirin
kryss
jacquouille94
francoisol
Djvier
nathdeg
Voldemorve
anythingelse
jasona
razorback6150
Anthea Valendar
Krän
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:25

Jacquouille était à son bureau, en train de faire un peu de rangement, et de mettre certains dossiers à jour lorsqu'on frappa à la porte d'entrée du bureau. Le lieutenant cessa toute activité et regarda la porte avant de dire :

- ENTREZ !!
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:39

Le Lieutenant fut rapide, et il donna sans attendre l'autorisation d'entrer.

Estelbad entra alors dans le bureau d'un pas engagé et déterminé, après avoir refermé la porte derrière lui et après s'être rapproché du bureau, il se mit au garde à vous et déclara:



Soldat Estelbad, Artillleur de Vesoul....
A VOS ORDRES CHEF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:45

Jacquouille vit entrer une personne qu'il connaissait bien pour avoir été sous ses ordres fut un temps. Décidément, Jacquouille voyait des vétérans revenir dans l'armée. C'était une bonne chose. Le lieutenant sourit lorsqu'il entendit Estelbad crier "à vos ordres chef !"

- Allons, allons, ne criez pas si fort. Jacquouille souriait en disant cela.

- Repos, Soldat Estelbad. Bon retour parmi nous. Et toujours artilleur, à ce que je vois. très bien. Bon, je ne vous ferai pas l'insulte de vous expliquer comment les choses se passent ici, vous le savez déjà... Les points de solde pour les missions, vous connaissez... La visite médicale, vous connaissez aussi.... Voyons, voyons... L'entraînement aussi... Non je n'ai rien à vous apprendre de plus que vous ne connaissez déjà.... Avez-vous des questions ?

Jacquouille lui montra un siège pour qu'Estelbad puisse s'asseoir...
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 0:34

Estelbad adressa un sourire au Lieutenant quand celui ci lui conseilla de parler moins fort.

Le Lieutenant semblait plutôt dépourvu ne sachant que dire au vétéran qu'était Estelbad.... Il est vrai que si Estelbad était venu dans le bureau du Lieutenant, suite à son réengagement s'était s'avantage pour le saluer et lui signifier son retour, que pour apprendre le fonctionnement de l'armée qu'il connaissait fort bien.

Quand le Lieutenant lui proposa un siège, Estelbad s'asseya sans attendre. Il était heureux, d'être retour dans ces locaux.... et avoir l'occasion de discuter avec un frère d'arme était pour lui un plaisir.


Eh bien non Lieutenant, à la part pour quelle section je rejoins je n'ai pas de question, enfin pas pour l'instant Smile ....
Quoi que..... Si j'en ai une....
Auriez vous trouvé la bouteille de génépi que j'avais caché dans le bureau à l'époque ou je l'occupais?
Je l'ai rangé sur la bibliothèque, derrière le livre sur la Cour Martiale...Si vous ne l'avez pas encore bu, ça pourrait être l'occasion de l'ouvrir, si je puis me permettre Lieutenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 10:33

Jacquouille écouta Estelbad après que celui eût pris le siège proposé.

- Vous rejoindrez la section du Sergent Aquilonien pour le moment.... La bouteille de génépi ? Attendez....

Jacquouille se leva et alla vers la bibliothèque. Il leva son bras et attrapa la dite bouteille.

- Ah mais si elle est encore là. Depuis tout ce temps, il n'en sera que meilleur.

Le militaire attrapa deux verres qui se trouvaient dans un tiroir, les servit, en tendit un à Estelbad et prit le sien. Il leva son verre et porta un toast.

- A votre retour parmi nous, Estelbad !... Ah, quel plaisir de revoir un vétéran. Mais racontez-moi un peu, qu'avez-vous fait pendant tout ce temps, et pourquoi vous rempilez ? Nostalgie ? Manque d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 23:47

jacquouille94 a écrit:

- A votre retour parmi nous, Estelbad !... Ah, quel plaisir de revoir un vétéran. Mais racontez-moi un peu, qu'avez-vous fait pendant tout ce temps, et pourquoi vous rempilez ? Nostalgie ? Manque d'action ?

Estelbad pris le verre rempli du doux nectar que lui tendait le Lieutenant, ravi de constater que la bouteille n'avait guère bougé. Il leva son verra avec le Lieutenant et après le toast porté par ce dernier, il avala une longue gorgée de ce bon génépi, qui avait fort bien vieilli.
Après quoi, il répondit aux interrogations formulé par la Lieutenant.


Ah ce retour..... eh bien voyez vous après ce petit retour en politique avec mes mandats de maire, j'ai ressentit un manque d'action, j'avais besoin de me sentir encore utile. Et je dois bien avouer que l'esprit de famille qui anime l'armée, m'avait fort manqué. C'est donc un peu de tout à la fois, nostalgie... et manque d'action...

En tout cas, je dois bien vous avouez que retrouver des anciens compagnons tels que vous, ou le Lieutenant Maître d'Armes et bien d'autres est un immense plaisir
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tanfoglio13
Voyageur
tanfoglio13


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2008

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 7:44

Bonjour Mon Lieutenant mes respect. salut

Recrue TANFOGLIO13 DE LA BOETIE.
Je vient pour mon service Mon Lieutenant.

Je suis à vos ordres mon Lieutenant. salut
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:14

Jacquouille sirotait son verre de génépi tout en discutant avec Estelbad.

- Je vous comprends, Estelbad, j'ai ressenti moi-même ces choses là à une époque...

Jacquouille n'eut pas fini sa phrase qu'une recrue entra sans frapper, salua le lieutenant et parla. Le lieutenant regarda la recrue avec des yeux éffarés.... Il se leva, s'approcha de la recrue et lui parla bien dans les yeux :

- Hum, un instant, Estelbad... Eh bien, bonjour, donc, Recrue Tanfoglio. Bienvenue dans l'armée. Je vais vous expliquer une chose à laquelle je tiens et à laquelle chaque officier dans cette armée tient. Avant d'entrer dans un bureau, on frappe à la porte. Compris ? Je ne vous sanctionnerai pas car vous n'êtes pas encore au faîte des réglements, mais tâchez de les assimiler rapidement.... Bien, où se trouve votre uniforme ? Etes-vous passé à la visite médicale ? Non ? Eh bien, allez-y... Ensuite, revenez me voir et je vous expliquerai comment fonctionnent certaines choses. Allez, Recrue Tanfoglio, vous pouvez disposer... N'oubliez pas d'aller faire vos classes....
Revenir en haut Aller en bas
SMITTWESSON
Voyageur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2008

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:08

Smittwesson toc a la porte et entend "Entrez". Appuie sur la poigner et rentre.

Bonjour mon lieutenant. Mes respects. salut

Recrue SMITTWESSON de la Boetie.
J'ai passer ma visite médicale et j'ai fait faire mon uniforme. Donc pres pour le service.
Ha oui peut etre j'oublie la réponse de l'infirmier. Ses: PC 7 PF195 / Epée.
J'espere que tout est en ordre. Smile

Je suis pres pour mon poste.

En attendant je vous souhaite une agréable journée mon lieutenant. salut
Revenir en haut Aller en bas
tanfoglio13
Voyageur
tanfoglio13


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2008

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:12

TOC TOC TOC. Tanfoglio13 entend "Entrez". Tanfoglio13 rentre dans le bureau.

Bonjour Mon Lieutenant mes respect. salut

Recrue TANFOGLIO13 DE LA BOETIE.
Je vient pour mon service Mon Lieutenant. J'ai passer ma viste médicale et il mon dit: PC 6 PF 100 / Epée. Et j'ai fait mon uniforme. J'espere que tout est en ordre.

Je suis à vos ordres mon Lieutenant. salut
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:18

Jacquouille avait renvoyé la recrue à la porte du bureau. Elle avait fait une nouvelle entrée. Elle était suivie de près par une autre recrue qui avait frappé quelques secondes après.
Les deux recrues se présentèrent à tour de rôle. Jacquouille fut quelque peu surpris d'entendre leur nom...

- Hum... Bonjour à tous les deux. De la Boétie, dites-vous ? Vous êtes frères, non ?

L'officier les regarda un instant, puis :

- Bienvenue dans l'armée, Messieurs ! Bien, vous serez recrue pendant un mois, voire plus si vous en avez besoin, votre instructeur sera seul juge. Ensuite, vous deviendrez soldat à part entière. Vous serez sollicités pour des missions IG, avec les déplacements qui s'ensuivent. Donc ne voyez pas trop à cultiver vos champs chaque jour, ce ne sera pas le cas. Que ce soit bien clair.... Sachez que des sanctions pourront être prises à votre encontre dans la mesure où vous n'exécuterez pas les ordres donnés.
A chaque mission, vous gagnerez des points de solde (PS). 4 PS par jour, en fait. Cela correspondra aux jours passés à travailler pour l'armée. Avec ces PS, vous pourrez vous acheter de la nourriture, où même des produits finis.
Bon, vous commencerez par mettre vos uniformes correctement.... N'est-ce pas, Recrue Tanfoglio. Ensuite, si vous n'avez pas de questions particulières, vous pouvez rejoindre votre camp d'entraînement des recrues. Présentez-vous à votre instructeur. Messieurs, amusez-vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:34

Derdekan toqua à la porte et attendit qu'on le somme d'entrer.

Hem, Bonjour Lieutenant, je vous présente mes respects.

Derdekan tenta un semblant de garde à vous qu'il avait vu faire.

Je suis une nouvelle recrue, je me nomme Derdekan, je reviens de la visite médicale et voici mon rapport.

Citation :

Derdekan: PC: 2 PF: 61 /?

j'ai également obtenu mon uniforme et je suis muni de mon épée, mon bouclier et mon casque. Je pense que tout est en ordre.

Je suis prêt à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:02

Un soldat arriva en rapidement. Il portait dans sa main une pancarte, ainsi qu'un marteau et des clous. Il apposa la pancarte sur la porte du bureau, puis cloua celle-ci avec les clous. Sur la pancarte, on pouvait y lire :

Citation :
Soldats de la Garnison de Vesoul,

Le lieutenant Jacquouille est actuellement indisponible, aussi, pour tout problème ou question, voyez avec l'Aspirant Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 3:38

Il lui semblait faire beaucoup de marche rapide ces derniers jours, passant de bureau de couture à la garnison, puis de la garnison à l'infirmerie où la porte de la salle de la quarantaire restait indubitablement fermé malgré ses coups... Elle passait maintenant de nouveau devant le bureau de Jack et tomba presque nez à nez avec une recrue qui avait du se confronter à une affiche. Elle esquissa un sourire en reconnaissant la recrue en question.

-Recrue Derdekan salut
Je suis l'Aspirante Lieutenante Lassa, je vais m'occuper de vous.

Enfin... façon de parler, elle allait plutôt répondre à ses éventuelles question.
Entrant dans le bureau, elle l'invita à la suivre et lui indiqua un siège.


-Vous pouvez vous asseoir là. Vous a-t-on dit comment... tout cela fonctionnait ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:23

Derdekan tenta un semblant de garde à vous

Oh mais, hum, Dame, enfin, Aspirante lieutenante Lasse, quelle joie de vous revoir !

Derdekan entra dans le bureau à la suite de l'officier et s'assit.

Eh bien, je dois vous avouer que non, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 2:50

L'aspirante avait légèrement plissé les yeux, cherchant les mots pour expliquer un peu comment tout cela se passait en ces murs. Elle regarda un moment la nouvelle recrue assise en face d'elle avant d'ouvrir la bouche de nouveau.

-Donc, deux des étapes importantes sont faites à ce que j'ai pu comprendre. Soit l'uniforme et la visite médicale. D'ailleurs, souvenez vous que cette dernière doit être faite à tout les quinze jours afin d'avoir un suivit de votre état de santé et de l'évolution de votre masse musculaire. Ensuite, si vous commencez par le stade de ''recrue'' c'est que vous devez d'abord faire un mois de classe sous les ordres de l'Aspirant Maitre d'Arme Franchesco. C'est lui qui guidera vos premier pas sur les terrains d'entrainement et vous enseignera tout ce qu'un bon soldat se doit de savoir. En sortant d'ici donc, je vous prierais d'aller faire un tour à son bureau qui se situe au terrain d'entrainement des recrues. Après vos classe, soit d'ici un mois, l'Aspirant jugera si vous êtes apte à prendre du service en tant que soldat actif et vous aurez alors un corps d'arme à choisir.

Et elle s'arrêta enfin, semblant réfléchir.

-Je crois que c'est tout pour le moment. Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:46

Jasona frappa à la porte et attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:43

Alors qu'elle attendait une réponse de la part de la recrue Derdekan, elle entendit des coups à la porte.

-Entrez !

Et elle fit signe à la recrue de continuer malgré l'entrée qui ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:56

Derdekan hocha la tête.

Et donc, je servirai les armées de la Franche-comté ? devrais je me déplacer ?


Dernière édition par Derdekan le Mer 29 Oct 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:01

[navré de répondre si tard, j'ai eu une semaine d'enfer..]

Lassa avait esquissé un petit sourire aux questions avant de répondre.

-Évidemment. D'ailleurs vous servez déjà l'armée de Franche-Comté ! Généralement, il y a des missions de surveillance à toutes les semaines à la frontière du Comté, entre Langres et Vesoul, où un groupe de surveillance est envoyé à chaque semaine. Il est fort possible que vous soyez amené à partir en mission là-bas. Vous devrez donc vous déplacer, chaque fois que l'ont demande votre présence à une mission, déplacement qui vous sera expliquer en tant et lieu. Ceci est par temps de paix. Lorsque la guerre éclate, vous devrez partir plus loin et probablement plus longtemps qu'une seule semaine. Cela répond t'il à vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:15

Oui, je vous remercie !

Derdekan marque un temps d'arrêt.

Je vais aller voir la suite, j'ai une ribambelle de gens à voir.

Derdekan sourit à l'officier.

Encore merci !

Derdekan sort du bureau après une sorte de salut.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:11

Jasona frappa et entra quand on l'autorisa.

-Bonjour salut

ma dérogation à été refusé. Je me demande donc si il n'y aurai pas une possibilité d'avoir un congé de 2 mois pendant mon mandat pour éviter que je démissionne. J'en ai parlé avec le Franc Comte et pour lui, il n'y a pas de problème alors je voulais savoir si cela ne vous gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 5:50

Lorsque la recrue prit le chemin de la sortie, Jasona entra dans le bureau. Elle la salua d'un franc sourire dans un hochement de tête qui se voulait substitue de l'éternel salut militaire, et lui indiqua le siège en face du bureau - endroit ou elle l'invitait à s'asseoir - puis l'écouta avec attention.

-Pour moi, il n'y a aucun problème à ce que vous prenez un congé le temps de votre mandat comtal et si en plus le comte est d'accord alors je ne voit pas pourquoi cela gênerait. C'est donc accordé, tant que vous revenez toqué à cette porte à votre retour. Avez-vous d'autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:31

-Non aucune Aspirante, juste que je trouve dommage que certaines personnes au parlement pense que je ne suis pas capable de faire correctement les deux alors que je sais que je ferrai parfaitement mon travail. Je ne vous embêtes pas plus avec mes bavardages. Je vous souhaites une bonne journée et je vous remercie de votre décision.

Jasona la salua respectueusement et sortie de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:55

Franchesco, énervé, remonta le couloir un courrier roulé dans la main et vint taper à la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:15

Alors qu'elle venait tout juste de donner congé à Jasona, on frappait déjà à la porte. L'espace d'un instant, la jeune aspirante se demanda si Jack allait bientot se pointer les fesses, ayant un petit truc à lui demander.

Tournant la tête vers la porte, elle ouvrit la bouche..


-Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:52

Franchesco entra dans le bureau, plaça les courriers qu'il avait dans les mains à sa ceinture et prit le garde à vous devant le bureau de l'aspirant.

Aspirant, mes respect !Je viens pour vous informer d'un comportement que je compte sanctionné. Il s'agit de la recrue SMITTWESSON. En ai-je votre permission Aspirant ?

La permission accordée, l'aspirant reprit.

J'ai avec moi les réponses que j'ai eu à mes courriers, courriers dans lesquels je le reprenais, lui reprochant son absence depuis le 14 octobre. Je ne dispose pas de mon premier courrier mais il doit l'avoir. J'ai par contre copié mes autres courriers avant de les envoyé.Pour faire court, je le reprenais et donc mon ton n'était pas à l'amitié, et cette recrue, toujours pour vulgariser m'a dit de changer de ton et m'a envoyer voir ailleurs. De plus, il m'a menacé en disant qu'il allait référer de mon comportement "au summum". J'ai pensé au capitaine auquel j'ai demandé si il avait eu courrier, non. J'ai alors pensé au Franc-comte à qui j'ai également demandé, toujours pas de courrier.
Je voulais juste que vous soyez au courant de son comportement et vous prévenir que je compte lui coller la sanction prévue par les règles, la N°3 des règles de discipline au chateau.
Voulez-vous les courriers pour les lire vous même ?

Pour moi ce sera tout, puis-je disposer ? Je dois encore me rendre au gnouf pour déposer le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:48

Jacquouille était absent pour cause de mission avec la LPQV. Au hasard de ses pérégrinations , il avait eu vent du comportement de certains soldats de sa garnison.... Un pigeon se posa sur le bureau, portant un message sur le quel on pouvait lire :

Citation :
Bonjour, Lassa

J'ai entendu dire que certains soldats de la garnison de Vesoul ne respectaient pas le règlement. Je vous laisse carte blanche pour veiller au bon fonctionnement de la garnison et au respect des règles de notre armée. Vous pouvez prendre toutes les dispositions nécessaires que vous jugerez bonnes pour faire respecter les us et coutumes de notre armée.

Bien à vous,

Lieutenant Jacquouille.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 2:59

Lassa avait réfléchi un moment avant de répondre, ayant attentivement écouté les dires de l'aspirant à propos d'une recrue dont elle avait jusque là ignorée l'existence, hochant la tête en faisant mine qu'elle savait de qui il s'agissait.

-Non ça va pour les courriers, je vous crois entièrement. N'hésitez pas à lui imposez les sanctions qui s'imposent pour ce genre de comportement, vous avez mon entier aval. Cependant, dans vos prochains courriers, tachez de ne pas être trop dur dans vos propos, même si vous commencez à être en colère contre quelqu'un. Il n'est jamais plaisant de recevoir un courrier haineux, même lorsque l'on est recrue et qu'on ne vient pas souvent. Si vous n'avez pas d'autres questions ou commentaires, vous pouvez disposer oui.

Tournant entre ses doigts le parchemin qu'avait envoyé Jack, elle attendit une réponse de la part de l'homme devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:10

Certes aspirant, certes. Mais comme je l'ai dit quand, énervé, je parlais des réponses de cette recrue, "il ne voulait tout de même pas que je les lui tire avec une berceuse ?". Je ne supporte pas ce qui s'engage et ne vienne jamais, mes courriers sont donc ... empreint de ce manque d'amitié et puis ses réponses n'ont pas été pour me calmé. Quand on me répond simplement en m'expliquant les raisons si raisons il y a, il n'y a pas de problème, je ne crie pas. Mais quand on me répond en me disant quasiment d'aller voir ailleurs et de changer de ton et de surcroit qu'on me menace !!!

Enfin, merci aspirant, je vais de ce pas aux geôles.


Franchesco salua, puis quitta le bureau, les lettres serrées dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:58

Jacquouille était dans son bureau lorsqu'il entendit hurler dans les couloirs :

Citation :
Branle-bas de combat !!! Tous à vos postes !!! Rejoignez vos groupes IG en vitesse et prenez ordre auprès de vos officiers désignés. La Franche-Comté doit défendre son territoire contre des troupes plus nombreuses !!!! Pas de temps à perdre !!! 10 jours de vivres et que ça saute !!!! Ceci n’est pas un exercice !! Soldats, réservistes, officiers et civils !!! Branle-bas de combat !!! Retrouvez-vous sur la grande place au poste de rassemblement !!!!
C'était le Sénéchal Zephirin qui hurlait au rassemblement.
Jacquouille avait appris que les recrues n'avaient pas leurs accès dans toute la garnison, aussi, placarda-t-il au mur une annonce :

Citation :
Aspirant Lassa, vous créez une lance et vous intégrez tous les hommes de la garnison de vesoul disponibles, à savoir Francoisol, Denbenja, Tanfoglio, Derdekan et Smittwesson. Jasona aussi va faire sa demande, je vais y veiller. Et que personne ne prenne de travail avant instructions.

Ces ordres sont à appliquer pour demain dimanche 16 novembre.

Merci à tous de votre attention.

Lt Jacquouille.

Puis il quitta le bureau pour aller en place de cérémonie au lieu de rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:24

Le Comte Debenja frappa et entra dans le bureau du Lieutenant.

Soldat Debenja Monsieur.

Veuillez m'excuser d'être entrer sans votre permission. Je viens vous voir pour vous signaler que je démissionne de l'armée du à mon poste au conseil. Mais je vous annonce que je vais suivre les ordres donnés pour intégrer le groupe du sergent François. Je suivrai les ordres même après ma démission du moment que le groupe ne quitte pas le territoire.

Je reste à vos ordre Mon Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:47

- Très bien, c'est noté, Debenja.

Jacquouille nota lé démission de Debenja dans ses dossiers. Encore un qui partait. Le lieutenant se dit que la Garnison de Vesoul battait fortement de l'aile, entre les pertes inexpliquées de Spikelilou et Tanfoglio, les démissions de Debenja, Zephirin, Lassa et Spikelilou.
Jacquouille devait démissionner aussi prochainement. Qui allait prendre la relève de la tête de la garnison et remettre celle-ci à flots ?
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:40

Le jeune infirmier en chef, comme promis dès qu'il aurait son laisser passé pour entrer dans les bureaux de garnisons décida d'aller dans celui de Vesoul la veille de la naissance du divin.

C'est en souriant en pensant à la belle fête qui régnait un peu partout au château qu'il enleva son foulard et cogna à la porte du bureau du lieutenant jacquouille avec qui il avait bien hâte d'avoir une petite discussion. Prêt à se mettre au garde à vous, il attendit la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:25

Jacquouille avait commencé à regarder l'état des dossiers. Les effectifs avaient fondu en peu de temps. Le lieutenant se demandait comment les choses allaient évoluer lorsqu'on frappa à la porte. Jacquouille cessa ses affaires et regarda la porte en faisant :

- Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:31

Le pigeon " Orly" de Princess déposa un message..


Citation :


Bonjours

Messieurs mesdames, les lieutenants



Je viens ici vous annoncer que je veux pour la semaine qui vient,

La liste de tous les mandats en cours

Avec les noms des soldats, et les PS a transmettre

Et les demandes spéciales des soldats..

Merci de me les donner au plus vite.



Aspirante Lieutenant intendante Princessedeneuch
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 5:24

Dany entra enfin dans le bureau du lieutenant de la garnison de Vesoul... Il remarqua rapidement un bureau très propre et un plancher bien luisant, montrant bien la grande propretée que cet homme entretenait dans ses affaires... Il entra et lui souria très poliment, se mît au garde à vous Mes respects lieutenant, je suis heureux d'enfin vous voir! Il lui sourit en repensant à tous les problèmes qu'il avait eu maintenant... Lui qui c'était fait arrêté par deux soldats et mit en détention préventive... Il alla s'asseoir devant le lieutenant et commenca a expliquer les raisons de sa venu...

Bonjour lieutenant, vous allez bien j'espere??? Je suis DanyTr, l'infirmier en chef des infirmeries et eeeee... Vous connaissez sans doute notre calendrier pour les visites médicales?

Il lui tendît le calendrier souriant et poursuiva

J'aimerais savoir s'il serait possible de laisser une annonce dans votre garnison expliquant le calendrier comme l'ancienne lieutenant et maintenant la connétable Dina m'avait permis de le faire à Poligny au moment de sa création, ce qui avait eu comme effet de bien le faire comprendre et de sa bonne utilisation... Comme j'ai appris par des soldats qu'il ne savait même pas c'était quoi, alors je me suis dit que je ferais cette demande à toutes les garnisons...

Le jeune soldat lui sourît de nouveau en attendant la réponse du lieutenant, qui avait l'air un peu préoccupé par autre chose, normal, avec tous ce qui ce passe c'est jour-ci dans l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:52

Jacquouille vit entrer l'infirmier en chef DantTr. Celui-ci, après avoir été invité à s'asseoir, exposa le but de sa visite.


- Bonjour ! Oui, je sais qu'il y a un calendrier, mais je crois que je l'ai perdu... Sinon, oui, je vous autorise à afficher votre annonce, il n'y a bien sûr aucun problème à cela... Mais dites-moi, y en a t-il qui manque à l'appel ?
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:38

L'infirmier était content que le lieutenant lui permette d'afficher une annonce, son magnifique sourire laissait facilement voir sa bonne humeur.

Merci lieutenant, merci beaucoup et oui peut-être un petit manque, j'ai appelé tous les hommes le 15 mais je ne crois pas que tous soit venus... Du moins je l'espèrep our notre armée! Il dit de peine et de misère sa dernière phrase en riant imaginant une armée composé de quelques hommes... Ca serait drole et en même temps aucunement...

Il resta en place, pour savoir ce que le lieutenant ferait, lui qui avait l'air avoir un cran de plus que l'infirmier dans la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:08

- Bon, eh bien, donnez-moi la liste de ceux qui ne se sont pas présentés à vous pour la visite périodique et je vous les enverrai... Cela vous va-t-il comme cela ? Et en cas d'un nouveau manque à l'appel, nous procéderons à des sanctions, ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:23

L'infirmier lui souria un peu mal à l'aise lui qui n'aimait pas à ''forcer'' les gens à venir à l'infirmerie.

-Hey bien lieutenant, je ne vous ferez pas de liste de ceux qui ne sont pas venu, ca serait un peut-être long mais je peux vous dire ceux qui sont venu...

Il eu un sourire poli puis donna les deux seul nom des soldats qui ont passé,

-Seul vous lieutenant et francoisol êtes venù à la visite depuis le 15 Décembre...

Il regarda le lieutenant, ses expressions un peu décourragé envahissait de plus en plus son visage, souriant pour ne pas qu'il s'en fasse trop, il ajoutta une blague...

-Rassurez vous lieutenant, pour moi ce n'est pas si grave... Ca ma donné plus de temps de remettre l'infirmerie en ordre, elle est toute propre maintenant! Mais bon, même si les hommes sont en forme, il serait tout de même préférable pour les dossiers qu'ils viennent me voir dès que possible...

Il termina sur cette petite pensée, ne voulant pas que les hommes du lieutenant passent un mauvais quart d'heure à cause de leur visite médicale non fait...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 8:30

- Très bien, Infirmier-Chef Dany, je vous envoie les hommes qui ne sont pas passés depuis un moment. NE vous étonnez pas non plus s'il n'y en a que deux ou trois, mais les effectifs de la garnison de Vesoul sont tendus.... Plus assez nombreux.. Donc Makita et Smitwesson ne sont pas venus vous voir, je leur transmets l'info...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:22

D'accord merci beaucoup, je suis très heureux que vous m'adiez un peu et ne vous étonnez pas si un jour vous entendez clouez, ca sera moi qui affiche une petite annonce.

L'infirmier souria en se levant et salua le lieutenant qui avait surement beaucoup de boulot.

Je vous souhaite une très belle journée lieutenant et un très joyeux réveillon, mes respects et toutes mes meilleures voeux vous accompagnerons pour 1457!

Il fît un garde à vous et repartit en direction de Poligny ou il devait se rendre voir son lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:20

Son uniforme en commande, il peut se diriger vers les locaux de Vesoul, ou le Lieutenant, un certains Jacqouille94, un vieil ami, reste fidèle à son poste.
Il y a longtemps, le sourire aux lèvres il est content de retrouver ses anciens compagnons.
Il s'arrête devan,t la porte, il toque, il attend ...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:37

C'était amusant de ce qu'il en avait compris l'homme qui était devant lui, Krane, avait rédigé les règles appliquées en ce bureau. Eiddin sourit une feuille à la main, visiblement il pouvait à son tour frapper à la porte. Il toqua et attendit aux côtés du Vésulien. Ce qui était amusant aussi, c'était qu'il aurait une barrette commémorative que son voisin ne devait pas avoir une fois qu'il aurait reçu son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:15

Jacquouille avait pris ses dossiers, avait appris qu'un vétéran rempilait dans l'armée. Il savait aussi qu'une recrue devait se présenter. il attendait patiemment, regardant par la fenêtre, repensant à des tas de choses, lorsqu'il entendit frapper à la porte du bureau.

- ENTREZ !

Jacquouille se plaça devant son fauteuil, face à la porte, attendant son visiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:24

Eiddin entendit le Lieutenant autoriser les personnes à entrer, ou peut-être la, c'est ça le problème de parler Français, comme d'autres langues d'ailleurs, on ne sait pas si la personne s'adresse à soi ou à plusieurs personnes à la fois, l'Allemand, cette langue si poétique, au moins est clair à ce sujet on ne dit pas vous pour dire vous, non non on dit ils pour dire vous, mais pas vous dans le sens vous hein, non vous dans le sans tu. Enfin pensées mises à parti Eiddin regarda un bref instant son voisin et dans le doutes demanda.

"Vous êtes plus habitué des coutumes que moi, mais je suppose que le Lieutenant ne compte pas nous voir tous les deux n'est-ce pas ? Et puisque vous étiez là avant moi, je vais attendre donc."
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:53

Jacquouille, voyant que le ou les visiteurs n'entraient pas, cria plus fort de manière à être bien entendu cette fois.

- ENTREZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:29

Le soldat s'était un peu perdu dans ses pensées lorsqu'un cri retentit.. diable ou avait-il encore la tête ? Il entre, se met au garde à vous, salue le Lieutenant, qui est aussi un vieil ami. Il est content d'être retour par là, le voilà qui se représenté à nouveau. Ils se connaissent, et l'un comme l'autre connaissent le protocole... Il tourne les yeux furtivements à gauche, à droite ... Toujours le même bureau, pas beaucoup changé non plus ici ... Tant mieux, il préfère ainsi. Il attend la permission de parler, et lorsque-celle-ci lui est accordée, il se présente en finnissant par un salut militaire, puis il explique sa venue à son vieil ami ...

Lieutenant Jack...

Soldat Kranelamarmotte, 3e classe ...
Si je viens à votre bureau c'est pour vous annoncer mon retour parmis vous, après une longue retraite.
Cette voix ... La voix des armes m'a encore appelée ... Je ne puis fuir mon destin ...
Je suis soldat, guerrier dans l'âme, et c'est en guerrier que je finirai ...
Soit, Je suis à vos ordres Lieutenant Jack !

Il attend au repos la réponse de son supérieur, les yeux remplits d'ambitions, tremblant presque d'envie de retrouver le bivouac et les champs de battailles pour la gloire de la Franche Comté et la sauvegarde du peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:51

Après avoir crié, la porte s'ouvrit enfin. L'officier vit entrer Kranelamarmotte, un vétéran. Jacquouille sourit à son entrée. Le deux hommes se connaissaient bien, l'un et l'autre pour avoir occupé ce chacun ces postes, l'un supérieur hiérarchique à l'autre. Jacquouille rendit son salut à Krane.

- Bonjour Krane ! Allons, cessons ce protocole bon pour les nouveaux ou quand nous sommes devant les autres militaires. Quand nous sommes entre nous, on peut se passer de ça... Voulez-vous un verre ? Au fait, bon retour parmi nous... cela fait plaisir de voir un ancien revenir, j'ai le même sentiment....

Jacquouille sortit deux verres et la bouteille de Génépi qui trônait en haut de l'armoire derrière lui. Il remplit les deux verres et en tendit un à Krane.

- Cela me fait plaisir de te voir. Allez, on peut se tutoyer dans "l'intimité" de nos entrevues. Bref... Pour en revenir à nos moutons, je ne te cacherai pas que la garnison de Vesoul est en effectifs tendus. Nous ne sommes guère plus de 6 ou 7 à l"heure actuelle. J'ai fait passer un message pourle recrutement, et à part toi et une recrue que je ne connais pas encore ont postulé. Sinons la seule chose que je te demanderai quant à présent est d'intégrer le groupe du Sergent Francsoisol en attendant mieux.... Spike et Zephirin ont démissionné suite aux derniers événements. Lassa également nous a quitté... Je suis en passe de démissionner à mon tour, mais je pars en mission sous peu et je suis encore en train de réfléchir, du coup... Bref, as-tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP] Bureau de l'Aspirant Lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: